Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-joseeInscrit le : |
test d'audition:je ne me souviens pas qu'ils l'aient à Alice après sa naissance. Par contre vu qu'elle a été traitée pour une peut-être méningite, ça fait partie du protocole vu que la surdité en est un effet secondaire. Elle a donc passé un 1er test quand elle était hospitalisée et elle passera un 2e au mois de mars.
|
emiliInscrit le : |
hépatite B
Ce n'est pas au piq pour un bb, par contre il est donné chez des nouveaux-né, dont le statut de la mÈre est inconnu. Alors ça veut dire que C'est quand même safe de le donné. C'est probablement une opinion personnelle de ton md et aussi peut-être une façon de faire + $.Je trouve cela intéressant si tu souhaites voyager et demande s'ilutilise le vaccin combiné avec hépatite A. voici le lien du piq: http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/piq/chap1_18/chap10b.pdf nuit: Maude dort de 22h-23h à 6h-7h. Si elle se réveille dans le noir, je change la couche et je l'allaite avec une veilleuse pour ne pas la stimuler et je ne lui parle pas et elle se rendort tout de suite. Test d'audition En ontario on le passe directement à l'hopital 24 heure apres la naissance |
KoungaInscrit le : |
Salut les filles!
Test d'audition : Delphine l'a passé à 2 semaines, mais habituellement on le passe à la naissance (avant de partir de l'hôpital) à Granby. Il n'avait plus de petits écouteurs quand elle est née, c'est pour ça qu'on a dû y retourner. Vaccin : Pour l'hépatite, je n'en ai jamais entendu parler non plus...et me semble qu'après le vaccin de 18 mois, le prochain est à la rentrée scolaire...c'est ce qu'on m'a dit pour Noah... Dodo : Delphine ne dort pas le jour, elle est grognonne, elle bave se mord les poings (tellement que je me demande si elle ne double pas déjà ses gencives )...elle boit souvent...mais la nuit, c'est merveilleux! Dernier boire vers 21h30, réveil vers 7h00...je n'ai rien à dire! BBpod : J'en ai un aussi, et Delphine aime bien! Elle reste pas longtemps par contre, ça la fatigue! Broue : Est-ce que vos bébés font de la broue? . On dirait parfois que Delphine a la rage Je me suis amusée tantôt... : http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Delphine07-01-2009.jpg Et là c'est quand Delphine s'est amusée hier! : http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Delphineexerciseur06-01-20097.jpg Bonne fin de journée à toutes! Kounga! |
StephyInscrit le : |
Ah, j'ai oublier de dire talleur.Vous savez pas se que Daly a commencer a faire.... des grimace
Mon chum lui en fait souvent et hier quand il est revenu du travail elle lui fesait des grimace et partait a rire,était telement drole avec sa tit langue sortie était cute savait pas d'allure |
m-joseeInscrit le : |
allo!
Ça fait un petit bout que je n'ai pas écrit, mon chum est retourné au travail lundi. Après 2mois et demi à la maison, fallait bien que ça arrive un jour! Il faut que je me fasse à ma nouvelle routine, disons que mes journées passent plus vite qu'avant! j'ai pris trop de retard pour faire tout le perso, désolée... chatrine: le vaccin pour l'hépatite se donne en trois dose. (la 2e 2mois après la première, et la 3e 4 mois après la 2e). Mais le vaccin contre l'hépatite fait parti du calendrier de vaccination mais il se donne vers la 4e année je crois. Je trouve ça drôle qu'il veuille le donner tout de suite. nuit: moi aussi j'enverrais bien Alice à la conférence! Depuis que je l'allaitais aux 2 heures à cause de mon sein, elle a de la misère à dépasser 3 heures la nuit et 4 heures le jour. Mais à chaque jour je gagne quelques minutes donc y a de l'espoir!!! twist: félicitation!!!!!!!! Ma chanceuse! Pensez-vous faire ça bientôt? vêtements: j'aime bien les gagoutagou! Ils font bien à Alice mais c'est vrai que les camisoles ne fit pas pareil comme les pyjamas, ils sont fait plus petits. Ma belle-mère nous a acheté beaucoup de pyjama de chez maxi et compagnie et je les aimes bien, mais il ne sont pas fait de la même grandeur d,un modèle à l'autre. pédiatre: Ici la pédiatre voit Alice à tous les mois jusqu'à je sais pas quand, mais je pense que c'est à cause de son hémorragie. Les vaccins c'est au clsc! Bon! Ma fille me réclame! À plus tard! |
