Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Marie!

Posté le: 27 janvier 2011 20:31:54 EST  
Mela-coco C'est un choix bien personnel à moi de ne pas annoncer une grossesse à mon entourage avant 3 mois. Une prudence si je peux dire qui m'assure que je n,aurai pas ensuite à désannoncer une grossesse si jamais elle se termine abruptement... Dans mon cas, ça me serait arrivé 3 fois... Et au travail, je côtoie tellement de gens que je préfère également que les patients ne sachent pas avant le fameux 3 mois... D'ailleurs, la semaine dernière j'ai eu droit 2 fois à la question... Quelle âge a ta dernière, Marie! Et pensez-vous en avoir un 4e ou c'est fini? Les deux fois j'ai bredouillé que la famille était probablement terminée, mais que la décision n'était pas encore définitive. Je vois à chaque jour une bonne vingtaine de patients qui s'informent de mes enfants, de ce que j'ai fait aux Fêtes, de mes projets, etc... Ça en fait du monde qui reviennent à la charge 6 mois ou un an plus tard si jamais ça ne s'est pas rendu à terme...

Ma famille elle, est très ouverte, discrète et compréhensive, mais dans les questionnements et l'incertitude, je préfère les tenir à l'écart pour ne pas les inquiéter et pour réfléchir à des solutions avec mon conjoint. Nous faisons généralement une bonne équipe et nous supportons bien l'un l'autre à travers les épreuves de la vie... C'est un choix personnel, plusieurs aimeront avoir le support de plusieurs personnes de leur entourage, moi je réserve cela à mon conjoint principalement et à mes amies virtuelles et ma petite soeur (qui sait bien garder les secrets)!!! 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2011 20:17:34 EST  
Allo !!!

Marie! : Ayoye Surprised J'en reviens pas de ce que vous êtes en train de vivre et de toutes ces semaines à marcher sur des oeufs, mi-heureuse, mi-déchirée par la surprise. Et surtout de ne pas pouvoir en parler à ton entourage... Maudit que la vie nous oblige à faire le travail qu'on a pas encore fait ou qu'on a évité de faire. Bon courage, je suis désolée que vous ayez à vivre ça.

Alex : il ne boit pas de lait la nuit, mais je vois que comme vous, il en demande vers 5h30... Moi je lui dis non, et je me recouche avec. au début, rien. Pendant plusieurs semaines je me suis levée avec lui vers 5h45, après m'être battu avec. Mais moi c'est tu te lèves et tu assumes ta journée. Donc debout. Là il s'est ajusté je trouve. Il est encore fragile à se réveiller vers 5h30. Mais pas de lait-lait pour monsieur, je me couche avec lui, lui donne la suce et je lui dit que c'est la nuit, pas de bonhomme à la télé (ça ça marche au bout, genre ok mon gars, tu ne manques rien à dormir !!). Il se rendort avec moi dans son lit jusqu'à 7h. Je ne veux plus qu'il dorme dans notre lit, sauf en cas de fièvre ou s'il n'est pas bien et demande une surveillance. Aussitôt qu'il est mieux, c'est dans son lit. Pour les siestes aussi. J'ai un lit king et je ne dors pas bien avec un ti-monstre qui grouille. Et c'est un tue désir pas possible de mon côté.

Moi : GRRR. Est-ce que je vous ai dit que j'ai un poste de professeure dans mon département, à contrat pour six mois? Ça s'est passé très vite, après un désistement. J'ADORE. Je suis à ma place. Mes collègues que je connais depuis longtemps, trouvent que je fais une excellente job. Là un poste de prof permanent est affiché. Il faut avoir fini la thèse pour l'avoir. Et elle n'est pas finie. Tout le monde est derrière moi et m'incite à travailler jour et nuit pour avancer au max et convaincre le jury que je vais déposer très bientôt. C'est un gros défi. Mais c'est stimulant. Je le vis intensément. Mais si quelqu'un arrive avec un PhD, un bon dossier universitaire, un profil qui cadre avec le poste : je suis cuite. Intense. 

Marie!

