Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanParadisInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Nous sommes enfin revenus de Rimouski. Nous avons eu beaucoup de plaisir mais mauzus que la route est longue. Heureusement, nous avons eu la chance de faire l'aller en 2 coups (Mtl-Lévis et Lévis-Rimouski) car mon chum avait des rencontre jeudi et vendredi à Lévis alors nous avons eu 2 dodos à l'hôtel en famille. chatrine: La cicatrice a une utilité finalement, leur expliquer par où ça sort un bébé. Véro et lui: C'est fou les associations que nos enfants peuvent faire (bol à salade - bol à vomi -vomir de la salade!) Oligab: C'est vraiment horrible que tu fasses une pneumonie si près de ton accouchement! Je suis par contre très contente pour toi de lire que les antibio semblent faire un bon effet sur toi. Douce: Les enfants, c'est un vrai test pour un couple. Avec la petite famille malade, ça aide vraiment pas non plus hein? Tout comme chatrine, mon couple aussi a souffert et la meilleure solution c'est de prendre du temps pour se parler. Souvent on a plus le temps de se parler et on s'éloigne. Comme chatrine et oligab, j'ai failli partir. J'avais fait mon budget et on avait commencé à parler de la répartition des meubles et même de garde partagée. On est finalement partis à Cuba en famille même si nous 2 ça n'allait plus vraiment et on a eu le temps de se retrouver. On a ensuite refait un voyage en amoureux et maintenant, on se dit que si on a réussi à passer au travers de tout ça, y'a plus rien pour nous séparer. Lâches pas! Julm: Si y'en a d'autre de partantes pour la Tasse gamine vendredi le 4, je suis dispo! Bonne soirée! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Douce : Merci , et je le pense! Déjà que l'allaitement est assez difficile en soi, rajoute des intolérances et des problèmes de production et bang on est vouez à l'echec... donc juste d'avoir persévéré aussi longtemps que tu l'as fait, c'est remarquable et ta fille en est que très chanceuse d'avoir une maman aussi attentionné!
Pour le maman Kangourou, un truc pour le nouage c'est de l'attacher plus serrer que pas assez! En passant, c'est pas qu'on est meilleure que toi... le premier mois que je l'avais avec Olie, mon dieu que j'ai du le rattacher des centaines de fois! Mais un moment donné on pogne la twist et c'est comme la bicyclette, une fois appris, on le perd pas! Les antibios ont vraiment fait effet, je me sens 100 x mieux et je suis d'attaque pour faire ... du ménage ! |
douce1972Inscrit le : |
Hélène: cool pour le carnaval. J'ai hâte au rendez-vous feu et glace de Repentigny pour y aller avec les enfants. C'est pas aussi hot que le carnaval mais il y a plein d'activité de danse avec mascotte etc. Mon fils tripe tellement mascotte j'ai hâte
Chatrine : merci pour ton encouragement (les autres aussi) concernant la vie de couple. Je trouve ça difficile mais bon, on essaie de s'en sortir Je suis contente que ton week-end fut profitable et j'espère que bb2 a été conçu ! Bon et bien bonne journée groupe |
douce1972Inscrit le : |
Salut groupe
Oligab : lâche pas ma belle, la délivrance approche mais ton fils sait que tu n'es pas top shape alors il fait juste te préparer sans toutefois se pointer le bout du nez Et merci encore pour ton mot sur FB concernant mon allaitement. Honnêtement ça m'a beaucoup touché, surtout de la part de quelqu'un qui connais le problème et le sacrifice. M-Josée, Oligab et JulM : portage, wow vous êtes bonnes. Moi j'ai peur que le bébé ne soit pas confortable et en plus je trouve ça long m'installer et pas facile d'avoir la bonne tension. Je ne suis pas aussi bonne que vous autres. Par contre, le 2e week-end de février nous allons dans un chalet et comme j'ai juste un traineau 1 place (pour mon fils) je vais apporter mon maman kagourou pour Maélie. j'ai hâte de voir comment je vais m'en sortir avec bébé dans suit d'hiver + moi gros manteau ouffff |
