Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
la girafe Sophie c'est une girafe en caoutchouc pas trop grosse qui vient de France mais on la trouve chez Toys r Us. Moi je l'aime beaucoup. Il faut dire qu'on en a à mon CPE, je m'inspire beaucoup de ma job pour mon matériel de bébé! C'est un super jouet à mordiller! J'ai hâte qu'il soit capable de la tenir dans ses mains!
|
L'avalanche s'est produite et il portait pas le bon cache-couche!!!!
|
Fairy-bonbonInscrit le : |
Merci pour vos réponses... Et Minerve merci aussi pour les félicitations! Je suis tellement contente que le mariage se concrétise...Merci aussi de passer sur mon blog
Les filles qui ont un bb pod... Moi j'ai un bumbo mais je croyais qu'olie était encore trop petite pour l'utiliser... Je vais la mettre dedans demain question de voir sa réaction... Pour ce qui est de ce que je fais avec Olie... Activités - sur le tapis d'éveil, sur le dos j'ai le rain forest et un autre qui est rose (je ne sais pas c quoi la marque je l'ai recu a noel) - son mobile (le Kaloo rose) ou elle regarde son aquarium - chanter - danser avec elle dans mes bras, elle adore 50 cents!!!!!!!!! - Avant quand le sapin était monté on regardait le sapin!!!! -On regarde-touche le chien - je lui fait faire des exercices sur le ventre... Je la fait pédaler, j'essaie de la divertir, de la faire sourrir, je la chatouille, je lui dit des conneries... -J'avais lu dans mon livre qu'elle pouvait imiter des choses simples, alors on se fait des grimaces, (ca lui a prit 3 minutes catcher comment on tire la langue!!!!!!) on ouvre la bouche, on sourit... -On visite la maison -Elle aime bien se regarder dans le mirroir... (pas prétencieuse hein!!!) -On va au centre d'achat -Je la promène dans son maman kangourou... On prends des marches... Je me sens juste completement ridicule desfois quand je lui fait faire des ``activité``!!! Et je me dis qu'elle doit se demander sur quel genre de mère elle est tombée!!!! Allaitement: Elle boit au 4-5 heures et elle se couche vers 23:00 pour se reveiller vers 6:00-7:00, elle boit et ensuite je la prends dans le lit avec moi et on dort jusqu'a 9:00... Je garde toujours un biberon de tirer pour que son pere puisse lui donner dans la soirée... Ca leur fait un moment a eux... (et si je dois aller faire une comission c pratique) En passant est qu'il y en a parmie vous qui dorme avec bebe... Moi elle est dans ma chambre et si ce n'était pas dangeureux, je la prendrais dans le lit avec moi tout le temps... Après son boire du matin je me le permets parce que je me dis que je somnole, Etienne n'est plus la non plus, car la nuit il dort tres dur, donc que je ne suis pas trop fatiguée et que je ne risque pas de l'écrasée... Broue Non mais elle fait des bulles... Elle a aussi commencé a se mettre les poings dans la bouche... Et elle tente de tout gouter... Elle sort sa langue sur mon épaule, sur les draps, dans mes vêtements... Je ne sais pas pkoi elle fait ca!!!! Vêtements Je magasine bcp chez winners... les petites camisoles Calvin Klein sont 5 pour 12.99$ et je trouve tout le temps des kits cute... Sinon je suis accroc a Baby Gap qui ont souvent des soldes..(C,est moins cher qu'on pense j'ai plusieurs pyj ou petits ensemble qui viennent de là pour 25$ et moins... toujours dans les soldes). J'aime aussi Labaie pour les pyjamas... Tire-lait J'ai le Medela symphonie que je loue a la pharmacie... Il va super bien et je l'aime bcp... J'ai les biberons medela qui vont avec et les sacs Brown:s pour la congélation... Je réussis a congeler 1 X 6 onces par jour depuis 2 semaines ce qui fait que je commence a avoir une bonne réserve... Helene: C quoi une girafe Sophie??? Chatrine : Elle est grande et forte ta fille... C'est chouette ca!!! Plivia a ses vaccins demain... J'espère que ca va bien aller... Bonne soirée |
activités de bébé : mon fils adore "menton fourchu"
|
vêtements de bébé : je savais déjà à cause de la garderie quels genres de vêtements j'aimais et j'aimais pas avec un bébé mais mes critères se sont encore resserrés avec le mien!!!! De tous les caches-couches que j'ai eus usagés, je me rends compte que je préfère ceux qui se boutonnent devant plutôt que ceux qu'on passe par la tête. Comme j'attends encore que mon fils fasse sa crotte (il a encore dépassé les 24 heures!!) et que je crains les débordements, je préfère pouvoir les déboutonner plutôt que de lui en mettre plein la tête!!!!
