Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

mari66

Posté le: 25 mars 2009 11:56:46 EDT  
Bonjour,

WYLDY:et non tu n'es pas la seul a mettre encore tes pantalon de maternité;moi aussi.Je m'entraine tout les jour et je prend des marche des que je peux pour perdre le surplus.Fais toi s'en pas on va y arriver!!

DODO:je suis contente mon coco commence a dormir plus la nuit je me sens moin fatigué!!Mais les crises le soir son plus frequente

J'ai eu en cadeau une bt de couche de 228 couche et il faut deja que j'en achete sa va vite!!ET le lait j'avais 4 bt de consentrer et la il m'en reste 1.C'est pour dire que Bb coute Beaucoup de sous mais c'est pas grave!!C'est la vie.
bye bye 

wyldy

Posté le: 25 mars 2009 11:56:28 EDT  
J'oubliais de vous raconter ce que mon chum m'a raconter hier soir !!!

À sa job, y'a un monsieur qui attendait son petit-fils ou petite-fille. Je ne sais pas trop si s'était sa fille qui attendait un enfant ou la blonde de son garcons....peu importe !!! C'est arrivé dans la région de québec, mon chum ne c'est pas l'hopital. Voilà !!! L'accouchement se déroulait normalement et comme plusieurs le bébé ne voulais pas sortir par voie naturelle et on dû procéder à une césarienne d'urgence pour sortir le bébé. Et bien, il n'y avait pas de salle ou de médecin disponible pour procéder car le médecin de garde était déjà en train de faire une autre césarienne. Ben, ils ont pas pu sortir le bébé à temps et le bébé est décédé Surprised Vraiment, on pourrait pas croire que ca pourrait arriver de nos jours. Quelle histoire !!!

Je regarde ma petite puce et je me dis que ca aurait pu m'arriver aussi. Mais ma gynéco a fait vraiment un bon travail car à 21h30, la salle d'opération était aviser et on même rappeler une infirmière au cas où sa finirais en césarienne et la césarienne à eu lieu à 5h30. Donc, elle a été très prévoyante !!!

Minicbou

Posté le: 25 mars 2009 11:42:39 EDT  
Salut les Mamans de février!

Notre ancien ordi a fait des siennes, je n'arrivais plus à venir sur le forum, mais nous en avons un beau nouveau alors me voici de retour. Nous allons chez le pédiatre tantot avec Monsieur Maxence le glouton (il boit tellement!!!) je reviendrai vouys parler pour vous raconter ce qui s'est passé depuis la dernière fois que j'ai écrit!

Votre nickname: Minicbou
Votre âge : 20 ans
Lieu de résidence: Ville St-Laurent
DPA: 9 février
Date réelle d'accouchement : 5 février
Nombre de semaines de grossesse: 39
Lieu d'accouchement : Lasalle
Type d'accouchement : Vaginal avec épidurale
Sexe du bébé: Masculin
Prénom du bébé : Maxence
Poids/grandeur : 8lbs14, 21 pouces et demi
Particularités: Accouchement de 18 heures, dont 2heures et demi de poussée ... et j'ai crevé mes eaux sur la table du médecin, mais avant mon examen Smile

wyldy

Posté le: 25 mars 2009 11:42:27 EDT  
Bonjour,

Messemble que ca fait un bout que je ne suis pas venu écrire.... par contre je lis tous les jours pour être sur de rien manqué.

Ministef : Moi aussi, je me demandais si y'avais beaucoup de monde de québec et environs mais je crois qu'on ait que quelque unes. Moi je reste à Lévis. Tu le fais où ton cardio pousette ??? J'ai vu sur internet qu'il y en avait au parc de la rivière Chaudiere mais je crois qu'il y avait une session hiver et automne.

Allaitement : Florence boit depuis quelques jours au 2h00 et même parfois après 1h30 le jour. Et même la nuit, elle me fait un 4h00 suivi de des 2h00....Pas facile !!! En plus, le papa est maintenant de retour au travail depuis lundi. Une poussée de croissance est-ce possible ?? Y'en a d'autre ??

Couche lavable : J'ai essayé la couche lavable que j'avais acheté pour essayer et je dois maintenant prendre une décision. J'ai peur de d'acheter le quit et de regretter ensuite. J'ai pris gout des jetables dans le dernier mois.....tellement plus simple. Celle qui sont au lavable, comment trouver vous ca pour le moment ??? Et je me demandais, avec les cacas jaune liquide qui nous font en se moment, vous mettez tous simplement la couche non rincé ds le saut en attendant le lavage ??

Horaire de bébé : Elle est tranquillement en train de créer une horaire. Le soir elle fait dodo dans son lit entre 21h30 et 22h30. Le matin, elle est pas mal éveillé vers 7h-8h et le reste de la journée, elle a plusieurs période d'éveil et de sommeil.

