Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 3 février 2011 22:45:21 EST  
désolée, ce sera sans moi... Sad  

julM

Posté le: 3 février 2011 22:14:13 EST  
c'est demain matin notre rencontre à la Tasse Gamine !

5658A avenue du Parc (entre St-Viateur et Bernard, du côté ouest)
Montreal, QC
514.439.9950

menu : http://www.latassegamine.com/cafe/

Ils ont des purées et des menus pour enfants.

J'y serai vers 10h, à l'ouverture Smile 

Hélène-chocolat

Posté le: 3 février 2011 21:01:42 EST  
Oligab : toujours présente???? J'ai vraiment hâte d'avoir ton récit!!!

peau de mini miss Julie : eh bien la crème prescrite (hyderm) fait le travail!!! Plus de rougeurs aux plis de ma tite poupée!!! Ouf!!! Maman est soulagée!!!! Pour le shampoing, c'est sûr que je rince toujours à l'eau claire, j'utilise le Dove bébé peau sensible, mais aujourd'hui il y avait une amélioration visible, je perds pas espoir! Et un jour ma cocotte aura des cheveux, bon!!!!  

Stephy

Posté le: 3 février 2011 15:38:05 EST  
suite du meesage un heure plus tard dans les maritime Laughing

Daly a la peaux sèche elle fait de l'exéma mon doc ma prescrit une huile que je met dans son bain une fois pas sem et elle doit tremper la dedans 20 min sa sapelle DOAK OIL,sa fait juste 3 foit quelle y va et sa semble avoir diminuer un peut jvous dirais si un jour elle en a plu grace a ca. 

douce1972

Posté le: 3 février 2011 15:25:18 EST  
Microsue : pourquoi pas d'huile pour bébé Surprised Confused moi je me disais qu'à défaut d'avoir les cheveux gras au moins ils sentiraient bon Laughing

Etincelle : Ah oui, tu prends du région sauvage pour Delphine, ouain... Laughing

Peau sèche : mes 2 enfants ont la peau super sèche, je prends Vaseline pour peau sensible à problème, ça aide beaucoup.

Shocked Maélie a une rougeur dans le cou, genre trop d'humidité, qu'est-ce que je peux faire mise à part assècher. Parce qu'elle tripe pas ben ben quand je lui soulève le menton pour lui assècher les plis donc pas super évident Rolling Eyes  

Stephy

Posté le: 3 février 2011 11:43:50 EST  
oligb: ouin méchante grosse baraque que tu habitait jeune,vous avez du avoir du fun la dedans

peaux sèche et chapeaux: Will fait du chapeaux tout comme Daly a na fait plus jeune,Daly je pense que javais comencer a lui enlever seuelement a 1 ans avec de lhuile pour bébé et un peigne fi fin et cé jamais revenu et ca doit etre vrai votre affaire de savon bio pq a cé 3 mois javais comencer su savon bio pq javais vu sur internet que le savon jonson pouvait etre cancérigene Confused et Daly na pu jamais faite de chapeaux.
Nouille comme je suis jai recommencer le jonson pour Will(jentendait pu parler de jonson et cancer jeme suis dit que cétait peut etre une blague Confused ) avoir su avant jaurais comencer tout de suite avec du bio dest sa naissance Confused
Jai aseyer dy alever a Will avec de lhuile pour bébé mais yaime vraiment pas ca alors ma atendre qui vieillise un peu

Daly a la peaux sèche elle fait de 

1-2-3-...

Posté le: 3 février 2011 08:53:34 EST  
40 Semaines aujourd'hui et toujours présente!

microsue

Posté le: 2 février 2011 21:04:07 EST  
chapeau: j'utilisais huile minérale ou huile d'amande douce, ce que j'avais sous la main (surtout pas l'huile de bébé parfumée)

journée à la maison: que c'était relaxe et agréable ne pas prendre la route aujourd'hui. Ça fait réfléchir... La toux de Louis a diminué, mais la fièvre a monté et il a mal au ventre.... virus qui ressemble a ce que sa soeur a eu la semaine dernière...

Il ne sont pas si malades, c'est juste qu'ils sont malade a relais....Une chance je suis bien entourée pour les journées de maladie!

