Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Stéfany

Posté le: 11 janvier 2011 21:38:28 EST  
3e personne : Ici aussi ça marche depuis un bout et à la grande surprise de ma gardienne, ça vient sujet-verbe-complément. Ça l'air que c'est pas supposé parler autant à cet âge là. Elle me dit qu'elle a souvent des conversations de 10 minutes avec lui et qu'elle en vient à oublier qu'il n'a même pas encore 2 ans. C'est le fun à entendre. Mais faut dire qu'il a de qui tenir Laughing Je lui parle autant que si c'était une grande personne et de la même façon qu'Alycia qui a 6 ans et tout le temps alors ça peut pas faire autrement.

gege05 : Trop de coûts pour la sage-femme? Ça doit quand même être dispendieux? Ou alors c'est du au fait que ton chum ne sera peut-être pas présent?? J'ai tellement hâte pour toi que tout se règle et que l'accouchement soit terminé. Même si je sais en même temps que je voudrais te souhaiter que ça ne se termine jamais. Une nouvelle vie meilleure vous attend Smile

Marie! : C'est l'enfer comme tu as toujours de quoi pour nous faire rire. Toujours de nouvelles péripéties, j'adore ça Very Happy

Trucs dans le nez ou dans la gorge : Ici ce qui a la cote est de demander des trucs à manger mais ne jamais les avaler. Il fait parfois ça et ça peut prendre 15-20 minutes avant qu'il les termine. Il y a 2 semaines, je lui donne une noisette à sa demande. 45 minutes plus tard, je ne la vois pas dans sa bouche alors je vais le coucher. Il râle un peu pour s'endormir mais il est enrhumé alors c'est possible. Vers minuit, il se réveille en panique et étouffé. Je le prend dans mes bras (chose que je ne fais jamais d'habitude parce que j'essaie de le rendormir sans le prendre) et lui demande s'il a quelque chose dans la bouche. Je pensais qu'il avait peut-être été malade et en avait encore dans la bouche. Il me recrache la noisette. Je me sentais tellement mal ça n'a pas de bon sens. Maintenant, pas de danger que ça arrive, je fais une inspection avant de le coucher Confused

miss-capucine/Marie! : Ma gardienne lui a aussi appris le je t'aime qu'il me répête quand je lui dit. Un moment donné, je pensais à quelque chose et je me suis mise à pleurer. Il est venu me mettre la main sur l'épaule et m'a dit be taime maman. Je pleurais encore plus. Je ne suis pas sure qu'il est conscient de ce que ça veut dire (comme manger, caca couche, ...) mais il me l'a sorti au bon moment.  

Marie!

Posté le: 11 janvier 2011 20:50:34 EST  
Bonsoir les filles

gege05 Tu sembles souffrir le martyr... Encourage-toi, ça s'en vient la délivrance de tes douleurs. Tant mieux pour vous si ton chum a au moins trouvé un emploi temporaire... ça permet d'entrer un revenu en attendant de trouver mieux. Et moi aussi je suis surprise du revirement au sujet de ta sage-femme. Avez-vous eu des inquiétudes au sujet de l'accouchement?

lyly007 Tout comme Aaricia, j'ai enlevé les couches des enfants aux siestes et la nuit quand elles étaient presque toujours sèches au réveil. Je sais que pour certains enfants c'est presque simultané jour et nuit, mais pour Anabelle il y a eu 6 mois de décalage (propre à 2 1/2 ans de jour et à presque 3 ans la nuit). Pour Benjamin, il était propre de jour à la veille de ses 3 ans et la propreté de nuit a été forcée par la location d'une machine qui le réveille quand il fait pipi la nuit (j'en avais parlé sur le forum l'an dernier). J'ai décidé de louer ça quand ça faisait 7 mois qu'il était propre de jour et qu'il n'avait encore jamais passé une seule nuit sans remplir sa couche à ras bord. Je changeais son lit presque tous les matins car malgré que je lui mettais 2 couches d'épais (une très grande par dessus une normale) Embarassed , il réussissait à emplir les 2 et à mouiller ses draps!!!

