Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Red-MymiInscrit le : |
Épicerie : moi je trouve que mettre la coquille sur le panier (là où tu assoierais un enfant plus vieux) c'est pas assez stable a mon goût, je ne sais pas si c'est mon modèle de coquille ou moi qui suis trop nounoune pour installer ça comme il faut! Alors j'emmène la poussette, et je fais une toute petite épicerie! Sinon j'y vais avec mon chum un soir en semaine! Mais là avec le plus beau temps, je vais mettre Raphou dans le porte-bébé... ça va me donner 2 mains de plus!
Salon : Alors, celles qui y sont allées hier ou aujourd'hui? Vous avez aimé? Je pensais y aller ce dimanche avec mon chum, mais là il me commence une grippe d'homme! Beau temps de schnoutte... et ça l'air qu'on en a pour plusieurs jours! La maison va être propre, j'fais du ménage quand il ne fait pas beau! |
NiNiKInscrit le : |
Salut mes copines!
Épicerie : Quand j'y vais seule avec bébé, je met la coquille dans le haut du panier...et quand on y va toute la famille..on fait ça à 2 paniers ahaha le grand assis dans le haut et papa qui pousse et moi avec un autre panier, avec la coquille dedans..je pourrais aussi prendre la poussette. Danika : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles..ton message m'a ému..bon courage à toi..le temps finira par arranger les choses! Lait : Marie! est venue me porter le Heinz..un gros gros merci à celle qui me l'ont refiler..ça va me donner un sérieux coup de main..surtout avec les cannes que j'ai eu aussi au Salon maternité-paternité..juste pour le lait..ça vallu la peine que j'y aille!! Poisson d'avril : Moi j'ai pas jouer de tour..mais je me suis fais avoir..indirectement!! J'ai une amie qui se cherche une maison à vendre..donc..mercredi je passe dans ma rue et je vois une maison à vendre...je dis donc a mon amie de venir voir..je repasse devant la maison hier...pu de pancarte..je trouve donc qu'ils ont changé d'idée rapidement..finalement en reparlant a mon amie plus tard..je me rend compte que c'était un poisson d'avril!! Bon..je vous laisse...mon grand se réveille de sa sieste!! A+ |
_mary_Inscrit le : |
Danika : Génial, gêne toi surtout pas ça va me faire super plaisir qu'on s'organise de quoi à Repen! J'suis contente que la rencontre t'aie fait du bien!!
Épicerie : C'est drôle que t'en parle Baloune pcq j'arrive de là et ça a été désastreux J'allais pas chercher grand chose et mon chum était avec moi alors pas de trouble de panier. Le problème c'est que Cloé est a pleuré de la minute où je l'ai mise dans la coquille ici jusqu'à ce que je l'enlève en revenant Elle avait très bien bu alors c'pas qu'elle avait faim.. elle ne voulait rien savoir de sa suce...Pauvre chouette je n'sais pas c'qu'elle avait... ça fait 2 fois qu'elle me fait une crise comme ça dans la coquille je comprend pas... avant ça elle aimait y être pourtant. Zutte... je pensais qu'elle allait se calmer dans la voiture ou en se promenant dans l'épicerie ben non.. elle pleurait comme une perdue mais vraiment, un pleur de détresse.... kc ça! Je l'ai dans le porte-bébé présentement, elle fait un gros dodo... j'pense que j'avais autant besoin qu'elle d'être collée, ça m'a fait mal au coeur de la voir pleurer comme ça. Ah lala... Alors j'vais la remettre dedans souvent histoire de trouver le problème ou s'il n'y a rien qui cloche on va au moins faire en sorte qu'elle en fasse une association positive... Pour ce qui est de l'organisation, habituellement quand je vais à l'épicerie seule c'est que je n'ai pas besoin de grand chose alors je met ça dans mon tit panier sous ma poussette ou je met la coquille dans le panier d'épicerie et je dépose les trucs autour ou dans le devant du panier. Pour les grosses commandes, mon chum est avec moi et traine le panier d'épicerie. |
BalouneInscrit le : |
Bonjour Les mamans!!
