Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nadegeInscrit le : |
dodo: ici aussi Clément fais en général dodo avec nous. Selon comment je feel et lui aussi il dors avec nous ou dans son berceaux qui est collé sur le lit. Il dors mieux avec nous alors il y passe le 3/4 de sa nuit.
Rencontre: J'y serai mais je devrai quitter a 13h30 max car j'ai le RDV de Clément a pointe-Claire. Et mela3009 voulais aussi venir je vais lui envoyer les infos. Petite questions y aller vous seule ou certain papa serons la??? Vaccin: Moi j'ai choisi de ne pas faire vacciner mes enfants du moins pas avant l'age de 2 ans. J'ai vu et lu des choses tellement folle sur les vaccins que je ne sais plus ou me positionner face a sa alors nous avons choisit d'attendre. Souvent les conséquences du vaccin peuvent être pire que les conséquence de la maladie si elle est soigné a temps. Et avec la technologie médical d'aujourd'hui j'estime que je ne mets pas la vie de mes enfants en péril. Bon Cléemnt se réveil je vais aller le voir, a+ les filles. |
Marie!Inscrit le : |
Bon matin ensoleillé!
Smily24 Moi, tant que les bébés sont petits (jusqu'à 6-7 mois), ils couchent avec nous tant qu'ils en ont envie. Plus tard, ils gigotent trop, ça devient plus dérangeant de dormir avec eux. Je suis de celles qui croient qu'on ne peut pas TROP prendre ou coller les bébés, le jour comme la nuit. On peut en profiter, ça passe si vite ce temps où ils veulent être pris. J'ai endormi ma grande fille dans mes bras jusqu'à ce qu'elle ait 18 mois environ, c'était un moment privilégié pour nous. Et un beau soir, quand mon chum l'a prise pour l'endormir, il lui a dit c'est l'heure de faire dodo, elle a débarqué et est allée dans sa chambre à côté de sa bassinette toute seule... Elle ne s'est plus jamais endormie dans nos bras... Ce fut tout un deuil pour nous. Profitons-en et collons-nous, ça ne dure pas... et de toute façon, le jour où toi ça te dérange, tu lui dis et tu la change l'habitude, aucun de mes enfants n'a refusé d'aller dormir dans son lit le jour où moi j'ai décidé que le co-dodo était terminé... Ça prend 2 ou 3 jours et hop, c'est fini. Tu es chanceuse, ta fille te dis très clairement ce qui lui ferait plaisir et si tu veux mon avis, écoute-là et gâte-toi en même temps, tu gagneras un beau moment de tendresse et tu auras une bien meilleure nuit . Moi, je fais comme gege04 , j'écoute mon bébé... Ce sont les livres qui disent de mettre tous les bébés dans leur bassinette... Certains bébés préfèrent être au chaud entre papa et maman Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Genephilou tu m'as inscrite pamis la liste pour la rencontre mais je ne pourrais pas etre la , ca tombe pile sur le journée de ma fete donc je vais déja au resto avec la famille
Twilight Moi j'ai ecouter le film en premier et c'est ca qui ma donner le gout de lire les livres! Tu vas voir c'est vraiment dé-bi-le!!!! |
Smily24Inscrit le : |
Bon matin!
Nuit : Encore une fois elle n'a pas voulu se rendormir après son boire de minuit... mais aussitôt qu'elle se couche dans le lit avec papa et maman la crise est fini et elle dort!? Est-ce que c'est une mauvaise habitude qu'elle prend vous croyez? Rencontre : C'est une bonne idée d'apporter le porte bébé... je vais peut-être l'apporter aussi en plus de la coquille car ma puce est extrêmement chigneuse depuis hier... elle a dormi juste 1h dans sa journée! Et moi aussi j'ai hâte de vous voir et de revoir Nadège et Miss_Capucine! Aujourd'hui : R-v chez le parodontiste pour finalement voir ce qu'il vont faire de ma dent qui était cassé avant que j'accouche! Yétait temps que ça se règle!!! Ensuite magasinage avec ma puce et ma maman pour trouver un cadeau à mon chum, c'est sa fête jeudi! Et on s'en va au canadien en plus! Gege : Tu es très belle sur ton avatar! Tu m'impressionnes tellement d'avoir du temps pour toi avec tes 4 petits loups!! Bonne journée! |
GenephilouInscrit le : |
Hey!! Mon petit Thomas à 2 mois aujourd'hui!!!
