Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
angelsanInscrit le : |
Bonne Année a tous! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos familles. Une année remplie de belle chose.
Nous ca va bien avec ma puce. Depuis 5 jours elle nous fait des 6-7h la nuit. Je ne suis pas encore capable de la coucher dans sa couchette le jour pour l'habituer, j'ai essayer plein de truc mais rien de fonctionne. Je crois que je vais commencer a la coucher dans sa chambre la nuit vue qu'elle nous fait des belle nuits. Pour l'instant elle dort dans notre chambre dans son moïse. On va faire l'essaie bientot, on va voir ce que ca va donner. Souvent le soir elle pleure avant de dormir, des coliques j'ai hate que ca passe. En plus, son muguet n'est pas parti, je continu a lui donner son nystatin, j'ai hate que ca parte. Moi je vais me préparer et préparer ma cocotte, on a un souper ce soir. J'ai enfin recu la carte d'assurance maladie avant hier. Bonne soirée les filles!! |
novalieInscrit le : |
Bonne année 2009 les mamans!!! plein de bonheur avec vos bébés et juste du positif, en espérant que la maudite récession ne nous affecte pas trop....
lingettes: Ici aussi on prends des débarbouillettes dans une solution que je prépare à l'avance, ça fonctionne très bien, je mets 15 ml d'huile de bébé (ou huile d'olive) et 15 ml de savon doux pour bébé liquide dans 2 tasses d'eau bouillie. J'en ai assez pour faire 2 fois15 débarbouillettes. Je mets les sales dans un pot refermable à part de mes couches lavables, parce que l'huile nuit à l'absorption couches. Je les rince à la machine avant de les laver avec du linge. J'ai lu aussi qu'il ne faut pas mettre les débarbouillettes juste mouillées avec de l'eau dans le bac à couches, parce que ça peut faire des bactéries après 2 jours, alors vaut mieux les mettre à part! Noah grossit à vue d'oeil! Il commence à plus pouvoir mettre son linge 3 mois! C'est fou comme ça va vite ça m'impressionne! à part ça tout va bien, il dort de plus en plus la nuit, alors on est plus reposés nous aussi! Le 5 mon homme retourne travailler, j'ai un peu peur de me retrouver toute seule le jour avec le bébé sans aide, je m'étais habituée à notre routine à 3! |
babelle_troisiemeInscrit le : |
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) :Babelle_premier ... isabelle
Âge : 21 ans Prénom et âge du conjoint :louis-philippe 22 ans Lieu de résidence :st-jean-sur-richelieu Bébé : Fille Thalie premier bébé Date de naissance : 19 nov 2008 Nombre de semaines de grossesse :37 semaine et 3 jours Poids et taille :6lbs 10 oz et 19 pouces Type d'accouchement : cesarienne d'urgence meme si cetais prevue avoir un cesarienne. perdu les eaux avant mon temps. Lieu d'accouchement :royale-victoria a montreal Famille : Particularité . jai eu une grossesse tres dur a 35semaine il transfere mon dossier a royal-victoria pour me faire suivre la-bas mais 2 semaine apres je perd les eaux au millieu du salon. Alors cesarienne d'urgence mais quand meme 11 heures datente sans contraction ou si yen avait il fesais po mal. Mais je usi tres fiere de mon accouchement |
m-joseeInscrit le : |
bonne année les filles! Je vous souhaite plein de bonheur, d'amour et surtout tout plein de santé à vous et votre famille!
xxx |
microsueInscrit le : |
Bonne Année à toutes
je vous souhaite l'essentiel: de la santé pour toute votre famille!!! |
DafizouInscrit le : Localisation : |
Bonne Année 2009 a toutes les mamans
Santé, bonheur, amour, plein de beaux moments avec vos bébés, argent et sexe Daphné |
chatrineInscrit le : |
On s'en va "fêter" chez mes beaux-parents alors, je vous souhaite une belle année 2009!!!! Beaucoup de bonheur et de joies à vous et votre famille!
