Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Smily24

Posté le: 21 janvier 2011 11:10:27 EST  
gege : Je sais pas si tu as trouvé ta poussette double, mais je fouinais dans vente d'article usagé et il y en a une super belle pour 130$. c'Est la meme que moi dans une autre couleur et je l'adore voici le liens

[url]a-vendre-balancoire-poussette-double-va-tements-couches[/url]
il y a une photo 

Smily24

Posté le: 21 janvier 2011 10:57:00 EST  
donc voici le résumé de la bouffe pour la rencontre pcq ça sautillait!

Rencontre du 30:
Marie! + Florence = DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat
Moonlight + Mathis = Salade de macaroni
Baloune+JO+Eva = SAVOUREUSES Pizza aux tomates et assaisonnées
Mabou + Emma + Danika + Joanie = Pain + fromages
Smily + Pat + Rafaële + Zach = Salsa + tostitos 

Smily24

Posté le: 21 janvier 2011 10:55:59 EST  
cadeaux : Ici aussi les toutous sont chez mes beaux-parents... en quantité industrielle!!!!!!!!!!!! On en a quelques-un ici pour décorer, sans plus! Je trouve que ça sert plus de ramasse-poussière qu'autre chose!

J'aime bien aussi pas trop de cadeau, surtout que nos tout petits sont né en février et qu'on aura une autre décharge de jouet à ranger... grrrr mais bon! habituellement les gens sont raisonnable! Ma mère en donne quand même pas mal, mais en linge, chose qu'on a besoin, comme des $$ pour le nouveau set de chambre qu'on veut acheter (pour sa fête) et il y a toujours quelques petites choses plus intéressante pour la petite, mais parfois faut que je l'arrête! Au moins elle comprends et les garde pour pus tard ou pour chez elle

rencontre : Je devais PROBABLEMENT y aller... tout dépendra de la nuit qu'on aura passé pcq on reçoit la veille et ma grande a commencé les terreur nocturne... donc cette nuit elle était debout à 3h et pas moyen de la recoucher... elle hurlait à s'en cracher les poumons et se cognait la tête dans la porte je crois bien... ça cocgnait fort en tout cas le temps que j'arrive! mais j'apporterais une salsa (dans le genre de celle que ninik avait apporté la dernière fois, mais pas mexicaine... c'est un peu différent) avec les tostitos bien sûr! 

Aaricia

Posté le: 21 janvier 2011 10:45:29 EST  
Salut les filles!!!

Vous m'avez bien fait rire avec vos histoires de cadeau!! Marie! Ta belle mère est vriament qqch!!! Une douzaine de cadeau chaque!! Surprised Moi j'aime bien que les enfants se souvienne de qui leur a offert les cadeau, alors, 1 par personne c bien assez!! Jusqu'a maintenant, grands-mère et oncle/tante sont assez docile! J'adore aussi l'idée du sac de toutous qui reste chez les grands-parents!!!

Tourlout!! 

miss_capucine

Posté le: 21 janvier 2011 06:29:04 EST  
mela-coco : C'est tellement bon l'idée de ta belle-soeur!!! J'imagine tellement mon beau-père pogné avec sn foutut 4 x 4 dans son 4½!!! Laughing En parlant de toutous, il avait commencé ça l'an passé, il ramenait des toutous à Ariane qu'il pognait dans des machines à l'entrée des restaurants. Vous imaginez bien à quoi ressemblait ces toutous... Sont juste pas beaux pantoute!!!!!!!!!!!! La semaine passée, y me demande si Ariane joue toujours avec des toutous. J'le vois venir, car je sais qu'il en a tout plein chez lui... Alors je dis que ça dure 2-3 jours pis c'est tout. En vidant le sous sol en fin de semaine passée, j'ai jeter ses toutous "laittttes!" qui ont passé plus d'un an au sous-sol!!! J'EN VEUX PAS D'AUTRES!!!! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 19:31:00 EST  
Mabou!!! Ma belle-soeur a fait un gros sac de vidange de toutous que mon beau-père donne à la tonne à ses enfants. Elle l'a remis à ses parents pis as dit : tiens ils vont jouer avec quand ils seront CHEZ VOUS! Poua, je la ris chaque fois que je vois le gros panier de choses rembourrées et inutiles dans leur salon Smile 