|
GenephilouInscrit le : |
Bon matin,
Rencontre: Personnes présentes: Red-Mymi gege04 Smily24 Aaricia M-And80 nadege Baloune miss_capucine Marie-Miel Genephilou avellinoise _mary_ Marie! Danikastar1 jujuue Je vais confirmer la réservation demain alors s'il y a des changements, faites-le moi savoir.... Lorsque je vais réserver, je vais bien spécifier que nous serons là avec nos petits bébés, de cette façon, on sera bien à l'aise.. Aussi,le chum de ma mère est le gérant alors il va nous arranger ça!! Moi, j'apporte la coquille et l'écharpe, j'ai bien hate de vous rencontrer.. Et de te revoir M-And80!!! Hier , j'ai gardé Philippe à la maison et ça s'est super bien passé.. Disons qu'il faut être bien organisé!!! Mais mon Philou est tellement gentil... Il m'a accompagné pour mon rv chez ma chiro... Ça fait tellement du bien.. J'avais un gros mal de dos depuis 3 jours alors ça me soulage vraiment.. Elle a aussi traité Philippe pour ses difficultés respiratoires.. On verra bien ce que ça donne!! Salon maternité/Paternité : je vais y aller surement le vendredi, j'aime bcp ce salon, on y découvre pleins de choses... Et aussi pleins d'échantillons!!! Je vais en profiter pour regarder les écharpes Mei tai et à poche... Prestations : pour celle qui vient du provincial, moi, je la reçoit aux 3 mois seulement.. La prochaine comprendra donc janvier,février et mars... Poussette Double : j'ai laissé la mienne en consignation pour pouvoir la vendre.. La dame me donnera $120 alors que je l'avais acheté $150.. C'est pas pire... Une fois vendu, j'irai m'en chercher une autre plus pratique avec les sièges côte-à côte. Twilight : bon, vous me donner le goût les filles... Est-ce que c'est mieux de lire avant ou de voir le film? Bon, gros roman..... Je vais aller me préparer pour ma rencontre du club des mamans... À tantôt, GenePhilou |
Baloune : Je viens d'aller voir les disponibilité du monde pour le resto et il ne m'enquerais que toi cette journée. Est ce que tu pourrais t'organiser pour venir, j'aurrais bien aimer te voir
Tiens moi au courrant |
miss_capucineInscrit le : |
Bon matin les filles!
On va avoir une fichue de belle semaine!! Du soleil mur à mur!! Je vais aller faire de petites promenades avec ma puce! Faut bien user ça cette belle poussette-là! Je me suis domptée, je viens vous écrire maintenant que je viens tout juste de la coucher!!! Marie!: tu m'as bien fait rire avec ton anecdote!!! C'est vraiment trop drôle!! Danikastar : oui, Twilight c'est vraiment écoeurant! Je n'ai pas vu le film encore (j'ai sû qu'il était sorti sur Illico), mon chum m'a demander de patienter un peu, qu'on l'écouterait collés-collés, mais j'ai dévoré les 4 livres dans le temps de le dire!! C'était mon occupation d'avant le déménagement, question de décompresser et de me changer les idées! Je suis une " mordue " de cette série question : les filles, quand est-ce que vous avez commencé à donner une suce à votre poupon? Parce au CLSC hier, on m'a dit que je servais de suce à ma fille le soir quand elle pleure et qu'elle est inconsolable... Elle ne veut que téter... Elle n'a pas encore 3 semaines... Est-ce trop tôt? J'ai essayé de lui en donner une, mais elle la recrache en grimaçant comme si je lui donnais du tabasco Gege04 : tu as bien raison, pourquoi s'en faire pour si peu!! Même mon chum me disait de ne pas m'en faire, qu'on va être une gang de mamans... J'ai tellement hâte de vous rencontrer!! Justement, parlant de la rencontre : moi aussi j'avais idée d'emmener seulement la coquille. Mais à la quantité de coquilles et de filles qu'il y aura, faudra réserver une salle complète!! On est rendue combien déjà? Faudra se mettre des collants avec notre nickname sur le chandail pour se reconnaître maison : aujourd'hui, j'ai des briqueleurs devant ma maison (pour la pierre) et un menuisier derrière (pour le balcon), alors pas besoin de vous dire que j'ai dû m'habiller très tôt!! C'est pas le moment de trainasser en petite jaquette, surtout que je n'ai pas encore de rideaux saignements : vous en avez eu pendant combien de temps après votre accouchement? Juste pour savoir si je suis dans la normale... Ça va faire 3 semaines jeudi, pis je suis encore obligée de porter des protèges-dessous... Bon, je vais vous laisser, je dois aussi aller faire un suivi de mes emails et mettre à jour mon Facebook. À plus tard les poupounes!!! |
