Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

ophélie.30

Posté le: 20 mars 2009 16:06:30 EDT  
Bonjour les filles,

Stéfany: Je suis tellement contente pour toi. Je te souhaite un long et beau bonheur.
Quétenne Laughing moi aussi je suis sur québec rencontre et réseau conctat mais me semble que je suis nulle pour déniché quelqu'un. Je suis tellement gênée de réponde ou d'envoyer un message (d'ailleur j'en envoie jamais). Je me sens pathétique.  

Aaricia

Posté le: 20 mars 2009 15:12:36 EDT  
Nania c'est ce que j'utilise la Patatras, et je trouve qu'elle est super!

Bienvenue parmis nous Marie66

Marguerite Ici, on donn le bain au 2 jours.

Porte-bébé je songe a m'en procurer un autre modèle que l'écharpe, puisque mews enfants ne semblent pas apprécier... Qq'un a un modèle a me suggérer??

Appétit/alimentation j,ai déjà dit que j,ai toujours un bon appétit, mais là, depuis la naissance de Stella, j,ai vriament un souci de bien angé, varié et équilibré. Tant mieux!!

RV Doc Je suis aller voir mon doc hier, ma cicatrice de césareinne est super belle, je vais pouvoir recommencer a m'entrainer! Puis, je suis revenue amon poids d'avant de tomber enceinte. Cool! Me reste a perdre le surplus qui date de bien plus longtemps!! Smile

gege04 Ouf!!! quelle journée!!! Surprised

-Soleil- le meiux reste encore d'en aprler a ta mère, mêe si ça te tente pas. C'est ton enfant, moije mettrais des limite très claires.

stéphany je te souhaite que ça marche! Smile

Ophelie.30
si tu savais cmment je pense à toi souvent, quand j'ai la broue dans le toupet avec mes 2 mousses!!! Je te lève mon chapeau! Et je te souhaite aussi de rencontrer bientôt qq'un de formidable.

Moonlight414 merci pour le sinfos sur les jambres écartés et pour le lien sur pour le certificat de naissance, c'est utile!!

J'ai eu une nuit pas pire... couchée à 21h45 (la maman aussi! Smile ) elle s'est réveillé à 1h40, puis a filer ça jusqu'a 6h ce matin. Mais c'est mon fils qui s'est réveiller 5 fois entre 11h30 et 1h du mat!! Surprised Pour une fois que je pouvais dormir!

Mela3009 Contente d'avoir de tes nouvelles!!! 

Marie-Miel

Posté le: 20 mars 2009 13:20:55 EDT  
Salut!

J'ai vraiment pas eu une belle nuit! Jérôme a enfin daigné s'endormir à 1h30 ( il était réveillé depuis 9h), alors j'ai pas pu me coucher tôt...Il s'est ensuite réveillé à 4h30, et comme ça lui prend 1h boire, j'étais de retour au lit vers 5h30. Le lever de Rémi à 7h est arrivé vite! Par chance, Papa s'est levé avec lui et j'ai pu dormir jusqu'à 8h (yé!).

Smiley24: Merci pour le truc, je vais essayer ça...En espérant que ça lui prenne moins de temps boire!

Miss_capucine: J'avais pas réalisé qu'on était 2 à Mascouche...T'es dans quel coin?

J'arrête pas d'avoir faim...J'essaie de me convaincre que j'ai pas faim, mais je m'étais habituée à manger souvent enceinte, c'est une habitude dure à perdre! J'imagine que ça prend quelques jours de bonne volonté. En plus j'ai fait des super bons muffins Banane-Chocolat!

Bon, je vais aller faire un petit dodo...On se parle lundi, la fin de semaine, la maison est toujours pleine ici; j'aurai probablement pas le temps de venir vous voir. Bonne fin de semaine!

miss_capucine

Posté le: 20 mars 2009 12:17:05 EDT  
Allo les filles Smile

Je suis toujours vivante, c'est juste que j'ai moins de temps pour venir vous écrire! Mais je vous lis régulièremet durant les boires de la petite. Là, j'ai un petit lousse, alors j'en profite!

