Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Good . Mo non plus.... Jsuis pas prete pour ca. Une des petites a la garderie ne veut pas prendre le petit pot a la garderie... Est propre a la maison mais a garderie elle parle plus..... Hier la gardienne a mis une couche car elle faisait de la diarrhee et disait rien. Le papa etait malin auoye...jsuis partie inconito tellement je voulais pas les deranger et la gardienne ma telephoné quand le dernier enfant est parti lol
Jespere quelle va laimer son gobelet lol Ici c simple...elle les cache dans le microondes de sa cuisinette. La premiere fois toutefois eh quon a cherché longtemps. On n'en a que 2. Un pour l'eau et un pour le lait. |
P'titlouloupInscrit le : |
Ah bn on est sur la bonne voie ici aussi alors car Heidi le dit aussi. Et caca elle le dit avant bien souvent. Des fois je lui demande si elle a fait caca et elle dit: non pas caca.
Mais des fois y en a pareil lol. Ca j'avoye que c est quelque chose que je me demande comment je vais m'y prendre. Ca a l'air bien complique je trouve. Ah j'ose a peine imaginer comment je vais faire pour partir de la garderie. On l'a jamais fait garder par quelqu'un d'autre que sa gand-mere! La laisser a une inconnue je sens que je vais trouver ca rough. Me semble de voir ca pour le gobelet! Lol. Tant que ca arrive pas chaque semaine pour un gobelet different lol. Ca en prend pas mal je trouve des gobelets. J'en ai 5 et il m'en manque toujours 3! Soit ils sont dans l'auto de papa, de grand-maman, cache en dessous du divan ... |
Prepare toi a vivre le pire des sentiments quand tu vas fermer la porte et laisser Heidi derriere toi.... Mais n'oublie pas que ca passe et dans pas longtemps Heidi va adorer jouer avec ses amis et qu'il y aura des journees où elle ne voudra pas rentrer avec toi a la maison
On avait les bons bas auj. lo MAIS Noémie a capoté sur le gobelet d'une petite fille et la gardienne n'a jamais pu lui enlever. lololol j'ai dû rentrer avec et elle n'a jamais voulu premdre ses gonelets ici. lololol là mon chum est au Toyz R Us pour lui acheter le meme.... Yen a juste avec un Elmo on espere que ca va faire et qu'elle voudra redonner le goblet a la petite. lololol. J'ai pas mal jasé avec la gardienne tantot. Pour le pot, elles jugent qu'un enfant est pret mentalememt quand l'enfant dit AVANT de fair epipi ou caca dans sa couche. On est dans la bonne voie comme Noémie le dit apres qu'elle a fait (plus le caca) et elle est consciente de ce que je fais sur la toilette. "maman pipi" et elle fait des byebye pipi quand je flush. Le déclic va se faire bientôt.... Je te souhaite de la trouver ta glissade. Ca m'a pris un mois...sil y a des ventes de garage aussi dans ton coin c une bonne place pour en trouver. Noémie a glissé plus de 30 min en remtrant à la maison. C'est le fun et je lui apprend a compter en francais... Elle compte en espagnol avant de glisser lol |
Ah bonne idée de chercher en anglais sur kijiji! je vais regarder. Mais à date c'est pas donné...
Ouin tu as raison je vais amener Heidi demain. En même temps je vais voir comment elle réagit. Ah ca me ferait tellement de peine si elle pleure quand je vais la laisser là au début. Je me rappèle que toi aussi au début tu avais le coeur gros. lol trop drôle l'histoire des bas! |
Tu voyais encore une démarcation ce matin, mais ce n'était plus rouge. J'ai hâte de voir comment ca sera aujourd'hui. On a ri ce matin à la garderie...ca fait 2 soirs qu'on rentre et Noémie n'a pas les bons bas. Ils sont propres, ca nous dérange pas, mais ce ne sont pas nos bas hein?