Posté le: 27 janvier 2011 20:17:07 EST  
RÉCAPITULATIF:

Rencontre du 30 Janvier:

Marie! + Florence = DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat ET gros plateau de fruits coupés par l'épicier!!!
Moonlight + Mathis = Salade de macaroni
Baloune + Eva = SAVOUREUSES Pizza aux tomates et assaisonnées
Mabou + Emma + Danika + Joanie = Pain + fromages
Smily + Pat + Rafaële + Zach = Salsa + tostitos (à confirmer!)
lyly007 + Sophie + Francis = à venir...
mela-coco + Alex + cro-magnon (lol!) = mimosa!
miss_capucine + Ariane + Olivier + Ludo = maison (!!) + ce qui va manquer
Danikastar + Olivier = a besoin de suggestions!
Gege05 = à confirmer dépendamment de Marybel! (mais j'ai dit qu'elle arriverait le 3, alors )  

Marie!

Posté le: 27 janvier 2011 20:11:54 EST  
Bonsoir les filles,

Démo-Cinéol Les avis sont bien partagés là-dessus. J'ai une amie qui ne jure que par ça quand ça tousse... Moi je trouve qu'à part avoir une haleine de menthol quand on leur met ça dans les fesses, ça ne change pas grand chose Surprised . J'ai essayé ça à quelques reprises et j'ai abandonné.

Sous-sol de miss-capucine Wow, bravo à vous deux pour le sprint et la détermination! Les petits vont pouvoir faire une pendaison de crémaillère de sous-sol avec leur gobelet de Mimosa sans alcool dans la piscine à balles!! Laughing

Réveils nocturnes Moi, je suis une adepte de l'impulsivité et de la lâcheté nocturne... C'est-à-dire que quand ils en sont à leur première nuit de réveil, j'écoute mon intuition du moment qui est habituellement guidée par mon désir de me recoucher dans les 2 minutes suivantes... Donc lait pour Florence, viens dans notre lit pour Benjamin, ou flattage de dos pour Anabelle. On a trouvé un truc rapide pour chacun!! Mais si le lendemain, j'ai droit à un autre réveil du même enfant, là, une alarme sonne dans ma tête et ma raison prend le dessus sur la fatigue, et je deviens une maman dure et sévère. Dodo dans ton lit, pas de lait et pleure tant que tu veux, je vais fermer la porte pour ne pas t'entendre!!! Wink Pas question que les mauvais comportements se répètent de jour en jour. Il y a cependant une exception à la règle, les réveils matinaux. Pour tout réveil après 4h30, je cours combler le besoin au plus vite (même s'il s'agit de plusieurs jours de suite) car à cette heure-là, pas question de laisser pleurer ou crier un enfant sinon toute la famille se retrouve debout et ça pas question, je préfère me lever tous les matins pendant 2 minutes puis me recoucher pour les derniers instants de la nuit s'il le faut plutôt que de devoir commencer ma journée à cette heure-là. Ceci dit, je me lève de temps en temps pour Florence très tôt le matin (1 ou 2 fois par semaine) et Benjamin vient nous rejoinodre dans le lit une deux fois par semaine vers 5h30.

Baloune Tu fais bien de regarder les avantages de la césarienne (qui sont majeurs dans ton cas) plutôt que de t'attrister sur le fait que tu n'aura pas pu mettre un enfant au monde naturellement. Au moins tu as vécu le travail pour Eva, certaines femmes n'ont même jamais connu les contractions. Dans le fond, peu importe nos idéaux, ce qui compte en bout de ligne, c'est de s'assurer de tout faire pour que notre bébé soit le mieux possible, et c'est ce que tu fais en planifiant la césarienne. Heureusement que tu le sais dès maintenant, rendue là, tu seras probablement bien sereine avec cette décision.

St-Valentin wow, Baloune, bonne idée les bains flottants... ton chum le sait ou tu lui fais la surprise?

