Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

ministef

Posté le: 19 mars 2009 16:06:58 EDT  
Boutons Nania: ma petite en a eu aussi de ces boutons et pas mal apart de ça. C'est de l'acné du nourrisson. Il suffit tout simplement de bien laver son visage avec un savon doux à tous les jours.
Elle en a eu pendant presque un mois, mais maintenant tout est disparue.

Évite aussi qu'il ait trop chaud, contre les boutons de chaleur. Il peut en avoir au travers. 

Nania

Posté le: 19 mars 2009 11:51:49 EDT  
Bonjour!

Boutons : Mon fils a 1 mois et il a plein de boutons rouges dans le visage, mais surtout les joues et le menton. L'infirmière du CLSC me dit que ce sont des boutons de chaleur, mais cibole, ça empire de jours en jours. Avez-vous ou avez-vous eu ce problème avec vos bébés??? Avez-vous une solution pour diminuer ce problème? Il a aussi la peau qui vient grasse rapidement.

Soirée de grognon : Hier, ouf... dure soirée pour papa, car moi je fais un petit dodo de 8h30 à 9h40 juste avant le bain et le boire. Il te chialait ça dignement!

Bonne journée les filles! 

ophélie.30

Posté le: 19 mars 2009 11:48:07 EDT  
Bonjour les filles, ouf j'ai mal au crâne.
J'ai dormis de 7 a 10h et j'ai oublier que mes ex beaux parents venaient prendre mon ainé Embarassed Alors quand ils sont arrivés je dormais et mon fils avait pas manger. Embarassed
Et j'ai eu droit a mon premier débordement de couche ce matin a 3h30 am Rolling Eyes Y'en avait partout même sur mon lit eurk!

Bain
: Hum je suis tellement bruler le soir avec mes deux ti-mousses que parfois j'oublie le 1 soir sur 2 Sad . Mais j'adore le donner aussi dans le jour.
Mais bon il s'en plaint pas et moi non plus car j'ai moi-même de la misère a prendre ma douche.

Chapeau
: Ne rincer jamais avec l'eau du bain. Prenez de l'eau clair. Cela n'empêche pas sa formation mais en diminue.

Sex: Moi je me demande bien quand je vais pouvoir repratiquer ce sport. De un faut que je sois prête, 2: que j'allaite plus et 3 que je rencontre quelqu'un. Au fait on fait comment pour rencontrer quelqu'un je suis tellement pas sorteuse j'imagine que j'en ai pour au mois 5 ans ferme! Rolling Eyes  

Red-Mymi

Posté le: 19 mars 2009 11:33:33 EDT  
Bon matin, les ex-bédaines!

GenePhilou : Et puis, as-tu des nouvelles de l'appart en coop? Etes-vous allés voir de quoi ça a l'air?

mari66 : c'est drôle, j'ai la même chaise que celle sur ta photo, et mon garçon ressemble un peu au tiens, chaque fois que je vois ton avatar, ça m'accroche l'oeil!

St-Hubert : ça s'en vient pas pire, il y a des jours où 10 filles seraient disponibles! Je suis un peu "gênée", mais je me dis que c'est l'occasion où jamais de sortir à un endroit où personne ne vas me faire de gros yeux si Raphaël n'est pas sage comme une image... parce qu'il risque de ne pas être le seul! Very Happy

Scrapbooking : j'admire les gens qui sont bons là-dedans... moi j'ai pas l'oeil pour les couleurs, la composition, etc. Pour vous dire, c'est mon chum qui choisit les couleurs quand on peinture, parce que je ne suis pas capable de visualiser ce que je veux faire ou ce que ça va donner! Je vais rester dans mes mots croisés je cré ben!

Bain : ici on le donne 1 jour sur 2, la journée sans bain je le fais rapido à la débarbouillette. Et je ne le shampouine pas du tout! Il fait pas mal de chapeau (croûtes sur la tête), il n'a pas encore une grosse coupe longueuil et il a une peau sensible (comme sa maman) alors je ne veux pas l'agresser! Est-ce que je vous ai dit que j'avais engendré un p'tit roux? Mon chum a beau essayé de me convaincre qu'il est châtain-blond, moi je le vois roux!

mari66

Posté le: 19 mars 2009 11:02:30 EDT  
Bonjour a vous,
je suis tellement contente mon petit Loik a dormie 4 heure affillé cette nuit il a pris son
dernier boire a 21h et c'est endormie a 22h.C'est la premiere fois qu'il dort plus que 2h.