Poids : Suis-je la seule à mettre encore ses pantalons de maternité ?? Crying or Very sad Pourtant, il me reste que 5-6 livres à perdre. Je suis incapable de boutonné pantalon et blouse....J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre mon linge à nouveau. J'ai entendu dire qu'apres une césarienne s'était plus long. Ca doit faire 2 semaines que mon poids bouge pas. Vive le beau temps et les grandes marches en poussette.....en esperant que ca fasse son effet car je n'ai pas les moyens de m'acheter du nouveau linge.

Bon, je vais en profiter pendant son petit dodo pour faire un peu de ménage.

Bonne journée ensoleillée

Wyldy 

Billyanne

Posté le: 25 mars 2009 11:41:21 EDT  
Allo les filles
ministef,moi je viens de Québec et Anisan aussi.Oui cela serait plaisant de te rencontrer aussi.Si, il y a d'autres filles de Québec qui veulent nous rencontrer ,elles sont les bienvenues.

Moi les filles ,j'ai du lait en poudre et du concentré à donner car je suis comme Red-Mymy,je m'inscris partout alors, j'ai une caisse de lait Nurture de Heinz de 12 cannes de 385ml avec Oméga 3 & 6 et une canne en poudre de 730 g de la même marque et 3 cannes de Similac 2 de 365 g et une de 1020g et une canne de Enfamil 370 g alors si vous êtes interressé alors faites moi signe.je vais le proposer aux filles de Mars aussi.

Il me reste 3 dodos avec mon chum car il part ce samedi,vous allez voir ça à la télévision même si cela est bien triste de les voir partir.

Alors bonne journée à vous tous et bonne rencontre au St-Hubert de Montréal, j'aurais aimé être là mais la distance.

Caroline 

moonlight414

Posté le: 25 mars 2009 11:30:46 EDT  
Rencontre : Moi aussi je me rajouterais si c'est toujours possible, et je viendrais avec ma grand-maman et bébé, j'ai pensé l'inviter parce que ça me fait une trotte à conduire avec bébé de Drummondville et en même temps on va aller passer le reste de la journée au salon maternité-paternité à Montréal, un 2 pour 1 tant qu'à faire la route! Et ça fera une paire de bras de plus pour prendre bébé, et je suis certaine qu'elle sera ravie de prendre les votres aussi si vous le voulez pour manger un peu!!! On va être une gang, j'ai hâte de vous voir, en attendant demain je vais rencontrer celles de Trois-Rivières, on vous en donnera des nouvelles!!! 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 11:01:53 EDT  
Bonjour les mamans,

Désolé de ne pas passer souvent vous jaser, mais disons que tant que mon congé est en vacances, ce n'est pas de tout repos pour moi. Il veut tellement régler d'affaires que dès que j'ai un instant j'essaie de me reposer. Malgré son aide, j'ai hâte qu'il retourne au travail des fois.

Rencontre : J'aimerais me rajouter à la liste des personnes présentes, si c'est encore possible. J'ai hâte de pouvoir mettre un visage sur les nicknames.

Allaitement : ici, toujours allaitement exclusif, ça peut varier entre 2h et 5h (quelques fois la nuit, mais plutôt en soirée). Je trouve ça tellement pratique l'allaitement, en trente secondes, c'est prêt.

Muguet : j'ai dû commencer le traitement au canesten, comme j'avais des douleurs aux seins et que la petite avait des problèmes pour boire.

Bonne journée et je vais tenter de venir plus souvent 

ministef

Posté le: 25 mars 2009 10:38:45 EDT  
Je prends quelques minutes pour écrire, ma puce vient de s'endormir dans sa chaise berçante pour la 2ie fois.

Hier je suis allée faire quelques courses avec ma belle-mère et en sortant de l'épicerie il a fallu arrêter chez McDo, la petite était en train de piquer une crise. Même la suce n'était plus aucune utilité. Elle était rouge comme un homard. Aussitôt qu'on la sortie de son siège, plus un son. Faut croire qu'elle en avait vraiment plein son derrière, pour être polie, d'être assise la dedans.

Coup donc, ya tu des filles qui viennent de Québec et des environs Shocked
Ou bien vous venez tous des Montréal et de Trois-Rivières Shocked Ne vous en faite pas, j'ai absolument rien contre vous, mais c'est pas mal trop loin pour moi 3, 4h de char avec un bébé de 2 mois. Pis seul en plus, c'est très long.
On pourra se faire une rencontre nous autres aussi un bon jour, les mamans de Québec Exclamation

Cardio poussette à 13h30 cet après-midi, ça fait tellement du bien Smile. Il fait beau en plus 8)

Bonne journée Exclamation  

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 10:09:19 EDT  
Rencontre Alors, c'est officiel, je vais y etre! Razz Je vais embarquer avec -Soleil-

Gaz Ma fille en a journée longue! Par contre , ca n'a pas l'air de lui déranger et elle force pas bin bin. Elle me remplis deux grosses couches pleines par jours donc, pas de probleme de constipation ici.

