Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Dafizou

Posté le: 25 janvier 2009 09:44:51 EST  
Bon matin les filles!

Les nuits de suivent mais ne se ressemble pas....dans la nuit de vendredi a samedi elle m'a fais un 7h suivi d'un 3h ( 21h30 a 4h30 et 5h a 8h) et cette nuit completemetn autre chose elle s'est réveille au 2-3 h toute la nuit Surprised . Espérons que cette nuit elle va m'en faire une meilleur! Aujourd'hui je vais profiter du fait que mon chum soit a la maison pour faire ma sauce a spag, ca va etre plus facile....même si il ne prend pas trop l'initiative de s'occuper de sa fille. Il me dit qu'il ne sais pas quoi faire avec Surprised haaaaa! les hommes!!!

Bon je vous laisse ma fille me réclame et mon homme fais comme s'il n'entend rien pour continuer a jouer au PS3

A+ 

Titefille

Posté le: 25 janvier 2009 09:35:37 EST  
Allo les mamans!

Nasam : Moi l'infirmière m'a dit que quand elle boit souvent le soir et te vide les seins, c'est qu'elle fait des réserves pour la nuit. Comme tu vois, Karelle t'a fait une belle nuit tout de même Very Happy

Stephy : merci pour les photos Smile

JulM : Ouf! J'espère que la belle Hermione va aller mieux. Tu dois être un peu découragée Confused

Lost : Je l'ai écouté en reprise hier. Quand on l'a enregistré l'autre fois on avait pas le bon poste!! On capotait! Une chance que ca repassait
Entouka ca a l'air pas mal bon à date Very Happy
Je m'étais ennuyée du beau Sawyer Wink
T'en fais pas Stephy , je vendrai pas les punchs Wink  

julM

Posté le: 25 janvier 2009 08:00:24 EST  
nasam, elle fait 11 lbs et 12 oz. 

nasam

Posté le: 25 janvier 2009 07:33:28 EST  
Bon matin!

Contre toute attente, Karelle m'a fait un 7h suivi d'un 3h Surprised coudonc, moi qui pensais qu'elle serait assoiffée. Là elle fait un petit dodo alors j'en profites pour venir ici! Aujourd'hui on reste à la maison....j'ai 50 000 brassées de lavage à faire et du ménage aussi Rolling Eyes

Leia : Je te comprends...ici aussi parfois c dur le soir (par chance pas toujours), mais j'ai la chance d'avoir chummy avec moi tous les soirs (ou presque). Ça doit pas être évident quand il y a personne pour prendre la relève. comme tu dis, il faut se dire que ça va passer.....lâche pas!

Julm : Elle pèse combien Hermionne? Je sais qu'elle a 4 mois (contrairement à nis ti-poux qui ont 2-3 mois), mais elle ne me semblait pas trop petite quand je l'ai vu. Mais je te comprends d'être mère poule, étant donné qu'elle a déjà des douleurs, inutile d'ajouter des microbes au lot!

Bain : Moi aussi elle pleure un peu parce que je la découvre pour la crémée, mais je fais ça vite et une fois le pyjama enfilé, un gros calin et tout est ok.

Bonne journée! 

julM

Posté le: 24 janvier 2009 23:40:30 EST  
leia : je ne sais pas trop quoi te répondre... faut dire que je suis un peu mère poule et je capote un peu avec les microbes pour elle, je ne veux pas qu'elle tombe malade (elle a deja assez de douleurs de même...). En hiver surtout... je me dis qu'a partir de cet été je serai moins parano. A l'hopital et chez le pédiatre on m'a dit de faire attention car les bébés de petit poids étaient + sensibles, genre si elle attrape une gastro elle a + de chances de se ramasser a l'hopital pour des complications genre déhydratation. Elle recoit un booster immunitaire (immunoglobuline, Synagis) a tous les mois jusqu'en avril au CLSC. C'est le genre de traitement qu'ils donnent au gens qui ont le VIH et qui ont un système immunitaire affaibli. CA coute une méchante fortune (1000$ par dose...) mais le gouvernement paye depuis cette année. C'est sur prescription du pédiatre seulement et ca a réduit dramatiquement les hospitalisations de prématurés. Si tu parles juste du poids, me semble que vers 1 an on ne voit plus la différence. 

