Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

jen2011

Posté le: 14 janvier 2009 12:36:29 EST  
Bonjour les filles!!!
Je passe mon temps a vous lire mais je nai jamais ecrie dans ce post!!! Je suis une maman de 4 enfants dont le dernier est né le 27 nov.Cest mon dernier bébé car jai eu une ligature en meme temp que ma cesarienne Sad .
Au plaisir de vous parler!!! Very Happy  

julM

Posté le: 14 janvier 2009 12:26:14 EST  
étincelle : pareil ici, le baby hawk sera mieux dans quelques livres... elle veut pas garder ses pattes dedans (elle pousse debout) et ca lui comprime un peu les cuisses quand je les sors... pour l'instant mon meilleur c'est l'écharpe. Mais Bidou préfère le Baby Hawk, il a de la misère a gérer l'élasticité de l'écharpe Wink ah oui, pourrais-tu m'emailer la photo du dernier cinéma ? mourjul-bebe AT yahoo.ca

Je pars pour le cinoche, si qqun me cherche j'ai un chandail vert avec des jeans et la coquille/pousette est noire et bleue. 

Titefille

Posté le: 14 janvier 2009 12:16:43 EST  
Y fait frette!!

J'ai déneigé et déglacé les deux autos ce matin et je me suis dit : Fuck le dentiste à Montréal, je vais m'en trouver un proche de chez nous.
J'ai annulé mon rendez-vous finalement

Nasam : Moi aussi Marianne fait d'intenses sessions de sucage de poings. Elle a toujours les manches mouillées à cause qu'elle bave beaucoup.

Bonne chance à celles qui vont faire vacciner leur ti-papoutes aujourd'hui
Je vous envoie des ondes positives Very Happy

Étincelle

Posté le: 14 janvier 2009 12:11:19 EST  
idaneault
Oh que je te comprends, moi aussi j'avais trop peur de ne pas l'entendre si elle s'étouffait dans sa chambre!
Alors moi aussi je l'ai fait dormir 2 ou 3 nuits dans notre chambre, une partie de la nuit dans la chaise vibrante et l'autre dans notre lit... Et quand elle a pris du mieux, là je l'ai remise dans son lit avec le matelas surélevé...

Pour ton plus vieux, courage! Le mien a 2 ans et 9 mois et il passe de petit ange à petit diable!
Faut juste tenir son bout et lui montrer que ça donne rien de pas avoir d'humeur, que c'est pas lui le boss et attendre que ça passe j'imagine! Rolling Eyes Laughing  

Marie-Perle

Posté le: 14 janvier 2009 12:00:58 EST  
Merci JulM pour le site web.

Marie-Perle 

idaneault

Posté le: 14 janvier 2009 12:00:36 EST  
étincelle : effectivement je soulève sa tête pour faciliter sa respiration. Mais j'ai tellement peur de le coucher dans sa basinette, qu'il s'étouffe et que je ne l'entende pas, que je couche sur le divan et il fait sa nuit dans une balançoire-berceau à côté de moi! C'est peut-être pas la meilleure solution, mais j'ai tellement peur qu'il s'étouffe! Et comme je suis hyper fatiguée, j'ai peur de ne pas l'entendre!

Ce matin, j'ai eu droit à une méga crise de mon plus vieux! 30 minutes de cris, de larmes, de bacon par terre!!! et le merveilleux mot; NON. Depuis qu'il est malade (rhume, otite) il nous fait des crise de NON, choses qu'il n'avait jamais fait avant... Il est maintenant âgé de 2 ans et 5 mois (je croyais avoir passé par dessus cette fameuse crise du non!!!) Depuis la naissance de Zachary, on s'attendait à cela et à des régressions. Mais ce fut le contraire. Il voulait tellement nous montrer qu'il était plus vieux qu'on n'a même réussis à le mettre propre (sauf pour les nuits) et il nous écoutait encore plus. Mais depuis cette cri...???!!! d'otite on dirait qu'il est devenu quelqu'un d'autre. En plus, je dois aller le reconduire à la garderie!!! Lorsque je suis revenue à la maison, on dirait que j'avais déjà fait ma journée!!! Et bébé Zachary me réclamait encore une fois!!! Une chance que j'ai une poche océna, car avec un habit de neige, je deviendrais folle!!! hihihihi...

