Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BalouneInscrit le : |
Prête pour un roman?? Il y a 5 semaines que BB est née...
Ce soir j'affronte mes démons. En fait, ça ne se décide pas, ça arrive tout simplement quand c'est le bon temps pour une introspection. Voici mon récit d'accouchement , ça m'a pris du temps, ce ne fût pas une partie de plaisir car j'en suis sortie blessée dans mon mon pouvoir de femme... J'ai eu un accouchement que je considère de difficile. Moi qui n'avait jamais été à l'hôpital de ma vie, ni subit d'opération, j'ai été bien servi. Ajoutons à cela, ma nature un peu (très) nerveuse devant l'inconnu et vous comprendrez que ce fût un moment pas tout à fait comme je l'avais imaginé. Mais, elle est ainsi faite la vie, pleine de surprises!! Donc, voici mon récit d'accouchement. Samedi 28 février , je me réveille, avec des maux de ventre comme des crampes menstruelles. Je suis maintenant une experte en contractions et en faux travail et cela n'a rien à y voir. C'est vraiment smooth. Je n'en fais pas de cas. Je dors beaucoup jusqu'en après-midi mais me réveille souvent, car ça tire fort dans la bedaine. 15h00 , je m'inquiète un peu, et si c'était un décollement du placenta? Je perds un peu de sang, ça tiraille de plus en plus fort. L'avantage quand on est de nature inquiète, c'est qu'on n'attend pas pour aller chercher de l'info afin de se rassurer. J'appelle donc à la maternité et explique la situation. -« Cela ressemble à des contractions » me dit l'infirmière, « avez-vous une fréquence dans les douleurs? » -« Une fréquence? Ben ?je ne sais pas je n'ai pas porté attention? Merci beaucoup, je vais vérifier. » Ha ben! OUI il y a une fréquence! Ça tiraille toutes les dix minutes. Vous savez? Portez attention à un problème et il s'amplifiera. En moins d'une heure, ça fait mal aux 5 minutes. Mon Dieu que ça ne ressemble en rien au faux travail. On avait eu notre content de fausses alertes, mais là?c'est?indescriptible. Comme je n'ai pas envie d'aller encore une fois, pour rien, à l'Hôpital, je décide d'attendre et de prendre les contractions, une à la fois. 17h00, Je prépare une lasagne avec mon chum. On se dit qu'on va manger, puis regarder la partie de Hockey, je ne voulais pas que mon chum rate la game!! Et ensuite, si les douleurs persistaient, vers 22h00 nous irions à l'hôpital. L'erreur c'est que je n'avais pas demandé l'avis au BB qui elle, n'était pas du tout d'accord avec cet horaire. Imaginez!!Avant même de naître, elle avait déjà un pouvoir décisionnel!! 18h00 , l'alarme pour la lasagne sonne en même temps que je crie, terrassée par une contraction, en me jetant à terre, à quatre pattes. Intenses, mais tellement intense, comme si mon ventre se tordait et était déchiré de l'intérieur. Et la danse recommence à chaque trois minute. C'est dire, pour seulement préparer un plat de lasagne à emporter, cela a pris 3 contractions. J'ai besoin de mon chum, qui me fait à chaque fois des points de pression à la base du dos; ça soulage. 19h30 . On arrive à l'hôpital, j'ai l'impression que je vais accoucher drette là!! Je n'arrive pas à parler, je dois respirer en chaque contraction pour reprendre mon souffle. Dans certaines situations, trois minutes ça passe très très vite! Après examen, je suis effacée à 100% et dilatée à 2 cm. QUOI? Seulement deux centimètre. Ce qui veut dire que je suis dans la phase de latence, se situant entre 1 et 4 centimètre. Ce qui veut aussi dire que la VRAIE douleur n'est même pas encore là!! L'infirmière me propose d'aller marcher. HA!!! Elle est ben bonne celle-là! Je refuse. Si elle pense que je vais me placer à 4 pattes dans les corridors de l'hôpital à chaque contraction pour que mon chum me fasse des points de Bonapace, on repassera! On m'installe dans la chambre de travail. Wow, elle