Chatrine : Ta bibi me fait craquer
|
Tranche de vie : Nous aussi quand Olivia avait environ 9 mois, j'ai passé à 2 poils de quitter! Mon chum et moi on faisait que ce chicaner et devenir père pour lui fut très dur. La paternité lui a fait réaliser pleins de choses sur lui et oufff que ce fut dur pour nous. Incluant notre vie sexuel qui était inexistante mais c'est lui qui avait un blocage! Nous avons eue de très bonne discussion et quelques visites chez une Psy et nous en somme rendu à BB3 et il est plus qu'un excellent père! Donc pour nous, c'est l'adaptation d'avoir 1 bébé qui nous a le plus marqué... j'ai bien hâte de voir ce qui va arrivé quand je vais finir par pondre celui-là
Utérus agace : Bien oui, mon utérus est agace! Non, mais ça va faire! Ça fait 3 jours que je suis au 15 minutes, jour comme nuit... hier soir, je suis tombé au 3-5 minutes pour toute la soirée et même un bain et côté gauche n'ont rien fait! J'ai quand même réussi à m'endormir, mais je me suis fait réveillé je sais pas combien de fois par une contraction! Ce qui m'écoeure, c'est qu'elle font mal, mais pas assez pour dire que je devrais aller à l'hopital! Mon chum est parti travaillé, mais il reste proche de la maison, lui aussi il est tanné! Il hâte de ravoir une blonde souriante! |
chatrineInscrit le : |
En parlant de la fin de semaine, mon tit monstre qui vient me réveiller à toutes les nuits, et qui fait une bonne dose de crise par jour, chez mes parents, elle a dormi comme un agneau jusqu'a 8h00, aucune crise et elle a été super charmante (ou plutot charmeuse...). Je pensais qu'ils l'avaient réparée... ben non! Elle est venue me réveiller cette nuit et j'ai eu le droit à la crise de l'habillage ce matin...
mot d'enfant: je l'ai marqué sur facebook, mais pour les autres.. Hier Bianca sautait et je lui ai demandé ce qu'elle faisait: "Ze saute comme une grenoune!" et aussi, elle mange des nounes aux tomates |
chatrineInscrit le : |
Douce: j'espère que tu vas mieux et que tu es sortie de ton petit down. Je voulais juste te dire, que pas parce qu'on en parle pas, qu'on ne trouve pas ça difficile sur la vie de couple d'avoir des enfants.. pas juste pour le sexe. J'ai eu un bout assez dur avec mon chum et j'ai passé à deux doigts de partir. On se pognait tout le temps et je ne comprenais pas ce qu'on était devenu. On a dû s'arrêter et se parler bien comme il faut. Ça tellement aider après! On a fait plus attention à l'autre. En fin de semaine, on a fait garder Bianca et elle est allée coucher ailleurs pour la première fois. Ça tellement tellement fait du bien! On aurait dû le faire avant. On était relaxes, pas toujours en demande par Little Princess. Je me suis rappellée pourquoi je l'aimais tant et pourquoi je l'avais choisi. Je pense que c'est vraiment hyper important d'avoir des moments d'adultes, sans les mini autour.
cette belle tranche de vie était une gracieuseté de Chatrine |
Hélène-chocolatInscrit le : |
On a eu une belle avant-midi au carnaval!!! Benoit a marché et grimpé en masse!! on a fait quelques glissades, il a aimé ça mais maman encore plus!!!! Il a joué dans les jeux d'equilibre et était très persévérant!!!! On a bien aimé le château de glace, Benoit voulait pas en sortir!!!! Heureusement qu'on est arrivés tôt, il y avait pas encore trop de monde et on avait toute la place pour se promener!! C'est possible que j'y retourne avant que ce Soit terminé... Si il y a des intéressées cette semaine (mercredi à vendredi) et qui ont des gardiennes de bébé, ça pourrait être drôle d'y aller a plusieurs...
