Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Hélène-chocolat

Posté le: 10 février 2011 17:26:44 EST  
Novalie: vendredi pas de problème. J'apporte quoi pour glisser? Le traineau que j'ai est en forme d'ourson, correct pour les promenades en solo mais pas pour glisser!!!!! 

novaliiie

Posté le: 10 février 2011 15:58:06 EST  
oligab: c'est vraiment pas drôle de voir ça pendant que toi tu accouches.... je te comprends d'avoir été marquée. Quand j'étais à l'hopital après mon accouchement d'Henri, la chambre en face de la mienne était occupée par des nouveaux parents, mais sans leur bébé. Ils étaient pris à st-françois d'assise car la maman avait eu une césarienne d'urgence et leur bébé était parti au CHUL je sais pas trop pourquoi, mais il était vivant. Ils ont pleuré tout le long de leur séjour, c'était assez triste et lourd comme ambiance, on se comptait chanceux d'avoir notre beau garçon dans nos bras!

hélène: ben oui c'est l'endroit idéal pour se glisser à côté de ma cour! Ça te tente tu vendredi prochain? Je garde souvent Noah avec moi les vendredi, ça lui fait une grosse fin de semaine à la maison. Etincelle et parcelle aussi vous êtes les bienvenues, vous pourriez venir en avant-midi et on se fera un ptit diner comme d'habitude Wink  

Hélène-chocolat

Posté le: 10 février 2011 13:59:15 EST  
Je pensais à ça, on dirait que ça va prendre encore quelques années avant qu'il n'y ait plus de nouveaux bébé dans notre gang!!!! On va se souhaiter que la contagion soit efficace même dans les années à venir!! 

Hélène-chocolat

Posté le: 10 février 2011 13:57:48 EST  
Hello!

Oligab : que dire de plus que ce qu'Étincelle, Douce et Novalie t'ont déjà dit... Je comprends ton sentiment d'avoir voulu connaître ce qu'était un accouchement naturel, je voulais moi aussi le vivre!!! Mais se rendre à 8 cm et vivre tout le travail c'Est beau aussi et je comprends ta peur en voyant cette famille avec un bébé à réanimer, c'est une image très dure qu'on ne veut pas vivre personne. Ton petit Zachary est magnifique (et j'aime beaucoup le prénom!) et tu n'auras pas le choix de mettre de côté ce sentiment d'échec quand tu le verras évoluer chaque jour.

Novalie : tu n'avais pas parlé d'une côte pour glisser à côté de chez toi??? je suis sûre que Benoit adorerait ça (je manque de courage d'Aller ben loin pour glisser et on a fait ça seulement au Carnaval cette année), et ça m'adonne bien la semaine prochaine (sauf lundi et mardi). Dis moi ce que tu en penses, et aussi, si il faut que je magasine un traineau ou crazy carpet pour glisser, qu,est-ce qui serait le mieux??

épluchette à Stephy : je pense que je serai avec vous en pensée, je vais moi aussi avoir recommencé à travailler à ce moment là et je crois que ça va être difficile à mettre dans l'horaire...

Parlant de travail, moi qui croyais que mon ancienneté ne s'accumulait pas pendant mon congé puisque quand je suis devenue enceinte, je n'avais pas de contrat, et bien ma directrice m'a dit cette semaine que ça s'accumulait en proportion avec les dernières semaines que j'ai travaillées (c'était du temps partiel, mais quand même!!) C'est mieux qu'un coup de pied dans le cul et au moins, je vais être un tit peu plus avancée en revenant qu'en partant! Crime que j'ai hâte d'avoir un poste!!!!
Je lui ai aussi mentionné que je préférerais faire des remplacement dans tous les groupes sauf celui de Benoit, me semble que je trouverais ça ben trop dur. Si c'est à la poup avec Julie, je crois pas que ça va être aussi difficile, je l'ai déjà fait quelques journées quand Benoit était bébé. 

chatrine

Posté le: 10 février 2011 13:41:20 EST  
ma DPA serait le 21 octobre, mais vu qu'on provoque à 37-8 semaines dépendement de la grosseur du bébé, ce serait plus entre le 30 sept et le 7 octobre.