Bon, ça suffit les pleurnichages!!! Zach fait dodo, alors je vais essayer d'aller en faire un p'tit moi aussi. À plus! 

novalie

Posté le: 14 janvier 2009 11:59:50 EST  
couches : même chose que julm, j'enlève l'insert, je plie mes velcros et pas besoin de rincer le caca. Pour les bébés allaités c'est pas nécessaire, et quand on va passer aux aliments solides ou si tu donnes des biberons, tu peux utiliser les feuillets jetables!

elys: J'ai un maman kangourou régulier, la bande de tissus super longue, ça m'est arrivé une fois que Noah aille une jambe bleu mauve après 5 minutes dedans, mais c'est parce que je l'avais mal installé! Je capotais, je voulais plus lui mettre, mais j'ai revu les instructions pour le mettre et faut juste faire attention de croiser les 2 côtés sous les fesses et non où les cuisses.

je suis ben contente de pas avoir à sortir aujourd'hui, j'ai pas d'habit de neige, juste un nid d'ange, et je crois que c'est pas assez pour une température comme aujourd'hui. D'habitude je lui mets un pyjama chaud, tuque, une grosse doudou et il est tout chaud quand je reviens de mes commissions! 

Sobe

Posté le: 14 janvier 2009 11:57:50 EST  
Salut les filles,

Je vais aussi faire vacciner m puce aujourd'hui, j'espère qu'elle n'hurlera pas trop.

e-lys : Je n'embarque pas non plus dans le tome II des accoucheuses.

J'ai rien d'autre a dire... 

Étincelle

Posté le: 14 janvier 2009 11:57:12 EST  
Salut les mamans!

Je pars pour Québec tantôt, je serai de retour dimanche soir...

Stephy
Ça va bien aller, elle a pas de l'eau dans les veines ta Daly, elle va pas geler à 0 degré! Wink Si tu l'habille bien et que tu niaises pas 1h dehors elle aura pas froid... T'es belle, t'es bonne, t'es capable! Go go go Stephy Go!!! Laughing

Chatrine
Voici mon courriel pour avoir tes coordonnées:
caillou_09@yahoo.com
Merci!

JulM
Utilises-tu ton baby hawcks (voyons j'me souviens plus comment l'écrire!) avec Hermione?
Moi je l'utilise avec Charlie et je me demandais comment tu lui plaçais les jambes dedans... Quand elle était mini, elle était en grenouille mais là on dirait que si je la place comme ça elle est trop haute, surtout si elle a son habit pour aller dehors, et ça lui écrase les pieds on dirait... Et pour mettre les jambes sur les côtés, elle est ben trop petite encore, si je lui fait faire le grand écart, elle va rester pognée de même après! hihihi

Bon cinéma pour celles qui iront!

Je retourne à mes bagages et à mes amours!
Étincelle

julM

Posté le: 14 janvier 2009 11:20:29 EST  
kounga : pour augmenter rapidement ta production de lait, d'expérience je te dirais de boire genre 1/2 tasse de bière au repas, une ou deux fois. Ca fait effet assez vite pour moi. (oups je viens de lire que Emili te l'a deja dit...)

nasam : moi je retire l'insert de la couche avant de tout domper dans le sceau, sans enlever le caca.