Gros bisous! Kath |
julMInscrit le : |
stephy : le clapet pas mature, comme dit ton amie, c'est ça qu'hermione a, c'est du reflux gastro-oesophagique (rgo). Faut faire attention parce que l'acide qui remonte irrite l'oesophage et a la longue ca fait tellement mal que bébé a de la misère a boire (c'est ce qui nous est arrivé). Parle a ton pédiatre si tu trouves que daly régurgite souvent, faut pas attendre que ca soit inflammé.
minerve : ils ont 2 modèles de chauffe-lingettes chez ToysRus, j'ai pris le moins cher (30$) parce qu'il me permettait de mettre des lingettes en tissu (l'autre a une sorte de distributeur qui marche pas avec les lingettes en coton, trop épaisses). j'ai celui-la : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3111874&cp=2582925.2582938.2582938&parentPage=family si tu es de montréal, bo-bébé le vend 20$ : http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=20&page=2&prodId=314 et j'ai enlevé la bébelle au centre. Oui les lingettes sont chaudes, même un peu trop ! car je mets pas mal de liquide. Je sors la serviette et je la laisse 5 secondes dans ma main et elle est a température parfaite pour foufounnes :) Quand je parle de lingettes, je parle effectivement de petite débarbouillettes; tu peux prendre les normales pour bébé, mais moi j'en ai acheté des + épaisses sur wazoodle.com et je trouve qu'elles vont mieux, et elles fittent parfaitement pliées en 2 dans le chauffe-lingettes :) |
stephy:dans le mieux-vivre il est écrit ''un bébé calme pendant et après le boire n'a probablement pas besoin de faire de rot''. Si tu n'y arrive pas, c'est peut-être juste parce que Daly n'a pas a en passer à ce moment-là. Je pense que si après 1 ou 2 minutes, si elle n'en a pas fait, c'est qu'elle n'en fera pas.
|
minerve: je ne sais pas ce qu'on peut prendre ou ne pas prendre pour le rhume, moi je n'ai rien pris. Mais je te conseille de parler à la pharmacienne, c'est ce que je fais tout le temps, et c'est la meilleure référence! Au jean-coutu, ils m'avaient donné un petit guide fait par ste-justine pour quoi prendre pendant l'allaitement dans plusieurs situations (désolée, je ne le retrouve pas... ). Il y avait beaucoup d'info là-dedans.
lingettes: ici aussi j'utilise seulement des lingettes et Alice n'a pas les fesses irritées. J'utilise aussi les huggies natural care, elles sont sans parfum et je crois sans alcool et elle ne sentent pas le produit comme les pampers. |
SobeInscrit le : |
Allo les filles,
Vero et lui : Moi aussi j'ai un petit pincement au coeur lorsqu'une année ce termine, ces a ce moment que je vois le temps qui passe. Et je suis d'accord pour dire que je suis encore plus triste de quitter 2008, car c'est l'année de naissance d'Alexia. Mais le pire fut 1986 -(OK, je suis un peu fucké), j'avais 10 ans et j'ai pleuré toute la soirée du 31, je voulais rester en 86, demandez moi pas pourquoi, mais je m'en souviens encore. Mymy30 : La seule chose que je peux te conseiller, c'est de prendre un maman kangourou avec toi. Ca n'empechera Maxime de fair eune crise si il veut en faire une, mais tu pourras l'avoir coller a toi tout en libérant tes bras et comme ca, il profite de la chaleur de Maman. Bonne chance!!! Bonne année 2009!!! |
AnonymeInscrit le : |
Mymy30
Je n'ai malheureusement pas de truc pour t'aider avec ce problème... j'aurais bien aimé! Je ne suis jamais allé au resto avec Alexandre, c'est également l'une de mes peurs. Est-ce que tu penses que ce peut être des coliques ?? Un bébé ne pleure pas pour rien, alors il doit bien avoir une solution pour le calmer .... Peut-il être en poussé de croissance, est-ce qu'il semble avoir faim ? Ça ne doit pas être ça, car je suis certaine que tu as déjà vérifié cette option. Je ne sais pas comment t'aider, mais si je pense à qqch au courant de la journée je te le ferai savoir. Pour ma part, lorsqu'il a beaucoup de personne à la maison il est tellement curieux a regarder tout partout et s'attarder au nouvel voix qu'il est plus calme et ne pleure pas du tout. Peut-etre que ce sera la même chose pour toi. Peut-etre que les bruits et la présence de ta famille lui fera oublier son mal. Je te le souhaite bien. Reviens nous pour nous dire si cela s'est bien passé. Minerve |
De retour ...
