Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julMInscrit le : |
mariehélène : moi aussi, j'aurais de la misère a ta place. Je ne me vois pas laisser ma puce 1 semaine... surtout pour aller loin. Tu as dis que ton chum était ferme, mais je voulais juste te dire que ma pédiatre m'avait 'autorisée' sans hésitation a aller au maroc avec Hermione en mars (elle est prématurée, donc encore + fragile que ton bébé), puisque je l'allaite y'a pas de risques de maladies de bouffe, et ce n'est pas la saison pour la malaria (moustique) ni les grosses chaleurs. Si ca peut l'aider a changer d'idée et le rassurer, peut-être que ton chum peut laisser un message a ton pédiatre pour avoir son avis ?
|
parcelleInscrit le : |
novalie: a vol d'oiseau comme ca je crois que nous 4-5... mais je ne suis pas sure du tout de ce que j'avance.
4 petits coco: savais tu que ut peux aller chez l.optométriste pour une conjonctivite... et c'est gratuit... et ca fait le meme travail mais en moins long |
novalieInscrit le : |
angelsan : Moi non plus il ne se retourne pas encore sur le dos tout seul. Pourtant je le met sur le ventre 2 fois par jour, il haït pas ça, mais il fait pas trop d'efforts! le pédiatre m'a dit que je dois continuer de lui faire faire des petits exercices comme ça, et comme quand on le tire par les mains pour le faire s'asseoir! Y'a des bébés plus vite que d'autre sur le ventre...
mariehelene : tout un dilemme!! Je trouve ça tôt pour laisser un bébé pendant 1 semaine mais en même temps ça se fait si tu fais totalement confiance à ta belle-mère. Mettons que tu est en voyage et que tu t'inquiètes tout le temps en pensant à ton bébé, c'est pas super reposant! Mais vas y avec ton feeling, si tu te sens pas assez à l'aise, dis toi que tu vas pouvoir en faire d'autre des voyages, et si ça te tente, comme tu dis ton bébé s'en rappelleras pas plus tard! Tu allaites plus je suppose, parce qu'avec des biberons c'est fesable mais un bébé allaité on oublie ça! 4 petits cocos: Y'en a de l'action chez vous!! Mais c'est pas de la belle action malheureusement, j'espère que tes problèmes vont se régler vite avec 4 enfants ça doit être du sport même quand tout va bien! Et une conjonctivite pour un bébé il doit faire pitié! rencontre : Amusez vous bien mes placotteuses! Me semble que vous allez manquer de temps pour jaser de tout ce que vous aimeriez jaser, à la gang que vous allez être! Ça va surement être très agréable, je vous trouve chanceuses! En plus la table va déborder de bons petits desserts de toutes sortes!!! Miaaam!! Faudrait en faire une a québec un jour! On est tu beaucoup de québec? |
ÉtincelleInscrit le : |
Chatrine
Merci pour l'heure, c'est ce que je pensais mais j'étais pas certaine! Marie-Hélène Ouff, je ne sais pas pour toi mais moi je pense que je serais juste incapable de la laisser aussi longtemps pour le moment... D'ailleurs j'ai jamais laissé mon plus vieux plus longtemps que 24h sauf quand j'ai passé 3 jours à l'hôpital pour accoucher mais même à ça il est venu faire un tour tous les jours... Si tu te sens à l'aise de le faire, vas-y! Mais si tu penses ne pas pouvoir en profiter parce que tu vas t'ennuyer ou stresser, c'est un pensez-y bien... 4 petits cocos Woin, c pas drôle! J'ai lu ton autre post qui explique les problèmes à la garderie... c'est poche... J'espère que tu trouveras quelque chose de mieux... Elys J'avoue que je manque d'organisation pour mes soupers... en fait c'est pas d'organisation mais de planification... Je déteste choisir 3 jours à l'avance ce que je mangerai... J'y vais avec le goût du moment et le temps disponible et aussi l'énergie disponible! |
twistInscrit le : |
E-Lys : merci de m'avoir répondue. J'ai commencé à avoir mal après l'accouchement avec l'allaitement et le porte bébé pis toute les maudites patantes pour bébé qui son lourdes. dMa doc m'a dit de porter l'atelle ce que je fais la nuit ensuite dans un ou deux mois on va ré-évaluer ma condition et on verra si ça passe pas je vais aller voir un neurologue pour savoir si le nerf est atteint. J'ai cependant vu hier une ostéopathe et elle m'a dit qu'elle pouvait guérir ça et elle m'a fait un mini traitement parce que j'y allais pour mon fils et je dois admettre que lorsqu'elle me massait genre ça faisait vraiment du bien.
