Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
moonlight414Inscrit le : |
Marie! Je n'arrive pas à trouver les mots moi non plus... Vous devez avoir passé par toute la gamme des émotions durant les dernières semaines Je ne sais pas non plus pourquoi la vie vous envoie cette épreuve là, je te souhaite de trouver les réponses à tout ses questionnements. Crois-tu que ça changera ton idée ou celle de ton chum d'agrandir ou non (volontairement) la famille? Je vous envois toutes les ondes positives pour passer au travers, et je te souhaite malgré tout que la fausse couche se déclanche rapidement pour que tu puisses passer à autre chose. J'étais sur le point de t'offrir de refaire notre échange d'enfants de Saint-Valentin (surtout après avoir parlé du coconut!) alors si ça vous tente de vous retrouver tout les deux le temps d'une soirée ou d'une nuit, cette fds là ou une autre, on pourrait s'arranger ça! Ou si tu veux aller prendre un café pour jaser, je suis disponible... pas mal n'importe quand!
Je m'en venais sur le forum vous donner des nouvelles de mon rdv sage-femme... mais la je suis comme on dirait sur un peu sur le down.. Mais bon tout va bien ici, ma pression est basse mais ok, le petit coeur battait à 160, le bébé est placé en hamac dans ma bédaine (dos vers le bas) et ma hauteur utérine suit le nombre de semaines. Les douleurs que j'ai au touché sont des douleurs ligamentaires selon la sage-femme et vont probablement se replacer quand le bébé changera de position. Ma grand-mère est venue avec moi, elle était très contente de visiter la maison de naissance et d'entendre le coeur du bébé Dans une semaine c'est mon écho, on saura si on rachète du rose ou si on ressort le bleu! Sinon mon fils a commencé à avoir des drôles de petits bouton dans le haut du corps depuis hier... on va suivre l'évolution voir si ça augmente ou reste pareil... je sais pas trop c'est quoi... |
Marie!Inscrit le : |
Ahhh, et j'oubliais, pas de commentaires sur Facebook (à moins que ce ne soit par messagerie privée) car ma famille et mon entourage ne sont pas au courant de la grossesse et je tiens à ce que cela reste ainsi pour le moment! Merci.
|
miss_capucineInscrit le : |
Marie! : Je suis sans voix... Toi qui trouve toujours les bons mots, je n'arrive pas à en placer un devant l'autre... Je t'envoie de belles ondes pour t'aider à passer au travers cette épreuve difficile. Je t'embrasse et te sers très fort dans mes bras.
|
Bonjour!
Encore moi... de retour d'un petit dîner en vitesse avec ma grande que j'ai fait sortir de l'école pour l'heure du dîner question de pouvoir lui administrer une petite dose d'Advil pour pouvoir lui redonner un peu de PEP pour terminer sa journée d'école! Pauvre chouette, elle a la grippe. Pas un rhume là, la vraie grippe... Mal aux jambes, au cou, à la tête, mal au ventre, pas trop d'énergie. Hier elle faisait beaucoup de fièvre, mon chum l'a gardée à la maison, mais entre les poussées de fièvre (quand la médication faisait effet), elle courait partout et se disait en pleine forme... On lui a donc donné une dose ce matin au réveil et on est allées dîner ensemble pour répéter la dose ce midi. Moi Faut que je vous raconte quelque chose qui m'est arrivé... Avant les Fêtes, je suis tombée enceinte d'un 4 enfant. Par accident. On n'a pas été très prudents, j'en convient, mais la grossesse n'était pas planifiée et arrivait au moment où j'étais en train de faire le deuil d'un 4e enfant (mon chum étant de plus en plus certain de ne pas en vouloir un autre). Ça a eu l'effet d'une bombe chez-nous. Un vrai état de crise. Mon chum au désespoir, voyant ses plans et prévisions s'écrouler sous ses yeux. Moi ne voulant pas me me permettre de me réjouir d'une grossesse non acceptée par mon chum. Le sujet était chaud et difficile à aborder. Je ne pouvais pas savoir les sentiments de mon chum (s'ils changeaient au fil du temps ou s'ils se maintenaient comme des sentiments négatifs) car le sujet était intentionnellement évité autant par moi que par lui. De mon côté, j'attendais une éventuelle ouverture de sa part avant de lui parler de mes propres sentiments que je refoulais, évitant même de me projeter dans le temps où le bébé serait là. Hier était mon premier rendez-vous de suivi. J'avais obtenu un suivi en maison de naissance. Hasard me direz-vous? Le matin, Anabelle faisait une forte