Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 27 juin 2011 09:05:41 EDT  
Et a Bianca cétait tu une césa durgence jme souvient plu Confused ,si oui une planifié comme tauras a Luca (super beaux prénom en passant Smile ) cé pas du tout pareil. 

Stephy

Posté le: 27 juin 2011 09:01:46 EDT  
chatrine ,j'tavais oublier,moi aussi quand japrochait de ma césa pour Will javais peur,pourtant a Daly sa cétait vraiment bien passé,cé a force d'entendre des histoire dhorreur Confused ,je mimaginait plein de chose,hémoragie,rester geler a jamais,doc qui coupe bébé avec leur scalpel Confused .Quand jai eux mon rendez vous pour parlez de la césa la journé avant mon accouchement jen est parler a linfirmiere qui soccupait de moi(pendant que Calude dubois était a coté de moi Laughing vous vous souvené Laughing ) jme souvient plu se quelle mavais dit mais elle mavais completement enlever mes crainte.Parle en avec eux,ca macheras peut pour toi aussi Wink  

Stephy

Posté le: 26 juin 2011 23:27:25 EDT  
pumpkin: Pour se qui est de mes vacances jai mes vacances de cette année et de lanné passé que je peut prendre,donc 8 sem cé jusque que je vest peut etre comme disait microsue devoir en prendre a mes frais si jai veut les 8.Mais jai aussi un partage aux profit que je vest avoir en revenant je peut mettre les largent pour mes vacances.

julm: je nest pas de render vous de 9 mois seuelemtn a 12 mois.

microsue: Félicitation !!! Very Happy  

Stephy

Posté le: 26 juin 2011 23:22:28 EDT  
mamanparadis: Mon dieux jespere que tout va bien aller pour toi.Je te souhaite et croise les doigt pour que ton opération fonctionne.Good toute une affaire ca Confused

pumpkin: Wow!! ta mini mange déja des mum mum Surprised ,moi Will nest vraiment pas pret,jme demandait justement quand on commencait a leut donné ses ti biscuit et des ti morceaux,jesaiyait de voir sur les photo de Daly bébé quand elle avait commencer Confused .Will sétouffe aussitot que sa puré est un puet trop épaisse et aussitot quiil a un tit morceaux dans ca puré il le resoir en crachant Confused Mon dieux que jhais ca se boute là Confused ,jai tout le temp le gout de leur donné de la puré indifiniment Laughing

pumpkin,douce: je me permet de vous parler des move de Will vu quil est dans les même age que vos filles Wink .Will se met a 4 pattes mais navance pas,y fait des push up genre Laughing ,a plein ventre a 4 patte ,a plein ventre a 4 patte,tu met un jouet pas a ca porter il va tout faire pour le pogné,se pitcher en bas de son exercisseur(genre de tire aux sol) roulé vers lobjet,crier apres sa soeur pour quelle lui donne Laughing ,il essaie aussi de se mette debout a sagrippant aux meubles il réussie a se levé 2-3 pouces.

Je sait pas si jvous les dit(jme souvient plus viarge!!) lautre jour moi Daly et Will on était dans ma tit piscine (mais ya quand même 3 pied deaux) Will était dans un genre de bateuax fait pour les enfant de son age,avec les trou pour les jambes ,bin mesieur a réussi a passé par dessu et yé sauté t^te premiere sous leaux Surprised Mon dieux qui ma fait peur

Étincelle

Posté le: 26 juin 2011 21:35:07 EDT  
Salut les belles pitounes!

Je passe vous dire un petit coucou! Je suis dans le sprint final d'avant mariage, c'est samedi prochain alors, je suis dans le juice en maudit! J'ai hâte de retrouver un peu de liberté, mais ça va être une magnifique journée et je suis très heureuse de pouvoir les aider... mais j'ai quand même hâte que ça soit passé là! Wink

Pumpkin
J'adore ta photo de bannière! Very Happy

Mamantra
J'espère que la journée vide-appart s'est bien déroulée... Vous partez quand déjà???

MamanParadis
Surprised Pauvre cocotte! Heille je capote! C'est dont ben plate ça... Crying or Very sad Je me croise les doigts et tous les orteils pour toi, pour que ça fonctionne mercredi. J'espère que ça va régler le problème... Maudit! Comment va ton moral ma belle? Tiens-nous au courant hein stp...

