Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 27 mars 2009 10:32:31 EDT  
Bon matin les filles!

Danika : Quoi dire de plus... c'est un moment très difficile à passer... toute les questions se bouscule en même temps et c'est une grosse décision puisque c'est question de l'avenir de ta petite famille... Surtout, pense à toi là dedans! Prends du temps pour toi et ton petit Oli, sortez, aller voir des amis, de la famille, prends beaucoup de recul! Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire parce que quand on est dedans on ne fait que penser à ça et on ne sait plus quoi penser... si jamais tu as besoin de parler, tu as mon msn et mon facebook, mais aussi je ne suis pas très loin de chez toi... donc tu n'as qu'à me laisser un message et je serai là pour te voir si tu as besoin de jaser! Ne perd pas confiance en toi, tu est une très jolie femme et tu as l'air très épanouie... ne perd pas cela ma belle... fait attention à toi et courrage à toi et Oli! xxxxx

Pochette de printemps : J'ai acheté une gusti à 25$ chez Bo-bébé! En plus elle vient avec la tuque! J'avais déjà un habit de printemps mais ma puce est trop toutoune pour l'habit dans le siège! Surprised Je l'étouffe quasiment quand je la mets dedans! Donc je le garde pour les sorties en poussette!

Mari66 : Moi aussi on a filmé l'accouchement et chaque fois que je le regarde ou que je le montre à quelqu'un (on ne me voit pas les 4 pattes en l'air!! Wink ) je vient tout croche! J'ai les yeux plein d'eau! Ouff que d'émotions hen? Et c'Est vrai qu'on recommenceraient demain! je disais ça même 2h après l'accouchement! J'ai tellement eu un bel accouchement... Very Happy

baptême : C'est décidé! Je prends la petite robe soleil blanche chez mexx, je m'en vais la chercher tantôt je l'ai fait mettre de côté au carrefour hier car il en avait pus à ste-do! Elle est vraiment simple mais je vais pouvoir lui remettre à n'importe quel occasion ou même à tous les jours! Elle est vraiment mignonne! Et j'achète aussi des petits soulier! Ils sont tellement cute!!

Lait : Est-ce qu'il y en a qui donne du lait température pièce à leur bébé? L'infirmière m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème mais peut-être que bébé aimerait moins ça... souvent quand elle fini son boire il est froid et ne chigne pas... ça serait tellement pratique quand on est par exemple au magasin ou au resto de lui donner température pièce!

Ligne de grossesse : L'avez vous encore? Moi elle avait beaucoup diminué tout de suite après l'accouchement mais on dirait que ça a stoppé! elle est encore très apparente! Espérons que ça sera parti pour l'arrivé du bikini! 

MaBou

Posté le: 27 mars 2009 09:07:54 EDT  
Bon matin les filles!!!

avellinoise , justement, cet après midi, je vais marcher avec une autre maman du forum qui habite St-Canut aussi (que je ne connais pas encore..) si ca te tente voici le lien:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/maman-a-la-maison-mirabel-recherche-amitia/voir/dernier-message#1414699

merci Genephilou de t'occuper de la rencontre, c'est très sympa de ta part, très apprécié par tout le monde!!!

poussette double , je sais que j'en ai déjà parlé de ma poussette, mais je l'adore vraiment, en tout cas, très utile selon mes besoin!!! c'est celle-ci:
http://www.philandteds.com/sport_index.htm
mais elle peut se mettre dans plusieurs position, la position actuel est la toddler & newborn (voir image).. Danika en dessous et Emma en haut..
http://i156.photobucket.com/albums/t14/mabou80/IMG_0351.jpg
http://i156.photobucket.com/albums/t14/mabou80/IMG_0331.jpg

à part de ca tout va bien, je me tiens occuper!!! Je vais dépanner mes collègues au travail une fois de temps en temps, j'aime bien mon travail, alors ca ne me dérange pas, je mets Danika dans l'écharpe et elle adore ca!!!

bonne journée les filles

mari66

Posté le: 27 mars 2009 09:07:02 EDT  
Bon Matin

Boucles d'oreilles: Moi j'ai fait percer les oreilles a ma fille elle avait max 2 mois.J'avais le coeur brisé a l'entendre hurler mais 2 min apres c'etait fini.Moi je pense que plus vite c'est fait mieu c'est.

