Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
wyldyInscrit le : |
Miss-Capucine : À vous entendre parler de rencontre, ca me donne le gout alors je serais probablement des votre si.....j'ai eu une belle nuit,si la température le permet, si Florence est en forme (elle a encore le rhume) et si Ludovic est également en forme. Pour le moment, j'irai seul avec ma puce et les hommes resterais à la maison entre homme. J'allaite seulement le matin et soir donc je peux me le permettre
C'est sur qu'il y a 2h30 de route mais je crois que ca ferait du bien à mon moral de sortir de la maison et de voir d'autre monde que la famille. L'autoroute 40 se fait super bien et avec du passe-partout comme musique ca devrait bien aller...hihihih Voilà !!! |
miss_capucineInscrit le : |
J'oubliais : j'aurai une piscine (103 x 69 x 22 po )avec 1000 balles dedans!!! Succès assuré
|
Rencontre : TOUT le monde est invité!! Ben du moins, tout ceux qui veulent venir!! On ouvre officiellement la porte aux alentours de 10h (si y'a des genre qui arrivent un peu avant, pas de trouble!). Mela-coco , je serais vraiment contente de te rencontrer "en vrai"!! Babou , vient avec tes 3 puces... et ton chum aussi s'il est disponible!
Je pensais faire comme la dernière fois: chacune apporte un petit quelque chose qu'on met sur la table et on pige dans l'tas pour se remplir la panse. Ça tu de l'allure? Pas que je ne veux pas popotter, mais si nous sommes environ 15 mamans et minimum 15 poupons (je ne comptent pas les plus vieux ou les plus jeunes ni les papas qui seront présents), ça fait pas mal de bouffe à faire Dites-moi ce que vous en pensez... Parlant rencontre : mon chum a décidé de finir le sous-sol... avant le 30 janvier! Il ne veut pas que les enfants s'emmerdent à se piler dessus dans le salon alors il veut finir en bas pour que les jeunes aient assez de place pour bouger! Y'a un gars qui vient vers 16h tirer les joints et poser une porte + fermer le dessous de l'escalier. Ensuite (genre demain j'pense), sabler les joints. Il va nous rester à peinturer puis finalement poser le plancher flottant! J'vous donne des détails sur l'avancement des travaux!!! Au pire, apportez des pantoufles ou des souliers pour vos mousses qui iront courir dans le sous-sol au cas où le plancher ne serait pas fait! Ah oui et je n'ai pas vraiment de jeux pour plus vieux que 3 ans, alors si vous pensez que vos plus vieux pourraient trouver le temps long avec des bébelles de bébé, apportez-en! Gege : je ne pensais pas qu'au 5e on pouvait encore être anxieuse de l'accouchement. Finalement, c'est vrai qu'il n'y en a pas un de pareil! Je t'envoie de belles ondes pour que tout ce passe bien et dans les plus brefs délais!!! x x x |
Smily24Inscrit le : |
gege :bonne chance pour tes derniers milles! Profites bien de ta bédaine!
rencotre/miss_Capucine : Est-ce que les papas sont invités ou bien on sera un trop grand nombre? |
AariciaInscrit le : |
Gege/mystérieuse donnatrice wow... on se crorait dans un film! Vriament contente pour toi Gege, ça fait un stress de moins pour toi! Et je t'envoie plein d'ondes relaxante pour ton accouchement! Bonne journée les filles!! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Amie mystérieuse : J'ai donc su que tu voulais garder l'anonymat. Je vais donc passer par miss_capucine pour te donner une lettre. Ma famille et moi te remercions. Grâce à l'argent reçu je vais pouvoir payer tout mon loyer sans retard et mettre de l'argent dans ma valise pour l'hôpital. MERCI encore énormément... XXX Grossesse : Un seul mot (ben 2) PLUS CAPABLE. J'ai jamais eu une fin de grossesse si douloureuse. Je me sens handicapée...bref il est temps que ma cocotte sorte pour que je puisse reprendre possession de mon corps et retrouver mon énergie. Donc 38 semaines pour moi aujourd'hui. On peut dire qu'il me reste plus ou moins 14 jours avant d'accoucher. Étonnament, j'ai encore peur de l'accouchement, j'ai peur que ma cocotte reste bloquée au momment de la poussée (aucune idée de ou ma peur provient) et qu'ils fassent des manoeuvres pour la sortir genre que son épaule reste bloquée, qu'il reste des morceaux de placenta, que ma fille soit postérieur, que le travail soit ingérable.... J'ai tellement eu un accouchement de rêve à ma 4e qu'on dirait que je me dis que c'est impossible de revivre ce beau moment 2 fois. J'ai aussi la plus grosses bedaine de mes 5. J'étais déjà à 38 HU à 37 semaines. Mon 3e pesait 9.2 lbs et j'ai accoucher à 40semaines avec une HU de 37. Ahhhhhhhhh maudit inconnu ça fait peur. Pis là je vien d'écrire tout ça et je trouve que c'est vraiment exagéré....vive la fin de grossesses et tout se qui se passe dans mon coco. Bon je vais aller m'occupper e mes 2 loulous qui jouent sur ta table à coté de moi xxx |
gege05 wow! c'est un beau geste, pour l'enveloppe!!! Il y a un ange qui veille sur toi!
