Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
novalie : notre routine des boires est pas coulée dans le béton mais avant on donnait un bib le soir avant de se coucher car on avait remarqué qu'ensuite il dormait des 4-5 heures de suite. C'est papa qui le donnait.
Mais depuis qu'il dort plus longtemps la nuit et que je me suis rendue compte que mon lait était aussi soutenant pour la nuit, le biberon on le donne dans la journée, y a pas d'heure fixe encore mais c'est quand Benoît a faim plus souvent, pour me laisser reposer le mamelon droit qui est encore sensible. En après-midi surtout ou à l'heure du souper. Quand papa retournera travailler, il devrait donc lui donner le biberon vers l'heure du souper à son retour. Mon bébé n'a jamais eu de problème de digestion et il a changé de sorte de lait 2 fois (J'ai utilisé mes 2 boîtes d'échantillons avant de choisir le Choix du Président). Maintenant je ne changerai plus. |
julMInscrit le : |
novalie , as-tu essayé la tisane chardon béni + fenugrec ? Ca vaudrait le peine d'essayer avant de passer a la formule... ici la production a augmenté le soir avec a peine 2 tasses par jour ! Quelques gorgées de bière aussi ça boost !!
|
PumpkinInscrit le : |
Bonne année 2009 les nouvelles mamans! Beaucoup de bonheur avec vos petits bébés!
Chatrine oui ça fait un moment (1 mois après la naissance) que j'ai reçu le reçu pour la chambre d'hôpital. Ici tout va bien, nous avons été pas mal occupé durant le temps des fêtes, vivement le retour à la normale! |
novalieInscrit le : |
leia : nous on le met toujours à la position la plus basse la poignée, on va vérifier si la position la plus haute fait aussi, je me rappelle plus ce que le livret dit, mais si c'est le même que véroetlui ça devrait pas poser de problème! Mais pour la mettre en position en bas, nous faut lever un peu la base sinon ça passe pas, le siège est accoté sur nos sièges avants et on a pas un si petit char c'est une elantra... Bref c'est pas facile, j'aimerais mieux le laisser en haut si on peut!
prestations : On a recu a matin le cheque du soutien aux enfants du provincial, mais je me demande c'est quand qu'on va bien finir par avoir les autres montants, je suis toute mêlée, me semble qu'il y a la PUGE (100$ harper) et le PFCE, mais on a pas encore eu de réponse pour celles là. c'est compliqué ces prestations là! biberon : Je commence à manquer de lait le soir pour m'en tirer, d'habitude je m'en tire le matin et le soir pour avoir environ 4 onces et que mon chum puisse donner un biberon vers minuit, pendant que je dors. Mais là ça marche moins bien, je bois beaucoup et me me repose, j'ai même pas encore commencé à m'entrainer alors je suis pas supposée être fatiguée! Je me demande si je devrais commencer l'allaitement-mixte, et donner un biberon de préparation le soir au lieu de mon lait? Noah prends bien le biberon et le sein alors j'ai pas peur que ça nuise à l'allaitement, mais c'est tu vrai que ça peut faire des problèmes de digestion au bébé le lait en canne? et vous c'est quoi votre routine des boires pour celles que le chum est retourné travailler, ça m'inquiète et je me demande si c'est mieux qu'il se couche tôt et qu'il donne un biberon le matin ou l'inverse. J'ai peur de manquer de repos et que ça fasse des conflits comme une autre disait... |
m-joseeInscrit le : |
véro: merci pour l'info! C'est logique dans le fond, ça doit empêcher le banc de tordre. Mais je me rend compte que je ne le laisse pas tout le temps comme ça...
hélène: j'aime bien le terme avalanche! L'image est là! julm: quand tu as parlé de l'arrière du siège, je me suis dit: oh yes! C'est peut-être là que je l'ai mis!!! Mais non... va falloir que je cherche encore... |
leia : hm... j'ai jamais pensé a la position de la poignée, je vais aller voir la section dont parle véro dans le mode d'emploi - et en passant il y a une petite encoche a l'arriere du siege d'auto exprès pour le ranger, si tu le retrouves tu le mettras la Et je suis comme toi pour les mains de bébé, je lui lave au savon quand qqun y touche !
