Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Stephy

Posté le: 17 janvier 2009 22:37:48 EST  
vero et lui et julm: Moi aussi jai regarder la video d'Hermione avec Daly et quand je lé mit dans sa chaise vibrante elle gigotait comme une folle.On dirait quelle esayait de faire la meme chose q'Hermione.J'te dit HErmione en fait faire des affaire a nos enfants Laughing

coliques: Sa ressemble a quoi aux justte,Daly en a jamais fait mais depuis 2 jour elle est bizz,elle pleure vraiment beaucoup comme quand elle voulait faire un rot avant sauf quelle en fait pas et pleure sans arret. 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2009 22:32:06 EST  
code chastenay : moi je l'ai regardé, mais c'est un autre de ces reportages qui disent aux mères que les enfants non-allaités seront moins intelligents d'après des données très très sérieuses et blablabla.... moi j'embarque pas là-dedans, surtout que tous ceux qui font ces études là ne l'ont sans doute pas été eux-mêmes!!!

allaiter le bébé d'une autre femme : moi je serais mal à l'aise et je refuserais. Les nourices étaient nombreuses à une autre époque et encore là, c'était pour ne pas que les femmes riches soient obligées d'allaiter ou pour les très jeunes bébés qui avaient perdu leur mère ou autre cas extrême. Mais si elles n'avaient pas été là, les femmes riches auraient peut-être tenté autre chose. Un enfant de 9 mois, comme il a déjà été dit, peut s'alimenter d'autres façons qu'au sein. Si un nouveau-né de quelques heures réussi à boire dans un petit gobelet, je ne vois pas pourquoi un plus vieux ne le ferait pas. Moi je ne voudrais jamais que mon bébé boive le lait d'une autre femme. Allaiter un autre bébé me semblerait tout aussi bizarre, surtout si il est plus vieux que le mien, donc le contact serait différent et le geste aussi...

bain : Benoit ici se laisse flotter en nous observant attentivement, finalement, il relaxe, lui, dans son bain! 

ed_84

Posté le: 17 janvier 2009 21:02:07 EST  
julm: j'avais oublier de te dire est vraiment trop cute dans le bain Laughing ... ici j'ai un bain formé de façon a ce qu'elle n'a pas les épaules et les pied dans l'eau... y faut que je fase attention pcq elle a tendence a ce donné des grosse poussé avec ses jambe...

a partir de quand on utilise un petit siège assit dans le fond du gros bain??? 

ed_84

Posté le: 17 janvier 2009 20:56:47 EST  
Uoin... délicat comme situation allaité un autre bébé Confused J'ai aucune idée de ce que je ferais... par le laut maternel tu transmet des anti corps... ,mais aussi des microbes... et en plus il a 9 mois... il mange p-e essayer au vers si la bouteille ne fontionne pas... c se qu'à fait une amie quand elle a recommencé a travaillé bébé avait 10 mois... ou encore essayer de faire donné la bouteille par quelqu'un d'autre et se retiré de la pièce ça peut aidé!

Bon j'ai un pain au four y doit bientot être prets je me sauve.... 

veroetlui

Posté le: 17 janvier 2009 19:33:53 EST  
JULM: Tu n'as plus la télé par choix ou pour une autre raison? Si c'est par choix, pourquoi? Si c'est pas trop indiscret! Embarassed Le bain Daphné, est-ce bon pour longtemps ou genre mon gros fittera plus dedans bientot!!!

LE BAIN: C'est drôle, car nous avons regardé le vidéo d'Hermione aujourd'hui (Thomas l'a regardé avec moi... Wink ) et ce soir il s'est donné comme jamais dans son bain, j'ai du me changer de chandail et le plancher de la cuisine était un lac!!! On dirait qu'Hermione lui donne des idées de fous!!! Laughing  

julM

Posté le: 17 janvier 2009 17:39:56 EST  
stephy , je l'ai acheté chez Rose ou Bleu a montréal, je sais pas pour le wall-mart... appelle les boutiques de bébelles de bébé dans ton coin, ca s'appelle un Bain Daphné, ca vaut 30$. 