Donc, je vais aller à l'épluchette de blé d'inde de stephy, mais prévois BEN du blé d'inde parce que j'adore ca et je vais être enceinte de 8 mois.. tassez vous tout le monde!!!  

1-2-3-...

Posté le: 10 février 2011 13:04:18 EST  
Merci les filles!

Honnêtement, ce qui a beaucoup pesée dans la balance de la césa, c'est que le matin du 7 (quand il m'ont viré de bord), en marchant dans les corridors (pour voir si mon travail avançait), nous avons vu un bébé tout frais en train de se faire réanimer Surprised puis quelque minutes plus tard, il partait en ambulance pour Ste-Justine, la maman devait resté et le papa et bébé partait... ça c'est quelque chose que je ne pourrais supporter! L'image du bébé m'a resté dans la tête et j'étais incapable de faire la part des choses... j'avais tellement peur à une rupture et que bébé meurt ou ai des séquelles à cause de moi... je suis certaine que si je n'avais pas vu celà le matin, je n'aurais pas voulu la césa!

Je reviendrais faire des persos plus tard... mon chum vient de partir pour un r.v. et j'ai réussi à coordonner les 3 pour la sieste! Yippy! Je m'en vais faire un petit roupillons! Very Happy  

novaliiie

Posté le: 10 février 2011 11:37:43 EST  
correction pour etincelle: ton avant-dernier message était plein de smileys, on a écrit en même temps! 

novaliiie

Posté le: 10 février 2011 11:34:04 EST  
Bonjour! merci pour vos petits commentaires sur le vidéo vous êtes fines! pis t'as l'oeil pumkin , on voit mon homme 3 secondes dans le vidéo! hihihi

hélène: On va effectivment être dues pour refaire de quoi, si Benoit d'ennuie de Noah on va arranger ça Laughing Le semaine prochaine? avec les autres filles aussi si ça vous tente

etincelle: t'as l'air à te sentir mieux, ton dernier message était plein de joie avec une tonne de smiley Very Happy Laughing Wink Cool

chatrine : Félicitation!!!! J'ai hâte de savoir ta dpa aussi, ça se pourrais-tu que le mois passé quand t'as vu une mini ligne et que t'as eu tes règles, ben t'étais déjà enceinte? ça arrive des fois!

microsue: déjà la maternelle pour Louis! Ouch moi ça me fais peur, comment tu te sens toi avec ça? J'imagine que rendu là je vais être prête, mais je veux pas qu'il grandisse trop vite!

pumkin : C,est tellement plate d'aller chez le pédiatre et de se faire dire, non votre bébé a juste un rhume on peut juste attendre que ça passe Rolling Eyes C'est l'fun que ça soit pas plus grave, mais quand même, on a le goût de les aider mais à cet âge là on peut rien faire...

stephy : Moi aussi ça me tenterais de venir chez vous (pas de chum), c'est où déjà? Je vais au Lac-st-jean des fois avec les enfants alors ça doit être pas mal la même distance. on se suivra les filles de QC! Si c'est en Août, je peux juste les fins de semaine, je vais avoir recommencé à travailler, ouache!!! Confused

Julm: toute une histoire de pile ça!! J'ai vraiment rit, mais une chance qu'elle l'avait pas mangé! et tu racontes tellement bien qu'on s'imagine parfaitement la scène Laughing

douce : tu as fait le bon choix avec ton allaitement, et tu as été bonne de faire le régime d'éviction, ya ben du monde qui aurait meme pas essayé! En tout cas tu dois tripper de voir ta fille qui va aussi bien!

mjosée : C'est l'fun pour les places à ta garderie, au moins tu vas te sentir en confiance, mais je te comprends c'est toujours triste de retourner au travail, on a tellement de beaux moments avec nos amours à la maison.

