Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

MamanParadis

Posté le: 3 juillet 2011 22:02:59 EDT  
Bonsoir les fantastiques plus meilleures mamans (j'essaie de faire de la compétition à Pumpkin Laughing)

Douce: C'est vrai que c'est beau le Centre de la nature de Laval et c'est parfait avec des enfants.

Coffee Pumpkin et Douce: Si on fait ça cette semaine, Alicia sera à la garderie car elle commence à temps plein et change de groupe et d'éducatrice donc je veux l'envoyer à tous les jours pour favoriser son intégration. Sinon, si on fait ça la semaine suivante, ça dépend de vous, on peut se faire un «moment entre fèmmes» ou avec vos deux fistons best friends et ma fille. Wink

Hélène-chocolat: «teneux de panier», c'est une bonne idée. On aurait du faire ça avec Alicia. Je retiens ça pour la prochaine fois. On ne pensait pas répéter l'expérience mais on a fait de la confiture aujourd'hui et on a tellement aimé ça qu'on voudrait s'en refaire.

m-josée: Nous avons bien aimé et on pense y retourner cet été. C'est beau, très propre, les infrastructures sont neuves et très bien entretenues. Il y a des jeux pour enfants et plein de tables à pique-nique tout près des jeux. Un plus, les tables à pique-nique sont à l'ombre sous les arbres. Il y a aussi les samedi et dimanche des petites activités genre «découvrir l'histoire des îles». Ça coûte 5,50$ par personne de plus de 6 ans. Nous, on a pris notre carte de la Sépaq donc ça nous coûte rien. Je te dirais d'amener du chasse-moustique car il y en avait un petit peu. Pour la piste cyclable, mon chum dit qu'il y a de petits bouts en asphalte et d'autre en petite gravel tappée. J'oubliais un must pour moi: Y'a du stationnement!! Laughing

dessins: Ici, je lui ai montré comment faire un bonhomme allumette et si je le fais à côté d'elle en même temps et en lui décrivant les étapes (genre «on fait un rond»), elle y arrive. Sinon, elle fait de beaux dessins abstraits.

Pumpkin: J'en reviens pas comment tu as de la mémoire! Tu te rappelles la date du mariage qu'Étincelle aidait à organiser!! Moi, j'ai perdu ma mémoire à ma première grossesse et elle est jamais revenue.... Bon je retire mes paroles, juste avant que j'envoi mon message, je vois que t'es passée avant moi et tu as écris: «Il me semble que Mamantra n'est pas venue cette semaine, serait-elle déjà en Angleterre?» ça veut donc dire que tu ne te rappelles pas la date de son départ? Laughing

Voisins: Est-ce que ça ferait sauvage que je mette des lattes dans ma clôture mais juste à l'arrière et pas sur les côté afin de ne plus voir la dompe (Evil or Very Mad) de terrain pas entretenu de mes voisins arrières? Non mais sans blague, ils devraient s'inscrire aux cours de cardio-tondeuse de Douce... ils n'ont pas tondu le gazon depuis qu'il n'y a plus de neige. Il y a du foin mêlé à la pelouse!! Surprised L'arbre que le contracteur avait planté sur leur terrain est mort !! Ça m'écoeure!

Pour finir, merci de m'avoir fait de la lecture pour quand je fais la Jersey à 4h30 du matin ce week-end! 

Pumpkin

Posté le: 3 juillet 2011 21:23:35 EDT  
douce1972 a écrit
Je trouve ça pas mal mignon et les tites madames de la pharmacie aussi trouve ça pas mal drôle
Les madames de la pharmacie qui deviennent nos amies en congé de maternité!!! Laughing
Je t'ai écris un message sur FB.
Adrien cherchait Mathis au parc ce matin! Il me demandait mais elle est où sa maman avec son auto Laughing!

Il me semble que Mamantra n'est pas venue cette semaine, serait-elle déjà en Angleterre?

m-josee bon retour au travail, bon courage, au moins il aura moins de trafic.

Véro et lui BONNES VACANCES bien méritées!!!

