Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_capucineInscrit le : |
Grrrr.... Je ne sais pas trop sur quel foutu piton je pèse sur mon portable, mais je reviens toujours en arrière et je dois recommencé mon message... Pas encore habituée au clavier!!
Je disais donc qu'Olivier nous claque une 3e otite en 4 mois. Le pire, c'est qu'à chaque fois, je vais une première fois en urgence, ne pogne jamais le même pédiatre, donc on me redonne toujours le foutu sirop rose qui n'agit tout simplement pas sur mon ti-homme. Je dois donc retourner après le 10 jours d'antibio pour finalement pogné son pédiatre et me faire prescrire le bon antibio. RDV de suivi aujourd'hui: sans que je demande quoi que ce soit, j'ai un papier pour consultation d'un ORL... Sinon, tout est parfait pour mon p'tit coeur. Il est en avance (comme sa soeur) côté développement moteur: il marche derrière la trotteuse musicale!!! Vous devriez lui voir la face!! Heureux tu dis?!?! Y capote Vraiment trop cute. Je ne pouvais pas le filmer tout en étant à ses côtés s'il plantait, mais je vous promet un vidéo sous peu |
Merci les filles pour votre supports et vos suggestions! C'est tellement apprécié, d'autant plus que je suis totalement insécure face à mon avenir professionnel... Merci Red-Mymi pour le truc de faire une page à part sur Fbk, je n'y avais tout simplement pas pesé J'vous tiens au courant!!
|
AnonymeInscrit le : |
Courage Red-Mymi... serais-tu une candidate pour les nouveaux services d'aide du gouvernement ? Il me semble qu'il pourrait t'offrir un ptit coup de pouce... Je pense à toi xx
DENTS : QUESSÉ ÇA !??? Il fait des MOLAIRES. Il dort plus, il se réveille aux heures. Il est d'humeur... MASACRANTE. Un terrible two qui a mal aux dents, c'est tellement CHIANT! Pauvre chou, je lui donne du tylenol. D'après ce que j'ai compté ce sont ces dernières. |
Red-MymiInscrit le : |
Bonne fête, bébés de février!
Gege05 : wow, ça été vite et intense, cet accouchement! Bon retour à la maison avec ta Marybel! Miss_Capucine : excellente idée de Dany, quand tu seras prête à établir ta clientèle, fais-nous le savoir, on diffusera ta pme sur facebook, une belle pub gratuite! Tu peux même créer une page facebook uniquement pour ton entreprise, ça garde ta vie privée séparée de ta vie professionnelle, j'ai vu beaucoup de petites entreprises faire ça! Et si jamais tu as des questions fiscalité, je peux toujours essayer d'y répondre (quoiqu'on s'entend, c'est vaste pas mal, et je n'y connais pas tout, loin de là!) Baloune : très plate que cette personne ait pris Bud, mais sans tenir compte de ses besoins! J'espère qu'il trouvera la place qui lui convient auprès de personnes aimantes! Moonlight : ça bouge par chez vous!! Bonne préparation du déménagement! Vous semblez avoir trouvé une super place! Ici, Raphaël semble en pause de Terrible Two, ça fait du bien, mais je ne me fais pas d'illusions, c'est surement juste un p'tit break! Mon Homme commence un nouvel emploi lundi, comme il terminait à son ancienne place aujourd'hui, on se fait un long week-end, jeudi en amoureux et vendredi-samedi-dimanche en famille. Toujours pas espoir de bébé #2 à l'horizon, je retourne chez le Dr le 31 mars pour changer de traitement. J'ai fait plein de tests d'ovulation en vain, il semble que je n'ovule pas pantoute... zut zut, on part de loin dans ce temps-là! Et les bédaines semblent se multiplier autour de moi, vous savez ce que c'est quand on est dans l'attente! On essait de rester positifs, mais ça nous décourage un peu quand même! |
Baloune : j'adore les long messages!! J'me sens moins mal d'en écrire Pour répondre à ta question: Oui j'aime mieux faire de la tenue de livres d'entreprise plutôt que des impôts, c'est plus divertissant Je n'ai pas une âme de fiscaliste et si ça se complique un peu, j'haïs ça faire des impôts. J'aime quand c'est simple, rapide. Par contre, j'adore la comptabilité complexe!!! À mon point de vue (et celles qui sont dans le même domaine corrigez-moi si je dis des niaiseries!) il y a 4 types de comptables: ceux qui mangent de la fiscalité, ceux qui mangent de la finance, ceux qui mangent de la gestion et ceux qui mange de la comptabilité. Je suis de cette dernière catégorie J'adore faire la tenue de livres, des états financiers.