Photos : Merci gege pour les photos...maintenant je sais qui est Red-mimi...lol, on s'est même parlé!! Surprise party: demain, c'est le surprise pour mon chum, il aura 25 ans...j'ai invité tous ses amis et même des connaissances qu'il n'a pas vu depuis longtemps, j'espère tellement que tout le monde y sera. On va à la cabane à Sucre Bouvrette, c'est à St-Jérôme, il y a des animaux, un p'tit train...et un souper. Je lui ai fait accepter d'aller là-bas, sous prétexte que c'était une sortie familiale avec sa soeur et sa petite famille, des amis qui ont des enfants... Malheureusement, la semaine dernière lors d'un souper chez nous, un de ses amis s'est échappé un peu, je ne sais pas si JO a compris, il ne m'en a pas reparlé. Je suis full excitée de lui faire cette surprise. Poisson d'avril : Mets'en que j'aurais aimé vous payer le lunch si j'avais gagné 3 millions de dollards!! À mon chum, j'avais fait croire que j'avais gagné un voyage pour 8 personnes aux îles Turquoises par le biais d'un concours Internet auquel j'avais participé en décembre...le tirage étant le 30 mars...HO lala...JO a embarqué les deux pieds joints la dedans, nous avions même décidé qui viendrait, il en a parlé à sa soeur, qui en a parlé à son chum, ils ont planifié leur calendrier pour les vacances. En tout cas, tout le monde a embarqué. Sauf que je ne connaissais pas cette partie de la personnalité de mon chum: l'ORGUEIL. Ho lala, quelle soirée après que lui ai dit que c'était un poisson d'Avril...lol, je vous jure que je n'ai jamais tant rit, surtout qu'il était tellement outré que j'ai osé le prendre...ça valait mile piastres de lui voir la face!! maintenant, j'ai eu droit à la promesse d'une terrible revanche l'année prochaine par lui et sa soeur...je les attends... Et là demain avec le surprise party, lui qui n'aime pas être le point de mire car il est assez introvertit...je m'arrange pour avoir du trouble... On pourra dire que c'est SA semaine de surprises!! Épicerie : J'ai une question...comment vous arrangez-vous pour faire votre épicerie en amenant BB dans sa coquille? Je n'ai pas trouvé de solution à part le portage mais je ne me sens pas encore assez à l'aise, une fois arrivée en auto, pour installer BB dans le portage audessus du béton. ET puis, si j'y vais avec la poussette, comment je fais pour pousser la poussette et le carosse? Est-ce que on laisse la poussette dehors? Je n'ai jamais pris le temps de remarqué comment faisaient les gens... Changement de pneu aujorud'hui...ça sent le printemps, dans tous les sens du terme...lol Bonne journée à vous!! Baloune XX |
DanolieInscrit le : |
J'ai oublié moi aussi de remercier Genephilou et M-And80 pour tous les efforts déployés pour que nous passions toutes un super moment à ce dîner! Chapeau!
Et aussi, j'ai manqué beaucoup de pages durant mon absence (désolée!) mais je n'ai vraiment pas le courage de tout lire haha! Donc je recommence à zéro ici! J'espère que je n'ai rien manqué d'important. |
DanolieInscrit le : |
Salut les filles,
Rencontre : Ça m'a tellement fait de bien de vous rencontrer (et pour certaines de vous revoir!). J'ai apprécié vos bons mots, avis et conseils sur ma situation. Vous êtes de véritables amies. Merci! Gege04 et _mary_ : Je vous avise la prochaine fois que je monte à Repen pour qu'on se fasse une activité comme on parlait! Pour ma part, ça va beaucoup mieux. Quelqu'un m'a dit : ''pour oublier, il faut d'abords savoir accepter''. Alors je commence à accepter ce qui est arrivé (ce qui est extrêmement difficile...). C'est une erreur de parcours qui aura laissé des cicatrices certes, mais une erreur, point. L'important maintenant est qu'il ait réalisé cette gaffe, qu'il se soit excusé sincèrement et qu'il prend soin de moi beaucoup plus qu'avant. Il est conscient que j'ai eu la main sur la porte et qu'il est passé proche de perdre une grosse partie de sa vie...Et de mon côté, plus les jours passent, moins j'y pense souvent. Les images de la scène deviennent floues et peut être qu'un jour je retrouverai pleinement confiance. Un jour à la fois. |
GenephilouInscrit le : |
Bon matin...
