Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 18 janvier 2009 17:16:12 EST  
véro : 8 kg = 17 1/2 lbs 

Titefille

Posté le: 18 janvier 2009 17:08:38 EST  
Allo les filles!

Ouache quelle journée déprimante! Je suis pas sortie et je suis encore en pyjama.

Leia : Pour le lait de vache, dans le "Mieux vivre" ils disent 9 mois si bébé mange bien, c'est à dire des légumes, des fruits de la viande, etc. Sinon c'est 12 mois.

Mais il y a surement des exceptions. Dans le temps de nos parents, ils suivaient pas tout à la lettre et on est pas morts Wink

Moi je prévois allaiter jusqu'à 9 mois, en espérant que Marianne mange bien à ce moment la

Bain : À quelle age on peut leur faire prendre le bain avec nous (sans support de bain) Quand ils se tiennent assis? Dans 1 mois je crois que Marianne ne fittera plus dans son bain. Je crois que je vais aller dans le bain avec elle sinon je vais me casser le dos. On a un bain en coin avec un rebord en céramique. Il faudrait que j'aie les bras longs!
J'imagine déja la scene... moi, toute nue dans 3 pouces d'eau Laughing Laughing   

veroetlui

Posté le: 18 janvier 2009 17:03:36 EST  
bain daphné: j'ai vérifié sur le site de Mere Hélène et c'est jusqu'à 8 kg... Donc innefficace pour moi, car Thomas pèse déjà ca je crois (ou tout près) 

julM

Posté le: 18 janvier 2009 16:37:00 EST  

leia
: oui, le bain daphné est ajustable en hauteur, tu descend la petite 'sellette' qui tient les fesses. Je sais pas trop jusqu'a quel âge... p-e vérifier sur le site du fabricant ?

lait maternisé : faut voir avec votre pédiatre, moi il m'en avait prescrit et mes assurances ont remboursé (j'ai du leur envoyer le papier spécial du pédiatre).  

Stephy

Posté le: 18 janvier 2009 15:12:00 EST  
chatrine a écrit
hier quand j'ai acheté le lait maternisé j'ai trouvé ça très cher! Je suis entrain de pensé que je devrais peut-être allaiter jusqu'à ce que puisse introduire le lait de vache. Le gouvernement devrat payer pour le lait maternisé. C'est comme un "médicament" pour le bébé. Ça devrait passer sur l'assurance maladie à mon avis! 

Met en que ca devrait etre payé,ou du moin en partit.

Ed: ah! cé peut etre pas des coliques quelle a debord,pq cé pas si intense que ca.Elle pleure met si je la prend a la verticale elle arete elle ne se met pas en boule non plus.Hier elle a fini par faire un mini rot et apres elle ne pleurait pu ,mais ya dautre jour ou elle na pas fait de rot pour finalement areter de pleurer.Alors je me demandait cette question
Croyez vous quelle peut faire des rot sans faire de bruit?
Elle a peut etre fait des rot lautre jour aussi et cé ca qui la fesait pleurer mais vu que je ne lest pas entendu je croyait que cétait des coliques. 

chatrine

Posté le: 18 janvier 2009 14:16:47 EST  
j'imagine qu'on ne peut pas switcher du jour au lendemain au lait de vache. C'est beaucoup plus protéiné...on doit alterner les 2 ou les mixer. Ça voudrait dire qu'il faut allaiter 9-10 mois? Est-ce que vous savez si on peut donner du lait de soya nature? Est-ce qu'il y a autant de proteines??? 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2009 13:41:35 EST  
lait maternisé : oui ça coûte cher mais comme je fais de l'allaitement mixte, je me casse pas la tête, je prends le Choix du Président ! C'est à 9 mois qu'on peut passer au 3.25%.

ed_84

Posté le: 18 janvier 2009 13:37:08 EST  
chatrine: mets s'en que c chère... c une des reaisons pkoi je voulais allaité le plus longtemps possible.... les grose canne de poudre je fait 6-7 jour avec et c'et 28$ Confused c toute l'argent des allocaion provincial pour payer juste le lait! et même un peu plus....