|
PumpkinInscrit le : |
julM a écrit Formule occasionnelle : jamais eu de probleme ici. Mon pediatre m'a conseillé le Bon depart, plus facile a digerer. Merci de l'info, je vais essayer cette semaine! Oligab youppi tu te sens déjà mieux et dis toi qu'après l'accouchement, malgré les bobos on a un high incroyable qui nous donne de l'énergie! On a passé l'avant midi a glissé au centre de la nature, la température était idéale! Adrien a dîné en combattant le sommeil... Chum et temps long, c'est pareil ici, il est compréhensif, disons que la spontanéité est inexistante... Bon pm! |
JulM : Non je n'ai pas de patron... ce que je fait c'est que je prends les dimensions de mes porte bébé et je diminue proportionellement à leur taille! En tout cas, pour les poches c'est vraiment bien et là je commence des mini Mei Tai, donc si tu veux, je t'en donnerais des nouvelles!
|
julMInscrit le : |
m-josée : il trouve le temps long ? Seigneur, le mien commence à faire une dépression Il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de 'décompresser' et de prendre un moment pour 'relaxer' avant d'avoir la tête disponible à un moment intime...
Oligab, as-tu un patron ou de quoi pour les porte-bébés que tu as fait à tes enfants ? Je considère en faire un moi aussi, je serais partie d'un rectangle avec des gros rubans, mais si tu as qqchose... |
m-joseeInscrit le : |
ah oui! vie de couple... J'ai hâte d'arrêter d'allaiter juste pour retrouver ma libido. Déjà qu'on n'a pas beaucoup de temps, si en plus je n'ai pas le gout, ça va pas ben... Je ne m'en fait pas trop, ça avait été la même chose pour Alice, mais disons qu'avec les grossesses et les 2 allaitements depuis 3 ans, monsieur commence à trouver le temps long...
|
m-joseeInscrit le : |
OliGab a écrit Julm : Dès que je sors un porte-bébé, Gab veut embarquer dedans! même chose ici! Elle appelle le sling "siling" et je trouve ça tellement cute! Vu que quand je le sors, c'est souvent pour y mettre Aurélie, j'ai souvent droit à une crise de larmes. Disons qu'on travaille fort sur le "chacun son tour" |
Douce : Vie de couple C'est quoi ça??? Sérieusement, tu vas voir quand ta fille sera un peu plus vieille et avec un horaire plus stable, tu vas ravoir une vie de couple... à temps partiel (sieste et soirée )! Tiens bons!
|
Merci les filles!
Oui, j'ai des antibios... la médecin que j'ai vu était super compréhensive, elle m'a donc donné un médicament qui fait effet plus rapidement et qui est pris sur 5 jours! Hier, je devais prendre une double dose et je me sens déjà mieux (j'ai eue une bonne nuit, seulement 3 réveils au lieu d'une nuit blanche). Anecdote : Hier quand je suis allé faire remplir ma prescription, la commis qui prend la prescription ne m'a pas regardé! Je lui demande de vérifier que le médicament est adéquat pour une femme enceinte et elle me dit " êtes-vous enceinte?", je lui répond oui, elle lève les yeux et voit mon ventre, les yeux qu'elle a fait C'étais vraiement drôle! Elle était super gêné d'avoir posé une question aussi évidente! En plus elle en revenait pas de comment gros mon ventre est! Hélène : Bon carnaval! Julm : Dès que je sors un porte-bébé, Gab veut embarquer dedans! Je me suis dit qu'avec le bébé qui s'en vient, il va être jaloux... j'ai donc fait un porte-bébé pour Olie et 1 pour Gab et depuis à chaque fois qu'il veut embarquer dans le porte-bébé, je lui sors le sien et je lui fait porter un de ces bébés, il est super content. J'espère que ça va encore marcher une fois que bébé sera là! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
On va au Carnaval ce matin!!!! Je vous raconterai ça mais Benoit est déjà ben excité, ça
Promet!!!! |
Formule occasionnelle : jamais eu de probleme ici. Mon pediatre m'a conseillé le Bon depart, plus facile a digerer.
|
Pumpkin : j'avais une poche hotsling et je l'aivendue. Jamais été capable en berceau et assise fallait tenir bebe, ca baillait. J'ai le babylonia et c'est parfait autant pour hermione que gabriel. Toujours pas capable en berceau... Par contre j'ai reussi a mettre hermione sur mon dos. Le tissu tissé fait une grosse difference et l'ajustabilité des anneaux est essentiel.