mon Thomas a repris ses habitudes de nuit et s'est réveillé à 2hrs pour boire.... C,est pas ben grave!!! Gege04 : merci pour les photos, une chance que tu en a prit... moi aussi j'avais apporté mon appareil mais je ne l'ai pas utilisé.... Salon Maternité : ben moi j'y vais aujourd'hui, j'aime ça parce que ça me fait d'écouvrir des produits que je ne connaissais pas et aussi il y a des conférences intéressantes, justement, cet après-midi il y a France Paradis et je la trouve très intéressante... je vais aussi en profitez pour aller voir une amie Juillettes au kiosque de MPLV. Show: aujourd'hui, mon frère est supposé nous acheter des billets pour aller voir le show de Cold Play cet été au Parc Jean-Drapeau... j'espère qu'il réussira à en avoir des bons!!!! Ok ben, faut que je me prépare si je veux avoir le temps d'aller au Salon et d'aller chercher mon p'tit Philou après! Bonne journée Févriettes |
-Soleil-Inscrit le : |
Vous me faite penser avec vos livre !!
Quand vous inscriver votre bébé a la bibliotheque avant 1 ans ! Il vous donne Un sac avec un Vrai livre et une revue et de la paperasse Mais le livre est de dominique demers ! ses Vraiment le fun..je sais que ses con d'inscrire le bébé a cette age la Mais On a le droit a un Cadeau Merci pour les photo Gege !! |
Marie-4Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Dîner : Vraiment contente d'avoir fait votre connaissance! C'est l'fun de pouvoir mettre un visage et un regard sur des mots et des idées! à refaire absolument! Livre de bébé : j'ai moi aussi cherché très longtemps... j'ai acheté "Ma vie de bébé - L'album souvenir de mes cinq premières années" de Rachael Hale. Éditions Fetjaine. Je le trouve beau, simple, et il y a plein de place pour des photos! Salon maternité... : vous me confirmez que je n'irai pas dépenser mes $$$ là-bas... merci! Aujourd'hui, mon chum est à la maison, et mon fils fait sa sieste dans son lit pour la première fois cette semaine (depuis que papa est retourné travailler qu'il ne voulait plus dormir ailleurs que dans mes bras!). Ça fait exprès! Je vais en profiter pour aller faire quelques commissions avec ma maman, ça va me changer les idées! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Rencontre : Wow une rencontre tous les mois j'aimerais bien ! Je suis très contente de vous avoir parlé et vos histoires sont passionnantes !
Nadege , j'aurais beaucoup aimé te revoir, peut-être une prochaine fois. J'espère que bébé va bien et te fait des beaux 3hrs maintenant ! Salon : Moi aussi je trouve que c'est trop cher. Pourquoi faire payer le monde pour voir des gens qui veulent te vendre un paquet de choses ? C'est comme le salon du livre, j'y vais, mais je suis contre de payer pour y aller, les maisons d'éditions font de l'argent avec moi, pourquoi payer pour aller à un Salon pour les rencontrer ??? Livre de bébé (je sais plus qui demandais) : J'ai un livre blanc avec une face de bébé dessus, acheté chez beau bébé.. je l'adore!!!! (pas de marque évidente, derrière c,est écrit bb design). |
NaniaInscrit le : |
Bonjour!
