Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

E-Lys

Posté le: 14 janvier 2009 09:26:38 EST  
microsue : surveil bien ton Louis, vomissement et mal de tête ne font pas bon ménage... si il fait de la fièvre et vomit en jet tu te garoche a l'hopital! sinon ben tu le garde couché et le catine Wink 

E-Lys

Posté le: 14 janvier 2009 09:24:47 EST  
je prends deux secondes pour régler le mystère du tempra :
c'est 15mg par Kg
c'est la dose prescrite par les Dr Wink soyez certaine que je dis vrai j'en ai assez calculé a job!!! Smile
ici nuit de merde encore... calik j'y comprend rien...
Louvik s'est réveillé aux heures mais ne voulait pas boire... il prenait le sein et le gardait en bouche ... c tout, pas de tétage rien! faque maman a joué a la suce Evil or Very Mad
pour moi il a trop bue dans les 2 derniers jours Wink
lui aussi se tète les mains.. a un point tel qu'avant Noel il s'est fait une méga sucette sur le poignet Surprised ca resté marqué 3-4 jours comme faut!!!
mais je pense qu'ils commencent la phase je met dans ma bouche ce que je peux mettre dans ma bouche, la seul chose accessible ben c'est la main!
parlant main, Louvik commence a prendre des objets!! pas vraiment volontaire mais pareil Wink et il est en amour avec un éléphant que je suspend après sa chaise vibrante au lieu des ti-jouets laites, il lui pique de ses jasettes! il lui fait meme les beaux yeux, trop cute! bon! m'a aller tenter de faire mon ménage... calik j'ai jsute Louvik a la maison et j'arrive plus.. c'est tellement le bordel! hier j'étais toute fière d'avoir fait l'époussettage dans les chambres... genre ca prend 10 minutes MAX... la faut que je lave les plancher, la salle de bain et tout le grand ménage qui est plus que due... grrrrr combien ca coute un femme de ménage? sérieux m'a commencer a y penser je crois... mais je me trouve nul de ne pas réussir a maintenir la maison propre... en-t-k.. c'était ma prise de tête!
tourlout xx
Elie 

novalie

Posté le: 14 janvier 2009 09:20:48 EST  
entraînement: C'est pas facile recommencer!! Hier j'ai eu mon 1er cours d'aérobie, je me suis inscrite à 2 cours semaine pour la session, ben j'avais la face toute rouge après 10 minutes et ça duré même 2 heures après l'entraînement Surprised Pis mettons que quand elle nous a demandé de faire la planche 30 secondes, j'ai pas vraiment réussi, après une césarienne c'est pas une bonne idée je crois!

dentiste : Va falloir que j'y aille aussi, je sais pas si c'est à cause du micronor mais j'ai les gencives super sensibles et douloureuses depuis que j'ai commencé à la prendre! Mais je me brosse tout le temps les dents pourtant, là c'est rendu que je peux même pas manger de pomme ça fait trop mal! Crying or Very sad Dafizou c'est toi qui est hygiéniste dentaire me semble? as-tu des trucs pour soulager la douleur? 

microsue

Posté le: 14 janvier 2009 08:21:53 EST  
je passe en vitesse..

je ne serai pas à la halte d'allaitement cet après-midi Louis est malade, gros rhume et mal de tête. Il a vomi une fois ce matin, j'espère que ça ira mieux dans la journée.
je me croise les doigts. 

Kounga

Posté le: 14 janvier 2009 07:17:24 EST  
Salut!

Tempra : Si votre bébé ne pèse pas encore 12 lbs, il y a la dose recommandée dans un tableau dans le Mieux-Vivre.

Il fait freeeeeeeeeeeette ce matin! C'est fou! Je dois aller faire l'épicerie, mais ça ne me tente pas de sortir avec Delphine par un froid pareil Confused

Chatrine , Delphine aussi mord ses poings tout de suite après le boire Confused ...je ne sais pas pkoi elles font ça

Production de lait : Demain je vais chez la coiffeuse...je voudrais bien laisser du lait à mon chum au cas où, mais je ne pense pas pouvoir m'en tirer...C'était quoi donc les trucs pour en avoir plus? Est-ce que ça aura le temps de faire effet d'ici demain?

Merci!

Kounga! 

Fairy-bonbon

Posté le: 13 janvier 2009 20:21:59 EST  
Toute mon admiration à celles qui s'entrainent!!!

Je suis incapable de m'entrainer.... J'ai aucune motivation... Le pire c'est que j'ai un super gym dans mon immeuble... Quand Olie avait trois semaines, j'y suis allée une fois avec elle dans son petit siège... J'ai embarqué sur le machin qui court.... Au bout de 10 minutes, ma fille s'est mise a pleurer...OUFFFFF!!!! Sauvé par la cloche... J'en ai déduit qu'olivia n'aimait pas ca que je m'entraine et je n'y suis jamais retournée!!!!!!