Son horaire de la journée est assez réguliere. Ya des jours que ca varie d'une ou deux heures. Elle boit toujours au 3-4 heures , et la nuit au 4-5 heures. C'est toujours la meme chose!

Bon, c'est le réveille de ma cocotte. C'est drole , je sais qu'elle est réveiller parce que j'entend dans mon moniteur qu'elle fait un petit fou rire. Elle me fait ca chaques matin c'est assez drole. 

Caro23!

Posté le: 25 mars 2009 10:01:42 EDT  
Bon Matin,

Rhume : Mon coco aussi a commencé ça il y a 2 jours. Lui aussi, il a des sécrétions et tousse, et il vomit son lait après. Moi aussi je vais prendre vos trucs.

Gaz : Est-ce que vos bébés ont des gaz. Le mien, il passe la journée en a avoir et à forcer, mais il réussit à faire une selle par jour. Il travaille fort en tout cas. Je me demande si ce n'est pas à cause qu'il était constipé ? Est-ce qu'il en a d'autres que le bébé fait ça.

Horaire : est-ce que l'horaire de votre petit se ressemble d'une journée à l'autre pcq ici, Xavier peut dormir pendant 6-7 heures au total dans la journée, alors que d'autres jours, il dorment même pas 1h30-2h.

Bon, Xavier commence à pleurer, je reviens vous voir plus tard.

A+ 

-Soleil-

Posté le: 25 mars 2009 09:42:28 EDT  
Bon Matin !!

Rencontre Hey YES je suis telement contente de pouvoir y aller Wink

NInik Moi aussi jai du Heinz a donner..Jai une canne de poudre et quelque canne de concentrer !!
Tu prend le quel ?..

Rhume Mon ti loup tousse...Je suis telement triste de le voir ...Tentot il a tousser telement fort qu'il a vomit sont lait je suis aller cher le medecin lundi ses poumon sont ok mais il a beaucoup de secretion..!
Jai appeler a info santer ! Et elle ma dit qu'on peut pas faire grand chose apart lui donner de l'eau entre les boire Et d'attendre si sa passe et que sa peu durer jusqua 3 semaine..Wowwww Quel joie Evil or Very Mad Qu'est ce qu'on fais quand y tousse pis que me semble que ya pas le temps de respirer ?..On tappe dans le dos On leve les bras..je sais pas moi.. 

mari66

Posté le: 25 mars 2009 09:22:53 EDT  
BON MATIN!
Aujourd'hui je suis seul avec mon coco,le plus grand est a l'école,la poupoune a la garderie et papa travail.Les premiere journée que sa m'arrivais je paniquais un peu mais maintenant on prend le ¨¨bite¨¨Tout le monde est a l'heure!

Danikastar1:Moi je suis chanceuse j'ai un medecin pour mon coco Dr Nicolas Gauthier.Il ma suivie pour mes autres grossesse il est le medecin de famille de mes enfants et va suivre egalement mon petit Loik.Je crois qu'il ne prend pu de bébé mais je vais lui demander si jamais tu n'a vraiment pas personne.Il est vraiment gentil.
Dr Gagnon c'est elle qui nous a donné notre congé de l'hopital c'est vrai quelle est fine je te souhaite quelle prenne ton petit Olivier.
Bonne journée

MaBou

Posté le: 25 mars 2009 09:19:48 EDT  
avellinoise , tu es de St-Canut toi aussi?? Dans quel coin ? Je vais marcher tous les jours avec mes cocottes, alors si jamais ca te tente de marcher avec moi, fait moi signe!!! J'habite près de la rue campeau, je vais souvent au parc Granite (me semble qui s'appelle comme ca), c'est le seul que j'ai trouvé qui était accessible malgré la neige!!! Sinon je vais au IGA a pied et je cherche d'autres parcs qui sont accessible!!!

rencontre , j'ai bien hâte de vous voir!!!  

Smily24

Posté le: 25 mars 2009 08:44:00 EDT  
genephilou : le r-v chez le parodontiste a bien été mais maudit que c'est cher! 100$ pour un consultation de 2 min. avec 1h30 de retard! Surprised et la chirurgie coûtera 780$ Surprised une chance que j Surprised 'ai des assurances!!! et pour le hockey c'est demain que j'y vais! j'ai vraiment hâte!!

aujourd'hui : cinéma bébé à 12h!! j'y vais pour la première fois avec une amie... y parrait qu'à st-eu c'est super bien organisé!! 

