Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

miss_capucine

Posté le: 8 janvier 2011 22:35:15 EST  
Wydly : Question social, je te comprends tellement!!! Dommage que tu restes loin, j'irais bien te rendre visite Wink Mais je dois prévoir une journée complète!! Pour ta question de multivitamines, j'en ai aucune idée... Je me souviens d'avoir pris des Pierrafeu étant jeune, mais à quel âge et pour quelle raison, je l'ignore... Je vais voir les réponses des autres filles!!!

Amie : Je vous avais parlé de mon amie, dans le temps des fêtes, qui avait appris que son conjoint la trompait depuis 4-5 mois et qu'elle était enceinte d'un mois? Eh bien elle m'a écris hier pour me dire qu'elle avait décidé de retourner avec le père de l'enfant qu'elle porte. Elle a consulté, il a consulté, elle est consciente que ce sera difficile, mais c'est le choix qu'elle a fait. Je veux juste qu'elle soit heureuse, peu importe le choix qu'elle fait. Alors j'espère qu'elle le sera. Je voulais juste venir vous donner suite vu que je vous en avais parlé.

Rencontre : Semblerait que ça se dessine pour être dimanche le 30 janvier (ça fonctionne pour 8 personnes sur 9!!). Pour l'endroit, ça semble serré même si Mascouche remporte plus de votes (9 contre 7). L'idée de la Boîte aux mille-pattes pourrait être géniale du moment que les mousses se dépensent au max Wink Il me ferait énormément de plaisir de toutes vous recevoir comme l'an passé Wink J'essaie de joindre des mamans sur FBK qui ne viennent plus aussi régulièrement ici, des fois qu'on aurait plus de mamans!! Ça serait génial d'avoir autant de mamans que la première fois au St-Hubert (23 mamans, avec 23 coquilles!!) où nos enfants avaient autour d'un mois environ (en tout cas la mienne venait de l'avoir!!).

Je vous laisse!!! Bisous!!! 

wyldy

Posté le: 8 janvier 2011 21:30:08 EST  
Question du jour Shocked Est-ce que vous prévoyer donner des suppléments de vitamine bientot ??? Sur les Mutlivitamines, il est inscrit à partir de 2 ans. J'ai oublié de demander au pédiatre son avis à ce sujet. Vous en pensez quoi ??

J'ai lu dans ma revue Yoopa que S'était bien d'en donner à partir de 2 ans et ca venait d'une diététiste car la plupart des enfants non pas nécessaire une alimentation assez varié et suffisante pour répondre à leur besoin.

J'aimerai donc connaitre vos avis à ce sujet.

Rencontre pédiatre : J'avais rdv avec Florence jeudi et elle est rendu à 23 lb 10 oz pour 85 cm. Une mini Florence dans le 25 percentile. Il m'a fait remarque qu'elle avait pas beaucoup de cheveux....heuu je sais...lol Et m'a regardé comme si j'était une extraterreste de donner encore des biberons à ma fille le soir. Il m'a confirmé que s'était correct quand je lui ai dit que s'était la seule manière qu'elle avait de le boire. Je compte lui couper celui du soir pas avant l'été. Elle en n'a plus le matin sinon elle déjeune pas et elle a celui du midi seulement la fds. Le pédiatre me disait qu'elle devait boire environ 12-15 oz par jour que plus s'était pas mieux. Vu qu'elle boit seulement 8 oz le soir et bien je dois compenser avec Fromage et Yogourt. Si elle prend un yogourt et un peu de Fromage chaque jour elle est correct.

Bon, moi qui venait juste écrire ma question, je suis en train d'écrire un roman......Je manque de social c'est temps-ci Rolling Eyes

JE vous laisse

bybeye 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 14:33:48 EST  
Je passe en vitesse ! Lait de vache et de soya sont additionnés de vitamine D et sont considérés équivalents pour les adultes dans le nouveau guide alimentaire canadien. Pour les enfants par contre, ça prends du gras, entre autres pour le dev du cerveau. Nois buvons du lait de soya (moins riche) mais bb a du 3,25 ou même le 3.8 bio. Aucune idée si un bb peut boire exclusivement le lait de soya, mais je ne le ferais pas tout de suite ni du jour au lendemain. 

Red-Mymi

Posté le: 8 janvier 2011 10:26:55 EST  
Je passe vite vite vous remercier pour les voeux d'anniversaire de monsier Raphou! Wow, déjà 2 ans, ça a passé tellement vite!

Rencontre : je vais vous laissez préparer le tout, et peut-être m'y joindre à la dernière minute ; mon chum devrait travailler pas mal (les week-ends inclus) en janvier donc peu probable que je puisse m'y rendre comme je ne peux pas encore conduire sans supervision... Embarassed Je vais essayer d'aller mettre les liens pour les sondages en première page.