Allaitement : ici tout va bien de ce côté. La nuit elle nous fait des 4h d'affilées et dans le jour ça dépends, des fois c'est aux 3h, des fois c'est aux 2h. Je suis 100% allaitment, pas de bouteille enconre. J'aime trop ces moments privilégiés avec bébé Smile La nuit je l'allaite couchée, c'est merveilleux!

rencontre : j'ai indiqué mes disponibilités. Je me demandais, est-ce que c'est seule, seule avec bébé ou en couple avec bébé?

chum : ici aussi le playstation se fait aller depuis 2 semaines! Mais c'est pendant que je l'allaite ou quand je fais une sieste. Pas trop d'Exagération quand même. Il est très présent, m'aide beaucoup avec la puce. Il me prépare parfois mes repas. Il en fait beaucoup, lundi je me retrouve seule avec bébé, car il retourne travailler. J'ai bien hâte de voir comment ça va aller!

sexe : pas prête encore... ok, ça fait juste 2 semaines que j'ai accouchée et j'avoue avoir eu de la misère avec un point en particulier. Ça fait à peine 2-3 jours que je peux m'assoir sans me checker, alors j'ai un peu la chienne et de plus, j'ai encore des pertes sanguines, alors ça me tente moins. Il me fait des blagues à ce sujet à l'occasion, mais il est super correct.

Bon, je vous laisse, je vais essayer de revenir plus tard. Je dois aller faire un suivi sur mes emails pendant que j'ai du temps!! Bisous xxx 

Marie!

Posté le: 20 mars 2009 12:15:59 EDT  
Bonjour les filles

Nania J'espère que le département "mal en patience" est encore ouvert pour un bout car ce ne sont pas tous les bébés qui font leurs nuits tôt... Moi, personnellement, j'ai appris à ne pas avoir d'attentes là-dessus. Si bébé les fait tôt, ce sera un plus, sinon, il les fera quand il sera prêt et je serai moins déçue... À ma première j'ai espéré et souhaité chaque soir qu'elle dorme une nuit entière. Sa première nuit, elle l'a faite à 7 mois et ça a été à 9 mois avant que ce soit considéré comme réglé. À mon 2e j'étais plus patiente, j'ai commencé à espérer qu'il dorme des nuits entières quand il avait près de 1 an... Et sa première nuit il l'a faite quand il venait tout juste d'avoir 2 ans! Et ce n'est pas encore entièrement réglé, on se lève encore une fois par nuit pour lui 4 ou 5 fois par semaine... Alors tu devineras que je trouve que celles qui ont des bébés qui font leurs nuits à 1 mois sont bien chanceuses, mais je n'espère plus, c'est moins épuisant et moins décevant Wink .

Ce matin, je suis allée chez l'ostéopathe avec Florence. Elle a commencé il y a une semaine et demi à pleurer beaucoup. Plus le soir au début et depuis quelques jours c'est n'importe quand. Des crises interminables en plein jour (mercredi elle m'a enfilé ça de 11H à 15 H et cela a cessé quand je l'ai embarquée en larmes dans son siège d'auto pour aller chercher les grands à la garderie)... En route, j'ai appelé mon chum au travail et c'est moi qui pleurait Surprised . Je me vois revivre les premiers mois de vie de mon garçon... Il a tellement pleuré que personne ne voulait le voir. Tout le monde me le refilait dans les bras (papa et grands-parents compris) en me disant au bout de 1 ou2 minutes de pleurs: "Je te le redonne, je n'arrive pas à le consoler"... J'avais envie de crier à tout le monde que moi non plus je n'y arrivais pas, mais je le reprenais et il pleurait sans répit pendant des heures. Toujours est-il que j'ai décidé d'aller consulter avec Florence en ostéopathie au cas où ça aiderait. On m'a dit ce matin qu'il devrait en théorie y avoir 3 traitements... Celui de ce matin, qui devrait améliorer les pleurs dès aujourd'hui ou demain, mais que l'amélioration ne durerait que quelques jours. Ensuite j'y retourne la semaine prochaine, et là l'amélioration devrait durer un peu plus longtemps et il y aura un dernier rendez-vous 2 semaines plus tard... Je vous en redonnerai des nouvelles.

J'ai voulu tout mettre les chances de mon côté et j'ai également coupé de mon alimentation toutes sources de protéines bovines, il y a eu une légère amélioration (ça fait 48h que je fais ça), elle pleure quand même beaucoup, mais elle est plus facile à consoler. C'est à suivre...