Bain:Je vais suivre vos suggestion et lui donner au dernier boire peut-etre qu'il va faire sa nuit!!

Danikastar1:Moi je suis rentré a l'hopital le jeudi 19 fev et accouché le 20.Le medecin etait
Dr Anne Brisson Gosselin vraiment merveilleuse!!Les infirmiere que tu me dit sa me dit rien
mais moi aussi les infirmiere etait bien gentille.Ma chambre etait la 414

Habite tu as St-Jerome?Moi j'habite secteur Lafontaine

Bonne journée a toute!!!
il fait tellement beau !!! 

ministef

Posté le: 19 mars 2009 10:45:53 EDT  
C'est tellement plaisant, depuis un peu plus de 2 semaines ma cocotte fait des nuit d'une moyenne de 7h.
Ça fait pas mal du bien. Par contre on oubli ça dormir en après-midi. En-tout-cas c'est assez rare. Et elle est parfois plus bougonne en soirée, mais je préfère ça et qu'elle fasse de bonnes nuits après.

Bain : on lui donne son bain à tous les jours. Une fois sur 2 avec du savon et les cheveux pas plus d'une fois par semaine. La majorité du temps je lui donne en fin de soirée et après je la fait boire. Habituellement elle s'endort de bon pour la nuit à chaque fois.

Eau : Un bébé allaité n'a pas besoin de boire de l'eau. Le lait maternel en fournit suffisamment. C'est ce qu'ont dit les infirmières et tous les trucs que j'ai lu. Moi je n'ai donc pas besoin de lui en donner.

Bonne fin d'avant-midi 

Genephilou

Posté le: 19 mars 2009 09:46:50 EDT  
Bon matin!!!

Hier, on a donné le boire à Thomas vers 21h45, pendant les Invincibles (tellement bon) et après, on s'est couché.. et ben Thomas s'est réveillé pour boire à.....5h15 Surprised ça fait presque 7hrs ça, je capote... il était affamé par contre, mais ça fait tellement du bien!!! En plus, il s'est rendormi tout de suite après pour un autre 3hrs, HOURRA!!!

REd-Mymi : je suis allée modifié mes dispo, merci!!!

-Soleil-: c'est pas évident ta situation avec ta maman... mais j'ai une question, se peut-il qu'elle soit comme ça du à ton âge? Je me dis que pour ta mère, tu es p-e encore sa petite fille et donc elle se sent plus+ resposable de toi ET ton bébé.... tu devrais voir ça avec elle parce que si c'est le cas, il faut qu'elle comprenne que peu importe l'âge, c'est Toi la maman de Evan et c'est Toi qui prends les décisions par rapport à lui... C'est clair qu'il faut que tu lui parle et que tu mettes ça au clair parce qu'au sinon, ça cèsera pas tout seul... Bonne chance ma belle et tiens-nous au courant, ok!

Gardienne :pas de probleme ici, ma mère est ma voisine et mon père est toujours prèts!!!J'aurai plus tendance à y aller avec un membre de la famille qu'avec une petite gardienne...

Sexe : OMG, je me sens tellement pas prète....à mon premier accouchement, j'étais restée sensible assez longtemps ou j'avais eu mes points alors là, j'appréhende.... pis ben ça me tente pas vraiment non plus... je suis ben fatiguée quand le soir arrive.... faudrait que je me motive un peu, mon chum va capoter sinon Surprised LOL

Aujourd'hui , je dois faire du ménage...aussi je vais aller magasiner une poussette double... j'ai trouvé une boutique ou je pouvais vendre celle que j'ai en consignation et je vais m'en acheter une plus pratique...

à tantot, bonne journée,

Genxx 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2009 09:09:05 EDT  
Bon matin !!!

Red-Mymi : Effectivement micronor n'est plus assez forte quand on cesse l'allaitement. Donc pour celle qui n'allaite plus, vous etes mieu de retourner a une pillule contraceptive reguliere. En ce moment vous n'etes pas proteger pour ne pas tomber enceinte.
Faites attention !!!