Marie!

Posté le: 8 janvier 2011 07:58:51 EST  
Bonjour les filles!

Ma première phrase hier quand je suis sortie pour aller faire des courses? "Câline que j'haïs l'hiver!!" Je vais grogner pour quelques jours puis je vais m'en remettre...

Nos vacances ont été superbes côté température. Les 3 jours de route pour aller et pour revenir on n'a eu que des routes sèches, pas de précipitations du tout (du jamais vu en 6 ans!). Là-bas on a eu 13 jours sur 15 avec du soleil à plein ciel et 2 jours plus nuageux! Faut croire qu'on mène une bonne vie Laughing

Une belle peur bleue Au retour, j'ai eu toute une frousse. Dans certains États, on n'est pas capables de faire le plein d'essence avec une carte de crédit à la pompe car ils demandent d'enter un code postal (nous on a des chiffre et des lettres et eux seulement des chiffres). À chaque fois ils demandent un prépaiement à l'intérieur (ils ne font confiance à personne) alors on laisse les enfants dans le campeur, mon chum attend que je sois à l'intérieur avec la carte (car on ne veut pas prendre de chance et laisser la carte toute seule là (nous non plus on ne fait pas confiance!). Donc j'entre à l'intérieur, tout semble normal, la fille me demande d'attendre près du comptoir avec ma carte. Mon chum commence le plein (c'est long à remplir). Tout à coup, il sort deux hommes de la salle de bain et je vois la face de la fille à la caisse changer. Ils commencent à l'écoeurer sur la propreté et la beauté des toilettes. J'aime pas trop ça, mais je suis prise là avec ma carte... si je sors avec ma carte, elle va penser que je veux lui voler de l'essence... si je laisse ma carte là, je ne suis pas trop sûre non plus... Ils se rendent au stand à café et recommencent à l'écoeurer sur la fraicheur du café, répliquent à chacune de ses réponses. Et tout à coup j'entend ce que je ne souhaitais surtout pas entendre, elle prend son courage et leur demande de quitter l'endroit immédiatement. Le coeur me débat. Ils refusent et disent qu'ils vont d'abord se servir un café... Je m'imaginais comme dans les films qu'ils sortiraient un fusil et la descendraient devant moi... et moi aussi tant qu'à y être puisque j'étais là Embarassed . Je ne pouvais plus rien faire d'autre que d'attendre... J'avais hâte en titi que mon chum finisse le plein pour que je puisse payer et sortir. Lui, il ne voyait rien de cela. Finalement, pendant qu'ils se servaient un café, elle appelle la police et me demande d'aller barrer la porte à ma droite (il y avait une porte de chaque côté de la bâtisse). Je me suis exécuté, mais je paniquais. Ils se sont présentés au comptoir avec leur café juste au moment où mon chum finissait le plein. Elle a passé ma facture avant la leur. J'ai signé le reçu et je suis sortie sans regarder derrière moi, le coeur battant à tout rompre. Quand j'ai retrouvé mon chum et les enfants, j'étais au bord des larmes. J'avais aussi peur pour la fille, moi j'étais sauvée, mais elle était encore avec eux. On a fait le tour du bâtiment avec le campeur puis quand nous sommes repassés devant la porte, la police était avec la fille et les 2 hommes. Ouf. Seulement une belle frousse en fin de compte.

Pour les persos, j'y vais de mémoire et je vais sûremetn en oublier plusieurs.

Mela-coco Félicitations pour ton emploi. La reconnaissance de tous les efforts que tu fournis depuis longtemps. Et quand tu disais que voyager avec bébé et les beaux-parents étaient difficile pour le couple.... qu'est-ce qui est pire? Le bébé? Les beaux-parents? Ou la combinaison des deux? Wink

Biberon Florence est encore exclusivement au biberon pour le lait à la maison. Un le matin, un au dodo d'après-midi et un le soir au dodo. Je vais faire la coupure à ses deux ans. J'ai fait ça aux deux plus vieux. Anabelle n'avait pas bu de lait pour quelques jours puis avait fini par céder. Benjamin, lui, avait accepté le changement dès le premier jour puisque rien d'autre ne lui était offert (faut dire que lui c'est un vrai petit veau...pas question de se passer de son lait).