vero et lui : pour les lingettes, le gel d'aloes c'est celui en bouteille blanche (buvable) de la marque aloex, 11$ en vente dans les pharmacies. Le vinaigre de cidre c'est aussi en pharmacie et en épicerie. Moi j'ajoute 1 cuill d'eau de rose et d'eau de fleur d'oranger mais c'est optionnel (y'a ca dans la solution Patatras de Pissenlit et Coccinelle), et ce sont les 2 ingrédients un peu durs a trouver; certaines épiceries en ont dans la section pâtisserie, mais j'en ai juste trouvé chez rachel béry a environ 10$ la bouteille, ca dure lontemps a coup d'une cuill a thé. Si tu prends la recette avec de l'huile d'amande douce, ça aussi c'est dans les produits naturels (huile a massage), peut-être en pharmacie sinon chez rachel béry. |
Véro : ton histoire de caca me rappelle trop la dernière "avalanche" de Benoît. Moi il commençait à boire au 2ème sein quand je l'ai entendu péter! Je me dépêche de me lever et de le changer et comme il y en avait partout et qu'on a dû lui donner un bain en vitesse, il a pas eu son 2ème sein finalement!!! Mais il était tout calme à nous regarder nous énerver pour tout nettoyer sans laisser trop de traces!!
Benoît fait tellement des beaux sourires!!! Hier mon père lui parlait et on aurait dit qu'il riait!!!! Et surprise: il nous a fait une autre nuit de 7 heures et s'est réveillé super de bonne humeur!!! Je l'avais couché un peu plus tôt que d'habitudes, d'habitudes il s'endort vers 23h30-minuit mais je trouvais ça tard parfois. Il s'est endormi hier à 22h45, c'est une bonne heure pour moi! Et c'est moins stressant de se coucher le soir quand on sait que bébé a fait quelques cacas durant le jour!! |
chatrineInscrit le : |
Vero et lui : Bianca a fait un méga caca qui a passé a travers sa couche, le pyjama et la gigoteuse...on l'a appellé le caca du nouvel an
Merci pour les recettes de lingettes! J'ai pris celle avec de l'huile d olive et du savn doux. Ça lave vraiment bien! Et les fesses sentent bons! |
veroetluiInscrit le : |
Leila: Moi j'ai le siege Graco carrauté belu et non, il ne faut pas nécessairement mettre la poignée à l'arrière. Moi aussi j'aieu un doute au début et comme je sais ou est mon livret!( ) j'ai bien vérifier. Il y a 4 positions (ou 3) la A qui est la poignée complètement devant, la B qui est au milieu, la C qui n'est pas tout à fait derrière et la D qiui est complètement derrière. C,est inscrit qu'il ne faut pas la mettre à B ou C. DOnc elle doit être complètement en avant ou complètement en arrière. Voilà!
chauffe lingettes: Il y a quelques jours quand vous en avez parlé, je me suis dit que j'étais biena vec mon bol d'eau,mais plus j'ypense, plus je vais aller m'en chercher un... JULM, les ingrédients que tu as donnés pour la solution, est-ce que ca se trouve facilement??? Tranche de vie de Thomas: À sa naissance, j'avais commencé à le changé de cuches dans mon lit la nuit, pour ne pas avoir trop à me lever, mais après plusieurs ncidents dans monlit depipi et de caca, j'ai commencé à le changer dans sa chambre même la nuit. Ca va très bien comme ca!!! Sauf que avant-hier, le 31, il s'est endormi à 1h00am et quand il était le temps de changé sa couche à 7h00 je ne voulais pas trop le réveillé pour qu'il se rendorme vite. Aussi comme il ne fait plus de dégats (sauf parfois un petit pipi, mais je mets tjrs un débarbouillette pour prévenir les pompiers) je me suis dit que j,allais le changer dans mon lit... ERREUR!!!!!!!! Je lui ai enlevé sa couche et PRRRRROUUUUUTTTT il m'a fait un giga caca en jet!!! J'en avait sur mes jambrs, dansmon lit... partout!! Ca transpercé mes draps, le piqu et il y en avait jusque sur le matelas!!!!! Moi qui voulait pasl e réveill!!! Changer les draps et l'amener à bouts de bras dans sa chambre ca réveille pas pire!!!! Nous étions donc redu le 1er janvier!!! Ca pormet pour la nouvelle année! Bonne année Maman!!! |
m-joseeInscrit le : |
kounga: je ne crois pas que le poele cause la buée dans tes fenêtres, parce que justement, de faire un feu enlève l'humidité.