Scrapbooking : Very Happy oh my gog !!! Que c'est amusant cette activitée !!! J'ai commencer mes cartes de bapteme pour Léa-jade, chez ma chum (qui est une pro) et je me suis amuser comme un enfant. ja suis renter chez moi a 11h45 du soir.
Ma puce est venu avec moi et comme elle etait en poussée de croissance j'ai allaiter comme 6-7 fois en 4h Surprised mais je me suis amuser en titi.....

aujourd'hui : Je vais finir en partie mon moulage de bedaine et mon chum fini a 12h Very Happy mais on se verra pas vraiment......il a un rendez-vous et moi aussi mais je vais peut-etre canceler le mien Embarassed

Bonne journée les filles
xxx

Red-Mymi

Posté le: 18 mars 2009 22:27:45 EDT  
Règles/Ninik : Prends-tu Micronor? Moi c'est ce que le gynéco m'avait donné (j'allaitais à ce moment-là) et j'ai mes règles, j'ai même pas fini ma première tablette! Ça se peut-tu que ce ne soit pas assez fort? De toute façon, je vais me remettre à ma pilule ordinaire maintenant que je n'allaites plus... Confused Mais j'étais ben découragée, saignemens post accouchement + règles, moi ça faisait au moins 2 ans que je n'avais pas connu ça!

Eau : je ne lui en donne pas du tout? est-ce que je devrais? Comment on fait pour savoir que bébé a soif (autre que pour les boires, ça je le sais, il crie qqchose qui ressemble à "un lait, un laaaiiiiittt")

Soleil : je pense qu'il y a pas ben ben d'autres solutions que d'avoir une conversation avec ta maman? C'est plate, parce que tu n'as plus le goût d'aller la voir à cause de son attitude, et elle ne changera pas si tu ne lui en parles pas. C'est toi la maman d'Evan, alors c'est toi qui décide, tu peux lui dire que ses conseils ou suggestions sont appréciés, mais que c'est toi qui décide en bout de ligne. C'est certain que toi et ton chum, vous allez faire ce que vous pensez être le mieux pour votre garçon! 

NiNiK

Posté le: 18 mars 2009 21:38:55 EDT  
Bonsoir gang!
Je suis toujours en vie..mais j'ai la tête dans le cul! Yuri a eu la gastro vendredi à samedi..et depuis..il avait beaucoup de misère à s'en remettre, il était amorphe, sans énergie, dormait toujours et ne mangeait plus..on est aller à l'urgence avec lui..mais tout est parfait, il n'est pas déshydraté..il faut juste attendre que le temps fasse son oeuvre..déjà aujourdhui on voit une amélioration..en espérant que ça aille de mieux en mieux..! Je trouve ça rock and roll de l'avoir avec moi toute la semaine..surtout qu'il est très demandant..j'ai hâte de pouvoir me reposer un peu!!

Filles de Trois-Rivières : Vous comprendrez que je ne serai finalement pas disponible cette semaine pour une sortie...je devrai remettre ça à une prochaine fois..on se tient au courant!

Eau : Vous la donnez de quelle façon? Au biberon? Je compte bien lui en donner car on dirait que Loïc commence à être consipé :S

Bain On le donne à tous les soirs, ça le calme et il me fait un beau 5h par la suite..mais on lui à 10h + biberon..fak je me couche pas mal tard et je dors debout..mais bon ça me donne juste 1 réveil dans la nuit de cette façon!

Gardienne J'ai jamais été à l'aise de faire garder par quelqu'un d'autre que de la famille..par ma mere, ma belle-soeur et ma soeur, pas de problème, Yuri s'est fait garder souvent par elles et j'étais complètement en confiance de cette façon! Je sais pas si j'arriverai un jour à faire confiance à une tite gardienne Embarassed

Sexe Grrr j'aimerais bien recommencé..mais j'ai mes règles..qui ne finisse plus..j'ai pas eu de repis depuis que j'ai accouché le 9 février..Je comprend pas trop pourquoi j'ai mes règles..en même temps que je prend la pillule? J'ai hâte que tout ça soit + régulier!

Appétit J'en ai pas pentoute! Je me force pour manger..et mon chum me chiale après car je mange presque pas!! La fatigue peut-être?