m-josee

Posté le: 24 janvier 2009 23:06:26 EST  
bain: avant, Alice pleurait quand je la sortais du bain. Maintenant, je met la serviette sur mon épaule et quand je prend Alice, je la referme sur elle. Donc elle reste dans mes bras tout le temps que je l'essuie, et ne passe que quelques secondes entre le bain et mes bras. Ça a réglé le problème!

lumière: Alice dort avec une veilleuse. Je l'ai mis là parce que j'ai un golden et qu'elle dort soit au pied de notre lit, soit entre notre chambre et celle d'Alice. Avec la veilleuse, je vois où je marche. J'allaite aussi seulement avec la veilleuse, et quand je change la couche, j'allume la lampe sur table à coté de la chaise berçante.

vero: bonne chance avec ton père. Ce ne doit pas être évident de le regarder se détruire comme ça et refuser l'aide qu'il lui est offerte...

julm: caline, c'est ben plate ça! Pauvre Hermione! Ça doit être difficile de la regarder avoir mal comme ça. J'espère vraiment que ça va s'arranger au plus vite.
Petite question comme ça:Tu disais il y a quelques jours qu'Hermione était plus fragile parce qu'elle était prématurée. Jusqu'à quand est-elle plus fragile qu'un enfant à terme? J'imagine qu'à un certain âge, à terme ou pas, les enfants se ratrappe?

Je sais qu'on en a parlé 800 fois au-moins, mais maudit que je trouve les soirées difficiles. Je viens de passer 2 heures à endormir Alice. 15 minutes après qu'elle se soit endormie, la voilà qui pleure encore! Là c'est mon chum qui la berce. Je ne sais pas quoi faire. Quand j'essaie de nouvelles choses, comme la mettre réveillée dans son lit mais juste sur le bord de s'endormir, ça marche du premier coup le premier soir! Je me dis ''yes! je viens de trouver la solution miracle!'' 2e soir, je refais exactement la même chose, et ça marche pu! Les soirs m'épuisent. Si ce n'était pas de ça, tout irait bien! Même de me lever aux 3-4 heures la nuit, je vis bien avec ça (je vivrais bien avec un 7-8 heures en ligne aussi, on s'entend! Wink). On passe de super belles journées, Alice est un bébé vraiment extraordinaire, facile à vivre, souriante non stop, et tout le temps de bonne humeur. Mais peu importe le genre de sieste qu'elle fait dans la journée, elle est difficile à coucher le soir. Au-moins, vu que mon chum est en congé 1 semaine sur 2, il va bercer Alice quand je suis plus capable. Mais la semaine où il travaille, je suis toute seule pour l'endormir.
Dans les livres, je reconnais ma situation partout, nous ne vivons donc pas un cas exceptionnel mais ma fille est trop petite encore pour essayer les trucs qu'ils donnent. donc j'imagine que ça va se régler quand elle aura 6-7 mois.

Désolée pour ce moment de déprime, je suis vraiment brulée. J'ai fini de manger ma collation, donc je m,en vais au dodo. Je croise les doigts pour que lorsque cocotte finira pas s'endormir, ce sera pour plusieurs heures en ligne!

Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 22:25:15 EST  
l umière : moi j'allaite au niveau le plus bas de ma lampe à 3 intensités. La nuit, Benoit dort dans le noir et il y a pas de problème.

bain : moi aussi Benoit pleure un peu à la sortie du bain mais je crois que c'est surtout parce que je le prends très vite pour le mettre sur sa serviette. Un coup emmitoufflé, c'est déjà fini!
Il y a 2-3 semaines environ, Benoit avait les joues rugueuses et rouges avec des mini boutons, mais c'est redevenu tout doux maintenant! Merveilleux pour les bécoter très très souvent!!!

ed_84

Posté le: 24 janvier 2009 22:06:47 EST  
merci nasam je vais essayer demain je ten redonne des news 

nasam

Posté le: 24 janvier 2009 20:52:08 EST  
Pas de lumière ici non plus et je l'allaite aussi dans le noir.

Ed_84 : Je te laisse ce site pour créer tes avatars : www.shrinkpictures.com/create-avatar et tu le met en 200 (enlève l'espace ds le mot avatar)

Julm : Maudite marde c pas drôle ça....Hermione avait pas besoin d'avoir mal au ventre en plus.

Vero&lui : Viens te vider le coeur quand tu veux....le plus triste avec les alcooliques c tout le mal que ça fait autour d'eux. S'ils ne veulent pas s'en sortir on peut rien faire que de les regarder sombrer....Bon courage!

