Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

nasam

Posté le: 13 janvier 2009 11:09:45 EST  
Bienvenue à toi Duluge!!

Chatrine : j'ai regardé sur le site internet et je l'ai pas trouvé le traîneau Sad

Idaneault : dsl Embarassed

Résultat du moins de sommeil de la nuit passée, ma puce me refait son gros dodo du matin. j'en profites pour venir ici et faire quelques tâches dans la maison.....je sais que je devrais dormir, mais je crois pas que je serais capable....c plus en après-midi que je dormirais Confused  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 10:48:00 EST  
Salut les filles...
Salut à vous toutes... je suis une nouvelle d'hier...

Nassam: même situation que toi... je sors le bb tous les jours pour aller reconduire la grande à la garderie... et moi non plus mes jeans ne me font plus... mais je crois que c'est moins facile rentré dans son linge après le 2ei ou 3ei.... Les jambes ça vaut pas la peine... l'autre jour jlai ai rasé et 2 jours après mon chum disait que je le grafignait alors j'ai arrêter... pour pas le blesser bien sur 

idaneault

Posté le: 13 janvier 2009 10:44:40 EST  
Merci nosam pour la marque du bouche-bébé. Je vais voir ça le plus tôt possible! Et petite erreur, c'est étincelle qui a une fille, moi c'est un garçon!!! hihihihi... sans rancune! 

chatrine

Posté le: 13 janvier 2009 10:41:23 EST  
nasam : pour sears, tu peux commander sur le site internet Smile 

nasam

Posté le: 13 janvier 2009 10:36:19 EST  
Bonjour les mamans!!

Il y a 2 nuits Karelle m'a encore fait un 5h suivi de 2x2h, mais la nuit dernière c'était 2x3h....faut dire qu'elle a dormi à l'heure du souper et en soirée, ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes.
J'avais oublié de vous dire que la semaine dernière ma puce à eu son r-v de 2 mois et elle est rendue à 9lbs 7oz!! (Nathan pesait 6oz de moins à la naissance Surprised ). Elle mesure 57cm. Les vaccins l'ont rendue chigneuse pour la journée, mais le lendemain c'était déjà oublié.

Idaneault : Si ta fille ne fait pas de fièvre, ne l'amène pas à l'hôpital. Le meilleur c le salinex, et le mouche-bébé comme t'as mentionné Étincelle. Pour le mouche-bébé, il se vend pas mal partout. Je l'ai acheté au Jeanc-coutu et c la marque Belvital.

Les filles qui entrent dans leur jeans : «smilies avec une grimace» Laughing

Chapeau : Ouache...Nathan en a fait longtemps Confused La meilleure chose c l'huile, attendre et «raper» avec le peigne. C'est aussi important de bien rincer quand on lave les cheveux (avec de l'eau claire et non l'eau du bain), puisque c la cause principale du chapeau. Si les traitements à l'huile ne fonctionne pas, allez à la pharmacie et demander au comptoir de prescription le shampoing Soropon. Moi c ce qui a fonctionné avec Nathan.

Sobe : J'ai trop rit en lisant ton message, moi aussi ma puce m'en veut de l'avoir fait naître en cette saison....surtout que je dois la sortir pratiquement à tous les jours pour aller reconduire son frère à la garderie. Moi j'ai encore de la graisse en trop + les poils de jambes qui frisent Laughing

Elsa : Tu me donnes le goût d'essayer étant donné que Karelle aussi est rendue à 9lbs....mais j'ai tellement peur d'avoir des fuites étant donné qu'elle a de toutes petites cuisses.

Vero&lui : Ça doit t'enlever un poids de sur les épaules le départ de ton ex. Tu sais, c sûr que c triste pour Thomas de ne plus voir son papa à tous les jours, mais à long terme il sera gagnant puisque tu seras plus épanouie, moins stressée et frustrée de la présence de ton ex dans ton quotidien et puis il continuera de voir son papa malgré tout, c pas comme s'il le perdait à tout jamais.

Moi ici j'ai un «terrible two» et un «terrible ten» alors on s'en sort pas Laughing

Appel à toutes : Je voudrais commander le traîneau Pélican avec la «housse», mais je n'ai pas le catalogue Sears. Si l'une d'entre vous l'a, j'apprécierais que vous me donniez le no. de tel. pour commander ainsi que le no. de l'article......Merci à l'avance Wink

Bonne journée! 

chatrine

Posté le: 13 janvier 2009 10:30:59 EST  
Bianca ne fait plus ses nuits! Elle est affamée! J'espère que c'est une poussée de croissance parce que je ne pourrai pas maintenir le rythme! l'autre soir, on entendait un bruit assez fort venant de sa chambre... je suis allé voir. Elle têtait ses points avec tellement d'énergie! Surprised Et je venais de lui donner à manger.... elle avait ENCORE faim!

