Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

wyldy

Posté le: 14 janvier 2011 16:08:06 EST  
Aarica : Elle ne la force pas a manger par contre, elle la laisse faire. Si elle mange pas, elle n'en fait pas de cas. Le probleme est qu'elle mange rien du tout même ma mère qui est éducatrice me disait que si un enfant mange rien à sa garderie et bien l'enfant aura au moins droit à une moitié de pain et des fruits pour dessert question qu'il n'est pas le ventre vide.

J'ose pas en parle à l'éducatrice car elle me l'avait dit en signant le contrat qu'elle ne fesait vraiment pas de grosse assiette mais que les enfants devait tout manger pour le dessert. JE veux pas qu'elle change sa facon de faire seulement pour fLorence. Tk, probablement qu'elle ne sera plus là d'ici quelques mois. Pour le reste, ca va super bien.

Bon je vais aller preparer le souper pendant qu mon mini fait ENFIN dodo. 

Aaricia

Posté le: 14 janvier 2011 15:09:05 EST  
wyldy as-tu déjà essayé d,en discuté avec l'éducatrice??? Je pense que ça me mettrais le feu au derrière! Stella mange super bien, amis Emerick, il mange généralement sans gourmandise. Il arrête quand il n,a plus faim, c'est tout. Je suis bien contente que l'éducatrice l'écoeure âs avec ça, ça m'énerve vriament les gens qui mettent de la pression a un enfant pour qu'il mange, c'est la guerre qui s'installe, et l'enfant développe une relation malsaine avec la nouriture. Vriament, le sujet me met le feu au derrière!!! 

wyldy

Posté le: 14 janvier 2011 14:56:11 EST  
Aaricia : Tout a fait daccord avec toi. Il y a des midi ou elle mange tout simplement rien. Elle mange sa collation du matin et d'apres-midi et ensuite elle arrive chez nous à 16h00 affamé. Ca serait quoi de lui donner des fruits ou un yogourt mangé ou pas mangé. Ici, elle a un dessert à tous les repas. Si elle mange pas super bien c'est yogourt, fruit, ou compote de pomme et si elle a gouté à tous comme tu dis, je lui offre une patte d'ours.

Aaricia

Posté le: 14 janvier 2011 14:33:50 EST  
wyldy pour le dessert... me semble que c'est dépassé d'exiger de finir son assiette!!! Les diététiste ne nous disent pas justement qu'il faut apprendre a écouter notre faim, et que les enfants mangent a leur faim? Qu'il reconnaissent le signal de satiété? Ici, les mousses ne sont jamais obligé de terminé leur assiette. Je demande qu'ils goutent à tout. Il me semlble avoir lu qu'offrir un dessert pour tout manger, c'était vriament pas une bonne idée, et perso, c'est contre mes valeurs! Je suis en feu moi là!!! Embarassed Surprised  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2011 13:54:33 EST  
Heure dodo : Je vais y aller par numéro de 1 à 4 pour éviter d'écrire les prénpoms Wink
#4 se couche à 6h30 avec 1 fois sur 2 du lait (5-6 oz)elle va chercher elle même sa doudou et embarque dans son lit, prend ses couvertes et me dit bonne nuit maman...c'est très simple avec elle.
#3 se couche à 7h avec un jouet (petite voiture ou figurine)demande constament quand son frère s'en vient, se relève pour un autre pipi, caca, eau et après il dort dure comme une bûche.
#2 7h30 elle en peut déjà plus à cette heure donc pas compliquer du tout, elle prend ses médicaments, un beau pipi et hop au lit
#1 8h-8h30 doit avoir lu un livre ou un émission de télé TRÈS tranquille, volume de la télé très basse et se couche assez facielement si l'horaire se passe bien.

moonlight : Ben peu importe la journée que j'accouche il doit être au resto pour 5h45 du matin...donc compromis de merde avec le patron, mais au moins il a une job. Comme je devais acoucher en mdn on reste m^me pas 24h et la c'est 2-3 jours....je sais m^me pas se qui va arriver avec les enfants.si c'est une fin de semaine ma mère va surment aller chez nous, sinon j'ai ma cousine...bref on réorganise ça encore.

J'ai eu mon 1er rv avec ma doc hier et la cocotte à bien la tête en bas Very Happy je suis toujours dilater a 1.5, effacer à 20%, la tête est pas encore fixer et mon col est mou, j'ai pas pris de poid depuis les fêtes donc total de 19 lbs en tout. Ma donc croit bien que je vais faire mon 40 semaines comme aux 4 prmeiers.