est belle, tellement calme. Élisabeth mon infirmière est super gentille. Je reçois l'épidurale quelques temps après mon arrivé?ouf, ça soulage! ET la! L'imprévisibilité de la nature prend place. C'est fou comme certaines expériences peuvent être vécues différemment selon la personnalité de chacun. J'ai beaucoup de difficulté à parler de mon accouchement. Ce moment tant attendu après 9 mois de grossesse. Ce moment qui devait représenter le plus beau moment de ma vie. Je rêvais d'un accouchement parfait. Un accouchement où mon Bébé naîtrait avec papa pour l'accueillir et couper le cordon. Je rêvais de faire un peau à peau avec ma fille dès ses premières minutes de vie, je lui offrais le sein qui la nourrirait pour les prochain mois. Et ce fût une toute autre histoire? Après 24 heures de travail, (Dieu merci, il y avait l'épidural) j'ai poussé intensément durant deux heures. Malheureusement la tête ne passait pas et ne passerait pas. Le coeur du Bébé décélérait. Le médecin à donc décidé d'aller en césarienne d'urgence. Le problème avec l'urgence, c'est qu'on ne prend pas le temps de vous expliquer ce qui s'en vient. Comme je n'avais jamais été à l'hôpital de ma vie, le choc entre ma salle de travail aux lumières tamisées et la salle d'opération fût grand. Une demi-douzaine de personnes habillées stérilement étaient présentes dans la pièce, personne ne répondait à mes questions, personne ne m'adressait la parole. Je me sentais si seule, livrée à moi-même avec milles et une question?la peur, l'angoisse me tiraillait de l'intérieur. En moins de 5 minutes, moi qui ressentais des contractions depuis 24 heures, je ne ressentais plus rien, j'étais gelée. C'est cela l'urgence. Plein de médicaments injectés sans explications. Et mon bébé, que se passait-il avec mon bébé?? Personne ne me répondait. OUI, mon accouchement n'était pas l'histoire que je m'étais imaginée. Ce fût une histoire d'urgence, de panique, de perte de contrôle et de peur intense. Peur de l'inconnu, peur de mourir, de perdre mon enfant. Seulement 40 minutes ont passé mais pour moi, ce fût une éternité? Lorsqu'Eva est née, libérée de sa matrice sous les mains du médecin, quelqu'un est venu la placer en joue à joue avec moi. Je n'ai pas pu la recevoir tellement je tentais de me contrôler pour ne pas sombrer dans la panique. Je n'ai pas pu accueillir mon enfant dans la vie, je n'ai pas pus être là, présente, consciente, dans ses premiers instants de vie. Je n'avais qu'un seul objectif : respirer. Je n'ai pas été là près d'elle pour la réconforter. Maman n'était pas là... On a dû mettre mon enfant sous observation car le liquide amniotique dans lequel elle baignait était néfaste pour elle. Elle a dû être intubée deux fois et j'ai attendu 6 heures avant de la voir, de la prendre dans mes bras: Une éternité pour une maman. Oui, mon accouchement n'était pas l'histoire que je m'étais imaginée. Physiquement bouleversant mais surtout, il fut une grande désillusion. Je garde un sentiment d'impuissance face à l'accouchement de rêve que je m'étais imaginé. Comme si je n'avais pu être femme a 100% car je n'ai pas mis mon enfant au monde par moi-même, par voie naturelle. Un deuil à vivre, une expérience traumatisante dont il m'est difficile de me relever...mais j'y arriverai, la vie m'aidera. Par chance, cette boule d'amour qu'est ma fille, m'aide à accepter cette expérience et plus les jours passent, plus l'amour qui me lie à ma fille grandit. Laissant place à un éventuel, « peut-être» un deuxième enfant, tellement nous sommes comblés et heureux de sa présence. Notre petite merveille Eva est née le 1er mars 2009, à 14h35! Pesant 7 livres et 7 onces et mesurant 21 pouces. Le corps humain est merveilleux, et je me sens privilégiés d'avoir participée à la création de la vie, qui sait peut-être un jour, Eva aura un frère ou une soeur. C'est à suivre? Mon chum pour la première fois, m'a lu ce soir,,,et je crois qu'il a été touché car il ne savait pas. Comment dire à quelqu'un qu'on se sent incompétente dans son rôle de femme? Merci de m'avoir lu jusqu'ici...c'est comme une thérapie. Je suis habituellement le bout en train, la femme forte de mes amies, mais cette expérience, je la garde pour moi tellement ce fût intense. Et avec vous je la partage... Baloune XX |