J'avais une petite dent aussi contre les salopettes, mais on nous en a donnée une en cadeau avec une petite chemise assortie.... Je lui ai mis ça hier parce que c'est du 3 mois et que c'est maintenant ou jamais, mais le col de chemise était raide un peu, et les bretelles de salopettes étaient trop grandes et il l'a pas gardée longtemps. Moi je trouve que pour cet âge là, ça prend des vêtements confortables et ajustés. Ça donne rien d'avoir plein de poches après un pantalon pis de décorations inutiles, il me semble!! Moi la plupart du temps il porte un bon pyjamas, sauf quand on sort, je l'habille en "petit gars", mais alors là c'est des cotons ouatés ben ordinaires. |
emiliInscrit le : |
bbgabou
Non je n'ai plus le tire lait. J'utilisait le porte sac pour tirer le lait directement dans un sac pour congelateur. C'était super pratique. Je crois que je vais me résoudre a payer 100$ car je compte l'utiliser beaucoup, j'irai au gym 3 fois par semaineset j'en veut aussi pour les sorties. |
Bonsoir les filles,
Je profite du temps d'arret entre la 1er et 2e période pour vous écrire un petit mot... Fairybonbon 1. Félicitations pour ton mariage de cette année! Le 31 décembre c'est une belle date. Je continue de lire la suite sur ton blogue! Activités 2. Voici la liste des activités que je fais avec fiston.... effectivement, moi aussi je suis à court d'idée - sur le tapis d'éveil, sur le dos, sur le ventre - coucher sur moi sur le ventre - sous son mobile - chanter une chanson - danser avec lui dans mes bras - velo stationnaire avec bébé dans le maman kangourou (mais il finit toujours par s'endormir...) - lire des histoires (je sais qu'il ne comprend peut-etre pas grand chose, mais ça tient maman éveillé pour le dernier boire avant le dodo) - aujourd'hui, j'ai fait une petite séance de photo - dans sa chaise avec un bébelle - l'avion (à la recherche d'un bisou) - le bercer ........ J'essaie d'alterner un peu les positions et les jeux... mais moi aussi je manque d'idée... et toi tu fais quoi ?? Boires 3. Il boit toujours au 3 heures dans le jour, parfois 2h avant le dodo de 21h00. Il fait 4-5 heures par nuit et il se rendort immédiatement. Broue Alexandre Brouttttteeeee aussi ! Vêtements Les vêtement gagoutagou sont pas trop dispendieux et très beau. Pour la qualité, c'est un peu cher, mais ce sont mes meilleurs cache couche, il s'agit des caches-couche de Mexx. Ce sont mes préférés. Tire-lait J'avais acheté un medela... il a déjà rendu l'âme.......................... au prix que ça coute, je suis pas très satisfaite du résultat. J'ai acheté un cheap électrique et pour le moment ça va bien. c'est pas la cadillac, mais je me tire pas du lait si souvent. Environ 1 ou 2 fois semaine. Bonne soirée, Minerve |
DafizouInscrit le : Localisation : |
Kounga : ca veut dire quoi "doubler ses gencives". Imagine je suis assistante dentaire et je sais meme pas sa veux dire quoi ......cordonnier mal chausser!!!!
