Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2009 15:33:49 EST  
Titefille : Benoît aussi a perdu ses cheveux sur le dessus de la tête mais pas sur la nuque.
J'ai peut-être contribué malgré moi à les faire tomber puisque je me battais contre ses pellicules avec une petite débarbouillette juste avant! Quand j'ai vu qu'il lui manquait des spots de cheveux sur le dessus, je me suis sentie coupable, il avait l'air d'un petit vieux qui cale!!!! mais son duvet repousse bien égale depuis quelques jours!!! Ouf!!!! Je crois qu'il aura la tignasse de son père! C'est bien car dans la famille de mon chum, tous les gars ont les cheveux très épais, aucun cas de calvitie!!!

La nuit a encore été belle et moi je vais mieux. Mais mon garçon semble avoir mal au ventre cet apres-midi, il pète beaucoup et se tortille!

Mon année 2009 sera assez chargée. On commence les préparatifs pour notre mariage!! Moi je veux quelque chose de très simple mais il faut tout planifier quand même!!!
Ça et le baptême. Et on continue la recherche de maison! 

Stephy

Posté le: 5 janvier 2009 15:24:22 EST  
Chatrine: Aux début quand jai accouccher je trouvait quelle nous ressemblait pas a ni un ni lautre.Poutant jai pas toucher aux laitier. Laughing

Esque vous savez quelle # apeller pour savoir ou il sont rendu avec mes prestation.M'essemble que ca pas d'allure jai rien recu encore.Jai meme pas recu le certificat de naissance et la la RQAP le réclame ou sinon il veulent ravoir leur argent.

nasam

Posté le: 5 janvier 2009 14:26:39 EST  
Coucou!

Microsue : Je pensais y aller cette semaine à la halte-allaitement....dans le fond je vais essayer d'y aller à chaque semaine ça va me donner l'occasion de voir d'autres mamans et de me changer les idées.

Je vais aller voir vos photos, ça fait un bout que je suis pas allé regarder les albums, je vais en profiter pour mettre des photos de ma puce aussi. 

Pour le cinoche, moi ça m'irait peut-être plus la semaine prochaine, mais à cause de mon grand je suis pas disponible à tous les jours....je verrai ce que vous organiserez et si je peux je me joindrai à vous. 

chatrine

Posté le: 5 janvier 2009 14:01:36 EST  
C'est vrai que Bianca ressemble à son papa Smile Elle a mes yeux par contre. Ils sont super bleu! Une belle tite brune au yeux bleux Wink
Titefille: Je trouve que ta fille te ressemble vraiment beaucoup!
Stephy: Je trouve qu'elle a tes yeux mais pour le reste, je ne sais pas trop Confused  

Stephy

Posté le: 5 janvier 2009 13:29:20 EST  
Chatrine: C'est fou comment Bianca ressemble a sont père sur la photo de ton avatar.Elle est toute mignonne.

Cheveux: Moi Daly a pas lair den avoir perdu

Cette nuit Daly a fait une paspirt nuit.Un 4h suivit dun 5h.Se que jaime de elle cé quelle sendort tout de suite apres avoir bu la nuit.Elle a eu un aquarium pour noel de son mon oncle,elle laime surper gros et ca laide vraiment a sendormir mais il est brisé,limage reste figé,va falloir que jalle esayer de le changé.Cé le fun le son et limage diminu graduellement jusquà séteidre.

Bon ma aller voir tes photo Chatrine  

ed_84

Posté le: 5 janvier 2009 13:29:13 EST  
Julm: j'avais oublier de répondre a ta question... les goute pour les coliques ça s'appelle colics digestion...c'est un produit de la clé des champs...c'est entièrement fait de produit frai bio...cataire, racine de guimauve, charbon béni, avoine, fenouille, orme rouge... concu pour les colique et les trouble digestif... 

Titefille

Posté le: 5 janvier 2009 13:20:08 EST  
Chatrine : Wow c'est vrai qu'elle a tellement changé Bianca depuis que je l'ai vu au cinéma! Belle petite cocotte !

Cheveux : Marianne en a perdu sur le dessus de la tête et ca repousse comme un petit duvet plus blond. Elle a l'air d'un ti-poussin! Mais elle perd pas ceux de la nuque. Ca l'air un peu bizarre mais bon Laughing   

chatrine

Posté le: 5 janvier 2009 12:20:52 EST  
visite chez le pédiatre : elle a pris 2 lbs en un mois et grandit de 2 pouces! Elle a grandit pas mal! Very Happy Tout le monde trouve qu'elle a vraiment changé. Elle est rendue a presque 10 lbs.