Je sens tellement que ma nuit va être merdique là! En plus y'a Nathan qui dort pas encore et qui joue dans sa chambre Twisted Evil

Mesemble que j'avais autre chose à dire, mais j'ai oublier....    

veroetlui

Posté le: 24 janvier 2009 20:30:03 EST  
Salut!

Lumieres:
Je ne laisse aucune lumière dans la chambre de Thomas, je souhaite qu'il n'ait pas peur dans le noir, donc je l'habitue comme ca! Quand je veux aller le voir avant de me coucher, j'allume la lumière du passage et c'est en masse! Pour allaiter, je suis habituée de le faire dans le noir, c'est comme ca depuis presque le début! Je ne change pas de couche la nuit (sauf si je l'entends faire caca, mais généralement il n'en fait pas la nuit), mais si j'ai à le faire, j'ai une des lampeslaides sur pied noire que tout le monde a déjà eu dans sa vie evec un dimmer, donc je la mets pas forte...

Mon dieu grosse histoire de lumière que je viens de faire là! 

nasam

Posté le: 24 janvier 2009 20:30:01 EST  
Bonsoir les mamans!!

Ouf, on est allé à une rencontre avec mes amies mamans d'octobre 2006 et on a eu bien du plaisir, mais depuis qu'on est revenu Karelle est super bizarre.....elle demande à boire aux heures, boit presque pas reste calme un bon bout puis se remet à chigner. Et j'ai vraiment l'impression que mes seins ne se remplissent pas....mon chum est parti au hockey et moi je suis ben tannée là......elle pleure encore Sad ....je vais essayer de revenir tantôt. 

Stephy

Posté le: 24 janvier 2009 18:00:55 EST  
Pumpkin a écrit

Stephy , merci pour les photos! Il y en a une où un peu plus et on me voit une boule Smile heureusement que la grosse tête d'Adrien me cache!!!

Oups Laughing s'cuse javais pas remarquer,cétait dure de prendre des photo de vous ye avait tout le temp une qui avait la boule a lair Laughing un moment donné je men allait prendre une belle photo de chatrine et sobe mais jai vu a derniere min que sobe avait la boule a lair Laughing jai juste eu le temp de tourner mon kodak plus sure Chatrine Laughing

ed: Moi aussi je lui laisse une lumiere d'allumer,aux début cétait la fleur de IKA mais moi elle sont blanche ,et je trouvait que sa éclairait trop alors maintenant cé ,a lumiere aux plafond elle a un gradateur je la met aux plus bas,cé juste pour quelle soit pas dans la noirceur total pq moi aux tavers de la porte moustiquaire je la voit pas bien cé trop sombre. 

Pumpkin

Posté le: 24 janvier 2009 17:38:22 EST  
JulM prochaine étape tu seras sans manger Surprised bonne chance, ça doit être tellement difficile.
Sobe , tes tornades te font travailler fort, au moins tu vois le ménage comme de l'exercise c'est encourageant! 

Sobe

Posté le: 24 janvier 2009 17:20:58 EST  
Bonjour les filles,

Je suis vraiment dans le rush depuis que mon chum et ma grande sont revenu. Se sont des vrai fouteurs de bordel!!!! En plus, ils se lève a 5h AM. Je suis trop fatigué.

Merci Etincelle pour ls photos

Ed_84 : Moi aussi, ma fille pleure vraiment beaucoup après le bain. A la sortie du bin et lorsque je l'habille pour sortir, se sont les deux moments ou elle pleure vraiment de toute ses forces. Pour la lumière, je lui laisse toujours la meme que toi, soit la fleure rose d'IKEA.

Femme de ménage : Quand je travaillais j'en avais une, mais je l'ai laisser tomber pendant mon congé. Elle me coutait 75$ au deux semaine, donc maintenant que j'ai le temps, je préfère garder mes sous. En plus, je trouve que faire le ménage, c'est un bon exercice.

J'avais plein d'autres choses a dire dans mes notes, mais je suis fatigué, donc une autre fois...