Quelle belle journée, hein? J'ai été au parc tôt ce matin avec les petits et ouf il faisait tellement chaud... Heureusement on a passé l'après midi dans la piscine. Cool et Adrien est pas mal téméraire, il saute, se lève debout dans nos mains, se met la tête dans l'eau, à surveiller attentivement.

Bonne nuit les meilleures mamans!

douce1972

Posté le: 3 juillet 2011 13:15:58 EDT  
Pumpkin : nooooonn Laughing (pour la nappe) me semble de voir le monde... fuck c'est poche la table est prise, ça aurait été le fun elle était à l'ombre Laughing

Et moi aussi j'ai passé une superbe journée avec vous, je suis très contente Smile Pour les jeux d'eau, ben oui, cette semaine, lundi am nous avons quelque chose de prévue (photo chez Magenta avec Mamie et les enfants pfffff J'ai hâte de voir la coopération de Mathis vs les sourires) mais si non rien de prévue à l'horaire alors fait moi signe sur FB de la journée que tu voudrais venir, vous pourriez diner à la maison et si tu veux venir avec ton chum il n'y a pas de trouble non plus Wink

Ah oui, depuis vendredi mon fils me parle sans arrêt du train qui "était le fun hein maman!!!" et dans l'auto et partout il fait comme tu lui as montré, chuc chuc chuc chouuuu chouuuu avec les bras en plus!!! Je trouve ça pas mal mignon et les tites madames de la pharmacie aussi trouve ça pas mal drôle

M-Josée
: shit, pour une prématuré qui supposément on des retards de croissance elle est pas mal plus vite que mon fils ta belle Alice Confused Ici nous sommes encore à l'étape des lignes et des cercles en continues, ce matin j'ai essayé de lui faire faire des carrés et des triangles mais sans succès. Faudrait qu'Alice vienne passer quelques jours ici, non seulement elle pourrait lui montrer à dessiner mais aussi à faire pipi sur la toilette Laughing

Tu salueras la véro en vacances pour nous. Est-ce qu'elle a Thomas à temps plein ou bien il va à la garderie pour ne pas perdre sa place ?

Bon et bien je vais profiter de la siesta des 2 ti papoutes pour me relaxer le pompon!

Bon dimanche 

m-josee

Posté le: 3 juillet 2011 10:35:41 EDT  
pumpkin: finalement, nous ne sommes pas allés au pays des merveilles. La première journée (comme c'était prévu) il pleuvait, le lendemain il faisait super beau, mais vu que je me suis levée tard avec Alice et que les filles voulaient aller lancer des roches, nous avons décidé de profiter de la belle journée au chalet. Ça n'a pas due etre une si mauvaise idée, vu que c'était la fête du canada, il devait y avoir foule.

jouer ensemble: A la garderie, Alice a 2 amies avec qui elle joue beaucoup et fait de mauvais coups Rolling Eyes À la maison, elle a sa best (au chalet de laquelle nous sommes allés) avec qui elle joue vraiment et très longtemps. Sinon, quand ce sont des enfants qu'elle voit pour la première fois ou ne voit pas souvent, elle est plutôt gênée et joue seule

pumpkin: je fais le message à véro! elle est en vacances, en plus, elle n'a plus de raison! Laughing 

Pumpkin

Posté le: 3 juillet 2011 08:04:59 EDT  
Je pense que c'était une fausse alerte pour la varicelle... Mini-pumpkin n'a presque plus de boutons, il lui en reste qu'au visage. Ça devait être des boutons de chaleur. Smile

Bonne journée!  

Pumpkin

Posté le: 2 juillet 2011 23:45:39 EDT  
Buenas tardes,

Ok Stephy c'est noté pour les messages sur FB! Et j'espère que tu ne te ruineras pas en récompenses pour l'apprentissage de la propreté, hihihi!

douce1972 a écrit
Jouer entre amis : j'ai lu sur naitre et grandir que c'est vers 3 ans que les petits commencent à jouer avec d'autre.  
Dri-dri et Mathis on fait un pas vers l'étape des 3 ans au centre de la nature! Wink Ils étaient tellement mignons ''full best friends''
Et je te le redis, j'ai passé une super belle journée et je suis super contente que vous soyez venues! Tes enfants sont adorables et toi aussi!
Hey je suis tellement dans la lune ces temps-ci... J'ai laissé ma nappe sur la table de pique-nic Laughing ha ha ha. Imagine depuis vendredi que les gens doivent ce dire cette table est réservée Laughing ou quelqu'un est parti avec!
Et si ça tente j'aimerais essayer les jeux d'eau dans ton coin, j'irais la semaine prochaine, ça permettrais à mon chum d'aller joué au golf. Si ça tente envoie un message.

