Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Nania

Posté le: 25 mars 2009 17:32:41 EDT  
Bonjour les filles!

Poids : quelques pantalons d'avant grossesse me font, mais le ti-bedon rentre pas facilement. J'ai repris mon poids, mais reste le bid à faire fondre. Je recommence le gym bientôt, ça va aider.

Chum : Ma poussette est dans le garage. Il faisait tellement beau que je voulais aller me promener, mais mon chum a les clés dans son manteau au boulot. Bravo! Pas de promenade! Je lui pardonne, il est tellement fin!

Atelier portage : Je m'en vais là vendredi, chez Poussinots et Poussinettes! J'ai bien hâte de voir comment je peux nouer ça autrement cette écharpe-là!

Dodo : mon homme fait encore des 3 heures la nuit, j'ai hâte qu'il se rende à 4h. Une heure de plus, ça va faire toute une différence pour la maman.

Rencontre : Je vous souhaite une excellente rencontre les filles. Vous êtes un peu loin pour moi, malgré que je vois que des filles de Drummond et Granby descendent... c'est encore plus loin que chez nous. Hummm! Jsuis peut-être un peu moumoune...hihi... une autre fois peut-être!

Gege04 : J'ai adoré te lire lorsque tu parlais que dorénavant tu observais ton enfant et non plus les fabuleux livres et leurs 14000 théories. Je pense à toi, car maintenant j'essaie d'écouter mon homme et non ce que je devrais faire. Merci Gege! Mon premier pas, l'allaiter quand il a soif et non systématiquement aux 3 heures.

Bonne fin de journée mesdames!  

Red-Mymi

Posté le: 25 mars 2009 17:18:30 EDT  
Baptême : perso, je ne fais pas baptiser, mais tous les derniers baptêmes où je suis allée, les bébés n'avaient pas de "robe de baptême" comme dans notre temps... Et en plus, j'ai eu 2 baptêmes en juillet, il faisait tellement chaud! Surprised Pauvres petits loups, les églises sont pas climatisés, y'avait une petite cocotte dans une robe avec tellement de frou-frous qu'on ne lui voyait quasiment pas la tête, avec les manches longues et des collants, elle a hurlé du début à la fin, quand elle arrêtait, mon chum et moi on se disait "Ça y'est, elle respire plus Surprised Dire que moi je suais en robe soleil! Enfin, tout ça pour dire que les autres bébés avaient tous des kits cutes et surtout appropriés à la température!  

Myriam

P.S. : Je suis une vieille matante, je viens de voir que j'ai utilisé l'expression "dans notre temps" 

Smily24

Posté le: 25 mars 2009 17:01:50 EDT  
red-mymi : moi je prends les plus petits feuillets et en plus j'en ai trouvé des lavables! On peut les laver jusqu'à 4 fois, mais quand c'est des cacas je les jettes... ils sont moins cher que les autres en plus! c'est environ 10$ pour 200 feuillets

Wyldy : pour les lavables c'est une routine à prendre comme toute chose! moi j'ai le sceau pour les couche (vraiment pas cher seulement 10$) et il y a un endroit dans le couvercle pour mettre des gouttes d'huiles essentiels de lavande, ce qui aide contre les bactéries mais surtout contre les odeur! Je lave au 2 jours environ moi aussi car de toute façon à ce moment là je n'ai plus de couches propres ou presque!

Linge
: Je me suis payé la traite aujourd'hui! J'ai joué à la "poupée" avec ma poupoune! Depuis qu'elle est né que je lui met pratiquement juste des pyjama, mais des petits ensembles de temps à autres (vraiment pas souvent!) quand on va en visite... aujourd'hui j'ai essayé pas mal de linge qu'elle a et mon dieu seigneur! faut que je me dépêche de lui mettre avant que ça ne lui fasse pus! Comme elle a des couches lavables, ça lui fait super bien des fesses et de la taille mais on ne lui voit pas les pieds tellement les pantalons sont long! Je suis obligé de lui faire des turn-up! Est-ce que je suis la seule qui a se problème là?