bon matin les mamans
Marie4 : Je te comprend tellement, parceque moi aussi j'ai vécu sa, avoir aucun repere meme si c mon travail. Je crois que de regarder son bébé en dit beaucoup plus long que le Mieux Vivre ou n'importe quel autre livre. Tout ce qu'ils offrent c un moule et je crois pas que tout les bébés entrent dedans. Estce que c si important de savoir combien un bébé boit ? est ce que c si imprtant de savoir combien notre bébé pèse ou aux heures qu'il boit ? Estc e que je donne 1 sein ou 2 ou 3....c pas important c est ce qu'il boit 5ou25 minutes c pas important. Chaque bébé est differents. Moi je me fit plutot a : est ce que je dois changer de grandeur de pygama ? oui...alors elle grossit et grandit. est ce que elle est calme et rassasier apres le boir ? oui alors elle a bien but. c sur sa que je me fit. Par contre ma fille a un horaire et j'essai de la respecter. Le fameux moule j'y crois pas dutout et aux nombres de mamans que je vois en une année qui font manger leur bébé a 6 mois .........parceque c sa qu'ils disent dans le livre ???? mais le bébé bois 45 oz de lait et pleure tout le temps apres le boire....ben je trouve sa ben ordinaire. Si le bébé est pret alors c l'heure de manger et ce n'est sourtout pas un livre qui connait l'estomac de votre bébé. Bref, personne ne peut en sa voir plus que vous pour votre bébé............faites vous confiance. Twilight : Je suis completement acro, c un des plus beau film d'amour que j'ai vu je les louer hier et je n'est pas ete encore le porter je vais le ré-ré-ré-ecouter Trop bon Aujourd'hui : Rien au programe, je vais cleaner le balcon et peut-etre aller prendre une marche. Bonne journée les filles xxx |
MaBouInscrit le : |
Bon matin les filles!!
avellinoise , j'ai fais l'année passé le cardio poussette et j'ai vraiment adoré ca (au parc de la Riviere du Nord) .. j'ai fais la session d'automne et celle d'hiver et ce sont vvraiment les plus belles saisons pour le faire, c'est tellement beau.. le printemps j'hésitais car c'est assez bouetteux dans ce parc et quand c'est trop bouetteux, ils vont faire le cardio dans les rues et tant qu'à le faire dans les rues, je préfère le faire dans les rues chez nous au lieu de payer!! Alors probablement que je vais m'inscrire pour l'automne seulement!! Mais c'est tellement un bel exercice en plein air et les bébés aodrent ca aussi!!! Je suis bien d'accord avec toi Marie! , faut pas se stressé pour les sorties avec bébé, me semble que c'est tellement simple, faut pas se compliqué la vie comme ca, c'est normal qu'un bébé pleure aussi, il ne peut pas être tout le temps sage, ma petite Danika s'est mise à hurler l'autre jour à l'Aubainerie, habituellement quand je la prends, elle se calme et là elle ne se calmait pas, je suis allée l'allaiter dans une salle d'essayage et elle s'est calmée!!! Pour les restos, à date j'ai vraiment été gâtée ca super bien été toutes les fois où j'y suis allée !!! allaitement , allaitement exclusif ici aussi!! Je donne la bouteille de mon lait tirée quand je décide de prendre un verre de vin, sinon c'est seulement l'allaitement!! Ca va super bien comme ca, alors je vais continuer un bout encore... mon but est de me rendre à 5-6 mois.. Zoo , j'y suis allée l'année passé aussi et j'ai adoré, c'est super beau, c'est sur que c'est lefun y aller quand il fait beau et chaud à cause de l'amazoo, je compte bien y retourner cette année aussi!!! vaccin , est-ce qu'il y en a qui ne font pas vacciner leur enfants ?? Moi je les fais vacciner, faut que j'y aille justement jeudi, c'est le vaccin à Danika 2 mois et celui de 18 mois à Emma.. mais après avoir écouté une partie de ce reportage (c'est assez long) http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965&hl=fr disons que ca me fait un peu peur.. qu'est-ce que vous en pensez vous autres ?? À part de ca, nous allons très bien, ma garderie est fermée pour la semaine, alors j'ai mes 2 cocottes avec moi, ca va super bien, mais j'essaie d'avoir des activités avec, sinon c'est plate tout le temps à maison.. Hier nous avons été prendre une super grande marche et ensuite nous avons été au parc, Emma a bien aimé.. Aujourd'hui nous allons à la piscine et nous allons surement retourner au parc en fin de journée, il fait tellement beau!!! bon je vais finir de préparer la gang avant de partir.. a+ |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir les filles
