Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_capucineInscrit le : |
Moonlight : moéssi ! moéssi ! J'veux savoir!!
RQAP / AE : Bon, je viens de parler à une agente (enfin!) de l'A-E concernant les prestations après celles du RQAP. Mauvaise nouvelle... Ils paient la différence pour que cela donne 52 semaines, SI et SEULEMENT SI on est admissible... Donc, comme j'ai pris le régime de 50 semaines de congé de maternité, j'aurais droit PEUT-ÊTRE à 2 semaines... Méchante débarque... En plus de stresser pour trouver une job, je dois aussi stresser pour trouver LA garderie... Finalement, je ne pense pas avoir le loisir de me partir quelque chose à la maison (tenue de livres, services comptables) comme je le désirais. Le temps de me trouver une clientèle pour avoir un revenu qui a de l'allure, tout ça avant le 1er mai et sans garderie... Tempête : J'avoue trouver ça beau dehors quand on a pas à sortir de chez soi!! Y'a déjà un bon 20cm sur ma table de patio!! C'est tellement propre!! Tout blanc, partout!! |
Marie!Inscrit le : |
Moonlight Et puis? Et puis? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? ROSE OU BLEU???????
|
moonlight414Inscrit le : |
C'est mon écho les filles aujourd'Hui , je suis toute énervée !!!! Ça va peut-être aller à un peu tard avant que je vienne en donner des nouvelles, car tout de suite après on monte à Drummond visiter 5 appartements. Hé oui, après plusieurs discussions, on en est venu à la conclusion que ça serait bien de retourner près de ma famille, qui nous aide beaucoup, pour l'arrivée du bébé. En plus ma mère sera en congé le 3/4 de l'année pour la prochaine année scolaire, car ça fait 5 ans qu'elle s'accumule des sous pour prendre ce congé payé, donc elle pourrait m'aider super gros et je pourrai aller chez elle quand je voudrais ! Mon chum voyagerait pour l'année d'université qu'il lui reste en condensant ses cours, et voyagerais par la suite pour une maitrise à Sherbrooke ou à trois-rivières.
MissCapucine: ouf, je te comprends d'avoir eu peur! Ça se passe tellement vite ces choses là... Marie! Repose toi bien avec tes filles et j'espère pour vous que les microbes s'en iront rapidement!! Gege: Ça va être moi qui va avoir la première photo de Marybel, le 4 février, pour la fête à Mathis !!! hihi Lâche pas, tu es vraiment dans les derniers milles !! |
BalouneInscrit le : |
Bonne fête Stella!!!
Marie!: Ouan, tu as sûrement mis le doigt sur qqchose là. C'est certain qu'il y a la fameuse passe du T2. Mais, c'est vrai que ma fille étant ultra sensible, je crois que le stress généré par les changements qu'apporte ma grossesse doit aussi avoir son influence. Bonne récupération, c'est pas cool les microbes, et ça aiment le partage. Ici aussi, alitée aujourd'hui, gorge, mal oreilles, maux de tête, mais je ne peux rien prendre à part de la tisane au gingembre, citron miel et des tylénols...mais en dormant ça passe mieux. Gege : peut-être que c'est la même chose pour toi... quand BB arrivera, ta fille redeviendra un ange!! Et tout rentrera dans l'ordre. ET en attendant, bon dernier demi-mille....xxx Marie #2 : OUan Marie! on a perdu notre pari nous autres, on aura pas la première photo de Marybel!! Misscapucine : Même à 12h01 seconde, ça compte!!! Je ne sais pas concernant le mastiquage. Pour ma part, je coupe encore les raisins en deux, tant qu'elle n'aura pas toutes ses dents( il en manque 8 dont des molaires). Je pense que tu fais la bonne affaire de lui rappeller de bien mastiquer, je t'ai vu faire dimanche, pis j'ai trouvé que tu lui donnais de bons outils. Encore une autre affaire, ne pas laisser un enfant manger seul, à part peut-être du yougourt ou des choses en purée. OUF! Prise deux pour le dodo, je me suis couchée à 8h30 mais là, depuis 10h30, c'est l'insomnie...