|
BalouneInscrit le : |
]Gege : Quel Récit:Intense. Félicitations encore une fois. Elle va en avoir de l'action cette Marybel, c'est une bonne chose qu'elle ait déjà le tempéramment "nez dans les airs", elle va regarder loin en avant! C'est vrai qu'il est drôle ton chum!! J'ai une suggestion pour toi...pour la St-Valentin, fais-lui des muffins avec du lait maternelle!!!
Moonlight ; ça défile à toute allure ces temps-ci...tu dois pas voir ta grossesse aller. Le moment présent est différent quand on a déjà un enfant, c'est fou.. C'est trop hot l'appart à Drummond, le rêve inespéré. C'est le fun quand la vie prend le temps de nous gâter comme cela. Une petite fille qui s'en vient, elle va p-ê moins bouger que Mathis, mais des fois c'est dans les gènes! MissCapucine : C'est un beau nom d'affaire, simple, efficace...des qualités que le monde apprécie chez un comptable!!! Donc toi, si je comprends bien, tu préférerais la comptabilité d'entreprise au service individuel? Mais en ce moment tu acceptes de faires des impôts personnels? As-tu pensé à une carte d'affaire? Diffusée sur FB et après par tes contacts...tu ferais de la PUB en peu de temps et en plein dans le temps des impots!Bon timing! Marie !: Du patin avec les enfants...ho que je vois cette image. On va, nous aussi, être le type de parents à faire ce genre d'activités. Mais j'avoue que vous avez la bougeotte facile...je vous admire pour cela! Le déjeuner de la St-Valentin!! Que de beaux souvenirs dans la tête des petits comme des grands...un rituel évoluant avec les années. C'est précieux. Lyly007 : En panne d'inspiration pour un brico ou souligner un événement?? Le site Éducatout , j'adore!On y trouve de tout, conseils sur le développement, idée de bricolage. Red=mimi : Comment ça se passe de ton côté dans tes démarches en fertilité. Est-ce que les choses se placent bien...ou c'est plein de delais? BONNE FÊTE LES FÉVRIERS...pour ceux d'hier, D'aujourd'hui, Loïc et Florence et ceux de demain!! Perso en vrac : Chien : Et bien, nous lui avions trouvé une maison qui semblait idéal. La personne disait s'y connaître en chien, quand elle voyait Bud elle était capable de le contrôler , était ferme avec lui. J'avais vraiment l'impression que les choses iraient bien. Mais une fois seule avec lui, je crois que ses décisions n'ont pas aidé à l'intégration du chien dans sa nouvelle vie. La fille a fait ça tout croche. J'avais été ultra transparante sur lui, je lui ai mentionné plusieurs fois qu'il était méfiant avec les étrangers, que nous avions un petit train train tout simple: cours, parc à chien maison. Mais ça semble avoir passé par une oreille et... Après l'avoir amener chez elle où elle a 4 chats (il n'a jamais vu de chat)...Elle l'a apporté dès la PREMIÈRE journée dans une famille de 9 enfants. Tu imagines le choc pour le chien. Cela ne s'est pas bien passé, il essayait de se pousser, il grognait. Il aurait même tenté de mordre un enfant. N'ayant rien compris, le lendemain, elle l'a apporté à la ferme de ses parents, encore du nouveau monde, plein d'animaux, d'odeurs. Bud était surstimulé et hyper méfiant, il jappait avec aggressivité et aurait voulu mordre son père. Moi je ne pense pas qu'il est tenté de mordre réellement,je crois qu'elle a exagéré un peu mais je sais que quand il se met sur ce mode là, il est très impressionnant et on ne peut pas le faire focusser sur autre chose. Un chihuahua et lui c'est la même énergie, mais un pèse 10 livres et l'autre 100 livres!Les tapes dans le cou à la César, ça ne marche pas. Il faut le prendre le coucher et le dominer fermement, jusqu'à ce qu'il se calme. C'est encore un jeune