En parlant de l'ostéo c'est vraiment super mon fils est tombé endormi durant le traitement. Tous les bébés devraient y aller juste pour être certain qu'ils n'ont aucune tension des suites de l'accouchement. Elle peut traiter pour le hocket( Véro et lui c'est a considéré pour Thomas ). Le plus étonnant est que depuis hier mon fils ne pleure plus lorsqu'il est sur le dos parce qu'elle a défait les tensions au niveau du dos et du cou et il lève sa tête très haute maintenant il est capable de regarder en avant de lui chose qu'il ne faisait pas avant il n'était pas capable Je dois y retourné une seule autre fois pour finaliser les petites tensions et après plus besoin d'y retourné. Cool. Véro et lui: maudite boisson je te comprend très bien. Moi je ne parle plus à ma mère à cause de ça. J'ai arrêté de lui parler en juillet parce que je suis tannée de sa bull shit pis de toujours la voir saoûle. Elle m'a fait trop de chose à cause de la maudite boisson et je ne pense un jour pouvoir lui pardonner tout ça. Le pire la dedans c'est qu'elle dit qu'elle n'a aucun problème et elle ne comprend pas pourquoi je ne lui parle plus Elle aussi le doc lui a dit d'arrêter de boire sinon elle allait mourir et elle boit encore c'est pour ça qu'elle ne va jamais chez le doc elle a peur de ce qu'ils vont trouver. Désolé pour m'être emporté c'est plus fort que moi. Je ne comprend pas qu'elle peut aimer plus sa crisss de bouteille à nous autres. Elle a perdu mon père à cause de ça et elle empiré au lieu d'arrêter???? Pour les filles qui vont chez Chatrine bonne après-midi et prenez des photos en masse ont veux voir ça. Véro et lui: moi aussi j'espère que nous allons remettre ça souvent. Si tu as besoin d'aide appelle-moi je pourrais venri t'aider pour quoi que se soit. Bon je vous laisse mon fils fait des powers nap donc il ne dort pas longtemps il va aller dans la balançoire. À plus Twist |
jen2011Inscrit le : |
Salut les mamans...
Je nai pas pu etre ici souvent, tout m'est arriver depuis la semaine derniere. La pompe de l'aqueduc qui est sur mon terrain a peter vend passé.Jai eu de l,eau que hier soir A la garderie cest l,enfer avec l'éducatrice!!! Je suis a la recherche dune autre mf. Pis la jmen vais a la clinique avec bb car il a une grosse conjonctivite!!! Il n'est pas capable d'ouvrir son ptit oeil!!! Jai prie quand meme un peu de temps pour vous lire |
chatrineInscrit le : |
etincelle : vous pouvez arriver vers 1h :)
ma cocotte s'est couché à 11h et elle dort encore!!!!! Elle va être réveillé en titi cette après-midi! nasam : moi aussi j'ai écouté Lost!!! Je sens que ça va être bon et pas mal mélangeant! |
mariehelene1Inscrit le : |
Bonjour,
je suis tout en dilèmme nous avons un groupe d'amis qui part à Punta Cana le 11 avril pour 1 semaine, j'aimerais bien y aller , mon chum est d'accord sauf qu'il veut qu'on laisse Lucas à sa mère car il n'est pas d'accord à voyager avec un enfant de cet âge pour les maladies et tout ... donc on partirait seulement lui, moi et Jérémy qui va avoir 6 ans, il me dit que c'est un cadeau pour moi de me reposer pour l'année que je passe avec le bébé ... sauf que je sais que ma belle-mère va bien s'en occuper et tout mais j'ai de la difficulté avec mon coeur de mère de me dire que je vais le laisser. Il ne va pas s'en souvenir mais je suis uen peu triste!!! Que feriez-vous à ma place est-ce que vous iriez ou non??? car mon chum ets vraiement non négociable !! merci et bonne rencontre les filles peut-être la prochaine fois pour moi!!! |
E-LysInscrit le : |
oufff quel nuit encore.. il est temps que mon chum revienne! je pense que mon plus vieux s'en ressent... c pas long pareil... ca dort pas trop trop chez nous... ce que je donnerais pour faire le tour de l'horloge!!! mais bon c'est le prix a payer pour avec droit d'avoir des amours de sa vie!!!
tourlout m'a aller faire mon maudit ménage pour bien accueillir mon homme!!! |
JulM c'est incroyable combien Hermione a changée!! ses bajoues lui vont a merveille
|
nasamInscrit le : |
Bonjour!!
