Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 avril 2012 20:18:29 EDT  
Yé ! Pleins de choses à lire ! Ça rapelle le bon vieux forum ! Des nouvelles de celles qui viennent moins souvent en plus ! C'est l'fun ! Wink

Poids Édouard : En fait, le pédiatre m'a dit 75e percentile mais quand j'ai regardé, c'est plutôt près du 90e.... En fait, il pèse 31 livres. Il est petit, je ne m'inquièterai pas trop encore... Je dois cependant avouer que quand je vois des enfants réellement gros, voir obèses, ça vient vraiment me chercher. On s'entend, Édouard est trèèèèès loin de là !

MamanVal : Ahhhhh otite ! Le médecin parle de tubes pour Mathis ?!

Tubes : Est-ce seulement Édouard qui en aura ?

Peur bain : Mon chum me faisait remarquer que la peur d'Édouard s'est accentuée après que nous ayions tenté de mettre du bain moussant dans son bain. Il a eu tellement peur ! Incroyable ! Je pense que c'est à partir de là que c'est devenu compliqué... On doit l'avoir traumatisé Confused Pour l'instant, il aime la douche donc on ne s'obstine pas. L'important c'est qu'il se lave !

Espoirs : Ridicule effectivement comme histoire pour ta voiture... pffff ! Ici, dans le quartier, on est en démarche auprès de la ville pour faire mettre des dos d'âne car malgré la zone parc, les gens roulent super vite. Comme quoi le voisinage n'est pas toujours très brillant....  

MamanVal

Posté le: 17 avril 2012 17:58:20 EDT  
Marilyn...inquiète toi pas... Xavier était vraiment très gros... 50e pour la grandeur et courbe de poids défoncé...et maintenant il est ok... il va étirer vers 3-4 ans 

winnie09

Posté le: 17 avril 2012 14:20:58 EDT  
MarylinT: Je pense pas que t'ailles à t'inquiéter côté poids. Il a le temps d'étirer encore en masse. Ici Alix est au 97e percentile de poids donc pas mal plus costaud que le tien!! Surprised  

Petite_Katt

Posté le: 17 avril 2012 12:17:54 EDT  
Pauvre espoirs, c'est vraiment plate votre histoire de voiture. Ça fait peur... avec des enfants et tout... franchement... ils n'ont pas mieux à faire que ça Sad  

MamanVal

Posté le: 17 avril 2012 12:13:26 EDT  
Bon.. Mathis fait une otite.. on devrait avoir la paix là.. le beau temps se pointe!!! Je vais m'en sortir!!

Contente d'avoir des nouvelles les filles... c'était l'fun d'avoir plein de choses à lire Wink

Les filles enceintes.. gars ou fille?? 

espoirs

Posté le: 17 avril 2012 07:10:23 EDT  
Harlem: Wow! Tes parents sont vraiment fins! Smile

MamanVal: Sad l'été arrive.. là.. mais les gros écarts de température aident pas non plus !!! tk.. J'espère qu'après tout ça ils vont être immunisé pour un bon gros bout!

Rethse et Émilie: Contente d'avoir de vos nouvelles!!Émilie savez vous le sexe? vous attendez votre petit bébé pour octobre c'est bien ça?

Ici le suivi de 6 mois pour Tammy c'est le 24 avril... j'ai bien hâte de faire la comparaison avec Evan à ses 6 mois!

Marilyne: pas facile l'heure du bain par chez vous! Nous ça va par contre le lavage des cheveux c'est pas facile. Ça commence seulement à aller mieux. Evan aime pas avoir de l'eau au visage... malgré les cours de piscine l'heure du lavage des chvx c'est laborieux!