chien. Je lui avait dit et redit de faire cela relax avec lui. C'est telelment un bon chien de famille. Finalement, on a décidé l'amener au Berger Blanc...je sais qu'il y a risque d'Euthanasie, ça me fait de la peine, mais je me fie au bon jugement de la personne qui va l'évaluer. J'ai longuement parlé avec une employée et elle m'a expliquée que l'euthansiaie est pratiquée en cas de maladie grave nécessitant des coûts médicaux trop élevés ou quand le chien manifestait trop d'aggressivité. POur Bud, ils ne vont pas baisser les bras des la première journée. Ils vont tranquillement l'apprivoiser, le sortir seul, jouer avec lui. Ils savent qu'un temps d'adaptation est nécessaire, d'autant plus si le chien est mature, méfiant et anxieux comme c'est le cas de BUd. ET bonne nouvelle, les race de Boxer sont très en demande...elle m'a dit qu'un chien se fesait adopté à l'intérieur de 2-3 mois. Peut-être est-ce un mal pour un bien, il n'aurait peut-être pas été si bien que ça avec une famille qui ignore son type de race. Au moins, un vétérinaire évaluera sa condition, et s'il juge qu'il est adoptable, ils le mettront en adoption. Je remet tout cela dans les mains de l'Univers... C'est presque aussi long qu'un récit d'accouchement!!Mais voilà ce qui en est de notre toutou. Maintenant la maison est silencieuse et on dirait plus grande. On haït pas ça! Réno : Finalement nous ferons la chambre du BB dans le bureau. Le bureau qui devait être dans un garde-robe, sera installé dans le sous-sol que nous n'utilisions jamais. Une des raisons, c'etait que le palier de l'escalier était la cage de Bud, clôturé, et c'était long enlever les deux clôtures pour descendre et les remettre après. Il y a aussi une TV pas trop élégante mais grosse...je pense que ce sera une belle salle familiale! Vidéotron vient demain...nous installer cela, on en profite pour se procurer le terminal HD dans le salon! Yé...après c'est l'étape de la chambre!! Demain c'est l'écho . En plus d'en savoir un peu plus sur sa santé, on saura si nous attendons un fille ou un gars!! Bon si vous m'avez lu jusqu'ici, c'est que vous en aviez du temps!! Bonne journée!! Baloune XX |
MaBouInscrit le : |
wowww félicitations Gege pour ton bel accouchement, ayoyeee 1h à 10, ouffff bravo d'avoir survécu!! !!!! Merci d'avoir partagé ton récit avec nous, toujours intéressant à lire!!!!
Bonne fête aux grands bébé de 2 ans!!! Florence et Loic !!! Ici tout va bien, j'ai une belle routine avec les 3, je ne m'empêche pas de sortir non plus, ca fait tellement du bien de sortir!!! Ce matin, j'ai été à la piscine avec les 3 (première fois depuis que j'ai les 3), ca super bien été alors c'est sur que je vais y retourner souvent!!! bonne journéeee à toute |
moonlight414Inscrit le : |
Bonne fête à Florence et Loic aujourd'hui
Petite journée tranquille aujourd'hui pour moi... parce que hier j'ai un peu trop goalé et mon corps m'a chicané avec pleins de fausses contractions en soirée... Et j'ai rêvé au nouvel appart toute la nuit j'ai hâte!! |
Bravo Gege !! Tout une aventure ! Tu as fait ça comme une championne et l'heure à 10 cm sur le côté, ça devait être vraiment débile mental !!!! Beaucoup de bonheur avec la cocotte et les cocos Pis j'espère que ton chum va lâcher tes seins ! hahaha Non mais j'ai eu ben du fun sur facebook avec lui aujourd'hui. Il est vraiment très drôle et cru. J'adore ça Beaucoup de bonheur, vous le méritez !!
|
Gege05 : Wow! Tout un récit! Intense!!! Tu as toute mon admirations Gege... À froid en plus! Tu as de quoi être fière de toi Gros bisous à toi, ta famille et la petite cocotte qui vient de s'y ajouter.
|
Salut les filles !!