Twist: Tu aurais du me dire allo!!! Je ne t'ai pas vue moi.

Julm: C,était dans mes projets d'y aller, ca va dépendre du froid, je vais peut-être te voir là bas.... Je vais voir demain si ca me tente...

Stephy: Moi je lui ai donné 1 ml lors de ses vaccins...

Titefille

Posté le: 13 janvier 2009 19:43:54 EST  
Stephy : Laughing Laughing tu me fais rire. C'est vrai que c'est dur de recommencer à s'entrainer Confused

Cinema : moi j'ai un rendez-vous chez le dentiste Sad J'aurais vraiment aimé voir ce film 

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 18:50:09 EST  
Merci les filles pour vos réponse,je vient justement d'aller voir le tableaux a lintérieur de la boite et ses efectivement marqué 1 ml pour les bébé en haut de 11 lbs,comme Daly pèsait presque 12lbs avant les fête elle doit etre encore en haut de 11 lbs.Je le saurais plus demain comment elle pèse en allant la faire vacciner,il doivent les pèsé.Et en meme temp je demanderais a la femme du clsc comme vous dite pour etre plus sure.

Hey!! talleur je dit a mon chum checque Daly j'est aller faire 30 min de vélo stationnaire.J'embarque sur le vélo,juste la javais de la misere Laughing et apres 5min jétait sur le bord de la crise de coeur,j'me suis rendu a 10 min finalement.J'pense que je vest y aller graduellement. Rolling Eyes  

m-josee

Posté le: 13 janvier 2009 18:12:51 EST  
stephy: demande à la pharmacienne de calculer la dose selon le poids de Daly, c'est la meilleure chose à faire. Petits comme ils sont, il y a une grosse différence entre la dose d'un bébé à l'autre. Il ne faut pas en donner trop.

julm: moi aussi je t'aime bien mais on va au bureau de mon chum demain! Une autre fois!

vero: Je suis certaine que ce changement est pour le mieux. Et Thomas profitera surement plus de ses 2 parents chacun de leur coté plutôt que malheureux ensemble. Ce ne sera surement pas facile tous les jours mais tu semble être une fille forte et de voir ça de façon positive!

traineau: j'ai regardé le lien pour le traineau, mais c'était écrit 6mois et plus. Est-ce qu'il faut que le bébé se tienne assis ou il y a quelque chose que j'ai pas compris? Moi aussi j'aimerais bien avoir un traineau. La dernière fois que nous sommes allés prendre une marche, il faisait super beau, mais les rues étaient enneigées donc c'était le bordel. Est-ce que ça prend absolument un habit de neige ou on peut mettre la poche océna?

aujourd'hui je suis allée à mon travail. Alice était trop mignonne! Elle faisait des gros sourires à tout le monde! Il va falloir que je la surveille celle-là! Elle va être du genre à piquer des jasettes à des étrangers! Une amie m'a donné mon cadeau pour Alice (qu'elle gardait sous son bureau depuis la fois où je devais aller faire un tour au bureau avant que j'accouche, vers 36 semaines! Laughing ). Il y avait un hipocampe de fisher-price qui a la bédaine qui allume et qui fait de la musique! Un peu comme un luminou mais du bedon! Il est tellement cute! Et Alice trippe au boute! Elle lui fait de gros sourire et elle arrête pas de le suivre des yeux!

Alice tète ses mains. Elle tète ses index, mais surtout la partie entre le pouce et l'index. Elle vient avec la peau super sèche, presqu'au sang à la main droite. Je lui met de la crème et des mitaines mais je trouve ça plate, elle ne peut rien prendre ni toucher. C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Je vois sa pédiatre vendredi, je vais lui demander si elle a une solution miracle...

MamanParadis

Posté le: 13 janvier 2009 17:40:10 EST  
Stephy: Tempra, quand je l'ai fait vacciné la semaine passée l'infirmière m'a dit de lui donner 1ml donc un compte-goutte équivaux à 1 dose. Il fallait lui en donner aux 4 heures et lui donner au total 3 doses. C'est la dose à donner pour les bébés de 11 à 15 lbs selon le tableau qu'elle m'a remis.  

petitange11

Posté le: 13 janvier 2009 17:36:53 EST  
Stephy: Regarde à l'intérieur de la boîte, tu devrais y avoir un papier avec la quantité à donner selon son poids. Tu peux aussi demander à la pharmacienne de te le calculer Smile  

Pumpkin

Posté le: 13 janvier 2009 17:31:51 EST  
Bonsoir les mamans,

Ouf ça fesait un bout que je n'étais pas venue, j'avais 15 pages de retard Surprised !!! Mes persos seront courts!

