Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julMInscrit le : |
nasam , ton yoga post-natal, est-ce que c'est dans notre coin ? ça m'intéresse...
|
julMInscrit le : |
véro et lui : j'ai un peu le même problèmr que toi (moi c'est pas encore un problème, je suis juste a -3 livres pré-grossesse). Si tu te prépares des repas équilibrés d'avance que tu n'as qu'a mettre au micro-ondes, est-ce que tu dînerais plus ? Moi en tk ca m'aide. Que ce soit les restes du souper ou qquchose de fait après en soirée (salade etc), même un truc congelé ca m'aide. Il y a des bonnes soupes de légumes dans des 'briques' tetrapak, c'est rapide, chaud et bon, avec une toast et du fromage c'est un bon lunch. Pour boire assez d'eau, je laisse une grande bouteille a mon 'poste de contrôle' (mon bureau, la ou j'allaite). Faut te dire aussi que tu as sans doute perdu beaucoup de masse musculaire en restant + a la maison, et que le stress de ta situation avec ton ex doit avoir siphoné ton énergie aussi. Courage ! Mange de la soupe ! ;)
|
MamantraInscrit le : |
Bonjour les filles,
ici tout va bien mais crime que je suis fatiguée! Ça me fait du bien de vous lire : je me sens moins seule avec mes joies et misères quotidiennes. Chum et répartition des tâches : ici je laisse mon homme dormir car il travaille. Je me lève 3 fois par nuit pour allaiter aux 3 heures mon petit glouton. Ça va bien, les boires durent 15 minutes et il se rendort presque toujours aussitôt. Mais ça fait des nuits entrecoupées quand même. Le matin, on se lève tout le monde ensemble vers 7h et mon chum prend sa douche avec Jean-Léon : il adore prendre sa douche avec son papa, ça leur fait leur petit moment ensemble et moi ça me fait une tâche de moins dans ma journée donc tout le monde est content. Ce que je trouve le plus difficile, c'est que mon chum rentre tard du bureau (en moyenne vers 19h). Rendue à 18h, moi je ne suis plus bonne à rien alors l'heure du souper est difficile : Jean-Léon n'est pas endurable, il veut qu'on s'occupe de lui et moi j'ai faim et je n'arrive pas toujours à préparer le souper. J'ai découvert que le DVD Baby Mozart faisait des miracles à cette heure difficile, mais un article de La Presse de ce matin me fait croire que je devrais revoir ma stratégie...! http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/200901/16/01-818161-les-emissions-deveil-seraient-nocives-pour-les-tout-petits.php Mais quand mon chum rentre tôt (vers 19h ou avant), c'est lui qui fait le souper et qui s'occupe de Jean-Léon. Il le couche et se relève s'il ne dort pas. La fin de semaine, nous faisons tout ensemble et mon chum s'occupe beaucoup du petit pour que je puisse me reposer. Alimentation : dans un monde idéal, on cuisinerait toute la bouffe de la semaine le dimanche. Mais on n'y arrive pas toujours. Cette semaine par exemple, j'ai fait toute ma semaine (les midis à tout le moins) avec la bouffe cuisinée le dimanche. On avait fait un rôti de palette à la mijoteuse, une énorme soupe repas asiatique et on a plein de sauce pour les pâtes dans le congélo. Ce qui fait que le midi, je ne cuisine pas, je réchauffe simplement. Sinon, je n'y arrive pas, je manque de temps et j'ai tellement faim quand vient l'heure des repas que je ne m'endure pas. Activités : J'ai commencé le yoga postanal avec bébé et je suis bien contente de ce que j'ai appris même si je n'ai fait qu'une demi-heure d'activité sur une heure trente! Le reste du temps, je devais prendre soin de bébé : allaiter, changer la couche deux fois, le consoler, bref, pas le temps de faire des postures! Mais c'était quand même intéressant et j'y retourne la semaine prochaine. Je commence aussi le cours de massage pour bébé mardi prochain. J'ai hâte de voir la réaction de fiston... Couches lavables : je suis enchantée par mes Omaïki tout en un. Je suis convertie aux lavables et tout va bien. Par contre, Jean-Léon est très sensible et déteste être mouillé, ce qui occasionne beaucoup de changements de couches car on sent plus l'humidité dans une lavable. Comme quoi rien n'est parfait! |