twistInscrit le : |
Bonjour
Les nuits....... Je suis contente de constaté que je ne suis pas la seule à ne pas dormir. Moi je dois vous avouez que je suis entrain de sevrer mon fils Il boit trop méchant cochon. Surtout le soir il fait des tétées groupés, je lui donne 15-20 min par seins après ça il commence à pogner les nerfs il pousse, il tire, il me graffigne donc je change de sein. Disons, que Monsieur le Porc ( son petit nom affectueux), il est très impatient et quand il a faim wow c'est la fin du monde, il boit 15-20 min et ensuite le même manège recommence. Suite à ça je lui fait chauffer un biberon de formule de 5-6 oz et caline il le boit tout et souvent 1-2 hrs plus tard il pleure encore et veut manger donc là maman ne fournie plus . J'aimerais bien poursuivre mais je pense qu'il a un trop gros appétit. Donc, vous comprendrez que mon ptit homme ne fait pas ses nuits il dort maximum 4 hrs d'affilés. Il boit à 1 am et ensuite il va à 5 hrs environs mais, souvent bien avant. Mais cette nuit j'ai eu une VICTOIRE sur lui j'ai réussi à l'endormir . Je m'explique: depuis sa naissance je n'ai jamais réussi à l'endormir la nuit c'est toujours mon chum qui en vient à bout mais là mon homme commence sérieusement à être fatigué. J'ai lu que la nuit il vaut mieux rester dans le noir et de ne pas leur parler et Ben CALINE ça marche j'ai réussi il a bu deux seins dans le noir et il a tombé ensuite. J'espère que maintenant tout ça va fonctionner à toute les nuits. Je me croise les doigts. Poids: mon fils grossit a vu d'oeil. À deux semaines et demi mon fils pesait déjà 9 lbs donc maintenant il doit bien peser 12 lbs. Je vais bientôt passer aux couches 2 Il grandit bien trop vite. Autant qu'à ma fille j'avais hâte de passer à la prochaine étape mais, lui je veux juste qu'il reste petit pour que je puisse le bercer le plus longtemps possible. Cheveux: moi aussi il perd ses cheveux mais, seulement sur le dessus derière il a beaucoup de cheveux. Yeux: il semble qu'il aura les beaux yeux bleu de papa! MERCI MON DIEU JE VOULAIS TELLEMENT QUE ÇA ARRIVE. Je me croise les doigts. RDV: j'ai vu ma doc quand Louis-Félix avait deux semaine et demi et nous y retournons quand il aura deux mois pour lui et moi. Nouvelle de moi: Je vous annonce que mon homme a finalement fait la grande demande à noel donc on va se marier!!!! Bonne année à toutes vous autres À plus Twist |
ÉtincelleInscrit le : |
Bonjour!
Bon, meilleure nuit ici malgré le réveil nocturne de Mademoiselle Cocotte de 23h à 2h du mat! Dire que quand elle s'est endormie ben raide à 20h je pensais qu'on allait se tapper une bonne nuit! Au moins mon ti-pet va mieux, il tousse de moins en moins et il a eu seulement une quinte de toux la nuit dernière donc j'ai eu besoin de me lever juste pour Charlie... Oufff enfin un semblant de retour à la normale! Véro et lui Tu me donneras ton commentaire sur le film! J'aimerais ça aller le voir... mais aujourd'hui avec la neige on oublie ça et j'ai pas l'énergie pour ça de toute façon... J'espère qu'ils vont le présenter à un autre ciné-maman! Chatrine Merci! Ça fait déjà presque 5 ans (28 fév)... Le temps passe vite... Ça va faire 12 ans l'été prochain qu'on est ensemble, ça me rajeuni pas! Le 32 arrive cette semaine, au seeeeeeeeeeccccccccooouuuuurrrsss! Pour le vaccin pour l'hépatite, j'en ai jamais entendu parler pour les bébés... C'est ton doc qui t'en a parlé? Hélène De rien! Stephy Moi aussi elle boit souvent! Elle a bcp moins bu quand elle a été malade, donc là elle se reprends! C'est le festival des seins mous ici, elle me les vide à mesure! Voleuse de décolleté va! Bonne journée dans la neige, soyez prudente si vous sortez! Étincelle |
chatrineInscrit le : |
pédiatre : je pense que le notre est zélé... le premier mois j'y allais a toutes les semaines a cause de son poids et depuis, on doit y aller a chaque mois. J'y suis aller au moins 7 fois depuis sa naissance. Est-ce que vous donnez le vaccins pour l'hépatite? Les infirmières... est-ce que ce vaccin est bon pour tout le temps ou bien on doit faire des rappels?