C'est pas bon de vous stresser comme ça avec vos sorties de bébé... Le stress, ça raccourcit la vie ... Et selon les dires de plusieurs, je vais vivre vieille en maudit parce que je suis vraiment pas stressée . Ce soir, je suis au bureau avec Florence... Je ne travaille que 5 minutes aux demi-heures environ et je laisse bébé à la secrétaire pendant ce temps-là(elle non plus elle n'est pas trop stressée!) Quand ma puce est calme, elle est à son bureau et répond même au téléphone, mais quand elle est dans ses moments de crises du soir, je la voit aller marcher dans la cuisine pour ne pas qu'on l'entende trop . En fin de semaine j'ai brisé la glace et je suis allée (2 fois) chez Wal-Mart avec les 3 enfants toute seule... On a tous bien fait ça . Je n'en ai perdu aucun et il n'y en a pas eu qui se sont roulés par terre!!! -soleil- Nous sommes allés au Zoo l'année dernière pour la première fois et nous avons adoré ça. Nous sommes allés nous camper à Granby pour une fin de semaine avec mes parents et nous sommes allés au zoo à vélo! Nous devrions remettre ça cet été, les enfants ont adoré ça. Il pleuvait à boire debout quand nous sommes allés dans les trippes, on était gelés ben raide... Mon chum a dit à mon père:"Non, mais faut-tu les aimer pour souffrir comme ça...." En souriant bien sûr,,, Et mon père de lui répondre:"À qui le dis-tu.... On disait la même chose quand les filles étaient jeunes" en lui faisant un clin d'oeil ... Mon père et ma mère étaient bien au sec à l'abri de la pluie... Mais les sourires des enfants sont gravés dans nos mémoires... Anecdote Hier soir nous avons vu une étoile filante... Mon chum me dit: FAIS UN VOEU. Un peu plus tard, je lui dit mon voeu n'a pas marché, j'avais souhaité que Florence ne pleure plus . Et il me répond en riant, moi on va voir quand je vais remonter du sous-sol ce soir (il y faisait des travaux hier soir) et que Florence va dormir si mon voeu est exaucé . Je lui ai répondu que je dormirais sûrement aussi et que son voeu à lui non plus ne serait pas exaucé ... Chacun ses intérêts... Je lui ai rajouté que peut-être il aurait aussi dû souhaiter que Florence arrête de pleurer le soir, ça nous laisserait plus de temps libre pour faire ce qu'il souhaitait parce qu'à l'heure où elle arrête de pleurer, la maman, même si elle en a envie... elle n'a plus d'énergie!!! Poussette double Nous on a acheté une poussette double de la marque "Chariot". C'est une poussette qui se transforme en remorque à vélo et on peut lui mettre à l'avant une grande roue simple (genre terrain accidenté) ou deux petites roues et là elle se manie très bien et tourne sur un 10 cent!. Nous l'adorons. Elle prend beaucoup de place dans le coffre, mais cela ne nous dérange pas car nous réservons la poussette pour les marches, les sorties du genre expo ou festivals et pour les sorties à vélo. Dans les magasins, il y a des paniers, au centre commercial je ne transporte jamais de poussette, j'en loue une sur place au besoin (double ou simple avec espace pour siège d'auto selon qui vient avec moi) et au resto, c'est juste la coquille. Nous préférons le portage (écharpe, sac ventral ou sac à dos) à la poussette quand c'est possible. On m'avait même donné une poussette simple quand ma plus grande était bébé et elle ne m'a jamais servi. Bonne nuit, je vous souhaite que tous vos bébés oublient de se réveiller |
avellinoiseInscrit le : |
Cardio-poussette : Je voulais savoir si'il y en a parmi vous qui font du cardio-poussette? Ça commence la semaine prochaine dans plusieurs régions du Québec... moi je vais au Parc de la Rivière-du-Nord à St-Jérôme. Y'en a parmi vous qui y vont?