véro et lui : c'est correct si tu as juste une poche, si tu es en auto - je ne mets jamais d'habit de neige a hermione, je lui met un bon pyjama chaud (polar ou autre) et une tuque et direct dans la poche. Je rabat le haut sur sa face quand je suis dehors (entre l'auto et l'entrée). Jamais eu froid, elle a toujours les mains chaudes en arrivant. Cela dit, si tu préfères pas sortir au ciné, y'a pas de prob :)

ciné : c'est au cineplex brossard. Si Marie-Perle tu veux aller au colossus, c'est ca :
http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx

Marley & Me
Type de film : Comedy
Cinéma : Colossus Laval
Durée : 1h56
Date et horaire des film : 2009-01-14 13h00

Monsieur Oui
Type de film : Comedy
Cinéma : Colossus Laval
Durée : 1h45
Date et horaire des film : 2009-01-14 13h00

Stephy

Posté le: 14 janvier 2009 11:15:40 EST  
nasam: Merci sa me rasure, et merci pour avoir dit comment tu a habiller ta petite a matin sa ma donné une idé de comment l'habiller pour sortir aujourdhui.En plus demain jai un autre rendez vous avec elle,elle doit aller en physio encore,non mais pourquoi que mes rendez vous donne en meme temp qune super vague de froid %?&*%$//

Bon je respire pronfondément sinon je vest iperventillé Laughing  

nasam

Posté le: 14 janvier 2009 11:04:00 EST  
lol, en lisant Stephy, j'ai oublié de dire que ma puce avait une tuque aussi avec son atirail. tu sais Stephy si ta puce est bien habillée, y'a pas de trouble, surtout que tu t'en vas en auto et non à pied.

J'ai retrouvé ce que j'avais oublié de dire ce matin....ma puce aussi se mange les poings depuis quelques jours. Je dirais comme E-lys , je ne crois pas que c parce qu'ils ont faim, mais bien parce que sa fait partie de la découverte par la bouche...la phase orale quoi!

Cinéma : Le film dont Julm parlait c «The curious case of Benjamin button», je sais pas si c au Colossus, mais je crois que oui.

À+ 

emili

Posté le: 14 janvier 2009 10:57:25 EST  
Kounga a écrit

Production de lait : Demain je vais chez la coiffeuse...je voudrais bien laisser du lait à mon chum au cas où, mais je ne pense pas pouvoir m'en tirer...C'était quoi donc les trucs pour en avoir plus? Est-ce que ça aura le temps de faire effet d'ici demain?

Prend toi une bière tout de suite après ton allaitment (t'es pas obligé de faire ça tout de suite, yé même pas 11ham). L'alcool sera éliminé de ton système et de ton lait après 2 heures donc tu vas être correct pour le prochain boire. Refait le au souper ou en soirée. Pour ma part j'en ai bu une l'autre jour en soirée et j'avais beaucoup plus de lait au matin et pendant la journée. ( en passant c'était la première bierre complète de ma vie, je déteste la bière, je suis plutôt du style cooler et drink)

Tu peux aussi te tiré 1 once après chaque allaitement et tu aura un biberon plein pour demain. 

E-Lys

Posté le: 14 janvier 2009 10:39:15 EST  
hey je voulais savoir, celles qui ont des maman kangourou... quel modèle vous avez et l'aimez vous?
parceque j'ai un porte bébé ventrale que ma belle soeur ma prèté mais Louvik devient les cuisses mauve le temps de le dire Sad 

E-Lys

Posté le: 14 janvier 2009 10:30:41 EST  
lol vero tu me fais rire! c'est 15 MG et non 15 ML hihihi donc si thomas fait 5.5 kg ca fait 5.5 kg X 15 mg = 82.5 mg de tempra
comme il y a 80 mg par ml ca te fait 1.03 ml
ca plus de sens non?
Nasam merci tu me réconforte avec la poussée de 2 mois.
Je crois qu'elle s'est terminée en soirée hier... mais la il a pris l'habitude de se réveiller tout le temps la nuit.. calvace il a chigné toute la nuit aux heures.. je le pluggais et il buvait pas grrrrr la je vais porter mon grand a la garderie ben il dort depuis plus d'une heure!! grrrrr j,ose rien commencer il va bien se réveiller bientot... m'a commencer a le découvrir il est encore habiller pour aller dehors...

