Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Red-MymiInscrit le : |
Restaurant : ouin, on se pose toutes le même genre de questions... mais coudonc, on va y arriver, à la gang! Et comme vous dites, si notre bébé pleure, on ne risque pas d'être toutes seules! Je vous ferai pas des gros yeux comme ça
Danika : je vais faire une chronique "à la rescousse de Danika" spécialement pour toi! Impôts : tu as jusqu'au 30 avril pour les poster, fédéral comme provincial Allocations : au fédéral, tu en as 2 types - 100$ par mois pour la prestation universelle de garde d'enfant (PUGE) - un montant X par mois (selon ton revenu) pour la prestation fiscale canadienne pour enfant (PFCE) Si tu n'as pas reçu de formulaire pour ça à l'hôpital, tu peux aller le chercher sur internet à cette adresse : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc66/LISEZ-MOI.html. En remplissant ce formulaire, tu t'inscris à la fois pour la PUGE et la PFCE. Allocations : au provincial, tu en as une seule, le paiement de soutien aux enfants - un montant X par mois, ça dépend de ton revenus Si le bébé est né au Québec,il n'y a pas de demande à faire, en déclarant votre nouveau-né au Directeur de l'état civil, il s'inscrit automatiquement. D'après ce que je comprends, tu as déjà rempli la déclaration de naissance d'Olivier? Tu devrais recevoir une lettre de l'État civil qui confirme le nom et la date de naissance de ton petit homme bientôt. Un coup que l'État civil l'a inscrit, eux ils font émettre la carte d'assurance-maladie et inscrivent ton bébé pour la prestation provinciale. Donc en gros, tu aurais du remplir seulement 2 papiers! Pour toutes ces prestations là, faut pas paniquer si vous n'avez rien reçu, ça peut être long! J'ai inscrit Raphaël le 12 janvier à tout ça, et je n'ai reçu la PUGE et la PFCE que le 20 mars. Pas reçu de prestation provinciale encore. |
_mary_Inscrit le : |
Danikastar : Hihihi j'vois qu'on se pose toutes les mêmes questions... Ici aussi pour le dîner j'me demande bien comment ça va aller surtout que Cloé a tendance à être chineuse le peu de fois où c'est pas le temps quand elle est si tranquille d'ordinaire. Si elle pleure, elle risque de faire aussi pleurer tous vos bébés avec sa voix qui porte.... hihihi elle ne pleure pas souvent mais quand elle s'y met watch out!
J'me dis que je risque de prendre qqchose qui se mange bien d'une main au cas où j'aie la p'tite dans les bras tout le long du dîner ou que j'aie à allaiter en plein milieu du repas comme ça arrive souvent.... étant avec une gang de mamans-bébés j'me dis qu'on va toutes être des plus compréhensives Si elle chigne tout l'temps j'me lèverai et j'la promenerai dans mes bras au pire... c'pas bien grave.. J'ai hâte quand même, il faut prendre ça en riant!! Dîner : Vous amenez toutes votre poussette? Je pensais traîner seulement la coquille... |
miss_capucineInscrit le : |
Re-bonjour les filles!
C'est plus facile de venir vous écrire vu que mon chum n'est pas là On a un seul ordi avec internet et il est branché sur la télé, alors c'était pas trop évident quand il était là!! resto-bébé: moi aussi Danika je pense comme toi... Où je mets bébé pendant que je mange? Qu'est-ce que je fais si elle pleure sans arrêt? Comme tu dis, on va être une gang de mamans, on trouvera sûrement comment s'organiser!! impôts : je vais faire ça en fin de semaine. Je dois aller chercher mon portable au bureau et je passe le week-end dans la paperasse. Je ne m'ennuie pas, mais je pense que l'adrénaline de la saison des impôts va me manquer cette année vêtements : j'ai vraiment une petite peanut, car elle porte encore du "nouveau-né". Ok elle n'est que 18jrs... Bon, il suffisait que je vienne vous écrire pour qu'elle se réveille... A+! |
_mary_Inscrit le : |
Coucou à toutes!!