Et j'ai recommencé à m'entraîner mercredi, je fais de l'elliptique (30 minutes aux 2 jours)... Ça fait du bien au moral, mais j'avais perdu la forme pas mal... ça faisait plus de 8 mois que je n'avais pas embarqué là-dessus... Bientôt j'aurai des fesses, des cuisses et des mollets d'acier Very Happy .

Bon après-midi 

Anonyme

Posté le: 20 mars 2009 11:16:05 EDT  
bonjour les filles!

Ben non je suis pas morte, seulement c vraiment difficile je trouve de venir lire et écrire sur le forum!!! J'ai même pas le temps de lire mes courriels!! Par contre, c'est le bonheur ici, je continue d'allaiter, bébé fait encore des 3 heures même la nuit mais fait des belles siestes le jour et je commence à me ménager un peu de temps de lousse pour faire autre chose que manger, allaiter et me doucher...

voici pour les infos, je tâcherai de venir lire les messages bientôt Wink

Votre nickname: Mela3009
Votre âge : 30
Lieu de résidence: Montréal
DPA: 19 février
Date réelle d'accouchement : 16 février
Nombre de semaines de grossesse: 39 SA et 4 jours
Lieu d'accouchement : Maison de naissance de Pointe-Claire
Type d'accouchement : Naturel, dans l'eau
Sexe du bébé: un petit garçon!
Prénom du bébé : Alexandre
Poids/grandeur : 8lbs et 21 pouces (potelé à la naissance, wow!)
Particularités : Bel accouchement (10 hrs dont 2hrs de poussée) et bon bébé très calme depuis sa naissance 

mymy!!

Posté le: 20 mars 2009 10:50:07 EDT  
Salut les filles!

Je vous dit qu'il y a pas mal moins de page à lire même si je ne viens pas pendant une coupe de jour que lorsque nous étions enceinte... avons-nous un peu moins de temps à perdre??? hihihi

Nathan m'a fait une nuit de colliques pauvre ti loup. Je trouvais ça louche hier soir qu'il n'ait rien... mais il s'est repris pendant la nuit. Alors moi et mon chum, on se nexait... ce matin il a encore eu une bonne bourrée, j'ai sorti mon porte bébé pour continuer mes petites tâches dans la maison...

Boutons: Ici aussi de l'acné de nourrisson, ça va faire une semaine là. Je capotais au début car c'était plutôt sous forme de plaques rouges, mais ensuite ça s'est vraiment transformé en bouton. Je lui passe souvent une débarbouillette d'eau dans le visage et je lui mets une petite crème aveeno. Ça fait du bien.

J'allaite encore à 100%. Le jour il est aux 3h, la nuit il peut me faire des 3h30 - 4h. Ça me va, je ne trouve pas ça contraignant.

J'ai des copines qui viennent cet après-midi voir mes deux amours, ça fait un méchant bout que je ne les ai pas vu alors j'ai bien hâte! Demain, on a un souper chez nous avec des amis, donc le parrain, enfin il faut lui demander... hihihi

Sur ce, bonne journée à toutes!! 

Nania

Posté le: 20 mars 2009 08:32:09 EDT  
Bonjour!

Certificat de naissance : Danikastar1 j'ai reçu une lettre de l'état civil hier qui me disait que mon fils était bien inscrit et quelles étaient les démarches à suivre pour obtenir les documents (acte et certificat) donc tu devrais recevoir ça bientôt.

Allocation : on a rempli des papiers à l'hôpital, mais je ne me souviens plus lesquels. Je vais fouiller dans ma boîte souvenir et je ferai les démarches si nécessaire. Canada, je les ai, Québec...me souviens pu!

Tentative de changement de routine : hier on a donné le bain a 20h00 au lieu de 22h00 pour me permettre de me coucher tôt et d'allaiter vers 23h00 et 2h00. Grrr! Aprés bain et le boire, monsieur ne voulait pas dormir. 1h30 plus tard il grognait encore. Cependant, il a attendu 4 h avant de demander le boire. Ce qui m'a amené à 3h30...donc mon chum n'a pas eu à se lever pour lui donner le boire du matin car mon fils s'est réveillé à 6h30 et mon chum était déjà parti. Pas très positif...on se demande si on le refait ou si on reprend l'horaire habituel. Toujours en mode: j'apprends à dealer avec mon bébé Rolling Eyes

Sortie: je vais au boulot aujourd'hui voir mes collègues et mes élèves. Je leur présenterai Matty. Y en a qui vont être fous de joie!

