Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

julM

Posté le: 13 janvier 2009 16:35:39 EST  
je relance mon invitation pour le cinoche !!

Représentation Mamans et Bébé

The Curious Case of Benjamin Button
Durée : 2h46
(c'est en anglais)
Demain mercredi a 13h30

Cinéma Brossard
9350 Boul. Leduc
Brossard
QC, J4Y 0B3

j'étais supposée le voir avec Bidou (ce film a l'air vraiment super bon et il a été filmé en partie a montréal), mais il travaille demain et je ne veux pas manquer l'occasion de le voir au cinéma !

Qui m'aime me suive ! Laughing 

idaneault

Posté le: 13 janvier 2009 15:33:52 EST  
Ti-homme va bien, en tout cas, va mieux que la nuit passée! J'utilise Rhinaris plusieurs fois par jour et la poire que l'hopital m'a donné à sa naissance. J'irai peut-être chercher le bouche-bébé cette semaine, mais pour l'instant, j'en profite pour DORMIR!!! (action que je n'ai pas effectué depuis un maudit bout de temps!!!) Alors à plus! 

nasam

Posté le: 13 janvier 2009 14:52:56 EST  
Merci Étincelle et Vero&lui !! Je fais ça vite, ma puce se fâche.

Premier pipi et caca dans la couche lavable et pas de fuite!! On continue!! J'ai retenu ton nom Novalie , si y'a quelque chose je te le demanderai Wink

J'ai commencé ça aussi Les chevaliers d'émeraude dans le temps des fêtes, mais je suis juste au 2e tome.....ma cocotte me laisse pas le temps de lire Sad  

chatrine

Posté le: 13 janvier 2009 14:47:02 EST  
stephy : Laughing c'est très ingrats des chats! j'aime beaucoup les chats, mais faut pas s'attendre à ce qu'ils soient fidèles comme les chiens.

e-lys : moi aussi j'allaite en continue cette semaine. J'ai les bouts a vifs! Moi qui dormait si bien depuis un mois... je ne dors plus. Elle se reveille tout le temps. L'après-midi...pas moyen de la coucher pour que je fasse une sieste. Je me demande où on trouve notre énergie. Je m'attendais a tomber de fatigue mais non.... pas plus fatiguée que quand je travaillais. bizarre....

pots de bébé: je commence a faire des réserves quand il y a des fruits et légumes en spécial. Ma mère me disait qu elle gardait toujours des pêches et des poires en canne (dans l'eau, pas dans le sirop). Elle les passait a la mixette et ca fait une belle purée lisse. Chez Loblaws, c est en spécial cette semaine alors j'en ai acheté. Je vais faire de la purée de courge aussi que je vais congeler. 

E-Lys

Posté le: 13 janvier 2009 14:34:23 EST  
Titefille ai-je besoin de préciser que je suis de c elles qui n'ont pas atteint leur poids santé comme par magie?
M'en reste 12 avant d'avoir atteint mon poids d'Avant Louvik ... faudrait que je les ai perdue pour hummmm mars... après m'a attaquer les 20 de Julien qui tainaient encore quand je suis retombé enceinte Wink mais je ne crois plus aux miracles, c'est bon juste pour les autres ca héhé 

Titefille

Posté le: 13 janvier 2009 14:17:05 EST  
Allo!!

Ouin ben... est-ce qu'il y en a qui ont pas encore atteint leur poids avant-grossesse?

Je me sens comme une grosse toutoune!

ahahah ben non je niaise.
Félicitations les filles Very Happy Very Happy

maudit qu'elle sont dure à perdre les dernières 10lbs

Duluge : Bienvenue! Very Happy

Kellana : Pour répondre à ta question : Oui! Moi Marianne lutte toujours contre le sommeil 

bonne journée les jolies mamans Very Happy

E-Lys

Posté le: 13 janvier 2009 14:10:48 EST  
oufff je crois que je vais écrir à tous les bouquins de références et leur faire modifier la pousser de croissance de 3 mois pour 2 mois! a Julien ça fait pareil j'ai commencé les céréales a 2 mois et 3 semaines à cause de ça. non mais boire autant ça ne se peut pas! merde j'ai les bout aussi fluo que le nez de Rudolph! j'ai meme pas réussi a faire mon 35 minutes d'entrainement Sad je vais le faire en 2 coups...pas le choix, la il semble se rendormir! m'a attendre 2-3 minutes pour être certaine Wink
Sérieux une chance que Julien est a la garderie car il virerait fou, j'allaite en continue... c'est presque incroyable que je ne fonde pas a vue d'oeil en ne dormant pas ni le jour ni la nuit et en allaitant sans arrêt comme ca... hummm étrange....
Stephy j'étais pas loin Wink mais quand mon chum est off ou de soir je suis toute a lui! haaa ce que je m'ennuie sans lui! c'est pas drôle! il est ma drogue!!!
Twilight faut que je commence ca je suis certaine que je vais aimer! mais je viens pas a bout du deuxième tome des accoucheuses.. pas le temps.. et me semble qu'il est moins bon que le premier et en plus il y en a un troisième grrrr
traineau petit truc je sais plus qui disait que la corde n'était pas assez longue... faut se mettre un élastique autour de la taille, tsé ceux qui trainent dans le garage en rubber ou ceux avec du tissu qui ont 2 crochets aux bouts. faut passer le lastique devant soi et accrocher les crochets à la corde, ca donne du lousse et bébé ne ressent pas de coup quand on marche Wink
bon! bébé Lou fait dodo! m'a me réessayer!!!
a+
xx
Elie 