Stephy

Posté le: 17 janvier 2009 17:27:31 EST  
julm: ou tu la acheter ton truc blanc que tu met dans le fond du bain,ya na tu genre aux wall-mart? 

julM

Posté le: 17 janvier 2009 17:17:51 EST  
scarlette, c'est quoi le code chastenay ? j'ai plus la télé... 

veroetlui

Posté le: 17 janvier 2009 17:17:36 EST  
Je crois que c'est un choix TRES personnel! Je ne pourrais pas demander à quelqu'un d'autre d'allaiter mon bébé à moins d'un danger... Mais si on me demandait d'allaiter le bébé d,une autre, je crois que dépendamment c'est qui, et la raison, je dirais oui... Mais j'aurais un malaise quand même... 

julM

Posté le: 17 janvier 2009 17:09:01 EST  
je pense que ton amie devrait rappeler le pharmacien et lui expliquer le problème, il va pouvoir lui dire si les risques de son comprimé sont vraiment assez grands pour prendre des mesures aussi drastiques (faire allaiter)... des fois ils donnent les conseils 'by the book' mais ils ne savent pas les conséquences que ça a pour la maman. 

julM

Posté le: 17 janvier 2009 17:03:59 EST  
c'est un très bon sujet de réflexion que tu ammènes. Comme microsue, je ne demanderai a personne d'allaiter hermione a moins qu'elle soit en danger de mort (je sais qu'elle prend les biberons), mais si qqun me demande d'allaiter son bébé comme dans ton cas, je crois que je le ferais. La seule chose qui me 'bogguerait' ce sont les risques de contamination pour Hermione après, ca se désinfecte-tu, un mamelon ??

Ca reste une décision TRÈS personnelle car c'est quand même un geste super intime. Si tu n'es pas a l'aise, tu peux refuser. Elle peut peut-être essayer de remplacer la tétine de biberon par genre un gant en plastique troué ? qqchose qui ressemble + a un vrai sein... je sais pas. 

novalie

Posté le: 17 janvier 2009 16:02:04 EST  
Sobe: Je pense pas que je sois capable de faire ça! C'est comme insensé dans ma tête, je bloque! Je lisais ce que tu as écrit et je me disais ça se peut pas! Je suppose que pour certaines personne ça pose pas de problème mais personnellement je ferais jamais ça et encore moins demander à quelque'un d'allaiter mon bébé! Si tu as pas le goût de le faire tu dois lui dire, c'est ton choix! Tsé je veux même pas que mon chum touche mes seins ces temps ci alors imagine le bébé de quelqu'un d'autre, même si c'était ma meilleure amie...
j'espère que je suis pas trop raide dans mon commentaire! 

microsue

Posté le: 17 janvier 2009 15:48:44 EST  
Sobe: moi aussi j'aurais un sérieux malaise, même que je ne pense pas que je ne le ferais.... c'est beau l'allaitement, naturel et tout.... mais je considère ça personnel, entre la maman et son enfant.
A 9 mois, il l'enfant mange, ce n'est pas un 16 heures sans lait dans le pire des sas qui va être nuisible à sa santé. Je peux paraître plate comme ça, mais à part une question de vie ou de mort, je 'allaiterais pas un autre enfant que le mien. Quand il aura vraiment, mais vraiment soif, il prendra le biberon ou... il s'en passera jusqu'à l'heure donnée. 

Sobe

Posté le: 17 janvier 2009 15:35:15 EST  
Manmanparadis : Ben, fais comme ton chum a dis et met la dans la chambre de la petite au fond d'un tiroir...

Bonne nouvelle, mon auto est partie ajourd'hui!!!!

Je fais un souper de fille ce soir, nous allons etre 5. Je leur ai demandé de ne pas amener leur chm et leurs enfants, a part ceux qui sont allaité. Donc il y aura 2 bébés.

