Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

twist

Posté le: 16 janvier 2009 13:25:49 EST  
sans vouloir faire la morale à personne moi non plus je seconde nasam. Il est recommandé de ne pas donner de céréale à vos bébé avant 6 mois et en plus il faut introduire les fruits et les légumes en premier. Je sais je fut la première étonnée. À ma fille on donnait les céréales en premier. Donc, vous devriez en parler avec votre pédiatre.

Pour celle qui allaites c'est normal que vous allaitiez souvent parce que presque tout dans le lait maternel est absorber donc moins de caca et il boit plus souvent.

twist 

nasam

Posté le: 16 janvier 2009 13:15:00 EST  
Bonjour!

Je vous lis à tous les jours, mais je n'ai pas toujours le temps d'écrire. Ma poulette (c son nouveau surnom Laughing ) commence à plus apprécier être dans sa chaise alors j'ai des plus longs break Wink

Julm : Justement hier je lui disais que je n'avais pas de break dans le jour et qu'elle pleure souvent. Lui me dit qu'il a juste 2x30 minutes à sa job Rolling Eyes .....quand il arrive ici il s'en occupe un peu, mais lorsqu'elle pleure, il ne la garde pas longtemps puisqu'il dit que c moi qu'elle veut re- Rolling Eyes , mais hier, j'étais tannée d'essayer de l'endormir et que ça ne marche pas alors il est venu la prendre et l'a endormie. La fin de semaine il s'en occupe plus. La nuit, ben j'allaite alors il fait dodo, mais je ne voudrais pas qu'il se lève la semaine de toute façon étant donné qu'il faut qu'il fasse sa journée de travail le lendemain (lui il a 10 enfants de 5 ans à s'occuper...c de la job aussi!).

Je voudrais juste mentionner à celles qui veulent commencer les céréales que c peut-être une bonne idée d'en parler avec votre pédiatre avant. Parfois introduire des aliments trop tôt peut causer plus de tort que de bien : difficultés à digérer, allergies alimentaires dans le futur, malaises physiques, etc. Il peut arriver que pendant quelques jours un bébé boivent beauoup et on veut le satisfaire avec les céréales, mais si on attend, bien souvent, tout revient à la normale.
Je veux juste dire ça sans prétention et sans faire la morale à personne , mais je trouve que beaucoup de filles (je ne parlent pas de notre post en particulier) veulent donner des céréales tôt.

Je m'en vais à l'hôpital pour mon r-v pré-opératoire....je serai ligaturée dans quelques semaines....on ferme la «shop»!

Bonne journée! 

mymy30

Posté le: 16 janvier 2009 13:02:24 EST  
JulM : oui, parfois il se leve la nuit pour s'en occuper. Pas souvent car j'essaie de le laisser dormir puisqu'il travaille bien fort mais le biberon de 6h, c'est souvent lui qui lui donne, et cette nuit il s'est levé à 1h00 pour me donner un petit break. (biberon = avantage du tire-allaitement... Wink )

Chatrine : concernant le lait maternel, mon médecin m'a dit qu'il pouvait être chauffé deux fois à condition qu'il n'ait pas été à la température de la pièce plus d'une heure une fois chauffé. Je procède comme ca depuis deux mois et je n'ai jamais eu de problème.

Stephy : merci pour l'info, je suis aller me promener chez les Octrobrettes et tu as bien raison. Je tenterai peut-etre d"introduire les céréables bientot... on verra... 

parcelle

Posté le: 16 janvier 2009 13:00:12 EST  
juLm: moi quand papa arrive il prend la releve... pas trop le choi avec trois la... mais moi je ne lui laisse pas le choix... je lui donne et je vais relaxer un ti peu en haut... mon bebe ne veut que moi pour le consoler mais un moment donner chu comme juste pu capable... qu emon chum soit a laise ou pas... ben je lui donne et bebe n'a pas le choix... c'est pas a lui de decider quand meme... et il faut qu'il apprenne a se connaitre ces deux la... si on ne laisse pas bebe avec papa ben... il n'apprenne pas a se connaitre...
maman kangourou: j'ai essayer d'allaiter avec Antoine dedans... calvssse ... toute qu'une peripetie jvous dis... je trouve vraiment pas possible... bebe est ebn trop coller cibolle...
en tk... pour le transport de bebe c'est magique mais mettons que pour allaiter rien de mieux que le bon vieux fauteuil Smile
imaginez vous donc que mon fiston a commencer depuis 2 semaines a avoir des coliques... ca s epeux tu a presque 3 mois... et comme il est constiper depui environ 1 mois son pediatre m'a recommandé de lui donner des cereales... ebn messieur aime ca. il voit la cuillere et sourit au boute... et depuis qu'il en oprend (3 jours environ) il a presque pu mal au bedon bizarre non?