Stephy

Posté le: 14 janvier 2009 10:27:13 EST  
bon,moi qui sort pas dehors avex Daly habituellement pq je trouve quil fait trop froid pour elle il fallait quil fasse -30 la journé ou jai pas le choix de sortir pour son vaccin.Daly d'habitude ne met pas de tuque pq elle me fait des crisse a chaque fois mais aujourdhui men yen mettre une de force.

Hey cette nuit jai telement saigner que ca a traversé les drap et ca la salie le matelas.Avant detre enceinte mais regle etait pas aussi abondante.Ca fait 2 fois que jai mes regles depuis que jai accoucher et cé toujours tres abondant jespere qun moment donné ca va se replacer. 

Véranika

Posté le: 14 janvier 2009 10:19:56 EST  
Bon Matin au froid!

On était supposés partir à Montréal demain (7 heures de route) mais on reporte à jeudi prochain. Il fait ben trop frette et j'ai ben trop peur de rester stock dans le parc avec ma petite puce c'est ben trop dangereux. Pis je me suis fait mal au dos. Je sais même pas ce que j'ai fait, j'pense que c,est en sortant du lit, j'me suis claqué un muscle. Ça fait mal en maudit, j'ai de la misère à prendre ma puce, pas trop trop pratique. Une chance que papa est à la maison et prend la relève. On achève nos rénovations. Ça fait 1 semaine qu'on est là dedans temps plein. Mon chum commence à être écoeuré et j'ai ben hâte de replacer la salle de jeux. Les jumeaux tournent en rond dans maison, leur jouets sont remisés dans une chambre et c'est le bordel là dedans. Faut que je trie le tout avant de replacer ça. En tout cas, ils vont avoir une méchante belle salle de jeux. J'ai mis des couleurs neutres par contre, j'ai espoir que dans quelques années les jouets diminuent de volume et qu'on puisse en faire une salle familiale.

Entraînement: je me suis acheté un tapis roulant la semaine passée. À date, je réussi à en faire 30-45 minutes par jour. Des fois tout d' un bout sinon j'en fais le matin et le soir. J'installe Lily-Rose a côté de moi et je lui jase, ça passe plus vite et elle reste super tranquille. Elle a l'air de se demander qu'est-ce que maman fait là pis quand elle jase j'me dit qu'elle dit "let's go maman, t'es capable". Ça me motive! J'espère perdre mon 30 livres d'ici juillet, date à laquelle je recommencerais à travailler en théorie (j'y retourne pas) alors mon objectif est de rentrer dans mon sarrau. Il y a quelques semaines, il fermait pas, y'avait genre 4 pouces entre les boutons. Là ça ferme, Ok, j'ai l'air d'un baloney mais au mois ça ferme! J'espère juste garder ma motivation, c'est toujours ça mon problème...

Bon j'avais autre chose à dire mais mon chum vient de revenir de la garderie et on s'en va en ville. On a décidé de faire le plancher du salon aussi alors on va magasiner ça!

A+  

veroetlui

Posté le: 14 janvier 2009 10:15:37 EST  
Bon matin!

TRAINEAU: Je crois qu'en principe il faudrait que le bébé puisse s'asseoir, mais on peut facilement le coucher dans le fond avec une couverture pour égaliser le fond. Je ne pense pas que t peux seulement mettre la poche Océana, je n crois pas que ca rentre... En tout cas je ne vois pas comment!

CINOCHE: Julm, j'aimerais vraiment aller voir ce film, surtout que tu vas au cinéma le plus près de chez moi (pour les bébés), mais il fait tellement froid que je ne veux pas sortir avec Thomas... J'ai juste un poche car si je mets son habt de neige il ne rentre plus dans son banc d'auto...