Portage : hermione me voit porter gab et veut elle aussi... Je recommence donc a la porter, elle qui ne voulait plus rien savoir depuis qu'elle marchait. A son age c'est facile vu qu'elle s'agrippe apes moi et cpollabore bien... |
PumpkinInscrit le : |
Salut les filles!
Tout le monde dort ici alors j'en profite pour venir vous ''jaser''! On est tous balade le rhume frappe fort ici aussi... Merci bcp Oligab et m-josee pour vos commentaires sur la poche jul et bulle! Vous êtes toutes deux de bonnes conseillères, mais là je ne suis plus certaine... La poche jul et bulle serait bien dans 2 mois en position assise ou berceau maintenant, mais le babylonia a l'air génial bémol; c'est le double du prix... bon je vais mijoter tout ça MERCI encore! Douce lâche pas ma belle! C'est une période intense en plus avec le rhume et ton régime d'éviction ça doit tellement pas être facile, mais elles grandiront vite nos minis et ça sera plus facile gogogo t'es bonne, t'es fine, t'es capable tu es une super maman-blonde-femme-amie!!!. Finalement comment c'est passé la séance photo? et puis douce1972 a écrit une vie de quoi??? COU-------- ple je ne me souviens plus de ce que c'est!Parlant de difficile j'ai juste une chose à dire aujourd'hui c'est que 2 enfants c'est dur sur une vie de couple Chatrine PIS ce super week-end d'amoureux (chanceuse)??? Étincelle Ophélie suit le même pattern que Delphine pour les nuits! Là elle s'endort vers 22h c'est tellement mieux que minuit!!! Elle fait une belle routine Delphine! Il lui reste à sauter le boire de 3h30 pour atteindre la perfection! Ici Ophélie dort jusqu'à 8h mais dans le jour elle boit aux heures et demi... Et pas de dodo de plus de 20 minutes encore, ça viendra. Désolée julM pour vendredi... J'espère que vous avez eu du plaisir dehors! Hélène et puis le carnaval ça bien été? C'était la journée parfaite pour ça, il fait tellement beau! Et as-tu mis ta mijoteuse à l'épreuve? m-josee a écrit je seconde super produit pour éviter les pommettes brûlées par le froid!joues sèches: je partage avec vous une autre découverte extraordinaire, cette fois-ci pour les joues sèches de bébé et grande fille. C'est le croque-pommette et c'est de la compagnie pissenlit et coccinelle. Oligab Ahhhhh non pas une pneumonie... tu dois être tellement amochée, je te souhaite de guérir vite et que bb3 attende que tu sois pleine d'énergie avant de sortir. Et je partage mon item à succès c'est temps-ci; c'est le livre de frisson l'écureuil http://www.scholastic.ca/editions/livres/albums/frisson.htm Adrien veut que ce soit CE livre à tous les soirs et quand il joue il refait l'histoire avec ses bonhommes! C'est notre coup de coeur (pour reprendre la célèbre expression d'une certaine librairie ). Ophélie n'a jamais pris de biberon, a Adrien j'avais loué le super tire lait et j'avais du lait congelé en si grande quantité que j'en avais jeté. Cette fois-ci je n'ai toujours pas loué le tire lait. Donc ma question est; si occasionnellement 1x semaine ou moins ( à condition qu'elle accepte de le boire évidement) on lui donne un biberon de formule est-ce OK? Est-ce que ça sera dure pour elle de le digérer ou autre problème??? Bon je cours au lit ZZZZZzzzzZZZZ! Bonne nuit et pour celles que ça concerne je vous souhaite de retrouver la santé VITE! |