Hé lala, j'suis désolée les filles, je ne viens tellement pas souvent à l'ordi, j'ai à peine le temps de vous lire... Ici tout va bien, la routine avec bébé s'installe petit à petit. Ma puce est un ange, je l'adore tellement c'est fou! Elle a déjà 6 semaines, ça passe vite Sondage allaitement : Allaitement exclusif ici aussi! Comme le dit Moonlight, moi c'est les filles qui donnent le biberon que je trouve bonnes... il m'semble que ça demande plus d'organisation... M-And : Contente que tu aies aimé ça au Spa Finlandais de Rosemère, pour notre cadeau de Noël à la job on recevait un certificat-cadeau de là justement et ma belle-mère aui est cuisinière à mon CPE ne peut pas y aller à cause de sa haute pression et elle a donné son certificat à mon chum, j'ai hâte! On se le garde pour l'automne quand le froid va revenir. Suce : Quelle merveilleuse invention!! Cloé a finalement compris comment la téter... ça a demandé plusieurs jours de pratique, elle n'aimait pas trop ça et la chiquait comme de la gomme ou ça lui levait le coeur. Depuis quelque jours elle la prend bien et elle est bcp moins souvent au sein. Ses boires se sont espacé aux 3-4 heures dans la journée. Elle a souvent besoin de téter pour se réconforter alors avant c'était seulement au sein qu'elle combait ce besoin et elle se fâchait parfois lorsque ça déclenchait un réflexe d'éjection du lait pcq elle ne voulait pas boire mais juste téter... la suce fait des merveilles! C'est bien plus facile de sortir aussi. Nuits : Ça fait 3 nuits que je n'ai pas eu besoin d'allaiter!! Cloé m'a fait de 10h30 jusqu'à 5hrs de dodo... et elle a toffé avec la suce jusqu'à 6h. C'est fou, j'capote. Elle dort encore avec nous dans le lit. Il faudrait que je commence à penser à la transférer dans son lit mais je n'suis pas pressée, on se gâte autant qu'elle. C'est à suivre... Écharpe : J'suis allé à mon atelier de portage la semaine dernière et Cloé n'a pas été très coopérative. Elle était chigneuse au boutte... hé lala. Par contre j'ai pu me pratiquer à la maison et ça a super bien été. J'ai trouvé ça très aidant. Pour ce qui est des jambes, elle n'aime pas non plus les avoir écartillées... elle préfère les placer en petite grenouille dans l'écharpe pour l'instant alors c'est comme ça que je l'installe. Vêtements : Ici ma puce porte du 3-6 mois dépendamment du vêtement. Bonne journée à toutes! Je devrais être là à la rencontre du 2 avril, j'avais bien aimé rencontrer celles qui étaient présentes à la démonstration de couches! |
DanolieInscrit le : |
Salut les filles!