Lait de soya Je ne sais plus qui posait la question. Je m'étais fait dire qu'on recommande le 3,25% jusqu'à 2 ans minimum et de poursuivre jusqu'à l'âge scolaire s'il n'y a pas de problème de surpoids. Les gras que le lait contiennent aident au bon développement du cerveau. Pour le lait de soya, je ne connais pas car je n'en bois pas, mais est-il additionné de vitamine D comme le lait de vache? Car je croyais que la seule source de vitamine D dans l'alimentation était celle ajoutée au lait de vache... S'il n'y en a pas et que vous faites un transfert exclusif au lait de soya, faudrait penser à un supplément de vitamine D(comme quand on allaite).

Terrible two Qu'est-ce que c'est? On n'a pas vu ça ici. Je suis gâtée (comparativement aux deux précédents qui l'ont vécu!). On est bien dans la phase du non, mais c'est plus comique qu'autre chose. Parfois elle s'oppose fermement et se laissant tomber sur les fesses ou en tapant du pied! Mais elle est tellement comique quand elle fait ça. C'est rare que ça arrive (quelques fois par semaine tout au plus) et ça ne dure que quelques secondes, elle passe vite à autre chose. On a droit à une crise aux 2 semaines peut-être qui est plus longue (dure 2 ou 3 minutes).... rien pour paniquer. Le reste du temps elle est rieuse, coquine, amusante. Elle joue bien seule, s'amuse aussi avec son frère et sa soeur... Un bébé presque parfait!

Sommeil On avait tout un manque à gagner. Les vacances ont été pénibles sur le sommeil. À 5 dans un campeur, c'est comme si on dormait tous dans la même pièce. Dès qu'un enfant se réveillait, valait mieux s'en occuper que de se ramasser avec 3 enfants debout en pleine nuit.... Il y en a deux qui en ont profité... Florence qui a insisté pour dormir avec nous pratiquement toutes les nuits (c'est une vraie petite fille à papa), elle dormait en cuillère avec lui! Et Benjamin qui nous appelait une fois par nuit en hurlant pour se faire habriller Evil or Very Mad . Quand nous sommes revenus jeudi après-midi, j'ai établi des règles de maison et j'ai averti les principaux intéressés que la fête était terminée!!! Le premier soir on a eu droit à 45 minutes de hurlements de Florence au coucher.... Et 15 minutes de crises de Benjamin qui essayait tous les trucs pour que je remonte à sa chambre.... Hier soir ça a été beaucoup mieux (Florence s'est endormie pendant son histoire! et Benjamin a crié seulement 2 ou 3 minutes!!!) Comme c'est bon dormir Wink

Rencontre Moi aussi je suis due... Je suis libre toutes les fins de semaine de janvier. Si vous voulez faire ça à Trois-Rivières, j'ai pas de problèmes avec la proposition de Moonlight pour que ce soit chez-moi. Si ce n'est pas cette fois, j'avais l''intention cet été de vous inviter pour une rencontre d'été (on peut chauffer la piscine très chaude pour les enfants (et pour les mamans frileuses comme moi) et on a un grand patio, on reçoit souvent l'été et tout le monde a de la place). Ça pourrait aussi être les deux, cet hiver et cet été, j'ai pas de problèmes avec ça!

Retour au travail pour moi lundi. Les enfants eux sont en pédago, ils recommencent mardi. Lundi ils iront chez la gardienne, ça recommencera plus doucement pour eux.

Bonne fin de semaine xxxxx 

Genephilou

Posté le: 8 janvier 2011 07:21:48 EST  
Bon matin,

-Soleil-: contente d'avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite!!

Études : enfin, j'ai remis mon dernier travail... là c'est mode étude pour mon examen du 22 janvier, ouf!!
En passant, merci les filles pour vos encouragements Wink

Stéphany : Je pense que tu me demande commennt ça va avec mon chum?? et bien c'est des hauts et des bas.. c'est pas évident. Ce qui m'agace avec lui c'est qu'il est prêt à faire des choses, activités, aider, s'impliquer mais toujours à ses conditions... je trouve pas ça évident. Aussi, je trouve ça très difficle qu'il ne parle pas à ma mère..

exemple : on a un souper avec des amis ce soir, et mon père devait garder. Comme il est enrhumé, il ne pourra surement pas.Ma mère est disponible pour venir garder mais comme mon chum ne lui parle pas, il préfère ne pas venir au resto que de la laisser garder!?!?! Je trouve ça enfantin et je ne sais vraiment pas quoi faire avec ça.....

Enfin, je vais tenté de profiter au max de ma fin de semaine avec mes cocos pis si mon chum boude je vais me trouver autre choses à faire...

wow, juste d'en parler(écrire) ça fait du bien Very Happy

Bonne journéexx 

-Soleil-

Posté le: 7 janvier 2011 12:08:00 EST  
Salut les filles !!!