J'ai pas le goût d'y retourner, même si j'ai eu mon poste de coordo à temps plein officielle (pas un remplacement cette fois), ce qui est super, ben je sais que je suis vraiment bien à la maison...

tulipea : Cute la conversation avec Alice! Ici aussi ça ressemble à ça, il parle beaucoup et j'adore ça jaser avec lui. Il imite souvent les phrases qu'on dit, cette semaine il est allé faire l'épicerie avec mon chum, et en rentrant à la maison, il me dit: Bonjour maman, ça bien été! Il m'a devancé d'habitude je lui demande toujours comment ça été Laughing et après il m'énumère tout ce qu'il acheté

mklode : Je te souhaite tellement une belle grossesse et surtout une césarienne facile avec aucune complication!!! Pense positif, faut pas que tu imagine les scénarios où ça vire mal, dis toi que ton corps est rendu professionnel là dedans, y'a rien là une 4e césa Wink

Oligab : J'aimerais tellement ça pouvoir te réconforter, mais je sais que les maudites hormones c'est fort. Douce t'as écrit un très beau message je suis daccord avec tout ce qu'elle a dit. c'est vrai qu'avec ton épuisement et les circonstances, tu as fait un bon choix. Déjà que tu as essayé l'avac2, que tu as enduré les derniers jours de travail, moi je t'admires énormément, tu es très courageuse! Tu as de quoi être fière, tu as pris une décision pour la sécurité de ton bébé en mettant tes désirs de côté, et c'est ça être une maman. ce n'est pas du tout de la lâcheté.
Je sais qu'on accorde beaucoup d'importance à l'accouchement naturel, je te comprends j'y tennais tellement moi aussi, mais dans le fond, on va passer notre vie avec nos beaux enfants, et on n'a pas à penser à la manière dont ils sont venus au monde, ils sont en santé! Dans le fond on peut se compter chanceuse que ce type d'opération existe de nos jours. Moi j'ai toujours la pensée que je n'aurais peut-être pas survécu à mon accouchement de Noah si je n'avais pas eu la césa, ou même que lui n'aurait pas survécu.

Bref, je t'envoies plein d'énergie positive, on est toutes là ici pour t'écouter si tu as le goût de te vider le coeur. et c'est pas évident mais j'espère que tu te reposes le plus possible magré tout! J'en reviens pas que tu sois déjà chez toi Wink   

Étincelle

Posté le: 10 février 2011 11:29:36 EST  
Oligab

Tu m'arrête ça tu suite là! Surprised Premièrement, c'est pas le temps de faire un bilan... tu viens tout juste d'accoucher et t'as les hormones débalancées... Deuxièmement comment réellement tu peux te sentir poche? Tu viens de fabriquer un magnifique bébé, un troisième trésor dans ta vie... Tu l'a porté plus que les 40 semaines, t'as enduré l'attente et les contractions interminables... C'est pas rien ça! En plus t'es une super maman, disponible pour tes enfants, qui fait les choix en fonction de leur bien-être...

Je ne sais pas encore les détails de ce qui a pu se passer à l'hôpital mais moi je me dis que tu as fait ce qui était le mieux... Fais-toi confiance... et prends le temps de digérer tout ça. Pour l'avoir vécu moi aussi, y'a une différence entre nos aspirations, nos rêves lors de l'accouchement et ce qui est le plus important: revenir à la maison en forme et avec un ti-bébé en santé... Wink Gros bisoux ma belle...

Stephy
Non c'était pas une joke! Si tu l'as fait en sens inverse, moi si chu capable! Wink Laughing

M-klode
Il te reste encore une couple de semaine et après ton énergie va remonter un peu... Courage! Very Happy Et je comprends tes appréhensions pour l'accouchement mais ça donne tellement rien de te stresser d'avance, visualise que tout va être parfait, ça va aider ton body! Wink

Bon je m'en vais magasiner, j'ai rien à mettre pour les funérailles en fin de semaine... Confused   

douce1972

Posté le: 10 février 2011 10:18:02 EST  
chatrine : wow félicitation! votre week-end de sexe sans bibi a porté fruits! Je suis contente pour toi, maintenant go le bedon go!

Oligab : ooohhh que je te comprends Rolling Eyes Et même si tu le sais, ne t'en fais pas, les hormones vont se replacer et tu vas bien allé, laisse-toi au moins 2 bonnes semaines pour trouver une routine avec Zackary. Wink

Pour ce qui est de te sentir poche, là aussi je te comprends, mais ne soit pas si dur avec toi-même. Possible que tu aurais réussis ton AVAC mais peut-être que non. Dans ton état d'épuisement c'était certains que tu aurais de la difficulté, c'est pas de ta faute, malgré toute la bonne volonté du monde, tu étais épuisé avant même d'accoucher ma belle alors laisse-toi donc une chance.