Moi aussi c'est la dernière semaine que mon chum est en congé. Depuis que j'ai accouché il ne travaillait que les jeudis vendredis (parce que son boss est incapable de se passer de lui!). Son retour au travail à temps plein ne me stress pas puisque depuis le début que je suis seule avec mon bébé à tous les jeudis et vendredis. Rencontre : Moi aussi j'y serai. Mais j'avoue que ma première sortie dans un resto seule avec mon bébé ça me stress pas mal. Ou vais-je mettre ma coquille? Pendant que je mange, ou est-ce que je dépose mon bébé? Que faire si jamais il est inconsolable en plein resto? Au moins, je sais que je ne serai pas la seule dans la même situation!!! Mari66 : Pour la tête plate moi j'ai un truc super simple. Je couche mon bébé sur le côté et je roule une couverture que je lui mets dans le dos pour pas qu'il retombe sur le dos. Et je lui tourne la tête pour qu'elle soit bien de côté, il est impossible pour lui de la tourner tout seul. Et de dodo en dodo, j'alterne : sur le dos / coté gauche / coté droit. Il dort vraiment bien et mieux quand il est sur le côté, tu devrais essayer ça! Anisan : Je suis tellement contente pour toi avec la construction de ta maison et tout. Tu le mérites tellement après toutes les épreuves que tu as traversées ses derniers mois! Allocations : Maudit que je comprends rien!!! Je suis tellement nulle en plus dans toutes ces affaires là (rappelez-vous à quel point j'ai ''rushé'' avec mon chômage en janvier et le RQAP en février haha!!!) Alors si je comprends bien, on devrait avoir 3 versements différents : un pour la garde, un du fédéral et un provincial c'est ça?? Et c'est lequel des deux qu'on doit remplir un formulaire?? Ça me fait tellement chier qu'on ne m'ait rien dit de tout ça à l'hôpital qu'on devait inscrire notre bébé!!! Il m'ont juste fait remplir la déclaration de naissance. Alors avec cette déclaration, je devrais recevoir l'acte civil, le certificat de naissance et une des allocations??? Une chance que je vous ai sinon je n'aurais jamais rien su de tout ça... Question sur bébé : Depuis 2-3 jours, mon bébé pleure vraiment beaucoup et il est souvent inconsolable. On fait tout le nécessaire pour trouver ce qu'il a mais rien n'y fait. Il n'a pas faim, pas froid, pas chaud, il n'est pas bien dans son lit, ni dans sa chaise ni dans nos bras, sa couche est propre, sa température est belle, etc...Et il pleure vraiment à grosses larmes là c'est l'enfer ça coule à flots! Il fait pitier ça me brise le coeur de pas être capable de le comprendre...Quand il arrête de pleurer c'est parce qu'il s'épuise et il s'endort. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un? Red-Mymi : Tu te demandais ou mettre bébé si tu veux essayer du linge pendant que tu magasines? Et bien, dans tous les magasins il est sensé avoir des cabines d'essayages pour les handicapés. C'est une obligation pareil comme les places de stationnements. Tu n'avais peut-être jamais remarqué qu'il y a toujours une cabine énorme pour rentrer un fauteuil roulant ou une poussette et il y a des rampes dedans aussi. Impôts : Vous avez sûrement remarqué que tous ce qui s'appelle paperasse gouvernementale est une source de stress par ici haha. Les impôts ne font pas exception à la règle! On a jusqu'à quand au juste pour les envoyer?! Merci encore une fois pour toutes les réponses à mes questions, vous êtes précieuses! |
NiNiKInscrit le : |
Bonjour à vous!
J'ai plus souvent le temps de vous lire que de vous écrire.. Rencontre : J'aurais bien aimé me joindre à vous..mais j'irai déjà au Salon Maternité-Paternité le lendemain..mais si vous refaite quelque chose une autre fois..je me joindrai peut-être à vous! Salon Maternité-Paternité : Je sais pu si javais répondu..mais moi je trouve ça toujours bien intéressant d'y aller..ils donnent toujours plein d'échantillon de plein de truc..et il y a une tonne de kiosque de plein de chose à découvrir! Ici, ça va mieux enfin! Mon plus grand a enfin retrouvé la forme!! Il est de retour à la garderie aujourdhui..je vais donc essayer d'en profiter pour me reposer un peu..Loïc va bien..il est de plus en plus éveillé et il nous fait plein de beaux sourires! La nuit il nous fait généralement un 5h suivi d'un 4h..ça me va..mais bon j'avais beaucoup d'attente puisque Yuri avait fait ses nuits très tôt..mais je suis pas à plaindre et Loïc a quand même juste 6 semaines!! J'ai encore beaucoup de difficulté avec mon chum..il prend très rarement le petit dans ses bras..ou seulement pour une courte période..juste pour vous dire, je serais plus à l'aise de laisser le bébé à ma mère plutôt qu'à mon chum Quand je sors, j'amène toujours le petit avec moi..j'ai bien hâte d'avoir du temps à moi toute seule..!! Je lui en parle souvent..mais le message passe pas..j'imagine que plus Loïc va grandir, plus ça va être facile..et mon chum s'impliquer d'avantage! Bon..je vais aller voir si mon petit homme s'est endormi..il dormait dans mes bras, je suis aller le déposer dans sa basinette (habituellement, dans le jour, je le faisais jamais dormir dans son lit) et il s'est ouvert les yeux..je sais pas s'il s'est rendormi tout seul.. A bientôt! |
Marie-4Inscrit le : |
Bon matin ensoleillé les mamans!