Bonne journée les filles!

Et merci pour vos conseils sur les boutons!
Je vais prendre mon mal en patience, y doit me rester de la place dans le département -mal en patience- juste à côté de: un jour de vais faire mes nuits!
Wink   

ministef

Posté le: 20 mars 2009 08:28:32 EDT  
Merveilleux!!!!
Ma peanut a faite une superbe nuit. Je l'ai couchée vers 19h30 et elle c'est réveillée a 6h15 ce matin.
Si vous faite le calcul, on arrive à 10h45 de sommeille. Surprised C'est génial, mais quasiment trop. Elle risque de ne vraiment pas dormir beaucoup aujourd'hui. Mais bon... Rolling Eyes
Je me demandais justement si j'allais à mon cours de cardio poupon cet après-midi. Je crois que oui.
Ça va la tenir réveillée pour qu'elle puisse dormir ce soir et ça va me faire du bien aussi de bouger avec elle autre que de marcher dans l'appart.

Bonne journée Exclamation Exclamation Exclamation  

mari66

Posté le: 19 mars 2009 23:29:21 EDT  
Excuse moi je crois que pour le certificat de naissance je me trompe !!Je m'en souvien pu sa fait deja 5 ans la derniere fois
excuse moi encore 

mari66

Posté le: 19 mars 2009 23:19:27 EDT  
bonjour a vous,
Danikastar1:pour le certificat de naissance et carte assurance maladie sa se fait automatiquement quand tu declare ton bébé a la naissance.Tu devrais recevoir tout sa bientot.
Pour allocation: quebec se fait automatiquement a la naissance et prends au moin 1 mois a recevoir et canada faut que tu fais la demande sois par internet ou par la poste et sa prend au moin 2 mois je crois.
En passant moi aussi j'ai deja habité sur cette rue(st-antoine) quand j'ai eu mon premier garcon en 2001! wow sa fait un bout! c'est un beau coin.
Tu es chanceuse ton petit loup a fait une grosse nuit!!moi aussi j'ai hate car avec 2 autre enfant je commence a etre fatigué une chance que papa est la
alors bonne nuit a toute
mon coco fait dodo alors je vais y aller moi aussi

Stéfany

Posté le: 19 mars 2009 23:15:16 EDT  
Certificat de naissance : J'ai commandé par internet celui de mon ti-pou et ça m'a pris environ 1 semaine pour le recevoir. Mais tu dois le commander, ça ne se fait pas tout seul parce que tu dois payer. Quand j'avais commandé mon certificat de mariage, ça avait pris moins de 2 semaines. Et tout ça pour seulement 15$ en régulier. Tu recevras la carte d'assurance maladie dans les prochains jours probablement parce que j'ai reçu celle de Jake il y a une semaine.

Allocations familiales : Au provincial, on doit normalement recevoir un premier chèque 1½ mois après l'accouchement puisque tout est rempli à l'hôpital. Mais j'ai reçu une belle lettre aujourd'hui soit 1½ mois après pour me dire qu'ils n'avaient pas mon revenu et que quand ils l'auraient, j'aurais un calcul de fait. Ils doivent communiquer avec le service des impôts je crois pour l'obtenir. Pour celles du fédéral tu dois faire la demande sur papier. J'ai posté la mienne il y a 3 semaines et toujours pas de nouvelles d'eux. 

Danolie

Posté le: 19 mars 2009 21:57:05 EDT  
Bonsoir les filles!!

Vous savez pas quoi........
Mon fils m'a fait une nuit complète et je dis bien COMPLÈTE la nuit passée! Il a dormi de 21h30 à 6h30 le matin!!! Non mais c'est parce que ça fait 9h ça là là! Laughing Je me suis réveillée en sursaut durant la nuit en me rendant compte qu'il me flyait ça de même et je suis allée voir s'il respirait encore! Rolling Eyes Ça vraiment fait du bien haaaaa! Ça serait le fun que ça soit le début d'une nouvelle routine mais je ne prends pas ça pour acquis pour pas être trop déçue haha!

