Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DafizouInscrit le : Localisation : |
Novalie : super mignon ton vidéo,il est vraiment croquant ton garçon
boire :Moi aussi ma fille boit au 2h dans le jour et ce depuis sa naissance et le soir c'est au 1h max, une chance que la nuit elle me fais un 6h suivit d'un 3h sa me donne un break....surtout pour mes seins!!! ventre : moi non plus elle ne trippe pas d'être coucher sur le ventre, mais par contre elle aime bien quand je la couche sur moi( toute pour etre collé sur moi!), et en lui parlant elle se lève la tête donc elle travaille ses muscle pareil. Nasam : le magasin près de la 40 c'est les Galeries D'Anjou....je demeure tout près de là! Activité avec bébé : je crois qu'on fais pas mal toute la meme chose avec nos bébé. jai bien hâte qu'elle soit plus active pour pouvoir faire plus de chose avec elle. Aujourd'hui je l'ai mis dans un genre de trippe gonflé recouverte de tissu, avec des texture différente qu'elle peux toucher tout le tour, elle est encore un peu petite pour se tenir tout seule dedans mais je lui ai mis une couverture pour comblé l'espace et c'étais pas trop pire, mais comme avec la plupart des activités( balancoire, tapis, ect), c'est pas plus que 10 minutes, sinon elle pogne les nerfs!!! bon je reviens plus tard, mon 10 minutes de balancoire est terminé Lol Daphné |
emiliInscrit le : |
chatrine
T'es pas obligé de la mettre sur le ventre, si elle n'aime pas ça, elle peut tres bien développer les muscles lorsqu'elle est assise. Il n'y a pas de presse. Quand elle sera en meilleure controle de ses muscles elle va le faire. Moi non plus maude n'aime pas ça et je la met sur le ventre 1 fois pas jour ,mais environ 1-2 minutes. Parfois je la met sur mon ventre et elle essait de me regarder. |
chatrineInscrit le : |
merci Scarlette! C'est le fun parce que ça je le fais souvent Des fois, elle n'aime pas être couché alors je l'assoie. Elle tient super bien sa tête.
|
petitange11Inscrit le : |
Chatrine: moi non plus elle n'aime pas quand je la couche sur le ventre alors ce que je fais c'est que je m'allongue incliné sur mon divan ou dans mon lit et je la mets contre moi (en kangourou) et je lui parle donc elle se lève la tête pour me regarder. Avec ce truc-là, elle ne pleure pas et on fait une activité collé-collé!
Je ne sais pas si je suis seule mais depuis quelques jours, ma puce ne semble pas satisfaite après un boire. Je lui donne les deux seins et habituellement, elle dormait dûr mais maintenant, elle semble un peu irritée. (Peut-être à cause de ses vaccins cette semaine...ou juste une poussée de croissance...?!) |
sur le ventre: je mets Bibi sur le ventre sur son tapis d'exercice depuis quelques temps déjà, mais elle déteste ça. Elle arrête pas de pleurer Je la laisse pleurer parce que je sais qu'il faut qu'elle soit sur le ventre pour développer les muscles de son cou etc. Est-ce que vos bébés aiment ça être sur le vente? Sinon, qu'est-ce que vous faites? Ça me fend le coeur de l'entendre pleurer...
|
nasamInscrit le : |
Tourlou!!