ça va passer. Baloune XX |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Baloune Je ne sais pas s'il arrive la même chose à Eva que j'avais vécu avec Benjamin, mais un peu avant l'arrivée de Florence, alors que la grossesse était bien évidente et que l'arrivée du nouveau bébé était de plus en plus concrète, mon beau petit ange était devenu incompréhensible... Il pleurait en arrivant à la garderie, faisait des crises terribles à la maison, n'écoutait plus les consignes, bref, il attirait l'attention de toutes les façons possibles. J'étais à bout de nerfs et ne savais plus quoi faire avec lui. Nous l'avions même retiré temporairement de la garderie car je n'étais plus capable de le laisser là tellement il me virait à l'envers. Tout de suite après la naissance de Florence, c'était rentré dans l'ordre. On m'avait alors dit à la garderie que certains enfants vivent le stress d'une naissance avant qu'elle ne survienne. L'inconnu les inquiète. Mais une fois le bébé arrivé, ils semblent se dire: "Ah, ce n'est rien que ça, je me suis inquiété pour rien..." Otite Bon, on a pogné un deux pour un! Depuis jeudi dernier Anabelle me disait qu'elle avait mal à une oreille. Tant que les enfants ne font pas de fièvre, j'ai une très bonne tolérance. Je la testais de temps à autre pour évaluer la situation... je lui offrais un médicament qu'elle déteste pour calmer sa douleur. À chaque fois elle me disait qu'elle pouvait attendre que j,aille chercher celui qui a meilleur goût. Mais dimanche soir, elle me disait entendre son coeur battre dans son oreille. J'ai abandonné l'idée d'attendre que ça passe tout seul. Et lundi matin, en allant reconduire Florence à la garderie, j'ai eu la surprise de voir une coulée de pus sortir d'une de ses oreilles (je me demandais pourquoi on passait de moins bonnes nuits depuis quelques jours...) La coulée s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui. On est donc au sirop aux bananes pour les deux! Vive les microbes Hier soir, j'avais du mal à me décoller du divan. Tout m'apparaissait pénible. Je ne me reconnaissait pas. Mais ce matin au réveil, j'ai compris que j,avais un microbe qui m'habitait... je me suis levée avec un mal de tête terrible (ça ne m,arrive presque jamais), j'avais mal aux paupières, au cou, au dos et j'en passe... ROBAXACET m'a remise sur pieds... J'ai hâte de voir si je serai plus forte que mon homme qui a été alité 3 jours la semaine dernière pour les mêmes raisons. Il me disait avoir la terrible grippe H (la grippe d'hommes disait-il), celle qu'on n,a jamais eue nous les femmes... miss-capucine Ce qu'ils en font des trucs dangeureux sans le savoir nos petits... tu as du avoir toute une frousse. Bonne nuit, les belles mamans xx |
Gege05 : En tout cas, il t'en resete moins à faire J'ai hâte d'y voir la binette à cette cocotte-là (et je suis loin d'être la seule!!!) Bisous pour les derniers milles!! Ah oui et est-ce que demain soir minuit et une ça compte comme étant le 3 fév????
