Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Tulipea

Posté le: 5 février 2011 08:28:07 EST  
julm Je t'ai envoyé un mail Wink Very Happy  

m-josee

Posté le: 5 février 2011 06:33:24 EST  
julm: si on déménage à mtl, ce serait dans une maison à ahuntsic. Nous avions habité là en appart et nous avions adoré de justement faire toutes nos courses à pied sur fleury. Parmi mes "non négociables" il y a de ne pas avoir de voisin ni en haut ni en bas et un terrain pour les enfants, donc une maison ou semi-détaché. C'est surtout moi qui hésite, mon chum a grandi à mtl, donc il n'y a pas de problème pour lui. Les points contre mtl, c'est qu'ici, j'ai un réseau. J'ai des amis fiables, à la maison, qui peuvent prendre les filles à la dernière minute ou m'aider si j'ai besoin. À mtl, personne. C'est ici que les filles sont sur les listes d'attente en garderie, donc ça risque quand même d'aller plus vite pour une garderie de choix. Les maisons sont moins chère ici qu'à mtl donc on aurait vraiment plus ce qu'on veut ici qu'à mtl. À mtl, dans nos prix, il faudrait faire des concessions, et surtout, des réno, ce qui ne nous tente plus. Quand je parle d' "ici", c'est ste-julie ou st-bruno ou le parcours du cerf-vieux longueuil ou autre sur la rive-sud.

Les "pour" mtl, c'est la distance et le temps pour se rendre au travail. Ce qui me fait capoter de rester sur la rive-sud, c'est des situations comme mercredi, avec l'autoroute fermée toute la journée à cause du carambolage sur la 20. Mon chum était à la maison, donc il n'y a pas eu de problème, mais lors de la 1ère tempête cet hiver, il est parti à 17h et est arrivé à 20h50 à la maison. Les enfants étaient couchés. C'est complètement débile. Il se serait passé quoi si nous avions été tous les 2 dans ce traffic avec les enfants à la garderie? Aussi, tout est à proximité. Depuis que nous sommes ici, nous sortons moins (autant avec que sans les enfants) et on a vite fait les tour des restos intéressants.

Si on déménage ailleurs sur la rive-sud, ça ne réglera pas ces problèmes de distance et de traffic, ce qui est on s'entend, un fardeau au quotidien. Ça me déprime de me dire que je ne pourrai pas aller chercher mes enfants avant 17h-17h30 et d'être à la course à chaque soir.Sad J'ai une petite voix qui me dit que d'aller à mtl est ce qui a à faire, mais en même temps, j'ai une autre petite voix qui n'a pas le gout.  

julM

Posté le: 5 février 2011 01:37:50 EST  
Microsue, c'est don ben l'fun que louis femande a partager sa chambre ! Ils s'entendent bien alors ? J'aimerais beaucoup que les 2 miens aient une belle complicité. 

julM

Posté le: 4 février 2011 23:30:11 EST  
m-josée : après plusieurs mois en ville, je peux te dire ceci :

je ne m'ennuie pas de la maison mais seulement de la cour, gazon, espace, SPA ! On n'a qu'une cour stationnement asphaltée ici mais tu peux trouver des duplex ou triplex avec une cour gazonnée, même petite ca fait la job.

j'aime bien le quartier et j'aime le fait que je connaisse plusieurs personnes, mais c'est pas pareil, vu que c'est la que j'ai grandit et que mes parents sont ici et très sociables, je pars de moins loin côté social disons... à lachine on commencait à connaître nos voisins et des familles, c'était chouette.

On s'habitue un peu au bruit des voisins d'en haut mais ca reste le bug principal de notre déménagement. A la maison on n'avait jamais à s'inquiéter du bruit, des voisins d'en haut ou ceux d'en bas.