JulM J'aime vraiment ton petit système pour les lingettes.... alors, j'ai un autre question. Quand tu parles de lingettes, est-ce que tu parles de débarbouillette ? Si j'achète un chauffe-lingette (j'en ai trouvé un sur Babies'r'us), est-ce que je peux mettre des débarbouillettes ? Et si tu ne mets pas des débarbouillettes, à quel endroit te procures-tu tes lingettes seches ? Leia J'ai attrapé le rhume moi aussi... je pense bien que mon petit Alexandre me l'a refilé... est-ce que tu es au courant s'il a des choses que je ne peux pas prendre lorsqu'on allaite... un sirop quelconque par exemple ? Hélène 23 J'ai reçu des échantillons de Huggies. Je vais les essayer pour voir la différence! Merci ! Tourlou! Minerve |
mymy30Inscrit le : |
party jour de l'an / super stressée : Je suis nerveuse car ce soir, nous avons un gros souper de (belle) famille au resto. Au départ, nous ne devions pas y aller et pour que ce soit plus simple avec le bébé, ma belle-mère a donc proposée de nous recevoir chez elle. Lorsque j'ai compris que ce serait une soirée hyper tranquille avec mes beaux-parents et la grand-mère à mon chum (qui ne dit pas un mot francais ni anglais) j'ai freaké un peu et j'ai insisté pour qu'on aille au resto avec le reste de la famille.
J'ai insisté sur le fait qu'on a un super bon bébé et que tous le monde se fera un plaisir de m'aider... Voila maintenant que depuis 2 jours, Maxime fait des méga-crises, il devient mauve et il est inconsolable... Inutile de vous dire que j'ai peur que ce soit l'enfer... Vous? Allez-vous au resto avec le petit? Avez-vous des trucs / suggestions à me donner ? (autre que "donnes-y des gravol, tu vas voir, il va dormir"... oui, on me l'a sérieusement suggéré...) |
Minerve : eh oui j'utilise que des lingettes. Mais je trouve les Huggies mieux que les Pampers. J'avais commencé moi aussi avec les Pampers Sensitive (faut pas se fier à leur nom il faut croire) et je préfère les Huggies, elles nettoient mieux, sont plus résistantes et j'aime encore mieux la boîte qui va avec, il y a un caoutchouc qui les retient de retomber dans la boîte et ça fait moins de bruit quand on l'ouvre la nuit!
Je crois bien que c'est quand il faisait plusieurs selles par jour que ça irritait ses fesses, j'ai passé presque un pot de zincofax au complet. Et depuis qu'il nous fait une selle par 2 jours (grrrrr!!!! ) je lui en mets beaucoup moins et ses fesses sont lisses lisses! Rots : moi aussi parfois j'ai de la misère à lui faire faire, autant des fois c'est instantané. Il se sent beaucoup mieux quand il le fait et régurgite moins aussi. C'est tellement libérateur un beau gros rot!!! Lingettes : j'avais déjà lu cette recette pour fabriquer nos propres lingettes avec des essuie-tout. http://www.petitmonde.com/iDoc/Fiche.asp?ID=29652 Je ne sais pas si elles lavent bien par contre. Y en a une qui veut s'essayer? Dodo : ici, Benoît dort toute la nuit dans son lit sans aucun problème, comme il peut dormir dans son parc ou son siège le jour. Moi aussi les fois où j'ai voulu le coucher à côté de moi dans mon lit il a régurgité. Ça donne moins le goût! Présentement il dort, on dirait qu'il sent qu'il aura encore une grosse soirée ce soir!!!! |
StephyInscrit le : |
mymy: Elle a dormie 7 h cette nuit justement mais apres seulement 1h30 et là elle veut pu dormir elle joue.