J'ai réussi a prendre des belles photos de Bianca ce matin. Je les ai traffiqué un peu sur mon mac. J'aime bien le résultat. Elle est assez bellle! C'est dur de ne pas faire de belles photos! Wink Je vais en mettre dans l'album. 

microsue

Posté le: 5 janvier 2009 12:06:13 EST  
Bon midi!

les vacances sont finies, j'aimais bien la présence et l'aide de mon chum.....

Les nuits ont encore assez difficile pour moi, surtout parce que Marianne est bien réveillée pour 1h30-2h00, j'ai hâte qu'elle se rendorme tout de suite après avoir bu. Son ventre travaille fort.

Mon grand commence cette semaine son horaire temps partiel à la garderie, 3 jours à la garderie,2 jours avec maman et sa petite soeur.

J'ai hâte de voir comment ça va se passer. Pour faciliter mes promenades, je me suis achetée une nouvelle poussette: Baby Trend - Sit N Stand Stroller, je l'essaie dès cet après-midi.

JulM pour le cinéma, je vais me reprendre. Je veux juste voir comment la routine va aller et ne pas perdre ma sieste. C'est pas la grosse excuse... j'ai regardé les preview et j'ai pas accroché sur les films. Angrignon, c'est parfait pour moi, mais une prochaine fois.

pesée: je compte bien aller peser ma poupoune à la halte d'allaitement du 14 janvier prochain à Lachine, s'il y en a qui sont intéressée à y aller en même temps, gênez-vous pas! 

ed_84

Posté le: 5 janvier 2009 11:23:27 EST  
Bon matin!

L'infirmière est passé ce matin peser la petite...(y a ben plus de service qu'en ville y vienne a domicile Wink ) le 23 dec(4sem) elle pesait 7lbs7oz son poids de naissance... ce matin (6sem) elle est rendu a 9.5lbs... Surprised Surprised Surprised ....Je pouvais ben la trouver de plus en plus lourde....

oui, je suis bien soulager qu'elle pleure bcp moins!! ça fait du bien! Le fait d'être chez mes parents aussi ça aide a diminuer le niveau de stress.... j'ai toujours du renfort... Plus que 6jours...Je suis pas mal déçu de mon chum par exemple... y a pas mal passé toute c vacances chez ces parents ou a faire le party avec ses frères... si on c 4 jours en 2 sem c beau!... Moi je m'en fou un peu... mais je suis déçu qui manque autant de temps avec sa fille Sad ... J'avais dit que j'irais chez c parents de samedi a mardi... c ui qui a la voiture... y était fatigué samedi soir y ma dit qui aimerais mieu venir me chercher le lendemain... hier, y m'appelle, ''ben y reste pu ben ben de gaz, mais mon frère a affaire a cabano(le village voisin) demain, y va me payer mon gaz, je vais passer te chercher en même temps... Ben y est rendu 11h30 et j'ai toujours pas de nouvelle Rolling Eyes ...ça me décoit!! Entk!

HO!Ma fille se réveille!
A+ 

veroetlui

Posté le: 5 janvier 2009 10:14:26 EST  
bon matin les filles!

TAPIS RAINFOREST: Je l'avas acheté aussi, il est quand même dispendieux etje suis tellement décue!!! je le trouve archi plate!!!! Thomas ne l'aime pas beaucoup non plus... Il a eu à Neol un exersaucer en trois étapes donc le tapis d'éveil, l'exersaucer habituel et ensuite il s'ouvre et l'enfant peut jouer debout... Le tapis d'éveil avec l'arche est beaucoup plus intéressant! Il fait de la lumière et des sons et il y a 3 animaux dessus...

CHEVEUX: Thomas a les cheveux TRES long!!! Il ne les a absolument pas perdu encore (il aura 3 mois dimanche) au début ils étaient moins longs alors il avait un mohawk naturel... mais la ils sot longs et il a la coupe petit fils de riche! Je préférais le mohawk! Hier a ma mère m'a même dit qu'il va falloir que je lui coupe les cheveux bientôt (bon d'ici quelques mos quand même) il a les cheveux par dessus les oreilles et une petite couette plus longue derrière (tsé années 90, la longue couette et les cheveux rasés) pas malade! Rolling Eyes  

Étincelle

Posté le: 5 janvier 2009 10:05:14 EST  
Salut les mamans!

Ici nuit d'enfer! Pas tant à cause de la petite, c'est mon beau Jacob qui rush vraiment... Il tousse et il pleure et il nous appelle genre 4 fois par demi-heure quand il est réveillé... J'imagine que dans 1 ou 2 jours ça va aller mieux, le temps que la médication fasse son effet...

Minerve
Voici l'adresse du blog de notre belle Demijour:
http://mamaninstyle.blogspot.com/
Bonne lecture!