J'apprécie le fait de pouvoir faire des courses à pieds et en poussette (je suis à 10 minutes du métro outremont ou il y a fruiterie, patisserie, pharmacie etc - a lachine c'était presque 30 minutes à pieds jusqu'au centre d'achat, un espace pas très piéton friendly). On a des beaux parcs dont un avec une aire de jeu chouette et l'autre avec un plan d'eau gelé l'hiver. J'utilise beaucoup plus les parcs ici que le bord de l'eau a lachine (trop de vent, trop froid l'hiver, trop de bibittes l'été). En général, je fais des distances plus courtes, même en auto. Ca soulage, je perds moins de temps et je me sens moins isolée.

La distance avec le travail fait une énorme différence pour Bidou : il marche 30 minutes matin et soir, ca lui fait beaucoup de bien. CA lui prenait 1h de transports en commun (stressant pour lui) avec la maison a lachine.

Je suis aussi très contente d'avoir un peu plus de choix côté écoles. Par contre, je n'ai pas accès à plus de garderies... c'est tout aussi plein partout :(

Je vois + mes copines !! Mes amis viennent un peu + me visiter ici, et c'est plus facile pour moi d'aller rejoindre qqun au café ou au resto.

Voila ! Est-ce que ca t'aide ? Quelles sont tes inquiétudes, questionnements ? 

julM

Posté le: 4 février 2011 23:17:54 EST  
ouin, c'est tranquille !

microsue, ils ont retrouvé et accusé le malade au volant ? Good for you comme on dit ! J'espère qui les perdra ses points !!

J'ai pas mal d'affaire à vendre, des trucs de bébé mais aussi des meubles... si vous voulez jeter un coup d'oeil c'est ici :

http://www.flickr.com/photos/juliettemourez/sets/72157612660968734

je vais avoir quelques antiquités rétro (1950) d'ici quelques semaines, on vide ce qui reste dans la maison avant de la vendre. 

m-josee

Posté le: 4 février 2011 22:41:30 EST  
microsue: my god, ça doit être stressant... Confused

julm (et s'il y en a d'autres qui habitent à mtl) : Alors, c'est comment vivre à mtl ( outre le fait que tes parents sont là)? T'ennuie-tu de ton ancienne vie? Avec ma recherche d'emploi, revient la question du déménagement... En fait, on sait qu'on n'aime plus notre maison, mais on se demande où on s'en va.  

microsue

Posté le: 4 février 2011 22:22:10 EST  
microsue a écrit
mon écho : stérilet ok

mais... j'ai rencontré... excusez-moi le langage, un osti de malade. (c'est pas mon genre, mais là ça défoule). J'ai coupé un camion (j'ai quand même pas fait exprès, une inattention de ma part) sur Dollard à Lasalle en me rendant à mon r-v et le monsieur m'a klaxonné, ok jusque là ça va, je change de voie pour laissé passer le frustré, il me dépasse en fou en me collant de si proche que mon miroir côté conducteur est scrap.
Surtout j'ai eu peur et Marianne pleurait en attendant la police, rien pour m'aider à reprendre mes esprits.
J'ai eu le temps de mémoriser sa plaque et de l'inscrire sur une facture qui a été saisie comme pièce à conviction. Ouf, j'espère juste qu'il l'attrape pour lui donner son beau 9 points d'inaptitude pour délit de fuite!
l'important, on est toutes les deux correctes.

Je décompresse et revient vous lire.   

ah ah ah me citer moi-même... vous vous rappeler, ça date quand même du 6 avril 2009? Presque 2 ans, je suis convoquée à la cour municipale au mois de mars pour cette histoire, je vous donnerai des nouvelles de la suite de cette palpitante aventure! 

julM

Posté le: 4 février 2011 16:19:42 EST  
bon j'ai tenté le diable... elle s'est réveillée :S 

julM

Posté le: 4 février 2011 16:09:14 EST  
MamanParadis, oh non !! Pauvre toi Sad La prochaine fois je vous donnerai mon numéro de cellulaire au cas ou... La Tasse Gamine c'est quelques mètres au nord de la SAQ ! C'est ca mon repère parce que, vu que c'est au sous-sol, c'est un peu dur à voir de la rue quand on conduit ! Il faisait tellement un temps de crotte (j'ai rushé avec la poussette + hermione qui avancait pas, elle jouait dans la neige...), tu as dû être tellement décue en retournant à ton auto :(