|
chatrineInscrit le : |
gagou tagou: j'aime beaucoup cette marque. J'ai plein de pyjama et vêtements qui me viennent de ma cousine. Elle les a utilisé pour ses 2 filles et ils sont encore très beaux. Pour Bianca, les grandeurs fonctionnent pour le moment. Mais elle est petite. Elle est rendue à presque 10 lbs pour 2 mois et demi. Elle porte encore le 0-3 mois. Certains commencent à être petits. J'adore les couleurs vives de Gagou tagou et leur prix!
lendemain de spining : J'ai de la misère a descendre les marches!!!! J,ai les cuisses en feu. Juste pour m'asseoir pour aller aux toilettes, je dois me tenir! faut bien commencer à quelque part :) Finalement, on change de voiture! On va chercher notre CX-7 samedi! J'ai assez hâte! Je voulais une van... mais j'étais vraiment loin de réussir à le convaincre! Le CX-7 a plus de place que notre auto et les pièces ne coutent pas cher (mes critères) et c'est une version sport avec un turbo (les critères de mon chum!). Un beau compromis En plus, ils nous mettent des pneus d'hiver neuf sur des jantes et les pneus d'été vont être dans coffre. etincelle : je suis allé voir le site du photographe, vraiment belle votre photo de mariage! |
StephyInscrit le : |
Salut tout le monde
Fallait que je dise ici vla 2 jour que Daly vomissait pu en jet pour quelle le fasse la soiré m^me 2 fois,J'dit pu rien,a chaque fois que je dit quelqun chose ici le contraire se produit,cé biiizzzz Hier Daly était en feux,elle buvait aux heure elle cé lever a 9h hier et jusqua 6hpm elle buvait aux heure et dormait presque pas j'peut tu vous dire qua quand mon chum est ariver jai piquer un som sur le sofa.Javais pas le temp de rien faire,javais de la misere a mangé. Mon chum est revenu hier avec une nouvelle aquarium pour Daly pq lautre quon na eu a noel etait défectueuse.Est pas pire elle se ralume tout seule quand bébé pleure la nuit.Je cé pas si cé a cause de ca mais DALY A DORMIE 8h30 EN LIGNE ,elle cé couché a 23h et je lest entendu pleurer a 4ham,je me suis lever pour aller préparer son biberon mais là laquarium cé mit en marche et Daly cé rendormie aussi vite quelle cé réveiller.Elle cé réveiller pour de bon apres a 7h30am.Je me suis meme lever avant elle pq je commencait a trouver ca bizz.Cé peut etre aussi pq hier elle a pas dormie bin bin.Entouka cétait reposant. Bienvenue la nouvelle mamans,je me suvient pu de ton nick moi le vaccin cé le 14 janvier Dafizou: Daly a eux un rendez vous a 1 mois et le prochain est a 4 mois cé semblabe a toi.Mais a 2 mois je vest pour le vaccin fait par le clsc. En passant jai finalement eu mon chèque hoouuurraaaa!!!! Pi ya une tempete de fou ici |
novalieInscrit le : |
gagoutagou: J'ai acheté aussi un cache couche de cette marque là cette semaine, j'ai pris un 6-9 mois et un 12 mois au cas ou, ben le 6-9 mois lui fait pas!!! Crime il commence à être gros mon garçon! Avec les couches lavables en plus je sais que ça prends plus de place, faut que je fasse attention!
|
veroetluiInscrit le : |
Ah! Je vais au cinéma Vedettes et Poussettes au quartier dix30 aujourd'hui à 13h00 c'est le film Le grand départ avec Marc Messier, Guylaine Tremblay et ... shit je ne me souviens plus de son nom...