Je fly à ma sieste qui m'appelle...

wyldy

Posté le: 14 janvier 2011 13:48:10 EST  
Smily : ca te fait quand meme de belle soirée ca. Nous Ludovic c'est dodo entre 21h et 22h quand il s'endort avant 21h, il se réveille à coup sur 30 à 40 minutes plus tard. Je lui redonne le sein et normalement il se rendort. Et Florence nous fait encore de la misère pour les dodos du soir. Hier dodo à 7h45 et elle s'est endormi au alentour de 21h15. Il a fallu intervenir au moins 7-8 fois.

Vitamine : Finalement, j'ai pris la décision de lui en donner pour la raison qu'elle refuse de manger à la garderie le midi. Elle mange en général 2 repas sur les 5 midis et c'Est pas l'Assiette au complet. Parfois elle ne mange pas super bien le soir non plus. J'ai bien hate que ca passe " Je veux pas manger ca lui passe". Elle mangerais du pain et du fromage en quantité industrielle mais pour le reste c'est plus difficile. Les légumes, des fois oui, des fois non. Ya rien a comprendre. Donc je me dis vu la situation, ca ne pourra pas nuire.

Fete garderie : Hier à la garderie, s'était la fete à 2 amis et elle avait du gateau pour dessert (Un spécial) et quand les enfants mange pas tout leur assiette, ils n'ont pas de dessert. Florene à très rarement du dessert Rolling Eyes Et bien même pour la fete des amis, Florence n'a pas eu droit au dessert spécial fete d'amis. Je trouve ca assez ordinaire merci. Vous en pensez quoi vous ???

Garderie : Je vais commencer mes recherches pour trouver une place pour Ludovic car la garderie à florence, elle n'aura pas de place. Toute manière, elle aime pas vraiment les bébés je crois. Je compte bien chercher une place pour les 2. En plus depuis janvier, elle a 2 nouveaus amis. Elle est donc rendu à 10 enfants. ( 3 de 2 ans, 1 de 1 an, et les 6 autres, ca doit jouer entre 3 et 4 ans) Je trouve cela énorme mais bon, les garderies se font rare dans mon coin et elle est bien fine et super organisé.

merde, je crois que Florence est déja réveillé....elle est avec moi aujourdhui !!! Je vais aller voir

A+  

Smily24

Posté le: 14 janvier 2011 10:44:29 EST  
dodo : vers 19h45 - 8h pour Rafaële et aussitôt redescendue(ça fait pas beau écrit de même.... ça doit pas être comme ça que ça s'écrit! hahahah)j'allaite Zach et hop au dodo! il est couché vers 8h30 au max habituellement.

rosaline : 34 milles pieds! wow! ça en fait du gazon à tondre! hahahah à moins que le terrain ne soit pas tout défriché! on a r-v tantôt avec le contracteur justement! 

rosalinelacocinelle

Posté le: 13 janvier 2011 23:31:55 EST  
salut les filles

marie66 on va etre au limite de st-antoine ...par la mtée morel!
vitamine ici Antoine nen a pas ...la pediatre mavais dit que ce netais pas necessaire ..je varie son alimentation
smily24 je connais ce coin la ...jai de la famille la bas ! c'est vrai que c'est mieux un grand terrain ! nous on va avoir 34 184 pi/ca... on voulais pas necessairement aussi grand que sa mais bon cetais dans les plus petit de la rue !
mabou félicitation pour ta cocotte ! jespere que tout ce passe bien !
couchette ...antoine a changer vers 15 /16 mois avant la naissance a Élodie sa cest sur et il avais 17 mois kan elle est né ...on en a acheter une nouvelle pour élodie par contre ...car on ne veux pas changer antoine de lit (encore ) vu quil est passer de la basinette au lit de jour ....avec le demenagement et mon chum ki ne sera pas la souvent pour la construction il aura bien assez de changement !
lyly007 tu ma bcp fait rire avec ton histoire de raisin ! Laughing

miss capucinne ...c'est trop cute sa ...jai tellement hate que antoine nous le dise ...pour la il nous dit babab avant daller dormir et des fois un bon nuit !
marie! loll tant que sa ne coute pas une paire de botte chaque année !
gege ...jai hate de lire ton récit !
dodo ici on couche antoine vers 8h30 ...parfois plus tard ...mais jaiamerais bien le coucher tot ( vers 7h30 ) mais avec elodie qui sendord vers 10h30-11-00 je prefere coucher antoine un peu plus tard pour pouvoir dormir le matin ...elle se reveille la nuit c temps ci suremtn a cause des dents ! yen a une 2eme ki devais arriver dans kelke jours !
rencontre pour moi cest tjours ok pour le 29-30 ...mais c'est ou ? et juste me confirmer la date !

bonne nuit ! 

