Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Sobe

Posté le: 8 janvier 2009 18:39:51 EST  
Allo les filles,

Alors, c'est fait, je suis seule. Je suis allé porté mon chum et ma fille hier a l'aéroport et j'ai réussi a ne pas verser tous les larmes de mon corps en voyant ma petite fille partir pour 2 semaines a l'autre bout du monde. J'espère qu'elle va aimer ca. Quant a moi, je fais du ménage te je trouve merveilleux de me dire que ma maison devrait rester propre pour au moins 2 semaines. La seule affaire plate, c'est que je peux plus aller courir. Je peux pas laisser ma puce, ni l'amenaer d'ailleurs. Donc, aujourd'hui, je m'étais dit que le pelletage me servirai d'exercice, mais Oh! surprise!, quand je suis sorti pour pelleter, mon beau-frère et mon neuveu était en train de le faire. Ma belle-famille me couve beaucoup quand mon chum est parti, c'est très gentil et je l'apprécie mais il y a un coté de moi qui n'aime pas ca, ca brime mon indépendance. Enfin, je les ai supplier de me laisser un peu de neige pour que je puisse pelleter (m'entrainer).

Twist : Je pense comme toi. J'avais si hate que Serena grandisse et que je puisse interagir avec elle et entendre ce qu'elle avait a dire. Mais avec Alexia, c'est le contraire, je veux qu'elle reste petite. En passant, félicitation pour ton mariage prochain!!!! Est-ce que Fiona va etre ta bouquetière? J'imagine que tu n'a pas encore mis au point les détails, tiens-nous au courant.

Gardien de sécurité agresser : Pour donner plus de détail au pauvre gardien de sécurité, voila ce qui s'est passer. Il était 5h30 du matin, je vais travailler en vélo. Pour me rendre je dois traverser le site du Festival de Jazz sur la rue Ste-Catherine. On s'entend qu'a cet heure, il y a pas un chat!!!!!!! Ben, le gardien de sécurité veut pas que je passe, BEN VOYONS Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!! Je lui ai rentré dedans avec mon vélo etr je suis passé sur le site. J'étais en furie. 2 minutes après je me suis calmé et je pleurais comme une madelaine sur mon vélo Crying or Very sad . J"ai alors décidé d'arreter le dépo-provera, je suis pas si agressive d'habitude.

Nasam : Il y a aussi le centre Rockland sur la 40.

Etincelle : Je suis contente que ton Jacob aille mieux, ca doit pas etre évident!!!!

Stephy : Je croyais que la photo de Daly venait d'un studio, je suis vraiment étonné que se soit toi qu'y l'ai prit. Mais bon, avec un si beau modèle c'est facile d'etre une bonne photographe Wink

Chatrine : Je suis partante pour le café-bébé, donc mardi PM le 13 ou le 20, je serai la avec Alexia. J'ai vraiment hate de voir vos bébés, et vous aussi. Je t'envoie un email tantot.

Bye 

m-josee

Posté le: 8 janvier 2009 18:24:56 EST  
cache-couche: quelqu'un m'avait déjà dit qu'il fallait soit toujours en mettre, soit ne jamais en mettre parce que les bébés s'habituent à avoir toujours le même genre de chaleur. J'en met tout le temps.

novalie: trop mignon ton petit homme!

chatrine: c'est une super bonne idée, mais je suis sur la rive-sud et je ne suis pas super habituée à ton coin. Je vais y penser, et essayer de me convaincre que je suis capable! Quelqu'un sait combien de temps ça prend?

sur le ventre: Alice aime bien. J'essaie de le faire quelques fois par jours. Mais quand elle est fatiguée, elle n'est pas patiente du tout dans cette position

julm: elle est cute Hermione! Elle veut que sa maman soit fière d'elle et fait un gros dodo! Wink

Stephy

Posté le: 8 janvier 2009 17:37:11 EST  
véro et lui: Surprised tu va surement y aller pas mal aujourdhui Laughing mais aux moin ca va etre mou tu saigneras pas.Moi jen prennait un grand verre a la fin de ma grossesse ,javais pas le choix sinon jy allait pas pentouteJe cé pas si ca fait le même effet sur tout le monde mais moi si jen prendrais un grand verre là jaurais des gazouillli dans le ventre je pètrais toute le journer et jyrais 4-5 fois aux toilette.
Pour Thomas je me posait la même question aux début quand jallaitait Daly,jai demander aux infirmier et quelqun personne mes il mon jamais vraiment répondu,mais Daly allait beaucoup plus a la selle quand je l'allaitait je cé pas si cé pq je buvait du jus de pruneaux mais quand je l'allaitait elle remplissait ca couche de caca aux moin 7 -8 fois par jour et quand je suis passer aux lait comercialle ca la tombé 1-2 fois par jour. 

veroetlui

Posté le: 8 janvier 2009 16:48:24 EST  
STEPHY: Oups!!! j'en ai pris un grand verre!!! Vais-je me chier l'intérieur tu crois? Est-ce que ca peut faire le meme effet à Thomas??? 