Moonlight La fin de semaine des 11-12-13 février on s'en va à Ottawa (Bal de Neige). Si on est chanceux cette année, l'an dernier on a dû annuler la réservation à l'hôtel car toute la famille au complet avait eu la gastro dans la semaine précédente Confused

Due pour un Coconut! Ouais... ça c'est certain. J'ai eu une idée aujourd'hui. On se trouve une date Moonlight et je ne le dis pas à mon chum. Je réserve une chambre au Coconut, fais les bagages, et prépare tout ce qu'il faut. Un beau soir, je lui annonce que tu viens faire un tour avec Gabriel et TADAM, il apprend que nous on vous laisse la maison et les enfants pour une nuit!! On n'a jamais fait ça comme ça, à chaque fois, on le prévoit à deux, on choisit une date, mais là, j'ai envie de lui faire la surprise. Et c'est vrai qu'on est plus que dus... Ma dernière nuit sans enfants remonte au mois de juillet dernier Rolling Eyes . Pourquoi à chaque fois on se promet de remettre ça bientôt puis finalement, on se rend compte que ça fait déjà plusieurs mois...?

Je te garderai Mathis une nuit complète cette fois en échange... pas question que vous reveniez le chercher à minuit, la porte va être barrée et on va dormir tous les 6!!... Wink

Moi Je tiens le coup. De moins en moins triste chaque jour. J'accepte ma destinée... Non pas que je n'y pense plus, mais les larmes ont cessé d'envahir mes yeux à chaque fois que j'y pense. J'ai encore des craintes par contre au sujet de quand aura lieu la fausse-couche... J'ai peur que ça me prenne au travail, un soir que je suis seule avec les enfants, pendant ma tournée d'aller chercher les enfants à la garderie et chez la gardienne, dimanche chez miss-capucine... Rolling Eyes Non, mais ma plus grande peur est que ça m'arrive si je suis seule avec les enfants, j'ai tellement pas envie de leur expliquer pourquoi j'ai mal et pourquoi je saigne autant (car je vous le dit, la dernière fois où ça m'est arrivé, il aurrait été impossible de cacher ça, il y avait du sang à la grandeur de la salle de bain). Mais bon, ma petite soeur (la seule personne de ma famille qui est au courant) est un peu une sorcière et semble avoir une influence sur les éléments qu'on croit incontrôlables... elle m'a dit qu'elle me planifiait ça pour samedi soir une fois les enfants couchés!!! Elle m'a dit va donc prendre une longue douche samedi après avoir couché les enfants, tu en auras moins à ramasser après Surprised On peut bien rêver...

Si vous vous souvenez, à Florence, je devais accoucher à Québec, mais je demeure à Trois-Rivières (1h30 de route). Ça m,inquiétait beaucoup. On passait quand même pas mal de temps à Québec dans les dernières semaines (quand mon chum allait travailler à Québec, je l'accompagnais pour y être déjà si le travail se déclanchait) et la fin de semaine de la fête d'Anabelle, on avait réservé une chambre à l'hôtel (2 nuits), on s'est amusés, on a fêté Anabelle puis la dernière nuit avant qu'on parte, le travail a commencé... Ma petite soeur dit qu'elle a bien travaillé sur mon cas ce jour là... La sorcière a-t-elle raison? J'aime croire son histoire! Vive ma petite soeur adorée... Wink

Bon et voilà, je retourne à mes tâches de fin de soirée, bonne nuit les amies xx 

Red-Mymi

Posté le: 27 janvier 2011 18:31:38 EST  
Marie! : oh, dure épreuve, avec beaucoup de sentiments à démêler et de choses à vivre et discuter avec ton amoureux... j'espère que vous saurez en tirer quelquechose et trouver vos réponses ensemble!

Dodos/repas/autres : ici ça va et ça vient. Certaines semaines, tout est numéro un, d'autres, c'est la crise au dodo, d'autres, la crise au souper. La pédiatre nous a dit qu'en autant qu'il mange bien aux autres repas, de ne pas insister pour le souper : c'est ce qu'on fait, et depuis ça se passe mieux. Il ne mange pas plus, mais on a lâché prise, et l'ambiance est bien meilleure. Il nous jacasse ça pendant qu'on mange!