Gege04: Je n'ais pas de truc j'y vais minute par minute mais jespere que bb boira a 6h le matin avant le roche et a 16h avant l'autre roche !! Mais moi mes 2 grands ont 7 et 5 ans alors il m'aide beaucoup.Mais quand bébé pleure et que c'est l'heure de souper ou devoir je le met dans mon porte bb en-t-cas il y a des jours ou sa va tres bien mais il en a d'autre que je cour partout.PAS GRAVE ONT EST TOUTES DES SUPER MAMANS!!!!!

ACCOUCHEMENT: J'ai regarder mon accouchement hier car mon chum en a filmer une partie et j'avais les yeux plein d'eau.Je recommencerai demain matin c'est pour dire que c'est vrai qu'on oublie vite le douleur !!! 

yididine

Posté le: 26 mars 2009 22:06:11 EDT  
Boucles d'oreilles: Quand est-ce que je peux faire percer les oreilles de ma petite cocotte? Elle n'a que un mois.

Sexe: Ma libido est à plat. Je veux, mais il n'y a rien qui fonctionne. Et même quand je m'essaye avec mon amour, disons qu'il y a des difficultés de ... glissements Laughing Aidez moi!! Shocked Shocked Razz  

ophélie.30

Posté le: 26 mars 2009 21:30:44 EDT  
poussette double je crois que j'ai trouver la poussette mais je dis soit aller au usa ou en ontario (mais pour ca faut que j'appel avant pour voir s'il y en a) C'est la Zooper tamdem 

Genephilou

Posté le: 26 mars 2009 21:04:26 EDT  
Bonsoir les filles,

Belle Danika , je suis de tout coeur avec toi... il n'y a malheureusement rien que je puisse écrire qui allègera ta peine... Ce que je peux te dire par contre, c'est que tu ne dois pas te remettre en question à cause des actes de quelqu'un d'autre....Surtout, prends le temps qu'il te faut pour réfléchir et savoir ce que TU veux. Reste près de toi!!! Et n'hésite pas à venir écrire ici si ça te fait du bien ou à nous demander de l'aide, courage ma belle!!!

Chiro : j'y suis allée aujourd'hui, ça fait vraiment du bien....

Je continue à magasiner ma poussette double... si jamais vous en voyez en spécial, faites-moi signe...

rencontre : étant donné que j'ai déjâ réservé pour 23, j'imagine que c'est pas grave si on est 24....on se collera pour laisser de la place... aussi, mon beau-père nous à réservé une section plus privée, c'est là que j'ai fait mon anniversaire, c'est ben correct... il y a une table à langer dans les toilettes aussi....

Baptême : ici, on ne fait pas baptiser nos enfants .....

Printemps : j'habille Thomas normalement, je lui mets des bottes Robeez, un chapeau et des mitaines et je le glisse dans sa poche Océna pour les promenades en auto... Pour les marches extérieur, j'ajoute un petit habit de printemps en coton que j'ai acheté dans une friperie.

bon, je vous laisse..... TROP fatiguée....

Genevièvexx 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 18:55:33 EDT  
Marie66 : Ben je rush aussi Laughing mais quand faut y'aller....faut y'aller Laughing Non sans blague. Mon fils de 5 ans s,habille en premier parcequ'il est bretteux, puis je demande a ma fille de 4 ans d'aller chercher les bottes a son frere de 2 ans, pendant ce temps, j'habille mon fils de 2 ans et ma fille arrive avec les bottes et c a elle de s'habiller....je finalise son habillement et je met le bébé dans son siege en dernier. Bien sur dès qu'ils sont habiller ils doivent attendre sur le tapis d'entré devant la porte.
Mais quand j'ouvre la porte sa l'aire du film Garderie en folie Surprised sa cour de tout les sens pour finalement se rendre au camion........c le moment de la journée que j'aime le moin....c tres exigeant ce petit 15 minutes la.
Toi as-tu LE truc infaillible ??? comment tu procede ??? 

