Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ÉtincelleInscrit le : |
Hélène
Minerve m'a fait penser... Moi aussi je me suis mariée à Qc (et moi aussi je suis rendue à Mtl à cause de mon homme! ) et je peux te référer un super bon photographe... En plus il charge vraiment moins cher que les autres. Il fait ça en side-line mais il est très compétent. Moi ça fait 2 fois que je l'engage et il m'avait été référé par une amie... D'ailleurs sur son site tu peux voir de nos photos! Wouuuuuu, je suis une vedette du net! http://www.etoilimage.ca/Index.htm |
chatrineInscrit le : |
premier cours de spinning aujourd'hui.... constat... je ne suis plus en forme! J'ai tellement rushé! C'est dur sur l'orgueuil! J'ai passé la 2ieme moitié du cours assis pour pédaler..pu capable pentoute de me lever. Mais ça me motive a y retourner! Je suis fâchée contre moi-même.
vaccins: chez mon pédiatre, ils vaccinnent aussi a 3 mois pour l'hépatite. Est-ce que vous avez ce vaccin?? baptême : J'ai parlé a la femme de la paroisse.. c'est soit en février-mars ou en juillet...le reste est complet. Je pense que je vais convaincre mon chum pour mars. Elle va avoir l'ensemble de bathême de la famille de ma mère. Tous ses frères et soeur ont été baptisé dedant, et mon frere, ma soeur et moi aussi. C'est ma grand-mère qui l'a fait. Tout a la main... c'est fou comme elles se donnaient du trouble dans le temps! Il nous reste juste a trouver une place pour la réception. |
AnonymeInscrit le : |
Petitange11
Bienvenue à toi ! Premier vaccin uniquement le 20 janvier... j'ai encore un peu de temps pour me préparer à ça! Hélène23 Je viens de la région de QUébec (rive-sud de Qc) et nous nous sommes mariés à la Cache à Maxime à Scott-Jonction (sur la rive-sud). C'est un endroit assez populaire pour les mariages. C'est un vignoble. C'était magnifique! Je n'habite plus Québec.... qui prend mari, prend pays et maintenant je suis de la régioin métropolitaine! Si tu as besoin de fournisseurs dans la région de Québec pour ton mariage, laisse moi le savoir, j'ai encore tous les numéros.Par exemple, je connais l'endroit le moins cher pour le gateau et il était exquis! Nous avions également des marieuses... c'est un peu dispendieux, mais elles nous on fait tellement économisé ici et là que finalement nous sommes entré dans notre budget. Voici mon adresse grenier-manon@videotron.ca Minerve |
Minerve : on fera probablement la réception dans une érablière (plusieurs font des forfaits mariage en été), le château Frontenac c'est pas notre style ni le style de notre porte-feuilles!!! Es-tu de Québec aussi? Excuse ma mémoire!
Et moi aussi j'ai un bébé qui change d'air quand il me voit me sortir un sein!!! Novalie : je vais à la même clinique et on a Dr. Goulet. Il a soigné mes 2 soeurs quand elles étaient petites et ma mère l'avait bien aimé. C'est une vieille clinique aussi mais je me dis qu'ils en ont vu passer bien d'autres et qu'ils ont l'expérience! |
petitange11Inscrit le : |
Bonjour!
Salut les mamans de novembre 2008! Je me rajoute à vous! Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : petitange11 - Sonia Âge : 27 ans Prénom et âge du conjoint : Jonathan - 27 ans Lieu de résidence : Terrebonne Bébé : Eva Date de naissance : 2 novembre 2008 Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines exact! Poids et taille : 8 livres 11 onces, 20 pouces Type d'accouchement : Vaginale (avec épidurale) Lieu d'accouchement : Cité de la Santé Laval Famille : On est 3! Maman, Papa et petite Eva! Particularité : Les contractions ont débutées à 10h00 le 1er novembre et nous sommes allés à l'hôpital vers 16h00. J'ai "toffé" mes contractions jusqu'à 21h00 pour ensuite demander l'épidurale, j'étais alors dilatée à 5 cm, effacée à 100%. L'épidurale m'a gelé du côté droit seulement alors j'ai enduré les douleurs à gauche, lol! Finalement, quand j'étais rendue complètement dilatée, on a dû me crever les eaux (ce qui m'a tellement soulagé!!) immédiatement après, j'ai poussé 20 minutes et notre tite puce pleine de cheveux blonds est née à 2h40 du matin! Aujourd'hui elle a eu ses premiers vaccins, ouch, pas facile pour le coeur de maman! Quand nous sommes arrivées à la maison, je l'ai allaité et j'ai dû lui donner du Tempra parce qu'elle hurlait de douleur pauvre cocotte! Encore très difficile pour le coeur de maman! La doc a dit que c'est une grande poulette (61 cm et elle pèse déjà 12 livres!!) Ses pyjamas de 3 mois lui font déjà serrés Et vous chères mamans, comment ont été vos premiers vaccins avec bébé? |
Bonjour !