Stephy

Posté le: 13 janvier 2009 13:54:40 EST  
Une chance que notre rencontre est seulement la semaine prochaine pq jai commencer mes règles depuis hier alors jai un méga mal de ventre et jai vraiment le gout de rien faire.

certificat de naissance: Je lé recu hier mais le nom de mon chum est mal ecrit je le renvoie par la poste pour le corigé jespere que sa prendras pas trop de temp pq apres je la fait bathisé et aussi la RQAP veut se certificat sinon il veulent revoir leur argent.

sujet pas rapport: Mes chattes sont des meurtrière,elle pitche des chose par terre pour que mon pauvre ti chien les mange.Jai trouvé des Halls par terre,jespere quil en a pas mangé.Va falloir que je les surveille ,pq quand Daly va etre plus vielle cé elle qui va ramasser tout se quelle trouve.Maudit chat apres ceux là jen aurais pu,ca écoute pas et sa monte partout

Elys: Salut ca fesait un ti bout quand meme quon avait pas eu de tes nouvelle

elsa: Rebienvenu 

veroetlui

Posté le: 13 janvier 2009 13:37:00 EST  
NOVALIE: J'ai aussi lu les chevaliers d'émeraudes... Tu me diras quand tu l'auras fini, j'aimerais avoir tes commentaires!!! Moi je suis prise avec la série Twilight!!! Il y a 4 livres, j'ai recu les 2 premiers à noel et j'ai presque fini le 3e! 

veroetlui

Posté le: 13 janvier 2009 13:34:41 EST  
Nassam: Je l'ai vu dans le catalogue Sears de ma mèr hier, je vais lui téléphoner ce soir pour avoir le no et je vais te le donner... Il y en a 2 modèle, un a 24 $ et l'autre, celui que je veux à 29$ J'ai pas trop bien vu la différence, hier j'étais chez ma mère pour toute autre raison!

Cette nuit: Thomas s'est couché à 7h30 hier (hourra) il s'est levé à 8h20 ce matin, mais il a bu aux 2hoo max toute la nuit! Surprised D'habitude il me fait un 4-5h et des 3 h... Poussée de croissance de 3 mois??? D'ailleurs en 2 jours ses couches no 2 ne lui font plus, on va devoir acheter les 3! Surprised

Je vous trouve quasiment chanceuse celles qui disent que leurspyjama 3 mos commencent à ne plus faire, thom c'est les 9 mois qui deviennent trop serrés! Mais c'est surtout à cause de ses pieds! Ils sont géants!! Je ne suis pas capable de lui mettre des pantoufles, ses pieds n'entrent pas dedans, je lui achète des bas 24 mois! Ses pyj 9 mois sont ok pour la longueur, mais les orteils commencent à toucher au fond, les 12 m ca va être trop long et dans ses vêtements il porte juste du 6 mois! Je crois que je vais devoir acheter des pyj sans pattes, mais je trouve capoche j'ai peur qu'il gèle, il perd toujours ses bas pendant ses siestes... 

novalie

Posté le: 13 janvier 2009 13:33:26 EST  
salut! Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, ben quelques jours... je manque de temps et aussi je suis aussi accro à un livre alors quand j'ai du temps je le lis! C,est le dernier tome des chevaliers d'émeraude, c'est pas de la grande littérature certains diront mais quand on commence c'est dur d'arrêter! Very Happy

ici tout va bien, Noah commence vraiment à faire ses nuits yééééé!!! Il fait souvent 2 fois des 4 heures en ligne, et pour le boire entre les 2 c'est mon chum qui le fait alors je dors!! Mais mettons que mes seins veulent exploser à chaque matin! Surprised Il dort de 21h à 1 ou 2h00, et apres de 2h à 6h00! Pas mal! Mais le jour je suis encore pognée pour l'allaiter aux 2 heures, et je suis pas capable de l'espacer, alors je vais demander à mon pédiatre si je pourrais lui donner un peu de céréales, pour le remplir un peu plus, on dirait que ça le satisfait pas assez mon lait! il me semble qu'une d'entre vous a essayé ça non?

