Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamantraInscrit le : |
JulM : ce sont des tout-en-un ou à poches, qui s'adaptent à la taille de l'enfant. J'en ai 24, 8 Omaïki (boutons pressions), 8 Bumgenius (avec inserts supp., velcro), 8 Bluberry (boutons pressions). J'ai aussi 2 couches en bambou et deux couvres-couches dont je me servais pour la nuit mais qui peuvent très bien faire le jour aussi.
|
julMInscrit le : |
mamantra, c'est quoi tes couches ? modèle, combien tu en as etc. Il m'en manque qques unes...
|
Hélène-chocolatInscrit le : |
étincelle: ben non, ça sera pour une prochaine fois le lancer de bobettes!!! On était trop loin de toutes façons! Mais sérieusement, il y a à peu près 15 ans, on est allées voir les BSB au COlisée et ma soeur voulait leur lancer un toutou parce qu'on était assez proches (kétaine mais c'était la mode du temps!!!) mais un peu de côté, ben en prenant son swing pour le lancer, j'ai reçu dans le front sa caméra qu'elle avait accrochée dans le cou!!!! Être groupie c'est dangereux!!!
Et je vais dire aussi qu'il faut être courageuse pour aller voir le md avec 3 flots!!!! Ah, c'Est vrai, les tiens sont sages comme des images!!! (ce que j'ai vu d'eux en tous cas!) Le stress que j'avais en voyage aurais été que les deux chignent pendant la moitié du trajet!!! Mais non, ils m'ont beaucoup impressionnée!!! |
J'ai oublié de féliciter Tulipea pour son entraînement de pro! Bravo! J'espère en faire autant que toi après ma grossesse...
Et aussi, je vends mes couches lavables (pas de laveuse dans notre appartement anglais...). Si ça intéresse quelqu'un, dites-le-moi. |
Douce : Trop drôle, ta couleur Sico! Je me souviens d'avoir inventé des noms de couleurs Sico pendant des soirées avec mes copines, quand on était à l'université. Maudit qu'on avait ri!!!
Étincelle : Bravo pour le beau baptême! Et je te trouve chanceuse d'avoir un prêtre cool dans ton réseau. Nous, on a fait baptiser pour la tradition et pour donner une "identité religieuse" à notre fils, mais le prêtre était vraiment poche. En plus, on avait fait un gros don à l'église et on a jamais eu de remerciement. Ordinaire, mettons. Moi : ma vaginite est retournée se cacher. Fiou! Je n'ai pas consulté car tout est rentré dans l'ordre après vous avoir écrit. Mais j'ai mon rv de suivi jeudi donc je vais quand même demander à ma doc de vérifier. Bébé est super actif, j'adore ça! Ici, l'appartement a l'air d'un chantier. J'ai hâte de m'en aller! On vivra 3 semaines chez mes parents, donc je vais me faire dorloter un peu et JL pourra faire ce qu'il veut...mes parents sont à son service et font ses quatre volontés (mille plutôt!). La dernière fois, mon beau-père a presque vidé son cabanon pour lui faire plaisir...misère! Ma fin de semaine seule avec fiston s'est très bien passé mais j'étais crevée (j'avais deux partys en plus!). Mon père et sa blonde m'ont aidée, une chance, car j'ai pu dormir vendredi matin sinon je serais morte!). Mettons que je lève mon chapeau à Véro et lui (dont on attend des nouvelles d'ailleurs...) et à toutes les autres monoparentales. Je suis très admirative de leur courage... M-Josée : y a-t-il une page FB pour notre forum ou tu veux savoir si je suis personnellement sur FB? Bonne journée les mamans! J'ai hâte de vous lire! |
douce1972Inscrit le : |
Etincelle : super contente que le baptême ce soit bien passé mais j'aurais souhaité du beau temps pour toi, surtout avec le terrain que tu as tu aurais pas eu à faire du ménage dans maison hihihihihi. Pi je tiens à te dire que je te trouve hot d'allez chez le pédiatre avec les 3. Je comprends que tant qu'à faire tu passes les 3 là c'est logic mais oufffff tout une organisation et espérant qu'il ne soit pas trop en retard parce que si je me fis à Mathis et Maélie, à cet âge là ils ne sont pas trop patient
Stephy : j'attends toujours le pourquoi du rôle de mascotte moi là là! Je comprend que tu cherchais ton morceaux de viande hier mais là tu l'a trouvé alors awaye raconte! Pumpkin : pour les yeux je sais pas trop, je me fis à Etincelle parce que moi je croyais que c'était pas mal 6 mois. En tout cas, si c'est le cas, je ne saurais dire qu'elle couleur ma fille a les yeux. Ils ont comme une étoile brune dans le milieu et le tour est comme gris bleu foncé avec tandence verdâtre... couleur Sico je dirais "gazon avec ciel gris orageux" avec "étoile de marde" |
ÉtincelleInscrit le : |
Bon, de retour... Charlie dormait pas encore... Elle dit: Je suis gentille là veut zouer en bas et elle veut se lever... Euhhh gentille ou pas, c'est l'heure du dodo là, c'est pas le temps d'aller jouer en bas!