JulM
Je passe mon tour cette semaine, microbes obligent! Wink
Je savais pas qu'il y avait des représentations au Carrefour Angrignon! Ça se fait bien de chez nous là-bas aussi... La prochaine fois peut-être!

Stephy
Je suis bien contente que ta puce aille mieux... Ça doit être vraiment tannant et même inquiétant un peu un ti-pet qui vomi, surtout en jet!! J'imagine que son clapet et rendu plus mature... Yé pour le clapet!

Étincelle 

Stephy

Posté le: 4 janvier 2009 23:20:20 EST  
Y fallait que je dise que Daly mange pas beaucoup cé temp si pour quelle mange comme une défoncé se soir.Cé foue cette semaine elle ne mangait pas beaucoup genre 3 oz la chot et pouvait dormir des 4 h en ligne pendant le jour + des nuit de sommeil de 6-7 h.Bin là cette nuit elle a dormie seulement des 4h en ligne et a matin elle a pas mangé super gros pour dormir un autre 4h mais cette apres midi... elle aretait pas Surprised 6oz dune chot elle se rendors même pas jour un peu, veut se faire prendre et apres seulement 2h un autre 6oz Surprised .J'était sur quelle vomirais pq dabitude quand elle mange trop elle vomit,mais non rien.
Ca lair fini son régurgitage en jet et je suis bien contente.
Là elle avait les yeux rond comme des 25 cent mais je lé esayer dans son lit pour voir,elle cé endormie,j'espere que cette nuit elle va men faire une bonne.

Bon chuis mieux den profiter pour aller dormir aux cas ou 

julM

Posté le: 4 janvier 2009 23:19:29 EST  
je vais me coucher (enfin !! un dodo avant 1h du mat !!) mais je passe rapido pour vous faire part des horaires de Ciné pour mamans de cette semaine (je les recois par email, c'est pas tous les cinémas pour mamans, juste ceux des Cinemas fortune) :

Cinemas Fortune Cavendish
5800 Boul. Cavendish, Cote-St.Luc
Tel:(514)485-7111
mardi le 6 janvier 13h00
English: Marley & Me

Cinemas Fortune Angrignon
7077, Newman Blvd., LaSalle
Tel:(514) 366-2444
mardi le 6 janvier
English : Marley and me 13h30
Français : Histoires Enchantees 12h55

il y en aura + la semaine prochaine (après les fêtes).

Moi je suis partante pour les 2 films, anglais ou français, je préfère angrignon mais si qqun veut aller a Cavendish ça me va aussi...

jul 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2009 22:36:25 EST  
Mymy30
Ouf, méchante bonne question tu as là!
C'est sur qu'Alexandre est plus jeune que Maxime, mais je n'ai jamais entendu parlé de changement de voix.
Si tu apprends qqch à ce sujet laisse nous le savoir!

Eh puis, comment se passe l'allaitement ? Est-ce que la transition se fait bien ? Est-ce que ton petit poussin prend mieux le sein ?

Et comment s'est passé ta soirée au restaurant ???

bon je m'en vais faire dodo.... il n'a que moi qui est debout ici!

Minerve

mymy30

Posté le: 4 janvier 2009 22:24:33 EST  
Minerve : salut, moi aussi Maxime dort comme un fou depuis deux jours! J'étais inquiète mais puisqu'il ne pleure pas plus qu'à l'habitude et qu'il ne fait pas de température, (et que tu dis que le tiens fait pareil) je ne m'inquiète pas trop...

Aussi, j'ai l'impression que sa voix a changé. Il ne pleure plus comme un petit minou, on dirait qu'il a la voix plus rauque. C'est normal?? 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2009 21:42:12 EST  
Bonsoir les filles,

Je profite de mes quelques moments de répis pour vous écrire un peu. Alexandre était bizarre aujourd'hui. Il voulait tout le temps dormir et il a peu mangé.... j'espère qu'il ne couvre pas quelque chose encore! C'est peut-être uniquement sa période de croissance, les deux derniers jours il a mangé en défoncé, alors peut-être qu'il a juste besoin d'un peu de repos. Anyways, demain c'est le retour à la normal, on va reprendre tranquillement notre routine, ça devrait aider!

Jouet préféré
Comme je le disais l'autre jour, Alexandre adore son luminou . Par contre, je l'utilise uniquement la nuit. C'est pratique pour le changement de couche, il arrete de gigoter et maman peut faire vite!
Ensuite, il a son tapis d'éveil Rainforest. Sur le tapis d'éveil il a un tigre blanc qui est attaché et qui joue de la musique lorsqu'on le frappe. Il n'est pas encore capable de le frapper, mais il est complètement hypnotisé par ce tigre.
Les nounours de son mobile de parc dans le jour retient également pas mal son attention...
et finalement, aujourd'hui je suis allé chercher la veilleuse rainforest (comme l'aquarium, mais c'est une chute avec un singe et un grenouille qui se cachen). Tout à l'heure, je l'ai mis devant et cela semblait bien capter son attention.
Il ne prend pas encore vraiment de jouet dans ses mains, alors c'est a peu près tout pour le moment!