couches lavables: nasam j'ai des bumgenius et des mère hélène et j'ai jamais eu de fuites! j'en avais eu par contre avec des jetables, alors tu devrais pas avoir de misère. faut pas que tu laisse d'espace en les ajustant, sans trop serrer bien sur ! si t'as des questions gene toi pas je commence a être une pro du lavage! Laughing  

Étincelle

Posté le: 13 janvier 2009 13:23:52 EST  
Nasam

http://www.sears.ca/gp/product/B0010VOFBI/sr=1-8/qid=1227802185/ref=sr_1_8/190-5536614-6335155?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=396457011

J'ai trouvé ça dans un post sur le forum! Mais c'est écrit pas disponible pour le moment... Essaie-toi pareil en appelant, c'est peut-être une vielle page web...

nasam

Posté le: 13 janvier 2009 13:07:37 EST  
Dafizou : Merci pour le lien, mais c pas vraiment ça que je recherche...et puis 45$ je trouve ça cher....à moins que celui que je veux soit plus cher que ça, mais mesemble que quelqu'une a mentionné qu'il coûtait 29$. Je vais m'essayer en téléphonant si personne à le no.....faut juste pas que je tombes sur une tite madame frustrée Laughing

Elsa : c vrai que j'avais oublier de mentionner l'humidificateur aussi et puis j'utilise aussi Hydrasense, mais j'appelle ça Salinex pareil Confused

Et bien ça y est, Karelle porte sa première couche lavable....finalement en ajustant bien c pas trop pire....reste à voir si j'aurai ds fuites, mais l'ajustement aux cuisses avait l'air parfait. Si ça fuit c que j'aurai sûrement un auter pré-lavage à faire. Je n'ai pas mit beaucoup d'oxy-clean et c ça qui aidait à rendre la suédine plus absorbante.  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 12:47:48 EST  
Bonjour à toutes!!!

ici aussi c'est le festival du pyjamas trop petit!!! Une chance que j'en ai reçu plein ;à Noël!!! Et aussi les bas trop petits qui laissent des marques d'élastiques. Je me suis pesée avec bébé hier chez mes parents et il pèse autour de 14 lbs (la balance arrondi à .5 ou .0). C,est un costaud! Mais il doit être efficace à la tétée car à part l'après midi, il boit aux 2h30-3h et fait de belles nuits. Mes tétées durent en général 30 minutes et il est plein!

J'avais repris quelques livres dans le temps des fêtes, mais l,arrêt de cochonneries a été bénéfique!

Bébé n'a pas encore eu de rhume alors je me croise les doigts pour que ça se poursuive!

Poils de jambes
: moi j'avais abandonné l'épilation en septembre et mon chum aussi s'en fout!!! Rendez-vous au moi de mai!!! Moi je prends un break!!!

Étincelle : je te souhaite que ton chum se trouve quelque chose! On est tellement bien à Québec! Pis ma soeur habite à Blainville et je sais que c'est plate la distance.

Chapeau : Benoît en fait un tout petit peu sur le bout de la tête. Je mets de l'huile régulièrement. Il a pas encore très épais de cheveux. Bientôt, je vais devoir passer à la grande baignoire car il est rendu presque trop grand pour mon petit bain en plastique et pousse avec ses pieds et se cogne la tête au bout! Avec la douche ça sera plus facile à rincer quand il se tiendra bien assis. Là, on rince avec une tasse d'eau claire.  

Étincelle

Posté le: 13 janvier 2009 12:29:24 EST  
Elsa
T'as raison, l'humidificateur aide beaucoup! J'ai pas pensé de le dire vu qu'il était dans la chambre de Jacob, on y est allé avec les priorités, c'est lui qui en avait le plus besoin! Rolling Eyes  

Étincelle

Posté le: 13 janvier 2009 12:21:14 EST  
Idaneault
Moi je suis allée avec Charlie au sans rendez-vous parce que j'y allais déjà pour mon grand (pneumonie) et ça m'inquiétais que ça tombe dans les poumons pour elle aussi. Finalement tout était ok pour elle et on m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'autre à faire que eau saline + aspirer sécrétions et surveiller température... Et j'ai le même mouche-bb que Nasam...
Comment il va ton ti-homme ce matin??

Nasam
Moi non plus je le trouve pas le traîneau sur internet... bizzare...
Voici le numéro pour commander:
1-800-267-3277
Mais j'ai le catalogue de printemps donc pas de traîneau dedans... par contre j'imagine qu'ils vont pouvoir t'aider quand tu vas appeler... Traîneau pélican en plastique pour bb avec un dossier, y'en a pas 50 000...