Finalement c'était vraiment chouette ! Il y avait vraiment pas mal de monde, beaucoup de mamans (surtout anglophones, mais bon), beaucoup d'enfants (surtout des plus petits, mais bon), et on a bien mangé ! On est arrivés vers 10h45 et on est repartis à 14h Surprised Hermione s'est fait beeeeen du fun, entre autre avec une grande Olivia de 3 ans et demi :D

Oligab, tu es mon héroïne : tu arrives à te checker le col TUSEULE ! Surprised Laughing
Je te souhaite que ton corps se mette en route aujourd'hui ! Bon AVAC ! :D

Je vous laisse, je vais essayer de m'étamper dans le divan un p'tit 15 minutes avant qu'un des deux se réveille... 

MamanParadis

Posté le: 4 février 2011 14:06:43 EST  
Julm: Ce n'est pas ce matin que je me suis réconcilliée avec Montréal. J'ai réussi à me rendre sur l'avenue du Parc et après avoir viraillé et viraillé, j'ai réussi à me trouver un stationnement pas trop loin. Je suis sortie de l'auto mais j'ai oublié mon papier avec l'adresse de la Tasse Gamine. J'ai marché jusqu'à ce que je pensais me souvenir de l'adresse mais j'ai pas vu de pancarte autour de la Tasse Gamine. Là, la non-montréalaise que je suis s'est mise à se demander s'il y avait du Parc Nord-Sud qui aurait pu faire que j'étais pas à la bonne place. Finalement, je suis retournée à l'auto les larmes aux yeux parce que je ne trouvais pas la place et que j'avais promis à Alicia une belle sortie (ah les hormones...) et je suis repartie vers la maison. J'espère que tu ne m'en veux pas trop et que tu ne t'es pas retrouvée seule.

Leçons à retenir de cette histoire: 1- S'assurer que les batteries du GPS ne sont pas mortes, 2- Regarder sur google street view de quoi à l'air l'endroit car finalement, j'étais tout juste à côté!!! Où la série d'auvents rouge!

Récupération de ma promesse à ma fille: Finalement, en retournant à la maison, nous sommes passées devant le Rose ou Bleu et je suis arrêtée! Elle m'a dit que l'endroit était «magnifique» (elle s'émerveille à pas grand chose! Laughing ) et a eu droit à un petit toutou. J'ai aussi acheté 2 petits bonnets pour Guillaume.  

Hélène-chocolat

Posté le: 4 février 2011 13:44:57 EST  
Hello les mamas!

C'est quoi ça ces histoires de pneumonies??? Ça fait 2 ici qui en ont une, méchant microbe!!!

Oligab : je te souhaite d'y voir la binette très bientôt, et, pas pour te mettre de la pression, mais si tu réussis ton AVA2C, je me risquerai peut-être à mon tour la prochaine fois!!!

Tenir le crayon : ici Benoit alterne bonne position, mauvaise position, main gauche, main droite, les 2 en même temps... un jour il va catcher comment ça marche! Je vais refaire un essai ciseaux bientôt aussi, il commence à aimer me voir découper des images pour lui!

Étincelle : ouais grosse poupoune que tu as là!!! Ma mienne est 50e pour le poids et 97e la taille!!! Grosse différence avec son frère, même si elle va être grande elle aussi.

Je pense commencer les céréales d'ici quelques jours... 