microsueInscrit le : |
novalie a écrit j'ai peur de compléter avec de la formule si je manque de lait! novalie je vais te faire part de mon expérience personnelle, tu en fera bien ce que tu veux. Je complète avec de la formule pour Marianne, elle n'était pas rassasiée et ce très tôt. Je prends produits naturels (fenugrec, chardon beni, levure de bière) et domperidone pour augmenter ma production, mais la meilleure façon d'augmenter la production c'est la stimulation par bébé. De mon côté, j'ai l'impression que ma production se maintien, mais elle n'augmente pas, Marianne refuse de rester au sein quand ça coule goute à goute, elle est habituée à ce que ça coule à bon débit au biberon. C'est temps-ci elle boit 8 à 10 oz de formule + le sein. Si tu as encore la force je t'encourage à persister dans ton allaitement, si tu es à bout, un biberon de formule à l'occasion peut donner un bon coup de main. Bonne chance |
melimelo1Inscrit le : |
parcelle: ma fille adore ses céréales, elle est trop drôle, entre chaque bouchée elle me jase et me fais des sourires, mais si je vais pas assez vite pourlui en donner, elle capote!!! Je lui donne un cuilliere a table de pablum et la plus part du temps, tout de suite après elle me cale une 5 à 7 oz de lait (ca c'est a 17h30) 2 heures plus tard, elle reboit un autre 5 oz et apres vers 22h30 elle boit une dernière bouteille complète et elle fait 8-9 heures de sommeil. Je veux pas commencer tout de suite les autres repas, je veux juste voir avant si tout va bien....mais ca s'annonce très bien.
LOL j'suis sûre qu'il doit être à croquer ton p'tit bébé..... Moi mon pédiatre trouvait que ma petite buvait beaucoup et il était surpris qu'elle ne régurgitait pas après ses boires avec autant de lait!...elle a été assez malade dans les débuts de sa vie avec les reflux gastrique..pendant une semaine elle n'a pris que 60g et le médecin m'avait dit que si elle n'augmentait pas son poid c'était l'hospitalisation...on a pris le Zantac et on a changé son lait (intolérance au lactose) et la elle a commencé a mangé comme c'est pas possible....elle s'est reprise!! Pour cette raison, je prends les céréales Heinz qui ne contienne pas de lait, je lui ajoute son lait a elle. Les filles, j'ai une canne de SIMILAC advance non ouverte si quelqu'un la veut, je la donne! |
parcelleInscrit le : |
vero et lui: moi aussi je me dit que je serai chauve hahhaha sa pu dallure comment jen perd la... pis sont tellement rendu laid cibolle...va me falloir un traitement choc je crois pour leur redonner du tonus.
melimelo: tu vois je pense comme toi et moi aussi c'est le pediatre qui me la recommandé. ce n'est pas pqc il buvait trop crime y boit aux 5hres... alors ya pas de poussé de croissance mon loup... pis c pqc ye rendu toute qu'une saucisse disons.... ye rendue sexy dans ces pyjamas 9 mois. il les a mis 2 semaines crime... par chance que tout ma ete donné. moins dure sur le moral disons. es-ce que ta fille aime ca les cereales... moi mon ti homme trip ben raide... je dirais que sur les 3 c lui qui est le mieux pour manger... SEINS mous... c normal les filles... apres la 7-8 semaines les seins s'ajustent normalement... les seins sont mous mais sont pleins pareil. tse.... faite sen sortir avec votre mains vous allez voir... ca sort avec toute qu'un jet en plus la... bon je vous laisse messieur est reveiller |
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Les filles je pense qu'il faut faire attention entre ce que dit le Mieux vivre (une ligne de conduite, le monde idéal) et la réalité de chaque bébé bien différent.