Mabou Félicitations pour la naissance de Joanie... et merci pour ton récit, c'est toujours merveilleux de pouvoir vivre ça à travers le récit d,une autre.

miss-capucine tu m,as émue avec ton "e t'aime"... Ah que c'est beau d'entendre ça. Imagine quand ça viendra spontanément, sans intervention de votre part et que ça sera suivi d'un immense câlin...
Et tu m,as fait bien rire en disant que c'était bien mieux qu'une crotte dans le petit pot Laughing

Trucs dans le nez Lyly, wow, une chance qu'elle te l'a dit. Imagine, il y a des enfants à cet âge-là qui ne parlent pas suffisamment pour expliquer qu'ils se sont rentré quelque chose dans le nez à la garderie. Moi, une fois en voiture, j'avais donné des Cheerios aux enfant pour grignotter au retour de la garderie. Tout à coup, j'entend un cri de mort NNNNOOOONNNN BENJAMIN! C'était Anabelle qui hurlait. Puis j'entends la suite: "Maman, Benjamin s'est rentré une céréale dans le nez". En moins de 5 secondes, j'étais arrêtée sur le bord de la route, j'ai pris un mouchoir et lui ai demandé de faire bien attention et de souffler très fort par son nez, sans aspirer. Ça avait fonctionné, il avait réussi à la ressortir. J'avais trouvé ça pas mal paniquant. Il n'a jamais refait ça ensuite.

Anecdote J'en ai fait une belle au retour des vacances. Quand on monte en Floride l'hiver, on part avec nos manteaux d'hiver et nos bottes, mais lorsqu'on est rendus assez loin pour ne plus en avoir besoin, on met tout ça dans des sacs à poubelle puis on va porter ça dans les coffres extérieurs du campeur question de ne pas avoir 5 manteaux d'hiver dans les petits garde-robe pendant toutes nos vacances. Au retour, quand on voit de la neige, à chaque année mon chum m'envoie chercher les sacs en me disant que lui, il est trop déprimé pour sortir aller chercher ça car ça marque vraiment la fin des vacances! Cette année, quand les enfants ont vu la neige, ils ont voulu aller marcher dedans. Je les ai accompagnés pendant que mon chum se reposait un peu dans le campeur (c'est lui qui a conduit les 30 heures au retour). Donc ses bottes à lui sont restées dans un sac près de la porte. Même sac dans lequel nous avons ensuite mis toutes les vidanges de la dernière journée et que nous avons mis sur le bord du chemin pour la collecte des ordures qui avait lieu le lendemain de notre arrivée à la maison... 2 jours plus tard il me demande où sont ses bottes? EEEEHHHH? Dans le campeur que je lui réponds, je ne les ai pas sorties... Nous avons été forcés de constater qu'il était trop tard... Moi, je ris encore quand je raconte ça... lui il est encore un peu frustré et m'accuse de manquer de fiabilité... Faut dire que j,ai déjà à mon actif quelques antécédents d'avoir jeté par mégarde des choses importantes (Dont sa carte de crédit nouvellement reçue et pas encore activée la veille de notre départ! Mais celle-là, il l'avait retrouvée dans la poubelle, à mon grand étonnement Surprised !)

Bonne nuit xxx 

Aaricia

Posté le: 11 janvier 2011 15:27:47 EST  
Propreté de nuit quand Stella a commencé a faire tout ses pipi dans le pot ou la toilette, rapidement, j'ai remarqué qu'elle ne mouillait plus sa couche la nuit et pour la sieste, alors, aprèes quelques nuits au sec, j,ai switcher pour les bobettes. Ça fait au moins 2 semaines et je n'ai pas encore changé de lit la nuit! Smile Je suis pas mal fière de ma pitounne! Elle est accro a sa suce, pas capable de retenir ses couleurs, mais pour ça, wow! 

miss_capucine

Posté le: 11 janvier 2011 14:54:51 EST  
Gege : moi aussi je pense avoir loupé un épisode... Pas assez disponible?