MamanParadis je suis tellement contente que tu sois correct!!!
Moi aussi j'aimerais aller prendre un coffee ! Comme ça vous ne pourriez pas parler dans mon dos! Si c'est la semaine prochaine, j'aurais mon grand et ma mini. Tiens moi au courant!

À la question du jour de douce; aujourd'hui nous avons été dans un champs voir voler des modèles réduits d'hélicoptère. Dri-dri a vraiment trippé, c'est très ti-gars comme activité, mais c'est impressionnant, ils font plein de manoeuvres à couper le souffle!
Puis nous avons jouer dans la cour, ma belle mère nous a trouvé une glissade ''little tikes'' qu'un voisin jetait alors on avait une nouvelle attraction super cool !

m-josee dessins; Elle est rapide Alice! Je crois qu'en moyenne vers 3 ans les enfants font des dessins plus représentatifs. Ici toujours pas de bonhomme têtard. Mais il aime faire des échelles, alors on fait les deux longues lignes et il dessine les barreaux.
Super pour votre séjour dans les Laurentides! Êtes-vous allé au Pays des Merveilles finalement?
Si tu parles à Véro et lui, dis lui de venir faire une petit coucou! ;o)

Avis à toutes celles que j'ai vue cette semaine. Je pense que mini-pumpkin à la varicelle ... Je vous explique; dans la nuit de dimanche à lundi Dri-dri a fait de la fièvre assez forte (40) avec petits délires, il a passé la nuit dans notre lit et il est resté à la maison lundi. Lundi il allait bien. À la garderie ils nous ont dit que c'était p-ê la varicelle, car deux enfants l'avaient eu, mais très faible (2-3 boutons) parce qu'ils sont vaccinés. Adrien n'a pas de boutons du tout.
Jeudi Ophélie a fait de la fièvre (38.5). J'avais mis Douce en stand by pour le centre de la nature. Mercredi soir mini-pumpkin allait bien. Hier elle avait des petits boutons dans le cou, je me suis dit que c'était des boutons de chaleur.
Ce soir après le bain, je me suis rendu compte qu'elle a plein de petits boutons sur le ventre, les bras, la nuque et les joues. Je ne suis pas certaine, car ils sont super petits. J'ai regardé des images google et elle n'a pas de méga boutons comme les photos google.
Demain matin, j'irai à la pharmacie.
Si c'est la varicelle, j'espère qu'elle n'aura pas contaminé personne cette semaine. Au moins elle pas touché vos petits et techniquement Adrien n'était plus contagieux.

Étincelle la wedding planer tu dois enfin relaxer à l'heure qu'il est! Mais quelle journée magnifique vous avez eu! J'ai hâte que tu nous donnes des détails!

Bon c'est l'heure de faire dodo!
Buenas noches! 

m-josee

Posté le: 2 juillet 2011 22:35:55 EDT  
je suis de retour! Vous avez été tranquilles, j'avais presque rien à lire! Superbe fin de semaine pour nous. Nous sommes allés au chalet d'amis et ça a été vraiment le fun. Finalement, nous sommes restés là-bas et tout le monde a adoré. C'est fou comme de chercher des roches pour ensuite les pitcher dans le lac peuvent des aventures palpitantes! Laughing La 1ère nuit a été plutôt l'enfer. Nous avons couchés les enfants tard (vers 21h)et elles se sont endormi super vite! Par contre, Alice s'est réveillée à 2h15 pour ne se rendormir que vers 4h45. Je capotais! Elle dormait dans un lit double et je suis allée me coucher avec elle. Il n'y a rien qu'elle ne m'a pas dit; "je veux retourner dans ma maison, je veux aller faire pipi, (5 minutes après) je veux aller faire pipi et caca, je vceux aller dans la poussette, je veux mettre mes souliers de dora, je veux mettre les gouttes dans mes yeux, j'ai fini de faire dodo, je reste assise, j'ai mal à mon oreille"... Heureusement, elle et moi nous sommes réveillées vers 8h30 alors qu'Aurélie (qui dormait dans notre chambre) s'est réveillée à 7h20 avec mon chum. Elle a par contre dormi la 2e nuit sans se réveillée, alors qu'Aurélie a pleuré on and off environ 15 minutes vers 4h30. Réveil vers 7h30! yééé! Ça fait du bien, l'air des laurentides! Laughing Pour finir, nous avions une fête d'enfant en fin d'après-midi. Ménage et lavage demain, puis retour au travail lundi Crying or Very sad