Red-MymiInscrit le : |
mela3009 : j'ai justement posé la question pour la crème à fesses au salon, on m'a suggéré la crème herbozinc de la souris verte, avec 28% d'oxyde de zinc, de l'huile d'olive, du beurre de karité, etc. (http://www.sourisverte.ca/fr/fiche_produit/0834.html) qui est sensée faire la job sans abîmer tes couches
Donc j'imagine que c'est possible que la crème que ta sage femme recommande soit sans danger pour tes couches! Mais bon, au départ moi j'avais compris qu'il ne fallait pas mettre de crème avec du zinc dans les couches lavables, alors j'avais bien de la misère à trouver qqchose! Ophélie30 : t'es mon idole du jour J'ai toujours pas de permis de conduire (juste un temporaire), je suis incapable de conduire à Montréal, ça me stresse ben trop... et comme je restais là les 2 fois où j'ai fait mon examen pratique, pas besoin de te dire que ça a pas été une réussite! Je sais pas comment les gens font pour conduire en plein centre-ville! |
AnonymeInscrit le : |
Bravo Ophélie, honnêtement il faut une première à tout et on s'en fait beaucoup avec la conduite à Montréal, mais c'est pas un défi insurmontable et tu y es arrivé BRAVO !! En plus, ça a valu la peine c'est génial !
|
ophélie.30Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Belle journée pour nous. J'ai été au salon moi aussi ouf qu'il y avait des choses a voir. J'y suis allé avec mon auto (pour celle qui ne le savent pas je conduis seulement depuis novembre dernier lol) Donc, c'était un gros défi pour moi. J'ai eu la chance de pouvoir suivre la camionnette a ma cousine mais le retour c'est fais sans helper. Donc je suis pas mal fière de moi. J'ai acheter 2 chapeau, un top pour moi, un dvd éducatif pour mon plus vieux (il l'adore et c'est 100% québécois).J'ai aussi acheter 2 livres : les chroniques d'une mère indigne 2 et un livre sur la monoparentalité J'ai ramener une tonne de documentation nouvelles lol et une tonnes d'échantillions. Redmymy: tu est chanceuse pour bon départ car moi il ont vu mon sac et non pas voulu me donner d'échantillion lol Malheureusment je n'ai pas trouver de poussette double. Y'en avait quasiment pas. J'ai été voir mon ex-belle soeur au kioske Ovo elle était tellement contente. Donc une très belle journée pour moi. |
Genephilou : Je suis abonnée à Qc Loisirs depuis mon adolescence, tu ne t'es pas fait avoir tu peux être sûre. Si tu lis pas mal, quatres livres par année c'est vraiment mais vraiment pas beaucoup ! Et je donne beaucoup de livres à Noël ou aux anniversaires et je vais les chercher en boutique et je les paye moins cher que chez Renaud bray.. Tu verras si tu apprécies ou non, tu peux t'en aller quand tu veux
Nania : On a reçu le bumbo en cadeau de mes grands-parents!! J'adore ça, et j'ai hâte que le petit soit assez grand pour s'assoir dedans Quelle merveilleuse invention question couches lavables : ma sage-femme recommande une crème à la calendule de marque weleda pour l'érythème fessier.. MERVEILLEUX !! Mais elle contien 12 % de zinc. Est-ce que ça risque d'endomager mes couches en bamboo même si on met un petit papier dans la couche ??? MERCI !!! Nouvelle : Ma soeur la plus jeune (27 ans, on est 3 filles) est enceinte !!! WOWOW!!! Deux bébés dans la même année chez nous, il arrivera en novembre |
NiNiKInscrit le : |
Ça été tranquille ici ce week-end!!