lyly007 : Je te comprends (pour la vie à 4), ce fut sensiblement la même chose ici, mais avec une puce plus jeune. J'ai eu la chance d'avoir mon p'tit coeur seul à seul avec moi pendant 4 mois. Maintenant je gère avec les 2 et je ne pense pas m'empêcher de faire quoi que ce soit. Mon chum est resté quelques fois seul avec les 2, mais il y en avait toujours au moins un qui dormait ou allait se coucher. Comme fiston ne veut que maman pour le lait, le plus longtemps que je l'ai laissé, c'est 4h et c'était samedi dernier où ma cocotte était invitée à la fête de son amie de la garderie.

Anecdote : Je dois vous le dire, vous qui comprendrez toute la signification... Après plusieurs semaines d'essais et de demandes de la part de mon chum, ma fille m'a finalement dit hier soir: "e t'aime maman"!!!! Et ce matin, mon chum m'appelle comme à l'accoutumée pour savoir le planning de ma journée, je le mets sur le haut-parleur pour qu'il dise allo à sa puce et avant de lui dire "à tantôt papa", elle lui à dit "e t'aime papa"!!!! ÇA c'est vraiment plus émouvant qu'une crotte dans le petit pot!!!! Laughing  

lyly007

Posté le: 11 janvier 2011 12:25:37 EST  
Mabou : félicitations ! Quel bel accouchement et bienvenue Joanie.

vie à 4 : La vie à 4 va bien à la maison, le premier mois on en parle pas vraiment on survit. Après 4 semaines on a trouvé notre routine familiale et on adore ça. Sophie adore son petit frère et comme je l'ai déjà dit on contrôle son amour débordant. Je pense que mon chum est plus patient qu'avant les enfants mais il a des choses que c'est mieux que je gère comme le dodo de la puce ou aller la chercher à la garderie le soir. Je ne l'ai pas laissé avec les 2 encore.... on commence cette semaine, je sens que je vais en entendre parlé. Je suis souvent seule avec les 2, j'adore cela et si j'avais la chance de rester à la maison je le ferais. J'apprécie à 100% aussi les moments seule-seule-seule avec le coco, il y en a pas beaucoup alors. C'est l'équilibre femme,amante,fille, maman,amie,allaitante,professionnelle qui est le plus difficile je crois à trouver... je n'y suis pas encore.

comparaison : oui on compare mais je trouve que ça m'encourage de voir que certains côté sont forts et d'autres moins. C'est plus les discussions autour de cela qui me plaisent.

3e personne : ma fille parle d'elle à la 3e personne 'soso veut lait' 'soso envie pipi' ' soso en beut plus' et je trouve ça bien drôle et cute. Le je va arriver bien assez vite je pense.

cauchemar : ma fille se réveille la nuit en hurlant fort tout à coup. Je pense à un cauchemar ou qu'elle fait pipi. Elle m'a dit hier 'petit papa noël peur' c'est peut-être ça?

propreté : Le jour est parfait, elle le demande clairement, mais pas la nuit. Je ne sais par où commencer pour la nuit ou si j'ai envie de commencer tout de suite. Si vous avez des trucs sympathiques...

gege : pourquoi vous prenez pas la sage-femme? est-ce que j'en ai manqué un bout?

lyly007

Posté le: 10 janvier 2011 22:49:12 EST  
je passe en vitesse pour raconter

anecdote : ma grande fille 2 ans bientôt .... dimanche déjà!!! répétait sans arrêt 'nez raisin' en se mettant le doigt dedans. Bon elle avait des raisins secs dans son lunch à la garderie, je le sais c'est moi qui fait son lunch pas fourni. Mon instinct de maman veut que je lui regarde attentivement le nez pour découvrir un raisin sec dedans. J'ai vraiment découvert l'utilité complète du mouche-bébé et d'une pince à sourcil. Mon chum l'a tenait fort durant 'l'opération' (vraiment pas envie d'aller à la clinique pour ça) et le raisin qui est sorti était plus sec mais juteux et rond. Elle en mange vraiment souvent depuis plus de 6 mois et elle se décide aujourd'hui de se le mettre dans le nez!?!