mari66

Posté le: 26 mars 2009 17:48:37 EDT  
avellinoise: merci pour l'info mais moi j'en ais deja un.Vu qu'apres 2 enfants moi et mon chum on savait dit ¨¨on en veut pas d'autre j'ai donné tout le linge que j'avais pour mon garcon.Mais vu qu'on a changé d'idée et que la c'est vrai apres 3 on en veut pas d'autre une bonne amie a moi ma prete tout son linge et meme bassinette, poussette.....une chance sinon il aurai fallu que je me rachete tout!!!mais tout !!!!

gege04: je voudrais savoir toi comment t'en sort tu avec 3 enfants et 1 bb?Moi j'en ais 2 et 1bb et quand papa travail je roche!!! TOI TU EN A UN DE PLUS WOW !!!
BONNE SOIRÉE
meme si je vien pas a la rencontre mon nom est MARILYNE mais je vais me reprendre pour la prochaine promit. 

avellinoise

Posté le: 26 mars 2009 16:50:41 EDT  
Ensemble printemps : Pour les filles de St-Jérôme, ils sont en liquidation à l'Aubaineraie à St-Antoine à 15$! 

Marie-4

Posté le: 26 mars 2009 16:10:02 EDT  
Bonjour les mamans!

Danika : Plein de pensées pour toi ma belle... ya rien à dire de constructif, sauf de prendre ton temps et du recul, comme te le suggère Ophélie30. Tu sais, l'infidelité n'a rien à voir avec toi... les laides comme les belles, les grosses comme les minces, les vedettes comme les nobody... tout le monde peut se faire tromper. Le problème, c'est ton chum qui l'a, pas toi! Courage ma belle!

Baptême et habillement : _mary_, moi j'ai du rencontrer l'agente de pastorale AVANT de pouvoir choisir une date. La rencontre a eu lieu lundi passé, et le baptême aura lieu le 26 avril... J'aurais préféré début mai, mais j'avais beaucoup de contraintes (marraine qui accouche fin mai, grands-parents absents pour l'été, cours à l'université en mai et juin à tous les samedis, etc). Lorsque j'ai rencontré la Mme de l'église, j'avais l'impression de passer un test (malgré qu'elle m'ait dit que cela n'en était pas un!)... elle m'a demandé plein de questions, genre comment pratiquez-vous votre foi? Qui est Jésus pour toi? Que signifie le baptême? Pourquoi voulez-vous le faire baptiser? Bref, je me sentais comme une tite fille de 2e année qui a pas étudié sa leçon! En plus, au début, elle me dit qu'ensemble, on va regarder si le baptême nous convient... sinon l'église peut nous proposer une bénédiction ou une célébration en famille! Quoi?! Non mais moi je veux le faire baptiser, pis je vais même vous payer 80$ pour le faire, faque..... bref, maintenant c'est fait, mais on doit encore assister à 2 rencontres de soir pour terminer notre démarche!

Pour ce qui est de l'habillement, je suis aussi à la recherche d'un tit kit pâle... genre pantalon propre-chemise. Moi les robes à froufrou (surtout pour un gars)... je passe mon tour.

Les Invincibles : Wow! Toute une émission! Mais j'avais deviné la fin et l'avais dit à mon chum... mais quand même ça surprend!

Ensemble de printemps : Je suis dans le même dilemme... j'alterne entre la pochette d'hiver dans la coquille et l'ensemble one piece de printemps que je viens d'acheter (pour les filles de Blainville et les environs, ils sont 19,99$ chez Bold sur la 117. One piece avec mitaines snapées après). Quand il fait assez chaud, j'enlève la pochette, sinon je la laisse et je le laisse en pyj. Je ne vais pas acheter de pochette de printemps, me semble que cela ne durera pas assez longtemps...

mari66 : j'ai accouché à 20h51 à l'Hôpital de St-Eustache. Toi tu as accouché à St-Jérôme, non?

J'arrive de mon atelier sur le portage! Vraiment cool! Je suis capable de mettre Malik dedans toute seule, et en dedans de 5 minutes! Yes!

Bon désolée pour le roman (encore!)...