Rencontre : je n'y serai finalement pas... je suis épuisée (comme dans épuisée-morte-je dormirais 100 heures!) et je reçois ce samedi (13 adultes, 4 enfants, ça fait 17 ça Surprised !!!). Je suis tellement épuisée, que demain je prends congé et j'utilise mon cadeau de Noël : massage et bains au spa finlandais!

moonlight414

Posté le: 27 janvier 2011 15:24:25 EST  
Smily et Wyldy: Je viens comme juste de réaliser en regardant vos bannières que vos filles ont 2 jours de différences et vos gars 1 jour de différences, tout un adon !!! Je me mêlais des fois entre vous deux quand je lisais trop vite ou en diagonale, je viens de comprendre pourquoi haha Razz 

Smily24

Posté le: 27 janvier 2011 13:36:01 EST  
je vous ai lues en diagonale pas mal... je suis dans le jus TOTAL avec la maison!

marie!: wow... je suis sans mots moi aussi... je te trouve vraiment forte! Je te fais un gros calin XXX

miss_Capucine : Ludo est vraiment "primer" pour le sous-sol! tout le contraire de mon chum! hahahah ça avait été tellement long ici!! lol pour les terreurs nocturnes, Rafaële faisait comme Ariane et elle voulait se coucher avec nous.. j'avais le r-v de zach chez le pédiatre et j'en ai profité pour lui en parler... une terreur nocture, l'enfant a les yeux ouvert, hurle et est TRÈS agité, on peut pas le prendre tellement il est agité et il est pas calmable... le lendemain matin il ne se rappelle de rien... contrairement au cauchemard, ou ils nous appelle et on besoin de notre réconfort... pour moi, j'ai donc tranché pour les cauchemard... ça a été l'enfer la semaine passé et depuis hier ça va super bien... c'était juste une passe! heureusement! 

wyldy

Posté le: 27 janvier 2011 10:43:03 EST  
Bon me revoilà....il dort !!! Il s'est calmé avec une dose de cocyntal. Et oui, parfois encore mal au ventre mon bébé. Je l'ai endormi dans mes bras et là il dort à cote de moi dans mon lit.

Garderie : Ma grande aime pas aller à la garderie cette semaine. Elle pleure à la maison dès que je lui dis, Florence on va aller voir les amis à la garderie. Elle ne veut pas participé au activité et est chigneuse une bonne partie de la journée. Je crois qu'elle commence à être consciente que maman et Ludovic sont à la maison...ca se peux-tu ca ?? Mardi quand je suis aller la chercher, elle mangeait sa collation et quand elle m'a vu, elle s'est mise à pleurer en me disant baquer (qui veut dire débarquer Wink ) maman ca va maison en auto. Dure sur le coeur d'une maman surtout quand elle est dispo à la maison Embarassed

Je suis allé la porter ce matin et elle pleurait encore et pas un petit pleurage, un hurlage... Sa gardienne nous a dit à peine bonjour et continuait ses activiés avec ses autres amis. Je sais que c'est sa méthode de l'ignorer car la crise passe plus vite mais ya des limites.

Bien contente d'avoir trouvé une autres garderie. Je suis allé signé le contrat hier soir et j'ai parlé de la problématique du moment avec Florence et je crois avoir mis le bobo sur la cause des pleures de Florence. Et de un, elle a 10 enfants à S'occuper dont Florence qui est super tranquille et qui demande pas beaucoup et dont 7 garcon entre 2 et 4 assez turbulant merci. Je crois donc que ma puce manque d'attention et en plus, je crois qu'elle est consciente que je suis à la maison avec Ludovic. J'avise donc sa gardienne en fds pour un 2 semaines d'Avis et fini la garderie pour Florence jusqu'en avril. J'en reviens juste pas qu'elle est autant d'enfant...10. Comment peux-tu répondre au besoin de développement, moteur, social, émotielle d'un enfant quand tu en as 10 à t'occuper Rolling Eyes

Sa prochaine garderie, elles seront 2 pour 7 enfants Wink

Nuit / Baloune : Florence aussi se réveille la nuit mais nous demande pas de lait. Normalement, on va la recoucher et pas de probleme. C'est temps-ci c'est moi qui doit me lever car elle pleure quand c'est papa qui va la recoucher....rien à comprendre !!! Donc pas vraiment de truc pour t'aider moi non plus

Rhume, microber et compagnie : Je fais partie du lot des mamans tannées. Florence tousse encore mais va mieux que la semaines passé. tout ca dure depuis avant noel. Ludovic tousse depuis 1 sem et le nez lui coule depuis hier. Et moi et bien feel moche depuis dimanche mais ca se replace tranquillement pas vite.