C'tait super le dîner hier, heureuse d'avoir fait la connaissance de mes voisines de table. Je suis contente d'avoir changé d'idée à la dernière minute. Je suis partante pour une autre sortie! Ça semble avoir eu un effet sur le petit, il a dormi 5h, mais n'a pas voulu dormir les 2h suivantes... pas grave 5h c'est 5h! Crise au sein : le mien m'a fait ça aussi. Je m'obstinais à le faire boire aux 3 h. Au CLSC on m'a dit de le faire boire quand il avait faim. Ce que j'ai fait sur le champ. J'ai aussi arrêté de vouloir le forcer à boire lorsqu'il me faisait une crise. Je tentais de le remettre 1-2 fois et ensuite je laissais tomber. Je sais que j'ai un reflexe d'éjection puissant et que ça pouvait l'achaler. Parfois, c'est parce que le lait coulait moins vite. Ou bien il n'avait plus faim. Bref, je le fais peser à toutes les semaines et il prend du poids. S'il était intolérant, il pleurerait presque tout le temps à ce qu'on m'a dit au CLSC. Peut-être te renseigner auprès d'une infirmière là-bas... c'est ce que j'ai fait et ça nous rassure tellement. Le mien avait aussi le nez congestionné, ce qui l'embêtait en buvant. Il y a un petit mot dans le Mieux Vivre aussi. Si ça peut aider... Marie!: Jte dis les commentaires nuls des fois... Je suis certaine que les gens n'y pensent pas en disant ça, mais franchement... on leur dit pas comment vivre nous! AHhhh!!!! Wow! un rayon de soleil...vite avant qu'il ne se pousse! |
Caro23!Inscrit le : |
Bon matin,
Je regrette de ne pas avoir été à la rencontre, ça avait l'air très plaisant. Je suis allée au salon maternité avec mon chum, mais j'ai été un peu déçue et j'aurais dû aller avec vous. J'ai trouvé que pour 12$ chacun plus le stationnement, ça coûte cher, et tu n'as pas grand chose. C'est vrai qu'à l'heure qu'on y était, il y avait pas beaucoup de conférences/activités. P-e que vous allez aimé ça vous par contre. Marie! : Je ne comprend tellement pas les gens qui passe des commentaires comme ça. Comme si tu allais laisser mourir de faim ton bébé. Moi aussi, ça m 'est arrivé à qq reprises que les gens me disent des commentaires du genre. L'autre jour, j'ai été au Bouclair et la madamequi travaille là-bas me dit devant d'autres clients " tu devrais pas la laisser comme ça pour sortir dehors, il fait froid. Tu dois l'habiller plus"... J'avais envie de lui répondre assez bête que je le savais et que je n'étais pas encore sorti du magasin, donc je ne voulais pas qu'il ait trop chaud. Franchement, le monde pourrait semêler de leur affaire. Demain, je m'en vais faire un cours de RCR pour bébé jusqu'à enfait de 8 ans. C'est plate une journée de la fds, mais au moins il annonce une autre journée grise. à + |
AnonymeInscrit le : |
J'ai pas vraiment le temps de jaser ce matin.
Mais j'ai eu le temps de mettre les photos du diner de hier http://album.aufeminin.com/album/see_540468/Rencontre-du-2-Avril-2009.html Son sur le site Au Feminin xxx |
avellinoiseInscrit le : |
Nuit : Mon petit gars a fait un 9 heures cette nuit! Je l'ai couché à 21h00 et il est réveillé à 6h00!!! Je pense qu'il commence à comprendre le principe Depuis quelques jours il allonge sa nuit d'environ 1/2 heure tous les jours... j'imagine par contre qu'à un moment donné il va atteindre une limite Sauf qu'après avoir bu il ne voulait plus dormir, d'habitude je pouvaios le rendormir pour 2 heures mais plus maintenant.
|
_mary_Inscrit le : |
ophélie : Danika était présente au dîner d'hier. J'étais contente qu'elle soit là et de voir qu'elle avait l'air bien malgré tout. Son fils est magnifique!!!