Stephy: Quand ma fille a des coliques elle chigne constament...même dans nos bras ou en buvant et dans les moment de crise elle hurle et se replis en petite boule... regarde ses genoux remonté instantanément sur son ventre... en plus des gaz c'est également un état d'âme de bébé... si c'est ce qu'elle a je te conseille d'aller dans un magasin d'aliment naturel t'achter un flacon de petite goute...ça s'appelle colique digesion, c'est un produit de la clé des champs...ça contien une foule de bonne chose dont de la fenouille qui aide a apaisé bébé et a la digestion ...dans le magasine PARENTS il en parlait ce mois-ci...il dissait de servire de la tisane de fenouille tiède a bébé.... bonne chance et courage!

Hélène: tu nous donnera des nouvelle de ton déluge Confused Wink

Papa: Pour la première fois mon chum c'est levé pour le boire de 5h Very Happy ... sans que je lui demande !!! y c levé déjà 2-3 fois vers7h... mais y a presque falu que je le pouse en bas du lit... Douvent il me dit après souper si je veux me coucher tôt qu'il s'occupera de Cloé ben crime j'ai même pas fini la vaiselle qui dort sur le divan grrr!! pis en soirée y est pas réveillable y dort dure comme une buche Evil or Very Mad
Je suis plutot déçu de toujours devoir demander demander.... Rolling Eyes Je dois prendre rdv avec lui si je veux prendre une douche Confused ça m'écoeur!

Ménage: pas facile de revenir a la maison après 25 jours... ou je n'avait rien a faire....ma mère ne me demandait rien... ok j'en fesait quand même un peu mais seulement quand j'avais le temps hier on a fait ensemble les 2 chambres et 4 brassés de lavage... aujourd'hui je voulais faire le reste ... mais ça avance pas vite je suis seule et Cloé veut de l'attention....Je n'ai que le salon de fait... Bon elle c endormis dans mes bras je vais en profité au lieu de me plaindre Wink dire que avant en 3-4h tout était fait vaisselle et lavage inclu! Rolling Eyes  

m-josee

Posté le: 18 janvier 2009 13:36:36 EST  
allaiter un autre bébé: ouf, quelle question! J'avoue qu'être dans cette situation, ce ne serait pas évident... Moi aussi j'éprouve un petit malaise à l'idée d'allaiter le bébé d'une autre, mais je pense que ça dépendrait de la situation. Comme quelques-unes l'ont dit, le fait qu'il ait 9 mois fait en sorte qu'il y a d'autres possibilités (gobelet). Et moi aussi les maladies me font peur. Je sais qu'il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas aussi contrôler. Quand mon chum était bébé, sa mère est allée quelques fois porter du lait maternel à la banque de lait de ste-justine pour que les bébés dont la mère ne pouvait pas les allaiter temporairement (problèmes à l'accouchement par exemple) puisse avoir du lait maternel. Quand Alice a été hospitalisée, je tirais mon lait parce qu'à cause de son médicament elle était souvent trop endormie pour prendre le sein, mais prenait le biberon. Toutes mes bouteilles étaient étiquettées et les infirmières nous les montraient avant de verser le lait dans les biberons, pour qu'on soit certains que c'était bien mon lait. Dans le temps, elle prenait parfois le lait de n'importe quelle mère pour n'importe quel bébé. Tant que c'était du lait maternel, tout était beau!

idaneault: Comment va ton bébé? Tu n'as pas donné de nouvelles depuis que ton chum est allé à l'hopital avec ton coco. J'espère que tout va bien.

dodo: Alice a fait 2 nuits de 6 heures dont une dans nos bras (je vous raconte ça après), hier et avant-hier, mais cette nuit j'ai eu un 3h, un 2h30, et 2 X 2h... On va finir par l'avoir!!!!! Au-moins, elle s'endort immédiatement, donc je ne suis pas debout longtemps.

avant-hier nous avons passé la nuit à l'hopital. Alice avait du sang dans ses selles. Finalement, c'était sans doute juste parce qu'elle l'intestin irrité (elle avait fait 8 selles cette journée-là comparativement à 2-3 habituellement. Il faut quand même surveiller, parce que si ça revient, c'est peut-être une intolérence aux protéines bovines. On a passé 7 heures à l'hopital, mais au-moins, nous étions seuls dans la salle d'attente. À ste-justine, il y a une salle d'attente juste pour les bébés de moins de 3 mois pour ne pas qu'ils soient en contact avec les autres enfants.