Parcelle Félicitations aux nouveaux mariés!!! Job Merci les filles de vos encouragements... je vais retenter ma chance si l'occasion se présente! Bon, je vous laisse là-dessus... Demain rv chez la pédiatre avec les 3! Ouffff ça sera pas d'la tarte, faut que je me fasse une liste pour rien oublier! hahaha Bonne nuit! |
Salut les girls!
Mamantra Et puis, as-tu encore ta vaginite grimpante??? Moi j'ai tendance à faire ça enceinte, bâtard, on dirait que c'est une vaginite mutante tellement c'est l'enfer! J'espère que t'as consulté, ils donnent quelque chose sur prescription qui marche super bien... Douce, Pumpkin & Tulipea C'est le fun d'avoir de vos nouvelles les cocottes! Douce Le baptême c'est super bien déroulé... c'était très beau, j'adore le prêtre qui a baptisé mes 3 amours, il vient exprès de 3-rivières pour nous... Il connaît bien mes amis. Il est pas ennuyant et il est pas mal "open" sur sa façon de voir la religion... Et après tous le monde est venu chez nous, je peux te dire que 50 personnes dans la maison, ça occupe! La petite fille de mon amie vient me voir un moment donné: Véro, elle est ou ma mère? Je lui ai répondu, continue par là et 3 paires de fesses plus loin, tu tournes à droite! En tous cas, Delphine a été un ange! Pour Mathis et sa réaction, je te comprends... c'est pas facile... Hélène Ben hot la Julie de se lever comme ça! Pas mal bonne! Je suis contente que ton voyage ce soit bien passé! Espèce de groupie!!! As-tu lancé tes bobettes??? hahahaha Pumpkin Pour les yeux, je pense que c'est un peu plus tard que ça... Je te souhaite vraiment que ça reste comme ça par contre, c'est beau des yeux gris! Et en plus, ça serait un magnifique clin d'oeil de la part de ta maman! Pour les cacas... est$@#$?&&*%#, j'ai parlé trop vite! Je suis tannée de ramasser des bobettes de marde... ça fait genre 6 paires que je fout à la poubelle... la réserve baisse là! Maudit, c'est à croire que soit elle ne veut pas ou bien elle contrôle pas son "ti-trou"! Et depuis 2 jours, sa couche est mouillée le matin... Désespoir! Tulipea Wow t'es hot toi! Top shape la médame! Bravo! Et tu nous raconteras le spectacle, c'est super mignon! J'essaie de revenir, j'ai pas fini mais Jacob attends après moi pour le dodo... |
Pumpkin : salut ma belle! Nos esprits se sont rencontrés tantôt Et pour Mathis, je n'ai pas fait vraiment 20 min mais je lui donne bcoup plus d'attention, je donne Maélie à mon chum ou quand elle dors et bien je joue avec Mathis au lieu de faire mes affaires et de le laisser jouer tout seul. En plus à la garderie il a perdu son éducatrice qu'il avait depuis presque 2 ans alors ça fait beaucoup de chose pour lui. Mais on va s'en sortir.