Red-Mymi

Posté le: 25 mars 2009 08:41:23 EDT  
NiNik : C'est ok pour le Heinz, je te le garde!

Rencontre : Seigneur, on va être tout un troupeau! Je suis super contente!

On va avoir une super belle journée ensoleillée, profitez-en bien! 

Genephilou

Posté le: 25 mars 2009 08:03:29 EDT  
Bon matin!!

Rencontre:
moonlight414
jujuue
NiNiK
Red-Mymi
gege04
Smily24
Aaricia
M-And80
nadege
Baloune
miss_capucine
Marie-Miel
Genephilou
avellinoise
_mary_
Marie!
Danikastar1
Mela3009
-Soleil-

Ça fait 19 en tout....alors je vais faire la réservation en fin de journée pour 20 personnes.. S'il y a quoique se soit, n'hésitez pas à me l'écrire, je vais tenté de revenir voir sur le forum avant de réserver... ou gmarchand78@hotmail.com

Smily24 : et puis, ton rv chez le parodontiste? Es-tu allé voir le match hier, chanceuse??

Vaccins : c'est justement celui de Thomas aujourd'hui, je dois aller au CLSC à 10h15... Philippe a eu la plupart des vaccins, sauf quelques-uns qui contiennent de la protéine d'oeufs et qui serait dangereux pour son allergie... Par contre, je n'ai pas fait le rota-virus parce qu'il n'est pas encore fiable et c'est cher alors je trouve que ça fait gamique un peu... Par contre, pour ceux qu'il a eu, je n'ai jamais eu de problèmes ou d'effets secondaires, même pas de fièvre!!!

gege04 : je me suis déjâ fait tirer aux cartes plus jeunes, sans vraiment y croire, mais la dame m'a dit des choses qui se sont vraiment passée, assez troublant!! Félicitation pour ta perte de poids....

Muguet : Philippe en a eu dans la bouche , je la nettoyais souvent avec une débarbouillette mouillée, je te dirais que le traitement, c'est toujours à peu près une dizaine de jours....

Bienvenue Caro23!!!! Mon premier accouchement ressemble bcp au tiens... J'ai fait de la fièvre durant l'accouchement et ils ont donc gardé Philippe aux soins intermédiaires pendant 5 jours.... Mais tout est beau maintenant!!!

Danikastar1 : c'est vraie qu'elles sont belles ces bannière là!!!

NiNiK : je te rajoute dans la réservation, en espèrant que tu viennes!!!

Bon faudrait ben que je commence ma journée pour vraie moi là.... en plus il va faire super beau aujourd'hui!!! je vais p-e aller magasiner une poussette double, enfin, regarder et comparer....si vous avez des suggestions?

Bonne journée Wink
Genexx

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 07:53:19 EDT  
Bon matin....avec du beau soleil Very Happy

Aujourd'hui : J'ai mes ateliers «Etre Maman» ce matin et a mon retour un peu de menage.

Bienvenue aux nouvelles : vous faites bien de venir parler avec nous, on est vraiment une belle gang !!!

Rencontre : je suis tellement contente que vous vous rajoutiez. On va etre beaucoup Very Happy

Bonne journée 

avellinoise

Posté le: 24 mars 2009 22:36:19 EDT  
Pédiâtre : Danikastar1 et Mari66 vous n'avez probablement pas été chanceuses car j'ai accouché le 7 février et j'ai appelé dans la semaine du 15 pour avoir rendez-vous avez Isabelle Robidas avec un papier de référence de l'hôpital et je n'ai pas eu de problème. En plus, elle est vraiment bien. Souvent ça vaut la peine de chialer un peu quand on appelle ou de se présenter en personne tout simplement. Quand je suis allée un papa se présentait et il a réussi à avoir un rendez-vous... alors bonne chance! 

moonlight414

Posté le: 24 mars 2009 21:54:28 EDT  
Rencontre: je me laisserai peut-être tenter à faire la route, si c'est le cas je partirais de Drummondville, je passe par l'autoroute 20 alors s'il y en a sur le chemin je pourrais vous embarquer... Ça fait une trotte, mais j'ai vraiment le goût de vous rencontrer depuis le temps qu'on se lit! Et surtout de voir d'autres bébés de l'âge à Mathis hihi 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2009 21:25:32 EDT  
-soleil- S"il n'est pas trop tard pour qu'on se joigne au groupe , je suis partante pour monter avec toi! Au debut , je ne pouvais pas y aller accause que ca tombe la journée de ma fete, mais nous allons feter ca la fin de semaine alors, pour moi le jeudi je suis donc libre! 

Se connecter pour répondre