Alice se tient officiellement la tête toute seule comme une grande! Elle n'a plus besoin d'aide depuis 2 jours. Tout à l'heure, je l'ai mise dans le mamankangourou mais face au monde en se promenant dans la maison et elle a adoré ça! Elle regardait partout! C'est tellement le fun de voir les petites évolutions comme ça de jour en jour!

julM: j'oubliais! Hermione est en feu!!! Laughing Elle est trop drôle! Elle est toute sérieuse, elle a l'air super concentrée sur son exercice! Ça a l'air vraiment génial le support daphné. Est-ce que c'est ajustable? Je remarquais que Hermione avait la tête qui arrivait pile dans le support. Est-ce que ça peut grandir avec bébé? Jusqu'à quand on peut utiliser ça?

chatrine: c'est vrai que c'est cher le lait maternisé. Sais-tu à quel âge on passe au lait 3,25% ? J'en avais acheté quelques cannes de prêts à boire, mais c'était plus par safety.  

Sobe

Posté le: 18 janvier 2009 13:22:16 EST  
Allo les filles,

Pauve petit loup, il hurlait de peine, donc j'ai allaité le petit de mon amie,!!! Une fois, ca duré 3 minutes. Je n'étais pas vraiment a l'aise, mais c'est correct, je vais m'en remettre. Mon amie était très reconnaisante. Merci les filles pour vos réponses.
Sinon, après le boire de 9 heures, j'ai commencé a boire...trop pour allaiter qui que ce soit. J'ai bu une bouteille de vin entre 9h et 4h (et oui, je me suis couché a 4h) a peu près, donc j'ai donné (a Alexia) mon lait tirer antérieurement jusqu'a midi. Et j'ai tiré et jeté mon lait 3 fois, donc je crois qu'il n'ya plus d'alcool dedans. Mais je suis contente de moi, de pouvoir allier mon envie de faire un petit peu la fete avec mes amies tout en prenant soins de ma poupoune comme il faut. La je suis un peu magané, sensation que je n'avais pas éprouvé depuis bel lurette.

JulM : Génial que tu es pas de TV, ca bouffe tellement de temps inutilement. Je n'irai pas jusque me débarasser de ma TV, mais j'ai proposer a mon chum de ne plus l"écouter pendant une semaine, juste pour voir l'impact sur nos vies. Toutefois, cette suggestion fut rejeté net.

Bye 

chatrine

Posté le: 18 janvier 2009 12:50:26 EST  
hier quand j'ai acheté le lait maternisé j'ai trouvé ça très cher! Je suis entrain de pensé que je devrais peut-être allaiter jusqu'à ce que puisse introduire le lait de vache. Le gouvernement devrat payer pour le lait maternisé. C'est comme un "médicament" pour le bébé. Ça devrait passer sur l'assurance maladie à mon avis! 

Stephy

Posté le: 18 janvier 2009 11:19:01 EST  
Hélène23 a écrit

Bon, j'ai sorti le rouleau d'essuie-tout dans la chambre de Benoit, nous en sommes presque encore à 3 jours sans selles.... aux abris tout le monde !!!!!! 

Laughing Laughing Laughing  

Stephy

Posté le: 18 janvier 2009 11:18:04 EST  
Moi aussi elle ma fait un long dodo,6h30 en ligne.

Je vient de remarquer que le concour photo sur mplv était les bébés 2008,jaurais aimé participé mais cé fini Sad cé plate. 

veroetlui

Posté le: 18 janvier 2009 11:13:08 EST  
Bon matin!

C'est très plausible l'idée de la prise du sein, je ne la vérifie plus vraiment, sauf que quand ca fait mal, j'essaie de lui ouvrir la bouche plus grande.... je vais faire plus attention! 