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2011 19:03:49 EST  
Mabou : Bienvenue à la belle Joanie Very Happy et oui sa s'en vient une vingtaine de jour et je vais enfin pouvoir mettre un visage au nom de ma cocotte !!!

Donc c'est officiel j'ai arreter mon suivi sage femme. Je retourne avec ma doc de mes 4 premiers.
Ça pas été éviedent à faire, mon chum et moi avons réfléchit en masse avant de faire le changement. Avec tout se qui se passe ça été assez stressant à faire, mais je suis très heureuse et bien dans mon choix.
Donc ma doc me voit jeudi matin !!!

Mon chum est en essai demain dans un resto de déjeuner....tellement pas se qu'on veut mais bon c'est une paye et on en a absolument besoin.

Aujourd'hui je suis scrap, autant physiquemen que moralement. Je marche de moins en moins et j'ai de la misère à respirer parceque la cocotte prend toute la place pour elle Cool
Mes hanches me font très mal, mon pubis et mes jambes.
C'est pas facile avec les enfants. Mon chum fait TOUT, je dors enormément et quand je suis réveiller j'ai de la misère à rester debout.
Dions que pour ma dernière grossesse j'y goute en titi.

Avec tout ça on a «Super Nanny» qui vient à la maison pour la discipline. Ça en fait beaucup, mais sa se passe tellement mieux avec les enfants et mon plus vieux n'a plus d'arret d'air depuis plusieurs semaines. Je suis très fière de moi. C'est beaucoup d'énergie, mais tout se passe tellement mieux en famille.

xxx 

Genephilou

Posté le: 10 janvier 2011 18:28:32 EST  

FÉLICITATION MABOU !!!!

Facebook : j'en ai manqué un bout,c'est quoi les trucs que vous avez donné?? 

Aaricia

Posté le: 10 janvier 2011 14:32:56 EST  
Coucou!!

miss-capucine et oui, tu comprends bien que Stella est propre, depuis 2 semaines! Smile Elle est en bobette all-the-way, le jour la nuit et en auto! Elle a un peu de difficulté avec les cacas, 'est à dire qu'elle retourne 15 fois à la toilette avant de le faire, mais, 1 fois sur 2, il est vriament dans la toilette, et pas dans ses bobettes!

gege05 je me croise les doigts pour vous 2, enfin, pour la petite famille! La job d'ingénieur, se serait vraiment cool!

Couchette ici aussi, Stella est encore dans sa couchette. Mais je crois qu'elle est prête a changer. On va lui acheter un lit de grande bientôt. Mes rénos dans les escaliers sont enfin terminés, j,ai une rampe maintenant, alors, Emerick va descendre en bas. Ça va faire du changement pour les mousses!

Supplément de vitamines : je sais pas si je suis une mère indigne, amis Emerick a 4 ans et en a jamais pris...

Gastro : je me demande si c'est ça qu'on eu ici aussi ou autre chose... Stella a vomi aux demi-heure dans la nuit du 31 au 1er janvier (super) et Emerick a vomi 3-4 fois samedi aprèes-misi, pas de diarhée pour l'un ou l'autre, puis aprèes quelques verres de pédialyte, tout est OK.. On a aps été malade ni moi no mon chum. Je me croise les doigts, mais je me demande bien ce qu'ils ont réellement eu? 

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2011 14:26:40 EST  
Félicitations Mabou !! Beaucoup de bonheur en famille, tu sembles comme d'habitude d'adapter très bien à ta vie de mère !! T'en fais pas pour le pétage de coche, il n'y a pas de ptit frère ou soeur ici, et on a droit aux crises pour un oui ou pour un non... Il paraît que ça passe, mais tu dois le savoir plus que moi Wink

Ici on est les deux parents à essayer de satisfaire sa majesté tout en lui faisant respecter nos demandes, donc j'imagine que Danika apprend à prendre sa place dans la famille tout en exprimant ses besoins hihihii OUF!!! Je vous trouve bonne les mamans 2x,3x et plus !