Si vous voulez vous joindre à nous!!! |
veroetluiInscrit le : |
AUBAINERIE ET GAGOUTAGOU: À l'aubainerie c,est pas mal le linge Gagou Tagou... Le trouvez-vous vraiment fait petit??? Il y a une pancarte avecles grandeur a prendre selon la taille de béb et son poids, mais ca fit JAMAIS!!! Il faudrait que je prenne une grandeur plus grande encore que ce que ca dit... J'ai acheté des camisoles 9 mois à Thomas, et elles ont de la difficulté à fermer... D'habitude, ses cami 6-9 lui font bien, c'est seulement les pyj que je dois prendre du 9 mois,car il a trop des grands pieds!!! meme le 9 mois, c'est juste pour ses pieds, mais long pour ses jambes! Je sens qu'il va être difficile à chausser!! Quand il a des bas, J'ai toute les misères du monde à lui mettre des pantoufles, ses peids sont trop larges, même si les pantoufles sont trop longues!!!
TOut ca pour dire que le Gagou tagou... je vais faire attention! |
microsueInscrit le : |
Bon matin les mamans
j'ai eu la chance de ne pas avoir à sortir Marianne ce matin pour aller reconduire Louis. Papa m'a appris hier soir qu'il travaille de midi à 20h00 minimum, peut-être 22h00. Je vais aller souper chez mes parents avec les enfants, ils habitent tout près. Pour le bain et dodo on verra bien!. De toute façon pas de garderie jeudi et vendredi, ça va être tout nouveau pour moi, j'ai hâte d'essayer et de voir si je vais réussir à synchroniser les siestes... ne vous surprenez pas de ma non présence, quoique je suis souvent plusieurs jours sans écrire. Mon gros problème avec Marianne c'est les périodes d'éveil nocturne, c'est parce que la nuit, moi je veux dormir... Ben cette nuit, je l'ai couchée avec moi au moins de 4h00 à 6h00, j'ai dormi un peu, elle était réveillée depuis 1h30. Elle va surement se reprendre ce matin, j'en profite pour faire finir des photos, avec le numérique je prends toujours du retard. J'ai rien d'imprimer depuis le mois d'aout et là ou je les fais faire, elles sont à 11 sous, alors aussi bien en profiter! Journée tranquille, surement avec du pelletage en après-midi! |
nasamInscrit le : |
Arghhhhhhhhhh Julm , je suis vraiment jalouse bon!!!! Ici madame a été aux 2 heures toute la journée d'hier et la nuit.....c ruff pour maman ça!! À qu'elle heure le bain?? Ici on le donne en même temps que celui de mon coco, mais c peut-être trop tôt...elle ne dort pas longtemps après de toute façon.
Bah je vais finir pas trouver la bonne recette aussi J'imagine. Veranika : Aubainerie vraiment ça vaut la peine. Wal-mart parfois aussi. Entoucas elle est géante ta puce Sobe : Je pensais à toi justement hier, ça faisait un bout qiu'on avait pas eu de tes nouvelles....moi aussi je veux des détails pour le gardien de sécurité. |
emiliInscrit le : |
Dafizou
Selon mon calendrier, le 19 janvier c'est un lundi |
julMInscrit le : |
véranika : vetements - l'aubainerie, maxi et compagnie, costco (pyj coton manches et pattes longues pour 9.49), les petites annonces ici sur le forum (section equipement usagé)
bébé assis : j'ai un bébé pod mais hermione est troppetite, elle ne le remplit pas (11 lbs) donc elle glisse vers l'avant et se ramasse tout croche. Avec des serviettes pour la caler ca a l'air confortable. |
julMInscrit le : |
VICTOIRE !!!!!! hermione a dormi pendant 5h20 !!!!!