Baptême : Celle qui font baptisé leur bébé, est-ce que vous aller prendre un kit de baptême? Pour le linge je parle... Moi je la fait baptisé en juin, et je trouve que c'est beaucoup de flafla les robes de baptême... J'ai vu une belle petite robe de cotton blanche chez mexx et elle est beaucoup moins cher que les kit de baptême! je trouve ça plus beau quand c'est plus simple et en plus elle va pouvoir la remettre sans problème cette été parce que c'est une petite robe soleil...qu'en pensez-vous?

rencontre : Woe! on est rendu une méchante gang!! ça va en prendre de la place avec tous nos bébés!! Surprised

Véronique 

wyldy

Posté le: 25 mars 2009 17:01:02 EDT  
Vous m'encouragez, je me sens un peu moins seule à ne pas pouvoir mettre mon linge !!! c'est juste que mon habillement pour les sorties est limité. Je ne sais pas trop qui disais que les hanches pouvait changer.....jespere que ca sera pas mon cas car j'ai essayé des pantalons taille basse et ca attache pas. Pourtant, j'ai plus vraiment de gras à cette hauteur là Confused Donc j'ai peur que malgré ma perte de mes 5 livres que certains pantalon soit vraiment plus faite pour moi. Bon pas de panique....attendons encore quelques semaines....il fait beau alors nous irons marché à tous les jours.

Il faisait tellement beau aujourd'hui, nous avons fait une longue promenade d'au moins 45 minutes.

Rencontre Québec : Je pourrais surement être présente, même si on est pas une grosse gang ben ca serait surement le fun.

Bon, il est 17h00 et papa sera bientot là !!!

Bonne soirée !!!

Je vais signer mon nom pareil même si je ne serai présente à la rencontre de MTL....Que veux-tu !!!! Vous êtes pas à côté les filles. On se reprendra p-e cette été.

Jessy 

ministef

Posté le: 25 mars 2009 16:56:17 EDT  
merci Red-Mymi!

Je n'avais même pas pensé aller voir au début pour savoir les localités des filles. 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 16:38:57 EDT  
Poids : moi aussi reste 5 lbs à perdre et je rentre pas dans mes anciens pantalon shnoute ! Je vais au centre d'achat la sem prochaine et je m'achète une paire de 7-8.. ça fera l'affaire avant que je rentre dans mes 5-6 !

couches lavables : on a acheté la marche Bamboozole (ché pas comment ça s'écrit) de Bummies .. on adore ! et on les mets sale dans la poubelle à couche et on lave aux 2 jours. On met un papier dedans qui va dans la poubelle après. Je sais que ça devrait aller dans la toilette, mais je ne veux pas quitter bb sur sa table à langer pour aller à la salle de bain jetter le caca... Là ça va, mais je ne veux pas prendre l'habitude de le quitter lorsqu'il est là. Dès qu'on a utilisé les lavables, je n'ai plus remis de couche jetable et ma conscience se porte vraiment mieux. Chaque fois que j'en jettais une je pensais aux 400 ans de décomposition et aux sites d'enfouissement pleins.. je sais, c'est culpabilisant de penser de même, mais ma façon de voir ça.

Suce : je sais pas qui demandais : on l'a donné à 2 semaines de vie et ça va très bien, on la lui donne juste pour l'endormissement ou pour le calmer et on la retire après quelques minutes quand ça a fait la job. S'il dort avec sa suce, il se réveille chaque fois qu'elle tombe.. je ne veux pas ça.. on a des amis qui se lève encore 3-4 fois par nuit pour faire ça avec leur fils d'un an et demi.. ho non non pas chez nous.

Mélanie

-Soleil-

Posté le: 25 mars 2009 16:28:36 EDT  
Ninik Good ! Jai 6 canne concentrer plus une grosse canne poudre ! MOi je prend Similac advance enrichie de fer..! Mais je crois pas qu'il en envoyais de cette sorte la ! mais ses pas grave si ten a pas ! je nutiliserai pas le lait quand meme !