twist

Posté le: 16 janvier 2009 12:54:28 EST  
Je dois me considérer très chanceuse alors, parce que c'est toujours mon chum qui s'occupe du bb quand il est là et le soir et la nuit tout dépend de l'heure à quelle heure Louis-Félix se réveille mais c'est toujours mon chum qui lui donne son biberon de fin de soirée et c'est toujours lui qui réussi à endormi Louis-Félix jusqu'à tout récemment je n'arrivais jamais l'endormir mais depuis qu'il s'endors seul plus de problème. Et la nuit tant et aussi longtemps qu'il ne dort pas mon chum va se lever 10 fois si il faut.  

novalie

Posté le: 16 janvier 2009 12:35:15 EST  
Avant qu'il recommence à travailler il donnait le biberon de 1 ou 2 heures du matin, alors moi je dormais de 10 à 6-7 heures, ça faisait du bien!! Mais depuis qu'il travaille, je voulais pas qu'il manque de sommeil,vu que moi je peux faire des siestes le jour, alors il donne le biberon de mon lait le soir, juste pour avoir son petit moment avec Noah, et les 2 jours ou je m'entraine ça fait bien il lui donne vers 6heures! Mais je crois que je suis chanceuse, mon chum s'en occupe pas mal toute la soirée, dès qu'il arrive je peux relaxer pas mal plus! 

Stephy

Posté le: 16 janvier 2009 12:23:55 EST  
Julm: Non il ne se leve pas la nuit quand il travaille,même que la semaine quand y travaillle ilne sens occupe pas bin bin si je veut un break faut que je lui demande il ne le feras pas par lui même.Ca arive quelqun fois(mais cé rare )quil soffre pour lendormir quand il voit que je suit a bout et que Daly veut pas dormir ,mais cé rare que Daly est dure a endormir le soir.La fin de semaine il lui donne le biberon une fois dans la nuit mais encore la faut que je me lève et lui disent de se levé,même que je me lève pour faire le bib pq je trouve quil est pas assez vite Confused et dans la journé la fin de semaine il donne 1 a 2 fois le bib.Yen fesait pas mal plus en congé,je savait que cétait pour arivé,moi quesqui fait peur sil quil nen faasse toujour pas plus quand moi je commencerais a travailler. 

petitange11

Posté le: 16 janvier 2009 12:17:30 EST  
julM: pas la nuit surtout s'il travaille le lendemain mais le soir quand je n'allaite pas, desfois, il va jouer avec elle Wink surtout que de ces temps-ci elle lui fait des gros sourires et lui jase beaucoup, il n'a pas le choix Razz  

chatrine

Posté le: 16 janvier 2009 12:10:32 EST  
julm : non..pas du tout. Il ne s'en occupe pas le jour non plus. Je trouve ça plate. J'en aurais de besoin mais il n'est pas à l'aise du tout. 

julM

Posté le: 16 janvier 2009 12:08:06 EST  
twist... et les autres mamans... est-ce que le papa se lève la nuit ? même quand il travaille le lendemain ? est-ce qu'il s'occupe du bébé le soir ?  

Sobe

Posté le: 16 janvier 2009 11:16:54 EST  
Allo les filles,

Mon auto est revenue.
En tout cas dans mon malheur, je suis chanceuse, en 2h, j'ai tout réglé.

Éloge a mon garagiste : Il est vraiment super, c'est un vieux italien de 300lbs (pour que vous vous fassiez une image), qui sait que je suis seule avec mon bébé, il est venue me porter mon auto chez moi pour que je n'ai pas a sortir et il m'a dit de venir payer quand il ferait plus de -5. Finalement, c'était un fil du starter qui était corroder. Je suis contente que ce ne soit pas mon alternateur. C'est vrai que ca coute chère. Mais ca me fait chier d'avoir manqué mon premier cour, je me faisait une joie d'y aller, surtout que je vais en rater 2 quand je vais aller en Floride.