Marie-Catherine 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 15:58:21 EDT  
Danika : Ma belle, ne te culpabilise surtout pas pour l'esti de niaiserie a ton chum. C'est lui le coupable et non toi. Meme si la grossesse peut etre dificile pour les hommes, ce n'est pas un excuse pour te faire sa.
Ayoye je rage ne dedans............Si tu habitais pas si loin de chez moi j'irais te voir.
C'est sur que tu vas devoir prendre une dessision. par contre ne fait rien de precipiter.
Prend un temps pour toi, chez quelqu'un. Pese les pours et les contres , ce sera ardu, mais peut importe ta dessision, elle sera reflechit.
Je suis avec toi Danika, tu as mon msn alors gene toi pas de m'écrire.....
xxx

_Mary_ : léa-Jade se fait baptiser le 21 juin, il m'on aussi proposer le 7 mais j'avais peur qu'il fasse trop froid. Nous elle sera habiller avec une tres belle petite robe et une couverture blanche.

bon comme mes 4 sont avec moi je lache l'odi au plus vite
xxx 

Mylène200

Posté le: 26 mars 2009 15:40:12 EDT  
Ça faisait longtemps que j'était pas venu!!
Après avoir passé la journée à Ste-Justine vendredi, la petite a attrapé un méga rhume!! Elle a tellement de sécrétions qu'elle s'étouffe constamment! Nous avons du retourner à l'urgence, et en plus, elle fait une otite!
Pauvre chouette, elle fait tellement pitié, elle tousse toujours et elle pleure. Là au moins, elle a des antibiotiques et elle semble aller mieux!!

Rencontre : Je m'excuse mais, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, c'est quand???

Danikastar : Ma pauvre! Je ne sais quoi te dire!! C'est vraiment plate, surtout pendant que tu es enceinte! C'est dégueulasse! Mais, je veux te dire que ce n'est pas de ta faute.Ya rien qui justifie ça même si vous aviez eu des problèmes, il devait t'en parler à la place d'aller voir ailleurs! Prends soins de toi ma belle, et viens nous en parler ça va te faire du bien!

Mylène200 Laughing  

_mary_

Posté le: 26 mars 2009 15:00:27 EDT  
Vive l'écharpe quand miss ne veut pas dormir plus de 5 minutes dès que je la dépose!

Est-ce la gastro? Depuis hier, je trouve que ma puce ne feel pas comme d'habitude. Ça a commencé en fin d'après-midi, elle a régurgité pas mal après son boire en 2-3 jets. Puis, en soirée elle était super maussade. Elle ne s'endurait pas. Elle rejetait la suce, le sein elle se tortillait, kickait des pieds et pleurait et pleurait... un moment donné j'ai déboutonné son pyjama, j'ai enlevé mon chandail et je l'ai bercé couchée à plat ventre sur moi et elle s'est endormie profondément. Elle m'a fait un 6 hrs de dodo de 9hrs à 3ham. Elle a bu mais pas énormément, j'ai changé sa couche et elle a redormi jusqu'à 7h30.
Aussi... elle s'est transformé en vraie machine à caca... pauvre chouette, elle a souvent des gaz et elle force souvent pour faire caca... c'est pas du tout comme d'habitude. Ce matin j'dois avoir changé sa couche 8 fois...
Elle régurgite davantage... elle ne rédurgite pratiquement jamais habituellement. Entre les boires là ça lui arrive de sortir un rot et hop du lait caillé épais blanc qui sort un peu... Elle boit moins qu'à l'habitude et elle est fatiguée aujourd'hui je trouve.
Ça ne m'inquiète pas trop pcq elle a l'air quand même bien, elle ne pleure pas aujourd'hui et ne se tortille pas, elle n'a pas revomi en jet. Mais elle est colleuse et je l'ai eu dans les bras toute la journée!
Ça peut être la gastro vous pensez???

Libido : La mienne est tellement à plat. J'adore mon chum et le désir est là mais entre avoir envie et passer à l'action ça ne me tente plus... j'ai aucune idée pourquoi. On a fait l'amour une fois seulement depuis l'accouchement. J'ai plus envie de me reposer ou de me coller... C'est plate à dire mais l'allaitement ne m'aide pas ma libido non plus je pense. Il est compréhensif mais ça le travaille. Pauvre chéri.