Étincelle

Posté le: 4 février 2011 13:34:09 EST  
Oligab
Yabadabadou! Ça s'en vient pour vrai de vrai là!!! Very Happy

Ici
Pneumonie pour moi... antibio et pompes! Après avoir dormi assise pendant 4 nuits, je me suis dit que ça ne devait plus être juste un rhume! Charlie aussi est sur les antibios, ça fait plus que 2 semaines qu'elle morve et ça commence à être infecté, en plus elle a fait de la fièvre v'la 2 nuits et elle se réveille super souvent la nuit mais dort bien si on lui donne du advil...

Delphine
Rv pédiatre ce matin... Grosse poupoune! 95 ième percentile pour le poids et 85 ième pour la grandeur... Surprised Pour ses conjonctivites, elle m'a prescrit un autre onguent (elle en fait encore une là, ça fait 5 je pense!) et m'a dit de masser ses glandes lacrymales 3 fois par jour... Si ça ne se règle pas, elle va la référer en ophtalmo au Chul lors de son prochain suivi...

Pumpkin
Fais-moi penser que je te parle de Frisson l'écureuil! On le connais ici aussi, en fait je l'adore!
Laughing

Ce soir je vais faire mon essayage de robe de demoiselle d'honneur!! Very Happy

Bon, je vais tenter de ratrapper un peu le ménage, c'est vraiment le bordel ici! Rolling Eyes

Stephy

Posté le: 4 février 2011 12:33:45 EST  
oligab: moi je dit que tu accouche a soir Very Happy

merci pour vos réponce,m'essemblait bien que ma fille était jeune pour tienne son crayon seule.

Et pour le pret jai prit finalement un genre daffaire qui dure 5 ans mais qui est pas fixe et le taux est plus bas que les autre 1.99 la premiere anné et je peut changé quand je veut pour autre chose pendant se 5 ans ,entouka jespere que jai fait le bon choix Confused ,jai tout le temp peur de me faire fouré par le gars de la caissse dans le fond jdevrais pas,mais jai de la misere a faire confiance a du monde qui veule me vende de quoi, ca doit etre a force de mavoir faire avoir Confused

Merci oligab cétait tres claire ton affaire Smile  

1-2-3-...

Posté le: 4 février 2011 10:43:08 EST  
Je suis pas folle! J'ai encore du bouchon et je vient de vérifié mon col et je suis rendu au moins à 2... donc un gros cm depuis hier après-midi! J'espère tellement que c'est la bonne fois et que je vais le réussir cet AVA2C!

En tout cas, je vous tiens au courant!  

1-2-3-...

Posté le: 4 février 2011 09:31:31 EST  
Julm : Moi non plus! Wink

Stephy : Nous sommes sur un taux variable et j'aime beaucoup! Nous avons signé à taux de base -0.10% et à date ça vaut vraiment la peine, je suis encore en bas du 2.6%

Par contre si les fluctuations te stress, tu peux demander à ta banque de faire ceci: Tu prend le taux variable, mais tu demande de faire le prêt sur un autre taux d'intérêt qui est plus élévé! Ex:

Le taux variable est à 2.89%, tu demande à la banque de faire comme si il était à 4%. Donc tes paiements seront fait en considération du 4%, mais en réalité c,est sur du 2.89, la différence entre le 4 et le 2.89% sera crédité sur ton capital. (Donc ta maison sera payé plus rapidement). Quand le taux d'intérêt variable montrera, tu ne sera pas touché car tu vas toujours payé comme si il était à 4%, mais si dans les prochains 5 ans, il monte en haut du 4%, la ton paiement sera réajusté!

Je sais pas si c'est clair, si tu as des questions laisse-moi savoir. C'est une amie à moi qui est directrice d'une succursale qui m'en a parlé! En passant le 2.89% et le 4% sont juste des exemples....

Moi : Hier, j'étais sur le désespoir, mais pas ce matin! Mon r.v. d'hier, j'avais pas plus de travail de fait. DOnc encore 30-40% effacé et dilaté à presque 1. Cette nuit, j'avais mal au ventre (pas des contractions) et je suis allée au toilette à quelques reprises... ce matin, une autre épisode de toilette et surprise, j'ai du sang clair, crampes menstruelles, petites contractions... 1 heures plus tard, retour aux toilettes et encore du sang, mais avec du beaux bouchons muqueux! Je suis folle comme de la m*rde! Il va finir par sortir!