Fiston : il a encore été malade deux fois dans la soirée hier. A dormi comme une buche après la 2e fois et s'est levé frais comme une rose. Il a déjeuné très bien, bien mieux que d'habitude même. Pas de fièvre, pas de diarrhée non plus! Donc on l'a envoyé à la garderie et il s'est pitché sur ses amis, il avait hâte de jouer Surprised La gardienne n'a pas appelé, donc j'imagine que ça va bien !  

MaBou

Posté le: 10 janvier 2011 10:02:18 EST  
Bon matin les filles!!!

Bonne année à vous toutes!!!!

Fait longtemps que je ne suis pas venue vous écrire, je vous lis souvent, mais j'écris rarement... plus facile lire qu'écrire!!!

Alors ma famille s'est maintenant agrandi Laughing Laughing
La petite Joanie est née le 23 décembre, juste à temps pour Noël Laughing Laughing
Pour celles que ca intéresse, voici mon récit:
Lundi 20 décembre, rendez-vous chez le doc, dilaté à 1.5 cm et effacé à 70%, elle me fait un mini stripping et je suis rendue à 2 cm...
Mardi: journée tranquille à la maison...
Mercredi 22 déc.: faut que je sorte, je suis tannée d'être chez nous avec ma bédaine... je vais déjeuner avec mes parents, ensuite je passe la journée à la Place Rosemère, marcher, marcher et marcher... Le soir je fais 1 heure de marche (monter et descendre), je fais du ballon, de la wii fit (le cerceau, la course, tout ce qui fait bouger le bassin)
Jeudi 23 déc.: Je me réveille avec des contractions fréquentes, mais irrigulière, je reste dans le lit une bonne heure à les compter, c'est la première journée de congé à mon chum, alors il va prendre la douche avec les filles, ensuite je me lève, je prends ma douche moi aussi, on compte toujours les contractions... de 9h à 11h, je suis aux 4 à 7 min., j'ai fais mon ménage, lavage, ramassage... donc à 11h, j'appelle ma soeur pour lui dire que je vais lui porter les filles, 11h30, j'arrive chez elle, on jase avec, je continue de bouger, j'ai tellement peur que tout arrête... elle m'apprend en primeur qu'elle est enceinte (elle était supposé nous l'annoncer le 24, mais comme nous y serons probablement pas, elle me l'annonce avant tout le monde, cooooollll un autre bébé!!! ) 12h30, on part de chez ma soeur, on fait un stop chez mes parents (c'est sur le chemin), je monte et descend les marches chez eux... 14h on quitte finalement pour l'hopital... 14h30 on me vérifie, l'infirmière a beaucoup de difficulté à trouver mon col, elle croit que je suis complète et panique un peu (ca fait bien mon affaire si je suis complète, mais ca m'étonnerait, car je sais que ce ne sont pas des contractions de 10 cm que j'ai...) le doc me re-vérifie et non je ne suis pas complète, je ne suis qu'à 2.5 cm et effacé à 90%, grrrr décourageant, ils ne savent pas s'ils me garde ou pas... ils m'envoient dans le bain voir si ca va faire activer un peu... après 40 minutes de bain, je suis maintenant à 3.5 cm... Comme c'est un troisième accouchement et que je suis strep B positive, ils décident de me garder (fiouuuu!!!), à 16h, il me donne le médicament pour le strep B et dans 4 heures ils vont me re-vérifier, je fais du ballon pendant presque 2h, les contractions sont de plus en plus fort, à 17h45 mon chum va se chercher de quoi à manger et quand il revient je suis hors contrôle, c'est trop douloureux pour moi, je demande l'épidural... la doc me vérifie, elle ne veut pas que j'accouche avant 20h (à cause du médicament du strep B), elle a peur que l'épidural fasse avancer le travail, finalement je suis à 7, elle me donne la permission d'avoir l'épidural... l'anesthésiste arrive à 18h45, oufff que ca fait du bien, je peux relaxer.... 20h30, le doc revient me crève les eaux, à 21h05 je suis complète, prépare le stock et Joanie est née après 3 pousser à 21h15, 6 lbs 13 oz. finalement une chance qui m'ont garder, si la doc m'avait crevé les eaux avant, j'aurais accouché avant, mais elle voulait retarder... avec l'épidural ca ne me dérangeait pas.. ca s'est bien passé et assez rapidement... j'étais bien contente d'accoucher avant le 25 décembre!!! J'ai eu mon congé le 25 au matin, j'étais supposé sortir seulement le 25 au soir ou le 26 au matin, mais j'ai été chanceuse, le doc qui était de garde n'était pas trop "by the book" !!!