Ma chum qui a un bébé a pris une pilule contre la migraine ce matin. Elle avait appeler info-santé avant pour savoir si elle pouvait allaiter, ils lui ont dit oui. Après avoir pris la pilule, le pharmacien lui a dit qu'elle ne pouvait pas allaiter avant 16hr, donc 1hr du matin. Comme son bébé n'a jamais pris le biberon a 9 mois, il veut rien savoir, elle vis l'enfer et devait venir chez moi. Elle m'a demandé de donner le dernier boire du soir a son bébé (je ne sais pas si il va l'accepter, mais bon on va essayer). Ce n'est pas n'importe qui, c'est mon amie, je l'aime et son bébé aussi. Mais j'ai un profond malaise a allaiter son bébé, je trouve ca comme malsain. Est-ce que je suis anormal? Comment vous vivrez ca vous les filles d'allaiter un autre bébé? Et le contraire, que quelqu'un d'autre allaite votre bébé? Moi, ca me plairait pas du tout.

J'attend vos réponses, je suis surprise de ma réaction et je me demande si je suis normal. 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2009 15:33:13 EST  
crème : on verra bien ce que Lansinoh peut faire, sinon j'irai en chercher chez Toy'sR'Us!

Je crois que j'ai vu les compresses dont tu parlais chez Brunet mais je suis pas sure à 100%. 

MamanParadis

Posté le: 17 janvier 2009 15:11:41 EST  
Hélène23: mon chum a acheté la crème Purelan à la pharmacie mais je sais qu'ils en vendent aussi chez Toys''R''Us.

Vero et lui: Félicitation pour le dîner. C'est vrai que c'est difficile de prendre le temps. Pour les pads d'hydrogel c'est super, c'est des genres de pads en gelés. Tu mets ça dans ta brassière entre les fois où tu allaites et ça aide à faire guérir les crevasses. Tu peux aussi les mettres au frigidaire pour qu'elles soient froides avant de les mettre sur tes seins. Moi c'est l'infirmière à l'hopital qui m'en avait parlé car j'avais les seins en sang. Tu peux en acheter dans certaines pharmacies mais appelle avant car ce ne sont pas toutes les pharmacies qui en ont. Aussi, important, l'infirmière m'a dit que tu peux les garder seulement 48h et de ne pas les couper pour en avoir plus car ça peut alors être toxique. Moi celles que j'utilisais coûtaient 18$ pour 1 paire mais je sais que Medela en fait et c'est 4 paires pour 17.99 mais je n'en ai pas vu en pharmacie près de chez-nous seulement dans un magasin de maternité.

BM: Mon chum est allé chez ses parents et vous savez pas avec quoi il est revenu!!! Sa mère lui a donner une photo d'elle et mon beau-père qu'ils ont pris en croisière. Là on doit la faire encadrer et la mettre à quelque part. Mais j'ai aucune putain (excusez-moi) d'idée d'où je vais mettre ça. Là mon chum me dit dans la chambre de la petite. No way! Pour que je la vois toutes les fois que j'allaite.... Fak y me dit ben dans notre chambre sur la commode à vêtement. Encore là, No way, pour que je la vois à tous les matins quand je me lève.... Fak là, je sais pas où on va la mettre... En plus, dans toute la maison j'ai aucune photo car j'en voulais pas... Ah lala.  

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2009 15:04:38 EST  
Tout sur moi: moi aussi je veux pas le rater! Comme disait ma mère, c'est du bonbon!!!!

tétage : moi mon fils se tète parfois les poings pour explorer ses mains, mais quand il a faim, comme à la fin de sa nuit par exemple, c'est la paume de la main sous le pouce qu'il tète. J'imagine que c'est plus souple et coussiné (comme un mamelon) et donc plus agréable à téter!!! Je préfère ça plutôt que le pouce! Et quand il accepte la suce avant un dodo d'après midi, il approche instinctivement la main qu'il aurait tétée pour la tenir en place!

crème : ils n'avaient plus de Purelan à la pharmacie, alors je suis repartie avec Lansinoh... j'espère que ça fait la même job! Moi j'ai pas de crevasse mais c'est très sec et il a tendance à rester dur plus longtemps que l'autre, ce qui est pas confortable. On va essayer la crème ce soir. 