Question:Esque vous avez des truc pour faire les rot j'ai pas mal de misere a les faire faire a Daly,Pi aussi on fait ca jusqua quelle age les rot,jai hate que ca soit fini,pq je men vient avec de la corne sous les main Hey jai oublier de vous dire BONNE ANNÉE 2009 TOUT LE MONDE!!!! |
Bon matin les filles,
mymy30 Ah Ah, je ne pense pas qu'il me fasse ça à tout les soirs... la nuit dernière, j'ai par contre eu droit à 5h30. Mais moi, aussitot qu'il fait plus 4h00, je suis folle de joie! On prend tout ! Lingette / Hélène 23 Tu utilises que les lingettes et ton petit bébé n'a pas les fesses irritées ? God, moi c'est pas seulement les fesses d'Alexandre qui sont irritées avec l'utilisation des lingettes, mais ma main aussi ! Incroyable, j'ai la main tellement seche pas croyable (seulement la main droite, soit celle qui prend les lingettes). J'utilise les lingettes Pampers Sensitives. Lingette / Stephy Merci Stephy pour ton truc. Je pense que je vais me chercher un pot à magarine.... Vous avez de l'imagination. Moi je faisais toujours l'allé retour salle de bain avec le bébé dans les bras... Lingette / JulM Ton truc aussi est vraiment génial. Est-ce que les lingettes demeures tiedes avec le chauffe lingette ? Et à quel endroit as-tu acquis ce chauffe lingette. On m'en avait parlé, mais je ne n'ai pas encore croisé cette merveille.... je déteste laver les fesses d'Alexandre avec une lingette froide (quoiqu'il est pas chialeux du tout... tant que les fesses sont propres!) Véro et lui L'année 2009 t'apportera surement de très belles surprises.... Mais c'est vrai que ça passe très vite ! On ne profite pas toujours assez de chaque jour, surtout lorsqu'on travaille. Bon je reviendrai plus tard, mon petit chat m'appelle! Minerve |
StephyInscrit le : |
Véro et lui: Cé en plein ca que je voulait dire pour le pot de margarine
Désolé si cétait dure a comprendre jécris pas mal vite cé temp si. Pour l'échangeur d'air de chatrine qui envoie l'humidité dehors,j'en est un moi aussi et surement que toute les maison neuve en on une,cé pq les maison neuve maintenant sont telement bien isoler que si on aurais pas ca nos fenetre serais toute buer. Moi hier je voulait aseyer de faire un ti som avec la tit dans mon lit,vous en parler souvent et vous dite que vos bébé dorme plus longtemp comme ca.Bin jai juste rentrer dans le lit avec Daly et elle a régurgité dedans je crois quelle aime pas mon lit Pauvre tit hier elle a régurgité 3 fois,mon amie ma dit que ca avait rapport avec le claplet(ou quelque chose comme ca)qui est pas assez mur.J'ai hâte quelle arete de vomir comme ca,elle son gars ca durer les 3 premier mois. A soir jai un party de jours de l'an mais tout le monde en pijama,ya juste Daly qui va etre en robe,vu que elle ,elle passe déjà cé journer en pijama. |
veroetluiInscrit le : |
Bon matin!
JULM: Je cros que Stephy voulait dire qu'elle se prend un bol qu'elle remplit d'eau chaude et qu'elle apporte près de la table à langer à chaque changement de couche pour tremper et rincer au besoin la débarbouillette! Je fais ca aussi! JOUR DE L'AN: Chaque année, je me sens tristounette le 31 décembre (encore plus le soir), car il y a une autre année de finie... Je trouve tujours ca triste de tourner une page.. Mais cette année, c'est encore pire on dirait, car c'est la fin de l'nnée de ma grossesse et de la naissance de Thomas... Ma plus grosse année du coté émotionnel!! Alors j'ai le coeur gros!! Mais je vous souhaite une bonne année 2009!!!! Plein de santé et de BONHEUR avec vos touts-petits!!! Merci d'être là pour nous!!! véro |
Bonjour les mamans!
Benoît nous a fait une nuit plus modeste, 5h suivi de 3h30. Je vais me contenter de ça, je sais que c'est déjà très beau!!! Je vous avais parlé il y a 2 jours qu'il n'avait pas fait de selles depuis 24h. Et bien avant hier en soirée il en a fait une petite, mais pas suffisamment d'après moi pour les 24 heures. Et hier soir, ça a vraiment, mais VRAIMENT débloqué!!! Je vous le dit, on a eu droit à une avalanche de merde!!!! Ça sortait de partout!!! Il en avait assez pour au moins 3 couches!!!! C'est la 2ème fois qu'il nous fait ce genre de dégât et franchement, je préfèrerais avoir une selle à chaque changement de couche qu'une par 24 heures!!!! Lingettes : moi je prends les Huggies de chez Costco et Benoît a pas les fesses irritées. Évidemment, il chie moins souvent alors les fesses sont ben belles!!! Sein : j'ai vraiment hâte de montrer mon sein droit à ma gynéco. Demain, ça fera 10 jours que je fais le traitement au Nystatin et ça a recommencé à faire mal hier et j'ai à nouveau un petit point blanc au bout du mamelon. Je suis vraiment tannée. Heureusement que ça fait mal juste les premières secondes, sinon je crois que j'abandonnerais. Le médecin que j'ai vu (qui n'avait pas l'air à connaître ça plus qu'il faut) m'avait dit aussi de mettre de la vitamine E. Je trouvais ça bizarre, pour du muguet. Je ne suis même pas sûre qu'il était certain de son diagnostic. Je vous souhaite à toute une bonne et heureuse année 2009!!! |