gege , ca s'en vient vite pour toi aussi, je te souhaite un bel accouchement comme tu le désires!!! Je te souhaite aussi que ton chum se trouve un emploi rapidement, si ce n'est pas déjà fait (j'ai lu un peu en diagonale..)

baloune , wowww cool pour le prénatest!!! probablement un autre tite poupoune Laughing Laughing

Aaricia , contente de te lire!!! BB3 en route, toutes mes félicitations!!!!

rencontre , je ne crois pas pouvoir y être... mais je vais essayer quand meme, je vous confirme le tout très bientot...

De mon côté ca va très bien, la routine va bien... les filles sont gentilles avec bébé Joanie.. Juste la nuit, Danika se réveille, elle essaie de venir nous rejoindre dans notre lit, on la retourne, mais elle pète sa coche, crie et hurle, je ne sais pas si c'est à cause du temps des fêtes (nous n'avons pas dormi souvent à la maison..), du débalancement de la routine ou si c'est une réaction de la naissance de Joanie, mais j'ai hâte que ca se règle...

bonne journée les filles 

Smily24

Posté le: 9 janvier 2011 21:42:51 EST  
rosaline: On regarde pour ste-marte et st-joseph, mais ça sera probablement st-jo pcq les terrains sont 2X plus grand!

vitamines: Aujourd'hui je suis allée chercher la prescription de Zach et j'en ai profité pour poser la question au pharmacien. Il me disait qu'on donnait habituellement des vitamines aux enfants à partir de 2-3 ans pour les comprimés à croquer ou les gomeux... sinon il y en a pour les plus jeunes sous forme de gouttes. Mais il disait qu'il y avait une différence entre les mutivitamines et les vitamines complète. Il me recommande le 2e car elle sont vraiment ¸plus complète. Il y en aussi des plus "précise" si exemple l'enfant manque de vitamines D ou de fer par exemple.... Et il m'a aussi dit que les meilleures sont les centrum et ensuite les flinstones (j'ai aucune idée comment l'écrire! Wink ) voilà!

Bon! Je m'en vais au dodo!!! 

Red-Mymi

Posté le: 9 janvier 2011 21:21:18 EST  
Bon, j'ai enfin un petit lousse, j'ai pu vous lire au complet! C'est un des premiers soirs depuis quelques jours où l'on arrive à coucher le petit sans avoir droit à une crise... je pense que notre constance finira par payer! Rolling Eyes

Vitamines : comme je vous l'avais raconté, nous sommes allés rencontrer une diététiste pour Raphaël à l'automne, car il restait largement sous la courbe pour le poids, et elle nous avait suggéré les multivitamines. J'avais posé la même question, à savoir si ce n'est pas déconseillée pour 2 ans et moins, et elle m'expliquait que c'était davantage par risque d'étouffement pour éviter que les parents en donne et laisse le petit manger juste des cochonneries en se disant qu'il a au moins sa vitamine qu'ils indiquaient 2 ans et plus sur les bouteilles. Nous ce qu'on faisait, c'est qu'on prenait les vitamines "dures" et on les écrasait avec le dos d'une cuillère pour mélanger ensuite au yogourt. Comme ça, il n'avait pas le visuel de "manger des bonbons" comme moi je pensais quand j'étais petite et que ma maman me donnait une vitamine pierrafeu! Et maintenant qu'il mange mieux, on ne lui en donne que les jours où réellement, il a eu une alimentation déséquilibrée.