Bye 

julM

Posté le: 24 janvier 2009 17:16:27 EST  
pour revenir sur la santé d'hermione, je vous disais hier qu'elle filait pas...

après une 'rechute' de reflux la semaine dernière, le pédiatre a rajouté un autre médicament en + de son antiacide, c'est de la dompéridone Surprised c'est supposé aider les mouvements de l'oesophage pour que le lait remonte moins. Ca marche mais elle a mal au ventre en &%#$!. Elle s'endort et se réveille en criant aigu... se tortille beaucoup, se débat etc. Les soirs et nuits sont difficiles, ca prend du temps a la rendormir. Si lundi ca ne se stabiluse pas, je rappelle le pédiatre pour voir une alternative. On a juste changé le mal de place...

J'ai aussi RV en allergologie dans 1 mois pour trouver a quel maudit aliment elle réagit : son reflux empire au lieu de s'améluiorer, c'est pas normal, on pennse donc que c'est relié a une intolérance alimentaire. La je suis sans gluten, sans proteines bovines et sans soya... et elle ne va pas mieux Evil or Very Mad  

Pumpkin

Posté le: 24 janvier 2009 16:15:07 EST  
Bon samedi!
Bienvenue aux nouvelles; Matylde, Nathali et Fleur_qc ! Félicitations pour vos nouveaux bébés!
Novalie , c'est vrai qu'Adrien aimerait un peu de cie masculine, il faudrait que Noah vienne à Mtl pour la prochaine rencontre!
Étincelle , tu es trop drôle de prendre ton bain avec ta brassière! Moi l'autre matin j'ai mis du jus d'orange dans mon café! J'avais vraiment besoin de café!
Punaise , ahhhhh elle est trop mignone Danika, elle sera certainement ricaneuse plus tard!
Julm comment va Hermione??? On a pas eu de tes nouvelles depuis un moment et c'est plutôt rare...
Stephy , merci pour les photos! Il y en a une où un peu plus et on me voit une boule Smile heureusement que la grosse tête d'Adrien me cache!!!
Thermomètre rectal j'en ai un facile à utiliser, il est plus court donc pas de danger de l'insérer trop loin, c'est un ''Vicks'', j'aime pas plus l'utiliser mais je n'ai pas peur!
Ouffffffff, ici la nuit fut mauvaise mon coco s'est réveiller au 2 heures! Il avait commencer à faire des belles nuits alors c'est tough! Et aujourd'hui il est super bougon, il est claqué, mais il ne veut pas dormir Sad j'espère qu'il se rattrapera cette nuit!
Véro et lui , tu as bien fait d'appeler info-santé. Bonne chance et ne te gênes pas pour venir faire ''sortir la vapeur''!
Bonne fin de journée à toutes Very Happy !

ed_84

Posté le: 24 janvier 2009 16:08:51 EST  
véro: courage ma belle et surtout ne te gêne pas te confier a nous je suis certaine que ça te fait du bien... 

veroetlui

Posté le: 24 janvier 2009 15:04:11 EST  
Oups!! Je me suis relue et j'aieu de la misère avec mes lettres!!! 

veroetlui

Posté le: 24 janvier 2009 15:02:29 EST  
Salut les filles!

Stephy:
Quand je suis née, j'avais un spot de poil dans le bas du dos... et je l'ai encore! Embarassed C,est un rond de duvet et il n'est jamais parti. maintenant je le fait épiler, mais quand même! Je sia que le lanufo (comme quelqu'un a dit) ca part, alors si c'est ca elle va le perdre, moi ca doit être une genre de tache de naissance...