Taille des vêtements : depuis que mon fils a 3 semaines qu'il porte des pyjamas 6 mois... trop long le Monsieur! J'ai déjà rangé plein de vêtements qui ne lui font plus, et beaucoup qu'il n'a jamais porté (on oublie ça le nouveau-né!). Cela m'embête un peu pour l'achat de vêtements d'été... tout est déjà sorti en magasin, et je n'ai aucune idée de la grandeur qu'il portera en juin-juillet-août... et je vais à la vente Krickets en avril en plus... j'achète quoi? Celles qui sont déjà maman, vous faites quoi? Aujourd'hui, papa est de retour au travail officiellement. Comme il travaille de la maison, il travaillait un peu dans les dernières semaines, mais était toujours disponible si j'avais besoin. Mais ce matin, il a des rendez-vous toute la journée, et est parti à 6heures de la maison. Donc première journée seule avec ti-loup... mais sa marraine viendra faire un tour et m'accompagnera à l'église pour la rencontre du baptême cet pm. Pour la première fois, mon fils fait dodo dans sa bassinette, comme un grand! Je vais essayer de commencer la transition du moise au lit... pas facile pour le coeur de maman! gege04 : la phrase que tu as écrit m'a beaucoup plu et touché: "J'ai fermé les yeux sur mes livres de développement, et j'ai posé le regard sur mon fils". WOW! Merci! Je me trouve tellement nulle avec mon bébé, moi qui pourtant fait une profession d'accompagner des nouveaux parents dans leurs rôles... je me sens tellement poche, j'arrête pas de dire que je ne suis plus psychoéducatrice depuis que je suis mère, j,ai perdu toutes mes références! (enfin presque). Mais c'est vrai qu'on a qu'à suivre notre bébé et notre instinct, et tout le monde s'en porte mieux. Merci de m'avoir permis d'amorcer cette belle réflexion! Bonne journée les filles... c'est vrai que c'est plus tranquille depuis qu'on est mamans! J'imagine que lorsqu'on aura pris le beat, on se retrouvera ici un peu plus régulièrement! |
NaniaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Nuit de ...: Mon fils ne voulait pas dormir après les boires. De plus, il me fait de ces crises lorsqu'il est au sein. Il hurle, se tortille, repousse le sein, donne des coups... Il le fait 1 fois sur 2, alors c'est difficile de savoir quel est le problème. Ma position est identique d'une fois à l'autre et je vérifie s'il reste du lait et tout semble ok. Il reste le reflexe d'éjection qui peut être fort, mais rendu au milieu de la tétée ça ne doit plus être aussi fort. Bref, j'étais fatiguée et en maudit... Il a donc pleuré et je l'ai laissé faire un moment donné. Ahhhh!!! Cadeau : On m'a offert un panier des produits Bébé Pain d'Épice. Ça sent bon! Taille de vêtements : Mon ti-loup de 5 semaines porte maintenant des pyjamas 6 mois... il a de trop grandes pattes et de trop grands pieds! Bon ben bonne journée les mamans! |
miss_capucineInscrit le : |
Allo les filles!
Première journée seule avec ma poupoune! J'étais pas mal anxieuse au lever de mon chum ce matin à 5h30, mais là ça va un peu mieux. Ma puce dors comme un petit ange! Je vais au CLSC tout à l'eure pour la faire peser et prendre un petit cours sur le portage, parce que je ne suis pas tellement bonne avec l'écharpe! rencontre : cool! pour cette fois-ci je vais pouvoir y aller! J'étais tellement déçue la fois du Tutti Frutti!! Reste à savoir si tout va bien aller avec ma puce... J'ai hâte de vous voir!!! Oups! Voilà qu'elle est réveillée!! Seigneur que ça passe vite! La prochaine fois je viens vous écrire au début de son dodo A+ |
Smily24 : hahahah! des fois je me complique tellement la vie! Je n'avais pas pensé une seconde à faire comme tu dis... mais c'est pourtant la manière la plus simple, bébé dans le porte-bébé, la poussette pliée qui se roule (et j'ai mes 2 mains pour l'embarquer dans le bus!) ça va se faire comme un charme!