dessins: où en sont vos enfants? Qu'est-ce qu'ils font? Hier après-midi, je capotais! Pour la première fois, Alice a dessiné des visages avec des yeux et une bouche. Je trouvais ça spécial, elle dessinait les 2 points pour les yeux, la ligne pour la bouche et ensuite elle faisait un cercle autour pour faire le visage. J'imagine que la prochaine étape est de dessiner des bras et des jambes attachés directement au visage.

mamanparadis: est-ce que tu as aimé ça le parc des iles de boucherville? On reste quand même proches et j'y ai souvent pensé, mais nous n'y sommes jamais allés.

oligaza: wow, j'en revient pas que tu vive une douleur semblable! Tu vois, quand j'ai lu le récit de mamanparadis, j'étais certaine que ça t'encouragerait à le faire vu que ça a été efficace pour elle. C'est fou l'analyse différente qu'on peut faire d'une même histoire! Vraiment, je te souhaite que ça se passe rapidement. As-tu vu une différence depuis que ça a commencé, au-moins? 

Hélène-chocolat

Posté le: 2 juillet 2011 21:47:51 EDT  
Mamanparadis: on avait d'abord un bon "teneux de panier" mais quand on lui a dit qu'il pouvait en manger, alors là...! Il a beaucoup aimé ça!!!!  

douce1972

Posté le: 2 juillet 2011 19:55:19 EDT  
Salut groupe,

Hier Pumpkin et moi somme allé au Centre de la Nature de Laval, pour moi c'était une première et wow j'ai adoré!! Faut dire que nous étions en bonne compagnie Maélie, Mathis et moi Wink Aujourd'hui ce fut Parc, ballon, piscine (ben les pieds dedans là) et promenade en barrouette!!!

Vous autres Shocked

Mamanparadis : pour le coffee je dis pas non mais je vais te revenir la dessus Wink Ce serait le fun de visiter ton palace et de peut être bitcher sur le forum par après Laughing (s'tune blague)

Bon et bien je vous laisse 

MamanParadis

Posté le: 2 juillet 2011 15:05:01 EDT  
«Si tu aimes le soleil tape des mains!» J'peux-tu vous dire que je tape en tabarouette! Non mais que ça fait du bien du soleil!

Hier nous sommes allés aux Iles de Boucherville pour un pique-nique. Mon chum s'est rendu là en vélo avec Alicia dans le chariot et moi et Guillaume en auto. Et ce matin, nous sommes allés cueillir des fraises(encore à Boucherville).

Par contre, ce soir, on va souper chez mes beau-parents.... et demain de la pluie! Sad

m-josée: C'est étonnant mais non je n'ai pas suivi particulier. La neurologue m'a rappelé le lendemain de mon opération pour me demander comment j'allais et comme j'allais mieux, elle m'a dit qu'elle fermait mon dossier et que s'il y avait quelque chose, je n'avais qu'à la rappeler.

douce: «j'ai déjà hâte de chier eeee de marcher sur ton plancher de marde eeee de marbre aussi» Hahaha qu'elle est bonne!! Laughing Je suis dispo toute la semaine sauf jeudi si ça te tente de venir prendre un coffee (me semble que ça sonne plus frais chier en anglais ) dans mon palace. Pour ton aérotondeuse, est-ce que ça a fait ses preuves? Tu dois nous faire une genre d'info-pub avec les kilos perdus! Laughing

OliGaZa: Ça m'a fait plaisir. J'espère que ton mini a pas été mécontent tout ce temps-là parce que t'es jamais repassée finalement. Wink

Stephy: Pis est-ce que tes récompenses du Dollo ont marché?

