Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Leia Merci pour les encouragements. Je n'ai pas téléphoné à la pharmacie pour savoir ce que je pouvais ou ne pouvais pas prendre pour mon rhume. Dodo, eau et soupe lipton. J'ai par contre pris des pastilles Benasil et je pense que je n'aurais pas du. Maintenant, je ne prend que des pastilles au miel. Dodo bébé Alexandre dormait dans son moise jusqu'à avant hier. Effectivement, la nuit passée, il a dormit dans sa bassinette et cela c'est bien passé. Maman aurait préféré garder son petit homme encore un peu dans le moise a coté d'elle, mais il se poussait avec ses jambes et se ramassait a un bout du moise, la face dans le rebord. Pour éviter qu'il s'étouffe (je l'ai trouvé 2 fois dans cette facheuse position), j'ai donc décidé de le mettre dans sa bassinette. C'était donc sa toute première nuit, derrière les barreaux .... lol! Liminoux un must A noel, Alexandre a recu un liminoux. c'est vraiment formidable pour le changement de couche la nuit. Au lieu que bébé capote, il regarde le beau liminoux qui lui chante des chansons. Très utile aussi après le boire pour l'endormir. Avec mon rhume, j'ai un peu la voix enrouée et je préfere reposer ma gorge.... c'est donc liminoux qui fait la job de maman pour le moment! Cet après-midi j'envoie mon chum chez Toys'r'us. Il va allé acheter l'aquarium de Fisher Price et le chauffe débarbouillette.... Bonne journée, Minerve |
ÉtincelleInscrit le : |
Salut les mamans!
Bonne année 2009 les filles! Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleurs! Je viens de finir de lire en diagonale, en fait ça fait 4 jours que je tente de reprendre mon retard! Bon, je passe faire pitié... Non mais sans farces, c'est pas facile chez nous... C'est la maison des microbes! Tous le monde est malade, Charlie incluse... Mon fils tousse à se faire vomir, malgré les pompes... Mon chum est congestionné, moi j'ai mal à la gorge... La petite est full sécrétion, s'étouffe avec et tousse, elle fait tellement pitié! Je suis allée à la clinique hier avec mes 2 petits amours... À part contiuer les pompes pour Jacob, y'a pas grand chose à faire mais au moins je voulais m'assurer que ça allait pas tourner en bronchite ou pneumonie! En plus en revenant de Québec le 28 au soir, il ventait en fou... Quand on est arrivé, on a trouvé notre garage (tempo) tout écrasé par terre... SacrBIPPPPPPPPPPPPPPPPPP... J'étais découragée... En plus à Qc ça été fou ben raide, j'avais hâte de revenir chez nous! Donc vous êtes ben chanceuse celles que vos bébés dorment des 5-6-7 heures! J'en aurais bien besoin présentement! Mais le moral est bon, ça donne rien de pas être de bonne humeur, ça ira pas mieux! Donc on prends notre mal en patience en attendant ce que tous le monde nous a souhaité: la santé! À + |
melimelo1Inscrit le : |
novalie : merci!! Tu devrais voir les autres photos!!! On pensait que la petite allait pleurer ou pas vouloir prendre de photos....eh bien non ...tout le contraire que des sourires et des droles de faces!!! On l'a changé environ 5 fois et elle était bien contente. La photographe nous a dit que c'était rare qu'il voyait ca!!
Mais ca nous a couté un bras et une jambe!!!! Vous faites de la super de bonne job comme photographe!! c'est malade les photos qu'on a de la petite et de moi enceinte. C'est la premiere fois que je me trouve belle en photo! Mais on a pas pu en prendre plus....et pour les copies...je trouve ca cher aussi!!! Cette nuit, ma belle petite Mya a fait 8h00!!! wow!! ca a fait du bien!!! |
AnonymeInscrit le : |
mariehelene1 : mon fils dort dans sa bassinette depuis environ un mois. On trouvais que de le faire dormir dans notre chambre nous dérangeait car le bébé faisait plein de petits bruits et ça nous empêchait de nous laisser aller à dormir! Mais on n'a jamais eu de problème depuis qu'il dort dans sa chambre, qui n'est pas loin de la nôtre quand même. En plus, je trouve plus facile d'allaiter dans ma chaise berçante dans sa cham,bre que dans le lit, je finissais toujours toute croche et couchée ça ne marchait pas non plus pour moi.