MaBou

Posté le: 20 janvier 2011 10:14:30 EST  
Coucou!!!

marie! , mmmmmm tu me donnes faim avec ton gateau au fromage!!!

cadeaux , ici ce sont les toutous que je ne suis plus capable!!! Mes beaux-parents ont tendance à trouver les plus gros toutous... qui finissent tout le temps dans un gros bac à toutous ranger au sous sol qui ne sert pas... aussi, au lieu de mettre des choux sur les cadeaux, ils mettent des toutous, grrrrr, j'aime mieux les choux, c'est plus facile à jeter que les toutous, hahah je devrais leur remettre sur leur cadeau de l'année suivante, hahahaha!!!

Rencontre du 30:
Mabou + Emma + Danika + Joanie = Pain + fromages

wyldy

Posté le: 19 janvier 2011 22:19:12 EST  
Ouin toute que des cadeaux !!!! Nous aucun probleme de ce cote. Il me demande toujours ce qu'ils sont besoin. Ludovic à donc eu des pyjamas et Florence a eu des casses-tete, des livres et des vetements.

Ma soeur lui a achete une table en bois avec 4 chaises mais elle m'a demandé la permission avant car elle savait que notre sous-sol est pas amménagé encore et que Florence joue dans le salon. J'ai dit c'est parfait, je pensais lui en acheté une pour sa fete.

Rencontre : Et bien je vais voir ce que chacune apporte et vu que c'est pas sur à 100% encore et bien j'ajouterais un petit quelque chose à la liste à la toute fin.

Bon je vous laisse, 22h15....l'heure de ma douche quotidienne et dodo.

miss_capucine

Posté le: 19 janvier 2011 21:58:20 EST  
Cadeau... : En réalité, on avait déjà pêté sa bulle à l'automne, car il avait vu une balançoire moitié prix en démo chez Canatian Tire qu'il voulait absoluement prendre pour Ariane. On lui a dit non, parce que l'hiver s'en venait et qu'elle n'en profiterait pas suffisament (surtout que le parc est à 2 minutes à pieds si Ariane marche à côté du carosse), et surtout, parce que tant qu'a en acheté une on voulait LA choisir... Donc, il nous a dit, et je cite: vous avez pèté ma bulle avec l'histoire de la balançoire, vous me la pèterai pas cette fois-ci! Pis vous allez le monter, pis j'veux être là quand elle va le voir la première fois. Quoi?!? Surprised

J'ai bien ris Marie! avec ton histoire de château!!! Mon sous-sol est bien grand, mais il est déjà tout aménagé dans ma tête!! La piscine de balles, c'est temporaire et ça se dégonfle!!!

Bon, ti-loup m'appelle pour son boire de fin de soirée!! xxx 

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 21:14:12 EST  
Ben là Marie! ça bat tous les records cette mamie... Ça bat mon beau-père qui n'offre que des gros camions Tonka à mon fils alors qu'on lui a dit qu'on vit au dessus de la tête d'une petite famille Evil or Very Mad Quand il a offert le cadeau quand même la première fois, mon chum qui est sont fils, s'est dépêché de lui dire que ça irait dans la remise en arrière jusqu'à ce qu'on s'achète une maison ! On l'a sorti quelques fois, mais c'est impossible qu'il fasse des longueurs de corridor avec ça sans donner une migraine aux occupants d'en dessous Laughing En fait, sans donner un migraine à sa mère hihihihi Franchement, sont graves !  

Marie!