Je suis un peu déconnectée de la planète terre...je reviendrais pour les persos plus tard. Je vous écris mon récit Le 4 toute la journée j'ai des contractions douloureuses que je dois respirer mais rien de réguliers...donc pleins de bains toute la journée et je perds encore mon bouchon. Mon chum invite des amis à la maison en fin de journée. On a jasé et j'ai bien ris aussi, ça fait du bien de décrocher un peu. Ma mère me propose de venir chercher les gars pour la fin de semaine. Elle arrive après l'heure du souper. Mon chum me propose de manger toute les 2 tranquille après qu'il est couché les filles. Le souper est sur la table et hop méga contraction (il est presque 21h) et une autre et une autre. Je propose à mon chum d'aller se coucher le temps qu'on peut encore dormir. U coup couché mes contractions sont très douloureuses, j'en fais des sons pour m'aider à les faire passer. Je dis à mon chum d'appeler la gardienne et ma mère tout de suite. Je vais au toilette de peine et de misère et quand je regarde dans la toilette il y a plein de sang....panique général...j'ai peur d'être à 7cm et de pas me rendre à l'hôpital. Mon col travaillait beaucoup. Je me mets à trembler de tout mon corps, mon corps est en état de choc. Le travail est devenu trop intense rapidement. Je sors dehors pour me rendre au camion avec mon chum et supplias mon bébé d'attendre d'être arrivée à l'hôpital pour sortir. Mon chum fait le trajet en 4 minutes au lieu de 15 min. Il va chercher un fauteuil roulant? je gémis de plus en plus fort. Il est 22h30 Arrivée en natalité, les infirmières demandent un 1er ou 2e bébé et mon chum répond un 5e. Pas de triage, je vais direct dans ma chambre. Elles me déshabillent, m'installent sur le lit et ma mère arrive en même temps Premier touché 6cm, la doc arrive et se présente me refait un touchée je suis à 8+. Elle crève mes membranes et je suis à 10cm sauf une petite bande de col sur le coté droit qui est encore là. On ne parle même pas d'épidural?.Elle me couche sur le coté doit pendant 1h...les pires moments de toute ma vie....Je sacre, envoie promener tout le monde, déteste mon chum (je suis très polie et en amour par dessus la tête avec mon chum donc comportement un peu intense) Bref je fini par sentir poussée et on m'installe. Je pousse une première fois et je ne sens pas ma fille descendre, une 2e fois et même chose. Je tire mon chum par le t-shirt et lui dis qu'il y a de quoi de pas normal. Bref je pousse pendant 20 minutes (se qui est vraiment long pour un 5e bébé). Je veux quitter mon corps tellement j'ai mal, je veux plus pousser je veux juste être en contractions. Un coup ma fille sur moi, la doc me dit qu'elle était en postérieur c'est pour ça que les poussée on été si dure et que j'ai déchirée au 2e degré. Il est minuit 42. J'ai malheureusement poussée avec ma figure donc j'ai plein de petites veines d'éclatées sur les paupières et le reste du visage. Je suis tellement fière de moi et de mon corps d'avoir réussit pour une 5e fois un accouchement Je suis enfin seule dans mon corps et en amour par dessus la tête. Ma fille pesait 8.10 lbs et mesurait 21 po L'allaitement va super bien et j'ai déjà presque fini ma mon montée laiteuse. Les enfants sont en amour avec leur s?ur et très doux. Ma 4e comprend pas vraiment c'est qui ce bébé là. On essai de la faire participer le plus possible aux soins avec le bébé. Voilà c'est se qui clôt mes accouchements |
Smiley : Merci de l'info!! Je l'ai vu dimanche chez Bureau en Gros, je prendrais minimum celui pour 20 déclarations, mais je voulais vérifier si je peux envoyer électroniquement les déclarations... J'allais justement fouiner sur le net à ce sujet Je me suis juste trompé de favoris !!
|
Smily24Inscrit le : |
miss_capucine : tout ça est excitant! moi j'utilise impôt rapide pour les impôts... super simple d'utilisation et ça se fait rapidement! Pour ton info il est en solde chez costco jusqu'à aujourd'hui! Il est pas cher en plus, mais regarde la version... selon les version tu as un max d'impôts que tu peux faire... je te suggere la version"pro" (messemble que ça s'appelle de meme!)
|
Moonlight : Wouahou!! J'avais l'impression de lire aussi vite que la tête à dû te marcher pendant que tu écrivais ton message Que d'émotions! La coupure de Mathis, l'annonce du sexe de BB2, le déménagement imminent, la sous-location de ton appart présent... Ouf! Tu chômeras pas comme on dit!!! Une chance que tu es dans la meilleure portion de ta grossesse: le 2e trimestre où on peut soulever des montagnes!!!
