Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julMInscrit le : |
vero et lui : le truc blanc s'appelle un bain Daphné, ça vaut le 30$ laisse-moi te l'dire !!il y a deux ventouses dessous donc on peut le mettre direct dans la grande baignoire aussi. Faaaaaantastic !
|
chatrineInscrit le : |
Helene23 : J'ai aussi une crème du genre faite par Medela. Ça m'a sauvé au début de l'allaitement. Ça fait des miracles mais c'est vrai que c'est collant. Bébé peut têter dessus sans problème. J'avais des petites crevasses au début et c'est comme si la crème venant boucher la crevasse donc, le bébé peut têter sans que ça fasse mal.
Définitivement, je n'aurais pas le choix d'aller acheter du lait maternisé. J'ai réussi à tirer 4 onces seulement. Je vais en tirer encore un peu aujourd'hui mais pour le moment, ce n'est même pas assez pour 1 boire. Je calcule que la petite peut boire 3 fois dans la soirée. J'ai pas le gout que mes parents m'appellent en panique parce que le petit ogre à faim. Je veux aller au resto la tête tranquille et ne pas être rushé. Je vais aller tirer du lait!!! Bonne fin de semaine! |
AnonymeInscrit le : |
mamanparadis : merci pour les précisions. Est-ce que ça se vend en vente libre? J'ai une prescription mais juste pour savoir...
Moi la vitamine E j'hésitais à cause des effets inconnus sur le bébé. Nuits : la chance (pour les dodos) nous sourit toujours! Notre fiston a fait de 23h à 6h15, et ensuite de 6h45 à 9h30!!! Il a vraiment une horloge interne très forte!!! Ça change rarement d'une nuit à l'autre! |
veroetluiInscrit le : |
elle est trop cute Hermione! Thomasgigote mais moins que ça!!! ça l'air génial le truc blanc qui la retient!
|
veroetluiInscrit le : |
c'est quoi les pads d'hydrogel?
|
MamanParadisInscrit le : |
Hélène23: J'ai utilisé la crème Purelan après avoir accouché car j'avais les seins en sang. Ça aidé mes seins mais je la trouvais pas mal collante. Tu vas voir, quand tu en sort du tube la consistance est presque solide et tu dois la frotter entre tes doigts pour la réchauffer et que ça ramolisse. Aussi, malgré que la crème soit jaune, elle ne tâche pas. J'avais une camisole blanche sur laquelle il y en avait eu et avec un peu de Shout ça a super bien parti. Ce qui a fait des miracles pour moi c'est la vitamine E (en petites capsules) et les pads d'hydrogel.
|
novalieInscrit le : |
julm: ayoye elle bouge sans arrêt c'est si cute!!! J'en reviens pas! Elle a des super beaux yeux grands ouverts en plus! Je trouve ça drôle parce que Noah ne rentre plus dans son petit bain depuis 3 semaines, il le prends dans le grand, et il bouge pas pantoute!! Il est comme hypnotisé, il relaxe on dirait, alors c'est le jour et la nuit avec ta petite hermione!
Je suis en feu j'ai dormi 8 heures en ligne!!!!!! AHHH je sais plus quoi faire de mon énergie j'en ai trop!! On a eu droit à une nuit de 8h30 de la part de monsieur, on lui avait donné son bain a 9h00 au lieu de 7h00, vu qu'on jouait à un jeu de société mon chum pis moi, et j'ai pris une petite bière pour augmenter un peu ma produciton de lait, ben imaginez mes seins a matin Ils voulaient exploser sans farce! J'ai eu de la misère avec le tire-lait tellement c'était plein! |
chatrineInscrit le : |
JulM : Michael Phelps peut aller se r'habiller! Il va avoir de la compétition! Moi au début elle aimait ça le bain, mais depuis quelques temps..elle pleure J'ai hâte que le bain soit signe de plaisir aussi.
|
microsueInscrit le : |
JulM: ouf! ça bouge dans le bain par chez vous! Ici, Marianne bouge juste les jambes, mais je dirais la moitié d'Hermione seulement, les bras restent figés.