|
petitange11Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Maudite tempête poche! Titefille: Je suis de La Plaine aussi Ici, bébé prends son dernier boire vers 22h00 et se lève en général vers 4h00 - je lui change sa couche, lui donne un autre boire et elle est bonne jusqu'à 7h00-8h00. Ça fait deux semaines que je couche officiellement dans mon lit! Ça fait du bien. Avant, je dormais dans sa chambre; elle dans son lit et mon sur un futon - je trouvais ça moins compliqué pour l'allaitement. Mais maintenant qu'elle en demande moins souvent la nuit, je dors un peu mieux! Bave: en effet, je trouve que ma puce bave beaucoup aussi de ces temps-ci...je me demandais si c'était normal...ça d'l'air que oui!! Elle a découvert ses mains cette semaine et elle passe de longues minutes à admirer ses poings, c'est tellement drôle! Hier, elle a lâchez des gros rires à papa, ça bien l'air qu'il est drôle! C'est tellement le fun ces premiers moments mais ça nous fait réaliser que ça passe tellement vite aussi! Vaccins: je n'ai eu besoin que lui donner du Tempra hier en revenant de la clinique, pour soulager ses petites douleurs. Depuis ça, elle va #1! Vêtements: En effet c'est beau Gagou Tagou. J'adore aussi les pyjs chez Costco à 9.49 c'est pas pire quoiqu'avant le crise économique, ils étaient à 7.47... la qualité est très bonne. (J'me fait des provisions à chaque fois que j'va faire un tour chez Costco - pas souvent par chance, lol!) Malgré que c'est une grande poulette (12 lbs) le 3 mois lui fait très bien quoique d'ici un mois, je crois qu'ils seront trop serrés. Bonne soirée les dames |
fairy-bonbon : moi le jour j'allaite en moyenne aux 1h30 à 3h, mais ça varie. Depuis 4-5 jours, c'est assez stable en nombre de tétées. Une routine s'installe et j'en suis bien contente. Bébé fait ses nuits aussi.
Moi non plus mon gars dort pas beaucoup durant le jour. Il a dormi une heure en début d,après-midi et une heure à l'heure du souper. Là il se repose sur maman mais si il reste réveillé jusqu'au boire de 22h, je vais être bien contente! Le mien pleure pas beaucoup le jour. Il peut fixer les objets très longtemps avant de se tanner. Que ce soit son mobile, son poing, la tapisserie du salon ou une plante suspendue!!!! Comme activité, disons que c'est encore limité. Il aime son mobile, que je lui chante des chansons en face à face, sa girafe Sophie qui fait du bruit, se faire chatouiller le menton par sa petite marionette, et il aime faire des exercices sur le ventre de temps en temps. J'ai bien hâte qu«,il soit capable de saisir des objets. Là il va s'amuser bien mieux. |
bbgabouInscrit le : |
emily : est-ce que tu as encore ton tire-lait ISIS, car moi aussi je l'ai et j'ai remplacer les bouteilles par les nouvelles sans BPA sinon les bouteilles en verre de chicco fonctionnent dessus!
|
emiliInscrit le : |
Je déteste mon tire-lait
J'ai un tire lait medela manuel et je le déteste. Je m'ennuie de mon avent isis, ce n'est pas du tout la même chose. Je comprend pourquoi avent se comparait aux tire lait electrique et côté qualité c'est vraiment une autre gamme. Je voudrait bien en trouver un, mais ceux que j'ai trouver sont aux usa ou coutent 100$ car au canada il ne reste que des kit deluxe avec des accessoires. sur une note plus positive, j'ai commencé le gym ce matin avec mon chum. Je ne m'était pas pesé depuis la naissance et je suis a 2.8 lbs de plus qu'avant la grossesse et j'avais prit 28 lbs, alors ça commence bien et ça fait du bien de faire le plein d'énergie. |
veroetluiInscrit le : |
Salut les filles!
Woin, ca parrait que le temps des fetes est terminé et qu'il y a une tempête aujourd,hui!!! En 5 heures vous avez plus écrit que dans une semaine ces derniers temps quasiment!!! J'ai finalement été voir le film Le grand départ. C,est bon, mais pas a se péter la tête sur les murs! J'ai un gros faible pour ce qui est québécois, donc je l'ai aimé, l'histoire est bien faite, c'est un peu drôle, mais pas a s'exclaffer! C'est un petit film facile a écouter qui fait du bien... et qui remet la vie de coupple en question selon moi! TEST D'AUDITION: je ne l'aipas eu pour thomas non plus... et il est né à 36 semaines... |
chatrineInscrit le : |
fairy-bon bon : pour l'allaitement, le jour j'allaite aux 4h environ, le soir au 2-3h et elle fait ses nuits. Dodo à 11h-minuit et debout à 6h.