alimentation bien contente de voir que je ne suis pas la seule que le sujet emballe!!! Bonne journée les filles! |
MaBouInscrit le : |
Bon matin!!
lyly: bonne fête à ta poulette pour hier, en même temps que ma tite Danika!!! déjà!!!! Elle a été très gatée aussi, mais pas trop de bébelle, une chance!!!! Pas d'aquarium non plus hahaha, une chance!!! Moonlight: 20 semaines, ca passe vite, me semble que tu viens de nous l'annoncer!!!! lets go lâche pas!!!! dessert: ici aussi elles ont droit à un fruit ou yogourt pour dessert et quelques fois une tite bouchée sucré (biscuit ou muffin maison)... mela-coco , me semble que c'est rendue 5$ de l'heure ?? pas sure, j'en ai jamais eu à date... rencontre , finalement je vais pouvoir y être, fait longtemps!!! si ca ne dérange pas, j'y serai avec mes 3 filles... gege : woww quel beau geste cette personne a posé, je suis émue pour toi.. bonne journée |
moonlight414Inscrit le : |
Lyly: bonne fête à ta fille pour hier!! Elle a reçu un aquarium sans que vous soyiez consulté ? ordinaire...
Aujourd'hui j'arrive à 20 semaines de grossesse! Ça tellement passé vite PLus que la moitié.. ou moins si ce bébé là se pointe avant comme son grand frère. Dans 2 semaines l'écho, j'ai hâte!!! |
lyly007Inscrit le : |
fête : ma poulette a 2 ans aujourd'hui je suis bien émue ce soir. On a reçu seulement la famille et les cadeaux ont bien été mais...
des vêtements : on aime! des livres : on aime! des jeux éducatifs : on aime! un gros aquarium.......... pas certaine Elle trippe sur Némo mais c'est qui la personne en charge du nettoyage vous pensez ! pour compléter la ménagerie, chien, chat voici le poisson! |
@miss : Je comprends très bien ton point de vue ;-)
Gardienne: combien ça se paye un ado qui vient garder le soir? Je veux avoir une idée, je viens d'envoyer un courriel à la maison des jeunes de mon quartier;-) on est tannés de toujours chercher dans nos amis, puis le ptit est assez grand. Bonne semaine les filles!! |
wyldyInscrit le : |
J'ai parti tout un débat moi là....mais je suis bien contente d'avoir vos avis et de voir que je ne suis pas la seul de trouver ca plate de priver un enfant de dessert surtout quand il est santé comme des fruits ou yogourt. J'en parlais encore à ma mère au téléphone ce soir et me disait qu'elle devrait lui en donner surtout quand elle fait au moins l'effort de manger un peu. Tk, j'ai p-e trouver une nouvelle place pour avril pour les 2. Je lui ai envoyé un email et je vais attendre de ses nouvelles. C'Est une nouvelle garderie et juste sa description me semble bien. J'espere que la place me conviendra. En plus en avril Ludovic aura presque 7 mois et je vais devoir me remettre à jour sur excel et word et ensuite faire ma recherche d'emploi car je n'Ai plus de job. Donc si je me trouve quelques chose de vraiment vraiment intéressant et bien ma garderie sera trouvé pour Ludovic.