Des nouvelles de moi : Ben oui, ça m'arrive de penser à moi ces temps-ci... Pas le choix avec les décisions que je dois prendre d'ici 3 mois! Je m'enligne pour faire des impôts, même si j'ai une préférence marquée pour la comptabilité. Je pense même à me faire faire des cartes d'affaires... Que pensez-vous de " Services Comptables MJL "?? Assez simple, mais on va à l'essentiel Je commence à m'équiper (une chance que mon homme me donne un coup de main $$$) portable, imprimante, logiciels, fournitures de bureau... Je regarde les logiciels fiscaux (avant j'avais l'avantage de prendre celui du bureau). J'ai une amie pour qui je fais la comptabilité de son salon de beauté depuis 5-6 ans déjà, elle à pas mal de "parlotte", elle m'a dit: m'a t'en trouver du monde moi! Hier, mon chum m'appelle en me demandant mes tarifs pour faire les impôts, y m'dit: m'a t'en trouver du monde moi! Je dois établir la façon dont je vais travailler, être uniforme et conséquente dans mes façon de faire et me monter une charte de prix. Ouf! Excitant et en même temps épeurant! J'vous laisse là-dessus, je vais magasiner (en ligne) des logiciels d'impôts |
Rebonjour les filles!
J'ai tellement de choses à faire aujourd'hui que je sais pas par où commencer, alors je commence par venir vous donner des nouvelles Grossesse: on est super content d'attendre une petite fille, on souhaite juste qu'il n'y ait pas eu d'erreur à l'écho hihi. Pour les noms, on en a qu'un seul en tête pour le moment et c'est Béatrice ! C'est mon chum qui a sorti ça et je trouve ça tellement beau, en plus messemble que ça fitte bien avec Mathis et ça se dit bien: Béatrice Landry ! hihi, mais on se promet rien, on continue à en discuter, à Mathis on a prit la décision quand on lui a vu la binette! La cousine à mon chum m'a appelé hier pour nous dire qu'elle nous prêtait TOUT le linge de sa puce qui a 2 ans et demi, en échange nous on va lui prêter tout le linge de Mathis pour son gars de 6 mois (qui est aussi notre filleul !!!) Alors j'en aurai pas trop à magasiner. Mais oui Marie! ton petit kit d'automne m'intéresse, ça va devenir une tradition d'habiller mes enfants avec tes Habits d'extérieur hihi, ça va me faire ça de moins à trouver ! Merci! Mathis: Comme vous avez surement vu sur facebook, il nous a fait une belle petite frousse samedi dernier... C'était son "party" de fête avec toute ma famille et celle de mon chum, un peu avant souper (mon chum venait de repartir travailler), ma soeur trainait Mathis dans le corridor sur un petit cheval d'enfant. On l'avait pas vu faire, mais quand elle est arrivée vers le salon, elle a passé sur une petite bordure (jointure) entre 2 plancher, puis Mathis est tombé vraiment bêttement. Il pleurait vraiment beaucoup alors je l'ai collé sur moi, et quand j'ai enlevé ma main de sa tête c'était plein de sang!! J'ai paniqué pas mal, ça saigne tellement une tête, on voyait pas l'ampleur de la coupure, je me voyais déjà appeler l'ambulance loll Ma mère et ma grand-mère m'ont fourni en débarbouillette mouillée jusqu'à ce que ça se calme un peu, puis on a regardé et ça avait d'lair assez profond, et il arrêtait pas de hurler!! On s'est rendu compte plus tard qu'il est surement tombé direct sur un coin brisé de ma bordure de plancher, assez coupant par le fait même, vraiment une badluck... Ma mère a fait un sac à couche en 2 minutes, j'ai mis une couverte autour de moi et mon fils et hop dans l'auto de ma grand-mère vers l'urgence. On avait même pas le siège d'auto, mais rendu là c'était le dernier de mes soucis! L'infirmier à l'urgence trouvait aussi que c'était pas mal profond, nous a dit que ça prendrait des points de suture et lui a fait le gros bandage pour que ça arrête de saigner. Mon fils voulait tellement pas qu'on lui regarde le derrière de la tête, il hurlait à mort loll 2h30 plus tard on a pu voir le médecin (pour des points de suture comme ça il aurait pu attendre 6h maximum selon ce qu'on nous a dit), puis après l'avoir regardé plus attentivement malgré toute la force que Mathis prenait pour se retourner la tête, il nous a dit que la coupure était environ 1cm de long, par 1mm de profond, limite