Tu as été formidable d'essayer ton AVAC, tu as été formidable d'endurer 3 jours de latence à ne pas dormir... moi j'aurais pèté ma coche bien avant. Surtout quand tu a éét à l'hopital et qu'il ton retourné... aye j'aurais faite une crise de nerf moi Surprised Laughing Alors dis-toi que tu es bonne d'avoir enduré ça plutôt que "je suis poche et j'aurais donc dû ou donc pu" Rien arrive pour rien dans la vie. Ton choix a été le meilleur pour toi et Zachary. L'important c'est que ton fils et toi alliez super bien.

Prend ton temps pour ton récit mais fait ça vite on est curieuse Laughing Laughing En même temps ce serait une thérapie! Vie tes émotions ma belle tu as tellement le droit et c'est tout à fait normal! Lâche pas et sâche qu'on est là pour écouter tes états d'âmes.

Marie-Klode : wow ça passe vite. Tu dois déjà avoir un ti pot rendu au 4e ?

Language : ici aussi c'est plus comme Loic (M-Klode) non pas dodo ou encore maman c'est le but (quand il voit le hockey) mais pas de grosse conversation... du moins pas compréhensive lolll 

1-2-3-...

Posté le: 10 février 2011 06:16:53 EST  
J'ai pas encore rattrapé les derniers messages... admettons que je suis dans mon baby blues et suite à mon Jerseing, je suis incapable de dormir, en plus de tout ce que j'ai à décanter!

Douce : Te rapelles-tu quand Maélie avait 2-3 jours, tu nous avait parlé d'une épisode de pleures de ta part dans ta cuisine durant la nuit... je t'avais parlé de mon expérience avec ma crise quand j'ai eu Gabou et je me doutais bien que j'allais en refaire une autre. Bien, même si je savais à quoi m'attendre, je suis en plein dedans et mon chum essaie de me réconforter du mieux qu'il peut mais je suis incapable de prendre sur moi et même si je sais que je devrais me sentir mieux dans quelques jours, je me sens quand même au dépourvu. Crying or Very sad

Pour répondre à votre question concernant mon AVA2C, non je ne l'ai pas compléter, j'étais super bien partie, mais ma fatigue, une épidurale qui ne fonctionnait pas et une peur incroyable de perdre mon bébé m'on fait virer folle et demander une césarienne quand j'en était environ à 8 cm. Après mon 5 jours de latence et d'épuisement, tout à débouler rapidement, j'aurais pus l'avoir mon AVAC, mais j'étais tellement épuisé, que j'étais incapable de contrôler ma tête et toute mes connaissances et désirs ont pris le bord. Sur le coup, j'étais soulagé de savoir que ma souffrance allait finalement se terminer et que bébé serait ok. Mais ce matin, tout les regrets sont arrivés et je réalise à quel point j'étais près de mon but, j'arrête pas de repasser dans ma tête le film de sa naissance et j'ai un moment que j'aimerais tellement effacé et pouvoir refaire.

Je me trouve lache et je suis terriblement déçu de moi! Donc c'est ce que j'ai à décanter et accepter mon echec envers moi-même. Je dois accepter que mon corps était finalement capable de le faire l'AVAC, mais que j'ai été vers un terrain connu parce que j'avais trop peur.

Je me sens incapable d'écrire mon récit, parce que c'est faire face à mon échec. Mais je vais le faire dans quelques temps.

Puis, je suis partie de l'hopital rapidement, parce que tout allait super bien (côté bébé et césa), donc j'ai fait la demande le soir même de la naissance de Zack et ce matin Zack à eu son congé et moi j'ai signé un refus de traitement pour moi-même. Sincèrement, je n'étais plus capable d'être la-bas entouré de fille qui accouche, ça me mettais trop en cri**e contre moi-même d'avoir pris la décision que j'avais prise. De toute manière, physiquement, je vais super bien, j'ai un peu mal à l'intérieur du ventre (le haut de la bédaine), mais je suis aussi mobile qu'avant et je prend aucun anti-douleur. Donc j'ai du signer un refus de traitement pour que ma docteur soit protégér, mais elle était quand même en accord que je quitte plus tôt!