Rencontre : Et bien, pas encore décidé la madame. Je suis tellement fatigué depuis dimanche et Florence qui tousse encore, je vais probablement me décidé samedi dans la journée.

Bon je pense que c'est tout.... Rolling Eyes

Bonne journée et je vous tiens au courant pour dimanche.

Ludovic se réveille....haaaa pas long le dodo. Il va être du pour son lait bientot. 

wyldy

Posté le: 27 janvier 2011 09:48:43 EST  
Pas facile ce matin, Monsieur est ben enragé.... J'utilise le 5-10-15 et apres 5 minutes normalement y dors mais là il veut pas....

Marie !! : Toute qu'une nouvelle, comme le disait miss-capucine, toi qui à toujours les bons mots pour nous, je suis sans mot. J'espère juste que vous trouverez la force de passer à travers tout ca.

Baloune : Ouin, une nouvelle plate pour toi aussi concernant ton AVAC. Comme tu dis, au moins bébé et maman seront plus en sécurité comme ca.

Je crois que mon message va etre entre coupé.....avec un monsieur enragé comme ca, c'Est plus tot le 2-4-6....lol  

wyldy

Posté le: 27 janvier 2011 09:38:58 EST  
Bon matin,

Miss_Capucine : Je me posais justement la même question que toi sur le chomage car moi aussi après mon congé je n'ai plus de job et je me demandais si j'avais droit au chomage. Mon chum pense que non mais je ne verrai pas pourquoi je serais pénalisé car j'ai perdu ma job tout de suite apres mon retour de congé et que j'était enceinte. J'ai payé mon chomage comme tout le monde et je m'en suis jamais servi alors je verrai pas pourquoi je serais pénalisé.

Bon j'essai d'endormir ti-Ludovic, je reviens.... 

moonlight414

Posté le: 27 janvier 2011 08:46:55 EST  
Coucou les filles!

Danika : contente de savoir qu'on te verra à la rencontre :)

MissCapucine : aucune idée pour ton chômage, peut-être que sur le site internet tu trouverais? Je sais que le contraire est faisable (chômage puis rqap par la suite). Ouin, ton chum a de la pression pour finir le sous-sol, ça doit travailler plus vite dans ce temps là ! hihi

Baloune: ahhh l'éternel recommencement de l'apprentissage pour les dodos de nuit... Je peux pas trop te conseiller, ici on lui donne encore un lait s'il le demande et que le matin approche (genre 5h-5h30) sinon on sait que c'est la fin de sa nuit et quand on lui en donne il se rendort au moins 1h30 Smile Mais s'il se réveille avant on ne lui en donne pas, mais on s'astine pas s'il veut finir la nuit dans notre lit. Pour le 2e bébé, on songe sérieusement à s'acheter un lit King. On est plus du genre à laisser aller, alors je vais laisser les autres te conseiller leurs technique si c'est pas ce que tu veux Wink Wink C'est super cool pour la st-valentin ta surprise !! Ton chum va être choyé, et toi aussi !

Marie! J'aurais aimé mieux un bar open de linge de maternité... pour toi Smile Et oui j'approuve Lyly: vous êtes du pour un coconut, hihi, ça va être notre nouvelle expression! C'est quand tu veux, et ça peut être plus tard que la st-valentin aussi si ça vous adonne pas cette fds là. Et pour le café aussi c'est quand tu veux, j'ai tout mon temps jour/soir/ou fds, à l'exception des lundis soir et des vendredis soir.

J'ai hâte de vous voir dimanche les filles Laughing  

Aaricia

Posté le: 26 janvier 2011 17:07:53 EST  
Je vous ai lu vite-vite, mes ti-pou me réclame, je voulais envoyer toutes mes pensée à Marie! . Je t'envoie de la sérénité pour passer au travers. 