Chatrine & Oligab: moi aussi j'adore lire vos histoires 

Étincelle

Posté le: 2 février 2011 20:08:57 EST  
Oupsssy c'est mission naturenle nom et non sauvage! Hahaha Grrrrrr! Wink 

Étincelle

Posté le: 2 février 2011 19:22:28 EST  
Salut!

Chatrine & Oligab
Ouhhhh, moi aussi j'aime ça ces histoires là même si ça me fout une trouille sévère!!! Laughing Encore, encore!!!

Chapeau vs shampoing
Je seconde Oligab! C'est la première fois que j'utilise un shampoing bio dès la naissance et zéro chapeau pour Delphine et mes 2 autres en avait eu (pas si pire mais quand même...) Et depuis que j'utilise ce shampoing Charlie n'a plus de rougeur dans le cou! C'est mission sauvage (je pense) fait par La cousière... je l'adore, en + il sent bon et il mousse bien! Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 2 février 2011 16:32:16 EST  
Chapeau : Saviez-vous que 1 des raisons que bébé fait du chapeau c'est qu'on utilise du savon avec agent moussant! J'avais été informé de celà enceinte d'Olie et j'ai jamais utilisé du savon genre Huggies, Johnson, Gerber... car ils contiennent l'agent moussant en question et mes enfants n'ont pas fait de chapeau. J'ai toujours utilisé des savons bio (produit naturel). Mais je sais qu'une fois que bébé fait du chapeau, même si on change de shampoing ça change pas grand chose. Par contre si vous vous débarassé au complet, ça vaut la peine d'essayer de changer de savon et de rincer bébé avec de l'eau "propre" à la fin du bain!

Hélène-chocolat

Posté le: 2 février 2011 16:11:33 EST  
J'ai déjà du aveeno ordinaire je vais voir si il y a une différence avant d'en acheter pour bebe mais je suis contente de savoir que ça existe et qu'on peut l'utiliser meme aussi jeune. Pour le chapeau, Julie aussi en fait mais surtout près du front, donc ça parait beaucoup et je déteste ça!!!! Pour le reste, elle a le cuir chevelu sec et c'est comme des pellicules.... Benoit en avait fait aussi et je me suis battue longtemps avec ça. J'avais le shampoing Soropon, mais je trouvais pas que ça donnait grand choses alors j'avais arrêté... Je pourrais voir avec Julie si ça aide.... 

douce1972

Posté le: 2 février 2011 14:55:23 EST  
Tulipea : lolll tu as bien raison, j'avais oublié que j'étais moumoune en plus d'avoir un planché pelvient de moumoune Laughing Wink

Chapeau : moi ma fille fait du châpeau Rolling Eyes maudit que c'est laite pi ça pu ... maudite croute jaune. Je mets de l'huile de bébé mais quand ça semble vouloir partir j'arrête (belle épaisse que je suis) alors ça revient. Surprised Rolling Eyes  

MamanParadis

Posté le: 2 février 2011 14:02:10 EST  
Hélène-chocolat: Quand Alicia avait 3 mois, elle avait énormément d'eczéma et le Dr. m'avait dit que je pouvais lui donner des bains avec des sachets d'Aveeno en plus de la crème avec de la cortisone. Pour ma part, j'achetais les sachets Aveeno Baby. Je ne sais pas s'il y a une différence entre ceux-là et ceux pour adultes. 

Stephy

Posté le: 2 février 2011 13:55:36 EST  
ah oui des histoire de fantôme,jaime ca entendre des histoire demême Very Happy même si apres jai terriblent peur la nuit dans mon sou sol quand mon chum travaille de nuit Laughing  

Hélène-chocolat

Posté le: 2 février 2011 13:44:33 EST  
tulipea : j'Ai pas trop poussé le questionnement mais il faut que je fasse attention qu'elle ait pas trop chaud, c'Est comme si elle suait trop... Je l'ai d'ailleurs fait dormir pour la premi;ere fois sans cache-couche la nuit passée. Elle a une nouvelle crème à la cortisone et ça semble donner de bons résultats. L,arri;ère de ses genoux était bien sec et presque plus rouge ce matin. Je vais recommencer à la crémer tous les jours, j'osais plus rien mettre depuis quelques jours je voulais rien aggraver! Mais j'Ai hâte que sa peau soit plus belle, ma fille est si mignonne, c'était trop dommage!!! Wink
J'ai oublié de demander au médecin si on peut faire prendre un bain avec Aveeno en sachet à un bébé.... y en a qui pourraient me répondre?  