Nous on a pas fait grand chose..on est aller déjeuner ce matin et on est aller à la ferme de Pâques! Hier, j'étais chez mes parents..et mon grand..a fait son premier pipi sur le petit pot!! J'étais tellement fière..on a essayer de le renvoyer aujourdhui..mais sans succès..ça va bien finir par arriver pour de bon! Mon petit bonhomme, lui, n'a toujours pas trouvé une certaine stabilité..des fois..il peut dormir de 21h à 7h le matin..d'autre fois il se réveille à 4h dans la nuit..d'autre fois, cest 2 fois dans la nuit..et le jour, il peut boire la majorité du temps aux 3h, des fois au 2h30...et quand on se promene, il peut toffer un 4-5h facile! J'ai hâte d'avoir enfin un horraire stable.. Il va avoir 2 mois cette semaine! Caline que ça va vite! Bon..je repasserai au courant de la semaine! A bientôt |
Red-MymiInscrit le : |
Salon : ouf! je reviens de là, y'avait du monde, j'étais contente d'avoir emmené mon Babyhawk à la place de la poussette! (et aussi d'avoir amener mon chum pour qu'il transporte mes sacs!) J'ai acheté de la crème pour les fesses, couches lavables oblige on peut pas mettre n'importe quoi! Et j'ai plein, mais plein d'échantillons de toute sorte de cossins : cuillère pour bébé, sac à couche Johnson's, shampoings & savons de différentes marques, céréales, 2 boîtes de lait Bon Départ, 2 rasoirs avec lames, documentation diverses... bref, j'ai ramassé ben des choses, il va falloir que je fasse le tri maintenant!
Nuit : on est tous grippé, et miracle, le petit a dormi de 21h à 7h cette nuit! Ça fait quelques nuits qu'il est trop "magané" par sa grippe pour boire beaucoup... On va chez le pédiatre demain, on verra bien ce qu'elle en dit! Aujourd'hui, Raphaël a 3 mois! Ça passe drôlement vite! |
mari66Inscrit le : |
Bonjour,c'est vrai ,je crois qu'on est toute ben occupé!!
jespere que vous allez bien?Moi ca va un peu fatigué mon coco est reglé comme une horloge,au 3h! bon je vais aller faire une bonne soupe aux legumes !! bonne journée |
Smily24Inscrit le : |
Bon matin!
Ouin! ça jase pas fort fort ici! Je passe rapidement pour vous dire que ma puce a fait son premier 7h30 cette nuit!! Y reste juste à ce qu'elle le fasse en pleine nuit parce qu'elle l'a fait de 19h30 à 3h... mais ya un début à tout! Bon et bien je vais me préparer pour mon brunch! à bientôt! |
Salut les filles!
Gege : Wow! Tu es vraiment une super woman!! Moi j'ai essayé de faire une sieste tantôt mais j'ai pas réussi! Le téléphonne sonne, papa a de la difficulté avec le biberon parce ma puce a le rhume, s'étouffe et régurgite... bref ça a l'air que ça va aller à ce soir! Moonlight : Bonne fête à Mathis! Aujourd'hui : On a été déjeuner au resto ce matin ça faisait longtemps qu'on y avait pas été! Ma puce a été un ange! Tout le monde s'arrêtait pour nous en parler! En ce moment elle fait dodo dans le maman kangourou que j'ai acheté hier... maudit bon achat! on est tellement bien avec ça! Et pour terminer la soirée, ce soir j'ai un souper chez les parents de ma belle-soeur... ils veulent voir la petite! Et on mange de la fondue au fromage italienne!!! Je salive juste à y penser... Bonne journée grise les girls! |
Hola !!!!