Étincelle ou autre
Est-ce que tu aurais encore l'adresse de blogue de demijour??

Julm
Merci encore pour le truc des lingettes. Tout est en place maintenant. Alexandre va avoir de belles fesses comme ta hermione! J'ai par contre pris la recette de Novalie pour le liquide... c'était un peu plus simple et dieu sait que je fais partie du groupe des paresseusses!

Menstru ?
Non, puis je suis bien contente! ça peut prendre le temps que ça prendra! Mettons que la semaine de déchéance après l'accouchement ne m'a pas donné le gout de retomber menstrue très rapidement !

Cheveux
Il a un peu perdu les cheveux de devant et il repousse tranquillement. Je ne sais pas s'il va perdre ceux de derrière.... Alexandre a environ 6 semaines et il a commencé à perdre ses cheveux faire 4 semaines.

Kounga
J'en reviens pas à quel point ta petit est mignonne avec sa petite couette. Elle n'a pas l'air d'un bébé de moins de 3 mois!

Bonne soirée et bonne nuit... entroucoupée!

Minerve

nasam

Posté le: 4 janvier 2009 21:07:50 EST  
Moi non plus je n'ai pas eu de retour de règles, mais comme a dit je ne sais plus qui (désolée), c rare d'être menstruée quand on allaite.

Kounga : Ici les cheveux ont déjà été perdus et ils commencent à repousser, elle en a tellement pas gros...parti comme c là je vais pouvoir lui faire des lulus seulement à son 1er jour d'école Laughing

Ed_84 : Tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre pour ta puce et puis ça te fait un break!!

Chatrine : Bravo à Bianca qui a fait ça comme une grande. Ici c jeudi les vaccins Confused

Titefille : Tu es chanceuse...profites-en!!! Ici elle me fait un 4-5h en début de nuit ce qui est pas trop mal.

Jouets : Ici elle ne s'intéresse pas encore à ça vraiment. Elle commence à regarder les petits jouets au dessùs de sa chaise vibrante, mais elle n'aime pas tellement y rester longtemps.

Bonne soirée! 

Kounga

Posté le: 4 janvier 2009 20:13:15 EST  
Salut les filles!

Merci pour les beaux commentaires sur Delphine! C'est vrai qu'on a toutes des beaux bébés! On est vraiment chanceuses!

Chatrine , j'ai bien aimé ta recette...j'en ai du même genre, mais avec quelques étapes en plus avec mon ptit Noah de 21 mois que je dois pas lâcher d'une semelle Rolling Eyes . Les filles...appréciez le silence présentement, car quand les enfants sont rendus à l'âge de mon plus vieux, le silence, ça veut dire qu'un mauvais coup se prépare Laughing Laughing

Moi j'ai commencé mon Minçavi aujourd'hui + exercices. J'espère que ça va porter fruit! J'ai tellement hâte de voir des résultats! Je suis encore dans mes maudits pantalons de maternité...Pu capable de les porter! Mad

Cheveux bébé : Celles dont les enfants ont des cheveux, est-ce qu'ils en perdent là? Je ne me rappelle plus à quel âge Noah a perdu les siens...J'ai hâte de voir à quel point Delphine va garder les siens!

Bonne soirée les filles!

Kounga! 

Stephy

Posté le: 4 janvier 2009 18:36:44 EST  
Vero et lui: Moi aussi elle veut se faire prendre aussitot que je me met a mangé,lautre jour chez ma mere je me met a mangé une salade et je dit a ma mere ,checque bin l;a petite voudras pas que je mange,comme de faite ellle cé mit a pleurer et a vouloir que je la prenne.

Hier moi et mon chum on a descendu le matelas a Daly,elle comence a bouger pas mal et javais peur quelle passe par dessus les bareaux.Pauvre tit ,quand elle cé réveiller a matin elle se demandait bin pourquoi son mobile etait si loin et les bareaux si long Laughing J'ai aussi un probleme avec le matelas,quand je pose le support en metal et que je met le niveaux dessus il est jamais droit,il est toujour un peut croche,jai beaux forcer il reste penchez un peu.Esque ca fait ca ceux qui on la meme basinette que moi?
Ca parait pas une fois le matelas dessus et cé vraiment minime mais a cause de ca Daly la nuit en bougant se retrouve tout le temp dans les bareaux tu coté que le matelas penche.Je cé meme pas si cé a cause de ca mais ca doit pq elle se retrouve tout le temp pogner sur le meme coté 

Se connecter pour répondre