Tulipea : merci pour les encouragements, c'est vraiment difficile pour mon coeur de maman de mettre souvent son grand garçon (premier enfant espoir en plus) en punition mais bon, faut pas non plus qu'il devienne un ti criss Bon et bien je vais essayer de me tenir à jour sur le forum, si non c'est trop décourageant quand tu as full page en retard! |
TulipeaInscrit le : |
Salut les filles,
Je prends quelques minutes pour vous écrire. Je profite du beau temps mais je vous lis régulièrement. J'aime toujours ça Parlant de profiter du beau temps, j'avais commencé à m'entrainer cet hiver question de reprendre ma forme physique. J'aime bien ça, ça me permet de décrocher de la petite routine familiale. Souvent je fais de l'exercice quand les enfants dorment et je vais parfois au cardio poussette quand la grande est à la garderie. Mais là, ma belle-soeur m'a embarqué dans ses idées folles. Récemment, j'ai fait un mini triathlon et une course de 10 km. Je suis contente, je me surprends... Le mini Charlot a eu récemment une poussée dentaire. Ayoye! Je n'avais pas vécu ça avec Alice. Il hurlait la nuit et se débattait. Il était inconsolable. Une chance que ça va mieux maintenant. Les cernes ont de la difficulté à remonter Ce matin j'ai coupé un boire au sein. J'étais un peu triste. (j'ai pensé à vous Hélène et Marie-Josée avec vos fin d'allaitement) Il adore ça et le boit tout seul. Il grandit trop vite! Je veux arrêter d'allaiter le jour car je commence à trouver ça difficile. Il est trop curieux. Quand Alice est à la maison il boit pratiquement pas et en public on en parle même pas! Alice va bien, elle est maintenant propre pendant les sieste en plus de la journée. Elle n'a plus peur d'aller dans les toilettes publiques. Elle fait un petit spectacle demain à la garderie. J'ai bien hâte de voir. Je l'entend presqu'à tout les jours répétés ses chansons. C'est cute! Je viens de passer une semaine en vacances avec mes parents et là elle n'écoute plus du tout. Il faut encore remettre la routine en place. Elle avait toujours quelqu'un pour l'amener au parc. C'était le paradis pour elle et maintenant le retour à la maison est un peu plate... Douce C'est vraiment plate la réaction de Mathis, je sais c'est quoi et c'est intense! Tu réagis très bien je trouve. Marie-Josée Bonne fête à ton bébé! Et puis le travail finalement ça se passe bien? Hélène Bravo pour Julie! PArcelle Félicitations aux mariés! Chatrine Félicitations pour le garçon, avez-vous des noms??? Finalement le voyant s'est trompé Bon je vous laisse.. |
PumpkinInscrit le : |
Hahaha! Douce nous avons écris en même temps! Je suis contente de te lire et zut pour la réaction de Mathis... As-tu essayé la technique du 20 minutes avec chrono d'attention exclusive?
|
PumpkinInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vais enfin écrire plus d'une ligne! Ma mini-pumpkin joue tranquillement. Mamantra une semaine en retard, mais j'irais consulter mais avec une semaine de délai je devine qu'il est réglé ton problème de vaginite grimpante! Youpi pour l'appartement, un stresse de moins! Dis-donc comment c'est passé ton week-end seule avec fiston? J'adore le prénom Aurèle! Stephy tu fais la mascotte maintenant; tu es toujours aussi surprennante et vedette en prime Chatrine félicitations pour le petit garçon en construction! Pour ta méga migraine, le scan était beau? Tu devait capoter... m-josee déjà un an pour ta mini! Ça passé vite hein? Et c'est vrai que c'est beau et émouvant la complicité de la fratrie! Toi en plus elles n'ont pas 2 ans de différence et c'est deux filles! L'anniversaire c'est bien déroulée? Étincelle je te souhaite que ça marche pour le job en septembre! Sais-tu si ils referont les concours et entrevues ou s'ils iront avec la liste de candidats actuelle? Et bravo à Charlie pour la propreté!!! Une de moins en couche! Elle a fait ça comme une championne Nous ici le jour c'est parfait, je ne pensais pas dire ça mais j'adore entendre ''maman j'ai un caca à faire'' et une fois la caca fait il me dit ''danse maman, j'ai fait mon caca dans la toilette'' hahaha, parce que les premières fois je jouais la pompon girl en chantant et dansant pour le féliciter, il y a pris goût hahaha!!! Mais ce n'est pas encore gangné pour la nuit, des fois la couche est sèche et d'autre fois non... Hélène chouette pour votre beau week-end! Ohhhh Julie déjà debout, c'est une petite championne! Novalie j'aimerais ça moi aussi te rencontrer! Je suis partante pour les deux activités; le centre de la nature et le musée pour