Stéfany

Posté le: 13 janvier 2011 22:30:27 EST  
Dodo : Ici c'était depuis plusieurs mois 8h30 puis j'avais réussi à diminuer à 8h quand Alycia a commencé sa première année à l'école étant donné qu'elle aussi se couchait à cette heure-là. Puis un moment donné, ça avait augmenté à 21h parce que sinon il se réveillait à 5h30-6h. J'ai réussi à ramener ça à 8h30 le soir et 6h30 le matin.

Mais depuis les fêtes, il a été malade et a été chez mon ex et depuis quelques jours, c'est presque la chicane à 21h pour le coucher. Il est d'accord pour se coucher mais passe son temps à se relever. Et on dirait qu'il passe son temps à essayer de me faire fâcher depuis quelques jours. Il fait pareil à la garderie pour attirer l'attention mais après la première fois, il comprend que ça ne marche pas avec la gardienne. Ici je ne sais pas trop quoi faire. Elle m'a vu faire ce matin quand je l'ai chicané et elle me dit qu'elle aurait fait la même chose mais ça me dépasse un peu. Je n'ai pas de plaisir du tout avec mon fils depuis quelques jours. Il fait mal, est bruyant, énervé et fait tout le contraire de ce qui est permis. Et il me rit dans la face ce qui fait que j'ai envie de lui donner une claque derrière la tête.

Donc tout ça pour dire que j'ai bien hâte que les dodos reviennent à 8h30. Et vos plus vieux, ils se couchent et se lèvent à quelle heure? Moi aussi c'est un sujet ici mais pour la fille de mon chum. Moi je trouve 20h tard pour une fille de première année qui se lève à 6h toujours fatiguée.  

moonlight414

Posté le: 13 janvier 2011 21:56:28 EST  
Salut les filles!

Pour le dodo , ici c'est entre 19h et 20h... selon son humeur et le temps de sa sieste en pm! Et la fds ça peut aller plus tard s'il y a de la visite, il s'adapte assez bien. Mais faut dire que j'ai la chance de ne pas avoir à rusher le matin pour partir, alors peu m'importe l'heure de son levée (le plus tard étant le mieux!)

Gege: moi aussi je me demandais pourquoi tu changais ton suivi à la toute fin, mais je comprends bien après tes explications Smile Je suis contente que ton chum ait un emploi, quel qu'il soit, ça vous prenais ça!! Est-ce qu'il va pouvoir se libérer pour l'accouchement s'il travaille finalement? Lâche pas, tu vas bientôt avoir ta puce dans tes bras!!!

Mabou: je suis bien contente d'avoir lu ton récit, félicitation pour la puce!!!

Lyly : ouf... le raisin dans le nez, une chance qu'elle était capable de te le dire! J'en reviens toujours pas que tu ais besoin de lui faire ses lunchs pour la garderie, si y'a ben de quoi que je suis contente de pas faire quand je l'envoie la c'est les repas! loll

Marie! Méchante péripétie à la station de gaz et à votre retour avec les bottes Smile Heureusement que c'était juste les bottes, au début je pensais que tu allais nous dire que c'était tout les habits de neige Rolling Eyes Bon retour dans ta routine, ça doit en effet pas être facile de reprendre le beat après 3 semaines de belles vacances en famille!

Ce matin Mathis retournait à la garderie après 3 semaines et demi avec nous à la maison! La gardienne était fermée 2 semaines, et nous mettais optionnelle la troisième, pour ne pas avoir une aide-éducatrice avec elle si pas beaucoup d'enfants en avait besoin... J'étais plus stressée que lui faut croire, je me suis ennuyée! Ce matin il ne voulait pas y aller, ne voulait pas s'habiller, mais rendue là il a fait un gros calin à son éducatrice et s'est pitché dans les jouets. Il était super de bonne humeur quand je suis revenue le chercher, alors je confirme, ça lui fait toujours autant de bien ces 2 petites journées "entre amis" et ça fait du bien à papa aussi! 

miss_capucine

Posté le: 13 janvier 2011 21:38:28 EST  
Bonsoir!

Dodo : Si je suis chanceuse (et bien organisée) normalement le dodo est à 20h pour les 2 mousses. Olivier se relève presque toujours vers 23h pour son dernier boire. Mais depuis les fêtes, ça tourne entre 20h et 20h30 pour la puce et son frère suit pas longtemps après si c'est pas en même temps.