Baloune

Posté le: 26 janvier 2011 16:00:47 EST  
Re-hello les moms
St-Valentin : Laughing J'ai finalement réservé pour un bain flottant et deux massages...de 17h00 a 20h. Alors, j'ai réservé pour le dîner dans un resto-burger-tapas, ensuite j'amène mon amoureux jouer au billard le temps que nous digérions notre dîner et on termine par la méga-relaxation. Retour a la maison pour 21h30, sans enfant et grasse mâtiné le dimanche. je pense qu,il sera content, je suis toute excitée de lui faire la surprise. Il doit réserver sa journée mais je ne lui dit rien de rien, même pas qu'Eva ne sera pas la... Wink

Nuit d'enfer : on essait de trouver des trucs pour aider Eva a faire ses nuits. Il me reste peu de nuits avant l'arrivée de notre petit trésor, j'aimerais bien optimiser les heures de sommeil. Depuis une semaine, on a cessé de lui donner du lait la nuit et on a remplacé par un biberon d'eau. Nous avons cru au succès de notre entreprise et on se claquait dans les mains apres la 4e nuits sans réveil. Ce fût de courte durée. Ho lala...la nuit dernière, miss est restée réveillée,hurlante et en pleur de 2h a 4h du matin Surprised Et manipulatrice a part cela! Voyant que nous tenions parole et n'allions pas la voir, elle a commencé a crier...CACA maman, CACA papa...en sachant très bien que nous ne la laisserions pas massérer...et bien s'était une fausse alerte.

et elle a finalement gagné!! A bout de force, en quête d'un minimum de sommeil, on a abdiqué et lui avont donné un foutu biberon de lait. J'espère de tout coeur ne pas avoir créé un précédent, et qu'elle ne nous répète pas la même chose cette nuit.

EVA: 1 Parents: 0 !!

Petit pot : nous avons fait 2 tentatives pour le petit pot sans avoir semblé suscité chez l'intéressée de l'intérêt pour la chose. Et depuis deux jours, elle veut être nue. Va s'assoir sur le petit pot avec un livre et attend, elle se lève fréquemment pour voir si elle a fait pipi, elle force aussi pour le no.2...jusqu'ici rien mais elle semble bien motivée. C'est touchant. Ce matin, je la trouvais bien silencieuse, je vais voir, elle était, nue, assise sur son pot, une feuille de papier et un crayon a la main et dessinait tranquillement. Craquante.

Misscapucine
: il grandit ce cher Olivier, j'ai hate de la voir dimanche...je vous l'ai tu-dis, j'ai hâte de vous voir!!

Bon et bien, allez hop au souper et ensuite je vais chercher Eva a la garderie...

Bonne soirée les miss

Baloune xx  

Baloune

Posté le: 26 janvier 2011 14:32:50 EST  
Hello les moms!
Marie!: C'est tellement triste ce qui vous arrive, je ne trouve pas les mots pour atténuer ta peine mais le pourrais-je? Tout ce que je peux faire, c'est t'envoyer des ondes de sérénité et un gros câlin virtuel. ET je te prendrai LIVE dans mes bras dimanche, je suis contente que tu te joignes à nous malgré les circonstances, là, tu vas y puiser tout un lot de réconfort...tu vas voir, nous avons toutes une épaule bourrée de pouvoirs...XXX je t'embrasse Marie-Jolie

MissCapucine : finalement, je serai seule avec Eva ce dimanche. J'ai laissé le choix à mon chum et je crois qu'il penchera en faveur de la solitude et du temps pour lui. Le connaissant, les réunions sociales ne sont pas son fort. Je le respecte. Vous êtes MES amies après tout...alors moi, je m'y rendrai allégrement et avec joie!

Sous-sol : vous travaillez fort pour que tout soit prêt dimanche, bravo!! Lâchez-pas!!

AVAC impossible : ET voilà, j'aurai une césarienne planifiée. Donc je ne connaitrai jamais ce que c'est d'accoucher par voie naturelle. J'ai eu une césarienne à ma première grossesse dû principalement à la morphologie de mon corps qui ne laissait pas passer BB malgré deux heures de bonnes poussées et 22 heures de travail. Ce serait de prendre une chance inutile et avec très peu de possibilités de succès que de tenter un AVAC. Je mettrais et ma vie et celle du BB en danger...alors pourquoi en prendre le risque? Il me reste encore 5 mois pour avaler la nouvelle mais ça va être correct.

Danika : Des shandwichs?