enfant, tu me diras quand tu planifie faire ça! D'ailleurs nous y sommes allé en début d'année au musée pour enfant et Adrien a adoré, il parle encore du poste d'essence et dit ''bientôt, je vais retourner mettre de l'essence dans l'auto bleu!'' julM ah zut j'ai manqué ton message pour une rencontre aujourd'hui... Cette semaine, jeudi j'ai Adrien avec moi, s'il fait chaud j'ai une piscine... on pourrait se faire un petit party piscine! Sinon je suis ouverte aux suggestions ! Douce comment vas-tu ma belle? Et les enfants? Adrien changera de groupe lundi prochain à la garderie, ses éducatrices actuelles sont tristes de le laisser partir, ça fait toujours plaisir de savoir qu'elles aimeraient le ''garder'' plus longtemps! J'espère qu'il aimera son nouveau groupe et surtout que ça cliquera autant avec ses nouvelles éducatrices! Ma mini-pumpkin va bien, elle mange bien, tient bien assise, intéragit beaucoup avec son frère! Mais elle pleure dès qu'elle ne me voit pas avec son papa ça va mais impossible de la laisser à ma soeur ou ma bm, j'imagine que c'est la phase de l'angoisse de séparation. Des fois je trouve ça lourd à porter. Les yeux devraient avoir leur couleur définitive vers quelle âge? Adrien avait déjà les yeux noisettes à 6 moi. Mini-pumpkin a encore les yeux gris, j'aimerais bien qu'ils restent ainsi, ma maman avait les yeux gris. Je vous souhaite une belle journée! |
Salut groupe
Ben oui encore en vie mais ben ben fatiguée! Mon fils se lève encore la nuit (1 x) mais juste assez pour me faire suer. Par contre Dedoune fait des beaux dodos alors au moins!! Mis à part de cela et bien Mathis fait ça réaction à Maélie. Jusqu'à maintenant nous n'avions rien eu mais là depuis que Maélie mange et qu'elle est plus éveillée et bien lui il tape, hurle, lance les jouets, bref tout ce qu'il n'a pas le droit de faire et en plus je dois le faire manger lui aussi si non il ne mange pas Mais la semaine passée je l'ai gardé avec moi 2 jours et ce week-end j'ai mis le paquet avec lui alors hier et ce matin ça super bien été... reste à voir combien de temps Aucun signe de propreté non plus mais bon, je lui fou la paix jusqu'au mois d'août (vacances) et là il va être en bobette et ce pisser dessus toute la journée Hélène : contente que ton voyage ce soit bien déroulé, c'est tellement stressant pour maman, pourtant aucune raison de stresser dans le fond... il ne peut rien arriver de très grave mais bon... on est comme ¸^ca nous les mamans! Etincelle : je suis vraiment désolé pour la job... je sais combien tu y tenait et que tu aurais aimer mais comme tu dis on verra en septembre et qui sait... peut-être qu'il y a quelque chose de mieux qui s'en vient! En attendant profite de ton congé. Et puis... le baptême comment ça s'est passé Chatrine : fudge... méchante histoire que cette migraine, est-ce que tu sais pourquoi tu as fait ça ? Ton diabete ou ???? Stephy : oui moi aussi je veux savoir si tu te pars une nouvelle carrière de mascotte! Rencontre : coup donc, on vas-tu finir par la faire cette rencontre à 3-rivières ??? |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Hello!!!
Nous sommes revenus cet apres-midi de notre premier grand voyage à quatre!!!! Tout s'est bien passé, je suis tres fière de mes 2 petits voyageurs!!!! Malgré le stress de la maman à propos des arrêts, de la bouffe et des pipis, tout a été numéro un!!! Et j'ai adoré mon spectacle des NKOTBSB mardi soir!!!! Ma soeur avait mis le paquet en fabriquant des grands panneaux roses fluos pour écrire des prénoms des gars des groupes (ben on est groupies ou on l'est pas!!) Et ça a été un succès, on a passé plusieurs fois aux écrans géants, en plus d'être photographiées pour Rock Détente Mauricie!!! On était mortes de rire!!!! Et Benoit a encore une fois adoré la plage à Old Orchard! ON a eu du super beau temps et mes parents étaient à la chambre juste à côté, tellement pratique!!!! Bref, un voyage réussi mais juste assez long (3 nuits au motel plus la nuit chez ma soeur juste avant). Et une chose qui a beaucoup aidé est que Julie a commencé à boire son lait à température de la pièce! Et en revenant à la maison, elle nous a fait la surprise de se lever debout toute seule appuyée sur le divan!!! Je vais essayer de mettre ça sur facebook, Martin l'a filmée!!! Bonne soirée les choupettes!!!! |
m-joseeInscrit le : |
mamantra: C'est beau Aurèle! Si le prénom masculin correspond à celui de ma belle olilou, il aura une très belle personnalité! Je ne me souviens plus si tu l'avais dit... Es-tu sur facebook?