Rencontre : je pense que Danika aussi avait évoqué la possibilité de venir, mais elle n'a pas inscrit ses disponibilités! Bon lundi ensoleillé mais frisquet! On va avoir une belle semaine pour prendre des marches! |
Marie!Inscrit le : |
Genephilou J'attendais que la date et l'heure de votre rencontre soient fixée avant de décider, mais je vais probablement me joindre à vous (ça prendrait une condition exceptionnelle pour que je n'y aille pas). Je ne sais pas si tu dois m'ajouter au nombre ou si tu avais déjà calculé une ou deux places supplémentaires?
À plus tard... Je suis en retard dans mes réponses, j'ai plus souvent le temps de vous lire que de vous écrire. J'essaierai de me reprendre ce soir ou demain. Bonne journée. |
GenephilouInscrit le : |
Bonsoir les filles,
j'ai les deux yeux dans le même trou tellement je suis fatiguée de ma fin de semaine.... Je vais aller me coucher tôt parce qu'en plus, je garde Philippe à la maison demain, c'est la premère fois que je vais être seul avec mes 2 garçons.. en plus j'Ai rv chez ma chiro !!! C'est le test ultime... Je pense donc pas avoir le temps de venir vous écrire ou lirs demain, alors je le prends maintenant.. Rencontre : Alors on confimr ça pour le 2 avril à 11hrs... je vais réserver pour 12 personnes, est-ce que c'est correct? Aussi, pas besoin d'apporter de chauffe-biberon, ils sont habituellement très accomodant et peuvent nous chauffer de l'eau pour les biberons... aussi, je vais préciser que c'est pour des mamans avec des poussettes pour qu'on est amplement de place pour s'installer! Si y'a d'autres questions, n'hésitez pas, je vais faire la réservation mardi ou mercredi!! Bonne nuit!!! |
Smily24Inscrit le : |
Petit_Soleil: Merci pour le compliment sur ma puce!
Baloune : En fouillant sur le site, j'ai trouvé un lien intéressant sur les prestations, qui peut les avoirs et quel formulaire remplir... voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/gouvernement-et-vous/prestations Red-Mymi : Wow! ça en fait du stock pour voyager en autobus avec la poussette + la coquille?! Pourquoi tu ne mets pas ton petit bonhomme dans le porte bébé pour l'autobus et apporter seulement la poussette? Comme tu veux pas lui manger au dessus de la tête, tu pourras le mettre dans sa poussette?! Comme ça tu te sauves de traîner sa coquille! C'est une suggestion comme ça! Photos : Mon chum s'en va chercher les photos qu'on a pris avec ma puce quand elle avait 3 semaines... y'étais temps qu'elle soit prête! En passant, si vous voulez faire des retouches sur les photos de vos trésors, ajouter du texte, changer en sépia ou noir et blanc, etc. je vous suggère Picasa3 que vous pouvez downloader su google gratuitement... c'est la photographe qui me l'a recommandé, il est super facile d'utilisation et ça fait de super belle photo! |
Hello!