Saint-Valentin : Eva passera la nuit chez ma mère. Je vais réserver dans un resto Steak & Grill et ensuite j'aimerais aller jouer au billard. Idéalement, j'aurais pris rendez-vous chez Bathroom, pour un bain flottant en couple, et un bon massage chacun, mais je ne suis pas certaine que le budget permette tout cela...quoique...plus j'y pense, plus ça me tente!

Gege : Lâche pas. Mardi approche. Marie! et moi, on a hâte de recevoir la 1ere photo de marybel!

rencontre: J'ai tellement hâte de vous voir,
ca a pas de sens...merci MissCapucine de ta proposition et du confort de ton foyer et à vous de venir!! J'ai hâte, j,ai hâte!!

Bonne journée...

Baloune XXX 

miss_capucine

Posté le: 26 janvier 2011 14:08:48 EST  
Question : Êtes-vous au courant si j'ai droit au chômage après mon RQAP? Comme j'ai été mise à pied en mai 2010, je me retrouve sans emploi à la fin de mes prestations.

Rhume : ouf! Pas mal tannée la madame... Rhume des fêtes (du 25 déc!) qui s'étire plus qu'un mois... J'voulais juste vous l'dire, des fois que vous changeriez d'avis pour dimanche... Ça mouche en masse, mais ça semble moins pire depuis que les 2 prennent leurs pompes. Avez-vous un opinion sur les suppositoires Demo Cineol (camfre...)? J'ai trois amies qui ne jurent que par cela et l'infirmière au triage de Ste-Justine vendredi soir m'a dit qu'en mettre ou ne pas en mettre ça revient au même...

Sous-sol : Ça avance! Les joints sont tous faits (tirés + sablés). Pas facile d'enlever la foutue poussière par exemple! On dirait qu'on rencontre plein d'embûches juste pour faire fâcher mon chum Wink On nous passe une shop-vac, mais le sac est plein, donc je part ce matin, durant une belle tempête de neige, avec les 2 mousses chez CTC et j'en achète (+ poudre verte anti-poussière au cas où on doit passer le balai à la place), mais je dois être tache, pas capable de poser le sac comme il faut à l'intérieur de la shop-vac...

Bref, si je finis par être capable d'enlever le max de poussière, je vais faire le "primer" à soir, première couche demain durant la sieste et 2e couche demain soir entre l'avant-dernier boire et le dernier. Nous avons vendredi comme "jeu" si quelque chose nous fait encore stopper. Et mon chum se lance dans la pose du plancher flottant samedi (il est déjà rendu en bas!). Ça va être beau!

Olivier : j'ai une autre petite machine à développement moteur avancé Wink Il se lève debout super rapidement après quelque chose (un jouet, un pouf, le divan, un humain!!!) et vous devriez lui voir la face quand il finit par se lever sur le bord du pouf rempli de jouets!!! Le sourire de satisfaction qui accompagne le cri de joie!!! Il est tellement souriant cet enfant-là, ça compense avec le fait qu'il braille souvent... Le jour et la nuit d'avec sa soeur!! Super colleux, braillard, toujours malade, me fait des nuits de 5h au lieu de 12h, mange super facilement même si pas toujours lisse... Mais il a le sourire facile autant que sa soeur à le rire facile!! Un bel héritage de maman Wink

Ariane : c'est pas toujours facile, mais elle me fascine par son apprentissage de tout en général. Si on pouvait garder notre cerveau en ébullition comme à 2 ans, wow! Quelles machines nous serions!! Peut-elle avoir commencé les terreurs nocturnes? Elle s'est réveillée hier soir, terrorisée la pauvre, en hurlant "maman" et dès que j'ai ouvert sa porte, elle s'est littéralement lancé en bas de son lit pour venir dans mes bras. Elle a eu le shake pendant un bon 5 min au moins! Elle voulait dormir dans notre lit, ça tout prit pour la remettre dans le sien, avec promesse de rester auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Un moment donné, courbaturée, je lui ai dit que j'allais à la toilette et que je revenais. J'ai pris un peu mon temps et en revenant, elle dormait. Vous faites quoi quand ça arrive? Vous permettez de se coucher avec vous?

Bon, j'vous laisse pour le moment (avec mes milliers de questions!!!!), je vais aller ré-essayer d'installer le sac de la shop-vac (prise 2!). 