fièvre. Nous l'avons gardée à la maison et avons convenu que j'irais seule à Québec pour le 1er rendez-vous. Mais durant l'avant-midi, j'ai commencé à avoir des saignements. (J'avais un mauvais feeling depuis le début de la grossesse, mais je l'attribuais au fait qu'elle n'était pas désirée)... Finalement, en insistant un peu j'ai pu avoir une échographie d'urgence tout de suite après mon rendez-vous avec la sage-femme. Échographie qui a confirmé que la grossesse était arrêtée depuis déjà 5 semaines. J'étais rendue à 11 semaines. Me voilà donc l'âme en peine à tenter de me dire que ce sera pour le mieux et que finalement c'était la décision de couple que nosu avions prise cet automne. Mon chum est d'un support incroyable et je suis surprise d'apprendre qu'il est également attristé par la nouvelle, il me dit que malgré que cet enfant ait fait son nid sans demander de permission, il l'avait accepté et déjà imaginé au sein de la famille. Pourquoi? Pourquoi tout ça? Probablement que d'ici quelques mois je comprendrai mieux pourquoi on nous a envoyé cette épreuve... peut-être pour secouer un vieux couple qui depuis quelques mois s'enlisait dans le quotidien? Toujours est-il que l'attente de la fausse-couche m'engoisse et me trouble profondément. Ayant déjà vécue pareille chose il y a quelques années, je m'attends à vivre l'attente environ une dizaine de jours avant que cette histoire soit bien derrière moi (c'est le temps que ça avait pris à mon corps lors de ma précédente fausse-couche pour éliminer le bébé en formation) et que je puisse commencer à analyser tout ça pour en tirer une leçon... Bonne journée mes amies, merci de me lire. xx |
Bonjour mes amies!
Moonlight Le Motel Coconut! Quel beau souvenir de St-Valentin Tellement "quétaine" comme concept, mais en même temps, on se fait prendre au jeu et on trouve ça romantique et magique d'être là! Nous avions loué une chambre, mais n'y avions pas dormi... nous avions quitté en douce pour venir vous libérer de votre tâche de gardiens d'enfants une fois que nous avions fait ce que nous avions à faire!! lyly007 Un retour aux études, wow, vive les supermamans! Bonne chance à toi, tu vas y arriver. Rencontre Les filles, je pourrais apporter aussi une bol de fruits coupés (ils en font des magnifiques à l'épicerie... ne vous inquiétez pas pour moi, je ne me tuerai pas à l'effort)... et si on veut un peu de sandwichs pour le repas, je m'offre pour faire des sandwichs aux oeufs. gege05 Comment ça? T'es pas encore partie pour l'hôpital??? Tu vas finir par me faire gagner la photo en primeur de Marybel si tu continues à attendre comme ça!!! Bon après-midi xx |
Smily24Inscrit le : |
rencontre: finalement je crois pas pouvoir y être... on vend la maison et on doit faire vite... on a plein de chose à faire dont du ménage!!! Donc ne comptez pas sur moi et au pire j'irai faire un petit coucou!
|
GenephilouInscrit le : |
Rosalinelacoccinelle : Bonne fête à Antoine
Louis-Thomas a 2 ans aujourd'hui. On vient de le fêter à la garderie!! Ça va trop vite J'essaie de revenir vous lire tantot, on va souper Gege05 : comment ça va, penses-tu accoucher aujourd'hui!&!& LOLllll |
RÉCAPITULATIF:
Rencontre du 30 Janvier: Marie! + Florence = DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat Moonlight + Mathis = Salade de macaroni Baloune + JO + Eva = SAVOUREUSES Pizza aux tomates et assaisonnées Mabou + Emma + Danika + Joanie = Pain + fromages Smily + Pat + Rafaële + Zach = Salsa + tostitos lyly007 + Sophie + Francis = à venir... mela-coco + Alex + cro-magnon (lol!) = mimosa! miss_capucine + Ariane + Olivier + Ludo = maison (!!) + craquelins + fromages + pâtés |
Baloune: je sais pas si tu es à 18 semaines ou moins, mais j'ai vu passer ça dans mon forum des mamans de juin:
Avis aux intéressées! Connaissez-vous une femme enceinte qui aimerait avoir une échographie ? Dans le cadre d'une formation en échographie le 3 février 2011, le Centre de santé des femmes de Montréal invite les femmes enceintes d'au plus 18 semaines à obtenir une échographie gratuitement. Toutes les femmes sont bienvenues ! Elles n'ont qu'à prendre rendez-vous en téléphonant au 514.270.6110. Merci de faire circuler cette information dans vos réseaux ! |
lyly007Inscrit le : |
brunch : je vais y être aussi avec ma puce et mon petit. Je ne sais pas ce que je vais amener encore.... J'ai vraiment hâte!