Aujourd'hui je suis allée passé la journée chez ma grand-maman à Repentigny et on est allées magasiner. Je me suis gâtée un peu...J'ai acheté un beau coat long de printemps et une blouse chez Suzy Shier et les deux pour 30$!! Tous les soldes sont à 50% de rabais donc ça vaut vraiment la peine pour celles qui aiment ce magasin. Et j'ai aussi acheté le premier tome de la série Twilight j'ai vraiment hâte de le commencer!

Mari66 : Oui j'habite à St-Jérôme. Je suis présentement sur la Montée St-Nicolas pas loin du Centre d'Études Professionnelles mais en juillet je déménage dans le secteur St-Antoine juste à coté de l'école Horizon Soleil. On s'est peut être déja croisées au Carrefour du Nord! Wink

Stefany : Je suis vraiment contente pour toi que tu aies trouvé quelqu'un pour commencer une nouvelle vie!

Ophélie.30 : Parlant de ça, je te souhaite de tout mon coeur que tu rencontres bientôt quelqu'un toi aussi. Tu le mérites ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis.

Gege04 : J'ai oublié de te dire que j'apprécie énormément tes témoignages lorsque tu nous fais part de ton expérience de maman et de ta famille. J'en prends note car je trouve que tu as une superbe façon de voir la vie et tes conseils sont si précieux!!! Merci encore!!!

Certificat de naissance : Ça prend combien de temps avant de le recevoir? Parce que je dois faire une demande de prêts et bourses prochainement pour mon retour aux études en septembre et je dois l'avoir en main. Je me demande si je devrais payer pour le commander express?! Et est-ce que je dois en faire la demande pour le certificat et la carte d'assurance maladie où tout ça se fait automatiquement avec la déclaration de naissance que j'ai rempli à l'hôpital?!

Allocations familiales : Avez vous reçu un premier chèque? Comment ça marche tout ça, est-ce qu'on doit remplir une demande pour ça aussi?!?! Je suis nouille de ne pas m'être informée de ça plus tôt...

Bonne nuit je suis crevée!!  

Genephilou

Posté le: 19 mars 2009 20:30:58 EDT  
Smily24 : quand j'ai arrêté d'allaiter, ça me fesait la même sensation que tu décris.. la douche chaude fesait du bien, les tylenols et le sac magique froid...et j'ai attendu que ça passe... bon courage!

Stéphany: contente pour toi de savoir que tu as trouvé quelqu'un avec qui partager et tu le mérites bien!!!

Acnée de bébé & Bain : je lave le visage de Thomas tous les jours avec une débarbouillette mouillée, sans savon... ensuite, 1x sur 2 je lui mets de la creme Spectro pour enfants, ça fait partir les boutons... Pour ce qui est du bain, je ne le donne pas aussi souvent que vous... je trouve que de lui donner tous les jours assèche sa peau enormément...et même chose pour les cheveux et le chapeau... disons que pour le bain, je suis plus du genre à le donner aux 3-4 jours... à moins de forces majeurs!!!!

Appartement : on a envoyé une lettre au comité de la coop... ils feront une sélection parmi les lettres reçues... on verra... on devrait avoir une réponse d'ici une semaine normalement.... on croise nos doigts xxx

moonlight414 : pour le certificat de naissance, tu reçois aussi les formulaires lorsque tu reçois la carte d'assurance maladie de bébé....

rencontre : je pense qu'on s'enligne pour le jeudi 2 avril!?!? Baloune , si tu es la seule qui ne peut pas venir parce que tu ne te sens pas super à l'aise dans tes escaliers seule, je pourrais t'aider si tu veux!?!?t'es à MTL?

j'ai pogné un mal de dos assez intense, juste à l'endroit ou j'ai reçu ma piqure d'épidurale!?!? Je vais voir ça avec le chiro lundi.... Rolling Eyes

bonne nuitxx 

Smily24

Posté le: 19 mars 2009 18:44:09 EDT  
stéfany:wow!! je suis tellement contente pour toi! tu le mérites vraiment!! Very Happy

marie-miel : je crois avoir réglé le problème! les 1 trou avec lesquels elle buvait bien avant qu'elle s'endorme dessus j'aii été chercher la meme marque mais 2 trous... j'ai donné 1 biberon avec et ca a été comme un chaeme! j'espere que ca sera toujours comme ca! probablement que l'autre marque allait trop vite pour ma puce!