Poids Moi aussi je mets les pantalon de maternité ! javais pris 60 livres et men reste 22 a perde..! Donc pas si mal..! je me laisse le temps je trouve quand meme que sa va bien pour sa jai juste hate de retrouver les pantalon..parce que je suis aller au magasin et je ne rentre meme plus dans un modele dans un magasin normale..jai quand mem des bonne fesse BOMBER Smile loll.. 

Kim!! 

Red-Mymi

Posté le: 25 mars 2009 16:18:03 EDT  
Feuillets / Couches lavables : question pour vous, je pensais mettre des feuillets à flusher dans les couches de Raphaël, car je sais à peu près quand dans la journée j'en aurais besoin... quelle grandeur de feuillet je prends? je trouve des 5"X12" et des 7,5"X12"... et aussi, est-ce que je peux utiliser ça dans n'importe quelles couches (j'ai des Toute-en-Ö, des Biquettes à poche et des AMP duo.) 

Red-Mymi

Posté le: 25 mars 2009 15:58:59 EDT  
Rencontre : Okay, avant j'avais peur que tout le resto me regarde si mon bébé pleure... maintenant, au nombre qu'on va être, les autres clients vont nous spotter, qu'un bébé pleure ou non! Ça va carrément être l'invasion des Mamans Terribles qui prennent d'assaut le St-Hub avec leur progéniture! Laughing Ah! Et mon nom est Myriam, je vais être la maman carotte avec le bébé carotte!

Poids : Ne vous en faites pas, j'ai un mois d'avance sur vous, et je suis loin d'être capable de rentrer dans tout mon linge! Bon, je partais pas mince d'origine, mais c'est sur que la bédaine m'est pas toute rentrée en 3 jours! Quelqu'un m'a aussi dit que les filles qui ont accouché ont parfois les os du bassin légèrement plus écartés ensuite, donc plus difficile de re-rentrer dans ses pantalons... mais bon, je pense pas que ça s'applique à mon cas, le bébé a jamais été engagé dans le bassin! Moi je pense plus que c'est l'abus de toasts au Nutella qui pose problème! Rolling Eyes Question, est-ce qu'un jour, quand tu n'allaites plus, tu as des chances de revenir à ta grandeur de brassière initiale? Dites oui! Dites oui! Sinon j'ai un tiroir plein de brassières qui serviront plus!

Il fait beau, je suis allée me promener avec mon porte-bébé, et j'ai rencontré la future brigadière scolaire de Raphaël (si jamais elle est encore en poste dans quelques années!) Maudit qu'on pogne quand on va se promener avec un bébé! Même mon chum en revient pas, les madames lui parle dans les rangées d'épicerie! 

Bon, j'édite mon message, je vous ai patenté de quoi... je suis nulle en géographie, alors je sais pas pantoute qu'est-ce qui est près de quoi, mais si jamais vous vous cherchez des filles pour faire des activités, ça pourrait vous donner une idée. J'ai pris les villes que vous avez mis dans votre profil au début :

Beauce : Ministef
Beloeil : caro23!
Blainville : JuVincentEve, Marie-4
Chicoutimi : lefutur
Drummondville : Caro108, Moonlight414
Greenfield Park : Jujuue
Granby : -Soleil-
Joliette : Muscade19
Lévis : Wyldy
LaMalbaie : mymy!!
Lasalle : Miry
LaSarre : Manon25
Laval : nadege, yididine, Red-Mymi
Longueuil : Mannaig
Mascouche : Marie-Miel
Mirabel : Avellinoise, M-And80, MissPapillon
Montréal : Baloune, GenePhilou, Mela3009
Québec : Anisan, CarolineH, Charliep
Repentigny : Anoukette, gege04, _mary_
St-Amable : Ophélie.30
St-Basile-le-grand : Judy
St-Constant : Mylene200
St-Eustache : Smily24
St-Jérôme : Danikastar1, mari66
St-Simon (montérégie) : Nania
Sherbrooke : Petit_Soleil
Thetford Mines : Stéfany
Trois-Rivières : marguerite8, Marie!,NiNiK, Moonlight414 (prochainement)
Vaudreuil : kateinf

Et aussi, si jamais vous ne trouvez pas chaussure (ou maman) à votre pied, il y a le post Amitié&rencontre ici : http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/amitie-et-rencontre et il y a des groupes de mamans de pas mal partout je crois.   

ministef

Posté le: 25 mars 2009 15:56:58 EDT  
S'il y a d'autre filles de QUÉBEC faite moi signe, on va s'organiser une RENCONTRE nous aussi.