TWIST: J'aimerais vraiment que tu me rendes visite! Même si j'ai une voiture! On pourrait se voisiner 9bon de ville en ville!!) Ca fait des amies maman et des amis bébés!! Voici mon courriel écris-moi et je te donnerai mon no de tel. vv138@hotmail.com

MERCI: Merci de vos beaux mots d'encouragements face à ma future nouvelle situation. Ca fait unchemn dans ma tête tranquillement pas vite et je vis beaucop d'émotions contradictoires! Mais vous avez raison, c'est mieux pour tout le monde etj'en suis TRES consciente... Mais imaginez-vous... moi qui pleure le 31 déc car je tourne une page sur l'année c'est bien pire là je tourne une page sur ma vie de couple... C'est la première fois que j'habite avec un copain!

POUSSÉE DE CROISSANCE: Moi je suis telllement dans celle de 3 mois!!!!! Ca fait 2 jours que Thomas boit aux 2 heures jour et nuit! D'habitude il fait un 4-5 heure et des 3 heures la nuit et des 3-4 heures le jour! J'ai les bouts en feu!!!!! Ca dure combien de temps ca???

TEMPRA: Moi je devais lui donner 1,25 ml, car il pesait 15 livres. C'est la qtée jusqu'à 18 livres (un an selon la boite!) contente de savoir que c'est 15 ml/kg merci stephy! Mais est-ce qu'il faut calculer les demi kilos? genre si il pese 5,5 kg je fais 15 ml x 5 + 7ml???

bonne journée glaciale! 

Marie-Perle

Posté le: 14 janvier 2009 10:02:40 EST  
Ciné-bébé: Est-ce que l'une d'entre vous sait quel film il y a cet après-midiau Colossus? Jai beau chercher sur le web je ne trouve pas leur site

merci

Marie-Perle 

nasam

Posté le: 14 janvier 2009 09:50:22 EST  
Tourlou!

Moi je suis sortie ce matin pour aller reconduire mon chum et Nathan. Ma puce a pas eu froid : Camisole, bas, pyjama chaud, chaussons, mitaines, suit d'hiver, foulard, couverture de laine et housse imperméable doublée en molleton pour son siège d'auto!!! À notre retour ici elle était toute chaude et elle a dormi tout le long. Fallait que je sorte de toute façon aujourd'hui puisque je vais chercher mon grand après l'école.

Julm : donc en raison de ce que je viens de mentionner, je ne peux pas t'accompagner. J'aurais bien aimé, il a l'air bon ce film.

Entraînement : Moi aussi je trouve bonne celles qui le font.....faudrait que je m'inscrives à quelque part. Il y a un Curves pas loin de chez moi....entraînement de 30 minutes parfait pour moi!! Je sais qu'ils sont un peu cherrant, mais ils ont parfois des promotions alors je vais vérifier ça.

E-Lys : J'avais oublié de te dire hier, mon pédiatre m'a dit la semaine dernière qu'il y avait bel et bien une poussée de croissance à 2 mois. Lui m'a dit qu'il y en avait une entre la 3e et la 7e semaine, une à 2 mois et une à 3 mois. Après, en principe, c fini. Mais je pense aussi que nos bébés peuvent en faire un peu n'importe quand, c pas coulé dans le béton. Pour le ménage, je n'y arrive pas non plus alors ne te tape pas trop sur la tête Wink

Question aux utilisatrices de couches lavables «à poche» : Quand vous mettez vos couches dans votre sceau, enlevez-vous tout de suite l'insert de dedans la couche ou vous attendez au moment de les laver?? Et puis enlevez-vous le surplus de caca avant de mettre les couches dans le sceau?

J'avais autre chose à dire, mais j'ai oublié.....maudite mémoire qui fou le camp Twisted Evil

Ciao!

Se connecter pour répondre