Hélène-Chocolat: Je ne sais pas si Benoit est comme Alicia mais chez-nous, on a plus une mangeuse de fraises qu'une cueilleuse! Laughing  

Hélène-chocolat

Posté le: 2 juillet 2011 14:22:29 EDT  
Bonjour vous autres!!!

On est allés cueillir des fraises à l'ile d'Orléans avec benoit en cette superbe journée!!! C'était tellement le fun!!!

Tourlou! 

Stephy

Posté le: 30 juin 2011 23:09:40 EDT  
moi si moi si jveut que vous menvoyer un mess sur facebook quand vous faite des sorti de groupe Very Happy
svp svp svp

mamanparadis: min dieux toute une opération,aux moin tu va mieux Smile

Parlant de propreté je vient dacheter a Daly plein de ti cadeaux aux magasin 1$ que jai mi dans un grand bol,je lui est montré et je lui est dit que si elle fesait pipi pot elle en aurais un.Ca presque marcher,elle avait envie elle cé quinziment rendu mais cé échaper a terre Confused ,coudont elle peut tu avoir un probleme de retenage Confused ,jai hate de voir si demain elle va se forcer plus. 

1-2-3-...

Posté le: 30 juin 2011 14:37:17 EDT  
Maman paradis : Merci pour les infos! Mais tu viens de me confirmer que je ne le ferais pas faire à moins de me rendre comme toi! Juste à lire la procédure, j'en avais des frissons! Moi je suis moumoune bon!!!

Je vais repasser tantôt, la mon mini est pas content!

douce1972

Posté le: 30 juin 2011 09:57:24 EDT  
ah oui pumpkin : on est pareil, moi aussi j'ai les mêmes craintes vis à vis du changement vs Mathis. J'ai tout le temps peur qu'il ne s'amuse pas dans la journée et que l'éducatrice le laisse seul dans son coin Crying or Very sad maudit coeur de maman

Jouer entre amis : j'ai lu sur naitre et grandir que c'est vers 3 ans que les petits commencent à jouer avec d'autre. Mathis aussi il n'est pas porter à jouer avec un autre enfant, par contre il pourrait partir avec n'importe quel adulte qui lui dirait "viens on va aller voir shrek ou woody" Surprised Il a un ami sur la rue chez qui on va pratiquement à tous les jours et les deux font leur affaire chacun de leur bord et parfois il joue un peu ensemble et ensuite font des choses séparé, on dirait que le fait d'être ensemble c'est ben correct Surprised Confused Bizzare! 

douce1972

Posté le: 30 juin 2011 09:52:49 EDT  
mamanparadis : je suis teeeeellement contente pour toi Smile et OUIIIIIII ça me fera super plaisir de boire un café frète provenant d'une machine à 300 $ et que tu me montres ta sacoche à 400 $ j'ai déjà hâte de chier eeee de marcher sur ton plancher de marde eeee de marbre aussi Laughing

Et puis à lire le processus de ton opération tu ne dois pas être moumoune toi hein! Surprised

Novalie : merci pour les photos mais je suis encore plus jalouse Wink

Pumpkin : ah ouiiii pour le parc de la nature, moi je pensais y aller demain mais je me demandais si le train serait accessible étant donné que c'est férié si non je peux bien attendre à samedi pour y aller avec toi j'ai pas de trouble pentoute Smile Laisse-moi savoir quand tu penses y aller précisement (sur FB svp) et ouiiii la prochain fois faite-moi signe sur FB pour vos sorties de groupe. Cool

M-Josée : c'est poche le petit accident de Alice mais dit toi bien que au moins elle y va sur la toilette donc vous êtes sur la bonne voie. Ici rien pentoute, il se retient à la garderie pour ne pas y aller tsééé on est loin des bobettes Surprised

Ah oui en passant M-J il faudrait que tu nous trouve une autre trouvaille de M-Josée là.

