Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

chatrine

Posté le: 15 janvier 2009 12:14:58 EST  
dafizou : mon pédiatre m'a dit que les vaccins maintenant sont plus purs et que c'est pas comme quand nous ont étaient petits. Il m'a dit que je n'avais pas a donner de Tempra et qu'il n'y avait pas d'effet secondaire. Elle n'a pas eu de changement de tempéramment ou de la fièvre. Mais mon pédiatre est un peu fucké et je vois que plusieurs d'entre vous ont eu des effets secondaires. Il m'a donné 3 boites d'echantillon au cas ou...et il y a 15 doses dans chaque boite!

leia : on se reprendra cette été Smile je suis sure que tu vas être plus game. J'ai l'intention de relancer les invitations pour des marches aux bois de Belle-Rivière à Mirabel ou aux jardins botaniques quand il va faire plus chaud et qu'on aura pas besoin de les habiller comme des esquimaux!

Nuit : J'étais brûlée hier parce que ça faisait 3 jours qu'elle ne dormait presque pas la nuit. Hier soir, on a écouté Les invinsibles et elle s'est endormie dans sa balançoire. Je l'ai couché dans son lit et MIRACLE!, elle s'est réveillée seulement à 4h. Donc, j'ai pu dormir un bon 5h. Après l'avoir allaité, je l'ai mis dans sa balançoire parce que je n'avais pas la force de la bercer (je me serais endormie!). Mon chum est venue me la porter en se levant pour aller travailler, je lui ai donné à boire et MIRACLE! elle m'a laissé dormir jusqu'à 11h!!! Je suis tellement contente! J'ai fait le plein d'énergie! En plus, en me réveillant, elle arrêtait pas de gigoter et de faire des beaux sourires. C'est tellement le fun de se réveiller comme ça!

hiver : J'ai hâte au printemps Sad Habituellement, j'aime l'hiver parce que je fais du ski de fond, mais cette année, la fin de semaine, soit qu'il neige super gros, soit qu'il fait vraiment frette ou soit qu'il fait trop chaud. On a réussi à en faire seulement une fois! C'est frustrant!!! On aime vraiment ça et en plus, ça me fait une activité avec mon chum sans bébé.  

julM

Posté le: 15 janvier 2009 12:06:30 EST  
Fairy : je lui mets des baby legs parce que avec ses couches lavables elle a deja un gros popotin, des fois les pyj lui font plus des fesses... alors je lui mets un cache-couche et un t-shirt et des baby legs.  

m-josee

Posté le: 15 janvier 2009 12:04:47 EST  
ed: mon doc m'a dit que micronor était efficace SEULEMENT en combinaison avec l'allaitement. Donc peut-être devrais-tu en parler à ton doc ou à la pharmacienne, mais personnellement je ne me fierais pas à micronor comme moyen de contraception sans l'allaitement.

fairy: je vais essayer ça ce soir!

poche kangourou: j'en ai vu à 55$ chez babies r us

thermomètre: moi aussi c'est un safety first et il donne la température en 8 secondes. C'est pas mal le plus rapide que j'ai vu... 

julM

Posté le: 15 janvier 2009 12:02:58 EST  
minerve : hermione aussi était dans le 10e percentile (elle était petite, même pour une préma de 33 sem). Elle remonte tranquillement et elle est genre au 30e-40e maintenant, mais elle a encore l'air petite; les gens pensent qu'elle a 3 ou 4 semaines... elle a 4 mois !! Presque 12 livres. Moi je m'énerve pas : elle a des bonnes joues, des plis aux cuisses, est pas malade, dort et mange beaucoup, elle grandit bien. Comme les filles disent, y'en a des petits et des gros Wink pis moi j'aime ca les petits petits bébés, c'est + l'fun a catiner et le linge leur fait + longtemps ! hihi !! 

Stephy

Posté le: 15 janvier 2009 11:36:37 EST  
fairy: Cé quoi ca des baby legs?Des collant?
Pi ton thermometre a pas d'allure 10min cé bin trop long,la plupart du temp les thermometre donne leur résultat apres 10 sec. 

Dafizou

Posté le: 15 janvier 2009 11:34:46 EST  
merci les filles pour vos réponses concernant le tempra....je vais au moins aller m'en acheter...au cas où! 

Fairy-bonbon

Posté le: 15 janvier 2009 11:31:17 EST  
Bon matin les filles....