Bon je vais aller au dodo Bonne nuit |
mela-coco : J'adore ta procrastination!!! Continue! Je suis daccord avec ce que tu dis, mais je sais que je ne l'applique pas à 100%... L'éducation que l'on a eu, mon chum et moi, doit entrer en ligne de compte. Tu manges pas alors pas de dessert. Mais c'est vrai qu'elle n'a rien de "pas bon" comme dessert. C'est pas compliqué, c'est presque toujours la même chose: minigo au déjeuner, compote au dîner et fruits au souper. SI elle termine son assiette sans en lancer partout et sans qu'on se batte avec, alors là elle a droit à 1 ou 2 biscuits animaux (mini biscuits en forme d'animaux du zoo, vendu en vrac chez Maxi). Très rare les sucreries, du moins j'essaie. Mais si c'est la fête de quelqu'un et qu'il y a du gâteau, elle en mange, c'est une occasion spéciale. Si je vais manger chez une amie qui n'a que des choses sucrées pour dessert, je ne chiale pas, c'est une occasion spéciale.
|
Les desserts : ça me dérange tellement, parce que ce que je déteste moi de ces "méthodes d'éducation" c'est leur inefficacité ! Est-ce que ta fille mange plus depuis que sa gardienne fait cette intervention ? NON !!! C'est fascinant de voir l'idiotie humaine ! Je le vois malheureusement chez des enseignants du primaire : on enseigne la lecture de cette manière. Ça ne fonctionne pas pendant des semaines, l'élève est en difficulté. Que fait l'enseignant ? Il redouble d'ardeur... à faire plus de ce qui ne fonctionne déjà PAS. Pathétique. Scusez, je bois trop de café et je procrastine ma thèse. J'vais aller m'en faire un autre.
|
Gege : Wow !!! J'adore ça entendre ça, on est vraiment une belle gang et la solidarité ça existe Ça fait ma journée! Bonne chance pour la suite, je suis contente de savoir que bb "plonge" pour venir vous rejoindre!
Dessert @ Wyldy : Ben ordinaire ce que ta gardienne fait. Plus catho que le pape, son imam ou son rabin la madame. C'est très judéo-chrétien, punition/récompense comme façon d'éduquer les enfants. Comme Aricia dit, c'est une approche très mauvaise que d'agir comme si le dessert est une récompense qu'on s'offre quand on a été gentil. Parce qu'ensuite, c'est la base du raisonnement des troubles alimentaires et de l'obésité "on le mérite bien' ou "on ne mérite rien et on feel comme d'la marde'. Il faut voir le diner au complet comme de l'alimentation, c'est pourquoi les desserts sucrés ne sont pas nécessaires dans la vie et que s'il y en a occasionnellement c'est pour une occasion qui se souligne de cette façon... tk.. Je trouve ça plus dommageable qu'éducatif pour un enfant. Elle devrait comprendre que c'est plus important de fêter un anniversaire en groupe sans exclure personne que de montrer aux enfants à finir leur assiette, même s'ils n'en mange pas une bouchée. Le mien ne mange pas tellement, grippe la semaine passée, gastro cette semaine. On fait tout pour qu'il mange en lui offrant beaucoup de choses différentes. On oublie ici les conventions, l'idée c'est qu'il bouffe et reste hydraté. J'ai carrément bourré la porte du frigo de minigo/yop/jus en boîte/petites compotes pour qu'il se serve, ce qui ne rentre pas chez nous d'habitude (je suis ben plate, mais c'est bourré de sucre et suremballé, je n'achète pas ça). Je barre la porte du frigo quand il abuse de son privilège de petit malade :-) Depuis hier ça va mieux, il reste à table et prend quelques bouchées, surtout quand on en fait pas un cas... si on est deux devant lui avec 50 affaires, goûte-ci, goûte-ca, les cuillières sur le bord de la bouche (c'est arrivé, on est vraiment pathétiquement débutants comme parents!) mais on ne peut pas les forcer, ni les convaincre à cet âge-là. Ils mangent ou ils ne mangent pas, ils se foutent éperdument de "finir leur assiette" ou de "manger parce que c'est l'heure du diner" ! Je crois que si on veut sévir, c'est sur le type de bouffe qu'il faut agir (fruits au lieu du sucre en forme de dessert) ou sur le collationnage entre les repas. Perso, je sors avec dehors avant le diner ou le souper, ça fait la job, quand il rentre, il va vers le frigo ou vers sa chaise Rencontre : 30 janvier à Mascouche, c'est noté! Je ne promet rien, mais je vais essayer ! Merci pour l'invitation !!! |