aérotondeuse : je viens de faire mes exercices... je ne sais pas à Qc la température mais ici il fait gris et venteux frète à la limite ben bâtard je suis toute trempe Surprised ça doit vraiment être hot mes exercices, je vais faire mettre un voyons unnnn tsé le truc pour ne pas que quelqu'un d'autre vol ton idée là! En tout cas ça! Rolling Eyes Laughing Pour vous autre mes amies du forum je pourrai vous donnez un cours d'essaie gratuit Laughing

Bonne journée 

m-josee

Posté le: 29 juin 2011 22:49:48 EDT  
mamanparadis: j'allais oublier de te dire que je suis teeeeeellement contente que tu te sente mieux! Est-ce que tu as un suivi particulier? 

m-josee

Posté le: 29 juin 2011 22:46:53 EDT  
merci novalie pour les photos! J'ai beaucoup aimé te rencontrer enfin!
Parlant des photos, avez-vous remarqué sur celle où nous sommes les 3 avec nos minis, c'est Aurélie la plus vieille, mais c'est quand même elle qui a le moins de cheveux... Rolling Eyes Moi qui trouvait qu'elle avait dont plus de cheveux qu'Alice à cet âge-là, j'abandonne!!!! Laughing J'me dis qu'à leur âge, j'étais pareille et aujourd'hui, je les fait amincir, effiler et dégrader parce que je trouve que j'en ai trop épais! Confused Laughing

Pour la propreté d'Alice, il fallait bien que j'en parle pour(attention ici, mauvais jeu de mot!) que ça chie! Laughing Aujourd'hui au musée, les fois où je l'ai amenée à la toilette, elle a fait pipi, mais en avait dans sa pull-up et ne me l'avait pas dit. Ce soir, après le souper, elle était en bobette (pas de pantalon) et s'en vient vers moi en marchant les jambes écartées et en disant caca!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est comme les microbes, cette histoire de propreté-là! Faut pas que j'en parle sinon ça ne marche plus! Laughing

Sur ces belles paroles pleines de sagesse, je m'en vais me coucher! Je serai tranquilles en fin de semaine, demain on s'en va au pays des merveilles avec des amis qui ont 2 enfants de 2 et 3 ans et ensuite on passe le week-end à leur chalet. Soyez sages les poulettes! xx 

MamanParadis

Posté le: 29 juin 2011 22:37:24 EDT  
OliGaZa: Pour le blood patch, dans mon cas, je n'avais pas tellement le choix, je souffrais trop mais je ne sais pas ce que j'aurais choisi sinon.

Ce qu'il faut savoir:

1- Tu te le fais faire dans l'hôpital où tu as eu ton épidurale et ta rachi pour qu'ils aient l'info exacte par rapport à l'endroit où le trou a été fait, la profondeur et la grosseure de l'aiguille. Dans mon cas, comme il a fallu se rendre à l'hôpital d'urgence, je n'ai pas été à celui où j'ai accouché et rendu à l'opération, l'anasthésiste aurait aimé avoir ses infos pour savoir où faire le blood patch (elle a fait le premier en y allant avec l'endroit où sont le plus souvent faites les épidurales).

2- Un premier blood patch réussi 2 fois sur 3. Les chances de réussite sont plus grandes quand le blood patch est fait peu de temps après que le trou ait été fait. Faut donc que tu sois «mindée» que si tu décides d'en faire faire un, tu auras probablement à en refaire faire un 2e (mon chum lisait sur internet que le taux de réussite du 2e est 100%). Moi honnêtement, j'y allais à reculons pour le 2e, j'avais tellement peur car je savais ce qui m'attendait. J'ai même pleuré pendant le 2e car je n'en pouvais plus. Heuresement, j'ai eu de gentilles infirmières pour me tenir la main et flatter les cheveux car je ne sais pas si je serais passée au travers.