J'ai enfin reussi a me connecter au site !!
Faut dire que quand j'ai le temps je vais sur facebook vite vite parce que je n'ai plus internet !

Donc Je vous donne des nouvelle de la bedaine ..
Je suis aller chez le medecin mardi jetais a 36 et 4 ..et il ma dit que jetais dilater a 3 cm et effacé a 60 % avec un beau col mou ...Ouinnn

Est ce que je peut vous dire que depuis se temps la tout le monde est stresser...a evan je suis entre a l'hopital avec 1demi et sa pris une heure pour me rendre a 10 donc je paniquais pas mal...

Tout est pret ...on attend juste qu'il se passe quelque chose donc je suis du d'une journee a l'autre ..se que je trouve dure ses vis a vis evan ..j'ai l'impression de manquer de temps pour lui parce que je ne peut pas mettre a 4 patte pour jouer avec lui et le prendre toujours il est telement colleux ..sa me fai de la peine parce que je ne veut pas quil sentent que je le delaisse exemple on vien de terminer les vacance et la je le reenvoie a la garderie et hier ma belle mere la pris pour deux nuits ...ecoute oui sa fais du bien parce que quand meme on sentend que a leur age il on beaucoup denergie et que ses temps si mon energie passe beaucoup dans le stress mais bon en plus que quand l'accouchement aura lieu il ne sera pas la non plus ..

ecoute tout se que je veut ses accoucher pour pouvoir jouer et me tirailler avec mon gars comme papa fait Smile je m'ennuiede sa !! Bon ecouter le site n fonctionne vraiment pas bien ici ..donc je vous lisse la dessu ah oui et si jamais vous recevez encore des coupon similac jaimerais vraiment sa les avoir o cas ou mon allaitement fonctionnerais pas .. J'aurais bien aimer avoir une rencontre mais ...je crois que sa ira apres la naissance Razz je m'ennuie et felitation a toute les nouvelle et future maman !!!

xxxx bizou et bonne année aussi Smile

miss_capucine

Posté le: 7 janvier 2011 07:17:22 EST  
RENCONTRE MPLV!!!!

Lien pour la date :
http://doodle.com/wxrcar3duanzafk3

Lien pour l'endroit :
http://doodle.com/8ybnqaxr4eud6kym

Je vais envoyer ces liens à tout mes contacts Facebook de MPLV (j'ai une liste juste pour vous!!!) pour ne pas en échapper, car je sais que vous n'avez pas toutes le temps de venir nous jaser ici Wink

Bonne journée!!! Very Happy   

moonlight414

Posté le: 6 janvier 2011 20:43:44 EST  
SAlut les filles!

Petite semaine tranquille ici, avant que papa ne recommence l'école lundi prochain. Ça a fait du bien de l'avoir avec nous durant les fêtes, Mathis a redécouvert son papa hihi Il joue à tellement de jeu avec lui, ils font des courses de trotteurs dans la maison (trop drôle de voir Mathis tirrer son papa par la maison et aller lui chercher un trotteur pour faire la course!), aux autos, à se courir après, à sauter sur l'énorme ballon ou sur le lit... bref des jeux auxquels mamans ne jouent pas très souvent avec sa bédaine...

Finalement pour son pied, après une bonne sieste et un moment assis sur le divan pour écouter un film, il s'est remit à courir partout! Ça ne devait être qu'un petit bobo d'un cascadeur trop dégourdi!

Gege: je te souhaite que ton chum recommence vite le travail, mais qu'il soit quand même là pour toi à l'arrivée du bébé! Est-ce que tu as trouvé quelqu'un pour garder tes enfants durant l'accouchement finalement ? Et est-ce que tu as droit au RQAP cette fois?

Rencontre: Oui oui oui on est dues!! Mais je proposerais qu'on fasse ça en janvier, car il y a peu de fêtes de nos ti-poux (en tout cas parmi celles qui sont actives dans les rencontres, à part pour Red-Mymi dont la fête est déjà passé...) à partir du début février il va y avoir des absentes à chaque fds pour cause de fêtes en famille j'ai bien l'impression! Est-ce qu'on fait toujours ça chez MissCapucine? Parce que s'il y a plusieurs filles de Québec qui sont intéressée... on pourrait peut-être regarder pour faire ça à Trois-Rivières... chez moi, ou chez Ninik ou Marie! si ça leur tente (c'Est pas mal plus grand!) haha Sinon se rejoindre à trois-ri et faire le reste du chemin ensemble... à voir!
Quoi qu'il en soit faudrait faire un doodle pour la date assez rapidement!