Poids : Ici 3 semaines après l'accouchement j'avais perdu 30 lbs sur 41lbs de prises pendant la grossesse... mais j'en suis encore au même point. Je porte aussi mes pantalons de maternité mais ils commencent à être usés pas mal..... j'suis due pour aller magasiner.
Ici mon vice c'est le chocolat... pas facile avec Pâques qui arrive... et habituellement c'est moi qui vais faire la commande alors des cochonneries je n'en achète juste pas mais depuis que Cloé est là mon chum est fin et s'occupe de faire l'épicerie et de la bouffe. Mettons que les pizzas congelées il adore ca et elles sont très pratiques pour manger à la dernière minute quand on a pas les enfants, on en a un peu abusé.

Baptême : J'ai appelé mardi pour scéduler ça. Le 6 avril on a une rencontre à l'église et hier un diacre a appelé, il vient à la maison lundi prochain. J'suis resté surprise, à ma plus vieille personnne n'est venu à la maison... Celles qui font aussi baptiser, ça se passe comment pour les rencontres? J'le dirai pas au p'tit monsieur que le baptême c'est pour faire plaisir aux grands-parents....
Date : J'hésitais.... à Sarah on a fait ça en juillet, il faisait beau et chaud et on avait fait un buffet dehors c'était vraiment l'fun. Là j'aurais fait ça le 7 juin (c'est la fête de ma mère, elle serait tellement fière) mais j'me demande quelle température il risque de faire. À l'église on m'a dit que j'avais bcp de choix de date, ils baptisent le 1er et le 3e dimanche du chaque mois.
Habillement : J'hésite... je voulais aussi acheter une tenue propre, pâle mals pas une robe de baptême. Par contre, on se prête habituellement la même robe de baptême de cousine en cousine. C'est celle-là que j'avais prise au baptême de Sarah et je pourrais la redemander. Je n'sais pas trop.

Marie! Ça m'a beaucoup rejoint ce que tu as écrit sur le cododo. Ici c'est pareil, ma puce dort avec nous comme je l'avais fait avec ma plus vieille et je sais très bien que je me gâte autant que je lui fais plaisir à elle. J'en profite pcq ça passe tellement vite. J'ai endormi longtemps ma plus vieille dans mes bras.
On se demande souvent quels impacts nos gestes auront à long terme. Je me rend compte que cette proximité que j'ai eu avec Sarah n'en a pas fait une enfant sauvage et capricieuse comme plusieurs me disaient, au contraire. Elle est tellement sociable, attachante, chaleureuse et autonome. Mon chum racontait que lui son gars le dodo c'était dans son lit et que ça lui arrivait de le laisser pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul.... ce n'est sûrement pas dû juste à ça mais c'est un p'tit gars qui manque énormément de confiance en soi, il pleure à rien et il est très introverti....

Ensemble de printemps : Je me pose aussi la question... J'adore ma pochette et je trouve que bébé y est bien attaché. Par contre, c'est pas pratique quand on est dehors et que je voudrais prendre bébé. Il faut pratiquement la laisser dans son siège quand elle est là-dedans. J'ai un ensemble de printemps qui est vieux mais qui fait la job quand je l'amène dehors dans mes bras ou que je la dépose dans la poussette pour aller prendre une p'tite marche le soir sans la mettre dans le siège d'auto. Dans la voiture, je trouve qu'elle est mieux attachée dans la pochette mais j'hésite à m'en acheter une de printemps, je me demande si ça vaut la peine.

Les Invincibles : J'suis sur le cul depuis que j'ai écouté ça hier... J'trouve que la fin qu'ils ont faite est excellente, je ne l'aurais jamais deviné... jamais. Ça brasse et ça fait réfléchir. Mon chum et moi on avait la gueule à terre, j'ai trouvé ça tellement triste....  

ophélie.30

Posté le: 26 mars 2009 14:13:18 EDT  
Danika : Oh non pas encore une coup donc c'est une épidemie les hommes d'aujourd'hui. Crying or Very sad
Je voudrais tellement te serrer très fort dans mes bras pour que tu puisse crier ta peine pauvre chouette. Je n'ai pas de conseil vraiment utile a te donner a part de prendre du recul beaucoup de recul avant de prendre une décision. Est-ce que tu as de la famille proche! Si oui va faire un tour quelques jours voir quelques semaines c'est ce qui t'aidera a réfléchir. Moi je n'y arrive pas encore. Les questions se bousculent encore dans ma tête et je sais que je ne saurai jamais toutes les réponses (qu'on a besoin de savoir même si elle font mal).
Et tu est très jolie laisse moi te le dire même avec ta bédaine je te trouvais super belle.