Bon...je vous laisse là-dessus..j'essaierai de repasserai quand j'aurai deux minutes!
Bye bye  

-Soleil-

Posté le: 18 mars 2009 20:18:09 EDT  
Bonne soirée les filles !!

Nuit Je commence a me pratiquer a me lever a tout les boire parce que papa recommence a travailler bientot..Mais sa été parfait Mon loup a dormir de 9h a 1h ensuite jusqua 6h et jusqua 10h Smile de 6 a 10 entre nous bien sur Smile

Merci pour vos conseil pour les cereales Mon loup vomit moin donc jai decider d'attendre ! mais la sa recommence se soir donc je vais commencer surment demain matin !!

derniere semaine de papa Hey oui deja ...lundi prochain mon homme retourne au travaille..!! dans un sens sa va faire du bien parce que 24 sur 24 un moment donner Razz sa donne des chocs...surtout que les calins se font rare je suis encore menstruée grrr...depuis laccouchement jai eu 5 jours pas de saignement..

Gardienne Moi je suis gatée ma mere ne travaille pas ! elle est a la maison..ya ma grand-mere et ma soeur de 15 ans donc pas de probleme avec sa encore!!

Bain Je lui donne au deux jours !! les cheveux 2 fois par semaine ! on a commencer a prendre un bain avec lui ses vraiment le fun je trouve sa mieu que dans son bain il panique moin Smile

Bienvenue mari66

Periode d'eveil Mon loup a ses periode d'eviel le mation jusquau midi et le soir avant souper jusqua 8 ou 9 heure !

Gege04 Ouhh la la :p pas trop moyen de se reposer dans se temps la tu en voie de tout les couleurs ma belle Razz sa doit quand meme etre drole parfois

Malhaise..envers ma mere Ehh oui...je sais pas trop comment vous dire sa..ses que je crois que ma mere agis comme si mon loup serais le tien..!! Ces bizarre mais ses comme sa que je le sens il on toujours voulu avoir un gars pis ses moi qui la ..tsé lautre jour je vais y porter pis quand je suis revenu a lavais changer mais meme pas avec du linge que javais mis au cas...du linge que javais jamais vu..a ma dit tu me le redonnera ses mon linge pour lui Surprised apres sa elle lui avais mis de la creme dans la face pis javais pas remarker mais le soir mon bébé avais l'oeil enfler japelle ma mere pour lui demander elle me dit oui ..!!! grr ya plein daffaire qua fais pis que moi je veut pas mais a le fait pareille pis me dit qu'il faut pis que ses mieu...ahh je sais pas quoi faire la je me sens mal..mais je me sens plus mal daller la voir sa me tente pu..en touka je sais qua veut pas mal faire mais je me sens pas bien avec sa..quand je lui ai dit que je voulais introduire les cereale elle ma dit appel moi je veut voir sa reaction...? tss je lapellerai pas pour qua vienne la ses un moment pour moi et mon chum...en touka je sais pas si vous comprenner se que je veut dire ...mais sa fais du bien dans parler vous en penser koi ??

Bon moment de tv avant d'aller se coucher bonne soirée les filles !!
Question comme sa est ce qu'il en a d'entre vous qui va au zoo de granby l'été ??
Jhabite la Razz 

Anonyme

Posté le: 18 mars 2009 19:23:56 EDT  
gege04 Oulala , ton histoire m'a vraiment fait rire. Tes enfants se sont vraiment donné le mot : let's go , on fait des niaiseries Razz Sérieusement , té tellement bonne. Avoir 3 enfants , en plus d'un jeune bébé , fau etre forte en titi surtout quand ils te font des tour comme ce soir! hihi
Passe une belle soirée Very Happy  