Étincelle Caline, j'espère que cela va se replacer rapidement.... pauvre petit coco! J'imagine qu'il a souvent besoin de son papa et sa maman.... Et merci pour l'adresse du blogue de demijour! Titefille Jamais entendu parler de ce test Pumpkin , tu dis que tous les bébés passent ce test ? C'est fou à quel point y'a des choses que j'ignore. Je vois le doc le 14 janvier prochain, je pense que je vais lui en glisser un mot. RDV chez le doc Ne m'en parlez pas ! Quel système à la noix des fois ! Le médecin qui m'a suivi pour ma grossesse avait accepté de suivre fiston. Après mon accouchement, je n'ai pas téléphoné tout de suite pour prendre rdv... en fait, je pensais qu'il allait me téléphoner pour me donner un rdv étant donné qu'ils étaient au courant... ouf, je suis beaucoup trop naive ! Ils n'ont pas le temps de gérer ce genre de chose! Bref, après 2 semaines, j'appelle au CLSC (où mon doc travaille) pour avoir un rdv pour Alexandre. On me dit qu'Alexandre n'est pas sur la liste, qu'ils allaient vérifier et me rappeler. Pas de nouvelle après 4-5 jours. Je décide de rappeler et cette fois ci on me demande : avez vous passé par la secrétaire de votre médecin ? euh, non.... bien on me transfert. Évidemment, ça ne répond pas de la journée. Je rappelle le lendemain, la secrétaire prend les informations et j'espère avoir des nouvelles bientot. N'oublions, nous sommes perndant la période des fêtes, donc je ne me presse pas pour rappeler en me disant qu'anyways il n'a personne pour me répondre. Je rappelle après Noel, la secretaire me dit qu'elle ne se rappelle pas... estce que je lui ai laissé les informations déjà ? Christie ! Ça fait trois fois que j'appelle. Elle finit par me dire que mon doc était en vacances et qu'elle n'a pas pu lui demander si elle pouvait suivre mon garcon (on se rappelle que mon doc me l'avait dit pendant mon suivi et qu'il s'en rappelait, car elle est venue visiter Alexandre le lendemain de sa naissance en disant qu'elle serait le médecin qui le suivrait). Je laisse encore passer les choses... Ce matin 3hAM je panique (pendant que j'allaite). Je n'ai toujours pas eu de nouvelle ni de rdv. Il semble en santé, mais je veux juste qu'on le voit un peu, c'est pas trop demandé me semble! Ce matin, je me demande comment je peux etre polis tout en arrivant a des résultats concrets. Je rappelle la secrétaire. Évidemment, elle ne se rappelle pas. Elle me dit, avez vous demandé à la centrale de rdv s'il avait son nom ? Non... Je vous transfert. Finalement la centrale reprend les informations que j'avais déjà donné au début décembre.... faut tout recommencer. Vive les filtres! J'essaie quand même de faire comprendre à madame que mon garcon n'a pas vu de doc depuis sa naissance, ni moi d'ailleurs.... il va avoir 7 semaines ! Je demande qu'on me rappelle cette fois ci... mais on ne me garantie rien! Je suis dans tout mes états. Bref.... vive le systeme de santé, c'est donc bien compliqué! Finalement, j'ai eu un appel cet après midi. J'ai un rdv le 14 janvier! ENFIN je suis entré dans le système! Vaccins C'est le CLSC qui les donnes ici. Il est né le 20 novembre. Son premier est le 20 janvier et le 2e le 20 mars. Et je me suis mis un rappel à la fin janvier pour les rdv suivants! Faut mieux prévenir! Novalie Ta photo