Posté le: 19 janvier 2011 21:02:34 EST  
Cadeaux inapropriés J'ai bien ri en imaginant ta voiture au sous-sol miss-capucine... avoir su que tu en avais un aussi grand, c'est à toi que j'aurais donné le château de princesse Laughing

Ma belle-mère a un don pour les cadeaux inapropriés. Elle donne toujours trop ou trop gros... Parfaitement comme ta description mela-coco. D'ailleurs, c'est en partie à cause d'elle qu'on fuit les Fêtes depuis quelques années. On en a parlé avec elle des dizaines de fois, mais à chaque fois elle recommence. Cette année, on a eu droit à un Noël avant Noël... Elle nous avait invités à souper avant qu'on parte en vacances. Quand je suis entrée dans sa maison, ma face et celle de mon chum ont allongé d'un pied... Sous le sapin il y devait y avoir pas loin de 100 cadeaux. Les enfants en ont reçu une bonne douzaine chacun... en plus d'un bas de Noël qui devait contenir au moins une autre douzaine de cossins...

À notre retour à la maison, quand nous avons expliqué aux enfants que nous n'étions pas contents qu'il y ait autant de cadeaux, leur expliquant qu'ils ne se serviront que de 2 ou 3 de ceux-ci et que le nombre empêche d'apprécier la valeur d'un cadeau. On doit vite passer au suivant si on ne veut pas que ça prenne 2 jours ouvrir tout ça. Anabelle m'a alors posé la question: "mais pourquoi grand-maman nous donne-t-elle autant de cadeaux?" J'ai répondu: "parce que certaines personnes croient que tu les aimeras plus s'ils te donnent plus de cadeaux que tout le monde ou des cadeaux plus gros que les autres personnes de ton entourage..."

D'ailleurs, cette journée là (Noël avant Noël), ma belle-mère avait dit à un moment donné qu'on donne souvent ce qu'on aimerait recevoir... Ne pouvant pas s'en empêcher, il lui avait répondu: "En tout cas, toi tu dois souhaiter en avoir une quantité industrielle Surprised ".  

Anonyme

Posté le: 19 janvier 2011 20:22:13 EST  
miss_capucine a écrit

Cadeau inapproprié : Quand nous avons voulu dire quelque chose, il a seulement dit qu'on avait pas a pêter sa bulle pis qu'on avait un grand sous-sol... Je peux juste vous dire que premièrement elle ne rejoins pas du tout la pédale et deuxièmement elle en a peur dès qu'il fait du bruit... 

Vous avez donc pas un mot à dire pour ne pas péter SA bulle ??? Tabarouette que le monde est débile des fois (le monde au sens général là!!!). Toujours plus gros, toujours plus flashant, pis on se fout complètement des gens à qui ont veut faire plaisir Surprised Décourageant, j'aurais mis ça et l'aquarium sur kijiji (j'allais dire au vidange, ça serait plus vite).. Faut dire que chez nous sont bien avertis, on vit dans 1000 pieds carrés et on travaille de la maison donc un bureau absolument nécessaire. Pas de place pour les cadeaux inutiles, encombrant ou bruyant (les voisins!(...) Ouf, un jour on aura peut-être une maison pis un quatre roues électrique dans le sous-sol Surprised Surprised Surprised  

Baloune

Posté le: 19 janvier 2011 18:29:20 EST  
Je passe en vitesse!

Rencontre du 30:
Marie! + Florence
= DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat
Bonne soirée...  

moonlight414

Posté le: 19 janvier 2011 14:52:19 EST  
Rencontre: tout me va! Et c'est certain que la piscine de balles aura un succès assuré pour Mathis! J'amènerai une salade de macaroni. Je pars un copier-coller de qui vient avec ce qu'on amène, comme aux autres réunions, on pourra mieux suivre :)

Rencontre du 30:

miss_capucine

Posté le: 19 janvier 2011 11:32:29 EST  
Marie! : Miam! Miam!

Cadeau inapproprié : Ici, c'est mon beau-père qui a acheté quelque chose pour se satisfaire lui-même... http://www.toysrus.ca/product/largerImage.jsp?productId=3382672&largeImageURL=http%3a%2f%2fTRUSCA.imageg.net%2fgraphics%2fproduct_images%2fpTRUCA1-5448951dt.jpg&imageIndex=0# J'imagine que je n'ai pas besoin de mots... Quand nous avons voulu dire quelque chose, il a seulement dit qu'on avait pas a pêter sa bulle pis qu'on avait un grand sous-sol... Je peux juste vous dire que premièrement elle ne rejoins pas du tout la pédale et deuxièmement elle en a peur dès qu'il fait du bruit... 