et pour mopper moins, je mets son petit bain dans notre grand bain, je ne sais pas si ça rentre dans le tien... c'est pas trop ergonomique pour la laver, mais sa se vide super bien. |
StephyInscrit le : |
julm: est tu drole a gigote pi est toute sérieuse non mais est tu cute.Hey !!a gigote vraiment beaucoup.Moi a gigote pas comme ca,mais sont ti bain comment il est fait,fait quelle a que les fesse et le bas du dos dans leaux.Mais hier on na prit nautre bain dans le grand bain et elle cé rendu conte quelle pouvait faire revoler de leau en se fesant aller les jambes,mais a gigote pas comme la tienne
. titefille: Ah !!ok ,cé pq ca fait telement lontemp que jen est pas vu un adulte |
AnonymeInscrit le : |
JulM : Wow! Ça gigote chez vous!!! ici Benoît gigote un peu mais comme c'est encore moi qui le tiens car j'ai pas de petit siège dans le bain, c'est pas trop pire!! Il se pousse au fond avec ses pieds et se cogne parfois le coco à l'autre bout...
papa : ici, comme Benoît dort baucoup la nuit, c'est moi qui me lève, mais juste une fois aux environs de 5-6 heures. Mais quand il a besoin d'être promené le soir pour s'endormir, c'est papa qui le fait. En fait, je dois souvent déléguer les tâches aussi mais quand il revient de travailler, il passe énormément de temps avec son fils, et Benoit adore se faire chatouiller par son papa! sortie : j'ai réussi à sortir avec bébé ce matin, pas de troubles de char et bébé super emmitouflé! Ouf!!! Je suis allée le porter chez mes parents le temps que j'aille voir ma doc. Tout est correct de mon côté, la plaie, le col, etc. Elle me recommande d'espacer les naissances de 2 ans, en plein ce qui était prévu pour nous, surtout si je veux tenter un avac. Y en a parmis vous qui connaissez la crème "Purelan"? Elle m'a recommandé ça pour mon mamelon sensible. Céréales : c'est pas pour tout de suite ici non plus, Benoit a encore des boires assez espacés dans la journée (je parle pas des soirs) pour encore se contenter de lait seulement. On verra comment il va évoluer, je ne suis pas fermée mais idéalement j'attendrais encore un peu. |
TitefilleInscrit le : |
JulM : ahaha trop drole! Je trouvais que Marianne gigotait beaucoup dans le bain, mais Hermione la surpasse c'est sur!
Aujourd'hui je disais justement à Marianne : Je pense que maman va mettre son maillot de bain la prochaine fois qu'elle donne ton bain Stephy : Oui tu sais une conversation ou on dit d'autre chose que "aaaaa" et "aheuuu" Non mais je dis "adulte" mais je suis du genre à être pas trop sérieuse |
julMInscrit le : |
je viens de mettre un video d'Hermione dans le bain sur mon flickr. On se demandait si tous les bébés gigottent autant dans leur bain ... elle c'est le bacon total ! Y'a de l'eau PARTOUT !! faut mopper au fur et a mesure... En tk elle brûle de l'énergie, y'a la patate qui pompe !! C'est de même pendant 10 minutes...
http://www.flickr.com/photos/juliettemourez/3202124499/ (s'cuzez la qualité, c'est nul, mon cellulaire... je vous conterai les mésaventures de mon #%$% de caméra HD un jour...) |
nasamInscrit le : |
J'ai pas fini de tout lire ce qui s'est ajouté sur le sujet, mais je voulais juste re-spécifié que moi je conseillais de parler avec le pédiatre avant d'introduire les aliments, je ne voulais pas dire quoi faire à personne.
Merci mamanparadis et chatrine (je sais pas s'il y en a d'autres, j'ai pas tout lu) d'avoir bien compris mon message et d'avoir aidé à faire comprendre mon point. |
UnisPourLaVieInscrit le : |
Je suis nouvelle et je me demande comment fait on pour mettre notre '' photo banner '' en bas ?? aussi comment faite vous vos banderole de l'age de vos enfants
Merci beaucoup ! |
StephyInscrit le : |
titefille: Conversation dadulte? Cé quoi ca?
|
TitefilleInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Ouf j'avais pas mal de lecture! JulM et papa : La nuit on a plus besoin de se lever car elle fait de belles nuits (je me croise les doigts pour que ca continue) mais c'est plus moi qui s'en occupe que lui. C'est toujours moi qui lui donne son bain et la plupart du temps c'est moi qui change les couches et qui joue avec elle (peut-être que ca va être différent quand elle va être plus vieille. Souvent lui il va la prendre quand j'ai des choses à faire, mais comme Nasam a dit, quand elle pleure trop il dit : Je pense qu'elle veut sa maman. Mais je pense que c'est moi qui a pris (peut-être) trop de place quand il a recommencé à travailler. Je vais souvent au devant des situations au lieu de lui déléguer les soins qu'il peut donner Par contre, il a vraiment beaucoup d'interactions avec elle (il lui parle, la cajole) 4 petits cocos : Bienvenue à toi! Céréales : Dans le fond, c'est une décision qui est propre à chaque parent. Moi je voudrais attendre à 6 mois avant de lui en donner, mais si je dois le faire un peu avant, ca va être correct aussi. Je veux pas qu'elle ai faim ma cocotte Notre rencontre : Je voulais juste vous dire que j'ai super hate ! J'adore ma fille mais ca va faire du bien d'avoir des conversations d'adultes |
m-joseeInscrit le : |
papa: il ne se lève pas la nuit puisque j'allaite. Mais vu que Alice peut jouer pendant 2 heures à dort-réveille-pleure à chaque soir, souvent il la berce. Il s'en occupe aussi quand il arrive mais il arrive souvent tard. Vu que j'ai la chance qu'il be travaille pas 1 semaine sur 2, le matin quand Lili se lève (vers 8-9h) il la prend avec lui et je peux dormir 1 heure ou2 de plus.