Ma cocotte ne veut plus dormir durant le jour... je trouve ça dure! Je voulais aller me recoucher cette après-midi, mais rien a faire. Elle ne voulait pas dormir du tout! J'ai réussi à la faire dormir vers 4h seulement, elle est entrain de se réveiller... donc elle a dormi une grosse heure! Au moins, elle dort quand même bien la plupart des nuits. J'ai hâte qu'elle puisse d'amuser un peu toute seule. Là, j'ai l'impression que soit elle dort, soit elle pleure. Quand elle est éveillée et de bonne humeur, ça ne dure pas super longtemps. Merci pour vos réponses pour le vaccin de l'hépatite. Je pense que je vais attendre. Et je vais appeller les assurances aussi pour savoir si c'est couvert. |
TitefilleInscrit le : |
Fairy-bonbon : Contente d'avoir de tes nouvelles
Pour divertir Marianne, parfois je la place dans sa balancoire Rainforest avec le mobile et la musique. Sinon je la prend et la promène dans la maison pour regarder différents objets. Je la met aussi sur le ventre pour développer les muscles de son cou (même si elle aime pas ca très longtemps). J'ai essayé de lui montrer les jouets musicaux (ex. un train avec des animaux qui fait de la musique) mais elle est pas trop impressionnée encore (mon chien était plus énervé qu'elle ). Elle est plus captivée quand on lui parle et qu'on répond à ses gazouillis. Je lui parle longtemps desfois pendant que je change sa couche. Quand nos bébés vont se tenir assis, il va y avoir plus d'activités à faire selon moi Petitange : Bienvenue parmis nous . Hey moi aussi je suis de Terrebonne ! Linge Gagou-tagou : Mets en que c'est fait petit! C'est vraiment du beau linge coloré par exemple. Rendez-vous : J'ai eu mon premier avec le pédiatre à 1 mois, car il voulait faire un examen complet. Ensuite j'en ai eu un autre pour ses vaccins à 2 mois, et la j'en ai un autre le 27 janvier pour ses 2e vaccins (par contre elle va avoir 4 mois juste le 4 février) J'imagine que c'est pas grave... Test d'audition : Je pense pas que tous les bébés doivent l'avoir. Moi elle m'a dit que c'est parce que Marianne était un peu prématurée. Et tout était parfait! Pumpkin , moi elle lui a rentré un petit tube dans chaque oreille qui était relié à une machine et ca disait si elle entendait bien. De toute facon, si votre bébé réagit bien aux bruits, il n'y a surement pas de problème. C'est ca que je me disais Broue : Ouiiiiii Marianne en fait beaucoup . Je me demandais c'était du a quoi |
Fairy-bonbonInscrit le : |
Salut les filles (long time no see!!!)
Tout d'abord félicitations à toutes pour vos petits trésors, celles qui ont mis des photos, ils sont absolument adorables... Je ne ferai pas de perso parce que j'en aurait pour 1o ans a ecrire et on sait toutes qu'avec un bb de 2 mois ce n'est pas evident la gestion du temps!!! Je passais vous donner des nouvelles de moi mais surtout de ma petite Olivia... Je vais surement passer souvent parce que j'ai recu un laptop pour noel, alors je peux écrire de la maison... Olie a eu 2 mois le 1 novembre et jai vraiment la chance d'avoir un bb facile... Elle sourrit et gazouille, elle prend bien le sein... Et le biberon (avec mon lait dedans) et la suce... Elle fait ses nuits (oki elle se leve a 6 heures le matin mais quand meme!!!) et elle adore prendre son bain... Je me demandais pour celle qui allaite a combien de frequence donné vous le sein??? Et aussi vous faites quoi vous pour divertir-stimuler votre bébé durant la journée??? Je suis un peu a court d'idée!!! Alors bonne journée xxx |
melimelo1Inscrit le : |
Rotavirus : allez-vous faire donner le vaccin? moi mon assurance ne le couvre pas et c'est quand même 3 doses a 75$$ chaque!!!
BBpod : moi aussi j'en ais un avec une tabelle et un jeux qui est sur la tablette et elle adore!!! Dent : Ma fille a les gencives blanches et machouille tout le temps ma main quand je l'ais dans les bras mais ne veut rien savoir des jouets en plastique pour les dents...avez-vous une idée ce que je pourrais lui donner?? Kounga : ta fille est vraiment belle, moi aussi j'ai commencé a lui faire des couettes et elle est vraiment cute!! mais il faut que je fasse attention comment je la peigne apres son bain parce que sinon ses cheveux restes comme ca jusqu'au prochain...j'ai beau essayé de les changer mais rien a faire ! Test d'audition : ma fille ne l'a pas passé, est-ce que je dois le demander?? |
Twist : Félicitations!!! On sera 2 à faire le grand saut cette année!!!