pour avoir un point de suture. Si on choisissait le point, anesthésie générale (nuit à l'hôpital) et cicatrisation surement sans trace. Sinon, cicatrisation peut-être avec trace, mais comme c'est dans le cuir chevelu ça parraitra pas vraiment, et il nous a dit que dans ce coin là ça cicatrisait bien naturellement parce qu'il y a beaucoup d'afflu de sang... Alors j'ai choisi de laisser la nature aller, et il a eu un autre gros bandage sur la tête pour la nuit, au matin ça avait l'air tout séché. La ça parait encore pas mal, mais ça commence à cicatriser tranquillement. Mathis pêtait le feu un coup qu'il a eu son bandage et qu'on ne lui touchait plus la tête hihi Je peux juste pas l'amener à la piscine cette semaine ni lui laver les cheveux avant demain par précaution, pour être certain que des petites bactéries ne s'infiltrent pas là... Alors voilà, moi qui redoutait tant cette première chute plus grave, après toutes celles qu'il me fait, elle est arrivé, mais au moins ça s'est bien terminé! J'ai eu des fausses contractions tout le long qu'on s'en allait et qu'on était à l'urgence, d'après moi j'étais plutôt stressée Déménagement: c'est confirmé depuis hier officiellement: on redéménage à Drummondville, mais un peu plus tôt que prévu... le 1er mars !!!!! Alors voilà pourquoi j'ai de la broue dans le toupet, 3 semaines pour régler toutes les paperasses, trouver le camion, les gens pour nous aider, et surtout faire les boîtes ahhhhhhhhhhhh Mais bon on va y arriver, on est pas à notre premier déménagement loll La semaine dernière on avait visité des apparts et on était découragé de leur grandeur pas très grande et pas de cours dans les prix qu'on visait. Et puis hier, la perle rare: un appart au rez-de-chaussé, avec sous-sol fini et cours arrière privée Salon, cuisine et 3 chambres au rez-de-chaussé, en plus d'une méga salle de bain toute rénovée avec bain podium! Porte-patio avec la cour arrière, cabanon et patio, en plus d'une haie de cèdre tout le tour, et d'un grand arbre au milieu qui fera de la belle ombre en été pour les enfants. Au sous-sol: 2 grandes pièces (une future salle de jeu et un autre salon), avec 2 autres chambres en plus d'un atelier immense où vélo, outils et tout ce qu'on veut peut rentrer et d'une autre salle de bain avec douche. Il y a aussi une entrée extérieure pour le sous-sol. Vous avez pas idée comment j'imagine ma future garderie dans cet appart là!!! Entrée privée pour les parents, vestibule, grande salle de jeu, salle de dodo, coin télé, coin lecture, j'en rêve sans arrêt depuis hier j'ai tellement d'idées!!! Et notre petit coin maison au rez-de-chaussée, j'aurais tout imaginez ça que j'aurais pas fait mieux!!! Et le plus beau là-dedans c'est le prix: 665$ par mois à peine plus qu'en ce moment, je capote tout simplement!!! On était les premiers à visiter, alors je peux tu vous dire qu'on a signer le bail drette la, sans flafla et sans réflexion!! En plus le proprio paye toute la peinture à neuf (c'est du!), déneigement comprit, balayeuse centrale, 2 stationnements, thermostats électroniques partout, corde à linge, chute à linge du rez-de-chaussé vers le sous-sol... j'en reviens juste pas! Il faut qu'on sous-loue ici ou qu'on casse le bail, mais en 24h d'affichage de mon annonce sur kijiji j'ai fait 10 visites (j'en ai refusé plein d'autres), j'ai 4 personnes méga intéressées pour mars, 20 e-mails pas répondu et un autre 20 personnes sur une liste à rappeler si on repars des visites, je savais qu'on était dans un quartier recherché mais à ce point là! Hier soir j'ai enlevé l'annonce, je répondais même pu aux téléphone tellement jÉtais tannée, je vous jure, ça sonné au 10 minutes presque toute la journée, la folie!!! J'avais mon téléphone durant nos visites d'appart et quand je voyais un numéro de trois-rivières je répondais pas loll Bon je vous laisser parce que je suis vraiment en train de faire un roman, mais je suis tellement contente de vous raconter tout ça, c'est le fun quand tout s'arrange en même temps, tout les morceaux de casse-tête s'embriquent |
lyly007Inscrit le : |
avez-vous des chansons pour enfants de st-valentin ou d'amour?