Suite de l'anecdote : Au souper, je raconte à mon chum l'épisode du coffre de ce matin, il capotait! Il dit: "Es-tu sûre que son sternum est ok?!?" Ben oui mon amour... Il se lève pour voir ce qu'Ariane fait toute seule dans le salon. Elle est sur le bord du coffre et dit (elle est dans son monde):" Tantion I-yé, Gos bobo Lala" Qui semblait vouloir dire qu'elle avait fait bobo à Olivier, de faire attention... Cute Avaler : Est-ce que vos enfants avalent tout rond?? Ici, on a de la misère et je dois avouer que mon chum me stress sns bon sang... Y pense toujours qu'elle est sur le bord de s'étouffer!!! En plus, on voit qu'elle rush un peu a avaler parce que le morceau est peut-être trop gros... Des trucs??? On a essayé de lui dire de mâcher avec les dents. On l'a filmé, c'était vraiment trop drôle! Elle mâchait avec tellement de force qu'elle en shakait!!! Baloune / démone : ça semble être la phase ces temps-ci. Moi aussi j'ai une démone qui regarde attentivement ma réaction. Elles nous testent nos puces et tu as sûrement plus de difficultés à cause des hormones! J'étais comme cela à la fin de ma grossesse et le mois qui a suivi mon accouchement. C'est pas évident, mais dis-toi que la phase va tirer à sa fin avant l'arrivée du 2e bébé! mela-coco : C'est donc ben cool le concept de ton homme pour les photos! J'aurais aimé avoir un set des photos de chaque filles, mais je sais que c'est compliqué à envoyer par email... Est-ce compliqué comme programme? (Je n'ai pas été voir encore... ) En passant, j'étais vraiment contente de te rencontrer (enfin!) après tout ce temps à se parler ici!! |
AnonymeInscrit le : |
Miss_capucine : Ayayaye qu'il m'en est arrivée des affaires de même. a 2 ans ils sont tellement jeunes pour tout comprendre. En tout cas je pense pas qu'elle va te refaire ça.
Petite tanante : Ma fille a passer de petit ange à démonne totale Elle crit, tappe, pousse...oulala que j,ai hâte de retrouver ma tite cocotte. Sa y est je suis à 40 semaines et mon ventre est très zen avec cocotte dedans. J'ai faite des cuisins collectives aujourd'hui. Les enfants ont été à la halte répit sur place. en tout cas ça faite du bien de sortir. |
Misscapucine : Toute une frousse! C'est fou comme on ne peut en aucun moment laisser les enfants seuls, même le temps d'un pipi. Dimanche, j'ai proposé à Lyly de mettre sa coquille sur la table, pcq'Eva aimait un peu trop fort le petit Francis. Et elle m'a raconté l'histoire d'une amie qui avait laissée la coquille sur la table, par sécurité. Sa petite soeur voulant donner un bisou au BB a tiré sur la coquille qui a chuté de la table. Résultat: fracture pour le BB, je ne sais plus trop où mais on s'entend que c'était catastrophique. Je gage que le prochain Pipi tu amènes Olivier avec toi!!
Lit de transition : Merci pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup, si vous avez d'autres anecdotes, je suis tout "ouïe". On va enlever la barrière vendredi. Si tout va bien, on croise les doigts, dans deux semaines, mon chum va modifier la bassinette en petit lit de transition...une job d'ébénisterie, mais si ça donne le résultat escompté, ça va être magnifique et rester dans le style des meubles. Petit monstre : OUF! J'ai tellement la patience à zéro, et en plein dans une période où ma fille teste TOUT TOUT TOUT. Alors elle a droit à une maman qui pogne facilement les nerfs et réagit avec émotions, c'est pas évident. ET en plus, je suis supposée être bien outillée en matière d'éducation, mais la rationalité prend le bord, quand Eva me regarde avec les yeux pétillants de malice et qu'elle lance son yogourt par terre. OU quand je la met en punition et qu'elle se met à rire. La grossesse prend tellement de jus, qu'il en reste peu pour doudounne. Deux matins horribles, tellement que je suis arrivée stressée à mon cours de yoga et je n'ai pas réussis à décrocher en 1h30 de cours. Ce matin nous avions une activité parent-enfant. habituellement en visite, elle reste un ange. Mais pas cette fois-ci, j'ai dû quitter en plein milieu car ma patience était à boutte, elle n'écoutait aucune des consignes...elle courrait, touchait à tout, criait quand les autres étaient assis sagement. Après 20 minutes, un retrait pour se calmer, et bien elle a réussis à glisser entre le siège et un dossier de chaise. Il a fallu la déshabiller, enlever la couche pour la sortir de là, sans trop la grafigner. OK, les chaises n'étaient pas sécuritaires mais, si elle avait été assise sagement comme supposé cela ne serait pas arrivé. Je ne reconnais plus ma douce enfant. J'en braille une shot ces temps-ci tellement je suis épuisée d'avoir l'impression de toujours me battre ou d'être en conflit avec ma fille. Bon, j'ai ventilé, espérons que ça aille mieux un de ces jours... Bonne soirée Baloune XX |
Smily24Inscrit le : |
miss_capucine: ayayaye!!! J'aurais paniqué moi aussi!!! Je crois que de te voir pleurer a surement fait réagir ariane aussi. Moi si je pleure devant ma fille elle devient tout croche... Je suis vraiment décue de pas etre allée chez toi... j'aurais tellement aimé vous voir!