J'aimerais un peu plus tôt, mais avec mon chum qui arrive plus tard (surtout l'été), il n'aurait pas le temps de voir sa fille de la semaine. Il part avant son lever et arriverait pour la coucher, ça n'aurait pas de bon sens. Alors 20h est un bon compromis.

Tu vois Wydly , mon roman est plus long que le tien Wink 

Marie!

Posté le: 13 janvier 2011 21:16:30 EST  
Bonsoir les filles

dodo Quand je n'avais qu'Anabelle, vers l'âge de nos bébés, je la couchais entre 8h et 8h30. Dès l'arrivée du 2e, l'heure du dodo est tombée à 7h. Et maintenant, quand je n'arrive pas trop tard du travail, ou encore les fins de semaine, les enfants se couchent dans l'ordre du plus petit au plus grand, à 6h30, 6h45 et 7h.

rencontre on fixe ça quand? La fin de semaine du 29-30 janvier? Chez miss-capucine? Le samedi ou le dimanche? Personnellement, j'ai une préférence pour les dimanches (quoique je serai présente même si c'est un samedi, c'est juste que j'ai une soeur à Montréal chez qui j'irais porter les 2 grands pour aller à la rencontre seulement avec Florence si c'est un dimanche... ma soeur a des cours tous les samedis).

Le 23 janvier, on s'en va pêcher dans une cabane à Ste-Anne-de-la-Pérade aux petits poissons des chenaux. On avait fait ça l'an dernier aussi, on avait eu bien du plaisir. J'ai déjà hâte. On y va avec mon collègue et ses 3 filles: deux jumelles de l'âge de ma grande et une jeune de l'âge de Benjamin. Nous, on laisse Florence chez ma mère pour la journée.

Retour au travail Bilan d'une première semaine presque complétée après un peu plus de 3 semaines de congé... Le fait marquant: Je m'ennuie de mes enfants le jour. Je ne me souviens pas avoir ressenti ça aussi fortement auparavant. Faut dire que durant les vacances, on était tous ensemble, toute la journée et chaque jour. Deuxième élément marquant: J'ai perdu le beat de rusher le matin, travailler le jour, rusher le soir jusqu'au dodo et ensuite tout ranger, ramasser, préparer le lendemain... Ça reviendra, mais pour le moment, j'ai envie de m'écraser sur le divan pour relaxer, j'ai envie de me coucher tôt... Je me sens privée.

Bonne soirée xx 

wyldy

Posté le: 13 janvier 2011 20:59:37 EST  
Jusqu'en juin, elle était couché à 19h00. Pour l'été, je la couchait vers 20h et à l'automne, je n'ai pas été capable de retourner à l'horaire 19h00. Elle me placotait ca jusqu'à 21h00. Donc maintenant dodo entre 19h30 et 20h00 tout dépend de son humeur. Si de mauvaise humeur et bien la routine du dodo commence plus tot. Presque un roman pour dire l'heure du dodo Wink  

Aaricia

Posté le: 13 janvier 2011 20:39:07 EST  
20h pour les 2 mousses! Quand il ne dorment pas, il placotent ensemble, c'est assez cocasse Smile 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 20:10:54 EST  
19h30 tous les soirs, sans exception, depuis qu'il a 6 mois. J'ai besoin de ma soirée et lui, de sa nuit Wink 

Genephilou

Posté le: 13 janvier 2011 18:39:42 EST  
Question : à quelle heure couchez-vous vos enfants le soir Shocked

je vous pose cette question-là car mon chum et moi , on s'entends pas sur le dodo alors j'aimerai connaitre la moyenne ici??

merci Wink  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 15:49:51 EST  
Merci les filles, ont est très soulagés !!! comme tu dis méla-coco c'est pas le top of the top mais ils le prennent presqu'au même salaire et ça fait rentrer de l'argent. J'ai dis à mon chum ça va te donner la chance de trouve ce que TU veux en dessin de bâtiment. Je reste confiante qu'il va trouver un bon salaire avec assurance et dynamisme dans son travail. Crime on es-tu oubliger d'avoir une job à 30 000$....NON on a le droit aussi à 50 000$ faut pas s'attendre toujours au stricte minimum
J'ai vu une belle job en dessin de bâtiment débutant à 40 000$ (19.25$/heure). En tout cas je suis tanner de toujours me «débrouiller» Je veux tout simplement vivre...