Chatrine
Oh Luca! Chouette! Very Happy
Pour ta hanche: souvent c'est ligamentaire... je te dirais d'essayer l'ostéo... C'est ou plus exactement, devant, côté ou arrière de la hanche?
Pour la césarienne, je te comprends ma chérie mais ça donne rien de te stresser avec ça... d'habitude ça va super bien! As-tu décidé d'aller en césa direct ou tu essaie un avac?

J'ai mal à la gorge (esti, cé pas le temps là!!!!) et je suis menstru en débile mental! Confused C'est mes deuxième règle depuis leur charmant retour, la première était normale mais là, ataboy! Surprised

Bonne soirée les poules! 

m-josee

Posté le: 26 juin 2011 21:30:53 EDT  
chatrine: je n'ai pas eu ça à la hanche, mais à Alice j'avais la symphyse pubienne qui bloquait et qui craquait tellement fort que mon chum l'entendait. L'ostéo a tout réglé! T'as peut-être juste besoin d'un petit réajustement d'un ostéo ou chiro... C'est joli Luca! Very Happy  

chatrine

Posté le: 26 juin 2011 17:59:14 EDT  
ca fait une éternité que je ne suis pas venue lire!

mamanparadis: olala! Tu dois être stressée. Il me semble que quand ca touche le cerveau c'est plus inquiétant. Ca ressemble a un truc que j'avais vu a mysterie diagnosis à TLC. Heureusement, toi ils ont trouvé rapidement! Est-ce qu'ils savant a quoi c'est du? Est-ce que c'est une erreur médicale ou une reaction inhabituel de ton corp?

Ca m'amène a vous parler de mes angoisses pour le deuxième accouchement. Pour Bianca, je m'attendais à rien. Je ne savais pas comment ça se passait. Mais vu que je n'en garde pas un super souvenir, j'angoisse au bout pour le deuxième. Ca m'empêche de dormir la nuit. J'ai peur que la césarienne se passe mal. Est-ce que ça vous inquiétait pour le deuxième?????

J'ai un autre bobo à partager... j'ai super mal à une hanche. Je dois prendre des tylenols pour dormir et marcher. C'est musculaire ou c'est un nerf, ce n'est pas l'articulation. Quelqu'un a eu ca pendant la grossesse???

ah oui.. et BB2 va s'appeller Luca Smile

désolé de ne pas venir pour souvent prendre de vos nouvelles. Je suis en déménagement d'entreprise, super stressée, super occupée. Je vais essayer de venir plus souvent pour ne pas juste parler de moi mais de prendre de vos nouvelles aussi. On déménage en septembre et j'accouche fin septembre.. Je devrais avoir du temps un moment donné! 

m-josee

Posté le: 25 juin 2011 10:09:58 EDT  
mamanparadis: wow, c'est intense, ça! Je te souhaite tellement que l'opération de mercredi soit efficace. Épidurale ou pas, c'est assez troublant. Vous avez due capoter quand tu as commencé à perdre la vue et à feeler tout croche. Comment vous vous arranger avec les enfants? Je pense à toi très fort xxx 

Pumpkin

Posté le: 25 juin 2011 09:49:09 EDT  
MamanParadis ben voyons donc! Tu dois tellement souffrir... Avec deux enfants a t'occuper en plus, j'espère que tu as de l'aide à la maison.
Je te souhaite bien sincèrement que l'opération de mercredi fonctionne. Il t'opère où, au dos ou à la tête?
Courage et je t'envoie plein d'ondes positives ++++++++++.
Tiens nous au courant.

Hélène-chocolat

Posté le: 25 juin 2011 07:43:01 EDT  
Mamanparadis: c'est triste ce qui t'arrive. Je te souhaite de bons résultats pour ton opération et que tout se passe bien! 

MamanParadis

Posté le: 24 juin 2011 16:20:03 EDT  
Pumpkin: Merci de demander des nouvelles. Malheureusement, ce qui m'occupe le plus ces temps-ci, ce n'est pas bébé mais la maladie.