Stephy

Posté le: 8 janvier 2009 16:27:37 EST  
Minerve: Bin non ca ne me dérange pas pentoute Smile ca me flate même que tu trouve belle ma photo aux point de faire pareil.Cette photo de Daly était pas prévu je venait de la laver avec une débarbouillette et je lest installer par la suite dans sa basinette avec cé couverture,jai comencer a serrer mais chose et quand je me suis tourner vers elle je la trouvait telement belle dans cé 2 couverture de 2 ton de rose différent et en plus elle aretait pas de sourire,alors jai couru dans la maison pour chercher mon kodack et imortalisé ca.

Véro et lui: aux début apres mon accouchement jen prennait un ti verre chaque jour pq on dirait que mes intestin etait plus aux ralenti mais maintenant jen boit la moitier dun verre quand je voit que sa fait 2-3 jour que jy suit pas aller et jy vest la journer meme avec ca. Et sa saigne pu quand jy vest 

petitange11

Posté le: 8 janvier 2009 16:01:08 EST  
Est-ce que vous avez déjà entendu vos petits amours rire durant leur sommeil? C'est si comique!
La mienne a déjà lâché des petits rires mais cet après-midi, elle a eu le fou rire et avait un méga sourire d'étampé dans face, lol! Quand je me suis rapprochée un peu plus pour prendre une photo, elle dormait comme si de rien était! C'était tellement drôle! Je me demandais à quoi elle peut bien rêver... 

veroetlui

Posté le: 8 janvier 2009 15:52:36 EST  
Bonjour les filles!

STEPHY: Ton jus de pruneau, tu en prends quelle quantité?

DECOUVERTE DES MAINS: Thomas ne semblepas les avoir tant découvertes que ca... il les mets dans sa bouche,mais ne joue pas avec...

DODO DANS LE LIT DES PARENTS: L'infirmiere du CLSC m'avait dit de ne pasl e faire dormir entre papa etaman, car le matelas devient trop chaud et c'est dangeureux, sinon il n,y a aucune contre indication... Thomas a dormi avec moi pendant plus de 6 semaines... Je ne bouge pas beaucoup alors je ne risque pas de l'écraser, mais on a toujours une conscience de notre bébéje crois. Toute facon, je mettais ses triangles. Maintenant il dort dans son moise et à 5-6h je le recouche avec moi... Mais hier il a fait son premier dodo de nuit dans son grand lit!!!!

NUIT: Je sais que tout le monde donne le truc de tout faire dans le noir et le silence lanuit, mais moi je peux aussi vous dire que je n'attendsp as que Thomas pelure pour lui donner son boire, dès qu'il grogne et que je sais que c'est l'heure, je le prends et le met au sein. On dirait qu'il n'a pmême pas besoi de se réveiller donc il se rendors tout de suite. Et celles qui disent que leur bébé est de bonne humeur, jouez-vous avec lui??? Parce que je crois que s'il voit que vous répondez à ses sourires, il se dit que c'est un beau moment, alors que si vous êtes vraiment plate, il se dit qu'il est mieux de dormir... Voilà mes trucs!

CAFÉ BÉBÉ: c'est une bonne idée, j'habite Longueuil, c'est loin, mais j'aimerais y aller quand même! Thomas dort beaucoup l,apres-midi, si il peut faire un dodo chez toi, ce serait mieux... car impossible de le faire dormir dans on banc d'auto...

SCARLETTE STÉRLET: J'ai le Mirena et ca ne change absolument rien a mon allaitement! Tout ce que j'ai eu c'et du spotting et un peu plus de bouttons!

NOVALIE ET BENOIT: Il est vraiment mignon!