Danolie

Posté le: 26 janvier 2011 13:51:20 EST  
Coucou les mamans!

Je passe en vitesse pour confirmer ma présence à la prochaine rencontre!!! J'y serai donc avec Olivier mais je ne sais pas trop quoi ammener... Des propositions??? Je peux peut-être m'occuper des crudités et trempettes?

Et je voulais aussi dire un petit mot à Marie! : Tout comme les autres filles, je suis de tout coeur avec toi. Et comme tu m'as souvent dit, la vie met des épreuves sur notre chemin pour nous permettre d'apprécier plus les petits moments précieux et les événements positifs de notre vie. Je t'apprécie beaucoup et j'ai toujours admiré ta sagesse ma belle Marie! Je pense à toi xxx

Bonne journée, j'ai hâte de vous revoir!!
xxx 

miss_capucine

Posté le: 26 janvier 2011 13:31:26 EST  
RÉCAPITULATIF:

Rencontre du 30 Janvier:

Marie! + Florence = DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat
Moonlight + Mathis = Salade de macaroni
Baloune + JO + Eva = SAVOUREUSES Pizza aux tomates et assaisonnées
Mabou + Emma + Danika + Joanie = Pain + fromages
Smily + Pat + Rafaële + Zach = Salsa + tostitos (à confirmer!)
lyly007 + Sophie + Francis = à venir...
mela-coco + Alex + cro-magnon (lol!) = mimosa!
miss_capucine + Ariane + Olivier + Ludo = maison (!!) + ce qui va manquer
Gege05 = à confirmer dépendamment de Marybel! (mais j'ai dit qu'elle arriverait le 3, alors Wink )  

lyly007

Posté le: 25 janvier 2011 23:32:55 EST  
marie : C'est souvent lorsqu'on lâche prise que le vie se charge d'envoyer des signes qui selon moi nous font réfléchir à nouveau. Lorsqu'on ferme une porte la vie ouvre une fenêtre. C'est bien difficile une fausse-couche et il faut prendre le temps de vivre ces émotions-là avant de passer à autres choses peu importe le choix. Si tu as envie d'en discuter n'hésite pas, je suis là pour 'lire'.
Je pense qu'un coconut avec ton chum est de mise pour discuter ou autres choses... :)

moonlight : cela devait être un beau moment pour ta grand-mère!  

Marie!

Posté le: 25 janvier 2011 23:01:34 EST  
miss-capucine Parfois on n'a pas besoin de mots... merci d'être là. xx

Moonlight Je crois qu'il est encore trop tôt pour savoir si ça changera quelque chose... De mon côté ce court moment enceinte a renforci mon envie d'agrandir la famille pour une dernière fois, mais malgré cela, je n'ai absolument pas l'intention de pousser dans cette direction pour tenter de faire changer mon chum d'avis. Lui me dit qu'il trouve cela triste et qu'il voyait cet enfant dans notre famille (planifiait un nouveau véhicule, avait trouvé une façon d'aménager la maison pour lui faire une chambre, etc), mais de là à créer une envie d'agrandir la famille, je ne crois pas. Si on se décide à fermer définitivement la famille, avant que tu accouches, tu viendras chez-moi, ce sera "bar open" dans les vêtements et trucs de bébés (autant rose que bleu Wink ). Merci également pour l'offre d'échange d'enfants! Cela m'intéresse. Comme le temps passe vite, déjà un an, on avait dit qu'on referait ça quelques fois dans l'année... Et le café aussi j'embarque. Merci Moonlight. xx

gege05 Comme c'est gentil... merci. xx 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 20:30:40 EST  
Marie! : Oufff je suis toute à l'envers.
Que tu es forte Marie, tu as garder tout ça pour toi.
Je sais pas pourquoi la vie nous envoie des épreuves de cette envergure, mais je suis sur que quand tout vas être derière toi comme tu dis, que tu trouveras réponse à tes questions...la vie est drôlement faite, même durement faite à ses heures.
Je suis de tout coeur avec toi et je te fait le plus beau des calins ma belle marie!
Viens quand tu veux nous jaser on est là pour ça
xxx 

Se connecter pour répondre