baloune: Moi j'ai eu zéro problème, elle s'est jamais relevé, mais elle était vraiment prête malgré ses 18 mois! Je dois y aller ti loup se réveille mais je passais vous dire qu'il prends maintenant un biberon de temps à autre...j'ai trouvé un lait qu'il aime et un biberon! VICTOIRE!!!!!!!!!!!!! Avec la fatigue et le stress le lait diminuait, je crois qu'il s'est dit je vais prendre le biberon avant de mourir de soif! donc il prends maintenant biberon de temps à autre + céréales! |
Lit : Ici, comme nous avons un 4 en 1 (bassinette, bassinette avec barrière, petit lit 3 côté et lit double), nous avons sauté directement au petit lit à 3 côtés, car on ne trouvait plus les vis spéciales pour installer la barrière Donc, depuis le 1er janvier, mini miss est dans sa bassinette 3 côtés, sans barrière, avec tapis au sol et barrière à la porte et elle ne se lève jamais sans qu'on lui dise. Elle attends sagement dans son lit le matin ou après sa sieste de l'après-midi que j'arrive et lui dise ok ma puce, tu peux venir. Est-ce un adon ou parce qu'elle était rendue là, en tout cas, j'ai bien d'autres choses pour me battre avec elle, au moins ça, ça va bien Et ti-loup se promène trop dans sa bassinette alors on a baissé aux derniers trous son matelas (toujours le 1er janv), car debout me semble que ça l'air facile d'essayer de passer par dessus bord!!!!
Anecdote : Avant le dîner j'ai bien failli perdre connaissance!!! Je me suis absenté le temps d'un pipi, Ariane écoutait son film de Clochette et Olivier jouait sur le tapis... Pas terminé de monter mes culottes que j'entends un cri d'mort venant du salon! Le coeur m'arrête et je cours voir ce qu'il se passe... ... Olivier est penché dans le coffre à jouets et Ariane, tout en continuant de regarder son film, tente de fermer le coffre en mettant toute sa pesanteur dessus sans se rendre compte que c'est son frère qui empêche que ça ferme complètement!!!!!! Vous pouvez pas imaginez le cri que j'ai lâché!!! ARIAAAAAAANE!!!!!!!!!!!! ARRÊÊÊÊÊÊÊTE!!!!!!!!! Le p'tit qui crie sans bon sang, Ariane me regarde toute appeurée de mon cri, je suis totalement hystérique, je lui donne une bonne tape sur les fesses dans un réflexe (on s'entends que sa couche a amortis le coup, quand même...) je tente de consoler Olivier qui est aussi paniqué, probablement à cause de moi. Je regarde ma petite puce, qui ne comprends pas vraiment pourquoi je suis si fâchée, elle pleure pauvre cocotte, je vois bien qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait... Je la sers dans mes bras en essayant de lui expliquer ce qui venait de se passer, on est 3 a brailler comme des veaux.... Olivier ne semble pas avoir de marque, ni de rougeurs. J'ai pas arrêter de virer tout bord tout côté pour être certaine que tout était ok. Une chance qu'il avait les épaules à l'intérieur du coffre, j'veux même pas imaginer si ça n'avait été que sa tête, le cou arrivant directement sur le bord... |
AariciaInscrit le : |
Emerick a 4 ans et ne se lève tjrs pas de son lit sans notre permission. Ça veut dire que s'il a envie de pipi la nuit, il dit pipi jusqu'a ce que mon chum ou moi on lui dise qu'il peut y aller!!! Il y va tout seul, mais il attends qu'on lui dise. On lui a pourtant dit mainte et maintes fois qu'il peut y aller quand il veut pour faire pipi!!!!!