coconut : tout le monde devrait y aller au moins une fois dans leur vie! Surtout en plein hiver ça dépayse avec l'ambiance. C'est juste à côté de chez mes parents. Moonlight bonne fête! c'est une belle surprise que tu as eu là. retour aux études : je pense et j'y repense avec angoisse mais je retourne aux études en septembre temps plein plus la job. Mais je suis capable, je le sens. Tout semble se concrétiser pour cela yesssss. marie : wow tu as la super-maman! mille cadeaux : on a droit à cela ici aussi, ce sont les premiers petits-enfants des 2 côtés et je suis enfant unique alors. Ma mère aime beaucoup les choses cute et drôle mais d'un autre côté elle achète aussi des gros morceaux utiles alors on laisse aller. exemple : couches lavables gars vs fleur toutou qui chante.... chaise berçante vs kit de vaisselle en plastique...... meuble vs boule avec de la neige. P.S : Je vous écris en face de mon aquarium avec mes 3 poissons.... assez zen en passant. À chaque fois qu'ils me font caca dans la face je me dis qu'il faudra que le lave bientôt. |
Gege05: hier justement j'ai été acheter la poussette double usagé que j'ai trouvé sur kijiji, le même modèle dont tu parle. Je l'ai payé 125 $ et elle est super propre. Je l'ai trouvé dans le coin de montréal par contre, dans mon coin elles étaient toutes plus chères. J'en ai vu des moins chères en faisant mes recherches (du même modèle), mais j'avais besoin du siège d'auto aussi alors j'ai acheté les deux de la même personne (elle vendait le siège 75$). J'en ai vu souvent de ce modèle là à 80 ou 100 $ sans les sièges, j'imagine que tu as déjà le tiens rendu à maintenant ? Tu trouveras je suis certaine quand tu seras prête à l'acheter !
Mon chum m'a fait une belle surprise pour ma fête vendredi soir; il m'a amené au motel, dans une chambre avec lit king et bain tourbillon Bon.. je sais qu'on a pas trop les moyens (vive visa!) mais je pouvais pas chialer sur mon cadeau! Et ça m'a fait tellement du bien, relaxer dans le bain tourbillon avec un bon punch sans alcool à la main hihi. Parti les maux de dos! On est allé au Motel Coconut, Marie! je crois que c'est là que tu étais allée l'an dernier à la st-valentin? En tout cas, c'était super beau et relaxant!! Je me sentais en vacances et loinnnn de chez moi, même si on était juste à 10 minutes loll Accouchement: la cousine à mon chum est due pour aujourd'hui hihi, elle a eu un 6h de contractions au 5 minutes il y a quelques jours puis tout s'est arrêté... Elle a hâte en titi!!! Elle se fera provoquer lundi dans une semaine si son petit se décide pas à sortir! Moi je lui ai dit qu'il devait trouver qu'il fait ben trop froid en fds pour sortir de sa bédaine |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
Poussette double : Merci pour le lien mais je cherche un carosse on je peux mettre mon banc d'auto dedans et ma puce de 2 ans en avant attachée. Je cherche dans ce modèle là : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3828091 et dans l'usagé. De toute façon je ne pourais pas l'acheter tout de suite je vais attendre en mars probablement. 9 jours : C'est se qui me reste environs avant que ma puce vienne nous rencontrer. Mon corps est A BOUTE comme il ne la jamis été et je sais que je vais être contradictoire, mais je pourais en prendre encore quelques semaines crime j'avrrive plus à me suivre moi-même.....hormes de fin de grossesse Rencontre : J'aimerais bien y être !!! si cocotte est encore au chaud je viendrais faire un petit tour. |
Je suis super excitée de venir à la rencontre moi aussi!!! Miss a su créer un méchant buzz avec sa piscine de balles!! Hey je voulais partir une idée : un échange de cadeaux!! j'ai reçu des choses que je ne voulais pas et c'est ridicule de les garder pour rien, comme un pot de crème de nuit au rétonol;-) je lance l'idée !
Mimosa : c'est l'alcool que t'as le droit de boire avant 11h le matin !! Mousseux et jus d'orange! Japporte aussi les coupes de plastique et le pérrier grenadine pour la version sans alcool |
Bonjour!