Bon encore un temps de c**....pour faire des bébés hahahaha Ben non pas le temps de me coller avec mon amoureux aujourd'hui (mais on a eu le temps hier ) J'ai finalement fini mes cartes de bapteme a ma cocotte, sont vraiment belles. La j'ai commencer une page de scrapbook de mes 2 du milieu. C'est tellement le fun Bon en 1h30, il faut que je fasse une sieste, prenne mon bain et me maquille, allaite ma fille, la change et habille les 3 enfants ???? ok j'ai pas le temps de faire tout sa. Bon se remaquiller la face sale.....pas super, puer....pas super.....pas nourrire ma fille.....heu mere indigne, Alors.....conclusion...... on va arriver en retard, en plus j'utilise mon temps pour vous ecrire C'est parcequ'on va souper chez mon frere a Laval. Il vien de demenager avec sa copine et veut nous montrer son appart. Bon je donne la claque et je fais mes trucs Bizou xxx |
mari66Inscrit le : |
Bonjour,
Quel temp plate!!!! Pas grand chose de nouveau ici.Loik a pas bien dormie cette nuit =maman fatigué car papa travail. A vous lire sa ma donne encore plus le gout de vous rencontrer.Je crois que vous avez rit en masse .Et que tout le monde s'apprecie. J'ai eu une rencontre chez mon medecin hier,Loik est dans la moyenne pour la grandeur mais pour le poids il est au dessus,il pese deja 11lb !!!et dire qu'il est prematuré.Mes deux autre enfant on atteint le 11lb a 3mois WOW J'ai un bb jouflue.Il est en parfait santé et c'est tout se qui compte pour moi,qu'il soit petit,grand,mince ou gros !!Tant qu'il a la santé. Bonne journée xx |
AnisanInscrit le : |
Bonjour!
Wow, mes 2 mousses dorment en même temps! Benoît dans son lit, Louis-Philippe dans son moïse dans notre chambre. Ça fait 2 jours que c'est comme ça, j'en reviens pas. Ça fait du bien d'avoir un petit break de bras. Habituellement Louis-Philippe passe ses après-midi à dormir dans mes bras... Je commence à l'habituer à s'endormir seul. Ça va pas trop mal. Je ne le laisse pas pleurer là. Seulement si je vois qu'il dort ou semble vraiment somnolent (du genre s'endort, se réveille, se rendort) je le mets dans son lit avec sa suce et souvent quand j'y retourne au bout de quelques minutes il dort. Il s'est endormi dans son moïse pendant que je lisais l'histoire à Benoît avant son dodo... super! Je vous néglige un peu désolée, je suis trop pognée dans ma série de Stephanie Meyer! Je suis rendue au 3ème (hésitation)... Je devrais l'avoir fini bientôt. C'est trop écoeurant. Épicerie : Je mets Louis-Philippe dans sa coquille dans le panier du haut (chez Maxi) et Benoît dans l'endroit pour asseoir l'enfant. Et on essaie de tout stocker le reste dans le panier du bas. Ailleurs (paniers réguliers) bien on met direct la coquille dans le panier et on met le stock autour quand il n'y en a pas beaucoup. Parfois je sors Louis-Philippe de la coquille dehors et je le mets dans le mei tai (je l'ai fait 1 fois mais je compte recommencer bientôt). Moi le seul problème jusqu'à présent c'est d'y aller seule avec les 2 enfants. Je ne peux pas à cause des 3 étages à monter en revenant, qu'est-ce que je fais avec les 2 enfants? Impossible. J'ai hâte d'être rendue à la maison, ça va me simplifier les choses. D'ailleurs parlant maison, il va y avoir du retard dans la construction... je commence à stresser ils n'ont même pas commencé les fondations 57 jrs avant le 1er juin... on ne l'aura pas à temps c'est certain. Bon 2 mois aux bébés qui l'atteignent aujourd'hui! Mardi ce sont les vaccins de Louis-Philippe. Je vais lui donner 1 dose de tylenol 1h00 avant c'est certain. Ça toujours super bien fonctionné pour Benoît. Bumbo ou bébépod : C'est vrai éventuellement on va pouvoir se servir de ça... je vais pouvoir ressortir le mien. Je suis allée chez le gynéco hier pour mon rendez-vous post-partum. Tout est beau (pas de surprise). Je vais devoir commencer mes contraceptifs oraux la 1ère ou la 2ème journée de mon retour de règles. Et je vais les prendre presque en continu. Je vais arrêter seulement 3 jrs environ avant de recommencer l'autre paquet. J'espère que tout va bien aller, ça fait une éternité que je n'ai pas pris ces cochonneries là... Demain on va à la cabane à sucre! Je suis déçue ils annoncent de la pluie. Moi qui voulait prendre plein de photos... j'espère que je pourrai en prendre quand même. En tout cas au moins on va se sucrer le bec un peu. Bonne journée! Je retourne à mon twilight... Anisan |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les filles!