Nuits : C'est vrai qu'ici c'est efficace de ne pas stimuler bébé la nuit. Moi j'allume la petite lampe de sa chambre au premier niveau qui est comme une veilleuse et je le change et l'allaite sans lui parler le soir (moi les chansons je les chante le jour!), il s'endort en buvant et même si ça le réveille un peu de faire son rot et de transférer dans son lit, il est assez ramolli pour se rendormir seul. Il a dormi de 23h00à 6h30 cette nuit et ensuite d'environ 7h30 jusqu'a 9h15. Il dormait pas quand je l'ai recouché mais il a pas chigné et a finalement redormi. Moi aussi je suis mêlée dans les grandeurs de vêtements. Faut dire que j'ai pas à en acheter parce que j'en ai reçu beaucoup en cadeaux et j'ai eu aussi de l'usagé, mais moi c'est à l'oeil en plaçant un pyjamas sur un autre que j'évalue si ça va lui faire. Mais quand il faudra que j'aille magasiner, ça va être différent!! Mon fils est fait en long (pour le corps et les pieds) et en bedon!!! Comme son père!!! Pour les couches, il a passé aux numéro 2 il y a quelques temps et j'ai pu voir que j'aimais vraiment mieux les Pampers par rapport aux Huggies. Les huggies sont beaucoup plus raides et ça ressemble beaucoup plus à du gros papier. Pour le confort, c'est moins intéressant. Broue : Et bien oui, mon fils aussi fait de la broue!!! On le remarque surtout lorsqu'il est dans son siège et qu'il nous regarde manger! Je suis contente, j'ai réussi à passer l'aspirateur et laver mes plancher sans presque que bébé pleure!!! C'était drôle quand je passais autour de lui, il avait l'air à se demander ce que je faisais là! La tempête semble être commencée ici. Une chance que j'ai pas besoin de sortir. Je vais prendre c¸a relax les prochains jours, j'ai trop courru partout dans le temps des fêtes!!! Mais crime que j'ai déjà hâte au printemps, maintenant!!! Et j'ai déjà une nostalgie de ma bédaine qui me pogne ces temps-ci... J'ai trop hâte à l'année prochaine pour qu'on se réessaye! Sevrer bébé : je ne pense pas le faire tout de suite, par contre je me demandais, les filles qui donnent que des biberons, comment s'est passée votre montée laiteuse et combien de temps ça a duré avant que vos seins redeviennent comme avant. |
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Vaccin hépatite B: mes 2 enfants l'ont eu. C'est parce qu'ils sont métisses (papa africain). C,est dans le protocole de l'hopital de donner la 1ere dose dès la naissance, et les 2 suivantes sont données par le pédiatre ou CLSC. D'ailleurs ma fille devait avoir sa 2ieme dose aujourd'hui mais j'ai remis le r-v a cause de la tempete.
J'ai gardé Mathis aujourd'hui. J'avais un peu peur de ne pas y arriver, mais il a été super fin et la il fait sa sieste Hier soir il a été un vrai démon!!!!! Crise après crise....vive le terrible two... Ma fille est rendue a 5 semaines, super tranquille mais toujours aussi gloutonne. Je ne sais plus qui ci-haut disait qu'elle avait sevré, mais je la comprend, la mienne boit tout le temps et je commence a etre fatiguée. Comme je disais a mon chum elle, le temps ce n'est pas de l'argent, mais le temps c'est du lait! Quand elle est réveillée elle veut juste boire, donc je ne peux jamais la refiler a papa.... Au moins la nuit passée j'ai réussit a dormir un 8h00 (en tranches de 2-3 heures). Mais pour cela tsé je doi me coucher a 20h00 et me lever a 7h00 (en meme temps que mon fils). La nuit d'avant j'avais dormi un gros 5h00. Je suis jalouse de celles qui dorment... J'avoue que je trouve cela difficile, surtout que ça fait 2 bébés pas dormeurs que j'ai. Me semble que la j'aurais aimé l"avoir plus facile a ce niveau. Sinon les vêtements 6 mois ici ne font presque plus (je vous rappelle que j'ai eu une grosse fille de 10 livres 11, 22 pouces...). Elle commence le 12 mois. |
KoungaInscrit le : |
Chatrine , je suis allée voir tes photos! Wow! Moi je trouve qu'elle a l'air plus vieux Bianca! Elle est toute mignonne!
Titefille ...wow, méchants beaux yeux qu'elle a Marianne! Je trouve qu'elle te ressemble bcp! Kounga! |