Gastro d'un jour : si ça n'est sorti que d'un côté, il a peut-être davantage fait une indigestion? C'est arrivé une fois ici, on avait mangé de la pizza de resto chez mon beau-père, et le petit a tout vomi ça, je pense que c'était trop gras pour lui (et pour moi aussi... je l'avais un peu sur le coeur).

Bébé 2 : toujours pas en route par ici... au moins j'arrive à avoir des règles (même irrégulières, c'est mieux que rien pantoute) grâce à la médication que la doc m'a donnée... on espère que ça va prendre bientôt, sinon je dois y retourner fin mars/début avril pour qu'on essait autre chose...

Évolution : je pense que c'est très normal que l'évolution de nos petits soit plus différente maintenant, selon leurs caractères, personnalités etc. Raphaël est très moteur, ça fait longtemps qu'il est dans son lit simple qui est assez haut, il y monte et descent comme un pro. Il monte les escaliers debout, fait des puzzles de bois super vite, tient déjà son crayon comme il faut. Parcontre, pour d'autres aspects il est moins vite, il ne parle pas encore très bien (il répète, mais n'a pas l'air de faire une association très claire) dit plusieurs mots mais ne fait pas de phrases, il faut chercher à le comprendre avec attention pour y déceler le message! Même chose pour le pot, il ne se formalise pas du tout de se promener la couche pleine, et ne s'y intéresse pas du tout. Alors on le laisse aller à son rythme, on ne pousse pas trop, on essaie certaines choses avec lui, et si ça ne fonctionne pas, on n'insiste pas trop et on réessaie à un autre moment.

Gege04, Baloune, Moonlight et autres bedons : comment ça va? Gege, tu achèves là! Tu dois avoir hâte de la voir! Les autres filles, avez-vous des feelings gars/filles? Avez-vous choisi des prénoms?  

miss_capucine

Posté le: 9 janvier 2011 21:16:13 EST  
mela-coco : Ha! Ha! Ha! Les menus pour enfants vont avec les multivitamines!!! Je l'ai trouvé bien bonne!!! En te lisant, j'ai pensé que peut-être ton fils n'a pas bien digéré sa pizza, ou un ingrédient n'a pas passé ou n'était tout simplement pas frais... C'était combien de temps après avoir terminé qu'il a terminé de mangé? Parce que normalement, si c'est une intoxication alimentaire, c'est en dedans de 3h (après avoir terminé de manger) que le système le rejète.

Smiley : Merci pour le commentaire sur mon avatar! Je le trouve particulièrement mignon sur celle-là, car il essait vraiment fort de partir à 4 pattes!!! Ariane a fait cela pendant une semaine avant de partir pour vrai!

Rencontre : je vais de ce pas écrire aux filles qui sont sur ma liste de MPLV dans Facebook et qui viennent moins régulièrement ici ou qui n'ont pas répondu aux sondages (ni indiqué ici qu'elles ne viendraient pas) pour voir si elles sont disponible le 30 janvier pour une rencontre. Je vous reviens avec les résultats!!

Bonne soirée!! x x x  

Anonyme

Posté le: 9 janvier 2011 18:34:02 EST  
Allo!

Multivitamine : non j'aime mieux varier notre alimentation que nourrir l'industrie des pellules, quelles soient naturelles ou pas ;-)

Gastro: une Gastro d'une nuit ça se peux-tu? On est allé manger au Normandin samedi puis on a veillé et dormi chez mes parents. Ben le ptit a vomi sa pizza peperonni 4 fois pendant la nuit et frais comme une rose le matin??!!! Intoxication, gastro ou, selon mon chum il se lève le coeur en toussant , ce qui je trouve n'est pas clair du tout puisqu'on était pas encore couché la première fois... Tk, j'ai eu un mal de coeur psychosommatique ou réellement causé par la gastro toute la journée. Heurkkkk! Fini les menus pour enfant au resto, c'est toujours du junk Sad((( Jme demande d'ailleurs vraiment pourquoi ça s'appelle des menus pour enfants, y a jamais rien de bon pour la santé dans les choix! C'est sûrement pour aller avec les multivitamines hahahaha!! 

mari66

Posté le: 9 janvier 2011 15:34:43 EST  
Bonjour a vous tous!!