Noémie et une petite amie de son âge, Mia, ont commencé à jouer à enlever les espadrilles et leurs bas - et elles échangent leurs bas dans leurs espadrilles, alors quand une des gardiennes vient pour remettre les bas et les espadrilles, ce ne sont pas les bons bas dans les espadrilles. LOLOLOL Ca se peut tit déjà joeur des tours à cet âge là! LOL Oui, j'étais assez contente quand elle m'en a parlé!!! Les enfants vont dehors 2-3 fois par jour et quand il fait beau, Noémie joue dehors en m'attendant. Ils sortent au fur et à mesure les enfants selon l'heure à laquelle les parents arrivent. Dis toi que Heidi peut pleurer et beaucoup les premiers temps. C'est normal, tu vas modifier sa routine. Ca peut très bien aller la première journée et la 2e fois qu'elle y va, là réagir car elle va se souvenir que tu vas partir. Les "bonnes" gardiennes savent quoi faire. Noémie a commencé 1 semaine après un petit gars de près de 2 ans, il commencait la garderie lui aussi et ce fut pénible. Il a tellement pleuré, la gardienne paniquait comme Noémie commencait "bébé" et elle voulait pouvoir s'occuper entièrement du bébé... (sur les 3, la gardienne principale s'occupe à 100 % des nouveaux qui arrivent pour assurer leur intégraiton et qu'ils n'aient pas à s'habituer à 3 nouvelles personnes en même temps...). La 2e semaine, il avait hâte d'alelr à la garderie et c'était terminé. Ben moi j'ai dû chercher en anglais sous "slides" lol Je ne voulais pas mettre plus de 30 $. Tu peux négocier et envoyer un courriel à ceux qui demandent 50 $ en leur offrant 30$ par exemple (ou le prix que tu veux mettre). Grande fille Ca ne prend pas grand chose hein pour les amener vers autre chose? |
Ca se peut que ce soit a cause de la chaleur les joues....au Mexique des fois Heidi faisait ca. Je l'amenais a la fraicheur et ca passait.
Ah c est vraiment le fun pour les jeux d'eau a la garderie. J'aimerais ca aussi. Je vais demander tient demain. quand il fait super chaud me semble que les enfants aiment ca, en gang en plus! Ouin tu as raison je vais l'amener demain. J'ai vraiment hate de voir ca lol. C est con hein? J'aimerais tellement ca que Heidi aime aller a la garderie pour jouer avec des amis. J'ai regarde sur kijiji pour la glissade et caline elles vsont chers ici. En moyenne 50$ pour une little tykes. Tu mettais quoi comme mots de recherche? Juste :glissade? Ah j'ai reussi a couper le biberon!! On boit juste a la. Tasse depuis 1 semaine! Je pensais que la transistion serait difficile, vu que quand je mettais son lait dans une tasse elle. E faisait une crise. Mais. La j'ai eu l'idee d'acheter un nouvelle tasse et je lui donne sa tasse de grande fille. Elle aime ca. Et je reussi a lui faire une petite couettevsur la tete. Trop cute! Sinon elle a le toupet dans les yeux. Donc c etait couette ou coupe . On va essayer ca. |
Elle a redit "tres" en voyant le "3" tantot. Faudra que je rattrape les ga rdiennes et lui montre en français. LOLOLOL
LOL Regarde sur Kijiji...au moins tu aurais l'excuse que tu ne l'as pas payé cher. Uen collègue s'est laissée tenté aussi. Sa petite se fait garder par la cousine de ma collègue qui a une glissade et tous les soirs, al petite pleure et ne veut pas rentrer avec sa mère. LOL (elle ne joue pas dehors èa sa garderie alors ca peut etre ca aussi) Je sais pas si ma cocotte fait des dents ou elle a poigné un coup de chaleur, mais elle a les joues rouge tomate :S La gardienne m'a téléphoné inquiète. Elle semblait ok, mais a souvent dit "chaud". Elle ne faisait pas de température... Bizarre. Elle a eu les joues rouge à cause des dents, mais pas autant. En lui donnant son bain, j'ai parti la pompe de douche èa faible jet. Eh qu'elle a aimé ca. Je me disais que ca devait lui faire du bien se faire rafraichir ainsi. La ca m'a tenté d'aller lui chercher la piscine girafe avec un jet d'eau. LOL La gardienne m'a demandé si je l'autorisais èa la laisser jouer dans l'eau cet été. Je suis tellement contente, comme on n'aura probablement pas le temps de la faire jouer dans sa piscine la semaine. elle a dit qu'ils vont jouer dans des jets d'eau et trucs comme ca. Je vais lui laisser un costume de bain dans son casier. Ben moi j'apportais Noémie, mais elle était dans sa coquille encore quand on se promenait. lol A mon avis, je l'apporterais. C'est pour Heidi et tu verras aussi sa réaction... |
Du travail de bureau ouin disons qu'elle se sera pas paysagiste lol.