céréales: je me dis que je vais commencer uniquement vers 6 mois, mais comme vous l'avez dit, chaque bébé est différent et je verrai comment ça va. C'est plate, nous avions rendez-vous avec la pédiatre aujourd'hui, mais j'ai oublié de lui en parler. Et prochain rendez-vous dans 2 mois... pédiatre: Alice est rendue à 11lb3. Elle suit sa courbe et tout va bien. Sa pédiatre a dit que ne pas connaitre son histoire, on ne pourrait pas s'en douter. Elle se développe tout à fait normalement! C'est tellement un soulagement de voir que tout va bien! |
SobeInscrit le : |
Allo les filles,
Implication de papa : Comme j'allaite, il ne se lève pas la nuit, il donne du lait que j'ai tiré seulement si je sors. Bien qu'il prenne rarement l'iniative, il s'en occupe toujous quand je lui demande. Mais je crois que la dynamique est différente avec 2 enfants, mon chum s'occupe beaucoup plus de la plus grande (pour le moment, on s'entend qu'il s'en occupe 100% du temps). Je trouve inutile de le reveiller la nuit, surtout qu'il dort comme une buche. Je trouve la situation correcte comme ca. Je crois que c'est plus lors de mon retour au travail que la situation va changer. Céréales : Moi j'attend a 4 mois, pas une journée de plus pour lui donner. D'ailleurs pour le moment, elle demande le sein au 3h, donc c'est ben correcte. Le 11 avril, elle va avoir sa première bouché de céréal. J'essaie de faire la meme chose avec Alexia que j'a faite avec Serena. Car ce fut une sacrée réussite pour la première (elle si belle, je m'ennuie d'elle, s'cusez ) Je vais commencer a lui donner du lait maternisé vers 4 mois (en faite quand J'aurais plus de lait que j'ai tiré et il m'en reste un bon paquet) et je pense arreter l'allaitement au début de l'été. Veroetlui : Tu as perdu beaucoup de poids. Moi je te conseillerai d'en parler a ton medecin. Il faut pas niaiser avec ca, les pertes de poids rapides peuvent etre le signe de problème de santé plus grave. Je ne veux pas t'inquiéter, surtout si tu considère que certains de tes comportements alimentaires peuvent en etre la cause, mais inquiète-toi quand meme un peu, surtout si ca continue. Bye |
parcelleInscrit le : |
melimelo en effet rendu a 19lbs c une mechante belle saucisse a croquer hahahah mais bon je laime mon ti loup.... moi aussi je lui fait 1 c a table mais il la mange pas du tout au complet... ce matin ya mieux manger par contre... mais apres ya pu autant au seins que quhabitude... c le seul bebe que jallaite en memme temps que manger et c pas trop evident... mais je vais mhabituer la... mais la quantite de lait quil boit aucune idee mais il doit en boire assez au poid que cest couche de cotton font hahhaha
elsa: moi jai des couches a poche avec l'interieur en bambou et mon ti homme les aiment je crois mais y me la pas encore dit quil etait contre hahha en fait j'en ai racheter mais d'une autre marque mais avec les insert de bummis et aucune fuite avec des nuits de 8hres donc absorbante mais jen ai en cotton ordinaire mais chu vraiment ecoeurer des grosses fesses... mais sinon les filles... pour les repas du diner... ou bien faite des plus grosses quantite au repas du souper et sa vous servira pour les diner ensuite... sinon yale groupe les relevailles qui offrent un services pour faaire les repas aussi qqfois par semaines... jai appeller pour lentretient menager et elle ma offert sa mais disons que jen ai pas vraiment de besoin mais je me suis dit que je devais vous en faire part .... le groupe a un sitee internet ... |