La nuit passée, en fait tôt ce matin alors que mon chum s'était levé avec Mathis sans que je m'en rende compte, j'ai rêvé que j'étais dans une place publique, un parc où il y avait un festival où je sais pas quoi... puis que j'avais une envie pressante d'aller aux toilettes mais que la poussette à Mathis n'y rentrait pas. Je l'ai donc laissé à l'extérieur de la toilette publique (ce que je ne fais jamais en vrai!!! même quand il était petit je le sortais de sa poussette quitte à le garder dans mes bras le temps de faire pipi...) et puis en ressortant il n'y était plus, des dames me disaient avoir vu un homme s'enfuir avec... En plus c'était un de ses rêves où tu veux courrir mais tu y arrives pas, vous voyez le genre? Je me suis réveillée en sueur et quand j'ai vu que j'étais toute seule dans la chambre (Mathis était venu nous rejoindre vers 3h du matin), j'ai courru au salon... J'ai serré mon gars dans mes bras super longtemps, j'ai eu tellement peur! Maudites hormones, y'a ben juste enceinte que je fais des cauchemars de même!!! 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 19:53:37 EST  
Résolution collective pour 2011 : Refaire la sécurité sur nos facebooks!! Seuls les amis proches peuvent voir ce qu'on écrit. Les autres : QU'ILS SÈCHENT ! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 19:51:26 EST  
Baloune a écrit

Fille à papa : C'est tellement une fille à papa, il a droit à de beaux sourires, quand j'ai eu une babounne toute la journée. Elle pleure et crie PAPA à ses réveils le matin et ça me prend tout pour la consoler. Je sais que je suis une bonne maman, mais ça m'irrite quand même un peu, de voir tous mes efforts passer dans le beurre. Souvent devant un offre c'est un gros NON et quand papa le demande, elle est toute gentille et s'exécute...j'enrage. Et je suis certaine qu'elle le ressent...mautadine.

Un complexe d'Oedipe à 2 ans ?!!! Elle est précoce ! hahahah 

miss_capucine

Posté le: 6 janvier 2011 15:53:17 EST  
Smiley : C'est parce que je n'en mets pas de phrase du jour Wink C'est rare!! Je ne suis pas du genre a écrire quelque chose inutilement juste pour écrire quelque chose Laughing  

Smily24

Posté le: 6 janvier 2011 14:29:46 EST  
facebook pour les nuls : Je veux suivre le cours!!

Miss_capucine : Alors je viens de réaliser que je vois pas "ta phrase du jour" hahahah Je suis pas dans cette liste là! Pour la rencontre je suis partante, mais je crois que ce sera difficile pcq beaucoup de mon vont surement avoir des fête pour les 2 ans de nos ti-mousses avec leur famille... Trouver une date ou tout le monde pourras y être sera surement pas facile! Pour le booster, je l'avais déjà vu sur le web, mais pas en magasin... il s'attache à la chaise? Je croyais qu'on faisait juste le déposer et on attachait l'enfant dedans... c'Est pour ça que je l'avais pas acheté! Je vais y retourner!

Changement : ça y'est notre décision est prise! Le 3e bébé va attendre un peu et on va déménager avant à la place! On va voir un contracteur demain en PM! Je suis à la fois excitée et triste... je me plais bien ici, mais je veux une maison avec un grand terrain, ce que je n'ai pas vraiment ici... juste 5000 pi2... mais ça va me faire de quoi! Notre première maison qu'on quitte... c'est ici que c'est construite notre famille! ahhhh surement encore un reste d'hormone! Embarassed  

miss_capucine

Posté le: 6 janvier 2011 13:45:00 EST  
J'avais oublié...

Facebook : moi et mon âme d'organisatrice (côté professionnel du comptable Wink) j'ai, au départ de mon inscription, fais des listes d'amis sur Facebook et certaines voient des trucs et d'autres non. Comme mes photos de ti-mousses, seules les MPLV et ma famille immédiate peuvent les voir (et quelques amis très proches). J'ai aussi créé une liste pour ceux qui peuvent voir mon statut (la fameuse phrase du jour). Moi aussi j'offre des cours Facebook 101 ou Facebook pour les nuls Laughing  

miss_capucine

Posté le: 6 janvier 2011 13:40:56 EST  
Rebonjour!

La marmaille est couché, mais pour combien de temps... Je ne sais pas ce qu'a Olivier, mais il me lâche des cris hystérique à tout bout d'champs, ça tire du jus à la madame ça...