minerve: moi aussi j'ai eu cette conversation-là avec mon chum en prévision de son retour au travail. Ben coudon. Faut croire qu'on n'a pas la même vision qu'eux... Bonne chance avec Alexandre et soigne-toi bien! As-tu trouvé quelque chose que tu pouvais prendre finalement? julm et novalie: si je ne me trompe pas, vous avez le même siège de bébé que moi (graco, carreauté bleu jusqu'à 30 livres). Lorsque vous mettez le siège dans l'auto, est-ce que vous devez envoyer la poignée sous le dossier du siège? Mon amie a semée le doute dans ma tête parce qu'elle devait le faire avec son siège (autre marque), et malheureusement, je ne trouve plus le guide d'instructions (c'est mon genre de ranger les choses à un endroit où c'est certain que je ne le chercherai pas et que je retrouve pas... ). Je voulais juste être certaine que nous n'oublions pas de faire quelque chose de sécuritaire pour installer le siège. Merci! jour de l'an: finalement, ça s'est bien passé. Nous avons gardé Alice dans nos bras tous le long, personne ne nous a demandé de la prendre et elle a été super tranquille en faisant des beaux sourires à tout le monde! Mais j'avais les orteils qui me retroussaient à chaque fois que quelqu'un lui prennaient les mains. Me semble que ça se lave les mains en sortant des toilettes tout ce monde-là... Je profitais de l'occasion '' ah! me semble que je viens d'avoir une odeur! Je vais aller voir si ça couche est pleine'' pour aller aller lui laver les mains... C'est peut-être moi qui est freak, mais ça m'écoeure!!! |
chatrineInscrit le : |
stephy : moi non plus j'ai pas reçu de prestations encore :(
titefille pumkin ; avez vous reçcu vote reçu pour la chambre d'hopital de la cité??? J,ai rien eu encore! J'ai hâte de me faire rembourser par les assurances! |
StephyInscrit le : |
Julm: Daly voit son doc seulement aux mois de mars,elle était suposer en avoir un aux mois de janvier pour ses vaccin mais vu que le doc est a LAval et que aux mois de janvier le clsc donne des vaccin dans mon vilage la doc de laval a décider de donner le prochain rendez vous seulement aux mois de mars.Jaurais du lui dire de men donner un pareil aux mois de janvier ,t'sé on cé jamais si notre enfants va etre malade et quon auras besoin de voir un docteur.Javais pas pensé a ca.Là si elle a quelque chose la seule alternative que je voit cé d'aller a l'urgence et cé plein de virus là.Mais pour l'instant cé pas assez grave pour que j'alle a l'urgence.Elle régurgite pas mal juste une fois par jour et cé le soir,ya des journé ou elle le fait pas mais il sont rare,on dirais que quand elle boit moin dans une journé que cé là quelle régurgite pas.
Pi ten mieux si Daly me ressemble tout le monde me dit quelle est belle T'a tu vu jai mit une photo de moi a 1 mois dans mon album sur facebook pour comparer,je trouve quelle est pareil comme moi a cette age apart la forme des yeux. Kounga: Cé vrai que ca doit pas aider le poele a bois,pq moi quand je fait a mangé souvent la chaleur du fourneaux fait buer les fenetre dans la cuisine.Moi il na que 3 piton sur mon échangeur d'air ya normal qui prend lair de dehors et en resort ,ya recirculation qui prend lair a lintérieur et ne fait que la faire circuler et ya boost.Je le met a recirculation quand y fait vraiment froid dehors,normal quand cé plus doux a lextérieur et boost si jai fait bruler quelqun chose ou si je vient de prendre ma douche ou si quelqun fumerais parexemple(mais ca personne ne le fait) Coudont je commence a etre la seule qui a rien recu ,pas de prestation ni de carte d'assurance maladies ici |
Bon matin,
Premièrement, je voudrait vous souhaiter JOYEUSE ANNÉE 2009. Que celle ci vous apporte beaucoup de bonheur avec votre petit trésor, la santé pour toute votre famille et quelques bonnes surprises pour agrémenter les prochaines 365 jours! Prestations du provincial Simplement pour vous dire que j'ai recu mon chèque de " Soutien aux enfants" en date d'aujourd'hui. Par contre, je ne peux l'encaisser avec le 6 janvier. JulM Merci pour l'info. Je vais envoyer mon chum acheter ce qu'il faut pour m'installer comme du monde et me faciliter la vie Nous (Alexandre et moi) Quelle nuit d'enfer. J'ai attrapé un rhume depuis 2 jours. Je suis très, très fatiguée. Cette nuit, j'ai dormis environ 30 minutes depuis 3h30 AM. Alexandre, ne dort que quelques 15 minutes/30 minutes, soit pratiquement le temps que je l'endorme. Aussitot que je le dépose dans son parc ou dans son lit, il se réveille... je ne peux donc me reposer à mon tour. Mon homme travaille encore aujourd'hui. En fait, il a travaillé presque tout le temps des fêtes. C'est sa période de rush, il aime son travail et c'est tant mieux comme ça. Mon problème, c'est qu'il ne semble pas comprendre qu'avec mon rhume, je suis présentement CREVÉE! Il faut que je dorme. Que j'ai besoin d'aide, d'un break. Juste un jour, question de me remettre sur le piton. Je l'adore mon homme, mais hier j'aurais eu le gout de l'étrangler. Lorsque je lui ai mentionné que j'étais crevée et que j'avais besoin qu'il en fasse un peu plus pour quelques temps, le temps que je reprenne des forces, il m'a répondu qu'il était aussi exténué de ses journées de 9 heures de travail.... euhhhhhhh, c'est parce que moi c'est 24h/24 7j/7. Jusqu'à présent je ne lui ai presque rien demandé. Alexandre est un bon bébé, et je me débrouille plutot bien... anyways....... je vais prendre mon mal en patience. Il comprendra peut-etre qqch s'il me voit pleurer a tout les jours. Parfois, ils sont chrissement pas vite! Voilà. Je vais allé consoler mon petit Alexandre, il est faché noir d'être dans son parc. Parfois, je pense qu'il a été trop gaté pendant les fêtes (il était toujours dans les bras de qqn) et que maintenant, il ne veut plus dormir dans son parc ni dans son lit... j'en ai surement pour qql jour encore pour le réhabituer à tout ça. Bonne journée, Minerve |
KoungaInscrit le : |
Bonne année les filles!