d'avatar est vraiment bonne. Tu lui donne un bisou et il sourit!! Moi, quand je lui donne un bisou, il a encore la face... Quessé ça ?? Quand je lui montre un de mes seins, il sourit... je lui dit : Profites en mon homme, un jour faudra que tu paies ou que tu sois ben ben gentil pour voir ça ! Hélène 23 Félicitations pour votre engagement. C'est tellement beau! Ca me rappelle de bon souvenir ! Tu es de Québec, tu penses faire la réception à quel endroit ? (je suis curieuse je sais... mais on s'est jamais peut-etre que ce sera à la même place que moi!) Minerve |
PumpkinInscrit le : |
Titefille Nous avons passé le test lors de l'hospitalisation d'Adrien, donc il avait 1 semaine, on nous a expliqué que c'était un test de routine pour tous les bébés. C'est drôle pcq'ils mettent des genres de grosses oreilles en plastiques au bébé. Adrien avait passé le test ''haut les oreilles''
Dodo de bébé Adrien ne fait pas non plus parti des gros dormeurs... Et on a pas encore de routine d'établie... J'essai de me pas trop regarder l'heure et de suivre son rythme. Julm j'inscrirais bien Adrien à la conférence des bébés dormeurs!!! RDV docteur , ici aussi c'était 1 mois puis 2, 4, 6. Étincelle pas drôle la pneumonie de Jacob, je te souhaite que cette nuit soit meilleure. Jeudi, je dois assiter à une réunion pour le travail, ça me stresse de devoir être prête à quitter la maison avec bébé à 8h00 le matin, j'espère qu'il fera une belle nuit mercredi Question comme ça, qu'est-ce qu'on fait si on doit prendre un taxi avec bébé, faut-il traîner le banc d'auto??? J'imagine que non... |
DafizouInscrit le : Localisation : |
Salut les mamans
Mes journée sont toujours aussi occupé avec bébé Lou-Anne qui ne dors pas, je vous avoue que ce n'est pas toujours facile. Mais au moins je peux récupéré la nuit, vu qu'elle me fais de belles nuits: dodo vers 20h30-21h boire vers 3h, ensuite dodo jusqu'a 5h30-6h,boire encore et dodo jusqu'a 7h30-8h...c'Est quand meme pas si pire. Je lisais que la plupart d'entre vous aviez un rv chez le pédiatre a 2 mois....moi j'ai vu le doc (qui n'est pas un pédiatre mais un médecin de famille que j'ai trouvé quand j'étais enceinte) quand bébé avais a peu près 3 semaines et je le revois pas avant que bébé ais 4 mois ( après le 2ieme vaccin) pensez-vous que c'Est correct??? En parlant de vaccin le CLSC m'a téléphoner aujourd'hui pour me donner ma date de rv et c'est le 19 janv. ...... un dimanche j'en revenais pas qu'il étais ouvert le dimanche! Ma puce va avoir 2 mois et 1 semaine....c'est fou comme ca va vite. Et moi mon rv avec la gényco (qui m,a suivi durant ma grossesse, mais qui ne peut pas me garder , mais qui me voit pareil 1 fois pour faire un suivi post-accouchement) c'est le 25 février, c'Est loin pas a peu près, elle avais aucune place avant! Bon ma fille me réclame...je vais allé faire mon devoir de maman a+ Daphné |
novalieInscrit le : |
helene: je vais a la clinique Leannec, près de l'enfant-jésus. Le pédiatre est quand même âgé et il appelle mon fils Nowwwaaah.... Ça m'écoeure assez le monde qui prononce son nom avec un gros accent de gars de bois! Kounga ça doit t'arriver aussi avec ton fils!
|
r-v médecin : moi mon fils a vu son pédiatre à 3 semaines et il le revoit à la fin du mois, à 2 mois et presque 2 semaines.