3- Je ne te cacherai pas que c'est vraiment pas agréable du tout de te faire jouer dans le dos. Pour l'opération, tu es couchée sur le côté (moi j'ai trouvé ça moins pénible à mon épidurale quand j'étais assise qu'au blood patch couchée). Ce qui est fait dans ton dos, c'est comme une épidurale normale avec la grosse aiguille et toute la patente mais quand vient le temps d'injecter quelque chose, c'est du sang. Le sang est pris dans ton bras tout juste avant d'être injecté dans ton dos. C'est pas comme une prise de sang, c'est une ponction. Ça doit dépendre de qui le fait mais la ponction de mon premier blood patch a été très douloureuse! Pendant l'injection du sang, tu dois le dire tout de suite si tu as mal aux jambes. Dans mon cas, à la première j'ai presque pas eu mal mais à la deuxième qui a été fait plus bas dans mon dos, j'ai souffert jusqu'au coccyx. Ensuite, quand tout ça est terminé, tu dois rester couchée pendant 2 heures en salle de réveil. L'anasthésiste m'a dit que «c'est comme du Jell-o, si tu le brasses, ça pognera pas». J'ai eu très mal à la nuque (j'avais de la misère à me tourner la tête) après l'opération et au dos. Ça serait dû à la pression du sang injecté dans le corps. Par contre, deux jours plus tard, je n'ai presque plus de douleur.

4- Les risques: l'anasthésiste m'en a donné 2 soit une infection suite à l'injection du sang (ils essaient de faire ça le plus stérile possible mais il peut y avoir contamination) ou qu'un autre trou soit fait lors de l'intervention.

J'espère que ça répond bien à tes interrogations et s'il y a des points que je n'ai pas couverts, ça me fera plaisir de te répondre. 

Hélène-chocolat

Posté le: 29 juin 2011 22:28:13 EDT  
Mamanparadis: je suis heureuse pour toi, quel soulagement ça doit être!!!

Musée _ enfants: wow, ça a donc ben l'air trippant!!! Je veux y aller!!!!!! Merci pour les photos Novalie! J'aime particulièrement la photo des mamans avec leurs porte-bébé! 

MamanParadis

Posté le: 29 juin 2011 22:16:36 EDT  
Bonsoir mesdames!

Je suis guérie!! Je suis tellement contente. J'ai parfois dans la journée des mini maux de tête de 5 minutes mais paraît que c'est normal quand on a eu une grande période de maux de tête intense, ça devrait se placer dans les prochains jours. C'est tellement rien comparé aux deux dernières semaines! Smile

Douce: Nounou à temps plein? Je suis riche mais pas indigne quand même Laughing Ton épisode de gastro: OUF!! J'en ai eu les yeux pleins d'eau. Crying or Very sad Pauvre petit coco et pauvre coeur de maman! T'as faite ça comme une championne, tu peux être fière de toi! Wink J't'inviterai à venir prendre un café de ma machine à café à 300$ ( Cool ) et en même temps voir ma sacoche ( Cool ) pour te féliciter d'avoir surmonté cette preuve! Laughing Pumpkin, tu seras invitée toi aussi bien sûr! Wink (Je sais pas si tu as vu Douce mais pour que tu te sentes moins seule, j'abuse des smilies moi aussi!)

Musée pour (des) enfants: 1- Non mais c'est vrai que c'est mêlant «pour» ou «des»! Laughing 2- Avoir été plus en forme j'aurais bien aimé y aller avec vous, vous avez eu l'air à avoir beaucoup de plaisir! Smile Vous avez tous de superbes enfants!

Pumpkin: Mon dieu que mini-pumpkin a grandi!! C'est fou comment ça change vite hein?

Insécurité garderie: Ça l'air que c'est l'âge de l'insécurité... Ici, on va vivre ça la semaine prochaine... Alicia change de groupe, d'éducatrice et commence à temps plein... on devrait avoir droit à des crises de larmes. Juste quand des amis de son groupe changeaient de groupe, elle capotait alors j'imagine pas trop ce qui nous attend lundi... mais bon elle a pas le choix, elle va s'y faire.

m-josée: C'est super que tu aies retrouvé ta grande fille, c'est tellement important la relation mère-fille, même en bas âge. Je t'envie tellement pour la propreté d'Alice! Je sais bien que chaque enfant a son propre rythme mais ça me décourage qu'Alicia (qui a déjà été propre) s'en foutte autant... Rolling Eyes

Hélène-chocolat: Vraiment trop triste pour ta collègue. Le cancer frappe des gens de plus en plus jeunes. Sad

Novalie: Merci d'avoir mis les photos de votre sortie! C'est toujours le fun de voir la binette des autres mamans du forum. 

Se connecter pour répondre