Mon Olie m'a fait une nuit d'enfer Twisted Evil alors je suis toute pochée ce matin, on dirait que j'ai 2 poches de sable en dessous des yeux... Elle ne voulait pas pantoute dormir... Elle était en feu, gazouillait... Puis a chaque fois que j'essayais de la rendormir, elle me fesait ses sourirs cutes, ca fait que je fondais et je n'étais plus fâchée, j'ai finit par jouer avec elle dans mon lit a 3:00 du Mat et près elle a enfin dormit!!!!

Novalie: Tu trouves???? Je suis tellement tout le temps stressée car j'ai peur de manquer de lait. Au début, je me trayais constament pour etre sure que ca produise.... Faut dire que ma fille ne bois pas souvent... Elle boit en cochonne mais aux 5 heures dans le jour... Ca fait que j'ai les seins énormes et archi plein quand elle se décide! Surprised Le 3/4 du temps elle les vides (sauf le matin ou j'ai trop de lait pour son apétit) et parfois le soir...

Dazifou: Mon doc m'avait dit que même si elle n'avait pas de fièvre, si elle était chigneuse et pleurade... De lui en donner... Elle a fait un peu de fièvre, alors je lui ai donné une dose...

Parlant fièvre... c'est quoi le termomètre que vous avez... Moi J,ai le safety First et il prend 10 minutes avant de me donner le resultat... C pcq 10 minutes avec un machin dans les fesses ma fille elle ne trippe pas trop... En avez vous un meilleur?

Leia: As tu essayé de le détendre avec un massage??? Parfois ca aide avec Olie...

Poche Kangourou: Je ne sais pas combien elle coute je l'ai eu en cadeau!!

Baby legs: Est ce qu'il y en a parmis vous qui en mettez a vos petits choux? J'en ai acheté hier pcq je trouvais ca cute, mais je ne comprends pas trop l'utilité je pense.... A part qu'olivia est méga cute et qu'elle a l'air de sortir du film flash dance....

Bon, va bien falloir que je m'habille et que je me bouge un peu... A+

ed_84

Posté le: 15 janvier 2009 11:25:25 EST  
Dafizou:c la levure de bière et non la bière qui aide a la production de lait donc qu'elle soit avec ou sans alcool ça change rien

Toute une mésaventure qui viens de m'arrivé.... j'avais Cloé dans les bras... elle était entrain de s'endormir je me suis dit m'a allé en profité pour allé voir mes message... en mettant les fesse sur la chaise elle a cassé Surprised elle était décolé depuis longtemps... on passait notre temps a la recollé...maintenat elle est cassé Confused ... heureusement Cloé ne ses pas cogné nul par ... elle aurrait pu sérieusement se faire mal Embarassed pis moi jai juste mal a une fesse Confused , ça aurrait pu être pire dissons!

Université:hier j'arrive dans le cours... m'assoit un gars que j'ai eu dans plusieurs autre cours... commence a jaser pour me rendre conte que les cours on commencé seulement jeudi dernier!!! Donc jai pas manqué la première semaine ... j'aurrais eu l'aire fine me présenté la semaine passé!! Embarassed

papa qui gade bébé: Mon chum dit que ça ces super bien passé... mais qu'il a trouvé ça épuisant 5 min après mon retour il dormais Laughing

cet nuit javais toute un mal de rein... ça m'a empêché de dormir une bonne heure... Ce matin je me lève... zut!! J'ai déjà recommencé à être menstrué... j'ai même pas eu 3 sem de pause et je prend micronor ça ne fait que 4 joursa que je n'allaite plus...

Bon c la crisse je me sauve!! 

m-josee

Posté le: 15 janvier 2009 11:18:53 EST  
dafizou: Alice a été bougonne quelques heures après ses vaccins (mais elle a aussi commencé un rhume la journée même) et a fait de la fièvre 3 fois sur 36 heures donc je lui en ai donné 3 fois après. Si elle va bien, comme les autres te l'ont dit, ça ne sert à rien de lui donner du tempra, mais c'est quand même une bonne idée d'en acheter. Me semble que quand il nous manque quelque chose, c'est toujours à 4h du matin quand tout est fermé qu'on en a besoin! Wink  

m-josee

Posté le: 15 janvier 2009 11:13:20 EST  
idaneault: donne-nous des nouvelles. J'espère que tout va bien.

e-lys: je te comprends, je suis pareille. Wink

chatrine: j'essaie de me convaincre, mais je suis trop pissou pour faire autant de route toute seule avec Alice pour l'instant... Sad C'est plate, j'ai manqué toutes les activités à date! Ce sera pour la prochaine fois...

minerve: moi non-plus je ne m'en ferais pas trop. Il y a des petits et des grands... S'il fait des bons pipis, qu'il est de bonne humeur, et qu'il prend quand même du poids, je ne pense pas que tu doive t'en faire. Mais je te comprend quand même d'être inquiète... Et ne remet pas ta production en cause, sinon tu vas tout le temps t'en faire!