Baloune : Je vais remettre les liens pour toutes les paperasses de bébé en première page! Comme ça tu retrouveras pas mal toutes les infos dont tu as besoin! Rencontre : Je vais aller mettre l'heure et l'adresse en première page Vaccins : moi j'ai fait donné le vaccin pour la gastro à Raphaël, la pédiatre avait l'air de dire que c'est bon... et par chez nous, on est pas mal moumounes du système digestif! C'était optionnel, mais je me suis dit tant qu'à y être... et ce n'est pas une piqûre mais un vaccin oral, alors ça n'est pas aussi désagréable pour bébé. Mais faites comme vous le sentez! Ici on revient de magasiner, petit homme a été d'une sagesse exemplaire! On est allé regarder les couleurs pour repeindre le salon, et les divans, parce qu'au printemps on refait la toiture et on répare les dégâts de l'infiltration d'eau, alors tant qu'à faire, on va se refaire un salon à notre goût! Et je me suis aussi payé une paire de jeans qui attache sans faire de bourrelets... parce que mes jeans d'avant me font, mais pas de manière très flatteuse... |
Petit_SoleilInscrit le : |
Salut les filles,
Ca parait qu'on est toutes plus occupées... ca jase beaucoup moins! Smily : Elle a vraiment une belle bette ta fille, et toute en joues! Rencontre : Je vous envie vraiment, mais je vais etre raisonnable, c'est trop une grosse ride pour mon petit bébé! Mais j'espere que vous referez une autre rencontre cet été! Allaitement : De ce que j'ai pu voir, c'est pas mal 50/50 ici... Je vais me sentir moins mal d'arrêter je pense J'allaite encore mais je trouve ca tellement dur et peu plaisant que je crois abandonner ca cette semaine...tranquillement... C'est tout un deuil quand même je trouve Tête plate : moi y'a tellement de cheveux que c'est dur de dire si sa tête est plate d'un côté!!! J'ai mis des photos sur aufeminin... Si vous croyez que vos bébés ont beaucoup de cheveux, attendez de voir le mien, vous allez capoter!! Je songe vraiment a lui faire couper bientôt HAHAHAHAHA! Bon, je vais aller préparer le souper! A+ |
mari66Inscrit le : |
COUCOU!
encore moi ! CÉRÉAL:finalement je lui en donnerait pas trop tot!!je vais attendre un peu . BALOUNE:les prestations:quebec se fait automatiquement mais canada il faut que tu inscrie ton bb tu peux avoir le formulaire sur la site du gouv du canada et l'etat civil tu as remplie un formulaire a l'hopital pour declarer la naissance. RENCONTRE:je ne pourrai etre presente mais seulement vous dire que c'est plaissant discuter avec vous et que vous avez l'aire toute tres gentille!!!! |
BalouneInscrit le : |
Salut en Re-coup de vent!!
Rencontre ; parfait, jeudi le 2 avril. 11h00. Peut-être indiquer de nouveau l'adresse et comment s,y rendre de MTL. Prestation Fédérale et provinciale : est-ce qu'il faut s'inscrire d'une façon ou d'une autre? Et l'état civil c'est quoi ça? Y aurait-il un site où je pourrais avoir une vue d'ensemble sur les info importantes relatives à la naissance de BB? Bonne journée à vous...je m'en vais me coucher, la sieste est bienvenue!! Baloune XXX |
ophélie.30Inscrit le : |
Vaccin gastro: non je ne le donnerai pas, je suis pas trop pratique de vaccin a tout vent.
Tête plate: Est ce que tu le transfère de coté (tête au pied du lit?) Mari66 moi je trouve que c'est trop tôt encore pour les céréales surtout que ton ti-homme a seulement 1 mois et est dans sa poussée de croissance. Mais bon c'est mon opinion. |
-Soleil-Inscrit le : |
mari66 moi je donne les cereales a mon loup pis jai commencer a 1mois et 1 semaine et tout va bien comme une fille ma dit sa depend de ton loup le mien boit 7 0z de lait...et etait super gros impatient..meme rendu a fin de la bouteille...donc ses a toi de voir
charliep moi je crois pas lui donner ...meme le medecin qui me la decrit ..avais vraiment pas lair convaincu donc..Sa pas marcher pour moi..sa enleve pas le fais qui peut lavoir mais sa diminue les symptomes... |
CharliePInscrit le : |
Gastro
Bonjour à toutes! J'aimerais savoir ce que vous pensez du vaccin contre la gastro et si vous allez le donner à vos bébés ? |