Côté bébé: Il va super bien, il est aussi calme que mes 2 autres (quand ils étaient bébés), il m'a fait une nuit de presque 6 heures hier et là, il c'est endormi à 23h30 et moi j'étais réveillé à 3H00 Am, j'ai fini par le réveillé à 3H30, je l'ai recouché vers 4H30 et il dort depuis.

Allaitement : Je n'ai pas encore ma montée laiteuse, mais il tète super bien, je vois que je manque déjà de colostrum, donc je complémente les boires parce que sinon, il se mange les poings sans arrêt. J'ai déjà commencer le Dompéridone et la levure de bière, j'ai bien hâte que l'effet se fasse ressentir! 

m-josee

Posté le: 9 février 2011 23:54:56 EST  
chatrine: yééééééééééééé!!!!!!! Félicitations! Very Happy Very Happy :D

stephy: j'ai oublié de te dire, moi aussi j'irais!

mary-klode: wow, déjà 10 semaines! J'ai trouvé que ça passait tellement vite la 2e fois et que souvent, j'oubliais que j'étais enceinte avant de la sentir bouger. La 4e fois, ça doit être hallucinant. POur tes angoisses, as-tu déjà rencontrer ton doc et parler de ce qui te tracasse? 

Stephy

Posté le: 9 février 2011 23:02:46 EST  
oligab: YOUHOOUUU!!! félicitation!!! Very Happy

chatrine: YOOUUPPIIDDOOUUU!! félicitation toi si Very Happy

Coudont une pluie de bonne nouvelle

Épluchette: ah bin cé pas pire ,ya na plusieur que ca leur tente ,ten mieux chuis contente Very Happy ,alors ma faire ca une fin de sem cette été quand le blé dinde est a son meilleuir,cé quand dont aout??
Étincelle: Ca srais super que tu vienne Very Happy ,cé tu vrais ou stune joke,pense tu venir dans le bout cette été Very Happy  

ElLoMiAl

Posté le: 9 février 2011 22:25:30 EST  
OliGab
FÉLICITATIONS!!!!
Il est trop beau ton coco!!!
J'Ai vraiment hâte de lire ton récit, ne nous fait pas trop attendre!!!

Chatrine
Bienvenue dans le club:)
Félicitations à vous deux!
Connais-tu ta DPA?

Stephy
Moi j'irais aussi. Avec les enfants et p-e mon chum, s'il est pas le seul papa à y aller.

JulM
Toute une histoire ça! Tu devais trop stresser.
Entk t'as bien réagit!

Tulipea
Elle parle bien ta puce!

Loïc est pas rendu à ce stage là pantoute. Il commence tout juste à enligner 2-3 mots un après l'autre genre: Non pas dodo, non pas banane, non pas d'eau, non pas papa... Il est vraiment dans son stade non pas.
Mais c'est pas ben clair encore et il se trompe un peu dans ses mots, genre qu'il dit maintenant baballe au lieu de byebye Confused

Moi
Ouffff je sens que je commence à remonter la pente.
Je suis fatiguée et j'ai plein de nausées, mais les 2-3 derniers jours ont été pas si mal.
J'en serai à 10 semaines samedi.
Une chance que mon chum est à la maison, il fait tout! Je sais pas ce que je ferais sans lui.
Je réalise toujours pas que j'aurai un autre bébé à la fin de l'été, merde le temps passe tellement vite que c'est demain on dirait.
Puis faut pas trop que je pense à la césarienne, j'ai peur que ça se passe mal et tout.
Aaaaaah faut pas j'y pense, j'ai la chienne.
Quand j'ai eu celle de Mila, sur la table d'op pendant qu'ils me faisaient la rachi, je me demandais ce que je faisais là et je voulais retourner chez-nous Sad
J'ai pas super bien feeler pendant la césa (bouffée de chaleur, pas capable de garder les yeux ouverts et oxygène) et j'ai tout le temps peur que ça se repasse pareil mais que ça dégénère...
Y'a le après aussi.
La seule qui c'est super bien passé c'est celle de Loïc. Espérons que ça se repasse de la même façon! 