|
Baloune : Je pense que c'est aussi suggéré de monter son lit de grande pendant qu'elle est là et de lui expliquer comment ça va se passer maintenant. Surtout de la constance (la recoucher). Chez nous, on a pas eu de bataille entre la bassinette et le lit simple avec barrière. Il pleure dans son lit mais ne se lève pas tout seul (ou rarement), même le matin.
|
wyldyInscrit le : |
Bonne Fête à Stella
Baloune : Nous avons fait la transistion en aout dernier car j'avais besoin de la couchette pour Ludovic. J'ai donc installer sont matelas parterre car elle a un vrai grand lit donc trop haut pour embarquer toute seule et j'ai commencé par les dodo d'après-midi. Un vrai charme, elle s'endormait en 5 minutes et ne se relevait pas. J'ai fait ca pensant environs 1 semaine et j'ai ensuite essayé le soir....ouff c'est la que ca se corsé. Au début, je la remettait au lit sans arret et après 30 minutes à courir partout avec ma grosse bédaine, ca finissait dans sa couchette en crise. Je me disais, on a encore du temps avant l'arrivée de bébé. Quand j'ai vu que ca finissait souvent dans la couchette et bien j'ai dit fini la chambre de bébé (car florence a changé de chambre en plus de changé de lit) J'ai donc monté le parc dans sa chambre et quand ca marchait pas et bien ca finissait en crise dans le parc. Jusqu'au jour où elle demandait le parc en se couchant et elle jouait avec le matelas et trouvait ca drole. Alors, il y a des soir où elle s'endormait sans probleme et d'autre ou elle pouvait se relever sans cesse. Je te dirais que ca pris environs 3-4 semaines avant qu'elle dorme sans se relevé. Nous pensions avoir gagné et non, quand Ludovic est arrivé ca été l'enfer. Elle s'endormait jamais avant 21h30-22h00, elle hurlait, se relevait. La meilleur méthode que nous avons trouvé est de la couché 30 minutes plus tard et suivre la méthode de super Nanny, la reprendre et la remmetre dans son lit sans dire un mot. Mon chum a fait la méthode un soir et ca durée 1h30, le 2e soir, 30 minutes et le 3e soir, même pas 10 minutes. Avant de faire la méthode pour VRAI...je dis bien pour vrai car on le fesait 5 minutes et ensuite on essayait de se couché avec elle, la bercer, la flattée...etc !!! Ca, ca marche pas ici, faut vraiment être clair et lui dire FLorence c'est l'heure du dodo et on la remet au lit sans bisou sans rien sinon ca fini plus On a fait beaucoup d'essai erreur mais la meilleur méthode reste d'être ferme, constant et la remettre au lit sans lui donné de l'attention. Pas toujours facile surtout quand tu as un autre mini qui pleure et hurle à cause des colliques du soir. Moi et mon chum on était pret à tous les soir. Mon chum s'occupait de Florence et moi Ludovic. Il y a même un temps où on se disait on peut pas laisser l'autre tout seul le soir pour les dodos Je pourrais en parler encore longtemps.....Tk, la méthode à super Nanny a bien fonctionné chez nous. Tu as encore du temps devant toi et ta puce est plus vieille que quand nous l'avons fait avec Florence. La constance est la meilleure méthode et pas trop d'attention....tu lui donnes avant son dodo et ensuite on reste ferme Bon Ludovic pleure.....a+ |
Balounne quand j'ai mis Emerick dans un petit lit de transition, j'étais prête pour la guerre! Je me demandais bien s'il allait sortir tout le temps. Ce ne fut pas le cas, mais la nuit, je mettais une barrière dans le corridor, pour pas qu'il aille se promener partout. Je me rapelle qu'il nous a fiat quelques crise, on le recouchait, sans dire un mot. Voilà! Stella va aussi aller dans un lit de petite fille bientôt. Je sens qu'elle est prête, mais c nous qui n'avons pas encore acheter le lit!