Anonyme

Posté le: 18 mars 2009 19:09:32 EDT  
allo les mamans

aujourd'hui j'ai eu une grosse journée, ca commencer cette nuit avec 6 boires pour Léa-Jade Surprised , elle a beaucoup bu . J'ai ete reconduire les enfants a la garderie, Zack a l,école. Puis j'ai ete a la pharmacie et a10h j'avais mes ateliers avec Isabelle Dagenais et je suis revenue chez moi a 1h, j'ai diner 30 minutes plus tard ma helper arrivait et a 4h mes 4 enfants etaient toute la oufffffffffffff. J'ai fais des crepes pour souper.
Apres le souper les enfanst vont brosser leur dents pendant que j'allaite encore, et Malik ne fesait pas de bruit. J'ai ete voir dans le salle de bain et mon fils avait manger le tube de pâte a dent Surprised a la gomme baloune.....y'en avait partout.....j'ai laver le comptoire, lavabo et mon fils, pendant ce temps la je n'entendais pas July-Anne et bien arriver dans sa chambre elle avait sortie une couche a Malik et avait fait pipi dedans Surprised
AHAHHHHHHHHHH, ok ils se sont vraiment passer le mot.
Finalement mon chum m'a appeler du travaille a 6h pour me dire qu'il venait de terminer Surprised comme il a 1h30 de voyagement a faire il va etre a la maison a 7h30 donc dans 30 minutes...ouffffffffffffffff
en plus ce soir je vais chez ma chum pour faire mes cartes d'invitation pour le bapteme de Léa-Jade.
Avoir su j'aurrais canceler.....mais sa me tente vraiment....donc j'y vais.
Bon finalement mon chum est arriver plus tot que je croyais a 7h10 et il est super bougonneux Confused
Passer une belle soirée 

Danolie

Posté le: 18 mars 2009 19:02:19 EDT  
Je commençais vraiment à m'ennuyer de vous les filles!!!

De mon coté tout va bien. Je crois que je vais arrêter d'allaiter complètement (j'allaite seulement 1 fois par jour). Parce qu'après chaque boire au sein, on dirait que ça débalance toute l'horaire établie et après il devient très irrégulier dans ses boires et passe son temps à chigner. Est-ce que ça vous fait ça celles qui font de l'allaitement mixte?

Rencontre : C'est presque certain que j'y serai!!! J'ai très hâte de vous revoir et de rencontrer celles que je n'ai pas vu la première fois! En plus j'adore le St-Hubert et je fantasme carrément sur leur salade de choux traditionnelle. Je crois que je serais capable de tuer pour avoir la recette haha! Je vais faire le sondage après mon message.

Sexe : Je me suis laissée tentée avant hier, je n'étais plus capable!!! J'ai carrément sauté sur mon chum et ça duré 2 minutes...Pas par ma faute mais bien celle de mon chum! Hahaha je crois qu'il avait hâte lui aussi!!! Rolling Eyes Mais dans le feu de l'action je n'ai pas du tout pensé à mettre un condom et je n'ai pas encore commencé la pillule donc j'ai dû aller me chercher la plan B (pillule du lendemain)...Bon je me suis pas fière de moi mais mettons que ce n'est pas vraiment le temps de tomber enceinte!!!

Marie-Miel : Non non non tu n'es pas la seule à avoir fêté la St-Valentin dans une salle d'accouchement! Héhé! Je suis arrivée à l'hôpital le 14 février à 2h de l'après midi et je n'ai accouché que le lendemain à 17h11!

Appétit : On dirait vraiment une femme enceinte à me voir aller. Je suis en trip de bouffe constant ces temps ci je ne sais pas pourquoi...Mais ce n'est pas pour de la nourriture santé, va falloir je me botte le derrière parce que sinon je vais jamais perdre les 5lbs qu'il me reste à perdre!!!

Mari66 : J'ai vu que tu as accouché à St-Jérôme. Quel était le médecin de garde cette journée là? Moi aussi j'ai accouché là et j'ai trouvé que les infirmières étaient des perles surtout celle de nuit (la blonde un peu grassette) et celle de soir (aux cheveux noirs). Sais-tu desquelles je parle? Et tu as eu quelle chambre toi? Moi la 402 A. J'en pose des questions mais j'aime ça savoir ça haha je suis mémère! Et en passant, bienvenue parmis nous!!!

Eau : À quelle fréquence vous donner de l'eau à vos bébés? Je voulais lui en donner quand il devient irrégulier pour le faire toffer et qu'il reprenne un horaire plus stable mais ça ne fonctionne pas parce qu'il sait que ce n'est pas du lait et il est vraiment pas content que je le niaise le monsieur! Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Sécrétions dans la gorge : Quand mon bébé pleure longtemps on dirait qu'à la fin il a des sécrétions dans la gorge comme s'il devait se râcler la gorge. À cause de ça on dirait qu'il s'étouffe dans ses pleurs j'haï ça maudit je ne sais pas quoi faire j'essaie de lui donner un peu d'eau mais ça me change rien. Que faites-vous pour celles à qui ça arrive?!