Autre nuit poche. J'ai essayer de lui donner son bain avant de se coucher plutôt que pendant la journée, et je lui ai mis un gros pyjama chaud parce que ça avait marché pour julm et nasam, mais rien à faire. Elle a été aux 1h30-2h toute la nuit, et j'ai eu droit à un 3h de 4 à 7 (wouhouuuuuuu!!!! Rolling Eyes ). En plus, depuis 2-3 jours, elle ne s'endort plus toute seule après un boire. Avant, soit elle s'endormait au sein et ne se réveillait pas quand je la couchais, soit je la mettais dans son lit après l'avoir fait boire et elle s'endormait toute seule en quelques secondes. Mais depuis 2 jours, elle se réveille quand je la met au lit, et ne veut plus rien savoir de s'endormir seule. Avant, elle avait commencé à faire un 5-6 heures par nuit et depuis que j'ai eu un canal lactifère bloqué et que je l'ai allaité aux 2 heures pendant 48 heures, ses nuits sont poches. Je peux-tu vous dire que je regrette d'avoir fiat ça? avoir su, j'aurais tiré mon lait à ce sein-là aux 2 heures, et j'aurais laissé Alice boire à la demande... Je le saurai pour le 2e bébé! Wink Confused Au-moins, mon chum est là cette semaine (il travaille 1 semaine sur 2) donc je peux dormir un peu le matin.

Je vous souhaite une belle journée! On va surement aller au cinoche ce pm.
À bientôt! 

Stephy

Posté le: 15 janvier 2009 11:08:27 EST  
dafizou: Comme disent les fille té suposé lui en donné seulement apres sont vaccin et seulement si elle va pas bien.Moi elle a eu sont vaccin hier et filait bien apres alors je nen lui est pas donné.Tu nest pas une mère indigne moi non plus jen avait pas de tempra je lé acheter la journé avant sont vaccin pour aux cas ou jen aurais de besoin.T'sé ces notre premier bébé quesque tu voulait quon fasse avec ca avant. 

Pi jai finalement réussi a plier ma pousette hhoouuurraa!!j'vest y aller finalement en physio en meme temp ca va nous faire une tit marche du parking a l'hopital.Mais rendu en dedans j'vest courir pour pas quil yest une tit vieille qui essaie de toucher a Daly.  

julM

Posté le: 15 janvier 2009 10:49:17 EST  
dafizou , c'est vraiment pas obligé, mais souvent les bébés filent croche et ont un peu mal au lieu d'injection, c'est pour ca qu'on leur en donne (comme dit Titefille, c'est APRES). Si ton bébé ne semble pas avoir de douleur ca ne sert a rien. Aussi, il faut prendre la température du bébé avant de lui en donner, et la reprendre avant de lui re-donner une autre dose; le tempra fait baisser la fièvre donc on ne se rendrait pas compte s'il en fait ou non.  

Titefille

Posté le: 15 janvier 2009 10:44:31 EST  
Stephy : Merci pour ton aide Very Happy . Mais tu devrais t'informer parce que peut-être qu'ils considèrent les 16 semaines même si tu étais sur la CSST.  

Dafizou : Tu devrais en acheter au cas ou, mais je ne crois pas que tu doives en donner avant le vaccin. Mon pédiatre m'a dit d'en donner seulement après le vaccin si je vois qu'elle fait de la fièvre 

Dafizou

Posté le: 15 janvier 2009 10:42:45 EST  
j'avais une question pour vous ce matin : est-ce qu'il faut absolument donner du tempra a bébé avant qu'elle ait son vaccin? Son rv c'est dimanche ( oui oui dimanche, on vient de m'appeler pour confirmé) et si il faut lui en donner, ben va faloir que j'aille en acheter....hé non j'ai meme pas de tempra chez moi Embarassed ( mère indigne!)
je ne savais meme pas qu'on pouvais lui en donner aussi petite que ça!  