Marie!

Posté le: 19 janvier 2011 09:22:36 EST  
Rencontre Eh, les filles, la nuit porte conseil dit-on... J'ai changé d'idée, je troquerais les sandwichs aux oeufs et craquelins pour un DÉLICIEUX gâteau au fromage et chocolat, totalement cochon!!! Si vous n'y voyez pas d'objection, ce serait ma contribution. (Je n'ai pas l'occasion de le faire souvent car ça donne un gros gâteau, mais à chaque fois c'est le succès assuré!). Miam miam! Wink  

wyldy

Posté le: 18 janvier 2011 22:26:57 EST  
Marie : Ma puce dis son nom comme ca "AYANCE"....lol

Bonne nuit !!! Wink  

Marie!

Posté le: 18 janvier 2011 21:11:19 EST  
Bonsoir les filles.

Aie aie aie... je commence à reprendre le beat du travail (après près d'un mois de congé relax au temps des Fêtes). La première semaine c'est fou comme je me suis ennuyée des enfants durant la journée. Là, ça se replace tranquillement. Et ça repart en lion... la semaine dernière et cette semaine je travaillais un soir en plus d'avoir 3 soirées cédulées (cours de cathéchèse, cours de danse et Karaté!). Oui oui, je le sais, je suis un peu hyperactive... ça se donne du ritalin à mon âge? Et vous savez quoi? Je vous aime en titi parce que ma seule soirée off de la semaine, je la prends pour mettre mes lectures à jour et vous écrire Wink .

Dodos de Florence J'ai un nouveau bébé! Résolution du nouvel an ou fatigue extrême à force d'avoir sauté presque toutes les siestes pendant les vacances? En tout cas, elle fait ses dodos d'après-midi à la garderie et à la maison comme une pro (1h30-2h) et se couche le soir sans se plaindre. Je la couche un peu avant 19h et elle me file ça jusqu'au lendemain entre 6h et 7h! Je vous le dit, c'est un tout nouveau bébé (comparé à celui des vacances car dans les faits, elle est juste revenue comme avant!).

Florence Depuis un bon bout on essayais de lui faire dire son nom. Pourtant, elle s'appelait toujours "bébé". Par exemple elle disait "bébé dehors" quand elle voulait sortir. Mais ce matin, j'ai eu une illumination. Je lui parle et la nomme comme d'habitude puis elle se touche la poitrine et dit "Lo". Comme pour "FLO". On l'appelle souvent ainsi. Je lui fais répéter quelques fois et me dit wow, elle dit son nom! Durant la journée j'ai un flash... quand elle veut du lait, elle dit presque toujours Lait-Lo... et nous on lui demande toujours: Lequel tu veux? Tu veux du lait ou de l'eau??? Embarassed Elle demande aussi de l'eau en disant: L'eau-Lo... Pas vite vite la madame... Pas étonnant qu'avec des parents qui ne comprennent rien, elle ait fini par s'appeler BÉBÉ... C'est plus facile à comprendre ça. Embarassed

lyly Un aquarium en cadeau sans en parler avant? Je me demande parfois à quoi pensent les gens qui nous offrent des "cadeaux" comme ça? Ma belle-mère a donné à Anabelle à sa fête l'an dernier en février, un immense château de princesse. 5 pieds par 5 pieds par un peu plus de 5 pieds de hauteur... Les enfants trippaient. C'était supposé se monter et se démonter, mais ça a pris un après-midi à mon chum pour le construire... On a condamné la véranda jusqu'au printemps en y mettant le château et en déplaçant les fauteuils. Au printemps, on l'a descendu dans une pièce centrale au sous-sol, juste devant le bureau de travail de mon chum. Quelques semaines plus tard, on n'était plus capables de le voir, on l'a mis dans une chambre à débarras qui est devenue la chambre d'Anabelle cet automne... On a dû s'en débarrasser. On l'a donné à un ami (avec sa permission) qui a une salle de jeu qui fait tout son sous-sol. Dommage, les enfants étaient tristes, et ma belle-mère a gaspillé son argent pour un cadeau qui nous a encombrés pendant 6 mois et qui sert maintenant à quelqu'un qu'elle ne connaît même pas.