Pour les filles de QC, moi je suis présentement en Beauce, mais je suis originaire de Saint-Basile de Portneuf. Environ 30 minutes à l'ouest de Québec sur la rive-nord.

Bonne fin de journée!!! Very Happy  

NiNiK

Posté le: 25 mars 2009 15:55:52 EDT  
Ah..et mon nom c'est Anik Smile 

NiNiK

Posté le: 25 mars 2009 15:54:01 EDT  
Bon..je venais vous jaser..pis mon petit homme commence à se réveiller..caline il dort pas plus de 15-20 minutes à la fois!!

-Soleil- : Je prend le concentré ET la poudre hihih donc si tu veux me les garder..je les prendrais bien..toi tu prends quel lait? J'en ai surement à t'échanger!!

Poids : Il me reste 10 livres pour revenir à mon poids d,avant grossesse..mais c'est correct aussi si je le perd pas..j'étais trop mince avant!!

Selles : Est-ce que c'est normal que Loic me fasse une selle à CHAQUE boire?! Non mais ça en fait des couches à changer!! J'ai hâte que Yuri ne mette plus de couche..ça fera au moins ça de moins!!

Je me suis laissé tenter..je me suis acheter le premier livre de Twilight..faudrait bien que je me trouve un peu de temps pour lire!!

Bon..je vais aller chercher mon grand bonhomme à la garderie et on va jouer dehors un petit peu..il fait si beau!!

mari66

Posté le: 25 mars 2009 14:38:01 EDT  
Rebonjour ,
il fait tu beau!!!! Je revien de l'exterieur avec Bb promenade en poussette que sa fait du bien !!!

MARIE-4:Je vien de me rendre compte qu'on avait accoucher a la meme date!! A quel heure a tu accoucher? moi a 13h35 C'est le fun de pouvoir discuter avec des mamans qui on des bB de la meme age et meme qui on quelque heure de difference !! 

Anisan

Posté le: 25 mars 2009 14:37:27 EDT  
Bonjour!

Il fait soleil, ça fait du bien! Quoi qu'il n'a pas l'air à faire si chaud que ça. On s'en va tantôt en promenade, on va faire faire un petit tour d'autobus à Benoît il adore ça, on va aller faire nos commissions en autobus, c'est rare qu'on fait ça mais bon, ça amuse notre coco alors... pourquoi pas.

Demain nous partons, nous allons à Montréal passer la journée. On va aller aux promenades St-Bruno et on couche à Boucherville pour aller faire une petite tournée au ikea vendredi.

L'infirmière du CLSC est venue fermer le dossier pour Louis-Philippe aujourd'hui. Encore là super alarmiste comme à son habitude. Louis-Philippe a la tête plate, il faut tout de suite aller en physio (il a un torticoli) et le mettre très souvent sur le ventre. Bon... une autre affaire! J'ai donc rendez-vous en physiothérapie avec lui lundi.

Wydy : Tu vas voir la routine se prend assez facilement avec les lavables. Ici je les utilise à temps plein avec les 2 enfants et ça va très bien. Je te dirais par contre peut-être d'essayer plusieurs sortes de couches avant de porter ton choix. À moins que tu sois entièrement satisfaite par celle que tu as essayé. Pour les cacas je mets un feuillet (il n'est pas allaité donc un peu plus consistant) mais s'il y a du caca dans la couche je mets ça dans le sceau et ça va au prochain lavage. Ça ne sent pas beaucoup. J'ai une poubelle à flap (couvercle qui ballotte) et ça va numéro 1, je ne manque pas d'étouffer à chaque fois que je mets une couche contrairement à une poubelle fermée hermétiquement.