ACCOMPAGNANTE ET JEUX: Aujourd'hui je suis allée chez mon accompagnante de ma grossess, elle fait un suivi post-natal et nous montre des jeux à faire avec bébé... Elle m'a dit qu'il était TRES important de respecter le développement des muscles du cu, ensuite du dos et SEULEMENT après de l'asseoir droit (meme callé dans des coussins ou couvertures) et de ne pas les mettre debout si possible sauf si on les retient par les fesses. Car ca défait les muscles du dos et debout ca bouge les os des jambes et pieds. Donc elle m,a fortement conseillé d'attendre avant de le mettre dans le bbpod... Moi qui voulait aller en acheter un cette semaine... J,ai donc des jeux à faire pour le cou et le dos, je vous montrerai au café bébé si vous voulez! On a réalisé que Thomas tient sa tête parfaitement, mais que so dos, il est bon, mais ce n,est pas encore solide...

julM

Posté le: 8 janvier 2009 15:33:44 EST  
chatrine : a priori ca me va, mais je dois juste attendre de savoir la date du retour de mes parents car je vais les chercher a l'aeroport. Ils m'avaient dit autour du 13 (mardi) 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2009 15:03:49 EST  
Bonjour les filles

Chartrine
Merci infiniment pour l'invitation, j'aurais aimé pour y aller, mais je suis de la rive-sud et je suis pas trop habitué encore avec bébé en voiture.

Stephy
La photo de ta petit Daly dans les couvertures, m'a donné le goût de faire pareil avec mon ti-homme. J'espère que ça te dérange pas trop... ca l'a donné de bons résultats et bébé a adoré cette petite séance photo!

Novalie
J'ai le même luminou. Moi aussi Alexandre aime beaucoup. Je vais essayer de faire la même chose que toi. Je n'avais pas pensé l'utiliser ainsi. Je vais essayer et je t'en donnerai des nouvelles. Super ton vidéo.

Pour le vélo stationnaire, c'est moi qui fait ça. Mais j'ai oublié de mentionner que j'ai un vélo horizontale, ce qui fait que bébé est un peu couché. Je n'ai jamais essayé sur un vélo vertical.

Bébé sur le ventre
Je fais toutes les activités que vous avez déjà dites. Mais comme le petit Benoit, Alexandre est déjà très fort.
Si je peux ajouter une infirmière m'a dit que dans le maman kangourou, ça travaillait également beaucoup les muscles du cou.

Bonne fin d'après midi

Minerve 

Stephy

Posté le: 8 janvier 2009 14:47:01 EST  
Chatrine: Pour linstant jai rien durant les mardi pour un bon bout.Alors moi ca me convient 

Stephy

Posté le: 8 janvier 2009 14:43:23 EST  
Julm: Tu me fait penser en te lisant que jai une robe que je portait a 2 mois je voulait faire la même chose que toi prendre un photo de Daly avec la même robe.Faudrais que je fasse ca bin vite pq la robe est a veille a pas faire a Daly,j'pense que je vest faire ca a soir sinon je vest le regretter si la robe devient trop petite 

chatrine

Posté le: 8 janvier 2009 14:37:11 EST  
julm : je pensais faire ça vers 2h. Pas le mercredi parce que j'ai mon spinning. Est-ce que le mardi, ça vous conviendrait? Celle que ça intéresse, je vous donne mon courriel et je vous enverrai mon adresse. chabotkatherine@hotmail.com

Stephy

Posté le: 8 janvier 2009 14:36:22 EST  
Chatrine: Moi aussi je vest y aller cé pas loin de chez nous.Faut juste pas que ca adonne en m^me temp qune tempete de neige ou une journé qui neige beaucoup pq je suis peureuse de chauffer dans se temp là.Mais ca peut etre a n'importe quelle heure.

Novalie: Yé telement cute ton ti gars,y me fait penser a Daly quand a fait cé ti son ,on voit déjà la différence entre un ti gars et une tit fille m'essemble que moi cé ti crie son plus égus.

Cache couche: je vient de comprendre cétait quoi Laughing je croyait que cétait le genre de ti culotte que vous mettiez par dessus les couche pour ceux qui on des couches lavable.Jétait encore une fois dans les patates Laughing  

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2009 14:18:44 EST  
JulM : moi aussi je trippe sur le kitsh et le rétro!!!! Je regrette assez d'avoir donné mes jouets et livres de quand j'étais petite. Mes parents trouvaient que ça prenait de la place t à ce moment là, je trouvaus que j'étais assez grande et que j'en avais plus besoin... grosse erreur!!!!
Depuis quelques années j'aime beaucoup aller dans les marchés aux puces ou autres d'endroits du genre et j'ai retrouvé plein de livres que j'avais. Dommage que j'ai dû payer pour les ravoir mais je me disais qu'un jour, mes enfants vont pouvoir avoir le même plaisir que moi en les regardant. C'est pareil pour les DVD de Passe-Partout. 

julM

Posté le: 8 janvier 2009 14:06:47 EST  
luminou : j'en avais un quand j'étais petite, mais il faisait pas de musique ! ma mère l'a peut-être gardé, faudrait que je fouille...