Notre CRV est chez le concessionnaire pour faire poser une autre vitre arrière. Ils nous ont prêté une Honda accord. Je suis tombée en amour.. caline la prochaine voiture qui lâche risque de se faire remplacer par ce genre de voiture ! Wink 

Petite_Katt

Posté le: 17 avril 2012 07:06:12 EDT  
Félicitations pour ta grossesse Emilie :)

Moins de 3 semaines de travail de mon côté et je retire Amélie de la garderie en même temps. Ça va faire du bien à tout le monde... 1 an à la maison avec les enfants :)

Amélie pèse la même chose qu'Alexi mais avec 6 cm en moins :)

Je suis bien contente, hier c'était le rendez-vous de 2 ans d'Amélie et le pédiatre m'a confirmé qu'elle allait suivre bébé #2 aussi Smile  

Émilie_87

Posté le: 16 avril 2012 23:00:01 EDT  
Bonjour les filles.

Ça faisait un bout que je n'étais pas venu... avec la grossesse, la garderie, les enfants, je manque de temps.

Terrible2: Mon fils est vraiment dans son terrible 2 depuis quelques semaines...c'est infernal, et avec la grossesse, je trouve ça plus difficile. Il fait des crises pour tout, la crise du bacon ou il saute sur place et il crie en hurlant NON NON NON. C'est non pour tout. Il a décidé qu'il faisait la grève de la faim aussi....tout ce qu'il aimait, maintenant il ne veut plus en manger mais Mr veut sauter directement au dessert (ça marche pas avec moi, ni mon chum) mais on n'a droit à une méchante crise.

Marilyne: Derek nous a fait aussi dernièrement, il ne voulait plus prendre son bain...la crise pour ne pas aller dans le bain, il hurlait "i peur" il avait peur de l'eau (lui qui adore l'eau), ça duré 1 semaine et finalement tout est revenu normal. Il nous en font voir de toute les couleurs nos petits monstres. Wink

j'ai tu dis que je detestais la phase "TERRBLE 2" et dire que je vais revivre ça avec le prochain Rolling Eyes

Propreté: Il est propre à 75%, j'en reviens pas comme c'est plus facile pour Derek que pour ma première. Le déclic c'est fait rapidement et il va régulièrement sur la toilette. Il s'échappe défois, mais la plupart du temps il va sur la toilette. Je vais acheter des culottes en fin de semaine, on va commencer le jour, il est prêt.

Mamanval: Bonne chance j'espère que tes garçons iront mieu bientôt, c'est tellement plate voir nos enfants malade.     

Rethse

Posté le: 16 avril 2012 22:10:41 EDT  
Bonjour...

Aujourd'hui, les 2 garçons avaient rdv chez leur pédiatre...Pour Noah, c'était son rdv de 6 mois, pour Alexi, son rdv de 2 ans...
Finalement, autant l'un que l'autre sont plutôt grand (dans le 90ème percentile tout les 2)...seule différence, Noah est pas mal plus rondelet qu'Alexi Wink. Au même âge, Alexi pesait quand même presque 2kg de moins...

Noah pèse donc 8.7kg (19 1/4lbs) pour 70cm et Alexi 12.5kg (27 3/4lbs) pour 92cm...
Si Alexi maintient sa courbe de croissance, il sera rendu à plus de 1.80m à 20 ans, oups!

Mais l'essentiel, c'est qu'ils vont bien!

Peur/crise : ça arrive ici aussi...là, c'est de faire caca qui déclenche une grosse crise d'angoisse :-(

Depuis presqu'une semaine les 2 garçons dorment dans la même chambre et ça se passe plutôt bien...et moi, je me régale à passer mes journées avec eux deux, même si c'est du sport parfois!
Alexi a fait quelques chutes limites catastrophiques, mais vu l'Escaladeur/équilibriste que c'est, fallait s'en attendre!

MmanVal , j'ai lu avec un petit pincement ce qui arrive à tes enfants, et je pense très fort à vous en espérant que bientôt tout va rentrer dans l'ordre... 