|
Bon, ça se remet en marche ici...
M-Josée : c'est vraiment touchant ce que tu écris sur tes filles...je te comprends et j'ai hâte de voir mon fils devenir un grand frère. J'adore en plus les prénoms de tes filles. Est-ce que je vous ai dit que notre 2e fils se prénommera Aurèle? Je suis vraiment contente de notre choix Étincelle : j'adore ton deal pour le caca (en plus, le parfum camoufle les odeurs)! Je me demande bien ce que je pourrais proposer à Jean-Léon qui ne veut rien savoir de faire caca sur le pot ou sur la toilette. Je vais méditer là-dessus... Novalie : wow! tes fils sont tellement beaux! Moi : on vient d'accepter une offre pour un appartement subventionné par l'université...ouf! quelle décision pas facile quand on n'est pas sur les lieux... J'espère vraiment qu'on a pris une bonne décision. C'est loin d'être un palace et de correspondre aux rêves que j'avais (une autre belle image IKEA qui vient de ficher le camp! c'est comme ça que j'appelle mon monde de rêve et mes attentes démesurées de filles : mon monde IKEA où tout est parfait!) mais bon, on plonge! Il y a quatre gros avantages à l'appartement que nous aurons : 1) c'est pas cher pour l'Angleterre (1200$ canadiens) donc ça nous laisse de l'argent pour voyager et pour revenir 2 mois l'été prochain. 2) c'est vraiment central : près de tout, à 10 min. de l'université en vélo et d'un grand parc avec mini-zoo 3) c'est dans un immeuble où la moitié des logements sont attribués à des familles (bon pour contrer l'isolement et que JL se fasse des amis) et finalement 4) c'est libre le 5 août, date de notre arrivée au UK, donc économie ici aussi. Je garde donc le focus là-dessus et met de côté les désavantages dont celui majeur de n'avoir que 2 chambres et non 3 comme on avait demandé. Bon, maintenant que c'est dit, je n'en parle plus (maudit que je suis zen, moi, quand j'ai une bédaine!). Parlant de bédaine, je commence à être assez "big" merci! Mais j'ai quand même fait mon cours de yoga et du vélo aujourd'hui. Je suis bien fière de moi! Projet pour la fin de semaine : passer du temps avec mon fils (mon chum est en congrès jusqu'à demain soir) et aller voir mon père qui fait un spectacle avec sa troupe de folklore au Marché Maisonneuve Jean-Léon adore ça en plus! Bon baptême, fête, etc.! je nous/vous souhaite du beau temps! |
m-joseeInscrit le : |
enfin de la vie!
Bon. S'il fait soleil ici en avant-midi dimanche et en pm à qc, c'est un deal, ça? On fête Aurélie de 10 à 14h. 9 enfants et 13 adultes, nous aussi nous aurions bien aimé profiter de la cours! Au-moins, vu qu'ils annoncent frais, je me dis que c'est moins pire être dans la maison s'il pleut et fait 15, qu'être dans la maison s'il pleut et fait 32 + humidex. Faut voir le positif! novalie: oui je suis en vacances aussi cette semaine-là! Je recommence le 4. C'est vrai que ça serait drôle de se revoir. J'en reviens pas encore de ce drôle de hasard, le monde est tellement petit. Vive facebook! :lol: étincelle: bravo à Charlie! J'ai hâte à ma 1ère semaine de vacances pour enfin laisser Alice tout le temps en culotte pour qu'on puisse s'y mettre pour vrai. Je ne pense pas que ce sera très long, elle a de moins en moins d'accident et commence à demander souvent à aller sur le pot. Comment on fait pour la nuit? On se rend compte qu'ils restent au sec et c'est tout? Est-ce que je vous ai dit que mes filles m'impressionnaient? Vraiment, je suis en admiration devant elles. Alice semble enfin sortir de son terrible two et a vraiment vieilli depuis 2-3 semaines. Elle parle vraiment bien, est extraordinaire avec sa soeur et a un raisonnement qui m'épatent bien souvent du haut de ses "2 ans pis demi" comme elle le dit si bien. Aurélie quant à elle, commence à dire plein de mots, se lève debout depuis 2 jours, imite tout se qu'on fait et est tellement tout le temps de bonne humeur! Vraiment, je suis heureuse! C'est beau de les voir jouer ensemble! |
Salut les minettes!