Novalie: À quelle clinique tu vas? Gynéco : moi je vois la mienne vendredi le 16. J'ai hâte de lui parler de mes seins, quoique c'est pas mal moins pire maintenant. Benoît a la langue beaucoup moins blanche aussi donc le muguet disparait pour lui. |
Sobe
Des explications concernant le gardien svp? hihihi Elle est chanceuse ta grande! Wow, 2 beaux voyages dans le même hiver! |
Bouhouhou
Moi aussi je veux une extraterrestre!!! Encore une nuit de... comment dire...de marde! Au moins Jacob semble pas mal moins tousser aujourd'hui, mais c'est quand il est à l'horizontale qu'il tousse le plus... Un peu dur de dormir assis à 2 ans, malgré les 3 oreillers sous son matelas et les 2 sous sa tête, on dirait qu'il déboule et se ramasse toujours plus bas. Et chaque fois qu'il tousse il pleure et m'appelle, ce qui réveillait sa soeur qui avait le sommeil fragile la nuit passée... Au moins il fait hyper beau, on est sorti prendre l'air ce matin pendant une bonne heure, ça a fait du bien! Bon, je vais aller me faire un café, question de survivre au reste de la journée... C'est de valeur que ça s'achète pas du sommeil hein! Je sortirais des REER je pense! Étincelle |
SobeInscrit le : |
Salut les filles,
Ma petite est toujours aussi calme, elle ne pleure quasiment jamais, elle n'a aucune coliques et elle dors dans sa basinette sans problème. MAIS, je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir plus de 3 h de sommeil d'affiler. Elle est timer au 3h, pas plus...Donc, elle est presque parfaite. Stérilet : Je me suis fait posé un stérilet ce matin, mais pas le mirena, je n'aime pas l'idée d'hormone synthétique, ca l'influe trop sur mon humeur. Je prenais du dépo-provera il ya quelques années, j'ai cesser car je n'avais pu d'amis et j'ai failli agresser un garde de sécurité... Cheveux de bébé : Ma coccinelle a garder ces cheveux... Mon chum et ma grande fille aprte demain pour 2 semaines en Tunisie. Yahoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C,est l'fun pour ma fille qui est toute contente et mon chum a hate de revoir ces parents. Moi je reste avec mon bébé. Je suis aussi contente car ca va me permettent de me reposer. Plus de ménage a faire car sans mon ouragan de 4 ans et mon mari-qui-ne-déplace-jamais-rien, la maison va rester clean. En plus, pu de bouffe a faire. Tous ce que j'ai besoin c'est 3 pains, un pots de maragarine et voila, déjeuner-diner-souper!!!! Sans blagues, je vais manger quelques légumes quand meme. Le seul hic c'est que je vais m'ennuyer. Mais j'ai commencer a prendre des RV chez l'esthéticienne, la coiffeuse etc pour m'occuper. Alexia va me suivre partout. Ils reviennet le 21 janvier et moi je pars en floride le 28. Ma grande va avoir un bel hiver. |
angelsanInscrit le : |
moi les vaccins ce n'est pas mon doc qui le donne, c'est une infirmiere et ce n'est pas en meme tant que le rv de routine de bébé. le rv pour les vaccin c'est le 15 janvier et le rv avec le doc c'est le 19 janvier
|
microsueInscrit le : |
novalie a écrit r-v pour les vaccins, je sais pas si ça dérange mais mon r-v de 2 mois est le 19 janvier et Noah va avoir 2 mois et demi. Pourtant ça fait depuis qu'il est né que le r-v est pris, mais ils l'ont pas mis à son 2 mois, il devait pu avoir de place! Non ça dérange pas, Marianne aura le sien a 2 mois et 3 semaines, seulement après, elle aura le vaccind e 4 mois à 4 mois et 3 semaines, c'est comme ça que mon doc fonctionne. Elle garde au moins le 2 mois entre les doses. |
microsueInscrit le : |
angelsan a écrit Vos rendez vous pour votre bébé son a quel moment? Moi mon medecin l,a vue a 2 semaine de vie, et le prochaine c,est la semaine prochaine elle va avoir 2 mois, est ce que votre mededin voit votre enfant plus souvent ou c'est normal? ça semble très normal. Mon pédiâtre, qui donne aussi les vaccins voit les enfants à 3 semaines, 2,4,6,9,12,18,24 mois puis une fois par année, sauf si on a besoin de plus. Et mon rendez-vous de 2 mois, elle aura 2 mois et 3 semaines.... alors tous ses rendez-vous seront décalés... |
novalieInscrit le : |
r-v pour les vaccins, je sais pas si ça dérange mais mon r-v de 2 mois est le 19 janvier et Noah va avoir 2 mois et demi. Pourtant ça fait depuis qu'il est né que le r-v est pris, mais ils l'ont pas mis à son 2 mois, il devait pu avoir de place!