sobe : Laughing Laughing Je fais partie de celles qu'il faut brûler sur un bûcher. Je rentre dans tous mes vêtements, sans effort, ni diète! Tu as l'air pas mal active. Je suis certaine que ça s'en vient pour toi aussi! Ce qui a de bien d'accoucher à l'automne, c'est que ça nous laisse tout l'hiver et le printemps pour ce remettre en forme avant l'été! Moi je me donnais plusieurs mois pour perdre le poids. Je suis la première surprise de voir que c'est parti si vite. Je suis du genre a prendre du poid facilement si je ne fais pas attention. Je pense que l'allaitement et le nouveau mode vie ont eu raison des livres à perdre.

J'ai fait le ménage dans les petits pyjamas Sad Y'en a déjà une douzaine qui ne font plus. Le 3 mois commence à être serré pas mal. Y'a des trucs qu'on a eu en cadeau que je n'ai même pas eu le temps de lui mettre! Ça va trop vite!!! Et a manger comme elle fait.... elle va pousser en titi!!!

Aujourd'hui, il faut que je botte les fesses et que j'aille prendre une marche. En été, pas de problème mais en hiver je trouve que c'est long; il faut habiller bébé, s'habiller...je suis paresseuse! Mais je suis certaine qu'au printemp et a l'été, je n'aurai pas de problème pour aller au parc et passer mes journées dehors! 

microsue

Posté le: 13 janvier 2009 10:23:30 EST  
idaneault a écrit
Pour le mouche-bébé, ou l'as-tu acheté? Quelle marque? Merci beaucoup! 

idaneault, je me permet de te répondre, j'ai acheté mon mouche bébé chez wal mart, mais je ne l'ai pas encore utilisé. 

microsue

Posté le: 13 janvier 2009 10:21:53 EST  
vero et lui a écrit
Michèle-barbara pelletier dit qu'à 2 ans c'est le terrible two et à quatre ans c'est le fucking four!! Laughing  

Ouin, c'est bien vrai... mais c'est pas tous les jours terrible

prochian bébé pour l'instant on a 2, probablement un 3e dans 3-4 ans et après on verra si on se rend à 4.

sortie avec bébé , On sort en masse avec Marianne, est-ce que c'est parce que c'est une deuxième de famille, est-ce que c'est parce que c'est un bébé à terme après un prématuré... probablement un peu des deux
On va reconduire Louis à la garderie, en auto ou en poussette, on prend des marches, visite a famille, épicerie, courses et magasinage, elle nous suit partout, sauf quand on est allé au party de la compagnie samedi dernier elle s'est fait garder (pour la première vraie fois) par ma soeur

Allaiter en public
Ça c'est très personnel à chacune. J'allaite en public quand ça me convient. Marianne boit au sein et au biberon alors j'ai l'option de l'un ou l'autre.
Au carrefour Laval, je préfère leur gros fauteuils d'allée, plutôt que la pseudo toilette salle d'allaitement (près de la bouffe).
J'ai essayé la salle d'allaitement du mail côte vertu dans la salle de bain famille. Super, mais pour une à la fois. Il y a une chaise berçante + un coin jeu pour le ou les plus vieux avec petite table et jeu de bille sur rail.

Aujourd'hui, c'est mon rendez-vous post partum chez le gynécologue et ''installation'' du stérilet. Même si c'est pas la première fois, j'ai pas trop hâte ou j'ai hâte que ce soit fait!

A part ça c'est la petite routine... Demain, je compte toujours aller à la halte d'allaitement à Lachine.

Bonne journée à toutes  

idaneault

Posté le: 13 janvier 2009 10:13:42 EST  
Merci étincelle pour tes conseils! Ça me remonte le moral un peu!! Est-ce que tu es allée chez le médecin, urgence ou clinique avec ta petite? Moi je n'y ai pas été malgré l'avis de l'infirmière au 811... attendre 10 heures à l'urgence, ça me dit rien et aller dans une clinique, j'ai peur de revenir avec d'autres virus que son rhum! De toute façon, j'ai r-v chez mon pédiatre jeudi pour son r-v de 2 mois, alors je vais voir ce qu'elle va dire.

Pour le mouche-bébé, ou l'as-tu acheté? Quelle marque? Merci beaucoup! 

kellanna

Posté le: 13 janvier 2009 10:04:03 EST  
Bonojur les filles,
Même si je n'écrit vraiment pas souvent je dois vous avouer que je lis pas mal à tous les jours! Embarassed Rolling Eyes

J'ai une question à vous poser!? Est-ce que vos tis-trésorts cherche à combattre le sommeil dans l'après-midi? Le mien fait tout le temps ça et rendue vers l'heure du souper il ne s'endure plus lui même et ne fait que pleurer!J'ai beau le bercer, lui chanter des berceuses, le mettre dans sa petite balançoire rien le console! Pis quand je vois couler les grosses larmes et bien je me sens coupable de ne pas avoir réussi à l'endormir duranr l'après-midi.