Wow! Elle est bonne Noemie de reconnaitre les chiffres! Caline tu me tentes avec ta glissade mon homme va me tuer si je rentre ca dans la cour. Ah tant mieux si toutes les garderies font une entrée progressive. parce que dans mon temps, ca marchait pas de même. bJe me rappele, très clairement, malgré que j'avais 2 ans, que ma mère m'avait laissé toute la journée à la garderie la première fois. J'ai pleuré toute la journée, et je m'en rappele encore! Faut tu etre assez tata pour faire ca! franchement. Elle s'en ai voulu aussi après.... Je vais appeler à au moins 1 ou 2 autres garderies pour visiter avant de faire mon choix. Là j'ai une question: Je visite vendredi matin à 10h. Mais j'ai personne de dispo pour garder Heidi. Est-ce que je devrais l'amener tu penses? Je pense que ca pourrait avoir du bon, mais en même temps je sais pas si ca va les déranger... |
C'est super! J'espère que tu auras autant un bon feeling lors de la rencontre La plupart des endroits font des entrées progressives...c'est pour leur propre bien autant que pour l'enfant/parents. SInon la garderie se donne de la misère en mautadine. lol
C'est mieux ce matin. Je peux garder mes médicaments, alors ca aide ca aussi. Mauvais 24 h que j'ai eu là. ETK, j'ai hâte que ce soit terminé tous ces bobos. Chanceuse Ici Noémie aime ca, mais dès qu'elle a du sable sur les mains, il faut la nettoyer. Elle fini par se tanner. Hâte de voir à la plage comment elle sera. On va passer plus de temps dans l'eau j'pense. lol Le voisin nous a dit qu'elle allait faire du travail de bureau celle là certain. |
My god! Tu as la gastro? Calique!
Finalement mes veaux-parents l'ont eu la joie totale quoi! Tomber dans les escaliers en plus.... J'ai appele a la garderie et effectivement il n'y a plus de place a celle que je voulais mais il reste quelques places a l'autre et ils pourraient me mettre sur la liste et si une place se libere me transferer a l'autree. Je vais aller visiter vendredi matin. Bien hate de voir ca. J'ai dit que je voulais temps partiel de 2 a 3 jours par semaine et la dame n'a pas eu l'air de broncher, donc ca c est bon. Car peutetre que 2 jours ca serait en masse. En plus ils font une integration tres progressive. Ca j'aime ca. On va voir. Le carre de sable est le meilleur acht ever! On passe la journee dedans! Chaque jour. |
Ton gut feeling va te dire quand tu auras trouver la place. .
On jouait avec les lettres/chiffres qui collent dans le bain et Noémie reconnait les cchiffres 1 à 3!!!! Ca va vite tabarouette. Elle reconnait aussi 8 couleurs. Jai juste travailler 1 h...par dessus le marché jemsuis tombée dans l'escalier. Mon chum a dû venir me ramasser jai eu des antidouleurs pour le dos. Mais comme jarrete pas de vomir je peux pas les garder. Etk c pas un bon flashback les mausees et mal de dos. |
Ah c est sur qu'il doit y avoir des horreurs dans certaines installations aussi. Faut tellement etre vigilant caline. On a une grosse responsabilite.