Tulipea

Posté le: 2 février 2011 13:15:34 EST  
Douce C'est sûr que tu aurais pisser à terre, tu es moumoune!! Wink Laughing

Non, sans blague moi j'ai toujours trouvé ça spéciale les histoires de paranormales. Ça doit être la petite curieuse en moi!

oligab Tu es rendue à 40 semaines, il va finir par sortir ce petit bébé!! Je pensais que ça y était.

Pas de garderie pour la grande aujourd'hui, quand il fait pas beau, pas besoin de prendre la route quand on est en congé de maternité. Surtout avec les histoires de carambolage...On est mieux à la maison.

Je vous avais dis que Alice avait eu une rechute pour la propreté quand elle a été malade. Et bien maintenant elle est encore meilleure Very Happy Je n'ai même pas besoin de lui faire penser, elle y va toute seule et fait tout toute seule. (sauf essuyer les cacas bien sûr) Wow, elle m'épate!

Hélène C'est quoi le surplus de sebum de Julie? Est ce qu'elle a des boutons?

Étincelle Et oui, j'ai accouché suite à une gastro. La gastro a duré a peu près 6h et au bout de 2h de remplissage de bol de salade Wink et bien les contractions ont commencé. Mon corps ne pouvait pas supporter d'être enceinte et être malade alors il a réagit en force! J'ai été au 7-10 minutes pendant 24 heures. Quelques heures plus tard j'étais aux 5 minutes alors je me suis rendue à l'hopital. Mon médecin quand elle est venue m'examiner elle m'a suggérer de prendre l'épidurale quand je serais fatiguée pour que je puisse être capable de me rendre jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait Laughing  

douce1972

Posté le: 2 février 2011 11:04:16 EST  
Salut groupe,

Oligab : aaaaahh c'est ben poche mais bon, ça s'en vient alors profite donc des derniers moment relativement tranquille que tu as sans bébé! Wink

Microsue : ils sont tenaces les microbes cette année, c'est fou!!! Je capote ben raide! Ici il y a juste moi là... enfinnn Rolling Eyes

Etincelle : Tu es vraiment hot de t'occuper des préparatifs d'un mariage avec 3 enfants en plus de tenir maison et de satisfaire ton homme hihihihi Vraiment je te trouve bonne pour vrai! Quel stress me semble. Confused Smile ça doit pas être pour rien que tu ressembles à Candice Oldson Laughing

Chatrice : ok, je prend ça en note et si j'y vais je te promet de te tenir au courant Smile Pour ton fantôme, c'est trop hot moi je pense que j'aurais pissé à terre, surtout avec mon super planché pelvient... je fais juste me moucher pi je pisse Laughing

Bon et bien bonne journée sous la marde blanche! 

chatrine

Posté le: 2 février 2011 09:21:06 EST  
oligab: superbe le manoir! Ma grand-mère aussi avait acheté un ancien couvent. Ma mère a grandi la-dedant. Mais elle m'a jamais parlé de none calcinée Wink

Tu passeras pas pour une folle Smile Allez, raconte un peu Smile 

1-2-3-...

Posté le: 2 février 2011 09:09:22 EST  
Chatrine : moi aussi j'y crois beaucoup! J'ai une tonne d'histoire sur le sujet, mais je vais avoir l'air d'une folle Laughing Juste pour titiller, plus jeune mon père à acheter un Manoir qui avait environ 125 ans! Il a été construit par un Monsieur et sa femme et leur fille de 14 ans y est décédé, par la suite ce fut un couvent et une soeur est morte brulé dans le jardin! Donc je peux vous laisser imaginer les choses que nous avons vu et véçu la-bas!

Je met un lien pour le manoir, suite à la photo, il en parle un peu! http://grandquebec.com/villes-quebec/waterloo/ 

Se connecter pour répondre