points : j'en ai perdu 2 en 3 jours en m'essuyant... c'est normal? le premier ca a chauffé un peu mais pas le 2e...je vois ma doc juste le 9 avril...

seins qui font mal : cette nuit j'avais de la difficulté à trouver une position teelement j'avais mal au sein droit... comme si c'était un gros bleu et qu'on pesait dessus... pourtant ma production est arrêté et je ne tire plus depuis dimanche passé environ... j'ai remarqué qu'après ma douche ce matin et après avoir mis ma brassière c'était moins pire... c'est normal? 

moonlight414

Posté le: 19 mars 2009 16:36:46 EDT  
Stéfany: je suis vraiment contente pour toi ! Ça doit tellement te faire du bien d'avoir quelqu'un avec qui partager tout ça et surtout qu'il a déjà vécu la même chose, il doit bien te comprendre !

Acnée de bébé: Mathis aussi fait quelques boutons de temps en temps, mais ça part sans traitement supplémentaire et sans laisser de trace.

Porte-bébé et couches lavables: pour celles qui se demandaient comme moi si c'est nocif pour le bébé d'avoir les jambes très écartées... L'infirmière et mon médecin m'ont confirmé que c'est au contraire très bon, même que certains bébés qui n'ont pas assez les jambes écartés doivent parfois porter un truc entre les jambes pendant un certains temps pour les écarter plus et aider leurs hanches. Moi-même je trouvais que mes couches lavables lui écartaient énormément les jambes... mais ils les avaient quand mon médecin m'a dit ça et elle l'a vu en couche...

Bon j'arrête de prendre toute la place sur le post lollll 

Marie-Miel

Posté le: 19 mars 2009 16:31:56 EDT  
Smiley24: Hier j'ai donné 12 biberons variant entre 1 et 5 oz...Super journée!!! Par contre, aujourd'hui j'en suis à 4 biberons de 4 1/2 oz chacuns...À suivre!

Sexe: Pour ma part, mon chum a un blocage quand je suis enceinte, particulièrement vers la fin...Alors quand j'ai accouché j'avais pas mal hâte et on a attendu seulement 10 jours. Faut dire que j'ai eu seulement 3 points, alors ça n'a pas été long à guérir. Par contre, je pense que je commence une allergie au latex et mon rv pour mon stérilet n'est que le 16 avril...On est donc tendus ici aussi!

Boutons: Mon fils en a aussi, mais je crois qu'il fait une réaction à mon savon à linge: Je lave son linge au Zéro, mais pas le mien, et s'il est collé sur mon chandail les boutons s'empirent.

Ça me tente tellement pas de faire à souper...Mais je vais me forcer: il me reste 5 lbs à perdre et ça devient une obsession! Je suis donc sur un trip de repas santé.

Bain: Je le donne généralement chaque soir vers 9-10h; Jérôme dort mieux après. Par contre, je lui lave les cheveux aux 2 jours, me semble qu'ils deviennent gras sinon!  

moonlight414

Posté le: 19 mars 2009 16:28:55 EDT  
oups... voici le lien en question: www.etatcivil.gouv.qc.ca 

moonlight414

Posté le: 19 mars 2009 16:27:57 EDT  
Red-Mymi: si jamais tu veux rajouter ce lien en premier page, c'est le site du directeur de l'état civil et par ce site on peut commander en ligne le certificat de naissance et la copie d'acte de l'état civil qui sont bien utile entre autre pour une demande de passeport... Je viens de le faire en ligne et ça prend à peine 5 minutes et ça coute 35 $ pour avoir les 2 en 15 jours ouvrables.

Bonne fin de journée ! 