Miss_capucine : Tu as raison 2 stress de moins...c'est ÉNORME Very Happy Reste juste mon rendez-vous de demain pour la confirmation que la cocotte est bien placée et je vais faire une méga OUFFFFFFFF en relachant mes épaules enfin.

miss_capucine

Posté le: 12 janvier 2011 13:28:37 EST  
Gege : J'appuie mela-coco , je pense que tu as déjà bien assez de choses à penser en ce moment et bien assez de stress comme ça. La sécurité avant tout! Et Bravo àt on chum pour son nouvel emploi!! Je regarde ça vite de même et je vois... 2 stress de moins!!!  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 10:06:48 EST  
GASTRO GASTRO GASTRO... voilà, les détails je laisse votre imaginaire vous les fournir Twisted Evil

Gege : Vous avez eu tellement de stress que je te comprends de choisir la sécurité, surtout que tu vas sûrement l'avoir vite et le 30-40 minutes de route, c'est pas de la tarte !!! Je suis contente pour ton chum, un stress de moins, même si c'est pas la job du siècle au moins il travaille. 

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 09:04:05 EST  
Pour un suivi sage femme c'est comme avec un doc , tu donnes ta carte d'assurance maladie. C'est couvert par la RAMQ.
J'ai vraiment plussieurs raisons....en premier le temps de se rendre. Plus la grossesse tire à sa fin plus ça me fait peur. C'est entre 35-40 minutes de chez moi. La sage femme est tellement sur que ça va aller vite qu'elle voulais donner un cour 101 d'accouchement à mon chum....Je m'imagine tellement pas accoucher sur la voie d'accotement en pleine hiver sur le banc d'en avant...pire scénario à vie.
Depuis ma 34e semaines la sage femme n'est pas sur si la cocotte a la tête en bas. Elle vérifie, elle fait vérifier par une autre s-f et la conclusion reste toujours «ouin elle a surment la tête en bas» ok pas trop rassurant, l'autre rendez-vous suivant encore un touché et ne sens pas «vraiment» la tête, fais venir une autre sage femme qui dis sur a 90% que la tête est en bas.
Je suis donc à 37 semaines avec un énorme doute que ma fille se présente par les fesses. Tellement pas agréable comme feeling en plus que je commence à être trop avancer pour avoir une version...(J'en est eu une à mon premier qui c'est très bine dérouler.
Je voulais vivre une expérience pour ma dernière grossesse qui se rapprochait de mes «demandes» d'accouchement et j'ai finalement troquer l'expérience pour la sécurité.
Aussi vous savez que ma 2e eu des problèmes avec sa fontanelle (suivi neurolgie a St-Ju) total de 3 souffles au coeur (suivi cardiologie St-Ju) gros problème aux reinx (suivi aux 3 mois St-Ju)et pierres à la vésicule biliaire. Mon 3e a aussi le même problème au rein mais plus léger.
Le fait aussi de pas avoir un pédiatre à l'accouchement devenait lourd pour moi et mon chum.
Avant de faire ses choix, mon chum et moi avons discuter beaucoup de tout ça. J'ai appeller la travailleuse sociale pour savoir si ça se fesait et elle m'a soutenu dans mon choix.
J'ai appeller la sage femme pour discuter aussi de ça avec elle et m'a dit qu'elle me sentait bien dans mon choix et qu'elle allait faxer mon dossier à ma doc.
Ma doc a aussi voulu me reprendre même à 37 semaines, ce qui ne se fait pas vraiment en général.
Ah oui aussi ma sage femme m'a dit si on s'appercoit que ta fille a la tête en haut à l'accouchement on te transfère à l'hôpital de St-Jérôme. Je me suis donc dis si j'ai a accoucher un hôpital c'est la mienne. celle de Lachenaie (à 10 min de chez nous) qui vien d'être bâtit, les chambres sont tous individuelles, on accouche dans la chambre ou va séjourner avec bébé, les papas ont un lit dans la chambre, les lavabos se transforment en bain avec un lampe chauffante au dessus bref une TRÈS belle place.
Je n'est jamais vécu d'histoire d'horreur la-bas, mon choix de sage femme était pour l'expérience et non pour un mauvais service en medecine.
Je me sens très bien avec mon choix et j'ai bine hâte à demain de voire ma doc et d'avoir un écho ou une «vrai» confirmation de la position de mon bébé.

Ne passant mon chum a été engager au resto de déjeuner.
Il commence lundi !!!! Quelle bonne nouvelle.

xxx

Voilà c'est pas mal ça les raisons 

Se connecter pour répondre