Hier j'ai passe devant une garderie et je suis tombee en amour ! Une grosse maison entouree d'arbres, une grande cour. C est sur que je dois m'informer plus que ca mais ca regarde bien. La meme direction a une autre garderie non loin de la mais elle est moins buccolique on va dire et la je sais qu'ils ont quelques places, mais je pense que celle que j'aime est complete mausus. Je me demande si je devrais appeler ou me rendre directement la...c es quoi la bonne procedure? Ca serait super si ca pouvait marcher! Ah non! Pas malade? C est nul! Tant mieux si tu peux travailler de chez toi, mais caline c est. poche etre malade.... |
Faut se promener et regarder. Ya des horreurs dans les centres aussi. Que tu puisses poireauter sans wuon vienne te voir on comprend comment il a pu avoir une fusillade à Gatineau!!!!!
La femme de mon cousin a son cpe a la maison a montreal et elle est excellente. Noémie l'a vue 2 fois et elle etait tellememt attiree par elle sans être genee. Jai commencé a chercher en novembre 2011 pour septembre 2012. Oui jai ete chanceuse de trouver la ou je vais mais jai travaillé fort et parlé avec une quinzaine de gardiennes et visité des endroits avant de trouver le jackpot. Jai ete malade toute la nuit cibole. Il ne me reste deja pas bcp de conges de maladie je suis a bout et tellment besoin de vacances c meme plus drole. Je vais travailler de la maison auj. |
Ah le ratio adulte -enfant est bien a ta garderie. Ici tout ce que je vois en milieu familial c est 1 pour 6 incluant 2 poupons! Je trouve ca moche.
Hier j'ai regarde sur le forum pour voir les opinions et les histoires d'horreur en milieu familial ca me fait trop peur. Tu es chanceuse d'en avoir un bon. Je suis sure qu'il y en a des super mais je suis trop insecure je pense. Je vais voir. Batard je pensais pas etre si mere-poule On a du faire euthanasier un de nos chats ce soir. Elle etait vraiment malade et ce n'etait qu'ue question de temps. Mais caline que ca fait de la peine pareil. |
30$!!!! vive kijiji lol. On pourra meme lui installer au sous-sol cet hiver.
10 enfants pour 3 adultes. Les plus vieux ont 1 an de plus que Noémie et les plus jeunes ont 14 mois. Ils bricollent, jouent dehors, vont marcher...les jouets a l'interieur, ya de tout pour tous les gouts. Bcp de livres aussi. De la danse C pas structure comme a l'ecole et jaime ca. En masse le temps pour ca... (les dodos et repas sont tjrs a la meme heure le reste ya pas l'heure du compte fixe, lheure de la recre dehors a x heure, etc) Ils apprends les couleurs sans s'en remdre compte par exemple en jouant avec les blocs. Elle a appris vite et mieux ses parties du corps en faisant la seance l'exercice tous les matins. Ils font des groupes d'enfants et varient (des fois des plus vieux avec les plus jeunes des fois juste les plus vieux ensemble) noemie brouille les cartes comme elle ne veut pas etre avec ceux de son age ou plus jeune. Lol. Ma gardienne psy est contre les garderies "structurees" avant 4 ans. ca lui pue au nez voir les touts petits marcher a la queue leu leu attachés. avant ca les enfants doivent jouer et etre plus libres pour decouvrir ce quils aiment leurs forces leurs faiblesses et non les mettre dans le moule deja. Ca c son opiniom a prendre ou a laisser. On c laisser influencer car Noémie y est bien et elle apprendd c incroyable. Nos voisins ce pm n'en reviennent pas comment elle fait plus vieille pour son age. On ne le realise pas.... |
Oh! Elle est super ta glissade! Et se plie en deux en plus! Pratique pour l'hiver. Neuve elle est pas donne $$
My god je sais pas quoi faire, si je devrais choisir en milieu familial ou en installation....je sais pas ce qui serait le mieux. toi ta garderie a combien d'enfants? Entre quel age et que, age? Pour les activites ils font quoi, quand y a un gros mixte d'age? |
http://www.step2.com/p/Naturally-Playful-Big-Folding-Slide. Ma glissade. Noémie a capoté!!! lol on la met sur le perron et c moins stressant lol avec les amis on pourra la descendre dans la cour.