Mathis a 2 mois aujourd'hui !!! On l'a habillé tout beau pour l'occasion hihi !! Moi aussi j'ai vraiment aimé vous rencontrer, et je suis partante pour une rencontre par mois, bientôt on pourra faire des pics-nic! Et c'est pas la route qui va m'empêcher d'y aller, dans le fond c'est pas plus long pour moi d'aller à Montréal que de voyager entre Drummond et Trois-Rivières... Baloune j'ai bien aimé être ta voisine de table, tu m'as fait bien rire, ton sens de l'humour est fidèle à l'image que je m'étais fais de toi en te lisant!! C'était un super diner, même si tu nous as pas payé le lunch et que t'as changé ta fille sur la table hahaha !!! Marie! moi aussi j'ai trouvé que le contact s'est fait très facilement avec toi, j'ai bien aimé te revoir, j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de refaire quelque chose à Trois-Rivières! Et ça m'a fait bien rire d'avoir reconnu le pleur de ta fille parmis tout les bébés du salon Je te trouve vraiment zen avec elle, j'espère être aussi calme que toi si mon prochain bébé en est un pleureux !! En passant, ma grand-mère a vraiment aimé vous rencontrer et voir autant de bébés en même temps! Et elle était très contente d'avoir pu vous aider en prenant quelques bébés, ça lui fait tellement plaisir!! Salon: on y est allé jeudi après la rencontre, il n'y a avait pas trop de monde comparé à ce qu'il peut y avoir la fds, mais j'étais bien contente d'avoir mon porte-bébé, de toute façon il aime mieux ça que la poussette. Ma grand-mère a aussi essayé le porte-bébé et elle était super fière de s'arrêter devant les kiosques et de leur dire que c'était son arrière-petit-fils !! J'ai été plus chanceuse que vous, j'ai trouvé assez facilement du stationnement dans le sous-terrain et en plus ça couté 10$ au lieu de 12$ parce que j'ai encore ma carte étudiante de la session passée ! (ça fait pas trop crédible avec le bébé de 2 mois... mais ils me l'ont laissé alors !!) J'ai pu acheter un seau à couche pour mes lavables, une crème pour les fesses de bébé qui fait avec les lavables et moi aussi je me suis abonnée à une revue (enfant québec) et j'ai eu le livre de Martin Larocque en prime! Bon je vous laisse, j'ai une douche à prendre avant qu'on parte pour Trois-Rivières, on va aller montrer Mathis à la grand-mère de mon chum, elle l'a pas vu encore On voulait aller se promener en nature aujourd'hui mais la température est trop incertaine alors on y va pour des activités intérieures!! Bonne journée |
NaniaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Hier, je suis allée m'acheter le BébéPod, semblable au Bumbo. Il y avait une promo, il nous donnait 3 bavettes avec le kit (siège, tablette, jouet et napperons). C'est une des premières choses que j'achète pour le petit puisqu'on nous a donné beaucoup de choses (neuves ou usagées). J'ai hâte de le voir assis là-dedans. Le grand-papa est venu souper et cajoler son petit-fils. C'est fou comme il est en amour. Une amie a accouché le 1er avril. Une belle poupoune et un bel accouchement, la chanceuse! J'avais hâte, car ça va me faire une copine avec qui aller me promener et faire des trucs de -bébé-. Nos amis viennent nous porter nos derniers cadeaux aujourd'hui et nous avons un souper ensuite. Ça va faire du bien de voir d'autres petites faces. Je vous souhaite un EXCELLENT samedi, laissez pas cette température de schnoute tout scrapper! |
ministefInscrit le : |
J'ai passé toute l'après-midi à la cabane à sucre, ma puce a été très tranquille.