Booster : http://www.safety1st.com/can/canfre/Products/Le-Soin/Sieges-dappoint/Details/2543-21600C-Siege-dappoint-pour-enfant Je l'adore! Il se traîne partout et se fixe facilement. Arrive à bonne hauteur de la table. Je m'en servait en visite et à la maison pour faire des activités à la table (comme du bricolage, du dessin, de la peinture ou encore des casse-têtes). Pour les repas, Ariane était dans la chaise haute et Olivier dans une chaise booster (http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3433678 avec tablette incluse) Même que Smiley et Baloune Wink. Depuis en fin de semaine, Ariane mange directement à la table avec nous et Olivier est rendu dans la chaise haute, il a plus de place et reste plus longtemps après avoir mangé.

Suivre les changements : Je me rends compte qu'on essait souvent de "suivre" les autres, mais il faut s'écouter et suivre l'évolution de nos enfants. On est porté à comparer et il ne le faudrait pas.

Je me suis fait critiquer parce que ma fille était encore dans sa bassinette, mais je n'étais pas prête à dealer avec ce qu'aurait apporté ce changement avec le bébé. Maintenant, oui elle a 22 mois (depuis hier Wink ), mais elle ne se relève pas du tout et ça fait déjà 5 jours. Je n'ai pas eu à me battre avec contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou sur FBK. Peut-être est-ce parce que c'est encore sa bassinette mais avec un côté en moins, mais je crois que pour cela elle était rendue à cette étape-là.

On a aussi essayé les petites culottes et après avoir changé tout le bas (pantalon, culotte, bas) 3-4 fois en 1h, j'ai baissé les bras. Mais bon, elle ne demande pas d'aller sur le pot, c'est moi qui l'emmène. Elle n'est pas encore rendu là.

J'ai toujours le biberon le matin et le soir, rien à faire pour le verre à bec pour boire le lait. Et il doit être chauffé un peu, sinon elle nous crie que c'est "foid" tant qu'on a pas passé la bouteille au micro-ondes... Encore là, elle n'est pas rendue là...

Elle prends encore la suce pour dormir... Mais comme c'est seulement dans le lit (ou dans le parc en visite), je ne pousse pas du tout. Juste d'avoir enlevé son mobile au dessus de sa bassinette (à 3 côtés) et elle nous l'a demandé 3 fois...

Ce n'est pas facile de ne pas se comparer, mais je trouve qu'on se met une pression inutilement et surtout que l'enfant doit le ressentir et fait le contraire de ce qu'on voudrait. Je dis cela, mais je ne le fais pas... Je compare moi aussi... Ça m'a juste fais du bien d'en parler Wink

Une idée comme ça : J'ai pensé à quelque chose... Dites-moi ce que vous en pensez! Si on organisait une méga rencontre MPLV pour fêter les 2 ans de nos "févriettes"???? En quelque part entre le 5 janvier ( Red-Mymi ) et le 5 mars ( miss_capucine )? J'ai tout plein d'idées!!! J'offre toujours ma maison, j'adore tellement recevoir et y a pas grand monde qui viennent de peur de déranger à cause de nos enfants. Alors je me revange avec tout plein de mamans et de ti-mousses!!!! Qu'en dites-vous?? Vous devez me trouver royalement fatiguante avec mes rencontres! Ça parraît tu que je suis en manque de social depuis 2 ans??? Laughing

Bon, je vous laisse, je vais essayer d'aller récupérer un peu de sommeil que ti-loup m'a volé cette nuit... 

Stéfany

Posté le: 6 janvier 2011 13:06:03 EST  
Gege : Ma famille était un peu comme la tienne quand j'étais avec mon ex. Pi à un moment donné, à force de me faire des commentaires que je n'écoutais jamais (en fait j'écoutais mais je ne réagissais pas) ils ont compris que je vivais avec mes conséquences et de me laisser vivre ma vie sans en rajouter, que si je me pétais le nez ou qu'il m'arrivait quelque chose de bien, c'était grâce à moi dans un sens comme dans l'autre. Mais je sais que c'est vraiment difficile à vivre le temps que ça dure. Ils disent que tout arrive pour quelque chose et depuis quelques années, j'y crois profondément. C'est juste que des fois c'est long avoir de le voir. Je vous souhaite plein de bien pour la prochaine année et une job qui saura vous combler. Et ne te gêne pas à venir nous en parler parce que ça ne doit pas être facile de garder tout ça tout le temps.