J'aimerais aussi boucher le coté de la maison pour lui bloquer l'accès a l'avant mais elle pourra se faufiler entre les haies d'arbre :/ Ici c comme ca tu telephones et demandes a rencontrer. Des fois ce fut impossible comme la liste était longue et il fallait attendre que ce soit a notre tour d'etre en haut de liste pour pouvoir aller viisiter. Oui c important premdre le temps pour le couple je pense.... On neglige entre bebe corvees boulot on ne place plus en priorites |
Ah c'est le fun pour votre soirée d'hier....ca fait du bien c'est sûr. Faut que je fasse ca aussi, ca n'a pas d'allure.
On a acheté 2 clotûres de bébé pour barrer l'entrée de la cour, pour éviter que Heidi sorte de la cour et une autre pour barrer quand on est sur le patio. Ca va restreindre un peu le couraillage partout.... Ah super pour ta glissade!! c'est le fun ca. Je pense que Heidi aussi aimerait ca. Chaque fois qu'on va au parc elle veut glisser. Mais là je vais manquer de place dans ma cour, avec le bac, la piscine... Ouin je vais regarder ca pour les garderies. Je pense que je vais devoir aller en voirr pour me faire une idée. C'est quoi on appèle et on dit qu'on veut faire un tour du proprio? Ma première idée c'est d'aller en installation, mais comme tu dis ca dépend comment Heidi aime ca aussi. Et à 40$ par jour, je pense que temps partiel c'est minimum 3 jours, je veux une top place! j'aurais voulu 2 jours par semaine mais je pense que ca ne se fait pas. dommage. |
Jai trouvé une glissade yaaaay. On va la chercher ce midi. Les gens ont fait du menage hier certain yen avait plusieurs sur kijiji hier soir et jai pu avoir ma preferee.
Elle est bien contente de son carre de sable debout. Elle gratte avec une cuillere et fait rouler des autos lol. On a ete voir Iron man hier soir, on a passé tellememt une belle soiree. En sortant on a pris notre temps, avons ete marcher un peu.... Dommage quon pouvait pas avoir de prive en rentrant lololol Pas fort la garderie, . Je te dirais que c vraiment ce que tu trouves et veux. Les places ici au public avant 2 ans sont rares, alors on setait dit milieu familial jusqua 2 mais la on ne la sort pas de la. Jai une amie qui va en milieu familial avec une seule gardienne mais la maman de la gardienne passe bcp de temps alors au final on peut dire quelles sont 2... Une autre sa gardienne en milieu familial est seule mais bien organisee fait participer les plusvieux pour aider et encore la, ca marche bien et ses filles trippent et aiment ca. Ma meilleure amie au contraire sa fille s'ennuiyait en milieu familial et là c la crise ca marche pas dans un centre... Ils ne savent plus trop ce quils vont faire cet automne. Sa mere garde tout l'ete. Un ou lautre c vraiment ce que tu trouves et commemt Heidi va réagir.... Sur la piste cyclable ca nous derange pas mais pour sy rendre ca me stresse marcher sur le trottoir avec. Elle reste en ligne droite et court, mais jai tjrs peur qu'une auto la voit pas en sortant dune cour, qu'elle tombe dans la rue, ect. On a hate de sortir la piscine ca on sait ca va la garder ici lol. On va voir mon chum tantot pour se faire une plate forme dans la cour arriere pour y installer un gazebo, des chaises, etc. |
Ben quand je suis arrive une maman sortait et elle m'a ouvert la porte. Donc j'ai comme passe sans avoir a sonne a la porte barree. Mais une fois en dedans, rien. Je peux pas croire que personne ne m'a vu caline. Meme un moment donne Heidi s'est mis a crier et rien. Bn ok elles sont habituees d'entendre crier tu vas me dire mais bon.
Donc je regarde pour une garderie. Je pensais aller en installation, genre 80 places, mais je sais pas trop. En milieu familial aussi ca doit etre bien mais ceux que je vois ne sont pas accredites et c est une seule personne, donc 6 enfants. Je prefererais au moins 2 personnes. Plus securitaire non? Ah ben oui profitez en pour aller au resto. Oui faudrait faire ca aussi...je vais en parler a mon homme. Ma b-m n'aime pas garder le soir, mais pour. Une fois.... Ah les marches parles moi en pas. Heidi veut toujours sortir de la cour et elle mRche partout chez les voisins, veut sonner aux portes |