Bon je vais aller souper j'ai faim en tabarouète!!! xxx

moonlight414

Posté le: 18 mars 2009 18:51:33 EDT  
Bienvenue Marie66 , un petit pressé ton bébé !!

J'ai fais moi aussi une sieste de 2h cette après-midi, ça fait tellement du bien après mon réveil à 5h00 ce matin. Mais la en me levant ce matin, je suis restée barrée dans le dos Confused Ça fait tellement mal, j'ai eu vraiment de la misère à faire mes trucs aujourd'hui et c'est pour ça que j'ai dormi... Hier j'étais allée me faire masser par une massothérapeute, ça avait fait tellement du bien vous pouvez pas vous imaginer! Mais je me demande si c'est pas ça qui a réveillé des tensions? À suivre...

RDV: mon petit Mathis est allé chez l'osthéopathe et chez le médecin ce matin! Pour l'osthéo, c'était un traitement gratuit suite à une recherche sur la succion des bébés et l'allaitement, elle a trouvé qu'il avait beaucoup de tension au niveau de sa digestion et comme de fait il régurgite tout le temps... alors j'espère que le traitement va aider son petit bedon! Et pour ce qui est du médecin, il est en bonne forme, il lui a fait pipi dessus quand elle la mis tout nu (à l'ostéopathe aussi et à moi aussi ce matin, c'est sa journée!) il est rendu à 11.9 lbs, pour un poid de naissance de 7.2, c'est un toxon !! Et je suis rassurée je fais du bon lait! Et il mesure 22 pouces, pour 19 et demi à la naissance.

Allaitement : toujours exclusif ici, il a eu 3 biberons dans sa vie à date avec du lait que je m'étais tirrée. Les nuits sont rofs, mais pour ma part je trouve ça tellement plus pratique que de me lever pour faire chauffer un biberon, j'aurais pas la patience alors je vous admire celles qui le font! Je crois que je vais continuer longtemps l'allaitement, autant pour le côté pratique (parce que je me gêne pas d'allaiter n'importe où) que le côté santé et callins!

Parlant de callins... j'arrive toujours pas à en faire sans douleur et c'est pas faute d'avoir essayé... Pensez-vous que c'est normal à 6 semaines ?? Et vous ça marche bien ou pas ?? On dirait aussi que j'ai bien de la misère à me laisser aller, surtout quand bébé à un sommeil léger et grogne sans arrêt... J'espère que ça va se replacer bientôt !

Baptême: nous c'est le 11 avril, le soir de la veillée pascale! On a eu notre rencontre lundi dernier. Tout est plus facile pour nous parce que c'est un curé qu'on connait bien qui va le baptiser. On est tout les 2 dans les scouts et le curé aussi alors on le connait depuis longtemps. Moi j'y tennais pas tant que ça, c'est plus mon chum, mais je suis contente quand même parce que ça va être une belle cérémonie et ça sera spécial vu que c'est la veille de Pâques. Le curé nous a dit que c'était la meilleure date pour faire baptiser un bébé de toute l'année hihi il va être choyé !

Bain: c'est environ une journée sur 2, mais parfois tout les jours surtout quand il se fait pipi dessus !!! Nous on prends souvent notre bain avec lui (un de nous deux), ça nous fait un beau moment... sauf quand il fait caca dans le bain comme l'autre jour... c'était tellement dégeu, mais on était crampés en même temps! J'ai fini dans la douche avec bébé parce que même en vidant l'eau du bain on avait constamment des granules sur notre peau... Il a quand même eu l'air d'apprécier la douche aussi c'était bien drôle !

Bon j'oublie des trucs mais je m'endure pu sur ma chaise avec mon dos barré... disont que le porte-bébé et les sorties vont prendres le bord pour quelques jours !
Et pour la rencontre , je vais regarder la date que vous choisirez et peut-être que j'irai si je vais dans le coin de montréal pour voir des amis en même temps, parce que je reste quand même à Drummondville ça fait une trotte!

Trois-Rivières: je suis beaucoup plus souvent là qu'à montréal et j'y déménage en juillet, alors si vous faites une sortie je viendrais sûrement, j'en profiterais pour aller voir la belle-famille en même temps! Voici mon courriel: moonlight414@hotmail.com 

Smily24

Posté le: 18 mars 2009 18:27:32 EDT  
Salut les momy!