Anonyme

Posté le: 16 avril 2012 20:23:02 EDT  
De retour du RV avec le pédiatre aujourd'hui. Édouard est dans le 50e percentile au niveau de la taille et 75 au niveau du poids. C'est ridicule mais j'aime pas ça qu'il soit "trop gros pour sa taille".... Embarassed Je ne veux tellement pas qu'il aille un problème de poids comme moi plus tard....

Bain et peur ou crise : Encore une fois ce soir, j'ai eu droit à des hurlements de la mort tout le long du bain.... j'espère vraiment que ça va passer !!!! Le truc de la nouvelle bébelle marchait avant mais là, pu pantoute....

MamanVal

Posté le: 16 avril 2012 11:05:59 EDT  
Si je pouvais... crime que je sauterais au mois de juillet drete là!

Harlem : wow... est-ce que t'es parents voudraient aller magasiner avec mes enfants Wink Super cadeau ça! 

harlem

Posté le: 16 avril 2012 08:47:54 EDT  
MamanVal: Caline! C'est possible de faire fast forward jusqu'à l'été??

Mes parents sont allé magasiner hier avec Isaac pour son cadeau... et ils sont revenus avec un module extérieur en cèdre Surprised Je suis super contente on va avoir du fun cette été!! 

MamanVal

Posté le: 16 avril 2012 07:00:04 EDT  
LA fièvre est toujours présente ici... pour Mathis... Xavier a arrêté d'en faire hier.. en fait, hier c'était la 1ere journée qu'il n'en faisait pas depuis dimanche dernier!!! Mais il est revenu du parc blanc comme un drap et il m'a dit qu'il était super étourdit.. j'étais certaine qu'il écraserait devant la porte... il a mangé un peu et bu de l'eau et il est allé se coucher vers 13h30... il s'est relevé à 13h45 et s'est recouché hier soir à 20h et je l'ai réveillé à 6h45... je vais essayer de voir un pédiâtre aujourd'hui...

Bébé est tellement congestionné... on dirait que ça lui sort par les yeux... en tk il a quelque chose qui lui chauffe le matin dans les yeux!!! j'ai tu assez hâte que ça nous lâche... 

espoirs

Posté le: 15 avril 2012 21:28:31 EDT  
Les peurs: ici aussi! My god.. Evan avait peur du tracteur à pédale qu'il a reçu en cadeau. Il voulait même pas l'approcher! Pis après midi impossible de le ranger.. il a commencé à jouer avec et méga crise quand on lui a demandé de le ranger!! ahahhaa..

Couche: on est encore au 5. Il va toujours sur le pot.. se force .. mais rien. ahahhah.. Je garde espoir Wink

Bon dodo bien mérité! 

espoirs

Posté le: 15 avril 2012 21:23:33 EDT  
alllllllllllloo!

Je suis totalement brûlée! OufF! ON a fêté les 2 ans d'Evan samedi. Il a été tellement gâté! Winnie tu m'as bien fait rire avec ton allusion au Toys r'us! Idem ici! ihihihihi...

MamanVal: Comment vont tes petits hommes? J'espère que la fièvre est partie!

Il a tellement fait beau aujourd'hui! On a installé notre gazebo, raclé le terrain, nettoyer les plates bandes.. je me lis pis je peux ben être brûlée!!

Vendredi soir, notre CRV a été vandalisé. Des 'Je sais pas quoi faire de ma peau le vendredi soir' Ont décidé de tiré de la carabine sur les vitres de char!.. On a la vitre de la valise de brisée. Le voisin plus loin dans la rue a eu sa vitre de valise lui aussi pis ils ont tiré dans sa fenêtre de salon. Ça fait peur! tk.. on a porté plainte mais aucune idée si les policiers les ont retrouvés 

winnie09

Posté le: 15 avril 2012 20:40:11 EDT  
MamanVal: Bizarre tout de même pour Xavier de faire de la grosse fièvre comme ça et qu'il n'ait rien!! On va dire comme on dit: Lâche pas t'es capable même si je te comprends d'être bien écoeurer!!