Sa fais un bout que je ne suis poas venu vous dire bonjour mais je vous lis régulierement!

Je voulais vous souhaiter une tres belle année 2011 plein de bonheur et de santé xxx

rencontre :Je passe mon tour encore!Je suis bouqué toute mes fin de semaine !!

rosalinelacoccinelle :Félicitation pour ta maison tu vas etre tout pret de chez moi!Tu va etre proche de st-antoine ou lafontaine?

Loïk: Mon amour vas bien il n'est pas encore propre et loin de l'etre il commence juste a se enlever sa couche quand il fais pipi!!le petit pot ne l'interresse pas! a voir...Il jase beaucoup et repete tout se que son grand frere et sa grande soeur dit!

bon je vous laisse coco veux jouer au petit auto avec maman!

A+ 

rosalinelacocinelle

Posté le: 9 janvier 2011 15:03:30 EST  
suite ....

t2 ici c'est un peu moins pire ...koi que cest kan meme assez toff parfois ! ...le pire cest le dodo du soir mais jai enfin trouver un truc ki marche ...la 1ere fois kil se releve on le remet au lit comme dhabitude ...mais apres on ne lui parle plus ....jaime pas vrm sa mais au moins sa fonctionne !

facebook pour les nuls je ne savais pas kon pouvais faire les liste specifique ! reste plus ka trouver comment sa marche moi aussi !

bonne fete en retard a rafael !

fete dans 15 jour Antoine aura 2 ans ...sa a pas d'allure comment sa a passée vite !! le pire c'est que dans moins de 6 mois on fetera Élodie ! c'est fou !

propreté Antoine ne vx rien savoir ...il nous repond non kan on lui demande pour aller sur son ptit pot ...mais le soir avant le dodo il nous fait tjours un pipi par contre Confused faut kon se trouve des truc ...meme les culotte en conton ne marche pas sa coule partout pis y sen fou !

bonne journée  

rosalinelacocinelle

Posté le: 9 janvier 2011 14:56:44 EST  
salut les filles !!!

jai pas eu grand temps a moi ....et des que je venais sur le forum ...yarrivais quelque chose qui fesais ke jarrivais pas a vous ecrire !!

rencotre .... pour moi c'est correct le 30 ! l'endroit je prefererais mascouche ...mais si cest 3-riviere sa serais corect...

smily dans quel coin vous voulez déménager ??

déménagement ....cest officiel on déménage en juillet on a acheter notre terrain ...on a passée chez le notaire le 23 decembre ! on s'en va a ste-sophie ! alors des kon est installée on fera une rencotre a la maison !

bb#3 ... j'ai finalement eu mes 1ere regle depuis l'accocuhement le 3 janvier donc le MAMA a ete efficasse dans mon cas ! reste plus qua attendre pour bb#3 ! on pensais attendre mais finalement on laisse les chose se faire seule ! ... puisque je vx retourner au etudes kan notre dernier entrera a lecole je veux pas attendre longtemps avant davoir le dernier ... !

wyldy

Posté le: 9 janvier 2011 09:00:23 EST  
Rencontre : Si la rencontre à lieu à Mascouche, je vais passer mon tour alors ne compter pas ma dispo pour la date si vous choisissez Mascouche. J'ai pas l'énergie en ce moment pour faire un 2h30 de route aller et un 2h30 de route pour le retour. Je me reprend une prochaine fois. À Trois-rivières au printemps ou été ca serait parfais. 

Smily24

Posté le: 9 janvier 2011 08:39:46 EST  
miss_capucine: Super cute ton avatar!

rencontre: je ne pourrai pas y être.......on se reprendra! 

Se connecter pour répondre