|
smily24 Hé oui , dans quelques jours ou semaine , ca va etre un peu plus dur de la trimballer partout. Elle commence déja a etre un peu plus reveiller mais au moins je suis contente, j'ai un bébé tres calme. Elle a un mois , et je n'ai jamais eu de crise de larmes....JE TOUCHE DU BOIS!!!!
Danika Haaaaa twilight!!! Jai louer le film hier! Wow , cetait tellement bon. Je l'ai ecouter 2 fois et aujourdhui je suis aller me chercher les livres! Je suis rendu une accro.! |
DanolieInscrit le : |
Encore moi!
Red-Mymi : Hahahahahahahaha merci d'être venue à ma rescousse!!! Je suis nulle à chier hihihi mais je m'assume pleinement! Tes infos sont très bien décrites. Je vais aller inscrire Olivier de ce pas. Merci encore! Gege04 : Ton message m'a vraiment fait réaliser que...ouais faut vraiment qu'on décompresse! Maudit qu'on stress à rien! Je suis confiante, tout va bien se passer. Rencontre : Moi aussi je crois que je vais juste amener ma coquille. Faut vraiment pas oublier nos kodak aussi là!!! Ici, petit loup fait la sieste alors je vais en profiter pour m'avancer un peu dans ma lecture de Twilight! |
Jujuue : Je suis daccord avec toi que ça doit aider de la trimballer partout! Nous aussi on a fait ça! ça aide beaucoup! mais ya des journée ou les bébés feel moins comme tout le monde! tu vas voir quand ta puce aura atteint le 5-6 semaines elle sera beaucoup plus réveillé ou voudra peut-être plus attendre dans sa coquille que vous aillez fini de manger pour la prendre!
Rencontre : Perso j'apporte juste la coquille que je mettrai sur une chaise à côté de moi! à moins qu'on reste là des heures??? |
Sortie au resto avec bébé Ne vous inquietez pas les filles, ca va super bien allez. Moi et mon chum on sort bébé au resto depuis qu'elle a 1 semaine et ca va tellement bien. On la met a coter de nous pour qu'elle nous voit et elle dort ou regarde un peu partout. Si elle commence a pleurer, on la prend quelque secondes et elle se rendort. Depuis qu'elle est au monde qu'on la traine partout , ca doit avoir aider. Nous avons meme été au baton rouge la semaine passer et elle etait tres calme!! Meme hier, nous sommes allé a la cabane a sucre et malgré le bruit intense , elle dormait tres dur!!
Nayez pas peur les filles, ca va super bien se passer! En plus , vous ne serez pas seules!!! Ayez confiance en vous! Vous etes des bonnes mamans |
-Soleil-Inscrit le : |
Salut les filles !!