On a réussi à sortir notre voiture de l'avalanche ce matin...ouff!!! J'avais pas le choix de sortir aujourd'hui puisque c le r-v de 2 mois+vaccins de ma cocotte. Je suis donc aller porter mon coco au cpe question de pas avoir à gérer ma petite tornade chez le pédiatre et de pouvoir jaser tranquille avec lui. Cache-couche : Ici c juste quand je sors, dans la maison c jamais. Je ne chauffe pas a outrance non plus. J'ai pas des bébés frileux. Ici j'aime ceux qui passent par-dessùs la tête pour le look, mais c vrai que c pas pratique avec les cacas qui débordent. Vêtements : Pour celles de Mtl et environs, il y a une section bébé/enfant au H&M du centre d'achat qui est à côté de la 40 (j'ai oublié le nom ). Personnelement j'adoooooooooore Children's place, ils ont souvent des soldes aussi. Jeux : Ici elle a de très petites périodes de bonne humeur alors j'ai à peine le temps de jaser avec elle! J'ai commencé son tapis d'éveil, mais c pas la joie. Dodo : Ça été un peu mieux cette nuit. La mausus elle dort beaucoup le matin au retour du cpe (quand on va reconduire Nathan). J'en profites pour venir sur l'ordi et faire quelques trucs dans la maison parce que après watch-out!! Chatrine : Moi ça me tenterait une rencontre....c pas trop loin de chez moi, je suis à 20 min. de St-Eustache. Je sais plus qui disait que son bébé boit aux heures ou 2 heures et max. 3h de jour et max. 4h la nuit, mais ça me rassure....ma fille me fait ça et je me demandais si c'était normal....je suis pas la seule a avoir un horaire de boire serré!! Bonne journée! |
AnonymeInscrit le : |
Novalie : ton fils ressemble un peu au mien dans ses réactions!!! C'est super cute! J'ai le même Luminou mais j'avais pas pensé l'utiiser comme toi, moi c'était pour l'endormir dans son lit le jour et ça marche même pas... je vais essayer à ta façon pour voir!!!
|
novalie : je lisais les commentaires des caches couches et je me disais exactement la même chose! J'ai rien contre, mais je ne vois pas l'utilité d'en mettre sous les pyjamas. J'en mets quand je lui mets ses jeans et un petit chandail (ce qui arrive vraiment pas souvent!). J'en ai reçu PLEIN de ma cousine mais je ne les utilise pas. J'en ai en cache-coeur de chez H&M. C'est vraiment qu'ils sont beaux. La qualité m'a surpris. Parce que le linge pour femme est vraiment trop cheap. Mais pour bébé, il reste beau.
Pour ce qui est de garder bébé 6 mois dans la chambre des parents, moi je ne serais pas capable. J'ai besoin d'avoir justement un endroit dans la maison qui n'est pas "bébé". Je veux pouvoir faire des câlins avec mon chum et je serais très mal à l'aise si le bébé serait dans la chambre. Je sais qu'à cet age, ils ne sont pas conscient de ce qui se passe mais je serais pas capable! Par contre, après le boire du matin vers 5h-6h, je la couche dans mon lit question de pouvoir dormir encore un peu sans avoir à me lever. Hier, elle n'a pas dormi de la journée..sauf 1h en fin d'après-midi. J'étais brûlée. Mais elle a bien dormi cette nuit et présentement, elle dort. Des fois, quand elle est vraiment fatiguée, je trouve ça plus dur de l'endormir. Elle pete des crises comme si elle ne savait pas ce qui se passait. Elle hurle! Et un moment donné, elle tombe K.O. julm : D'après moi Hermione est orgueilleuse. Elle t'a entendu parlé que tu voulais qu'un AUTRE bébé lui montre comment faire ses nuits. Pff! Elle est capable TOUTE SEULE! Attention! Je sens qu'elle va avoir du caractère notre doyenne! Café-bébé: Je veux organiser un café-bébé chez moi. Je sais que ce n'est pas à la porte pour certaine... mais est-ce qu'il y aurait des intéressées? Je n'ai pas de dates en tête. Je voulais tâter le terrain. Je trouverais ça le fun de voir les bébés, jaser bébés et autres (y'a pas juste ça quand même ). J'habite à Sainte-Marthe. C'est à côté de Saint-Eustache. |
novalieInscrit le : |
Je sais pas si ça va marcher, c'est un vidéo de Noah qui jase un peu avec son luminou! il est très mignon!
http://picasaweb.google.ca/lh/photo/3PAfvS2lKEK2tNvBA1cDBw?feat=directlink |
recommandations de CLSC : personnellement, je crois que si le CLSC recommande de faire dormir le bébé dans la chambre des parents jusqu'à 6 mois, ça va de paire avec leur recommandation d'allaiter au moins jusqu'à 6 mois... sinon je vois pas vraiment l'avantage...