Ici on a fêter Alix et on a un million de cadeau!! Surprised Euh on ressemble déjà à Toys r'us on les range où??

MarylineT: Moi je suis bien contente Alix a augmenté pas mal sa courbe de grnadeur il est passé du 21e au 70e!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 15 avril 2012 20:10:52 EDT  
Bon, on perd tranquillement nos bonnes habitudes de forumeuses Wink et je m'inclus là-dedans ! Rolling Eyes

Édouard est rendu aux couches taille 6. Je suis sous le choc. Surtout que ça aurait dû être fait depuis plusieurs semaines déjà mais bon, on voulait écouler notre stock de 5. C'est parce que c'est la dernière grandeur... ouf... où est mon bébé !? Bientôt je vais maganiser des petis boxers... peut pas croire...

Je prends toujours les baby dry mais là, il n'en restait plus donc j'ai pris les cruisers. J'espère que ça fera la job car on a eu des dégâts les deux dernières nuits !

Demain, c'est le RV de 2 ans chez le pédiatre. J'ai bien hâte de voir où il en est dans ses courbes.

harlem

Posté le: 15 avril 2012 14:56:10 EDT  
Les peurs: Ça commence à être de plus en plus présent ici.. il le dit souvent aussi iii peur mamannn... hier il ne voulait pas aller dans la cuisine seul... (eeee c'est que je suis à côté!) 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2012 20:25:16 EDT  
Winnie : Ici, ça semble être sous anesthésie, toujours. Mes collègues et amies dont les enfants ont été opérés aussi, c'était sous anesthésie.. Confused

MamanVal : Caline... bonne chance avec la fièvre... C'est vrai que tu as ton lot de bobos toi!

Terrible two : Hum... Édouard refuse de prendre son bain depuis environ une semaine. Alors qu'il a toujours adoré ce moment, il se met à hurler sa vie aussitôt qu'on lui met l'orteil dans l'eau et même dès qu'il entend le bain couler. Il se met à hurler et à sortir tous les jouets. On dirait qu'il a peur mais bon, jme demande si c'est pas plus le terrible two qui se fait sentir... Au moins, il accepte la douche ! Sinon, il faudra le forcer et wow que c'est pas agréable car on a presque le tympa percé après et j'ai l'impression de le traumatiser. kossé ça !?!? grrrrr Evil or Very Mad

Sandales d'été : Bon, je trouvais ma gardienne intense d'avoir acheté les sandales de son fils en mars mais caline, on est allés chercher des petits "Vans" aujourd'hui et juste pour voir, on a regardé les sandales et effectivement, il ne restait plus grand chose !!! WTF Surprised !?!?! On a donc acheté une paire tout de suite pour pas se faire pogner... pfff... J'ai demandé à la vendeuse si je pouvais regarder pour les bottes d'hiver ! Rolling Eyes  

MamanVal

Posté le: 13 avril 2012 12:21:58 EDT  
Winnie : selon les résultats de prise de sang, pipi et radio des poumons... y'a rien... gros virus!!! qui s'attaque maintenant à mon bébé... Xavier fait encore de la fièvre un peu mais pas en continue mais se plein encore de maux de tête!!!

Quand j'ai couché Mathis hier soir il faisait 38.8 rectal et 39.3 oreille...et ça faisait 2 heures qu'il avait eu un 3ml d'advil... je lui a donné une dose de tylenol et lorsque je me suis levé à 1hre am et ne semblait pas faire de fièvre mais je lui ai quand même donné une autre dose de tylenol... question que je dorme un peu.. moi pis la fièvre on s'entend pas bien et ça me stress beaucoup la nuit... ce matin il faisait 38.5 et je lui ai donné du advil... mais on état est quand même bien.. il joue et sourit.. mais il est un peu plus chiâleux et colleux! Il est en mode sangsue Wink

J'espère juste que je m'enligne pas encore pour un autre 7 jours de fièvre... 

Se connecter pour répondre