Ministef : Ça me ferait plaisir de te rencontrer! On pourrait peut-être s'organiser quelque chose les filles de Québec...

Poids : Ici 20 lbs de moins qu'avant ma grossesse. Je me suis achetée des jeans après l'accouchement mais je flotte dedans maintenant... Va falloir que je magasine autre chose, ça pas d'allure j'ai l'air d'un adolescent avec le fond de culotte à terre!

Anisan  

Marie-Miel

Posté le: 25 mars 2009 14:26:58 EDT  
Ouff! Début de semaine pas facile...Je suis 5 pages en retard dans ma lecture!! Monsieur Jérôme a décidé qu'il ne dormait plus...Il s'est mis à boire 1-2oz au lieu de 4-5, alors il buvait aux heures ou aux 2 heures, et entre les boires, il ne voulait que des bras. Je vous dis, hier j'étais désespérée...Là j'ai changé de modèle de biberon, et ça semble se placer. Heureusement, ma mère est venue souper hier soir et m'a forcée à me mettre au lit en même temps que mon plus vieux (à 7h30). Comme papa travaille de soir, elle s'est occupée de Jérôme et a fait la vaisselle pendant que je dormais. Finalement, j'ai pu dormir 6h en ligne, quelle joie!! Après 2 nuits blanches (et jours blancs aussi, il ne dormait pas plus, et donc moi non plus!), ça fait vraiment du bien.

Heureusement, Papa a été transféré de jour, et donc je ne passerai plus mes soirées seule à partir du 13 avril. Je ne me souviens pas si je vous l'avais dit, ça fait tellement longtemps que j'ai pas écrit... (bon, c'est juste 5 jours, mais on dirait que ça a l'air plus long!)

Désolée pour le roman, je crois que je me suis ennuyée de vous (je croyais jamais dire ça sur un forum...Est-ce que ça fait de moi une geek? lol)

Marie-4 : moi j'ai un maman kangourou en permanence dans mon sac à couches, alors quand bb fait des siennes en visite, il peut dormir dedans et je peux quand même vaquer à mes occupations. Mon premier a même assisté au Grand Prix de Trois-Rivières là-dedans...C'est plus pratique qu'une poussette dans les estrades.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Je vais aller rattraper ma lecture...Je risque donc de revenir faire des commentaires sur ce que j'ai manqué.

À bientôt!
Marie-Ève 

Marie-4

Posté le: 25 mars 2009 13:55:28 EDT  
Bon je suggère d'écrire nos prénoms et je ne le fais même pas moi-même!

Marie-Catherine

Voilà! 

Marie-4

Posté le: 25 mars 2009 13:54:28 EDT  
Bon après-midi les mamans!

Rencontre : Genephilou, s'il n'est pas trop tard, je me joindrais moi aussi à vous jeudi prochain. Cela serait le fun de vous rencontrer en personne, plutôt que toujours virtuellement! Et je vous propose qu'on commence à signer nos "vrais"! noms à la fin de nos messages, parce que je me vois mal utiliser seulement vos nicks... Red-Mymi... Soleil... Petit_Soleil... Déjà qu'on va être le centre d'attraction avec tous nos bébés, on pourrait essayer d'utiliser nos prénoms!

Poids : moi aussi il ne me reste que 4 livres à perdre pour revenir à mon poids avant ma grossesse (vous verrez jeudi que je pourrais en perdre bien plus!!!! mais pour les autres, je n'ai pas l'excuse de la grossesse!!). Par contre, mes jeans sont encore inconfortables... je mets encore ceux de maternité. En plus, je trouve ça pratique le panneau cache mon ventre quand j'allaite!