Mamelon sensible : je suis vraiment tannée de ça. Je me suis achetée des pads d'allaitement supplémentaires en flanelle car je trouvais que j'en passais trop des jetables. Mais cette nuit, j'ai pas attendu d'avoir le mamelon sec avant de le remettre et le bout a collé à la compresse et j'ai pas fait attention en l'enlevant ce matin, y a une petite croûte qui est venue avec et c'est bensensible! J'avais pas besoin de ça en plus!!! Dans le jour je vais essayer de laisser tout ça respirer apreès avoir mis un peu de lait au bout, ça peut pas nuire!!! Ici mon chum et moi on couve un rhume ou autre mal de gorge. Pourtant je m'étais fait vacciner pour l'influenza, je pensais bien me sauver des microbes mais le temps des fêtes ça aide pas à garder la santé. Heureusement que bébé dort longtemps, ma nuit a pas été trop courte, mais je me sens pas top shape quand même. Le plus difficile est d'essayer de pas trop embrasser le bébé! Cheveux de bébé: le mien dort toujours la tête de côté et il a des spots où les cheveux sont tombés à cause du frottement. J'ai hâte que ça repousse et qu'il en ait plus! |
mariehelene1Inscrit le : |
J'ai une questions, est-ce que vous avez commencé à faire dormir bb dans la bassinette car moi il dort encore avec moi ou dans son moise ... il n'aime pas beaucoup être seul dans une pièce .. il se réveille toujours!!
Kounga: elle est vraiement belle ta fille je vais m'en rappeller quand Lucas va avoir l'âge !!!! |
nasamInscrit le : |
Kounga : c vrai qu'elle est belle ta puce....j'ai hâte de faire des couettes moi aussi!
Vous avez toutes de beaux bébés les filles!! |
Bonjour!
Je n'écris plus souvent, j'ai l'impression d'avoir pas grand chose à dire et de passer dans le vide. Aussi je suis seule avec ma puce depuis jeudi alors j'ai moins de temps. Je m'en vais chez ma soeur cet après-midi et demain c chez ma maman....on est plus occupés maintenant que dans le temps des fêtes!! cocotte s'impatiente Je voulais juste soulogner à ceci à mariehelene1 : ton bébé dort des 4-5 heures en ligne, c une nuit pour lui ça!! On oublie souvent ça et on s'attend que nos bébés dorment 7-8-9 heures en ligne pour dire qu'ils font leur nuit, mais à leur âge c pas ça. Bonne journée! |
novalieInscrit le : |
melimelo: T'as de jolies photos de chez Magenta toi! Je l'aimais beaucoup de petit kit rose aussi, ça m'a fait drôle de voir tes photos ça me fait penser à mon travail, je m'ennuie un peu des fois, même si je suis pas sûre d'y retourner après mon congé maternité...
kounga: woow ta petite fille est magnifique! Elle a plein de beaux cheveux en plus! moi aussi je me sens pas belle du tout ces temps ci, mon chum me complimente au bout, mais je me sens patate, et pas en forme en plus. Je vais commencer le workout le 12 supposément, pensez vous que c'est trop pour ma cicatrice de césarienne? J'ai encore mal quand j'y touche, c'est sensible alors je mets pas mes culottes normales parce que ça accote dessus. Mais ça me tente de m'entrainer là je suis tannée de rien faire! Et je vais essayer le dance dance revolution cette semaine aussi, la dernière fois j'étais enceinte de 8 mois et demi et j'avais rushé! |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Leia , j'avais oublié de te répondre pour Noah. Au début, ça ne semblait pas lui piquer, mais il semblait se rendre compte qu'il avait des bosses partout...il passait souvent ses mains dessus. Mais là, tout se tasse et on retrouve peu à peu notre coco! 100$ de Harper : Devrait-on l'avoir à partir de novembre? (pour celles qui ont accouché en novembre). Je l'ai reçu à partir de décembre seulement... Kounga! |
mariehelene1Inscrit le : |
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue...moi, ca va pas pire à part les nuits qui sont moyenne . Lucas se couche vers 8h30 il va jusqu'à minuit -1h00 ensuite à 4h00 et se lève entre 6het 8h .un jour il va faire ses nuits!!!