je sais pas si c'est la nouvelle routine (avec un bain), ou bien le pyj en polar, mais je refais tout ca demain !! YABAYABADOU !!! |
VéranikaInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Enfin un peu de temps pour écrire. J'en reviens pas, ils est pas 10h et les 3 p'tits mousses dorment! Même cocotte qui s'est endormie dans sa couchette. Habituellement, on l'endort dans nos bras, ensuite on la dépose sur le pouf du salon et quand on est bien sûrs qu'elle est correcte, on la transfert dans sa chambre. C'est très long et si on a le malheur de vouloir accélérer le processus, elle se réveille et il faut recommencer au début, donc elle finissait par s'endormir vers 10h30-11h. Là j'ai décidé qu'il était temps qu'elle s'endorme dans sa chambre. Je la berce un peu et quand je vois qu'elle est sur le bord de "canter" je la dépose dans sa couchette (dans laquelle j'ai ajouté un genre de petit lit portable, lequel elle adore), je part l'aquarium et je reste à côté. Miracle, elle s'endort en quelques minutes! Enfin un peu de temps à moi le soir! Médecin: Moi j'ai pas eu de rendez-vous à 2 semaines ou quoi que ce soit. Mon premier rendez-vous avec Lily-Rose est le 21 janvier. Je sais qu'elle est en santé, mais j'ai quand même hâte de voir le médecin. À son vaccin l'infirmière m'a rassuré que tout avait l'air beau et que ça arrivait souvent que mon médecin aie beaucoup de retard comme ça... C'est ben plate. Par contre, j'ai appelé aujourd'hui pour voir la pédiatre pour ma grande. Je crois qu'elle a un déficit d'attention. Quand j'ai dit ça à la dame, elle m'a tout de suite donné un rendez-vous le 20 janvier et pour Zachary aussi. J'était tellement contente! Si c'est ce que ma fille a, ça réglerait tellement de petits problèmes au quotidien, j'ai hâte d'en avoir le coeur net. En même temps, je vais demander au pédiatre de prendre ma cocotte aussi (habituellement, il nous faut une référence de notre médecin parce qu'on a seulement 3 pédiatres pour toute la ville). Il devrait pas avoir de problème. Pour le reste, ben tout va bien. On est dans les rénovations. On termine le sous-sol (plancher, couvre-plancer et plafond suspendu). Ça va être tellement beau et enfin les jumeaux vont avoir une belle salle de jeux. J'ai hâte que ça soit terminé. En 3 jours j'ai peinturé la chambre des jumeaux et tout le sous-sol (toute seule, c'est vraiment long!) mais je suis contente, ça fait super beau. Ensuite, on se gâte et on fait un tour à Montréal pour magasiner au Ikéa. Ça manque de décoration chez nous et je trouve rien de contemporain à mon goût dans les magasins ici. Faut dire qu'on a pas ben ben de choix... Parlant de magasinage, je fait appel à vous pour me donner vos adresses préférées pour les vêtement de bébé pas cher. Ma puce porte déjà du 9 mois et quelques morceaux 12 mois. Le lot de linge que j'avais acheté usagé est tout passé. Je croyais en avoir pour 1 ans mais je me suis fait avoir! Elle grossit à vue d'oeil, c'est incroyable. Là elle doit être rendue à 16-17lbs...ça va trop vite! je me demandais si vos bébés étaient comme ça. La mienne déteste être inclinée quand elle est réveillée. Genre la chaise vibrantre, c'est trop couché. Elle aime ça être assis ben droite. C'est ben beau, mais faut la tenir sinon elle tombe sur le côté. J'ai donc pensé acheter le siège "bébépod". Connaissez-vous ça? Ça l'air parfait pour elle mais c,est pas donné. J'aimerais avoir des commentaires si vous connaissez ça. Bon assez jasé, je vais aller voir où en est rendu mon chum avec son mur (il est en train de fermer le dessous de l'escalier, ça l'air beeeennnn compliqué) A+ |
AnonymeInscrit le : |
Minerve et Étincelle : merci pour les infos!!! C'est très apprécié! (je t'enverrai un courriel Minerve) Moi je suis de Cap-Rouge et on souhaite avoir de la place en juin pour se marier là, alors on veut pas aller trop loin pour la réception ensuite.
Si c'est possible on aimerait faire une cérémonie double avec le baptême du petit. Il parait que ça peut être difficile de trouver un curé qui le fait mais on connait des gens qui ont réussi à le faire. Ça ferait moins de trouble une cérémonie double que 2 cérémonies... En plus, il parait que dans certaines paroisses il faut s'y prendre 8 à 10 mois d'avance pour réserver l'Église et publier les bans. J'espère qu'ils feront une exception, on veut se marier cet été, nous!!! |