Chatrine , j'aimerais vraiment me joindre à vous le 22! Je sais que j'arrive tard, mais crois-tu qu'il reste deux petite place pour Adrien et moi! J'apporterais ma tasse comme Titefille et des biscuits maison pour toutes! maudelange@hotmail.com

Titefille je me sens comme une grosse patate... J'ai perdu mes 20 premières livres dans la première semaine, mais depuis ça ne descend plus... Il me reste 10-15 livres à perdres! Au moins j'ai retrouver un appétit normal (avant s'était catégorie ogre) et là je ne force à prendre une marche rapide tous les jours, mais j'ai pas le courage de m'incrire à des cours encore...

Julm j'aurais bien aimé me joindre à toi pour le cinoche demain, mais je reçois des collègues (en congé de maternité elles aussi) pour dîner.

Véro et lui courage ça doit pas être facile pour toi présentement, même si tu sais que c'est la meilleure chose à faire. Ne t'en fais pas Thomas aura une belle vie de famille malgré votre séparation.

Ici tout va bien, je ne vois pas le temps passé, comme vous toutes j'imagine... Bébé a commencé à faire des meilleures nuits, mais ce n'est pas constant, ici aussi le pyjama polar c'est gagnant!

À +

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 17:26:31 EST  
J'ai une question

Je vient d'acheter du TEMPRA pq demain je vest faire vacciné Daly.J'ai checquer sur la boite combien de goute je devria y donné si a file pas et pour son age cé marquer consulter un médecin.Quesque vous avez fait vous,avez vous demander aux médecin?Ou sinon combien de goute faut jy donne? 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 17:13:02 EST  
Bonjour,

JulM
J'irais bien avec toi, mais demain ça ma journée de rdv avec mon ti-chat.... j'aurais bien aimé voir ce film aussi!
Tu nous diras tes impressions!

Poids
Moi, je suis toujours pas à mon poids d'avant grossesse.... j'essaie de faire 30 minutes d'exercice par jour, mais c'est pas tjrs évident avec bébé... jusqu'à maintenant, je réussi uniquement une journée sur deux.

Purée
Moi aussi j'ai l'intention de les faire. Par contre j'attend encore un peu, je vais attendre que mon ti-homme ait 2 mois... c'est bientot! Je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais dit ça!

Maison
Moi je commence a m'ennuyer a la maison. En fait, c'est surtout a cause du temps. Je déteste l'hiver et je ne sors pas beaucoup, donc on finit par trouver le temps un peu long et j'ai tjrs hate que mon homme (le grand pas le ti), rentre du travail.... par contre, on est tjrs pas mal occupée avec bébé.

Je dois vous laisser, Alexandre vient de se réveiller et c'est l'heure de son boire!

Tourlou!

Minerve 

MamanParadis

Posté le: 13 janvier 2009 17:04:41 EST  
Salut les filles,

Merci de vos réponses sur l'allaitement et les sorties. À ma grande surprise, je me rends compte qu'en majorité vous n'avez pas acheté de haut d'allaitement. J'étais justement écoeurée des hauts d'allaitement et triste de ne pas pouvoir porter certains des chandails que je portais avant ma grossesse qui me font maintenant (côté pantalon, c'est une autre histoire...) Je crois que je vais m'essayer pour allaiter avec mes chandails normaux et une couverture.

Aussi, vos histoires de sorties m'ont donné des idées et je crois que je vais m'essayer. À date, je ne sortais que lorsque j'étais obligée mais je crois que lors des journées plus chaude, j'irai prendre des marches. Je n'avais pas pensé à mettre mon maman-kangourou pour sortir dehors avec la petite au lieu de prendre la poussette et je trouve que c'est un super idée.

titefille : Je fais partie de celles qui n'ont pas perdu de poids par magie. J'avais pris 40 lbs pendant ma grossesse et il m'en reste 20 à perdre.

kellana : Ma fille aussi lutte contre le sommeil. Des fois, elle est tellement fatiguée qu'elle s'enrage de ne pas pouvoir s'endormir.

Étincelle : Moi aussi à mon shower on nous a fait goûter des petits pots et j'ai trouvé ça dégueux. J'ai donc décidé moi aussi de faire mes purées comme ma mère l'a fait pour moi. Pour ce qui est des viandes, est-ce qu'on trouve les petits pots la mère poule à l'épicerie?