On eu toute une journée hier....on est parti d'ici à 2h30 pouur l'examen pratique de mon chum et on est revenu à 8h!! Ma puce a été un ange...elle a dormi presque tout le temps qu'on a été parti, dont un moment donné où on a été pognés un bon bout dans le trafic!! Avec ça je pensais bien qu'elle ne dormirait pas cette nuit, mais elle m'a quand même fait 4h30 suivi d'un 3h!! Je l'ai fait veiller un peu à cause de Lost alors ça peut-être aidé! Je n'ai rien popoté (pas eu le temps), mais je pensais passer à la chocolaterie près de chez nous et acheter des chocolats sans sucre....est-ce que ça vous tente?? Julm : super belle la photo de Hermione! L'alcoolisme, je connais aussi c ce qui a tué mon beau-père (2e mari de ma mère)....cancer du colon et ensuite le foie et ensuite généralisé.....même avec la chimio il continuait à boire Par chance ma mère a arrêté il y a plusieurs années!! |
chatrine , moi j'ammène des chips et de la salsa - tout le monde ammène du sucré, pis anyway moi je peux pas manger de farine de blé, faique je m'ammène mon snack ! :)
J'ai packé mes 3 porte-bébé |
Étincelle je viens de voir la fin de ton dernier message!!! Je suis de tout coeur avec toi et tes souper!!!!
sérieux moi j'ai élaboré un plan! tous mes soupers sont choisi a l'avance, inscrit sur le frigidaire alors ca me permet d'être prète plus facilement |
sallut les filles! je prends juste 2 secondes pour twist
tunel carpien ca commencé quand ? pendant ta grossesse?? en-t-k les conseil de matante essayer de surélevé ton bras quand tu dors ( pas facile ) de pas le mettre sous l'oreiller, l'attelle est primordiale! on s'habitue vite, si ca fait trop mal il y a la glace, a grand coup de 20 minutes, les anti-inflammatoires et tu peux prendre un extra motrin si c'est trop douloureux. ils t'on fait passé des test? ca dit quoi? moi j'y retourne début février si j'ai encore des engourdissements... en fait j'ai comme un plus ( dans le sens de pu pentoute ) de sensation au bout de mon majeur.. c vraiment weard sinon oufff je suis brulée!!! Veranika comment tu fais 8 jours toute seule! sérieux je suis claquée! mais faut dire que mon plus vieux pas encore 2 ans alors pas autonome a 100% et il s'ennuie tellement depuis que j'ai le bébé... il a besoin debeaucoup d'attention, surtout le soir... et le soir ben j'allaite presque tout le temps .. alors vous imaginez quand mon chum est absent... va falloir que je me conditionne la semaine de la saint-valentin il fait 7 soirs en ligne parlant de mon homme... je vous ai dit qu'il était a Laval pour 2 jours.. et avec une espèce de fille que je ne trust pas... ben tsé j'ai 100% confiance en mon chum mais c pareil gossant ... ben il m'a appelé ce soir pour me dire que deux de nos anciens collègue ( a lui et moi ) sont rendu pour le fédéral eux aussi et suivent la formation avec lui J'étais super contente! en plus d'avoir des nouvelles de deux personnes que j'adorais ben c'était mes amis a job faque si la fille est du genre gossante, a va se garder une petit gêne devant mes amis hihihi c'est que je sais pas si vous vous rappelez de la folle a qui mon chum était rendu pogné pour donner des lifts? au début c'était une fois pis après elle lui en demandait tout le temps. ca lu dérangeait pas vraiment jusqu'au jour où elle a commencé a lui parler de ses seins et a lui offrir d'y pogner.. en-t-k mon chum est le genre de gars que les filles nouilles se donnent comme défit de cruiser... tsé les filles qui courent après les hommes mariés pour le kick... il les attire calik!!! Grrrr en-t-k c'était ma poussé de collère contre les guidounes ihhihihi Demi-jour! hey! hola bébé!! contente que tout continue a bien aller avec ta bedaine!!! au fait garcon ou fille? me rappel pas l'avoir sue... fairy oufff ouin tu t'en sors pas! dit toi qu'après tu vas gagner le million pour compenser toutes ces merdes!!! bon je saute au lit! moi Louvik ne fait pas ses nuits.... mais j'ai hâte en criss!!! hihihihi a+ xx Elie p.s. merci pour les compliments de mon ti-Louvik c vrai qu'il me ressemble plus, mais il a le sourir ravageur de papa |
ÉtincelleInscrit le : |
Chatrine et les autres filles qui viennent demain...