Premiere journee en tete a tete avec mon ti loup sa super bien ete ! Je suis telement contente Rendez vous medecin ouh la la mon loup prend plus qu'une livre au deux semaine !! Il est rendu a 12 livres et 2 oz !!! ahahahah ses telement drole ! pourtant ses pas le plus gras mes hey massif..Sa tete est parfaite Elle ma feliciter parce qui parais qu'asteur ya beaucoup de gens qui fais pas attention a sa.. Sur les echelle de croissance il est a 90 sur son poid et grandeur..!! mechant bonhomme Jai eu le droit a un check up ! Pis elle ma dit que setais normale qu'on peut etre menstrué jusqua trois mois sans arret jespere que sa sera pas aussi long !!J'ai recu le cheque de 100 piace aujourdhui Ses le fun quand tu ten attend pas !! Jtaller y acheter du linge Rencontre JAIMERAIS TELEMENT SA !!trop loin pour moi...Mais Un moment donner je vais y arriver !! Jaimerais telement vous voir !!! Bon souper time..!! Bonne soirée !! Je sens que sa va passer vite asteur que mon chum travaille.. Souper...douche...bain bébé..boire bébé...tv...dodo.. Jcrois bien que ses sa |
Je passe ne vitesse avant que mes 2 petits monstres arrivent
Rencontre : Ok les filles on relax ...............Si vos bébés pleurent, on va les consoles. Il va y avoir assez des bras pour prendre les bébés. Si ma puce dors je vais m'en occuppée. Pis les coquilles on va les mettres acoter de nous, pis si on manque de place, ben on en mettera sous la table (sans les bébés bien sur). Cette sortie c pour decrocher et jaser un peu. Ne stresser pas avec sa rendu la bas on va s'organiser....soyez sans craintes. J'ai vraiment hate de vous voir Red-mymi : Je te trouve tellement drole dans ta facon d'écrir.... tu me fais bien rire....merci |
rencontre-resto : ça me fait bien rire et me rassure de voir qu'on se pose toute les mêmes questions! Moi aussi je me demandais si vous ameniez toute votre poussette?? Habituellement je n'aporte que la coquille, j'ai la petite dans les bras quand je ne mange pas et je la mets dans sa coquille quand je mange (je panique un peu avec le 2h max dans la coquille! ) mais là ça va être une des première fois ou ma puce sera réveillé au resto... avant à chaque fois elle dormait mais la elle est debout depuis 8h ce matin et elle n'a dormi que 30 min. depuis! J'imagine qu'elle va nous faire une belle nuit!
Suce : Ici c'est plus frustrant que d'autre chose pour la petite! Elle a tellement de grosses joues qu'elle a de la misère à garder la suce dans sa bouche! Elle ressort automatiquement quand elle tête comme un spring a cause de ses joues dodues! Elle a le rond de la suce étamper sur le visage... j'ai essayé de lui donner une suce #2 (plus grosse et plus longue) voir si la sucsion serait meilleure mais elle ne l'aime pas la tétine est trop grosse... donc je dois prendre mon mal en patience et lui redonner sa suce quand elle la perd... j'essaie qu'elle ne s'endorme pas avec pour pas avoir à me lever 50 fois dans la nuit! Danika : Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de papiers gouvernementaux! Je crois que le message de Red-Mymi résume bien! |
muscade19Inscrit le : |
Rebonjour les ex-futures mamans!
Je viens vous lire dès que mon internet est coopératif, mais ça plante habituellement quand je viens pour écrire... Voici mes infos: Votre nickname: Muscade19 Votre âge : 25 Lieu de résidence: Joliette DPA: 23 février Date réelle d'accouchement : 25 janvier Nombre de semaines de grossesse: 40 semaines et 2 jours Lieu d'accouchement : CHRDL Type d'accouchement : Césarienne Sexe du bébé: Garçon Prénom du bébé : Liam Poids/grandeur : 7lbs 3on / 20po. Particuliarités: Le coeur de Liam ralentissait pendant les poussées; il se présentait le nez en l'air, alors arrêt de progression après 3h à pousser, et césarienne d'urgence... Je l'adore, mais c'est tout un glouton qui mâche les seins de sa maman!!! Je l'allaite encore, mais c'est un peu difficile avec les gerçures et le vasospasme... D'ailleurs, je dois y aller, il réclame son boire... À plus tard!!! |