Mela-coco Trop drôle, ton dernier message! Et pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi ça des Mimosa? Et je suis contente que tu viennes à la rencontre. Ça fait un fichu bout qu'on ne peut que te lire!! Quand t'es pu capable Ahhhh, tous les enfants ont un trait de caractère particulier, qui certaines mauvaises journées refait surface en puissance dix! Ma grande, qui est presque toujours généreuse et bonne avec les autres a tout de même un petit côté égoïste et centré sur elle même qui m'irrite au plus haut point. Les jours où elle se lève du pied gauche, aie aie aie, c'est catastrophique! Ce matin, 30 minutes après son réveil, j'ai fait le triste constat qu'elle n'avait pas eu une seule minute sans se chicaner avec son frère qui souhaitait faire du bricolage avec elle. Je me suis fâchée contre elle, mais sa seule crainte était que je lui retire son privilège d'aller jouer chez une amie cet après-midi . J'ai plutôt récompensé les 2 plus jeunes en jouant avec eux ce matin... j'ai dîné tôt et hop chez l'amie au plus vite... espérons qu'elle rviendra dans un meilleur état d'esprit et que cette pause de quelques heures m'aura fait du bien à moi aussi... Maman Ma mère est une extra-ordinaire maman. Discrète, ne se mêle pas de nos affaires, ne s'impose pas. J'essaie de lui faire voir les enfants aux 2 ou 3 semaines maximum. Quand ça fait 2 semaines sans avoir de mes nouvelles, généralement, elle m'appelle pour m'inviter ou planifier une façon de voir les enfants. Elle est toujours disponible lorsqu,on lui demande de prendre les enfants parce qu'on est mal pris (On n'abuse pas et on se sert rarement de ses services pour sortir, c'est plutôt lorsqu'on travaille tous les deux ou qu'on a une rencontre ou un rendez-vous et que l'autre travaille). Mais elle a le don de s'offrir d'une tellement belle façon de temps en temps. Demain, je lui avait demandé de garder Florence car on va pêcher aux poissons des chenaux avec les 2 grands et un couple d'amis et leurs enfants. Jeudi soir je l'appelle pour vérifier si ça convient toujours. Elle me dit: "Au lieu de venir ici, j'irais chez-toi, Florence pourra dormir en après-midi dans ses affaires, ça va t'éviter l'aller-retour 2 fois (à 30 minutes de chez-moi)... prépare rien pour le dîner, j'apporterai mes affaires et en plus, fais-moi tout ton lavage, je vais te l'accrocher et plier..." WOW... Vive les mamans! Bonne fin de semaine les filles xx |
Miss: mon cro-magnon veut venir à notre rencontre:-) Il peut? J'apporte de quoi faire des mimosa ça va?? D'autres filles amènent leur poilu ?
|
Anecdote matinale : je fais de la pâte à modeler avec fiston. Papa dit à fiston : Regarde ce qu'elle peut faire avec ses mains ta mère
|
Félicitations pour ton examen, tiens-nous au courant !
|
GenephilouInscrit le : |
Bon samedi matin froid!!!
cadeaux : vous me faites bien rire avec vos histoires de cadeaux. Ma belle-mère délire un peu aussi quand c'est le temps de fêtes ou l'anniversaire d'un garçon. Noel dernier, en plus des dixaines de cadeaux pour les cocos, il y avait un coffre à jouets (fait par son chum) qui était caché dans un coin du salon, c'était la surprise... mais notre surprise à été de voir que le coffre était.... pleins de cadeaux, encore!!! Et c'est toujours des trucs supers chers$$$.. Gege05 : si tu cherchers une pousette double, je te recommande celle-ci http://joovy.com/pages/pd_cabooseultralight.php pour en avoir essayé (et acheter) plusieurs, c'est elle que je trouve la plus pratique et elle est toujours utile même si les garçons grandissent. Rencontre : Je ne suis pas certaine de pouvoir y être, on va surement fêter Thomas cette fin de semaine-là. Examen : j'ai mon examen de gestion ce matin Bonne journée |
Adresse miss_capucine : 1248 rue Norvege, Mascouche
Si vous utilisez un GPS, rechercher l'intersection Napoléon / Grande-Bretagne , car la rue Norvege n'existe toujours pas... Arrivés à cette intersection, continuez tout droit et au stop, tournez à droite (pas le choix). J'habite la 3e maison à votre droite. Dans le fond, que vous utilisiez Google Maps, un livre de route ou tout autre façon "écrite", recherchez la rue Grande-Bretagne, à Mascouche. La rue Norvege est tout de suite après (sur Google Maps, en version Satellite, on voit bien la rue "en construction"). Contactez-moi sur Facebook si vous avez besoin de plus d'infos! |
NiNiKInscrit le : |
Salut les filles, je passe en vitesse pour vous dire que je ferai tout mon possible pour être des votre dimanche prochain..mais je ne sais pas encore ce que j'apporterai...(P-e un brie fondant...ou autre..)J'en ai par dessus la tête pour les 3 prochaines semaines avec les fêtes de mes cocos..mais je pense bien pouvoir me libérer dimanche, Si j'y vais, je serai seule avec mon mini Loïc! Est-ce que l'adresse de miss_capucine est à la première page?
|