Il y a maintenant deux semaines que j'ai mal à la tête. Après 5 jours de mal de tête, je suis allée voir le médecin. On pensait alors que c'était un banal mal de tête mais en 4 jours, j'étais rendue avec des doses assez élevées de codéine et ça ne changeait rien. Mardi dernier, mon conjoint m'a amené à l'urgence car je commençais à perdre la vue, j'avais le nez, les lèvres, une main et un bras d'engourdis et je n'avais plus d'équilibre. J'ai passé un scan au cerveau et j'ai eu une ponction lombaire. J'ai été opérée le mercredi car finalement, ce qu'ils croient c'est que ce serait du à mon épidurale, du liquide coulerait et cela entrainerait une pression vers le bas sur mon cerveau. Ils ne sont pas certains car ça fait quand même 2 mois que j'ai accouché et d'habitude ça arrive dans les jours qui suivent l'épidurale. La première opération n'a pas fonctionné (ils m'avaient dit qu'il y avait pas mal de chance que ça ne marche pas) alors je me fais ré-opérer lundi. Si ça ne fonctionne pas, je serai hospitalisée et ils me feront passer une batterie de test pour trouver ce que j'ai. En attendant, je dois rester couchée le plus possible pour diminuer la pression sur mon cerveau et aussi parce que c'est comme ça que j'ai le moins mal à la tête.

Je vous tiendrez au courant!

Croisez-vous les doigts pour moi afin que la 2e opération marche.  

Hélène-chocolat

Posté le: 23 juin 2011 20:59:54 EDT  
Pumpkin: c'est cute ce que dit dri-dri!!!

Moi ma mini n'a pas encore de dents, son Frere en a eu seulement vers 11 mois alors je ne les attend pas tout de suite, mais elle est bonne pour gruger ses biscuits et on a commencé les mottons depuis quelques semaines. Elle est moins vorace que Ben, elle s'est toujours étouffé un peu plus avec ce qui était nouveau, style purée plus épaisse ou grains de riz dans son repas, mais ça s'en vient bien!!! Elle est pas pire avec les tirs morceaux sur la tablette, je lui ai défait une framboise l'autre jour et elle la voulait tellement, on aurait dit qu'il y avait du sang partout!!! Et a matin je lui ai donne du mozzarelle râpé, elle a travaillé fort aussi!!! 

Pumpkin

Posté le: 23 juin 2011 15:17:18 EDT  
J'allais oublié de vous raconter ça;
Hier je soupais seule avec les enfants, donc je fais livrer de la bouffe libanaise. Le livreur vient porter la commande Dri-dri le salue puis on mange. Dri-dri se régale, le souper terminé je lui demande ''est-ce qu'on dit merci à maman pour le bon souper?'' il me regarde ben sérieux et me répond ''ben noooon on dit merci au monsieur'' Laughing je l'a ris encore celle-là! 

douce1972

Posté le: 23 juin 2011 15:17:10 EDT  
mamantra : je suis contente pour toi que JL réagisse bien, comme le dit si bien Pumpkin les enfants s'adapte bien, c'est souvent nous qui avons des craintes Rolling Eyes cré coeur de maman! Et bien je te souhaite une belle journée dimanche et vous me donnez le goût, s'il fait beau je pense bien que je vais essayer de convaincre mon chum d'y aller. C'est quand au juste que vous partez pour l'Angleterre! Aye je pense à ça, JL va être bilingue!!!! Surprised Chanceux! Smile

Pumpkin : pour ce qui est du mastodonte (comme le dit si bien mamantra) et bien honnêtement je l'a met rarement par terre (mauvaise mère) elle est plus souvent assise, par contre, quand elle est dans mon lit pour jouer elle fait l'horloge comme tu dis. Elle manipule bien les objets d'une main à l'autre et pour les mettres dans sa bouche elle est experte. Je vais donc lui donner des mum mum et des grisols aussi d'abord. Je pensais qu'elle était trop jeune encore. Et oui elle est 2 petites dents en bas qui sont sorties et je crois qu'ils y en a d'autres qui l'a travail.

Sur ce, prions le seigneur pour que toute la pluie tombe aujourd'hui et cette nuit et que le reste du long congé soit beau ou du moins pas de pluie... c'est trop poche être avec les enfants à l'intérieur Confused  

Pumpkin

Posté le: 23 juin 2011 15:00:12 EDT  
Salut les meilleures mamans du monde!

Mamantra ça se pourrait que nous nous croisions au Centre de la Nature, c'est notre plan d'y aller dimanche matin s'il fait beau!
Les enfants on une très grande capacité d'adaptation, surtout lorsqu'ils sont entourés d'amour! On le dit souvent, mais je crois que c'est d'actualité pour toi présentement.