Mon ancien pédiatre disait que ça arrive de commencer a donner des céréales a 2 mois a certains bébés... Je vais vous dire selon mon expérience personnelle, mon premier bébé je l'ai allaité 16 mois et pourtant les 3 premiers mois n'ont pas été faciles. Et les céréales je les ai commencées juste a 5 mois et demi. Mais avec ce bébé, je ne sais même pas si je vais toffer l'allaitement et ça fait juste 6 semaines. Elle est TOUJOURS au sein. Je capote et commence a déprimer pour vrai. Mais je suis tetue en même temps, donc j'aimerais vraiment persister 3 mois car si je me fie a mon expérience c'est la que l'on récolte les fuits et que tout se replace...en tous cas dans mon cas. Mais la c'est pas évident avec 2 bébés qui ont besoin de moi. Aussi ça me surprendrait qu'un gros bébé qui a toujours faim comme la mienne toffe jusqu'a 6 mois sans manger des céréales. Mes nuits sont merdiques les filles, je dors par coup de 30 minutes, 1h00, 2h00....max. En plus mon grand en réaction a commencé a se réveiller la nuit ou super tôt....comme ce matin a 4h30...mon chum est allé le bercer de 5h00 a 5h30, mais ensuite devait se préparer car il part travailler très tôt....moi je l'ai laisser toffer et même pleurer jusqu'a 6h20...la j,allaitais (évidemment), donc coupe le boire pour aller chercher le grand... En tous cas c,est tu juste chez nous que c'est fou comme ça????? En plus avec la température de merde.. Ahhh je dois vous laisser, après un gros 45 minutes de break, elle se réveille et veut boire. Bye |
StephyInscrit le : |
vero et lui: ouin tu est pas mal maigre pour ta grandeur,je mesure la même chose que toi et jai deja pèser 125 lbs dans ce temp la mon doc mavais dit que jetait a 2 doigt de l'anorexie.je suis pas bin bin bonne en alimentation mais pour toi je crois que cé peut etre plus a cause du stresse que ta eu dernierement avec ton chum.Mais essaie de mangé plus souvent en tit dose sa devrait aider.essaie de tacheter des chose facile a faire ou qui non pas besoin detre cuit pour te donné plus le gout de mangé
non mais imagine je mesure la meme chose que toi et je pese 100lbs de plus |
chatrineInscrit le : |
vero et lui : je suis pas en dessous de mon poid avant la naissance mais je ne mange pas assez moi non plus. Je déjeune avec 2 toasts et un café. Si j'ai faim en après-midi je mange un bol de céréales et je soupe. Mais on dirait que je n'ai pas d'appétit. Et je manque de temps pour me faire un bon diner. Au souper par contre, on mange bien.
|
novalie : moi aussi elle boit souvent. Mais si je la bourre...elle me revoit tout ça 10 minutes après, donc je n'insiste pas! Tu n'es pas toute seule a pensé que tu manques de lait... moi aussi j ai tout le temps les seins mous. Mais je pense qu'au début, notre production n'est pas trop adaptée et on en a soit trop ou pas assez. Peut-être que maintenant on produit juste ce que le bébé a besoin? Avant je devais mettre tout le temps des pads parce que je mouillais tous mes chandails mais maintenant, ils coulent juste quand c est l heure du boire.
|
veroetluiInscrit le : |
grrrrr j'ai perdu mon message...
Je disais donc: LAIT: je ne crois pas manquer de lait, même si thomas ne boit pas longtemps, il semble satisfait apres. Donc, j souhaite commencer les céréales vers 4 mois, je vais en parler au pédiatre à son rdv de 4 mois. Je trouve que 6 mois c'est un peu tard... PERTE DECHEVEUX: Perdez vous vos cheveux? Je sais que c'est normal apres l'accouchement, mais god je perd une tonne de cheveux à chaque shampoing et brossage!!! QUESTION DE POIDS: Je ne veux pas que vous pensiez que je veux vous faire ch*** avec cela, mais j'ai le problème inverse de la plupart d'entre vous... Je fonds à vue d'oeil, j'ai perdu 45 livres depuis mon accouchement, sans faire de sport ni rien. J'allaite et plusieurs ont dit qu'il ne fallait pas perdre de poids trop rapidement dans ce cas là. Je pesais 145 avant d'être enceinte et je suis rendue à 129. Comme je mesure 5 pi 9 j'aimerais peser entre 135 et 140 lbs... Je crois que