|
veroetluiInscrit le : |
RDV: Nous avons eu un rdv a 2 semaines, 6 semaines (pour bébé et maman), 2 mois(vaccin) et le prochain est à 4 mois...avec d'autres vaccins
|
bbgabouInscrit le : |
Ça fait un petit bout que j'ai pas écris, mon chum étais en vacances et il est retourné travailler ce matin , j'aurais bien pris 1 ou 2 semaines de plus avec lui, il me laissait dormir le matin et s'occupait beaucoup de notre plus vieille!
DODO : Ma fille me faisait ses nuits dès sa 2e journée de vie, quand je parle de nuit, elle dormait de 23 hres à 6 hres, buvait et redormait de 6h30 à 11h00. Par la suite elle refaisait une sieste de 13h00 à 16h00 et là elle se réveillait et était de bonne humeur jusqu'à 19h00 pour ensuite somnoler sur papa jusqu'au dodo officiel! J'avais dit à mon chum qu'on avait été chanceux et que les chances de ravoir un 2e dormeur était plus que mince! J'avais raison, Gabriel, ce couche vers 21H00, je lui donne son boire de 23h00 sans le réveiller et il dors jusqu'à 3H30 ou 4h00, il boit, se rendors et fait jusqu'à 6h30, reboit, rendors jusqu'à 9H00. Je suis incapable de dormir pendant le jour et je trouve difficile d'avoir à me lever la nuit, car ce n'est pas juste mon fils qui se réveille maintenant, ma fille, depuis 2 semaines, se lève la nuit pour aller faire pipi ou juste pour avoir un verre d'eau... admettons que les nuits sont courtes! En plus, mon garçon semble être un bébé à bras, il n'aime pas vraiment la balançoire, la chaise vibrante, ça passe si je suis proche. Hier, j'ai essayé le tapis d'éveil ( il a bien aimé), YÉH!!! mais pas plus de 20 minutes. Durant le jour il est incapable de s'endormir si je ne le berce pas, mais la nuit il s'endors seul dans son lit ? Je peux pas vraiment chialer, au moins il dors quand même pas mal! Repas : Moi aussi, il pleure du moment que je m'assoie pour manger, donc j'ai essayé de le mettre dans sa chaise haute, et pour l'instant ça fonctionne, il veut être avec nous, je l'assoie dans la position le plus incliné, sans la tablette et il nous regarde, jase et sourit! Angelsan : Nous aussi, c'est un r.v. à 2 semaine et ensuite c'est 2 mois! |
veroetluiInscrit le : |
DODOS: Thomas est un bon dormeur, mais seulement depuis 2 semianes. Donc à 11-12 semaines... il se couche tard (généralement vers 10h30-11h, mais je travaille fort pour que ca se fasse avant...) il me fait un 4h ou un 5h, donc il se réveille entre 2het 3h. Ensuite il se lève vers 5h00 et finalement entre 9h30 et 10h30. En fait, j'ai remarqueé que ses nuits sont de 10 heures tout le temps. (pas d'un coup làààà!!!!!!!!) Ensuite le matin il reste réveillé une heure puisil fait une seiste d'une heure et deux heures plus tard (max) il fait sa sieste dePm qui dure 3h! Ca va super bien! J'adore sa routine de vie!!! Avant il ne dormait pas du tout dans le jour, seulement des nap de 15-20minutes comme Nassam... Peut-etre que plus vieux ils prennent leur beat normal!! Je vous le souhaite! Je trouve just difficile le fait qu,il chigne de 19h00 jusqu'à son coucher qui se fait en genre 8 étapes le soir, mais bon je ne peux pas tout avoir!!!
|