A part une bonne crise vers 6h, juste au moment ou on allait souper. En soirée elle boit plus rapproché. Alors je me dis qu'elle devait avoir faim. Je l'installe, elle boit quand même assez. Je l'assis pour faire son rot, elle se met à pleurer. Inconsolable, ma belle-mère la prends et la met sur son épaule. Mais elle commence à tousser et s'étouffer, mais sérieusement. Elle a un rhume en plus faque... disons que ça na pas aidé à prendre son souffle. Je commençais vraiment à paniquer, elle changeait de couleur la . Et tout d'un coup Beurk Tout a sortit. Y'en avait partout: le planché, la petite couverte, ma belle-mère. J'étais un peu gêné. Après elle a finie par s'endormir jusqu'à ce que je retourne chez moi. Pis la mon chum vient d'arriver, alors je crois qu'on va allé se doucher Bonne nuit |
GenephilouInscrit le : |
Bonsoir le filles,
j'arrive du Salon... Y'avait du monde!!! Mais je suis bien content d'y être allée.... j'ai trouvé des pyjamas CocolaBine pour Thomas, j'ai eu pleins d'échantillons et je me suis abonnée à une revue et à Qc Loisir... ben oui, je me suis fait avoir mais j'aime ça lire alors je vais en profiter... J'ai pas eu de difficulté pour le stationnement, il y en a un gros juste en face de la place Bonaventure sur la rue St-Antoine. Pis il y avait des haltes d'installer aux extrémitées de la salle pour changer bébé avec tabl à langer, micro-ondes et chaises.. pis aussi un genre de petit resto avec des sandwichs mais TRÈS cher$$$ J'ai mème trouvé des chocolats pour mon Philou qui est allergique, pour Pâques, ça c'est vraiment génial. J'ai aussi eu l'occasion de voir mon amie Juillette au kiosque MPLV!! Finalement, j'ai aimé ça, faut juste être ben patient.... un petit conseil à celles qui prévoient y aller, favorisez le porte-bébé à la poussette!!! mais là je suis crevé.... je vais me coucher.... Bonne nuitxx |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir!
Héhé... la petite Florence commence peut-être à comprendre qu'on ne gagne rien avec les crises du soir, que c'est épuisant pour rien... Ce soir, début de la crise à 19h et terminée (madame fait dodo) vers 20h... C'est mieux que son 16h à 21h des derniers jours . À un moment donné, j'ai même cru qu'elle avait oublié de pleurer ce soir... Épicerie Moi aussi je "clip" le siège coquille sur le haut du panier d'épicerie... Mais la majorité du temps, quand j'ai environ la moitié de mon épicerie de faite, elle pleure et je la sors de la coquille. Je la prend d'une main, sur mon épaule et je ramasse les aliments avec l'autre!!! Au lieu de pousser mon panier, je me place à l'avant et je le tire... Si des choses sont trop difficiles à prendre parce que j'ai ma fille dans mes bras, j'arrête un commis d'épicerie et je lui demande de ramasser la chose pour moi et de la mettre dans mon panier... Ça ne me dérange pas et je préfère le faire ainsi que de courir parce qu'elle pleure et que j'ai hâte de sortir de là. La plupart du temps, rendue à la caisse pour payer, quelqu'un s'offre pour m'aider à vider le panier sur le comptoir (client derrière moi, caissière qui est libre ou le p'tit gars qui emballe l'épicerie). Et l'emballeur me propose habituellement de venir porter mes sacs dans ma voiture quand il voit que j'ai bébé dans les bras au lieu de dans son siège. Je la rembarque tranquillement dans son siège pendant que le "p'tit gars" va porter mes sacs à la voiture. Je ne sais pas si c'est partout comme ça ou si c'est juste à Trois-Rivières que les gens sont gentils comme ça??? Salon Moi j'ai aimé ça et ma fille aussi. J'y allais pour découvrir des trucs qu'on ne voit pas partout et pour amuser ma fille. Nous avons visité le site des pompiers. Ils nous