J'ai bien hâte de voir quand ça va décoller mon affaire!  

MamanParadis

Posté le: 4 février 2011 09:10:06 EST  
Julm: J'y serai moi aussi. J'espère que j'aurai pas trop de misère à me trouver un stationnement...! Smile  

microsue

Posté le: 3 février 2011 23:12:15 EST  
Stephy: ça dépend comment vous êtes proche de la famille et dans quelle circonstance c'est arrivé, mais un bébé à des funérailles, je trouve que ça met de la vie!

rencontre: bonne rencontre demain!

Fin de semaine: on s'en va magasiner un lit superposé (un pas trop haut chez ikea), Louis veut avoir Marianne avec lui dans sa chambre et ça libérera une chambre pour bb3 éventuellement. Pour l'instant Marianne refuse, mais graduellement quand elle verra son nouveau lit, j'ai espoir de la changer de chambre cet été.

Chatrine: j'ai vu sur facebook, moi aussi quand elle passe la soirée en culotte, je négocie la couche en dessous de la culotte de pincesse.

prêt hypothécaire: on a prit variable au renouvellement, j'ai trouvé que ça valait la peine. Par contre il faut être prêt à assumer si ça venait à monter.

Tenir le crayon: ils ont 2 ans..... je ne pense pas que se soit catastrophique, ils ont encore du temps. C'est une habileté que Louis ne maitrisait pas bien à son évaluation de 4 ans et demi, d'après moi vous avez encore du temps pour travailler là-dessus! 

microsue

Posté le: 3 février 2011 23:06:45 EST  
douce1972 a écrit
Microsue : pourquoi pas d'huile pour bébé Surprised Confused moi je me disais qu'à défaut d'avoir les cheveux gras au moins ils sentiraient bon Laughing

à cause du parfum que la plupart contienne, ce qu'on m'avait dit en néonat... mais lu nulle part 

julM

Posté le: 3 février 2011 23:01:50 EST  

Stephy

Posté le: 3 février 2011 22:56:39 EST  
Je sait pas si je lest dit ici mais le grand pere a mon chum est mort vla 2 jour Sad ,il a fait une crisse de coeur devant sa fille en jouant aux carte avec Sad tragique un peu.
Demain cé les funéraille mais je crois pas pouvoir y aller Will est pas trop trop de bonne humeur cé ten si et je me voit mal a léglise avec ti Will qui crie.(je crois quil fait cé dents)

Sur une note plus joyeuse,t'sé jvous est déja parler que depuis que Will est dans ma vie je voit souvent des stars de la télé Laughing ,bin imaginer vous dont que Will va se faire batissé par une stars Laughing ,mais surement que vous le connaisser pas,il joue le dimanche matin a lémission LA victoire de L'amour.
Créer ti Will,fallait qui se pogne une stars pour le batisé Laughing

Jai une question pour les connaisseur en pret hypothècaire,je suis en trein déffectuer mon renouvellement et je voulait savoir esque ya na parmit vous qui avez prit a taut variable,cé tu pas pire?ca joue tu pas mal dans le taux dintéret pendant lanné?cé tu trop stressant pour une tit stresser comme moi? Laughing

Et aussi,esque vos plus vieux tienne leur crayon comme du monde quand il dessine?Ma gardienne capote avec ca Confused Daly le tien pas comme du monde et la gardienne dit que cé pas bon Confused jme dit que t'sé stun enfant là ,un jour elle va catcher comment le prendre sa minquiète pas mais elle elle sacharne a vouloir y montrer et dans se temp là Daly pogne les nerfs Confused

Bon tourlou tou le monde  

Se connecter pour répondre