veroetlui

Posté le: 17 janvier 2009 13:32:00 EST  
J'ai diné aujourd'hui! Un bon diner, un restant de mijotuese d"hier! Je suis fière de moi, un jus, le boeuf, une tranche de pain et un yougurt!!! Hourra !
Wink

C,est drôle (bon pas vraiment!) mais il me semble qu'on a plus mal aux seins maintenant qu'au début!?! En tout cas moi oui! J'ai utilisé la crème lansinoh au début et je me suis fait prescrire l'onguent du Dr Newman à mon premier RDV chez le pédiatre. J'en avait pas besoin je me disais au cas ou... J'ai bien fait, car là je saigne! Je crois que ca fait bien effet, je ne sais pas si ca tache par exemple, je vais laver ma brassière tantot...

Nassam: Excuse-moi, j'ai oublié de te donner le no du traineau Pélican! Je sais qu'il l'a chez Canadian Tire au même prix et au Toys'R us, mais hier quand je suis allée il n'en avait plus... Donc voici le no: 062 563 027 à 29.99$
Aussi je tiens à te dire que je comprends ton point de vue sur les céréales, j'ai aussi simplement évoqué le mien (qui ne diffère pas trop du tien je crois), je crois que chaque bébé a des besoins différents en ce qui a trait à son alimentation! Il y a juste à voir comment on n'allaite pas toutes aux mêmes heures pour le voir!!! Wink

Bon je vais écouter Tout sur moi et les Invinsibles sur Internet pendant que Thomas dort!!! 

Pumpkin

Posté le: 17 janvier 2009 13:14:02 EST  
Chatrine L'écharpe MK peut faire pour bb jusqu'à 35 livres! Et non ça ne fait pas mal au dos pcq le tissus fait des larges bandes au dos, donc le poids est reparti! Et puis les chaussures que ton chum t'a achetées sont-elles à ton goût??? Ton chum est chanceux d'avoir une blonde qui se fout des chaussures! D'habitude c'est le contraire ils capotenet pcq on arrête pas d'en acheter! Et bonne soirée en amoureux Wink
Stephy personnellement je suis très heureuse avec l'écharpe et elle offre à mon avis + de posibilités et c'est gentil à toi de proposer d'apporter des habits d'hivers jeudi, moi j'en ai un mais c'est gentil de ta part!
Titefille je suis partante pour une conversation autre que Oh! Ah! Ouuuuuu! D'ailleurs le soir mon chum capote, je n'arrête pas de lui parler... Quand je travaillais, le soir je parlais peu puisse que je suis formatrice, mais là c'est tout le contraire, je suis même rendu que je parle longtemps à la caisière de l'épicerie Wink Moi aussi j'ai hâte de vous voir vous et vos bouts de choux!
Papa et bb la nuit je me lève tout le temps, papa a besoin de dormir pour travailler et le soir il s'occupe bien du bb mais souvent je dois lui demander, alors je demande! Et toi JulM comment ça se passe?
Véro et lui oh là là il faut que tu manges, tu vas te brûler à allaiter sans manger... Les filles t'ont donner de bons trucs, j'espère que tu vas prendre le temps de bien dîner Wink ici j'ai toujours une assiette de crudités de prête et des fromages coupés.
Mamelons sensibles j'ai une pommade que j'aime beaucoup c'est de Pissenlit et Coccinelle (ils ont un site web avec leurs points de vente) elle très réparatrice et sans danger pour bb, au début de l'allaitement j'avais des crevasse et entre 2 boires aux 2 heures, elle avait le temps de réparer plus que celle de Lansinoh qui elle protège bien.
Ed 84 nous aussi on a l'Abeille à Merveilles! Mais moi je l'aime beaucoup le soir pour les derniers boires, je la trouve apaisante. Et ta grenouille semble interressante, je vais aller voir ça la semaine prochaine! 

Pumpkin

Posté le: 17 janvier 2009 13:11:31 EST  
JulM en regardant le petit vidéo Hermione j'ai juste envie de chanter '' les poissons gigotent, les poissons barbottes...'' Elle est vraiment mignonne, une future nageuse! Adrien bouge aussi dans l'eau mais pas autant! 

Se connecter pour répondre