ont expliqué à ma fille ce qui était dangeureux et quoi faire en cas d'incendie. Ils lui ont également fait une simulation d'incendie, elle devait marcher à 4 pattes sous de la fumée pour finalement sortir sur un balcon par une porte patio. J'ai trouvé que c'était particulièrement intéressant. Nous avons également visité une ambulance, ma fille était très impressionnée. Elle a aussi beaucoup aimé le carré de sable géant et les nombreuses activités pour enfants. Moi j'ai trouvé des barrettes à cheveux qui tiennent dans les cheveux d'enfants (et elles sont magnifiques en plus!). Je me suis rendue malade à regarder les vêtements d'enfants et les décos de chambre.. mais j'ai été raisonnable, je n'ai acheté qu'un petit chapeau pour Anabelle... Un point négatif, nous pensions manger sur place, mais je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas regardé comme il le faut, mais nous sommes ressortis à 20h et nous sommes allés souper ailleurs. Bon, bien bonne nuit et bonne fin de semaine. |
Salut les filles!
Rencontre : ça a été génial! Moi aussi je suis partante pour une rencontre mensuelle! Comme Soleil, moi aussi j'avais déjà l'impression de toutes vous connaître! Un gros merci à Geneviève et Marie-Andrée! Soleil : Merci beaucoup pour les produits c'est vraiment gentil! Heureusement j'en ai pas eu besoin hier! Mais je vais les essayer c'est certain! Épicerie: Moi je clip ma coquille dans l'endroit ou on assoit les enfant habituellement... comme ça elle est bien stable! Mais je sais que ça marche pas dans toutes les épiceries... Salon : J'arrive de là... L'ENFER!!!!!!!! Premièrement tous les parking sont plein.... j'ai viraillé pendant 30 min. pour trouver un parking et le seul que j'ai trouvé c'est un parcomètre... donc on a eu 2h pour faire le tour du salon en 4e vitesse.... j'ai été directement aux endroits que je voulais voir... j'ai finalement acheté mon maman kangourou, des produits pissenlit et coccinelle et des foulards glup pour faire des bandana cette été... un coup qu'on doit partir avant que le parco se termine et bien c'est la crise de mademoiselle Rafaële qui a faim tout de suite!!! Je lui donne sa bouteille mais j'ai jamais trouvé de chauffe-biberon ni de micro-ondes comme mentionné à l'entré et sur le site... elle boit un peu mais recrache car le lait est trop froid... elle semble satisfaite du peu qu'elle a bu et s'endort... on cours jusqu'à l'auto, on reste pogné dans le trafic une bonne heure et la petite a fait une crise sur la 13 parce qu'elle s'est réveillé et a encore faim... ma mère a du aller s'assoir derrière avec elle pour la calmer... Mettons qu'en 2h on a pas le temps de voir grand chose... je sais pas si j'y retournerais l'an prochain... Danika : Je suis vraiment contente de t'avoir vu hier! Je trouve que tu t'en sors très bien avec tout ce que tu viens de vivre! |
ophélie.30Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Danika : je suis contente que tout s'arrange avec ton chum même si ca ne sera pas facile mais comme tu le dis ca s'effacera peu a peu et peut-être que vôtre couple n'en sortira que plus fort. C'est pas facile mais j'aurais surement fais comme toi moi aussi s'il aurait eu des regrets. J'y pense encore mais pour moi c'est trop tard y'a déjà quelqu'un d'autre. Salon : Moi j'y vais demain. Mais la question est comment y aller avec mon fils (coquille, poussette). J'ai fais réparé mon auto hier mais bon je ne suis jamais aller a Montreal conduire! Et encore moins traverser un pont (ca j'a peur en titi). Y aller en autobus je sais pas si je vais devoir fermer ma poussette avec la coquille etc et le métro ouf descendre les marches avec la poussette ou bien les monter |