Bloquage facebook : J'ai justement pogné une fin d'émission de Mr.Net qui expliquait ça qu'on pouvait créer une liste amis proches, amis plus vagues, collèges de travail, ... et qu'à chaque fois qu'on écrit, on choisit ce qu'ils voient. Mais je ne sais pas comment faire. Ça pourrait être une bonne idée parce que tu gardes contact mais comme le dit baloune, c'est encore pire de juste leur restreindre l'accès Laughing

Chaise haute/booster : Merci pour vos commentaires. Je suis allée voir chez wallmart et tout ce que j'ai trouvé, c'était 20$ et rose ou mauve. Je regarderai donc en fin de semaine en montant à Québec. Dans le fond, j'avais peur qu'il tombe sur ça mais je vois que tout le monde est rendu au moins là. Et celui que j'avais acheté usagé pour Alycia ne permettait pas de l'attacher, a les côtés plus bas et permet de le changer de côté pour ajuster la hauteur mais ça fait qu'il glisse sur la chaise. Je vais donc investir dans un

Genephilou : Comment ça va chez toi?? Chaque fois que tu écris sur facebook j'ai une pensée pour toi mais je n'ose pas te le demander là-dessus au cas...

Pas pressé : Autant que je vois qu'il est vite pour certaines choses, autant il ne l'est pas pour d'autres. Ici il ne demande pas à être seul sur la chaise et même ça semble l'agacer quand je le fais mettre à genoux. Mais il est dans son lit depuis ses 18 mois. Faut les écouter ça a l'air... Smile  

Baloune

Posté le: 6 janvier 2011 11:38:10 EST  
Hello mes moms préférées!
Gastro : ¨ca a frappé chez nous, première expérience...pour tout le monde, mais il n'y a que la petite qui a été malade...fiouououou. Après 5 jours, les choses commencent à se replacer tranquillement. ETK on dévelloppe des trucs assez vite!!

Marie!:
comment se déroule le retour...prenez votre temps, il fait pas trop beau ici.

Genephilou : Bon courage pour ton travail et examen...tes efforts seront récompensés par la fierté du devoir accompli!

Gege : une situation qui je l'espère saura se terminer par une bonne nouvelle. Il me semble que ce serait bien un bon boulot que ton chum aime...je vous le souhaite. Concernant tes contacts FB qui n'attendent que une mauvaise nouvelles pour t'abaisser, je les flusherais ben assez vite de ma liste. Famille/pas famille. Personnellement, je considère FB comme un extension à ma vie privée, donc je garde ma liste de contact assez restreinte, et je laisse peu de place pour le voyeurisme. Mais si tu n'oses pas, tu peux toujours modifier tes paramêtre et restreindre l'accès à ton mur qu'à certaine personne...ça s'est encore plus chiant...tu ne les flush pas, mais tu les empêche de faire du voyeurisme....lol si tu veux des conseils, je peux t'aider.

Lyly : Comment ça va avec le deuxième enfant? prends-tu le dessus, est-ce difficile, épuisant ou ça va?

Méla-coco
: je réintère: félicitations pour ton poste...c,est vraiment cool, atteindre ses objectifs, surtout après y avoir tavailler aussi fort. Ça va te donner un boost pour terminer ton doctorat!!

Misscapucine : Bravo Ariane, elle est une super championne pour les couleurs et papa aussi, d'avoir réussi son défi...C'est tellement plaisant de voir toute la famille s'impliquer dans l'apprentissage!

moonlight : comment va le pied de ton petit garçon?

Biberon : ici, c'est encore le biberon pour le lait, avant le dodo, et dans la nuit, elle se réveille encore une à deux fois par nuit. Mais là, avec la grossesse, si je me lève, je fais automatiquement de l'insomnie pour la prochaine heure, ça débalance une nuit. Et j'ai aussi un peu de difficulté pour la prendre car elle est toute endormi et molle...et je suis petite donc la barre de la bassinette me rentre dan le ventre et ça tire.

Fille à papa : C'est tellement une fille à papa, il a droit à de beaux sourires, quand j'ai eu une babounne toute la journée. Elle pleure et crie PAPA à ses réveils le matin et ça me prend tout pour la consoler. Je sais que je suis une bonne maman, mais ça m'irrite quand même un peu, de voir tous mes efforts passer dans le beurre. Souvent devant un offre c'est un gros NON et quand papa le demande, elle est toute gentille et s'exécute...j'enrage. Et je suis certaine qu'elle le ressent...mautadine.

pas pressé : je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que nous ne sommes pas pressé sur certaines choses. on a tenté pendant les vacances de Noël de l'entraîner au petit pot et il nous a semblé qu'Eva n'était pas prête, alors on le fera à sa fête des deux ans, dans 2 mois. Pour le lit de transition, on va le faire en Septembre, quand le brouhaha de l'arrivé de son petit frère ou soeur sera amoindri. Donc achat d'une autre bassinette, même pour deux mois. mais de toute façon, la deuxième chambre est vraiment petite alors, sa bassinette style bateau prendrait toute la place...

je vous laisse, je vais profiter de la sieste de ma puce pour faire du ménage de papier...ou...aller me coucher un peu...ha oui! La dernière option est bien plus alléchante!