|
mari66Inscrit le : |
Bon matin
Bien contente que la rencontre se soit bien passé !! Ici coco a bien dormi il a fait une crise a papa a 22h mais a 23h il dormait et maman aussi et il est allé jusqu'a 4h.UN 5H WOW c'est la premiere fois c'est pas beaucoup mais pour moi oui !!!!Avant c'etait 2 ou max 3h bon coco pleure Bonne journée xxx |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Rencontre Ça valait le coût de me déplacer de Trois-Rivières. Je seconde l'idée d'une rencontre mensuelle. Un gros merci à Genephilou, l'endroit était idéal pour une grosse gang comme ça. On ne se sentait ni coincées ni pressées de partir. Merci également à M-And80 pour les étiquettes, elles étaient très jolies. Je tiens à souligner que mes voisines de table m'ont fait passer un beau moment. Baloune, tu es très drôle et pleine d'énergie, Moonlight414, ce fût très agréable de te revoir, on dirait que je retrouvais une copine de longue date. Et ta grand-maman est super chouette! Une réflexion m'est venue en tête en repensant à la rencontre tout à l'heure. Vous étiez toutes radieuses et souriantes. Vous avez l'air de mamans épanouies et en pleine forme. Bref, je vous ai toutes trouvées très belles avec vos poupons, c'est une belle image que je garderai en mémoire. Après la rencontre je suis allée au Salon Maternité. Florence rendue vers 18-19h, était en pleine crise du soir. Des pleuirs intenses et difficilement consolables... Je me suis fait dire à 3 reprises par des gens qui me croisaient que ma pauvre petite avait probablement faim . J'avais envie de leur répondre : "Ben oui, et moi, imaginez-vous donc que j'ai d'autres kiosques à visiter et que ça ne me tente pas de la faire manger ".. Non mais mêlez-vous donc de vos affaires, c'est bien sûr la première chose que je vérifie lorsqu'elle pleure ainsi. Mais qu'est-ce que j'y peux? Elle pleure, c'est tout et moi, je l'accepte. Je ne sais plus qui disait que son chum validait l'information à savoir si sa conjointe était bel et bien allée dîner... Le mien m'a appelée pendant que j'étais au salon. Il a parlé à ma soeur qui m'accompagnait (il avait une question au sujet de son travail), et il en a profité pour s'informer si j'étais vraiment au salon et pas ailleurs en train de "cruiser". Il a dit à ma soeur, elle va sur internet, se cédule un dîner et là il est 20h et elle n'a pas encore quitté Montréal, ça commence à m'inquiéter . C'était dit à la blague bien sûr.... NiNiK Je passerai te porter tes boîtes de lait demain en avant-midi (j'ai un rendez-vous à St-Étienne qui devrait se terminer vers 10H30). Pas besoin de rester chez-toi à m'attendre, je les laisserai près de ta porte d'entrée si tu n'y es pas. Bon, bien bonne nuit et à bientôt. |
ophélie.30Inscrit le : |
bonsoir les filles, heureuse que votre rencontre c'est bien passer.
Hum je me demandais si quelqu'un avait eu des nouvelles de Danika, j'espère qu'elle va bien malgré tout. Si tu viens nous lire Danika je te serre très fort dans mes bras. |
MissPapillonInscrit le : |
Super les filles, vous avez eu une belle rencontre, j'aurais bien aimé y aller même si vous ne me connaissez pratiquement pas, mais avec une petite curieuse de 15 mois, j'évite les restaurants pour l'instant....elle refuse de rester dans la chaise haute......
Petit_Soleil : Ton Jacob est peut-être intolérent aux protéines bovines...... as-tu essayé de couper toutes les protéines bovines de ton alimentation pour voir si ça change de quoi...... sinon y'a des laits de formule pour les bébés intolérants..... Alimentum je crois..... je n'ai jamais vécu une telle situation, mais ça doit pas être facile avoir un bébé en crise à tous les boires alors j'ai cru bon te conseiller du mieux que je pouvais.... |
BalouneInscrit le : |
Genephilou : Tu es un ange de générosité...et celles qui ont apporté les cans aussi...car tu as Pris le temps de faire le détour. C'est cool
Claudia et Marie-? (maman de l'adorable Anabelle), ce fût très agréable de jaser avec vous!! ET Claudia, ta mamy est super gentille... Après une belle journée, Ça a fait du bien cette sieste. Ce soir, une petite assiette de fruits avec du fromage et des noix pour souper et je loue un film de fille...genre de soirée que j'aime. Mon chum arrive vers 11h00... Hey! Hey! timée la maman, BB se réveille...on va passer une soirée de fille Baloune XX |