Pour se sentir moche je suis la championne mais là je me prends en main je recommence le gym et un régime car ca va faire en plus d'avoir le ventre mou et flasque comme un lit d'eau je ne me laisserai pas aller. Est-ce que vous avez commencé à être menstrué ? cra moi non et ca commence à m'inquiéter...mon chum a dit que si j'étais enceinte , il ne voulait pas d'un 3e don en esperant que je ne le soit pas.. Lucas a grossi c'est fou je vais passer au pyjama 6 mois bientôt ... j'ai toffé les 3 mois longtemps car je n'aime pas le linge trop grand.. à plus mh |
melimelo1Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Ca fait longtemps que je n'ais pas écrit...avec les fêtes, c'est pas trop évident...on a beaucoup sorti et la je suis épuisée!! J'ai pas tout lu les messages parce qu'il y en a trop, mais nous ca va bien, a part que mon mari commence a travailler dimanche et que j'ai pas hate du tout!! je sais qu'il n'a pas le choix, mais j'aurais bien aime qu'il reste a la maison encore quelques temps, surtout qu'il a un changement de chiffre et que je ne penses pas que c pour le mieux!!!! Coté moi : j'ai pratiquement tout perdue ce que j'ai pris durant ma grossesse, mais je me sens plus moche que jamais!!! mon mari arrette pas de me dire que je suis belle et tout, mais moi je trouve pas ...mais pas du tout!! est-ce que vous vous sentez comme ca?? En plus, j'ai l'impression de pogner les nerfs plus rapidement, que mes SPM ont doublé et que les saignements aussi, donc j'ai pus d'énergie et je dors tout le temps!!!! La petite fait quasiment ses nuits, elle dort a partir de 11h00 pm et se réveille vers 4h00 am pour son boire, se rendort jusqu'a 9h00, mais on dirait que j'arrive pas a surmonter....j'suis en plus tout le temps déprimé!! Dites-moi que ca passe les filles et que c bientot fini!!!!! Mya fait de plus en plus de sourire, elle arrette pas de rire et de jaser!! C tellement le fun! Elle se tourne sur le coté, mais pas encore du ventre au dos...mais je ne m'en fais pas sur tout le reste elle est en avance selon les médecins alors elle peut bien etre paresseusse a quelques part non? La j'ai l'impression qu'elle commence sa poussé de croissance parce qu'elle boit pratiquement au 2-3 heures et c'est des quantités de lait!!!!!! Bon je vous laisse je vais aller dormir un peu, c'est mon mari qui se lève cette nuit! |
julMInscrit le : |
titefille et véro : parlons z'en, des soirées a endormir bébé... moi je mets ca sur le dos des 'coliques' mais elles commencent a avoir le dos large pas mal ! Hermione est super grognon a partir de 6 ou 7h, elle pleure tout le temps, s'endort 10 minutes après genre 1h de bercage et de marche/danse/piétinage( faut pas arrêter de la brasser). Puis elle se réveille et recommence... alternance de sein, suce, position anti-colique (sur ton bras sur le ventre), rien ne marche vraiment 100%. Le maman-kangourou, oui, elle s'endort, mais dès que je la dépose dans son lit elle se réveille... Véro , moi aussi je la couche sur le ventre des fois, si elle dort de même, je ne la réveille pas pour la tourner, je m'assure juste qu'il n'y ait pas d'objet ni de couverture lousse autour d'elle.
|
merci titefille! Je l'aime vraiment cette photo là de Noah, c'est sa photo sur ses cartes de remerciements! On a travaillé fort pour la faire, on attendait qu'il se lève la tête et qu'il sourit un peu en même temps, pas facile pour un bébé de son âge! Je dois te dire que ta photo est super jolie toi aussi, ta fille a tout un regard!