Ma belle pitounne a 2 ans aujourd'hui!!! |
MaBouInscrit le : |
Bon matin!!!
Miss capu , un GROS merci encore de nous avoir accueilli chez toi, merci à ton chum Ludo (et l'autre gars, je ne sais pas son nom..) d'avoir tout fait pendant que nous jasions, wowww, ils ont été très serviable!!!! Ce fut très plaisant de vous revoir, pour ma part, ca faisait longtempss!!!! mela-coco , woww sont belles les photos!!!! merci à toutes celles qui ont pris des photos, moi j'avais oublié la mienne!!! |
Photos : Merci les filles de partager vos photos, on est pas mal belles, je trouve!! On a toutes l'air bien et heureuses.
Besoin de vos conseils : Dans 4 dodos, on enlève la barrière de la bassinette d'Eva. Avez-vous des "trucs à faire" et des conseils à ne pas faire? Et pour vous, racontez moi comment s'est passé cette étape avec vos mousses. Je suis toute excitée mais j'ai aussi un peu la crainte d'entrer dans une vague de conflit...couche, relève, couche, relève, couche, relève, fâchée... Est-ce que certaines ont juste remis la barrière? Je suis encore toute habitée de la belle énergie que nous avons partagé hier...ça fait du bien. Je suis remplie d'amour...et dire que tout a commencé par une amitié virtuelle!! Bonne soirée, nuit, matin, journée Baloune XX |
En coup de vent !! Voici les photos de la rencontre. Vous pouvez les télécharger en bloc, en haute résolution, en cliquant sur télécharger en haut à gauche :
http://gallery.me.com/cristian.deschamps#100116 |
moonlight414Inscrit le : |
MissCapucine: si jamais tu es tagguée sur une photo et que tu veux l'enlever, ça se fait. Quand tu regarde la photo, dans le bas tu as tout les noms de ceux qui sont taggués, puis si c'est toi juste à côté de ton nom il sera écrit "retirer l'identification" tu clique dessus et voilà, ton nom n'apparait plus!
Finalement la cousine à mon chum n'a pas pu se faire provoquer malgré ses 41 semaines... elle y retourne dans 2 jours pour de vrai! Elle a tu hâte en titi vous pensez !!! |
Gege05 : Je suis tellement contente de lire que tout se place tranquillement de ton côté! Et comme c'est généreux de la part de ta maman de prendre les plus vieux avec elle le temps que tu te remette de l'accouchement et passiez un moment privilégié avec votre dernière cocotte!! As-tu une date de cédulée pour induction si elle ne se décide pas? Et moi aussi j'ai tiqué à "mon chum est à la clinique"...
Rencontre : C'était tellement cool de toutes vous avoir chez moi! Oui, nous sommes une fichue de belle gang... J'ai pas grand photos (4-5), mais mon chum dit qu'on voit le plafond pas fait sur la moitié de la photo, donc pas trop joli. Je me fis donc à vos photos! Elles réflètent bien l'ambiance qui règnait ici! Je pense que c'est le chum de mela-coco qui a pris les photos des mamans, je ne suis pas allée sur FBK encore, j'y vais après ce message, peut-être que c'est déjà là! Et en passant, un gros merci aux filles qui ont mis des photos, mais qui ne m'ont pas "taggée". Je ne peux pas contrôler cela et je n'ai pas trouvé comment restreindre l'accès aux photos auxquelles je suis taggée par d'autres. Je vous laisse, j'ai de la comptabilité à faire pour un retardataire... (limite 31 janvier...) Je vous aime les filles!!!!! |
gege ça approche!!! Je trouve ça super beau Marybel!
|