Sortie avec bébé : Avant-hier avant de souper, m'ont chum m'avait parlé qu'il aurait aimé aller faire du ski à Tremblant dans la journée d'hier fak je lui dis pas de prob, tu peux y aller. Ben il redescend me voir quelques minutes plus tard et me dit: Si je peux faire le check-out plus tard, aimerais-tu qu'on aille dormir à Tremblant? Fak avant-hier soir après avoir soupé et allaité la petite, nous sommes partis à Tremblant. Il avait réservé une suite avec un foyer. Fak on est arrivé vers 8h30 là-bas, on a déposé nos sacs, j'ai allaité la petite et ensuite on l'a mise dans sa poussette et on est allés marcher dans le village piétonier de Tremblant. En revenant, on s'est fait un petit feu dans le foyer. Ça m'a fait du bien des petites vacances improvisées comme ça. Le lendemain matin, m'ont chum s'est levé à 6h30 pour aller en ski et moi je suis restée avec Alicia. Je l'ai amenée dans le lit avec moi et quand elle s'est réveillée, je suis restée avec elle dans le lit pour l'allaiter en restant au chaud dans les couvertes et en regardant la Tv. Wink Sur l'heure du dîner mon chum est revenu du ski et on s'est fait des pâtes (il y avait une cuisinette dans la chambre). Nous avons alors pris une décision, les hivers prochains vers la même période on va se faire une petite semaine de ski à Tremblant. Pour l'an prochain Alicia va être trop petite pour le ski alors on la fera garder à la garderie sur place mais les années suivantes ce sera du ski en famille! Le seul petit hic de ses vacances: je n'étais plus habituée à dormir dans la même chambre qu'elle alors je me suis réveillée plein de fois quand elle faisait des bruits.

Maison : Est-ce que vous vous ennuyez à la maison? Moi mon chum recommence à travailler la semaine prochaine et j'ai peur de m'ennuyer. On est allés montrer la petite à son bureau aujourd'hui et ça me donnait le goût de retourner travailler Embarassed Avant de tomber enceinte, je n'avais pas une grosse vie sociale alors on dirait que je trouve ça encore plus dure maintenant... Je crois que je vais me reprendre un cours à l'université mais à distance.

Sur ce, je retourne plier du linge... mon chum ne s'occupe malheureusement pas de plier le linge de notre fille car il dit que c'est trop dur plier du petit linge. Il ne sait plus quoi trouver comme excuse Laughing En même temps, j'aime mieux qu'il ne le plie pas au lieu de le plier mais tout croche et que je doive recommencer. 

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 16:54:18 EST  
Étincelle: J'y rêve encore,cé pour ca que jy vest pas chuis écoeurer de faire des r^ve érotique Laughing jai besoin de sommeil Laughing  

Étincelle

Posté le: 13 janvier 2009 16:46:02 EST  
JulM
J't'aime bien mais je pourrai pas te suivre! Laughing
Je pars pour Qc demain...

Stephy
Ton fantasme a pas passé? Laughing Je me souviens que t'avais rêvé à lui en début de grossesse... Laughing  

Étincelle

Posté le: 13 janvier 2009 16:40:11 EST  
ha idaneault, je viens de me souvenir d'un autre truc... Moi j'ai surélevé la tête du lit de quelques centimètres, ça aide pour les sécrétions... J'ai placé un oreiller pas trop gros sous le matelas de la bassinette...
Et en passant, c'est un mouche-bb et non un bouche-bb Laughing Laughing
En fait on pourrait appeler ça un débouche-bb! Wink Mais sans blague, c'est un must, quand tu vas voir tout ce qui sort d'un si petit nez, tu vas être impressionné... Ça vaut les 15$!
Bon dodo!

Chatrine
ha l'aventure des purées... Je les avaient presque toutes faites pour Jacob et je vais le refaire pour Charlie... C'est de la job un peu mais pour avoir goûté pendant mon shower aux petits pots, les purées maison sont bien meilleures! J'ai pas fait fraises, pruneaux, j'ai pris les Heinz et pour mangue et certaines viandes j'ai pris les mère-poule. Cette fois-ci je pense pas me tapper les viandes, je vais probablement acheter les mère poule, leur textures est super, les miennes étaient mottonneuses ou fibeuses... C'est dur à faire je toruve pour les viandes... On verra rendu là... 

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 16:39:09 EST  
julm: Ah mon dieux!!!!Cé un film avec BRAD PITT
Mais je pourais pas y aller,tu me diras sil était sexy un moment donné dans le film,surement pas aux début pq il va etre pas mal frippé. 

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 16:36:05 EST  
Titefille: Ya moi qui a pas retrouver son poids d'avant grossesse Crying or Very sad et il men reste encore 50 lbs a perdre Crying or Very sad Aux prochain cré moé que je mangerais pas en cochonne comme a cette grossesse si.

Daly vient de se rendre comte aujourdhui quelle peut crier plus aigu Surprised je sent que je vest pogné des mal de t^te souvent Surprised  

Se connecter pour répondre