scarlette: merci je vais aller voir ça demain alors, j'ai des commissions à faire alors je vais m'acheter les herbes là! Je vais essayer ta recette de tisane Julm! à moins que je les achète en gélules, ça l'air qu'on peut prendre ça aussi 3 capsules 3 fois par jour de chaque. Ce soir je passais la soirée seule avec mon tit amour et il a fait ça comme un champion je suis fière de lui, il a été super tranquille et là ça fait 2 heures qu'il dort, pas trop difficile! Son papa est avec des chums de gars à soir et moi c'est mardi que j'ai un souper de filles, ça fait du bien de se faire des sorties du genre! |
veroetluiInscrit le : |
Mon dieu c'est compliqué le soir avec Thomas ces temps-ci!!! Depuis genre 3 semaines un mois, il s'endort super tard, mais ce soir, j'ai trouvé ca rough... Depuis 7h30 qu'il chigne au bout et que je dois marcher avec lui pour qu'ill arrête... mais 2 heures de temps, ca fait mal au dos!!!! J'ai essayé de le mettre dans le maman kangourou, mais ca l'a juste calmé, pas endormi et je devais marcher quand meme et ca me fait mal au dos quand meme...
La je l'ai couché sur le ventre... je sais qu'on est pas supposé, mais il fait ses siestes comme ca, il dort super bien et longtemps... je vérifie aux 10 minutes s'il est Ok... mais j'avais jamais fait ca le soir... quand il va dormir comme il faut, je vais le retourner... j'espère que ca va marcher,,, je l'entends encore grogner... JULM: le magasin que tu m'as dit, c'est ou??? |
TitefilleInscrit le : |
Chatrine : Oui moi aussi ca fait un bout que je l'ai recu
Stephy et JulM : hihi moi je vois pas ca si Marianne me ressemble Au début on trouvait qu'elle ressemblait super gros à mon chum bébé, mais plus elle vieillit, plus le monde me dit qu'elle me ressemble. JulM : Hermione a passé le cap des 3 mois! Hourra! pour l'ainée du groupe . Novalie : Elle est trop cute ta photo de profil de ton ti-pou Il est tout mignon. Nasam : Ta photo de profil est cute aussi! On dirait que Karelle a une face "sceptique" hihi Lutter contre le sommeil : Depuis quelques temps, j'ai remarqué que Marianne lutte souvent contre le sommeil. Desfois je sais qu'elle est super fatiguée, mais aussitot qu'elle vient pour s'endormir elle recommence à gigoter à fond. Quand je l'endors dans son lit, je dois laisser ma main sur elle un bout de temps pour la calmer. Aussi si je la regarde dans les yeux, elle s'agite encore plus et me fait des beaux sourires C'est super cute, mais c'est pas le temps à minuit le soir hihih |
novalie , appelle un magasin d'aliments naturel dans ton coin, ils pourront te dire ce qu'ils ont. C'est vraiment connu comme herbes pour l'allaitement, ils vont connaître. Une cuillère a thé de chaque dans une tasse d'eau chaude (mais pas bouillante), infusér 5 minutes, 1 a 3 fois par jour.
|
chatrineInscrit le : |
pumkin : merci... je vais les appeller. ça m'enrage de courir apres ça! c'est toujours compliqué...
prestations : ENFIN!!!! on est allé au courrier! On a reçu un chèque! y'était temps! |
si j'habite à québec, ou je peux trouver ces tisanes là? C'est 2 sortes différentes le fenugrec et le chardon béni? On les mélange ensemble? Je connais pas ça du tout!
hélène: J'avais pas pensé donner un biberon le jour, c'est une bonne idée, ce qui marchait pas avec notre biberon de soir c'est que quand mon chum va retourner travailler on va tous les deux vouloir dormir le soir... je vais essayer ça! |
nasam , ils ont du fenugrec mais pas de chardon béni; j'ai pris la teinture-mère.
|
Julm : La tisane de chardon béni et fenugrec, l'as-tu achetée chez Rachel Béry? Je me dis que ça pourrait m'aider aussi. Les capsules ont aidés, mais j'essaierais bien les tisanes pour faire changement.
|