Parce qu'autrement il est tout le temps de bonne humeur, il ADORE faire des exercices... Je lui prends les pognets et je en position assise. Il est même rendue qu'il lève sa tête tout seule pour s,aider quand je fais ça, c'est tellement cute!!! Et ici pour qu'il travaille les muscle du cou et bien après son bain le soir on s'instale sur le comptoir de la cuisine et pendant que je lui mase le dos et les fesse et bien lui il est fasciner par la prise de courant alors il lève la tête très haute pour bien la voir, hihihi. Il ne se rend même pas compte qu'il travaille sa tête.

Et nous aussi on le traîne absolument partout. Depuis sa naissance on sort environ 2 fois par semaine. Et il aime tellement ça voir du monde c'est comique de le voir aller, il fait de la façon. Et souvent faire de l'auto l'endort , alors si on va magasiner il dort tout le long ou presque. Je dois avouer que je n'ai pas un bébé compliquer.

Pour les nuits et bien ils entre 4h et 6h30 de dodo en ligne, je sais que je suis chanceuse, mais il y a eu un ti-bout ou il me faisait des 7-8 heures en ligne et je dois avouer qu'on s'habitue vite Confused J'ai vraiment hâte qu'il me refasse de belles nuits comme ça!

Bon bin bonne journée à vous toutes! 

Mamantra

Posté le: 13 janvier 2009 09:45:29 EST  
Merci Nasam et JulM pour vos messages à propos des couches.

Pour les Omaïki, j'ai en effet la nouvelle version donc l'entretien se fait comme pour les autres. J'ai mis la première couche lavable à Jean-Léon. Ça lui fait tellement bien! J'ai même pris une photo pour célébrer! Pour les grosses fesses, ça ne me dérange pas du tout et j'ai acheté des "grandeur unique", pour les mêmes raisons que toi, Nasam. Mais j'ai attendu que bébé fasse 9 livres car avant je le trouvais trop petit. Je t'en redonne des nouvelles.

Bonne journée! 

veroetlui

Posté le: 13 janvier 2009 09:20:09 EST  
salut

je veux juse dire qu'à 2 filles le matin, on parle de la maternité...

Michèle-barbara pelletier dit qu'à 2 ans c'est le terrible two et à quatre ans c'est le fucking four!! Laughing  

Titefille

Posté le: 13 janvier 2009 09:05:08 EST  
Véro et lui : Je suis sure que c'est un nouveau départ qui sera positif pour toi! Very Happy

Chatrine : Merci pour le site de travail à domicile! Je vais regarder ca attentivement  

Kounga

Posté le: 13 janvier 2009 07:27:21 EST  
Vero et lui : Pour le chapeau, Noah, mon plus vieux en faisait. Il avait des cheveux aussi, et je trouvais ça dur "d'atteindre" le chapeau avec l'huile car c'est la chevelure qui l'absorbait toute. Je l'ai donc rasé Surprised . Un traitement "huile / peigne" et tout est disparu! Wink . Là, Delphine en fait, mais j'ai pas le goût de la raser elle Confused . Par contre, si elle commence à perdre des cheveux, je vais la raser elle aussi pour lui enlever le chapeau au complet!

Kounga! 

E-Lys

Posté le: 13 janvier 2009 06:58:19 EST  
hola les mamans! oufff ce que j'ai hâte de dormir!!
hier j'ai eu droit a 30 minutes de sieste et la nuit passé je me suis levée aux 30 minutes jusqu,a 1h00 et MIRACLE! Louvik et Julien ont fini par dormir en meme temps!jusqu'a 5h30!! ce qui pour moi est une vrai jouissance!!!
bon étincelle tu mérite de te faire battre! ma maudite chanceuse!!!!! et Fary je te souhaite une permanente de poils de jambes! hihihiihihhihiihih moi je devais commencer un cours de cardio maman en salle ce matin.. ben ma gfardienne ne pouvait pas prendre Julien aujourd'hui et le Gym m'a appeler pour me dire que le cours est annuler par faute d'inscritpion... ca me déconcriss pas mal... mais elle m'a offert un cours spinning 30 minutes muscu 30 minutes .. c'est cool j'ai hâte de voir comment ca va aller avec Louvik, je peux l'emmener! ben oui c drôle Smile comme je vie dans une mini ville c'est pas pareil comme a Montréal, la fille m'a meme offert de brasser la coquille si il pleur et si c'est relaxe de le bercer Surprised
c'est gentil :)

Vero et lui bonne chance ma belle, ca n'ira que mieux!
bon mon grand se réveil en hurlant, belle journée en vue hihih
tourlout xx
Elie

emili

Posté le: 13 janvier 2009 00:04:29 EST  
Véro

Bonne Chance et bon courage !