langage : une vraie pie et elle commence les phrases ça nous fait craque complètement. Elle répète tout et nous aussi on répète surtout lorsque la prononciation n'est pas très bonne. On doit vraiment avoir l'air fous dans un lieu public 'o-ran-ge...orange..o-ran-ge .l'orange est orange, c'est drôle!" st-valentin : je pense faire quelque chose aussi mais je ne sais pas quoi encore. Sûrement une petite surprise à la table et on va s'habiller en rouge.... que je suis quétaine. |
Gege: Wow 4h de travail, c'est le fun ça! En effet tu devais tellement avoir hâte de la voir arriver!! Je vous souhaite plein de petits bonheurs en famille!! tu nous diras comment réagissent les plus vieux et Léa-Jade qui voit son premier bébé hihi
Je reviens plus tard vous donner des nouvelles de nous et mathis, quand il sera à la garderie hihi, mais ça bouge pas mal par ici !! |
Bonsoir les filles!
Gege05 : Encore une fois, félicitations!!! J'ai bien hâte de voir une photo de cette cocotte St-Valentin : ça me rappelle ce que mes parents faisaient! Nous aussi, le 14 au matin, la table était décorée et noous avions une carte chacun et une petite surprise à notre place à la table. J'aimerais refaire cela avec mes petits amours!!! Mots : Ma puce a débloquée il n'y a pas si longtemps. Elle parlait beaucoup, mais en charabia (on disait alors qu'elle parlait russe!). Maintenant, on la comprends et elle s'amuse à tout répéter ce que nous disons. On lui demande de dire un mot et elle se fait un plaisir de nous le redire. Je pense que lui parler tout simplement aide à la stimuler. Je lui dit souvent ce que je fais (ex.: je nomme chaque partie du corps lorsque je la lave ou encore ce que je cuisine). Elle semble avoir la parole facile comme sa mère alors peut-être que ça aide un peu J'ai maintenant un portable à ma disposition (une lubie qui nous a pogné dimanche à 16h30), nous allions chercher des cartouches d'encre pour notre imprimante et on en est ressortis avec une imprimante laser et un portable... Remarquez que je ne me plainds pas du tout, un portable c'est bien pratique et je compte l'utiliser pour mon "travail" Bonne soirée mes amies!! |
GenephilouInscrit le : |
Bonjour les filles!!
Gege05 : félicitation pour ta belle petite fille!! Enfin.. et je te dis WOW moi aussi, 5 enfants, vous êtes pas mal bon!! Marie!: c'est une bonne idée, j'aurai pas pensé de fêter la St-Valentin avec mes garçons. Quoique ça me rapelle que plus petite, ma mère me donnait toujours un petit quelques choses... Mots : alors, vos petits cocos parlent-t-il bien? Thomas se fait bien comprendre, il dit des nouveaux mots régulièrement, mais je trouve que ça tarde. Avez-vous des trucs pour stimuler le language? Bon, j'ai un rv chez le dentiste tantot et j'amène Philippe moi, question qu'il s'habitue et le dentiste jette un coup d'oeil à ses dents. Bonne semaine |
AariciaInscrit le : |
Félicitation gege !!!
Marie! vraiemnt cute la tradition de la st-Valentin, ça donne des idées! |