Portage : Demain, j'ai un atelier sur le portage. Comme j'ai encore de la difficulté à utiliser seule mon écharpe (mon chum doit m'aider pour mettre Malik dedans, pas pratique!), je me suis inscrite à un atelier pratique. Je me suis aussi acheter une poche maman-kangourou, plus petite, pour laisser dans mon sac à couches, afin de toujours avoir un porte-bébé disponible. Est-ce que certaines d'entre vous en avez-une? L'aimez-vous?

Bon je vais aller marcher un peu avec Malik, il fait si beau! 

Petit_Soleil

Posté le: 25 mars 2009 13:46:04 EDT  
Salut,

Rencontre : ahhh caline vous me donnez le goût... Je vais y penser... hihihihi!

Poids : Moi aussi encore avec mes pants de maternité Crying or Very sad Mais bon, y me reste pu bcp de poids a perdre donc...

Aujourd'hui : il fait tellement beau qu'on va en profiter pour aller se promener en poussette! Very Happy

Caro23!

Posté le: 25 mars 2009 13:25:48 EDT  
Salut
GENEPHILOU : Je suis contente de voir que malgré ton accouchement pour Philippe tout est maintenant beau. Je me suis questionnée au début parce que son apgar était bas pour les 2 premiers #. Mais les medecins et infirmières m'ont tous dit que c'est le 3 chiffres qui comptent et que tout est ok. Et, comme Xavier prends beaucoup de poids, alors je sais qu'il va bien. Mais c'est quand même dur de ne pas voir son bébé sur soi tout de suite après l'accouchement comme tu vois partout et de le voir qq heures plus tard aux soins avec tous les autres bébés et le personne. Par contre, j'en profite pleinement maintenant.

POIDS : Moi aussi je dois encore mettre mon linge de maternité. J'ai pris bcp de poids durant la grossesse (55-60lbs), et si je veux avoir mon poids initial, il m'a reste 20 lbs. J'étais assez mince au départ, donc je doute fort que je vais le retrouver. Et mes formes ont un peu changé, i.e mes hanches?je suis maintenant rendue une femme!!!. Même si je sais que je ne pourrais pas remettre mon linge d'avant grossesse, j'attends avant d'en acheter d'autres car je sais que je vais en perdre encore. Je recommence à courir cette semaine, mais maudit que je trouve ça dure et plate.

RENCONTRE : Même si je suis nouvelle, est-ce que vous pensez que je peux me joindre à vous s'il n'est pas trop tard. Étant donné que je vous lis depuis qq temps, j'ai appris à vous connaître. Sinon, ça sera à la prochaine rencontre.

Bon je vais profiter du beau temps. À plus

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 13:05:55 EDT  
caroline H : Je pense souvent a toi avec les departs des militaires aux nouvelles. Mes penser vont etre avec vous le 28 Wink

mari66 : Moi aussi je met encore une paires de jeauns de maternité (ceux avec une petite bande elastique) sa parrait meme pas que c de maternité. Par contre j'ai recomemncer a mettre certain pantalon de l'avant grossesse. Faut pas etre trop presser........

Atelier de ce matin : On parlait de reconnaitre nos emotions.....genre «chu a boute».....ben on a le droit.
La semaine prochaine c notre dernier atelier Sad on va parler de sexualité. Sujet tres «delicat» chez moi. Avec ma vaginite qui part pas.....disons que sa aide pas. Pis comme je reprend du poil de la bete. ben mon chum est encore plus attirer vers moi Embarassed mais sa me donne pas plus envie.
je sais pas qui parlait de priorité....mais si j'ai le choix de dormir ou faire l'amour......mon choix est facile a faire.
Par contre je ressend vraiment le besoin de passer une sule journée avec mon chum sans les enfants. Mais sa fait pas partie de ma réalité en ce moment.

Bon je vais aller ramasser un peu et mon beau Zack va arriver de l'école, il avait sa première presentation oral ce matin Surprised il est seulement en maternelle. on a pratiquer toute la semaine et il est vraiment bon, il a une facilité a s'exprimer....je suis tres fiere de lui

bon j'y vais
xxx 

Se connecter pour répondre