Moi aussi j'en veux a cette fille qui est venue me le prendre comme s'il n'y avait pas assez d'homme dans le monde pour qu'une conne vienne gâcher ce que j'avais de plus précieux. Oui c'est la faute a notre homme plus que tout mais si elles n'avaient pas été là ....

Je sais que pour le moment y'a rien pour atténué ta peine. Laisse la sortir, défoule-toi et si jamais tu as le goût de parler viens me jaser sur facebook je te donnerai mon msn.   

Red-Mymi

Posté le: 26 mars 2009 13:58:02 EDT  
Danika : je dis comme les autre, ce n'est pas toi qui devrais se sentir coupable, mais ceux qui ont posé le geste! tu dis que peut-être tu n'as pas eu assez de relations avec ton homme, et que c'est pour ça, mais coudonc, il a une langue, si c'était ça le problème, il aurait dû t'en parler! Je te fais un gros calin virtuel ma belle, et j'espère que tu vas arriver à voir clair dans tout ça et à prendre la décision qui te convient.  

_mary_

Posté le: 26 mars 2009 13:34:03 EDT  
Bonjour à toutes!!

Danikastar : Oh lala, je suis bouche-bée de te lire... j'en reviens pas, c'est don bien dur à prendre ça... Je seconde les filles, tu n'as tellement pas à te sentir coupable ou responsable de quoi que ce soit. Faice face à une telle nouvelle ça ne doit pas être évident du tout. Bon courage ma belle, on est là pour te soutenir.

Oh non, ma puce se réveille déjà.. kouline.. elle a mal au ventre et ne s'endure pas depuis hier... j'pense que le gars à mon chum a ramené la gastro, il avait vomi mardi soir... zutte, j'reviens tantôt! 

nadege

Posté le: 26 mars 2009 13:32:35 EDT  
Oh Danika ma pauvre chouette, c'est loin d'être de ta faute. Tu n'as pas poser le geste. Ne te culpabilise pas ainsi, je sais que c'est facile a dire lorsque l'on ne le vit pas, mais je le pense vraiment. Au fils des mois j'ai découvert en toi une femme formidable, ne l'oublie pas. Je t'envoie un gros calin et je pense fort a toi. Tu vas prendre la meilleur décision j,en suis sur. 

MaBou

Posté le: 26 mars 2009 13:26:55 EDT  
Danikastar1 , my goddd!!! Je suis sous le choc!!! Premièrement tu es une très belle fille (après avoir vu tes photos et aussi en vraie), ce n'est surement pas de ta faute, ne prends surtout pas le blâme sur toi... Je trouve ca vraiment triste ce qui t'arrive.. Une fille qui peut comprendre ici ce que tu vis, c'est ophelie ... On ne peut surtout pas prévoir comment nous réagirons face à cette situation.. je ne serais vraiment pas quoi faire à ta place.. tout dépend des circonstances.. bon courage à toi ma belle!!! xxx 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 13:12:06 EDT  
Danikastar1 Je ne te connais pas moi non plus, mais nous sommes sur ce site depuis un bon ptit bout et j'ai l'impression de ressentir toute ta peine! Ce n'est pas évident ce qui t'arrive , j'ai deja passer par la moi aussi. Je n'etait pas enceinte , mais la douleur que l'on ressent est énorme! Courage ma belle. Je t'envoie plein d'ondes positive pour passer au travers , peu importe ce que tu décideras. 

CharlieP

Posté le: 26 mars 2009 13:08:34 EDT  
Danikastar1 : Je ne te connais pas, mais j'aurais juste envie de te prendre dans mes bras pour te consoler un peu. Je sais comment tu peux te sentir et c'est attroce. Comment as-tu appris cette nouvelle? Est-ce que tu en a parlé à d'autres personnes autour de toi? Une chose est sûre, il ne faut pas te sentir coupable, mais je sais que c'est difficile car c'est l'estime qui en prend un coup. Je pense fort à toi. 

Se connecter pour répondre