Stephy

Posté le: 15 janvier 2009 10:06:49 EST  
idaneaul: Jespere que ton petit iras mieux tu nous donneras des nouvelle quand il reviendras.

titefille: Si il peuvent retourner 2 ans en ariere tu devrais pouvoir tombé enceinte avant davoir besoin de retourner travailler ou même un peu apres ca doit dépandre de quand tu a areter de travailler.Tu na qua calculé le moment que tu accoucheras pour le prochain(que tu pense accoucher pq on peut pas vraiment savoir) et recule 2 ans avant pour voir si tu a travailler 16 semaines.
Cé le fun a savoir ca quil recule 2 ans avant mais moi ca marcherais pas pq je suis areter aussitot que je suis enceinte,alors si je tombe enceinte a la fin de mon congé le temp que jaccouche ,même si il recule 2 ans en ariere il ne trouveron pas 16 semaines de travail pq jétait sur la csst.

Moi ca me tente pas bin bin daller en physio avec Daly aujourdhui cé a lHopital et jai peur quelle pogne un virus et en plus y fait frette.Je voulait amener sa pousette mais chuis même pas capable de la plier,cé mon chum d'habitude qui fait ca Rolling Eyes va falloir que jenmene la coquille dans mes main pi jai un ti bout a marcher dans le parking. 

Titefille

Posté le: 15 janvier 2009 08:44:32 EST  
E-lys : Ahh jalousie! Mais je te comprends.. Surtout quand on a quelques livres à perdre Confused
Mais comme tu le dis, je suis sure qu'il n'a d'yeux que pour toi.
Pis la donne toi un break, tu viens d'avoir un bébé.
Je parle ben de même, mais je suis pareil. Je voudrais fondre en 1 semaine Rolling Eyes

Minerve : Si tu veux, Marianne peut être la copine d'Alexandre ! Very Happy
Dans le fond, dans notre gang les gars ont l'embarras du choix... Laughing Il doit y avoir 2 filles pour un gars!

idaneaul : J'espère que ton coco ira mieux bientot Confused Ca doit faire mal à un coeur de mère ca

Grossesse rapprochées et prestations : Quelqu'un sait comment ca marche? Si admettons je tombais enceinte avant la fin de mon congé parental, il arriverait quoi? Je pourrais pas me faire engager enceinte.
La femme du RQAP m'a expliqué mais c'est pas super clair encore.  Elle a dit qu'ils pouvaient reculer 2 ans en arrière pour trouver 16 semaines rémunérées.
Mais est ce que ca marche aussi si j'ai dépassé la date de la fin de mes prestations et je tombe enceinte? 
En plus je n'ai pas un emploi qui exige un retrait préventif, et j'étais à contrat et mon contrat était fini quand je suis partie. Et je prévoyais me trouver un autre emploi près de chez nous 

novalie

Posté le: 15 janvier 2009 03:03:51 EST  
idaneault :pauvre petit loup, j'espère qu'il va aller mieux, pour que sa maman se sente mieux aussi après! je crois que les bébés allaités ont juste moins de chance dêtre malade, ils sont pas totalement a l'abris malheureusement... donne nous des nouvelles vite!

lait: Fairy t'as toute une production toi!!! Je suis jalouse! Moi C'est ben rare que j'arrive à me tirer plus qu'un once le soir, parce que mes seins sont tout le temps plus vide rendu là, c'est ben normal avec Noah qui les siffonne aux 2 heures Laughing Mais le matin je tire 3-4 onces sur le sein qu'il prend pas, parce qu'il boit pas mal juste un côté d'habitude. C'est assez pour mon biberon de 4 onces du soir!

minerve : moi aussi je te dirais de pas t'en faire avec le 10e percentile, est-ce que tu sens qu'il est en santé? Si oui pas de problème, et tu peux l'allaiter plus souvent si il a faim aux 2 heures, moi j'allaite a la demande c'est pour ca qu'il est aux 2 heures, mais ça se peut que ton bébé ait pas faim aux 2 heures aussi!Fais toi en pas avec ça! Faut pas trop qu'on se compare c'est pas bon à savoir les percentiles je trouve...