Marie-Miel : Ma puce est vraiment pas constante! Des fois elle bois encore ses 5oz 1/2 et des fois seulement 3 oz... je te dirais que c'est comme ça depuis....3-4 jourspeut-être? Et ça rapproche ses boire... par fois la nuit elle fait juste des 3h ce matin un 2h30 et dans le jour c'est la même chose... et toi?

Marguerite : Pour le bain, nous lui donnons pratiquement à chaque jour avant le boire de 7h environ... nous avons établie une petite routine... bain avec savon de johnson à la lavende qui aide à mieux dormir, massage avec le produit de la même gamme, le boire et ensuite dodo dans la bassinette... ça la calme beaucoup et elle passe de meilleures nuits... c'Est sure que si nous sommes à l'extérieur, le bain est donné en PM ou bien on saute un soir! Sinon on peut seulement la mettre dans le bain chaud sans la laver question de la détendre... quand tu parles de la laver à la débarbouillette? Est-ce que c'est dans un bain de bébé?? Moi c'est un bain de bébé que je mets à cheval sur le lavabo de la cuisine...

Babyhawk : Pour celle qui en on un j'ai une question nounoune!! Ou mettez vous les jambes de vos trésors? En petite grenouillet ou chaque côté des hanches? moi c'est en petite grenouillet pour l'instant car elle semble pas confortable toute écarté mais j'ai peur pour sa circulation?!

Baptême : Nous la date a été fixé il y a environ 1 semaine 1 semaine1/2. Ce sera le 14 juin! J'aurais aimé au mois de mai mais c'était complet... je voulais le faire à la fête des pères mais après avoir réservé la date je me suis rendue compte que c'est le weekend suivant! Confused pas grave! En passant Marie-4 nous c'est seulement 2 rencontres de préparation et pour remettre tous les papier avant le baptême... par contre au tel mon chum a eu droit à l'intérogatoire style: Pourquoi tenez vous à faire baptiser votre filles? Avez vous la foi?! etc... et mon chum est pas pratiquant pantoute et c'est moi qui tenait au baptême! hihihi il l'a pas trouvé ben drôle!

Mari66 : Bienvenue parmi nous!

Sieste : Aujoud'hui je m'en suis tappé une d'environ 1h30 si c'est pas 2h! Maudit que ça fait du bien! Ma mère est venue ce matin à la maison, donc j'ai donné une go et faite tout mon ménage, lavage... la maison brille comme un sous neuf! J'ai juste gardé les salles de bain à faire à mon chum! hihihi Ensuite on s'est gâté dans le st-hubert pour dîner avec un bon brownies comme dessert!!! Ma puce a fait une crise de larme d'une heure environ avant que je comprenne qu'elle avait faim même si elle avait bu 1h30 avant! Maudit que chus pas vite à comprendre! Et ensuite elle a dormi collé sur maman!

Préiode d'éveil : est-ce que vos bébé sont plus éveillé qu'au début? Moi c'est fou comme je voir une différence depuis quelque jour! Elle se réveille le matin et ne redors pas jusqu'à l'heure du dîner environ! Sauf aujourd'hui elle a dormi pratiquement toute la journée dans sa chaise vibrante... je vais avoir droit à une nuit d'enfer je crois! Je vais essayer de la garder réveiller ce soir pour qu'elle dorme mieux! 

mari66

Posté le: 18 mars 2009 16:23:24 EDT  
Les bébés de février 2009 arrivent

Nouvelles mamans de Février voici les infos dont j'ai besoin!

Votre nickname: mari66
Votre âge : 26 ans
Lieu de résidence: St-Jerome
DPA: 16 mars 2009
Date réelle d'accouchement :20 fevrier 2009
Nombre de semaines de grossesse: 36 sem
Lieu d'accouchement : St-Jerome
Type d'accouchement : naturel
Sexe du bébé: garcon
Prénom du bébé :Loik
Poids/grandeur :6lb14 49 cm
Particularités:

Bonjour a tous j'attendais un bébé de mars mais il est arrivé en fevrier alors je me join a vous!
merci 

Marie!