Merci de pârtager vos problèmes de char avec moi, je sais que j'ai pas rapport, mais j'ai l'impression d'etre seule au monde a avoir un char qui me cause des troubles.

Pour me remonter le moral, je me tape Les ponts de Madison. Le meilleur film qui soit, si vous ne l'avez pas vu, il faut que vous le louiez. C'est un vieux film (genre 1985) avec Merryl et Clint. C'est tellement bon. 

Stephy

Posté le: 16 janvier 2009 11:11:39 EST  
Chatrine: Moi ici pour dépaner jachete des tit cane de pret a servir.Cé pratique ca souvre comme une tit canne de liqueur et tu na qua vider ca dans un biberon.La canne pas ouverte est bonne quinziment 1 ans une fois ouverte sa se conserve 48 h aux frigidaire et une fois chauffer dans le biberon 1h.Les canne contienne 250ml chacune et sa se vend en paquet de 8.

Je passait la mope talleur et Daly riait de moi Confused Laughing je lui est dit ,chuis pas sure que tu va rire autent quand cé toi qui va la passé Laughing  

veroetlui

Posté le: 16 janvier 2009 10:54:46 EST  
bon matin!

CHATRINE: Je t'avais écrit un courriel, mais je n'ai pas eu ton adresse, peut-être quejel'avasmal prise en note, car je t'ai écris avant que tu nous dises ici que tu avais envoyé le chemin... Alors je te donne la mienne: vv138@hotmail.com

Mamankangourou , j'ai l'écharpe et je commence tout juste à l'utiliser, au début je ne comprenais pas le principe et je ne le mettais pas comme il faut. Mais je suis allée chez une amie qui l'utilise et elle me l'a bien expliqué et je trippe! Le soir, je mets Thomas dedans et il s'endort pendant que je fais mes trucs (vaisselle, télé, ramassage) j'atends environ 15-20 minutes et je le couche... merci bonsoir! Mon amie a aussi acheté la poche, ce n'est pas un truc qu'on doit nouer et le bébé est soit couché ou assis comme sur notre hanche, je crois que je vais aler me le chercher aussi, ca l,air super! Je pense que c'est avec ca qu,on peut allaiter, en tout cas, je ne sais pas comment allaiter avec l'écharpe. Et non , ce n'est pas trop dur pour le dos, si on l'installe assez serré. J'ai fait mon cours en forme avec bébé avec et après j'avais un peu mal au dos, mais c'est normal je crois!

dodo Depuis 4-5 jours, Thomas se couche entre 7h et 8h!!!! WOUUUUUHHHHOUUUUU!!! C'est arrivé une fois qu'il s'est endormi vers 7h 30 et je l'ai couché pour la nuit. Ben ca été le début! Depuis, je lui donne son bain vers 6h30, ensuite je l'allaite (m^me s'il ne semble pas avoir tres faim) il se calme beaucoup et je le promène pour l'endormir! depuis 2-3 jours, je le mets dans le mamankangourou et ca va encore plus vite! Il me fait un 5h donc boire à minuit) et ensuite vers 3h, 6h et il se lève vers 8h20! Je suis tellement ocntente! Quand je serai seule avec lui (dans 2 semaines) je vais pouvoir avoir un semblant de vie le soir. Je vais pouvoir relaxer avant de me coucher! 

twist

Posté le: 16 janvier 2009 10:53:51 EST  
Chatrine: pour le conservé tu peux le conservé genre une heure mais pas plus lontemps. Ce que je te conseille cependant c'est de faire des plus petites bouteilles et au pire tu en fera chauffé deux. Tu me fais rire avec tes grosses boules. Moi quand j'allaitais j'apellais ça le buffet de mon fils il avait toujours la face dedans. Et comme tu dis tu auras l'air d'une secrétaire cochonne ton chum va juste être très heureux.