ici c'est le contraire sur le poids mais un peu trop, j'ai pas hâte de savoir son poids, il va ben sauter l'échelle des percentiles lui, monsieur grossit trop vite, je lui avais acheté 3 nouveaux pyjamas 6 mois a la friperie, pour compléter avec mes 2-3 que j'avais, alors je sers mes 3 mois, je mets un 6 mois neuf que j'avais, ben crime il est juste!!! grrrrrrrrrrrr va falloir que je m'achète déjà des 9 mois, gros gloutton, ou ben comme je l'appelle souvent, c'est mon gros cochon d'amour! Laughing

bon je vais me recoucher, il a fini son boire de nuit! a plus! 

idaneault

Posté le: 15 janvier 2009 02:23:25 EST  
Dure nuit... Mon chum vient de partir pour l'hopital avec Zachary... il a pleuré pendant 1 heure sans arrêt et respire très mal. Maudit rhume de fou! Je n'étais pas capable d'aller à l'hopital seule avec Zach, je suis trop nerveuse et je pleure sans arrêt. Alors je suis restée à la maison avec mon plus vieux, puisque lui aussi ne va pas mieux! Ses médicaments commencent à faire effet, donc il devrait passer une belle nuit.

Pourquoi tout le monde dit qu'un bébé allaité est éloigné de tous les virus??? C'est pas vrai!!! Zach est allaité depuis sa naissance (2 mois) et il a pogné un rhume!!! Mon coeur de maman pleure beaucoup cette nuit... Je vous tiens au courant (fallait que j'en parle, je ne suis plus capable de dormir... en espérant voir arrivé mon amour et mon ti-coco bientôt...)

twist : je prends micronor depuis ma première grossesse (Alex 2 ans et Zach 2 mois). J'ai accouché le 13 novembre et j'ai commencé à la prendre il y a 3 semaines. Je suis tombée menstruée sur la 2e journée (pour 4 jours) mais faut dire que j'avais oublié de la prendre et je m'en suis rendue compte une heure plus tard, alors je l''ai pris. Mais pour ma part, cette pilule fait que si je ne la prends pas à la même heure tous les jours, je tombe menstruée le lendemain... Pour moi, c'est le seul inconvénient. Mais à part de cela, je n'ai pas été menstruée encore, j'allaite Zachary et lui donne un biberon par jour (faut bien que je me repose un peu!!!) 

Stephy

Posté le: 14 janvier 2009 20:59:20 EST  
Elys: Ah mon dieux ca doit faire capoter ca.Que je voye mon Charles partir avec une grande mince et en plus avoir du fun pi jle skalpe Laughing  

Hey jme demandait ,vous vos petit on tu dormie pas mal apres avoir eux leur vaccin,pq Daly sa fait un boute quelle dort,jespere que demain elle seras pas de mauvaise humeur,on va voir le physio en plus si elle file pas je crois que je vest anulé 

E-Lys

Posté le: 14 janvier 2009 20:28:12 EST  
Minerve t'en fait dont pas avec ca!!! de un pour la qualité du lait dit toi qu'en Afrique leur lait doit vraiment pas être yable a coté du tien et leur bébé son beau tout le temps qu'ils sont allaités.
de deux le percentil ca veut rien dire, tu as juste un petit bébé. J'avais une amie qui a accouché en meme temps que moi de ses deux garçons et ses deux fils sont des bébé de 10ième percentil.. elle ajuste des ti bébé c tout. Moi j'ai des géants... dit toi que ca va juste aller moins vite dans le linge Wink
bon.. je suis veuve ce soir Sad mon chum a une formation a Laval demain alors il partait avec UNE collègue de travail grande mince et sans enfant... ils dorment la-bas et reviennent demain... maudite jalousie! je sais que mon chum n'a d'yeux que pour moi mais pareil... un ti-cul neuf et ferme a coté de Big Mama... je sais pas hein? en plus il m'a appeler pour me dire qu'il avait oublié MON cellulaire dans l,auto ( il covoiture avec la fille ) et l'auto est a son travail... mais tsé il avait l'air de super bonhumeur.. c poche je veux qu'il s'emmerde moi hihihihihi je sais je suis nul Wink
bon.. m'a profiter de ma soirée poche tout seule pour essayer d'embarquer dans mon livre...
leia c'était moi pour la femme de ménage.. j'y pense sérieusement... au moins faire le gros plate.. plancher, salle de bain.. ce serait pas pire...
m'a m'acheter un maman kangourou régulier je pense.. je veux pouvoir bouger avec et une poche ca doit pas être assez "collé" faque comme ça je pourrais p-e faire mon elliptique avec Louvik Wink il aimerait ca j'en suis certaine Wink
tourlout xx
Elie 

Se connecter pour répondre