Mon bébé dort dans sa chambre depuis plus d'un mois et il fait de belles nuits, je ne vais pas défaire sa routine pour suivre à la lettre ce que dit le CLSC! Et ça ne m'empêche pas d'allaiter. C'est mon point de vue... Cache-couche : j'en mets un à Benoit tout le temps, c'est que j'aime pas trop chauffer la maison. Ici on est tous bien à 22degrés! Bébé est en forme aujourd'hui! C'est fou comme il a changé! Il gigote dans son siège, fait des petits sons, observe partout!!! En tous cas il a l'air d'un bébé heureux et ça me rend heureuse aussi!!! |
caron_15932Inscrit le : |
Bonjour, ca fait un bout que je n'ai pas écrie mais je vous lis tout les jours.
ici tout va bien ma puce a eu 2 mois le 1 er janvier, la nuit elle me fait des 6 a 7 heures en ligne ( 9h a 3hou4h) et après un 4 h, en vous lisant je crois que je suis chanceuse. Depuis hier matin elle a la diarée elle fait des cacas au 2h, je commence a m'inquiété, mais heureusement elle bois bien (biberon de 5 onces au 4h environ), je vais attendre de voir aujourd'hui j'espère que ca va se replacer!!! Mes deux plus grandes et mon chum on la grippe alors j'en ai plein les bras maudite hiver!!!! heureusement je ne l'ai pas et la petite non plus j'espère que ca va rester comme ca. Vaccins: Ma puce aura son vaccin le 28 janvier un peu en retard mais en campagne il faut attendre les cliniques spéciales de vaccination. J,ai très hâte car j'ai hâte de voir combien elle pèse et combien elle a grandit. Je l'ai pesé sur ma balance elle serait rendue a environ 12 lb et elle commence a mettre des pyjama 6 mois. bon je vais retourner a mes petits bonne journée Marie-Eve xxxx |
novalieInscrit le : |
cache-couche : est-ce que vous en mettez tout le temps? Moi je trippe pas trop la dessus, sauf quand je l'habille en pantalon-chandail, là ça fait bien pour cacher sa bedaine, mais en pyjama, je vois pas trop l'utilité, c'est pas si chaud et ça fait une étape de plus pour changer les couches! Pis avec les couches lavables, faut que j'en achète des 9 ou 12 mois! il est trop gros mon garçon!
activités: je me rappelle plus qui faisait ça mais je trouve que c'est une bonne idées faire du vélo stationnaire avec le maman kangourou je vais essayer ça! J'aime ça l'avoir dans mes bras ou sur moi dans un porte-bébé, il est très colleux, et moi aussi! Mais il aime aussi être dans sa chaise vibrante ou sa balançoire à fixer ses jouets! Il découvre ses mains et les mange tout le temps c'est cute! Et sa nouvelle activité préférée c'est de se regarder dans le miroir et se sourire! faut que je le filme c'est trop drôle! dodo: J'avais commencé à la coucher dans son lit au début de la semaine, et il dormait pas plus que 3 heures en ligne, mais pourtant il commençait à faire des 5 heures avant ça... ben je l'ai recouché dans son parc dans notre chambre les 2 derniers soirs et il nous fait des 5h30 en ligne!!! Je vais attendre encore un peu avant de le transférer dans sa chambre alors, on veut dormir! Et au clsc ils recommandent de le faire dormir jusqu'à 6 mois dans la chambre des parents, mais je trouve ça un peu tard... |
cache-couches : je suis un peu embêtée de répondre où je les ai achetés car j'ai tout eu de seconde main ou presque. Mais il me semble que j'en avais vu de très beaux chez Sears. Je ne cours pas vraiment les boutiques plus à la mode alors je ne suis pas vraiment une référence. J,en ai de la marque Baby's own, en tous cas!!! Et plusieurs qui n'ont même plus d'étiquette!!