Bonne journée

Baloune xxx

Smily24

Posté le: 6 janvier 2011 10:59:36 EST  
booster : Moi j'utilise une chaise-haute qu'on attache après une chaise mais elle mange à la table... donc c'Est comme un booster, c'est le même que miss-Capucine et baloune

miss_Capucine : As-tu une photo du booster d'Ariane? Il est vraiment pas cher à 15$! Surprised

aaricia : TU me fais penser!!! J'ai acheté se livre! Je vais le ressortir et le re-lire!

couches lavables : Je vends les miennes si vous connaissez quelqu'un d'intéressé! Je m'en suis servie seulement 2-3 semaines à Rafaële... j'ai un kit de 24 couches + poubelle + sac de transport + sac pour poubelle + feuillets pour cacas + 4l de savon Omaïki... dites moi si vous voulez d'autre infos ou photos! 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 08:30:27 EST  
Bon matin les mamans !!!

Mon fils est parti à l,écolet , reste juste ma grande que papa prépare pour l'autobus.

Mon chum a envoyé pleins de c.v.. il a rappeller son ancien employeur (Dessau) c'est une très bonne firme d'ingénieur. Il a laisser un message et son ancien bossa retourner son appel m^me s'il était en congé des fêtes....donc je prend ça comme une bonne nouvelle.
Il a aussi un entrevue dans un restaurant de déjeuner samedi. Dans le fond se qu'on veut c'est une paye parceque dans 3 semaines j'ai déjà un autre loyer a payer. Le gars du resto a prit entente avec mon chum que si j'accouchais dans la nuit de vendredi à samedi il le veut pareil à 6h le matin au resto le samedi vu que c'est sa plus grosse journée....mon chum a accepter vu qu'on a besoin d'argent...

J'espère profondément que tout ce changement est pour le mieux du mieux. T'sé les resto sa donne une paye mais rien de plus. Par contre en dessin de bâtiment, ça joue autour de 40 000$ par année, assurance, temps suplémentaire, possibilité de monter dans la compagnie. Je crois que j'ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi je veux une bonne place pour lui.

A la maison, on fait comme si de rien n'y était. Les enfants en savent pas un mot et notre entourage non plus. Plusieurs personnes désaprouvent nos choix et nous moralise constament. Je crois que ça leur donnerait juste une raison de dire «j'le savais que...» Donc on garde toute ça pour nous. Ils ont aucun interet à ma famille sauf quand on vit des pépins....
Je me cache pour pleurer, je veux pas que mon chum me voit et les enfants non plus.

Nous avons une travailleuse sociale qui nous aide énormément. Nous fesons des demandes d'aide financière ou elle nous dirige.

En espérant que la situation de soit pas plus dure et qu'un miracle arrive. T'sé une bonne firme d'ingénieur qui l'appel pour un entrevue aujourd'hui...Ça va quand même faire presque 1 semaine que mon chum a plus de job

xxx

miss_capucine

Posté le: 6 janvier 2011 07:18:46 EST  
Bon matin les filles!

Sommeil : Nuit d'enfer avec ti-loup... Crise hytérique aux demies heures, allez savoir pourquoi! Comme il a 2 dents qui sont sorties dans le temps des fêtes, j'me dis qu'il doit avoir pris un break là-dessus. Alors j'ai pensé que peut-être il avait mal au ventre, car zéro selle hier... En tout cas, il m'a fait le bonheur de se lever à la même heure malgré la nuit qu'il m'a fait...

Aaricia : Est-ce que je comprends bien que Stella est propre???

Propreté : Ici, je dirais que 90% des selles sont dans le petit pot, mais ce n'est pas mini miss qui le demande, c'est parce que je la vois forcer... pour se retenir! Alors dans ce temps-là, hop sur le petit pot! Je dois la prendre pour l'y emmener, car elle a les jambes tellement raides qu'elle ne peut pas marcher... Et depuis une semaine, elle demande d'aller sur la toilette, alors je suis allée lui acheter un siège pour mettre sur notre toilette pour ne pas qu'elle tombe dans le trou (13.97$ chez Walmart). J'étais tannée de la tenir Wink Pour les pipis, à part quand elle est déjà sur le petit pot, c'est tout le temps dans la couche. Et sur le pot, elle est tellement contente d'en faire un, qu'elle se lève dès qu'elle entends le son et peut donc m'en faire 3-4 en 2 minutes Wink

Je dois vous laisser, ti-loup tente encore de se lever debout à l'aide de la pousette de poupée de sa soeur!!!!! 

Se connecter pour répondre