Moi:
Quelle journée!
Seb est à la maison pour voir Thomas aujourd'hui, je m'étais dit que j'allais faire mon épicerie et commissions, mai smon père m'en fait voir de toutes les couleurs! Il est sorti de l'hopital hier, il est arrivé chez lui 9chez ma grand-mère) en jaquette en dessous de son manteau Surprised C,est pas parce qu'il s'est sauvé! J'ai téléphoné aujourd'hui, il m'a raconté n'importe quoi avec une voix si faible que j'avais peine à l'entendre. Il dit qu'il souffre d'alcoolémie(!) d'anémie (c'est sur sans manger!) de pneumonie et il a dit genre tuberculose Surprised Mais ca je ne crois pas que c'est vrai! Il divague beaucoup. Ma mamie dit qu'hier il demandait tout le temps si la visite allait partir, mais il n'y en avait pas! Là je suis allé le voir et il me disait qu'il devait aller chercher sa chaloupe (il n'en a jamais eu) il a demandé pourquoi son chat s'appelait Carole (il s'appelle Tabie). Je lui ai demandé qu'est-ce qu,on fait avec toi? Il m'a répondu, j'aimerias aller au dix30, je n'y suis jamais allé! Il est pas capale de se tenir debout! J'ai finalement trouvé un papier de l,hopital qui dit ce qu'il a recu comme traitement, j'arrive pas a tout déchiffrer, mais j'ai vu qu'il était à l'hopital a cause de convulsions dues à un début de sevrage (il n'avait pas bu de biere le matin qu'il est entré en convulsion) et qu'ils le laissaient sortir, car le patient refuse de l'aide (pour aller en désintox). Donc par la loi ils ne peuvent rien faire! J'ai télphoné Info sant pour avoir des ressources une travailleuse sociale m'a téléphoné et elle a confirmé que s'il n'était pas suicidaire, dangeureux pour le autres et qu'i refusait l'aide on ne pouvait rien faire. S,il devient violent ou dnageureux, c'est 911. Sinon le mieux c'est de lui faire comprendre que s,il ne va pas en désintox, on le laise seul. Donc je vais demander à ma grand-mere d venir chez moi quelques jours. J'ai expliqué à mon père que lui souffrait physiquement en cemoment mais que nous on souffrait mentalement. Il est allé souvent en désintox, mais il refuse les thérapies, il trouve ca 'plate''! Criss c'est pas supposé être une partie de plaisir! Donc je lui ai dit d'y réfléchir parce que bien que la thérapie (apres la désintox de l'hopital st-luc) c'est un mois, lui s,il ne fait rien il ne toughera pas un mois. J'ai demandé s,il ne souhaitait pas voir Thomas grandir... Il a promis d,y penser et a accepter que mamie vienne chez moi. J'attends juste qu,elle revienne pour lui demander, elle est à l'église.

Pauvre elle, elle a deux fils, mon père et un autre qui est en prison depuis 19 ans!

Excusez-moi, je vous ai fait un roman, j'ai comme de la pression a évacuer!

Bonne journée quand même! Habillez-vous si vous sortez! Wink  

ed_84

Posté le: 24 janvier 2009 14:55:51 EST  
ouin... tranquille ici aujourd'hui!!

Le gros caca qui tourmentais ma fille a fini par EXPLOSÉ se matin... heureusement juste avant le bain! Qui fut suivis d'une petite sieste de 30 min...

Cloé a été super coopérative pour le ménage cet après-midi... elle a dormi tout le long Laughing Quand elle est éveillé fait un trucs va lui parler un peu...fait un autre trucs décole la musique du toutou pour la garder occuper, elle pleure donne la suce, elle pleure encore va bercé un petit 15 min, ha! c'est l'heure du lunch... ça fini plus... Rolling Eyes là j'ai réussi a faire le tour de toute les pièces en vitesse en 1h45... ok mes planché était pas ben sale je m'en suis sauvé en lavant que celui de la salle de bain et les tâches dans cuisine Wink y me reste les bouteille a préparer mais ça presse pas y en a encore 2 au frigo la je relaxe 10 min... elle se réveillera bientot est du pour boire...

Lumière dans la chambre: ça fait longtemps que je voulais vous posé la question, mais j'oubiais tjrs... es-ce que vous laissé la lumière alumé dans la chambre de bébé la nuit?? Moi, je laisse la fleure murale (IKEA) la rose est plus douce... ça me premet de voir si elle dort bien avant d'allé me coucher et en même temps je veux pas qu'elle se réveille en panique pcq elle y voit rien... quand y a pas de pet qui la dérange je l'ai observé souvent quand elle dormais dans le moise a côté de mon lit... elle peut s'étirer 15-20 min avant de pleuré la nuit et le matin, si a voit autour d'elle le mobile les toutous... je me dit que ça la tien occupé... mais mon chum dit que c'est trop y voudrais que je laisse juste la veilleuse Confused Qu'es-ce que vous en pensez Shocked Shocked  

Bain : es-ce que vos bébés pleure quand vous les sorter de l'eau... ici autant ça été la méga crise quand je lui donnais sont bain les premières 5 sem que ce l'est maintenant quand je la sort de l'eau... pourtant je monte super gros le chauffage et je ferme la porte pour être certaine que la pièce est bien chaude et qui a pas de courant d'aire...

Bon elle caque... je vais allé voir! 

Se connecter pour répondre