moonlight414Inscrit le : |
MissCapucine: oui c'est mon fils qui en a fait 10 otites avant d'avoir ses tubes en octobre dernier (et il avait encore une otite à la pose de ses tubes!) Oui il faisait quand même pas ma de cire, et ces otites se développait après chaque micro-rhume... soit à peu près tout les 3-4 semaines... Ça le rendait irritable, mangeait moins, buvait plus de lait et faisait pas ses nuits... Vive les tubes car depuis ça va super bien! Si ton petit poux s'enligne pour en faire beaucoup, et que les tubes t'intéresse, prend rdv chez l'ORL assez tôt, car le délai d'attente pour l'opération est assez long, en tout cas ici j'ai attendu plus de 6 mois entre le rdv et l'opération (puis j'ai attendu 2 mois pour le rdv... ça te donne une idée!)
Gege: je suis tellement contente pour toi! C'est un beau geste et c'est sur que ça vient du coeur! Diner et dessert: je trouve ça ridicule de priver les enfants d'un dessert, surtout un gateau lors d'une fête d'amie! À la garderie à Mathis, s'il n'a pas bien manger, elle lui donne un dessert plus "santé" ou elle sort du fromage et du pain. L'éducatrice d'avant enlevait le dessert pendant que tout les autres en mangeait en pleine face, même quand c'était des minigo ou des fruits.. qui on s'entend sont très bon pour la santé! Chez nous on a pas systématiquement un dessert, mais c'Est plus parce qu'on en mange pas nous même. Mais si on en mange, ou si je vois qu'il a encore faim, il en a peu importe ce qu'il a mangé! Rencontre: j'y serai, j'ai hâte !!!! À partir de quelle heure veux-tu qu'on arrive?? Je vous laisse, je m'en vais passer la journée chez ma maman à drummond, vu que mon chum travaille de 11h à je sais pu qu'elle heure. Mathis à très hâte de voir ses mononcles et matantes loll |
Ouf! Enfin vendredi!!! J'ai mon chum avec moi pour 2 jours!!
Gege : Je pensais bien que je tenais quelque chose de positif entre les mains! Je suis bien heureuse d'avoir été porteuse de bonnes nouvelles!! Et mon chum qui disait quand je suis retournée à la voiture: "Pis?!? Elle l'a tu ouverte l'enveloppe???" Rencontre : Bon, selon les derniers résultats, 14/15 participantes peuvent venir à Mascouche (chez moi finalement!!) et 13/15 sont disponibles le dimanche, 30 janvier. Je déclare donc officiellement que la prochaine rencontre de MPLV se tiendra le dimanche 30 janvier 2011 au domicile de miss_capucine, à Mascouche ! Ma fille ne le sais pas encore, mais ce matin-là, congé de natation!!! Lunch / garderie : Elle avait commencé cela avec ma fille aussi: tu manges pas toute ton assiette = pas de dessert. Et le pire, elle mettait le minigo (ou la compote) devant elle et si elle ne mangeait pas son assiette, la gardienne enlevait le pot de devant elle et ma fille devait regarder les autres les manger... J'ai parlé avec la gardienne que je n'étais pas d'accord. Selon elle, c'était du caprice de ma fille, car elle mangeait de tout et du jour au lendemain, elle a commencé à lever le nez sur certains plats... Mais bon, elle est sortie de la garderie le 1er nov. Personnellement, quand je vois que c'est du caprice, qu'elle me demande des pâtes quand je lui sert du poulet et que je sais très bien qu'elle en mange en temps normal