Posté le: 18 mars 2009 14:47:45 EDT  
Marie-4 Je met bébé dans l'écharpe pour les promenades dehors. Je lui met seulement une veste à capuchon par-dessus son pyjama et une tuque. Avant de refermer mon manteau, je met une doudou de polar par dessus elle et j'entoure bien ses pieds pour ne pas qu'elle ait froid. Je laisse le haut du fermoir de mon manteau ouvert pour dégager sa tête, mais je la recouvre presqu'entièrement avec la couverture. Je trouve que ça va mieux que l'habit d'hiver. Bonne promenade. 

Marie-4

Posté le: 18 mars 2009 14:38:01 EDT  
Bonne journée ensoleillée! (Juste pour faire différent du gris! Ici il fait beau cet pm!)

Allaitement : Pour le sondage maison, j'allaite toujours de façon exclusive. Je trouve parfois cela un peu difficile et contraignant, parce que je dois me lever à tous les boires, à toutes les nuits, même si papa change la couche, mais je continue. C'est plus facile de jour en jour, donc cela m'encourage. Par contre, j'avoue avoir envisagé le biberon de formule... me semble que cela serait simple de calculer la quantité de lait bu et de donner les boires aux 4 heures (au lieu de 3, parfois 2 et demi). Je compte aller acheter des biberons demain, pour donner mon lait (que je tire et congèle depuis la naissance de Malik), afin que papa prenne la relève la nuit! Yes!

Porte-bébé : est-ce que certaines d'entre vous allez marcher avec bébé dans votre écharpe? J'ai une maman kangourou et me semble que cela serait plus simple que la poussette, le suit de neige, et tout le tralala.... mais je n'ai aucune idée comment l'habiller? Je lui mets une grosse tuque ou non? Je ferme mon manteau? Je lui mets des mitaines? Aie aie aie! Quelqu'un a des expériences à partager?

Bain : je donne le bain une journée sur 2, sous les conseils de l'infirmière de l'hosto... le lendemain, je lui nettoie le visage à la débarbouillette, ainsi que les plis du cou!

Sortie : Moi aussi je suis un peu du genre gênée... donc j'hésite à me joindre à vous. Je vais poursuivre ma réflexion!

Baptême : pour celles qui feront baptiser leur bébé... avez-vous téléphoner à l'église pour la date du baptême? Je me rends compte que cela va comme être un peu compliqué ici! Avant de pouvoir choisir la date, je dois rencontrer l'agente de pastorale de la paroisse! Je m'attendais à une ou 2 rencontres avant la cérémonie, mais pas à une rencontre avant! Et comme on veut faire ça début mai (ma grnad-mère habite en gaspésie tout l'été, et c'est important pour elle et pour nous qu'elle assiste au baptême, et ma soeur, la marraine, accouche fin mai, donc juin est un peu rushant pour elle!), il faut se dépêcher. On dirait que je suis déjà dans le jus pour cet événement. En tous cas... y faut ce qui faut!

Bon comme mon fils termine son dodo, je vais tenter d'aller m'étendre un brin. Ensuite, je vais aller prendre une belle marche au grand air! à plus les mamans! 

Nania

Posté le: 18 mars 2009 13:35:46 EDT  
Re Bonjour!

Bain : on le donne a tous les soirs ici, juste avant le boire de 10h00, comme ça il est relax et s'endort comme un charme. On ne lui lave les cheveux qu'une fois par semaine cependant.

Porte-bébé : Mon fils varie de jours en jours peu importe le modèle. Parfois il s'endort immédiatement dedans, parfois il grogne et ne veut pas rester. Ça dépend de son humeur. J'ai 3 modèles, l'écharpe colle-bébé, un rigide ventral (newborn) et un sur la hanche rigide aussi (playtex). Ce sera pratique quand il fera chaud dehors!

Sacs Gerber : J'ai aussi ces sacs et c'est vrai que c'est pas évident. Je me fie à mes biberons Medela avec le tire-lait pour calculer. Ces derniers sont pratiquement égaux avec les sacs Drop-in.

Quelqu'un a la poussette Quinny buzz style Européen??? Elle semble bien et est en spécial en plus... J'aime pas trop la mienne et comme on me l'a donnée (usagée) je me sens moins mal de m'en acheter une neuve.

A+ les mômans! 

Se connecter pour répondre