Anonyme

Posté le: 18 janvier 2009 10:07:17 EST  
Prise du sein : c'est vrai qu'après 2 mois, je suis moins rigoureuse là-dessus, mais j'ai remarqué que quand il commence à relacher sa prise, il est capable de la reprendre tout seul en succionnant juste un peu plus fort, c'est spécial!

Bon, j'ai sorti le rouleau d'essuie-tout dans la chambre de Benoit, nous en sommes presque encore à 3 jours sans selles.... aux abris tout le monde !!!!!! 

chatrine

Posté le: 18 janvier 2009 10:02:13 EST  
nasam : la seule chose s'est que je me suis réveillé toute mouillée. Mes seins voulaient explosés! Elle a bu comme une petite cochonne et j'ai tiré 3 onces en plus!

Hier mon chum a donné un biberon et il a beaucoup aimé! Je vais tier du lait maintenant dans la journée pour qu'il puisse lui en donner un le soir. Ça va aider à leur "contact". Very Happy  

nasam

Posté le: 18 janvier 2009 08:15:56 EST  
Bonjour!!

Chatrine : j'ai eu droit à un 7h aussi....mets-en que ça fait du bien!!! Faut dire qu'elle n'avait presque pas dormi hier dans la journée.....on est pas allé en auto Laughing Super pour ton souper!

Allaiter un autre bébé : ouf c délicat. Je crois que je le ferais dans une situation d'urgence, mais je ne serais peut-être pas 100% à l'aise. Je dis comme les autres filles Sobe, si tu n'es pas à l'aise, tu dois le dire à ton amie!

Crème pour les seins : J'en ai utilisé au début. Je prends la Lamsinoh et je l'aime bien.

Vero&lui : L'infirmière m'a dit l'autre jour qu'après quelques temps, quand le bébé est rendu bon pour téter, on a tendance à ne plus faire attention à la prise du sein. Peut-être que Thomas ne prend pas bien le sein et c ce qui te cause les bobos.

Code Chastenay : Intéressant, mais je me met à la place d'une mère qui donne le biberon et entendre ça c pas super. En plus mes 2 gars on été allaités très peu et je les trouve pas mal intelligent alors.....en plus ils disent que, selon l'étude, l'allaitement ne protégerait pas contre les allergies et l'asthme....je croyais le contraire.

Bonne journée.....il fait pas mal moins froid ce matin Very Happy

chatrine

Posté le: 18 janvier 2009 07:58:16 EST  
soirée d'amoureux: ça c'est super bien passé. Ma mère a eu assez du lait que j'avais tirer (6 onces) mais elle pense qu'elle aurait bu plus s'il y en avait eu. Elle a dormi un gros 15 minutes pendant notre absence. Arrivé à la maison, elle a dormi sur le sein. Je l'ai couché en me disant qu'elle allait surment se réveillé dans pas long...et bien non! Elle a dormit 7h30 en ligne!!!! Ça fait du bien!!! 

chatrine

Posté le: 18 janvier 2009 07:50:23 EST  
allaiter un autre bébé : j'ai hâte de voir ce que tu auras décider. L'an passée je crois, en Chine il y avait eu en gros tremblement de terre. Plusieurs bébés avaient perdu leur maman ou elle était blessée. Certains ne voulaient pas prendre la bouteille. Une des secouriste qui avait accouché récemment leur avait donné le sein. J'avais trouvé le geste très beau. Mais on s'entent que les circonstances sont pas mal différentes! Je ne sais pas si je le ferais. Ce n'est pas un non catégorique...

julM

Posté le: 17 janvier 2009 23:04:11 EST  
vero : j'ai arrêté l'abonnement au cable parce qu'on l'écoutait plus depuis juin dernier. On loue des films, on lit les nouvelles sur internet et on écoute la radio dans l'auto, ca suffit. Je perdais ben trop de temps a regarder des niaiseries... et de la pub. Je loue des coffrets de séries et on peut voir des émissions sur le site de radio-canada (infoman, 3600 secondes, les boys etc).
ed_84 : faut attendre que le bébé se tienne assis tout seul.
stephy c'est pas mal ca des coliques... inconfort, maux de ventre.... bébé file croche etc.  

Se connecter pour répondre