Merci m-josee j'adore tes suggestions c'est toujours bons les jouets de bouffe.
Ma belle mère est acheteuse compulsive de Little People, Dri-dri en a tellement qu'il a reçu, à son premier Noël, l'aéroport et il est toujours dans sa boîte Surprised.
Mini-pumpkin c'est juste pour vous Wink à la maison c'est Lily ou Lylou ses petits noms. Ou mini-me parce que les gens me disent sans cesse à quel point elle me ressemble, même les messieurs à l'épicerie... Comme ils disent aussi ''elle est dont ben belle'' ben la tête me passe plus des cadres de portes lol Laughing !

Douce Pour la bouffe; dans la catégorie non-purée mini-pumpkin aime les grisol,les biscuits mum-mum, le poisson défait à la fourchette, les Nutrios et les purées plus épaisses.
Elle n'est pas très bonne avec la motricité fine, à part les grisol et mum-mum elle n'amène pas la nourriture à sa bouche.
J'aimerais qu'à son intro à la garderie, début septembre, elle mange la bouffe de garderie (on s'entend que la cuisinière ne fait pas de t-bone), mais c'est la petite qui décide, hein?
Et pour ton banc d'auto, je te dis oufff et je te comprends dans la Civic Si l'espace est juste avec le banc face vers l'arrière.

Et dis toi Douce, ta dedoune est-ce qu'elle bouge un peu? Est-ce qu'elle rampe, fait l'horloge, etc? Moi lorsqu'elle est sur le ventre elle fait de petits mooves pour atteindre les jouets sur les côtés, mais c'est tout.
A-t-elle des dents? Lily non.

Bon je suis presque contente qu'il pleuve, j'ai fait les commissions, le ménage et laver les planchers, le beau peut revenir demain. J'espère d'ailleurs qu'il fera beau, qu'on puisse profiter des activités de la St-Jean!

Bon après-midi!  

Mamantra

Posté le: 23 juin 2011 13:24:54 EDT  
My god, Douce ! C'est un mastodonte, c'est poupoune-là! As-tu pensé mettre le siège sur le toit ? Smile Je pense que mon fils pesait ça à un an et demie!!!

Tout va bien ici, c'est le bordel, comme il se doit! Jean-Léon va se faire garder ce soir chez mes parents pour qu'on défasse sa chambre et les meubles demain. Il réagit super bien jusqu'à maintenant, c'est tellement rassurant. Il demande "à qui on a prêté" telle ou telle chose, demande "est-ce que ça c'est trop gros pour apporter en Angleterre? (le coffre à jouets...euh, la réponse c'est OUI!!!), "et ça? et ça?"...Et quand on se débarrasse de quelque chose dans sa chambre, après lui en avoir parlé évidemment, il ne s'en rend même pas compte!! Ça fait du bien à mon coeur de maman! Il m'aide tellement à être dans le moment présent et à restée focusée sur ce qui est vraiment important (par exemple, les livres qu'il aime qu'on lui lise et non la bibliothèque dans laquelle on les met!).

Dimanche, pendant que ma belle-famille et mon chum vont vider l'appartement, je vais amener Jean-LÉon au Centre de la nature de Laval, à la recommandation de plusieurs d'entre vous (dont JulM). J'ai hâte! J'y vais avec une amie qui a un fils du même âge que JL. Je sens que ce sera un "hit". Et je trouve ça le fun de faire quelque chose de spécial avec lui cette journée-là.

Bye les mamans! Et bonne St-Jean!! 

douce1972

Posté le: 23 juin 2011 12:51:00 EDT  
Merci à Shopping MJ pour ses sugestion, je trouve ça super et je suis certaine que même si c'est plus fille mon gars va triper aussi Rolling Eyes et en ce qui concernant maman ou papa je te dirais que pour les jeux c'est plus papa mais pour ce qui est de colleux et consoler c'est plus plus maman Wink

Microsue : yyyyeeessss! Je suis contente pour toi et ce même si ça fou un peu en l'air la fin de ton voyage. En attendant, boit du thé au gingembre pour te soulager un peu Confused

Pumpkin : Toi ta mini me a t'elle commencé à manger des mottons ? Ici on est pas rendu là alors encore moins à manger comme nous Rolling Eyes

Siège d'auto : shit je capote, je viens de peser ma dedoune (qui porte crissement bien son surnom) et elle pèse 22,5 lbs (sur ma balance donc peut-être un peu plus de gramme là mais bon...) donc maintenant rendu trop grosse pour la coquille (me semblait aussi que c'était pas normal que les bras me ralonge Laughing Laughing ). J'ai déjà les 2 bancs pour faire le transfert sauf que bâtard, vous essayerez ça vous autres de mettre un siège d'enfant face vers l'arrière dans une Tercel quand maman mesure 5 pieds et 8 Surprised Je vais avoir les genoux dans le fron pour conduire maudite affaire Surprised Laughing À Mathis, qui était aussi un gros garçon, quand nous avons fait le transfert il avait 11 mois alors nous l'avons mis face vers l'avant tout de suite mais elle, elle a 7 mois et demie Rolling Eyes En tout cas, c'était mon partage!