mon allimentation est le problème, car je ne mange pas bien, je ne suispas capable. Je déjeune le matin (genre 2 toasts et un quick) j'essaie de diner (souvent de la scrap) et je soupe, mais comme je suis fatiguée au souper je mange des petites portions. Pensez-vous que je peux faire quelque chose pour mieux m'alimenter? avez-vous des trucs? LES INCOMPÉTENTS: GRRRR je déteste parler à quelqu'un d'incomptent! Je me suis acheté un Laptop chez Dell, par téléphone. Hier la dame comprenait rien à ce que je disait (elle m'a répété mon no de tél à 8 chiffres! et mon no d'ass social à 7 chiffres!!) puis elle voulait ABSOLUMENT upgrader mon ordi, même si je savait que ce n'était pas nécessaire en me disant qu'elle ne voulait pas que je lui retourne si je n'étais pas satisfaite. J'étais avec un ami qui s'y connait et il lui a parlé pour lui dire que le modèle choisi me convenait tel quel et elle lui a fait PROMETTRE de ne pas le retourner! Ensuite je devais lui faxer 3 pièces d'identité et ensuite elle m'enverrais le contrat par courriel. À 14h aujourd'hui toujours rien recu. Je rappelle et elle m'obstine que je ne lui ai pas envoyé de fax. Jelui répète le no de la confrmationde fax et son poste, tout est ok. Mais elle est certaine qu'elle ne l'a pas recu. Je lui dit que peut-etre il ne s'est juste pas rendu à elle, elle me dit que c'est impossible, car ils lui transmettent tout de suite... Je dois donc recommencer (facile avec un bébé à moins 70d egré!) Ben crime elle me rappelle 10 min plus tard pour me dire que finalement elle l'avait... innocente! Excusez-moi c'était ma montée de lait! |
melimelo : tu as raison, si c'est le pédiatre qui le recommande c'est ok. Ce que les filles et moi-même disaient, c'est de ne pas commencer sans lui en parler. Peut-être que le médecin proposera autre chose. Tu dis que tu t'es faites ramasser pour l'allaitement? Ici sur le forum?? peu importe par qui... ça ne devrait pas. C'est déjà assez stressant de s"occuper d'un bébé naissant!
|
MamanParadisInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je vois que les céréales sont un sujet sensible. Comme nasam le disait, ce n'était pas pour juger qu'elle écrivait sur le sujet des céréales. Nous sommes un groupe d'entraide où nous nous donnons des conseils et de l'aide et je crois sincèrement que c'est dans cette optique que nasam a conseillé aux mamans du forum de discuter des céréales avec leur pédiatre. Personne n'était visé et aucun jugement n'était porté. Effectivement tous les enfants sont différents et certains peuvent en avoir besoin avant d'autre. Je crois qu'au fond, nous nous entendons toutes sur la même chose, il faut en discuter avec le pédiatre et prendre la décision en fonction du bébé que nous avons. Parfois certains sujets nous font réagir et viennent nous chercher mais je crois qu'il ne faut pas oublier dans quel but nous écrivons sur ce forum. |
novalieInscrit le : |
Moi ce qui me fait penser qu'il boit pas assez c'est quand il boit des biberons de mon lait, il boit pas plus que 4 onces, on dirait qu'il est habitué de pas manger beaucoup mais souvent, et ça m'aide pas dans ma production de lait ça! Qu,en pensez vous? J'ai l'impression que si je le "bourre" plus il va toffer plus longtemps entre les tétées non? Je suis toute mêlée là! :)
Je trouve que ton point est très bon melimelo, c'est du cas par cas, un bébé qui prends des céréales ne sera pas moins bien nourri, ni s'il n'est pas allaité, c'est pas la fin du monde! Y'a ben trop de pression sur la manière de nourrir les bébés, moi je suis sure qu'on est toutes des bonnes mères et qu'on veut toutes ce qu'il y a de mieux pour nos amours, toutes les méthodes sont bonnes, tant que nos bébés recoivent plein d'amour c'est l'essentiel!!! |
melimelo1Inscrit le : |
céréales : si vous regarder sur le site de Santé Canada, un bébé allaiter, il est préférable d'attendre 6 mois et un bébé au préparation c'esr 4 mois. Quand un bébé commence a manger, il faut lui donner de l'eau pour ne pas qu'il constipe.