À quelle heure tu nous attends déjà?? Et moi je suis poche mais j'ai pas eu le temps de popotter quelque chose... Je vais apporter ma cafetière et aussi du café... JulM Je voulais te dire que j'ai trop rit en ragardant le vidéo de ta cocotte dans le bain! Elle pédale sur un moyen temps! Fairy C'est le boutte de la marde! Non mais... tu vas bien être correcte pour un méchant bout en bad luck après ça! Demijour Je te réponds sous peu, je suis tellement dans le jus ces temps-ci... Mais je t'oublie pas! Souper seule avec les enfants... Moi c'est l'histoire de ma vie! Mon chum fini jamais avant 18h et il arrive rarement avant 18h30-18h45 donc je me tappe toujours la préparation du repas et l'heure du repas seule... C'est d ela job je peux vous le dire... Surtout que je peux pas faire des affaires vite-vite tous le temps, avec un ti-pou de 2 ans, faut manger équilibré! J'ai hâte de vous voir demain! Étincelle |
VéranikaInscrit le : |
Julm: elle est tellement belle ta petite Hermione! Et merci beaucoup pour tes conseils. C'est tellement pas évident de magasiner ça à distance. Avec tes commentaires, je vais savoir quoi regarder et je devrais avoir tout ce qu'il me faut. Sinon, ben je peux toujours commander, mais où je reste, ça fait cher de transport!
merci encore |
TitefilleInscrit le : |
JulM : Ah ti-coeur! elle est tellement cute!
|
rencontre de demain : la dernière fois qu'on s'est rencontrées toute la gang, j'ai accouché la semaine d'après... je demande bien ce qui va m'arriver cette fois-ci !!
ah pis c'est vrai, je vous ai pas montré cette photo-la - c'est ma préféré du shoot chez Magenta : http://www.flickr.com/photos/juliettemourez/3208088897/in/set-72157607531366558/ |
aahh je comprends !! le 2e commentaire par contre je saisis pas trop. Moi aussi j'aime les bumgenius mais c'est parce qu'elles sont minces, je vois pas d'avantage a leur suédine/polar/machin chose.
C'est vrai que le succès des couches plates avec ton bébé dépend en grande partie du couvre-couche. Cette maman préfère les AMP, moi je les ai pas trop aimé, correct mais on dirait que le coton était trop épais pour la couche et les élastiques fermaient pas autour des cuisses. Mon favori c'est le SuperBrite de Bummis. Le mieux serait que tu en achète quelques modèles et marques pour te faire une idée. Si tu vas a la boutique Bummis, il y a des paniers plein de couvre-couches a 50% de rabais (imparfaits, reviennent a genre 6$). Tous les miens viennent de la, jamais trouvé le bobo |
VéranikaInscrit le : |
Julm : euh, hein ?! ben j'ai posé des questions sur le forum de jumeaux que je fréquente et une des mamans m'a répondu ceci: les couches plates, ca va assez bien mais ca dépend des couvres-couches on dirait (de ma propre expérience). J'en ai quelques modèles et je préfère les modèles AMP (annie marie padorie) car la couche plate ne bouge pas du tout (le dedans est en micropalar) et il y en a à poches donc ca empeche les fesses de bébé d'etre toujours mouillées. pis une autre ça: Par contre, quand nous partons ou à l'heure de la sieste, nous utilisons nos Bumgenius parce que l'épaisseur de suédine garde les petites foufs au sec, ce que les couches plates ne font pas. Ça fait que je m'étais imaginée qu'il fallait changer la couche au moindre petit pipi |