Parlant de garder des bébelles, pendant ma grossesse ma mère m'a refilé 9 caisses de jouets de mon enfance ... C'est vraiment spécial, j'en reconnais la plupart ! Hier soir j'ai trié les vêtements d'une de mes poupées et genre la moitié va a Hermione Smile Entre les petites robes tricotées, j'ai trouvé un super ensemble de jogging bleu royal de Snoopy !!! Super cool vintage !!! Moi qui trippe sur le kitsch et le rétro, je capotais. J'ai aussi trouvé un toutou et une robe que je portais sur un portrait de bébé qui est maintenant dans la chambre d'Hermione, je devais avoir environ 3 mois. On va refaire la photo mais avec Hermione au lieu de moi, sur notre lit, pareil et tout, ca va être drôle !  

julM

Posté le: 8 janvier 2009 14:01:54 EST  
chatrine : t'es don ben fine !! moi j'accepte volontiers ton invitation Smile pas avant 13h par contre, le matin ici on dort Wink et tu as raison, hermione s'enligne pour un méchant caractère ! En tk maintenant je sais comment lui faire faire des trucs, je viens sur le forum et je dis qu'elle n'est pas capable :)

novalie , y'es trop cuuuute !!! 'Aheuuu' !!! Hermione jase un peu aussi, je suis toujours charmée !

scarlette et nasam / boires serrés : moi aussi je suis aux 2h, 3h max de jour et 3h de nuit (sauf le 5h nouveauté !). Et le soir c'est genre en continu, je dirais aux heures... ou aux 1h30. Mais c'est des tétées de réconfort, alors quand je vois qu'elle niaise je lui donne sa suce et elle s'endort avec (elle n'arrive pas a s'endormir en tétouillant le sein, elle se déplogue tout le temps). 

bbgabou

Posté le: 8 janvier 2009 13:59:25 EST  
Bébé sur le ventre: J'ai un petit truc... si vous possédez un gros ballon d'exercise, vous pouvez mettre une couverture sur le haut du ballon et y installer bébé tout en le tenant, si bébé aime pas être vraiment sur le ventre, vous pouvez incliner le ballon de manière à ce que la tête de bébé soit plus haute que son corps (on doit toujours garder nos mains sur bébé pour ne pas qu'il tombe).

Le ballon aide à travailler les muscles du cou mais aussi l'équilibre et la stabilité (à faire quand il seront plus vieux)! 

chatrine

Posté le: 8 janvier 2009 13:32:09 EST  
Dafizou: si tu veux venir, c'est pas trop compliqué. Je suis vraiment pas loin de la 640. Si on décide d'une journée, je vous enverrai par courriel mon adresse. Je ne veux pas mettre ça sur le forum quand même Smile N'importe qui pourrait lire ça!

Dafizou

Posté le: 8 janvier 2009 13:27:03 EST  
Kounga : merci pour l'explication et non je n'ai pas de terme scientifique pour ça, tu m'a appris quelque chose Embarassed

Chatrine : je dirais pas non pour un café-bébé, mais je suis vraiment pourri quand il faut que j'aille a l'extérieur de montréal....c'est pas que je sors pas souvent mais d'habitude c'est mon chum qui chauffe quand on sort de la ville Embarassed  

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2009 13:25:01 EST  
ventre : Benoit aime bien ça. Le meilleur moment, c'est après le bain quand je le crème dans le dos, sur son matelas à langer. Il grouille beaucoup et semble aimer ça et on se met à son niveau pour qu'il nous regarde. Il fait aussi beaucoup de ventre à ventre sur son papa et c'est comique aussi. Je le laisse aussi souvent sur le ventre dans son parc et il peut rester une dizaine de minutes avant de s'impatienter. Il dort aussi souvent sur le ventre dans le jour. Je crois que tout est une question de persévérance.
Il faut dire que Benoit se tient la tête depuis assez longtemps. Même à l'hôpital, quand on le tenait contre notre épaule, il pouvait tenir quelques secondes. en faisant le "pic-bois"! 

Se connecter pour répondre