ou qu'elle décide de lancer son assiette (pleine!) par terre, parce que ce n'est pas ça qu'elle veut, elle se lève et pas de dessert. Je sais qu'elle n'est pas en manque de nourriture. Elle déjeune bien, a des fruits le matin, une autre collation après la sieste et elle soupe bien aussi. C'est au dîner qu'elle fait parfois sa difficile... Le pire, c'est que ça ne la dérange pas du tout de se lever sans dessert!!! Elle a la tête dure ma fille... Marie! : Je pensais bien ne pas avoir tout lu, car je ne comprenais pas l'histoire des bottes! J'ai bien ris moi aussi!!! J'imagine la face de ton homme Olivier : RDV d'urgence aujourd'hui pour petit'homme... Encore 2 otites! Aucun syptômes! À part qu'il était plus chigneux et enrhumé depuis plus de 3 semaines... Hier soir, pas moyen de le coucher dans sa bassinette, il s'est endormi sur moi couchée en 45 dans mon lit. Je suis allée le porter dans son lit vers 1h30am toute enquilosée. Et sa toux, grasse et creuse m'inquiétais un peu. Le pédiatre m'a dit que vu qu'il avait fait des otites avant son 6 mois, de m'attendre à ce qu'il en ait souvent (à chaque rhume qui traine plus d'une semaine) jusqu'à ses 2 ans. Il a les conduits trop petits (par rapport à la normale) et hyper poilu , ce qui n'aide pas évidemment. C'est moonlight je pense que son fils en a fait à profusion? Faisait-il beaucoup de cire dans les oreilles? Ariane : Elle m'épate à tous les jours! Elle apprends tellement de choses en si peu de temps! Elle parle tellement, je capote! Ça débloqué d'un coup sec! Et j'ai encore de la difficulté avec ses selles... Elle se retient volontairement et quand ça devient vraiment urgent, elle a le shake. Un soir cette semaine, mon chum lui a écarté les fesses pendant qu'elle forçait debout en hurlant pour retenir le tout... la bombe! Ça revolé!!! Je pense que ça aurait pu assomer quelqu'un!! Bon, je vous laisse avant d'écrire un roman (ma fille a de qui tenir sa langue!!!) Bonne soirée, bon week-end! x x x |
lyly007Inscrit le : |
gege : c,est touchant la lettre ! Tellement un beau geste qui vient de coeur.
dodo : ici 20h mais le sommeil arrive rarement avant 21h. C'est le choix lit ou parc si elle ne reste pas dans son lit, après une minute dans le parc... on la remet au lit sans problème. vitamine : elle mange vraiment bien mais on va voir, je n'y avais pas pensé. marie : ahh les bottes, j'ai bien rigolé. Et puis les siestes de florence à la garderie après les vacances? Propreté nuit : merci des infos! On va attendre que ce soit mieux, il y a encore des échappés la nuit et durant la sieste (une fois sur deux). Lorsque ça va être sec régulièrement on va aviser. Pas de stress dîner : ils devraient tout le lunch et ne pas restreindre le dessert, surtout les fruits. J'aime aussi l'approche de ta mère au moins l'enfant mange. La seule raison que j'aime faire les lunch c'est que tu vois ce qu'elle mange ou non. Ben quoi c'est l'avantage! finalement la rencontre ... on est fixé? |
Les filles, je viens de vivre quelque chose de très unique et c'est grace à quelqu'un d'entre vous....
Miss_capucine m'a appeller pour me dire qu'elle avait reçu par courier expresse une lettre à mon nom... Disans à Miss_capucine de faire le facteur, pour me donner la lettre puisqu'elle n'avait pas mon adresse..........Mon chum et moi venons d'ouvrir cette fameuse lettre et....ok je vais parle comme ça vien, on est sur le cul....on avait un peit mot très gentil ET un montant d'argent..... La personne n'a jamais signée la lettre.... Alors à cette personne on te dit MERCI MERCI MERCI On voudrait te remercier ABSOLUMENT. Laisse moi un message en messagerie privée par MPLV ou par FB |
Wildy j'aime plus l'approche de ta mère!
|