Étincelle

Posté le: 9 février 2011 21:30:29 EST  
Stephy
Ben peut-être que moi aussi je pourrais y aller à ton épluchette! Very Happy

JulM
Pauvre toi! Mais désolée, l'image de toi qui court après les culottes à terre... c'est pissant! Laughing Laughing Laughing
Mais t'as du avoir une peur bleue! P'tite mautadine!  

Étincelle

Posté le: 9 février 2011 21:26:55 EST  
Crime de crime!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Il pleut des bonnes nouvelles icitte!!!! Cool Laughing

Oligab!
ENFIN FÉLICITATIONS! Very Happy Laughing
Je suis contente que tu sois libérée... et j'en peux plus là p'tite coquine, tu fais durer le suspence! L'as-tu eu ton AVAC2??????? J'imagine que oui mais avant de commencer mon speech de félicitations et de je le savais avec ta tête de cochon Wink Laughing , je veux être certaine que c'est bien ça! Bienvenue au p'tit Zachary!

Chatrine
YÉ!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Un autre bébé qui s'en vient! Je suis contente pour toi! Et pour la virilité de ton chum aussi! Wink Laughing Félicitations! Ça été quand la conception finalement là?

Robe
Vous êtes fines les filles! Embarassed Very Happy Woin je vais essayer d'être pas trop hot! Laughing

Pumpkin
Ha Frisson!!! Il vit dans le pin en arrière de chez nous! Oui oui, on le voit souvent... C'est que ma rue c'est Lac-Fripon donc Jacob trouvait que ça ressemblait à Frisson et il a décidé qu'il habitait sur notre rue!
Laughing Sans blagues j'adore ces livres-là... on en a 4... Le premier, Frisson l'écureuil, Frisson à la plage, Frisson se fait un ami et Frisson dans le noir ou de quoi du genre... Sont tous drôles à mort! Laughing
Pauvre Frisson, complètement pas stable mentalement!

microsue

Posté le: 9 février 2011 20:52:40 EST  
Stephy: invitation très intéressante, j'embarque! Surement, les enfants et moi sans le chum.

JulM : ouf!

Chatrine et Oligab : Félicitations!!!!

m-josée: en effet, une chance qu'il y a les remboursements anticipés, c'est pas donné! 

Tulipea

Posté le: 9 février 2011 20:06:23 EST  
Il y a de l'action ici!!!

Félicitations Oligab Tu dois avoir réussis ton AVAC2 si tu es déjà de retour à la maison. Tu dois tellement être contente! Tu tenais tellement a vivre un accouchement naturel. Prenez le temps de vivre ces premiers moments si précieux. Votre petit nid d'amour à vous 5!!!

Chatrine Ton voyant avait raison Wink Félicitations à toi aussi! On va attendre voir si c'est une fille Laughing Mais le mois passé, je voyais tellement la ligne....je ne comprenais pas que tu aies eu tes règles finalement.

Douce Ha ok! Je comprends maintenant de quoi tu parles! J'avais lu ce que tu avais écrit mais je n'étais pas dans le contexte je crois.

Julm Ouf! plus de peur que de mal. Ils sont vites en titi nos 2 ans!

marie-josée Super pour la garderie! Il reste à régler la maison et la job lâche pas!

C'est fou les conversations que nous commençons à avoir avec Alice. Hier en revenant de la garderie

moi: Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui à la garderie?

Alice: De la peinture, mimi (sa cousine Noémie) voulait la rouge mais moi j'en avais de besoin. Mimi était choquée

C'est des phrases complètes ça!! 

Hélène-chocolat

Posté le: 9 février 2011 17:22:36 EST  
Wow!!! Il pleut des bonnes nouvelles!!!!

Double félicitations a Oligab et Chatrine!!!!!!! 

chatrine

Posté le: 9 février 2011 17:21:33 EST  
j'oubliais... pas un mot sur Facebook... je l'ai pas encore dit à mes parents. Ils sont en croisière...

Se connecter pour répondre