Je crois qu'à ce point-ci, c'est la meilleure chose qui peut arrivé (même si ce n'est pas la plus agréable).
Cette relation t'apportait beaucoup de déception et attendre en juillet n'aurais fais que diminuer a qualité du temps passé avec thomas. J'ai l'impression que tu vas maintenant pouvoir commencé à vivre ta vie de maman de façon plus agéable. Pour la vie de famille cela à le temps de changé et de trouver "le" bon gars pour vous 2. Pour thomas tout cela lui paraitra normal puisqu'il est si jeune.

Chapeau : mon fils en avait fait et j'ai utilisé l'huile . Par contre cela revenait souvent. Il en a eu jusqu'à un 1 et même un peu plus. Ma technique c'était de mettre de l'huile sur le cuir chevelu le matin et de lui mettre un chapeau. Je faisais plusieurs applications pour permettre de bien ramollir la croute et je passais le peigne avant l'heure du bain en fin de jounée.  

mariehelene1

Posté le: 12 janvier 2009 22:37:33 EST  
je suis allé chez le pédiatre aujourd'hui et Lucas pèse 5,55 kg et mesure 59 cm donc environ dans le 70e percentile...il a eu ses 3 vaccins et il a fait ca comme un grand!!!

Chapeau: Lucas en fait et elle m'a dit de lui mettre de l'huile et il a la peau sèche dans le visage et je lui mets de la base glaxal...

véro: si tu veux un ordi pas cher mon père a un magasin va voir sur internet orustech.com

bonne soirée  

Étincelle

Posté le: 12 janvier 2009 22:35:42 EST  
idaneault

C'est pas drôle quand ils sont malades petits comme ça hein!
Moi ma fille viens juste de finir un rhume aussi, exactement ce que tu as décrit, elle a été maganée la pauvre petite!
La seule chose à faire c'est hydrasense dans le nez et mouche bébé souvent. Comme ils ne peuvent pas se moucher, les sécrétions coulent dans leur gorge et c'est ça qui les fait tousser et qui les étouffe donc le plus tu en enlève, le mieux c'est! Moi aussi elle a passé 3-4 jours à boire vraiment moins... et elle s'est repris quand elle a commencé à mieux respirer, ouff, la petite cochonne a bu aux 2 heures pendant 2 jours!
Si t'as pas de mouche-bb, je te le conseille vraiment, ça va 100 fois mieux que la poire!
Bonne chance! 

veroetlui

Posté le: 12 janvier 2009 22:22:30 EST  
minerve: du chapeau c'est comme un croute de pellicules dans le fond de la tête. (moi non plus j'étais pas sure, c'est ma mère qui l'a confirmé, mon frere et moi en avons fait beaucoup!) Il en a surtout sur le devant de la tête, jusqu'au milieu environ et ca semble assez épais (bon pas exagérément épais...)

Le papa de thomas et moi... ca y est, ce soir nous avons discuté... Il part vivre chez ses parents surement à la fin du mois... Je vais garder l'appart jusqu'en juillet, fin du bail. Il m'a dit qu'il allait continuer de payer sa part vu qu'il n'aurait rien a payer... Nous avons tous les deux sauté notre coche en fds, il FALLAIT qu'on trouve une solution. Je suis agréablement surprise par lui ce soir, car moi je capotais je ne savais pas quoi trouver comme solution, j'ai téléphoné à ma meilleure amie pour qu'elle m'offre une vision extérieure du problème, je suis allée chez ma mère pour qu'elle me parle de ses expériences ( elle a deux enfants de deux pères et n'est plus avec ni l'un ni l'autre) et finalement en demandant à Seb qu'on se parle, il avait déjà sa solution, soit de partir chez ses parents à la fin du mois...

Je ne sais pas comment je me sens... Je suis soulagée et tellement triste en même temps!!! Pas de peine d'amour, une peine d'échec et de priver Thomas d'une vie de famille...

Je vais devoir me trouver une voiture pas cher... AVIS À TOUS! et un ordi... 

veroetlui

Posté le: 12 janvier 2009 22:11:28 EST  
Fairy-bonbon a écrit

Vero: tu peux lui couper un peu... Chanceuse que ton bb ait des cheveux... Olivia est pratiquement chauve... Comme mon chauve est chaude depuis ses 22 ans,

Ah oui??? Ton chauve est chaude!!! Laughing Laughing Laughing  

Se connecter pour répondre