Bon je vais aller continuer mon lavage pi mon ménage tandit que la grosse dors Wink  

m-josee

Posté le: 22 juin 2011 23:06:52 EDT  
pumpkin: je me demandais, comme ça... Est-ce que tu appelle Ophélie mini-pumpkin pour vrai ou tu nous fais un spécial juste pour nous? Laughing Merci pour ton expérience papa/maman. Mon chum a travaillé de jour de la maison depuis lundi et de soir au bureau aussi depuis lundi et je pense que ça nous a fait du bien, à lili et moi d'être beaucoup ensemble. Elle s'ennuie énormément de mon chum quand même, mais on a passé du super bon temps ensemble. Le contexte aide aussi. On passe du temps pas mal plus de qualité (et tellement en quantité!) en ce moment que quand je travaille.
Pour les jouets, moi aussi je capotais! Il y en a 2 qui sont des hits autant pour Alice que pour Aurélie (et même pour les enfants de mes amis!), http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11107893 http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4066660 Elles jouent avec les 2 à chaque jour depuis 2 semaines. Sinon, vu qu,Aurélie est un bébé d'été, on en a profité pour acheter et demander des choses d'extérieurs, comme une brouette (chariot?) pour tirer les 2 enfants et genre de petite voiturette qu'on pousse.
Chose qui n'est pas un cadeau en tant que tel mais qui pogne encore, ce sont des ballons métalliques gonflés à l'hélium. Après 10 jours, ils sont encore au plafond et olie trippe à tirer sur la corde et à voir bouger le ballon.
Sinon, tout ce qui est little people est toujours winner...  

Pumpkin

Posté le: 22 juin 2011 22:06:30 EDT  
Merci m-josee d'avoir pris le temps de m'écrire votre routine! Oufff je suis essoufflée à te lire et j'ai la nausée en pensant que c'est ce qui m'attend fin septembre! Moi aussi je planifie tout, tout, tout! Quand je travaille, je fais les repas pour la semaine le dimanche, prépare les kits de vêtements et j'essaie de faire le ménage au fur et à la mesure. Et aussi, je mets ben épais d'anti-cernes!
-Super pour tes 2 places à 7$ donc tu n'auras pas faire deux garderie matin et soir, yé!
-Papa ou maman c'est un peu comme ça ici aussi. Dri-dri veut que papa toujours papa, s'il est là. C'est sûre que depuis l'arrivée de mini-pumpkin mon chum s'occupe beaucoup plus de Dridri, comme vous avec Alice... Je n'ai pas de truc, quand je fais quelque chose avec Dri-dri je lui dit à quel point je suis contente de le faire avec lui.
-Et puis tes jambes, es-tu soulagé de tes maux?

microsue félicitations!!! Yé une nouvelle grossesse dans le groupe!
-Pour les vacances j'ai dû signer une lettre de mon employeur comme quoi je renonçais à mon droit de 23 jours de vacances... J'aurais pu refuser et me ''battre'' pour pouvoir prendre ses journées à mes frais, mais bon après deux congés de maternité en 3 ans, j'ai besoin de mon salaire complet Wink!

Hélène super pour les repas de Julie! Elle mange bien?

Shocked Avez-vous des jouets coups de coeur pour les enfants de +ou- un an? Je pense déjà à l'anniversaire de mini-pumpkin et avec les jouets de son grand frère, je ne vois pas qu'est-ce qu'il lui faudrait... Sûrement que vous avez des coups coeur que je n'ai pas.

Grâce aux bons conseils de m-josee j'ai acheté la bavette miracle, je l'aime vraiment, mais mini-pumpkin décole la bavette du velcro de la chaise Confused Laughing dès que je la recolle et la redécolle avec force et plaisir!

Bonne nuit! 

Mamantra

Posté le: 22 juin 2011 13:57:15 EDT  
Bravo Microsue ! je suis vraiment contente pour toi!!!
Bon retour à la maison Smile  

Se connecter pour répondre