Stephy ...tu parlais de buée dans les fenêtres...on a ce problème à l'occasion...à combien faut "setter" l'échangeur d'air? Je sais pas si le fait qu'on utilise le poêle à bois ça peut changer qqch??? Kounga! |
stephy , elle régurgitait presque a chaque boire, et des fois jusqu'a 1h après le boire, même quand on la brassait pas ni rien, a toute heure de la journée, mais c'était évidemment pire quand elle était agitée ou qu'elle forcait beaucoup (pets). Oui on a eu du Zantac mais ca marchait pas assez alors depuis 1 mois on a du Prevacid. Je saurais pas te dire si les régurgitations de Daly sont du reflux gastrique, faudrait voir avec ton pédiatre, c'est quand ton prochain rv ?
c'est vrai que ta fille te ressemble vraiment extra trop sur ton avatar Titefille ! Mais Stephy toi aussi on te reconnait tellement dans Daly !! |
StephyInscrit le : |
Julm: Esque hermione régurgitait a chaque fois quelle buvait et si non combien de fois elle régurgitait par jour.Et esquil ton donné des médicament pour ca?Pq moi cé plus souvent le soir et on dirait que cé quand elle boit trop vite,ou trop raprocher entre les boire ou encore quelle bouge trop apres les boire.
Babelle: Bienvenu parmit nous Titefille: Marianne est super cute sur ton avatar,elle a uen belle tit face elle te ressemble beaucoup je trouve. |
TitefilleInscrit le : |
Je passe rapidement pour vous dire :
BONNE ANNÉE 2009!! Beaucoup de joie avec vos conjoint et vos petits trésors, et de la SANTÉ Je reviendrai surement demain parce que la nuit d'hier a été de courte durée 4 heures de sommeil en tout. On s'est couché à 4h du matin, car on a joué au WII. Et Marianne était sur le piton à 8h à matin |
Bonne années à toutes encore une fois!!!!
Ici les partys sont finis et je suis pas fâchée!! Malgré que Benoît a super bien fait ça et qu'il a fait sensation auprès de mes tantes!!!! Mon ptit pou aussi grandit très vite. Il pèse environ 12lbs et demie!!! Aussi, il est impressionnant tellement il se tient bien la tête et qu'il "pédale" quand on le met sur le ventre!!!! Je sens que très bientôt il va se tourner du ventre au dos, il va être à surveiller de près!! L'année 2009 sera celle des grands progrès de nos enfants!!!!! |
PunaiseInscrit le : |
Bonne année à vous tous!!
Paix, joie, santé et tout ce que vous désirez, pour ce nouvel an. Je vous souhaite également pleins de moments de bonheur avec vos enfants. J'ai encore deux fêtes à passer et après c'est fini les partys pour un bout et on va enfin se reposer. A+ |
nasamInscrit le : |
Bonjour!!
Je passe rapidos pour vous souhaiter bonne année!! J'ai encore mal au dos et je compte aller voir une ostéopathe pour régler ça, je suis tannée!! Bébé : Elle va bien, croyez-le ou non, ma b-m a acheté des couches nouveau-né pour la campagne et ça lui fait encore....bon, elle absorbe moins et je la change u peu plus souvent, mais ça fit encore c fou Ici elle COMMENCE a porter ses vêtements 3 mois et il y en a encore des trop grands... Elle se réveille et je suis seule avec elle.....je voulais juste dire que moi aussi parfois mes seins me semblent vides et je me suis rendue compte aussi que parfois elle se fache parce qu'elle ne veut pas boire et non parce que mes seins sont presque vides....je me dis que ça peut peut-être vous aider aussi!! Ciao! |