Stéfany

Posté le: 19 mars 2009 16:26:02 EDT  
Bain: Je le donne une fois par 2 jours ou plus s'il déborde de sa couche. Et j'attends habituellement le dit dégât parce que j'en ai régulièrement des shots ou il en a jusque dans le dos. L'autre journée je le nettoie rapidement à la débarbouillette. Et pour les cheveux, j'en suis à 1 fois par 4-5 jours mais je ne suis pas sure que c'est correct.

Chapeau: Je me demande si c'est ça que mon petit a. Ça fait comme plein de petites peaux sur la tête comme s'il pleumait mais ce n'est pas jaune comme je l'ai lu quelque part. C'est la raison pour laquelle je ne lui lave pas les cheveux plus souvent parce que j'ai peur de lui assécher la tête et que ça soit pire.

Boutons : Moi j'ai eu des boutons de chaleur et de l'acné de bébé. Dans les 2 cas, tout ce que je pouvais faire était de ne pas trop chauffer la pièce et de lui laver souvent le visage.

Gardienne : Pour ma part, ma gardienne sera ma chume de fille ou mon ex. Y va au moins servir à ça lui... Twisted Evil

Sondage: Moi j'allaite pour toute la journée et je donne environ une fois par jour ou par 2 jours un biberon de lait Bon Départ en poudre. Présentement il me fait un beau 5 heures le soir et ensuite c'est un 3 heures pendant la nuit puis aux 2 à 3 heures pour le reste de la journée. Mais à noter que pendant le beau 5 heures, le ne dort pas nécessairement Confused

Porte-bébé : J'ai aussi un Babyhawk et il me semble qu'écartillé ça fait beaucoup trop large. Je le met donc en petit bonhomme et je le relève de temps en temps parce que moi aussi j'ai peur que la circulation ne se fasse pas bien ou alors qu'il ait trop mal.

-Soleil- : Elle n'est pas un cadeau ta mère... Je comprend un peu comment tu peux te sentir et je n'aimerais pas ça que la mienne fasse pareil. Quand j'ai su que j'étais enceinte, c'est moi qui ai tout acheté le stock de bébé avec mon argent personnel. J'ai donc dis à mon ex de s'acheter un siège d'auto que moi je gardais le mien puisque c'est moi qui l'ai payé. Mais juste de penser qu'il va l'assoir dans une cochonnerie ou lui acheter d'autre chose, on dirait que je n'aime pas ça. Et pour le siège, il y a aussi le fait que j'ai peur qu'il ramasse n'importe quoi d'usagé qui sera dangereux.

Couple : Suite à ma séparation d'avec Francis, j'ai connu plusieurs personnes sur internet avec Doyoulookgood et RéseauContact (ok je sais c'est kétaine!!! mais quand on est découragé et tannée d'être seule entre 4 murs...) autant gars que filles qui m'ont mise sur le chemin d'un gars avec qui je suis allée au cégep il y a plusieurs années. J'avais rencontré plusieurs personnes depuis le mois de novembre-décembre et c'est le seul qui me remontait le moral de même. On a continué à se parler et à se voir plus régulièrement et on est devenus pas mal proches mais les 2 on s'est fait niaisé par le passé alors on y allait avec les breaks. Je peux maintenant dire qu'on est officiellement ensemble même si on break encore un peu. Ça me fait un bon soutien moral puisqu'il s'est ramassé tout seul avec sa fille de 1 mois et demi il y a un peu plus de 4 ans alors il sait ce que je vis pas mal et est parfois là pour me donner une tape dans le dos quand je suis tannée de me lever la nuit aux 2 heures. On est plus intimes depuis quelques jours avant mon accouchement mais je n'osais pas trop en parler parce que je ne savais pas où ça allait me mener tout ça ce qui m'amène au prochain point...

Sexe : Pour la première fois depuis des mois, j'ai pu réessayer ça... Et on dirait que je suis rendue nulle
Confused Je ne sais pas si c'est causé par le changement de partenaire ou le trop longtemps à rien faire mais tout me stress quand vient le temps de parler de sexe. La première fois j'avais peur à cause de mes points et malgré le fait que ça me tentait au boutte et lui aussi, il a pu aller tranquillement sans que ça fasse mal. Et après 5 semaines de menstruations d'après grossesse, je n'ai eu qu'une semaine de répit pour que ça recommence Evil or Very Mad C'est pas supposé arrêter ça quand on allaite??? 

Se connecter pour répondre