Woin, je suis pas la seule à être occupée ça l'air! Désolée de mon mutisme... j'organise le baptême de Delphine... Nous aussi c'est dimanche (C'était pas samedi le mariage de Parcelle?) et l'annonce de la pluie me fait shnoute en maudit! On sera 11 enfants et 34 adultes alors... j'aurais bien aimé profiter du terrain mettons! Par chance, j'ai un abri-d'auto... Mamantra Pour mon retour au travail, et bien rien de presse pour l'instant, j'ai des prestations RQAP jusqu'au 20 août... Job J'ai su que c'est une ancienne stagiaire qui a eu l'emploi... ils voulaient quelqu'un qui connaissait la "poutine" de l'hôpital, le mode d'emploi quoi... mais ils l'ont engagé seulement pour 3 mois parce qu'elle retourne à l'école en septembre, elle n'a pas terminé ses études... donc il y a des chances qu'ils réengage à nouveau en septembre... si ce n'était pas elle, ça aurait été moi supposément... on verra... Delphine Ma cocotte a réussi à s'assoeir toute seule en partant de sur le ventre... Et elle se monte à 4 pattes, mais n'avance pas encore... Je vais commencer bientôt les morceaux parce que les purées l'intéresse de moins en moins. Charlie Est propre! De jour, de nuit... YÉ! Pour le caca et bien elle a fait son premier complet sur la toilette cet pm. J'espère qu'elle a compris le principe là! Je lui avait promis un parfum dans un jardin orange-cantaloup en échance d'une crotte dans la toilette, bon deal hein! Bon désolée, pas plus de persos pour ce soir... au moins j'ai ratrappé mon retard! Bonne soirée les cocottes! |
novaliiieInscrit le : |
Bonjour!! Je pense que c'est le beau temps qui a tué le forum, c'est surement pas toi Mjosée
Mais là y'annonce moins beau dans les prochains jours... croisez vous les doigts pour Parcelle, c'est son mariage dimanche et je fais ses photos! C'est dehors dans sa cour, et il annonce de la pluie, si on peut au moins pas avoir de pluie pendant la fin d'après-midi ça serait pas si mal, des photos avec un ciel nuageux c'est super joli côté éclairage! Je suis en train de planifier nos vacances fin juin et ça changé, on va finalement aller à sept-îles voir le père à mon chum la semaine du 20 et on irait à Montréal plus le 29-30 juin. On aimerait ça aller au centre de la nature le mercredi et le jeudi au musée des enfants. Pis on sait pas si on fait de quoi le vendredi avant de repartir pour québec, c'est congé donc si y'en a qui ont rien on peut se voir je sais pas où. Ou on peut se rejoindre au musée ou au centre de la nature stephy?? Mjosée es tu en congé aussi cette semaine là? C'est drôle hier soir on parlait de toi toute la famille à mon chum était chez nous, et ils se demandaient comment tu allais, je leur donnait des nouvelles, c'est drôle quand même! ça ferait spécial de se voir avec Marc aussi, il te connaissait jeune mais là c'est moi qui te connais plus virtuellement BOn venez écrire là je trouve qu'il manque d'action ici! |
StephyInscrit le : |
Will dort en cache couche manche courte il a pas de couverte et la fenetre est ouverte il fait 28 dans sa chambre,Daly il fait 27 dans sa chambre et elle dort aussi en pijama manche courte et culotte courteavec des couverte mais elle sen sert pas,elle déteste les couverte même lhiver elle en prennait pas
|