Ed: mon fils aussi me fais des méga bouette vertes qui sentent vraiment dans toute la maison et un jour sur deux mais depuis avant-hier il m'en fait à tous les jours

Est-ce que vos enfants trippe sur leur mobile?? Moi mon fils trippe ben raide dessus si vous le voyiez il ri tout seule et quand on pars le mobile ben c'est un sourir assuré Laughing Laughing Laughing

Sobe: câline pas fiable cette batterie là. Ou as-tu acheté ta batterie?? Mon chum aussi sa batterie a lâché il était en maudit en deux ans ça fait 4 batteries qu'il achète et il a allumé elles venaient toutes de chez canadian tire donc n'acheter pas de batterie moto master il avait même un chargeur de batterie et elle ne chargeait pas. Elle avait gelée la maudite

twist Wink

chatrine

Posté le: 16 janvier 2009 10:49:26 EST  
avez-vous manquer d'électricité cette nuit? Je pense qu'ici on en a manqué un peu. L'heure sur les électro flashait. Avant, ça me stressait pas..mais avec un petit bébé et des froids comme ça, faudrait pas em manquer trop longtemps! On a fait notre part hier en baissant les calorifères a 17... c'est pas chaud! 

ed_84

Posté le: 16 janvier 2009 10:36:00 EST  
formule en poudre... J'ai toute lu le chapitre de l'allimentation dans le mieux vivre et il ne m'entionne pas que c'est déconseillé... ça m'intrigue...Moi j'utilise Enfamil A+ pour nourrison (en poudre)... c la formule qui se rapproche le plus du lait maternel Wink
j'avais un échantillon de bon départ.... elle me fesait des méga bouette verte qui sentais jusque dans la pièce voisine et que une fois sur 2 passait par dessus... plus facile à digéré c'est écrit... ouin... mais pas évident à nettoyer Laughing Laughing Laughing Laughing  

chatrine

Posté le: 16 janvier 2009 10:35:46 EST  
twist: avec le concentré ou le prêt à servir, est-ce qu'on doit jetter le reste tout de suite si elle ne le prends pas ou bien ça se concerve un certain temps?

J'ai calculé que Bianca buvait environ 6 onces par boire et elle peut boire 3 fois dans la soirée... Je ne serai jamais capable de tirer 20 onces pour demain!!!!

Finalement, je n'irai pas magasiner... fait ben trop frette!!!! Pour le resto je vais mettre mon linge de bureau avec une chemise trop petite au niveau des seins, je vais avoir l'air d'une secrétaire cochonne :lol:

maman kangourou : je pensais que c'était plus pour les bébé naissants. C'est pas dur sur le dos quand ils ont une couple de moi? 

twist

Posté le: 16 janvier 2009 10:22:01 EST  
Bon matin les girls

Je vois que je ne suis pas la seule que son bébé à mal dormi la nuit passé. Nous l'avons couché à 20 h 30 dodo sans problème jusqu'à 23 h 00 je venais juste de me coucher c'est mon chum qui s'en occupe à cette heure-là. Je me suis réveillé à 2 h 30 parce que bébé pleurais et mon chum m'a dit maudit il se réveille à toute les demi-heures depuis 23 h 00. Ensuite mon chum est venu se coucher à 3 h 00 et l'a bébé a dormi jusqu'à 4 h 45 pour ensuite se réveiller au 20-30 min jusqu'à 5 h 30. Il s'est finalement endormi et à filler jusqu'à 7 h 30. Oufff pas facile il nous fait sa nuit le soir Sad Il est accro à sa suce bordel

Véro et lui: je ne pourrai pas venir chez Chatrine parce que c trop loin et surtout trop tard pour moi. Je dois être de retour pour 3 h 15 ma fille revient de l'école. Cependant, j'ai bien häte au printemps pour le jardin botanique. J'attend ton appel

Chatrine: je ne me souvient exactement ou j'ai vu ça mais je crois que c'est dans le mieux vivre il est déconseillé de donner de la formule en poudre aux jeunes bébés. De toute façon plus facile avec du concentré ou du prêt à servir.

bon je reviens plus tard mon fils boit encore il bu ce matin à 7 h 45 un 6 oz et l'à il est en train de boire un autre 5 oz et il est seulement 10 h 00 Surprised Méchant cochon.

Twist Wink  

Stephy

Posté le: 16 janvier 2009 10:20:02 EST  
petitange: merci

mymy: Melimelo a comencer et si tu va voir sur le post d'octobre plusieur mamans on comencer a leur donné des céréale et leur bébés sont presque que dans les même age que les notre 

petitange11

Posté le: 16 janvier 2009 10:16:25 EST  
stephy: http://www.mamankangourou.com/boutique2.php?l=fr&t=5

Celles qui ont le maman kangourou: (désolée pour toutes ces questions, lol!) avez-vous allaité avec? Comment avez-vous trouvez ça?

Merci encore Wink Je pense je vais aller faire un tour chez Clément la semaine prochaine pour l'essayer avec poupoune. 

Se connecter pour répondre