Moi ma fille mange deja des céréale et c'est le pédiatre qui m'a donné le ok. Pas parce que c'est un gros bébé, mais parce qu'elle en a besoin. Ma fille fait des reflux gastrique ca peut aider a diminuer. Aussi, ma fille boit pratiquement 7 oz par boire au 2 heures (et sa poussée de croissance est terminé elle l'a eu la semaine passée et c'était 10 oz!!) Comme parcelle dit, chaque bébé est différent, et ce n'est pas les livres qui doivent vous dire quoi faire, ce ne sont que des recommandations . C'est vous qui savez comment votre bébé ait et comment il va...suivez votre instinc pas ceux des autres! Quand j'étais petite j'ai commencé à mangé à 3 semaines et vu que je ne tolérait aucune préparation lactée, je buvais du 3.25% depuis la naissance avec un ajout de médicament. Et je suis en parfaite santé! S.V.P. les filles, je sais que vous donnez votre opinion et que vous avez le droit de ne pas donner de céréales a votre bébé avant 6 mois....mais vous savez qu'on a lu les même livres que vous et qu'on sait aussi les recommandations des médecins... Désolé , c'est la premiere fois que je donne mon opinion sur un sujet....mais disons que je me suis fait assez ramasser parce que j'ai pas pu allaiter mon bébé que je me laisse pas faire pour les céréales!!! |
novalieInscrit le : |
Lait: J'ai l'impression de pas en avoir assez ces temps ci! Noah mange tout le temps aux 2 heures le jour, et après 5-10minutes il se fache après mon sein on dirait, en plus je le vois que mes seins sont pas pleins, ils sont rapidement mous... Je me demande comment je vais rétablir ma production, j'avais pas acheté encore les tisanes de fenugrec et chardon qu'on avait parlé l'autre jour mais là j'aurai pas le choix d'essayer quelque chose! Et je vais en parler a mon pédiatre lundi, je sais que Noah pèse plus que 16 livres, il pèsait ça y'a 2 semaines, il est pas petit mettons! Si il me conseille des céréales je vais essayer ça mais j'ai peur de compléter avec de la formule si je manque de lait!
|
céréales: les bébés ont une poussée de croissance vers 3mois. Je pense qu'il ne faut pas confondre la poussée de croissance et le besoin d'introduire des aliments. C'est certain qu'il y a des bébés plus gros qui vont en avoir besoin plus tôt, mais de manière générale le lait comble tous les besoins des bébés jusqu'à au moins 4 mois.
twist : dans le calendrier d'introduction des aliments du mieux vivre ils commencent par les céréales aussi. C,est ton pédiatre qui t'a dit de commencer avec des fruits? |
parcelleInscrit le : |
nasam et twist: hum... je vous dirais que ca depend des bebe de 1 et de 2 il dise 6 mois mais en fait c entre 4 ret 6 mois. quand ils ont atteint un certain poids ils en ont de besoin... si vous avez de petit bebe c'est normal que lait le satisfasse... mais moi le miens pese 19lbs... et meme s'il ne semble pas insatisfait par le lait mon pediatre me la recommander car son corps a besoin de plus de fibre pour eliminer et que sinon il serait consti^per encore longtemps... chaque bebe est different... et tous le slivre disent toute quelques chose de differents aussi... mes 3 bebes ont tous manger entre 3-4 mois et ils ont aucune allergie ni rien de probleme de digestion et autre. dite vous que dans le temps de nos grand parent les filles... les bebe mangeaient tres tot...e t les allergies existaient a peine... alors voila...
|
microsueInscrit le : |
Julm: nah, papa ne se lève pas la nuit, ni la semaine ni la fin de semaine, il s'en occupe le soir au retour du travail moitié moitié avec moi, mais il y a aussi Louis qui nous tiens occupé!
La fin de semaine, je fais la grasse matinée jusqu'à 8h00 des fois 9h00 et papa s'occupent des enfants. exception pour la nuit cette semaine, j'ai eu une méga gastro, il a manqué 2 jour de travail et s'en ai occupé Une nuit! |
StephyInscrit le : |
Je vient d'aller voir le site de maman kangourou,et je me demandait vous lequel esque vous avez?Je crois bien que je vest en acheter un sa lair vraiment pratique.Moi jai un porte bébé que jai eu a mon shower mais je trouve que Daly na vraiment pas lair bien la dedans et chuis pas mal sure quelle ne rentre pu dedans telement que cé fait petit cette affaire là.
Je trouvait pas pire l'écharpe extensible colection MK,esque vous trouver que cé un bon choix,moi cé plus pour quand je vest sortir comme aller faire des comission et jaime quand elle peut regarder face aux monde et je veut que sa me dure quand meme assez lontemp |