Grande première ici! Mademoiselle nous a fait un beau 5h! Oui oui, de 10h30 à 3h30! Par contre comme elle a fait un caca explosion en buvant, j'ai du la changer et ça l'a réveillée pas mal... résultat: grognage de 4h à 4h40 ou ça a tourné en chialage donc je suis allée lui redonner le sein pour la rendre KO et j'ai vaincu vers 5h... Ensuite dodo jusqu'à 8h et ensuite dodo dans le lit avec maman jusqu'à 10h! Et Jacob dormait encore à 10h! Surprised J'peux-tu vous dire que son éducatrice va rusher pour le faire dormir cet pm! Laughing (Je l'ai averti quand même!)

Bon je vais aller préparer nos bagages, on part demain pour Qc et on revient dimanche...
Mon homme fait une conférence dans un centre de recherche et il rencontre des chercheurs toute la journée vendredi, il espère se faire offrir un poste de chercheur là-bas... J'aimerais tellement ça retourner vivre à Qc, toute ma famille et la grande majorité de mes amis sont là-bas, ça fait 4 ans que j'entretiens mes relations à distance... Je me croise les doigts et les orteils! 

Dafizou

Posté le: 13 janvier 2009 12:19:32 EST  
nasam: c'Est toi qui cherchais un traineau péliquan....hé bien il y a une fille qui en vend un....voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/traa-neau-de-bois-pa-lican-avec-housse-de-plastique 

Mamantra

Posté le: 13 janvier 2009 12:10:02 EST  
Pour les rhumes de bébé (Jean-Léon a le nez bouché depuis le 20 décembre!), l'humidificateur + Hydrasense (j'ai essayé les deux et je le préfère à Salinex car il est hydratant) + mouche-bébé = miracle! Bébé respire!
Smile  

E-Lys

Posté le: 13 janvier 2009 11:38:50 EST  
hola! quel joie ma gardienne m'a rappelée pour me dire qu'elle pouvait prendre mon grand coco, quand je lui ai dit qu'on allait voir les amis il a crié de joie Surprised c'est tu assez plate a maison?!? avec Louvik qui est pluggé en permanence j'ai pas le temps ben ben ... et la je voulais faire mon 30 minutes de cardio ben bazouelle Louvik veut pas dormir et semble affamé en permance... je pense que je vais lui offrir un biberon ca lui fera du bin un peu de consistance parceque la il joue a la suce avec moman....
bon il est déjà tanné de la balançoire, l'entrainement va attendre... encore..... grrrrr 

twist

Posté le: 13 janvier 2009 11:24:37 EST  
Vous êtes très drôle avec vos jambes frisés Laughing Laughing Laughing Les miennes sont dues aussi mais bon bébé passe avant et mon chum s'en fou pas mal.

Câlins: ici tout va bien, mais pas assez souvent à notre goût Sad Pas grave il commence à faire dodo plus longtemps et il s'en dort par lui-même alors....

Fairy-bonbon: c'est bien toi que j'ai vu avec ton chauve chaude Very Happy Very Happy J'étais trop gênée pour aller vous déranger et nous nous avions fini la visite. Félicitation pour toi tu as retrouvé ta taille d'avant j'aimerais bien ça moi aussi, mais bon j'espère le perdre d'ici mon mariage Surprised

Véro et lui: tu vois voir la vie sera beaucoup plus belle et tu seras beaucoup moins stressé et tu auras un gros poids de moins sur tes épaules. Et ne t'en fais pas pour Thomas j'ai un couple d'amis qui sont dans la même position que toi et le bébé va très bien il va quelques jours chez papa et ensuite il revient avec maman et il n'a que 3 mois et une semaine il est né le 7 octobre. Et si tu veux je pourrais aller te rendre visite quand tu n'auras pas de voiture et nos garcons pourrrons faire connaissance si tu le veux bien. Wink

Nuits: ici hier il s'est endormi seul jusqu'à deux heure et demi mais après M. ne voulais plus dormir Surprised ben a 4 h 30 il a fini dans sa balançoire et il a dormi jusqu'à 8 h 50. Au grand bonheur de maman.

De mon côté j'ai pratiquement sevré Louis-Félix complètement et Surprised Surprised Surprised Surprised j'ai pratiquement pu de boules moi qui étais toute fière enfin d'en avoir elles fondent à vue d'oeil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pis en plus elles sont molles comme quand mon fils avait très faim et qu'il les vidaient au complet. Maudit va falloir que je demande un tit kit à 5000 $ à mon chum. Very Happy Very Happy Very Happy Non je blague..... bof pas tant que ça au moins elles tiendrait debout comme avant les enfants aiye ils font des ravages eux-autres par chance qu'on les aimes Wink Wink

Ah oui j'allais oublier Elsa très contente d'avoir des tes nouvelles et de savoir que Jean-Léon va bien.

Bon assez de chialage de moman et à plus tard

Twist Wink  

Se connecter pour répondre