|
twistInscrit le : |
Julm: bien contente pour vous autres
Ici ce fût tout le contraire. Bébé couché à 8 h 30 dans son lit et il sait réveillé à 11 h 30 boire et ensuite réveiller avec papa jusqu'à 2 h 40 quand je me suis levée pour l'allaiter parce qu'il pleurait et ensuite il est tombé endormit dans mes bras alors je le couche dans son lit et aussitôt que le lâche il ouvre ses yeux et là ben tout est à recommencer. Il est resté debout jusqu'à 3 h 45. Finalement, il tombe endormi sur moi et moi aussi à 4 h30 je me réveille et je me dit il dort je vais le mettre dans son lit ben calik il s'est réveillé donc mon chum s'est levé et le petiti n'a pas dormit et mon chum non plus et levé pour moi à 7 h 00 biberon et ensuite ont a joués et il dort depuis MAIS IL DORT DANS SA FOUTUE BALANÇOIRE. J'aimerais bien qu'il dorme dans son lit. AVEZ-VOUS DES TRUCS POUR NE PAS QU'IL SE RÉVEILLE AUSSITÔT QU'ON LE DÉPOSE???? Mais le pire c'est que monsieur est super de bonne humeur la nuit et il nous fait de beau sourire comment résister. Mais là maman et papa commence à être brûlés. C'est vrai que d'un bébé à l'autre c'est pas pareil. Ma fille fesait ses nuits à 5 semaines et lui il va avoir 7 semaines vendredi et il est loin de les faire.OUFFFF. Pas grave je me dis qu'un jour il va les faire. J'ai hâte à se jour. Désolé s'étais ma montée de lait à moi. twist |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Dafizou , le "doublage" de gencives (il me semble bien que ce soit le terme...vous avez p-ê un terme plus scientifique dans le domaine), c'est quand les gencives se préparent à la poussée des dents. Là, il y a comme un "frison" de peau sur la gencive. Une fois "doublée" le "frison" n'est plus là et laisse place aux futures dents! Kounga! |
julMInscrit le : |
un autre 5h en ligne cette nuit encore !!! WAHOUUU !!!!
|
julMInscrit le : |
emili : Bo-Bébé a des tire-laits Avent, check sur leur site : www.bo-bebe.com
Hélène23 : moi aussi je trippe sur les cache-couches genre coeur-croisés, mais je n'en trouve nulle part... tu les prends ou ?? j'ai fait sears, zellers, aubainerie, souris mini et children's place. Niet, zéro. |
bbgabouInscrit le : |
Fairy-Bonbon : La raison pour laquelle ta fille aime tout mettre dans sa bouche, c'est qu'un bébé découvre beaucoup par les textures et il y a rien de mieux que la bouche (2-3 mois) pour le faire et par la suite tu va voir qu'elle va toucher à tout et elle va faire le lien avec la texture bouche et la texture tactile... en tout cas, tu commences la partie le fun... l'EXPLORATION
Punaise : Est-ce que ta fille à beaucoup pleurer aujourd'hui? Plus que d'habitude ? est-ce qu'elle semble amorphe? Est-ce qu'elle regurgite beaucoup (en temps normal)? As-tu regardé dans sa bouche voir si il n'y aurait pas de plaque blanche (langue, joue, palais, gencive)? |
PunaiseInscrit le : |
Salut les mamans,
Je suis inquiète, ma fille n'a pas bu beaucoup aujourd'hui et quand elle montre des signes de faim, je l'installe pour l'allaiter sauf que dès qu'elle est à l'horizontale elle pleure et se raidit... J'ai peur qu'elle ne veuille plus du sein. Mon chum dis qu'elle n'a pas faim, mais ça fait un bout qu'elle n'a pas bu... Je ne voudrais pas qu'elle se prive de boire. Je me demande si je devrais la mettre au biberon, peut-être qu'elle boirait mieux? Y'en as-tu qui ont le même problème que moi? |
petitange11Inscrit le : |
Hélène23: tu as bien raison pour les caches-couches: beaucoup plus pratique avec les boutons sur le devant que ceux que tu dois leur enfiler par dessus la tête. Comme tu dis, lorsqu'il y a un beau dégât dans la couche, pas évident de le faire passer par dessus la tête
Justement, je suis allée à l'Aubainerie la semaine passée et j'en ai trouvé en liquidation à 4.98$ pour un paquet de deux caches-couches (je crois que c'est la marque "Baby's Own" si je ne me trompe pas) Disons que j'en ai profité pour en acheté bcp pour les prochains mois...c'est tellement pratique. Tire-Lait: J'ai acheté le Medela Swing et je l'aime énormément; il est simple à utiliser. Je l'ai bcp utilisé durant le temps des fêtes pour nos sorties. Normalement, je l'utilise seulement quand nos devons sortir longtemps ou si je dois laisser tite puce avec papa pour quelques heures. Dodo avec bébé: Comme toi Fairy-bonbon, quand ma poupoune se lève vers 7h00-8h00, je l'allaite couchée, c'est relaxant pour nous deux et je la colle tout près de moi après son petit rot, on somnole ensemble jusqu'à 9h00 à peu près. Selon moi, il faut bien en profiter, tant que c'est sécuritaire! |