Moonlight Déjà la moitié du parcours de faite! Tu dois avoir une vraie belle bédaine! J'ai hâte de voir ça le 30.

MaBou aussi ce sera super de te revoir à la rencontre, ça fait un bon bout. La dernière fois où moi je t'ai vue c'était à Drummondville. On avait des mini-bébés!

gege avec toutes tes douleurs de fin de grossesse, je ne sais pas si je dois faire le souhait (purement égoïste) que ton bébé se fasse attendre pour qu'on ait la chance de te voir à la rencontre ou si plutôt je ne devrais pas te souhaiter d'accoucher au plus vite pour être soulagée de tes malaises. Wink Et wow, ton chum travaille 7 jours par semaine? Ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment, mais au moins il y a un salaire qui rentre. Vous, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes une famille qui sait se retourner de bord et faire ce qu'il faut pour passer à travers les épreuves que la vie vous envoie. Bon accouchement (ça y est, tu es la prochaine c'est sûr!).

miss-capucine Je suis d'accord pour l'idée d'apporter chacune quelque chose chez-toi. Et ton chum... il a décidé de nous recevoir comme des reines! Finir le sous-sol pour nous... Tout à coup, je me sens importante! Wink Dis-lui que vous n'êtes pas obligés d'acheter une plus grande table de cuisine pour asseoir tout le monde en même temps, ni de finir une autre salle de bain cependant, on n'est quand même pas si difficiles, on attendra à la prochaine rencontre chez-toi pour ça!!! Laughing

Rencontre J'y serai avec seulement Florence. J'ai réussi à flatter ma petite soeur en lui disant que Benjamin et Anabelle seraient fous de joie de passer un moment seuls avec elle pendant que j'irais vous voir!!! J'offre d'apporter des sandwichs aux oeufs et des craquelins (plusieurs sortes).

Bonne soirée xx 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2011 20:06:23 EST  
Rencontre : Je voudrais vraiment vous voir avant d'accoucher. Donc si j'ai pas accoucher je vais y être et bien sur et si j'ai une gardienne puisque mon chum travail 7 jours semaines...et c'est certain que j'y vais pas avec mes 4.

xxx

Red-Mymi

Posté le: 18 janvier 2011 18:51:59 EST  
Rencontre : j'ai mis les infos qu'on a sur la première page, au bas du premier message. J'aimerais vraiment vous voir, ça va dépendre à quelle heure ma visite part et dans quel état la maison est... car je reçois 12 adultes + 3 ptits montres pour souper la veille, nous célébrons l'anniversaire de Raphaël et de ma belle-maman en même temps. Mais il y en a plusieurs que j'aimerais bien voir ou revoir, il me semble que je rate toujours les rencontres!

Miss_Capucine : hahaha ton chum avait besoin de motivation on dirait? Maintenant tu sauras quoi faire si tu as d'autres rénovations qui traînent dans la maison, tu le menaces d'inviter plein de monde! Wink

Gege04 : ouf, j'espère que Marybel ne se fera pas attendre encore trop longtemps, tu dois avoir hâte de la rencontrer et de retrouver ta mobilité!

Ici, pas grand chose de neuf, la p'tite routine! Raphaël va bien, il est dans une passe plus facile après sa passe de "moi je ne mange pas" suivie de sa passe "moi je ne dors pas". On est loin de la propreté encore, mais depuis 3-4 jours, il nous indique qu'il vient de faire caca, dans son cas c'est déjà un grand pas. Sinon, on essaie toujours pour bébé 2 (pas de chance à date Sad ), je viens de terminer mon certificat, je suis dans le dilemme changer de job vs attendre après un éventuel congé de maternité!

Se connecter pour répondre