Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

mymy30

Posté le: 31 décembre 2008 05:24:56 EST  
Minerve et Stephy : vos bébés font des 7 heures de sommeil en ligne??? Surprised

Je suis jalouuuse!! ... Lorsque je réussi à dormir 3 heures en ligne je suis folle de joie. 

julM

Posté le: 30 décembre 2008 23:07:47 EST  
dafizou : j'ai le même problème, je me fais vider les seins le soir. Pour l'instant, je lui donne les 2 seins en continu (ca donne qques minutes a l'autre pour se regénérer), et quand j'y pense je prend 1 a 3 tasses de tisane l'après-midi : fenugrec + chardon béni, 1 cuillère a thé de chaque. Ca prend 4h a faire effet donc commence en fin d'aprèm. Ca stimule bien la production. Aussi, bois beaucoup d'eau (ca a l'air niaiseux hein, mais je ne le fais pas toujours...) et essaye de dormir ou du moins te reposer une petite heure avant le souper. Fatiguée, on fait - de lait.

lingettes : je suis pas certaine de saisir le pot de margarine, mais je veux juste partager avec vous mon systeme, ca marche super bien :

- chauffe-lingettes ou contenant en plastique a coté du matelas a langer
- 15-20 petites débarbuillettes pliées en 2
- j'arrose le tout avec ma solution (vous pouvez mettre juste de l'eau)
- tadaaa ! lingettes humides a chaque fois !
- lingettes sales vont au lavage avec mes couches.
- laver le contenant au savon a chaque 24-48h.

recette de solution :

- 1/4 tasse d'aloes buvable Aloex, 1 cuillere a thé de vinaigre de cidre + (optionnel !) 2 cuil a thé chaque d'eau de rose et d'eau de fleur d'oranger, bien mélanger dans 500 ou 600 ml d'eau chaude, dépendamment de votre contenant a lingettes.

- 3 cuilleres a soupe d'huile d'olive ou d'huile d'amande douce, 1 cuill. a thé vinaigre de cidre, bien mélanger dans 500-600 ml d'eau chaude. Ne pas utiliser avec des couches lavables, l'huile réduit la capacité d'absorbtion.

Dafizou

Posté le: 30 décembre 2008 20:41:40 EST  
C,est tranquille ici se soir!!!

J'avais encore une question pour vous autres.....Dans le jour j'allaite ma fille au 2h-2h30 et le soir c'Est au 1h, et mon problème c'est qu'on dirait que mes seins n'ont pas le temps de se remplir a nouveau, ils sont toujours mou Confused et quand ma fille boit ben elle pogne les nerfs après mes seins, elle tire sur mon mamelon, elle pousse avec ses mains....j'ai l'impression que je manque de lait Rolling Eyes Quand je l'allaite la nuit et que ca fais 5h qu'elle a pas bu, elle capote pas au contraire je dirais que ça rentre par là....Je sais pas quoi faire..... avez-vous des idées ou des trucs???

merci d'avance

Bonne soirée

Daphné Wink  

veroetlui

Posté le: 30 décembre 2008 18:55:10 EST  
chatrine: L'humidificateur est vraiment une bonne idée. Thomas respire beaucuop mieux depuis que je l'utilise... L'échangeur d'air qui envoie l'humidité dehors l'hiver???est-ce une bonne idée??? J'ai un genre de thermomètre qui calcule le taux d'humidité et il descend facilement à 40% dans la journée, il devrait être entre 50 et 60% surtout la nuit... Donc essaye ca, je crois que ca vaut la peine! 

angelsan

Posté le: 30 décembre 2008 18:38:39 EST  
moi ma fille est né le 13 novembre et je n,ai rien recu, ni carte d'assurance maladie et pas de prestation. J'ai recu le certificat de naissance. Je crois que je vais appeller après les fetes pour savoir ce qui en n'est. Ma fille m'a fait des sourire, Very Happy .
Le seule problème elle ne veut pas dormir dans sa couchette, dès que je la dépose elle se réveille et pleures. La nuit elle dort avec nous, et durant la journée elle est dans sa balancoire. j'aimerais l'habituer dans sa chamber le jour mais rien a faire. j'ai essayer de mettre un de mes gilet, réchauffer la place rien a faire. tk j'espère qu'elle va dormir un jour dans sa chambre:P
Elle nous a fait un 7h en ligne, ca fait du bien. 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2008 18:01:00 EST  
chatrine
Je suis tres contente pour toi... et TERRIBLEMENT jalouse ! Smile
qui sait, avec le spinning, tu vas peut etre meme etre plus mince qu'avant et avoir un petit coussin au prochain bébé! Ça doit être ta BM qui est contente... c'est pas elle qui te trouvait trop mince ou je ne sais quoi. Me semble que tu avais déjà eu des commentaires de sa part concernant ton poids! Bref !
Félicitations pour ta ligne ! 

chatrine

Posté le: 30 décembre 2008 17:58:50 EST  
suce : le premier mois, elle était complètement dépendante, mais depuis quelques temps, elle la délaisse. Ça l'aide à s'endormir mais elle la crache une fois endormie. Éveillée, elle ne la veut pas.

Question pour le nez bouché : elle se lève toujours le nez plein de crottes. Je lui mets du Salinex et ensuite je prends la poire pour lui enlever. Ma mère m'a suggéré d'acheter un humidificateur. Je suis septique... et en même temps, je me dis que ça doit pas être super bon pour la maison. On a un échangeur d'air qui envoit l'humidité dehors... et moi j'irais en remettre??? Est-ce que vous utilisez un humidificateur? 

chatrine

Posté le: 30 décembre 2008 17:47:19 EST  
Minerve: C'est vrai que ce serait pratique un lavabo à côté! Je n'utilise plus les lingettes. Elles sont trop irritantes. Sauf par exception, genre la nuit quand je suis trop endormie.

Vous me faites capoter avec vos 2-3 cacas par jour ou pas de cacas en 24h! Depuis qu'elle est née, Bianca fait caca à chaque changement de couches. Genre 5-6 fois par jour. Je n'ai jamais changé une couche avec seulement du pipi. Elle élimine en tabarnouche! Laughing

Allez pas penser que je dis ça pour me vanter ou vous écoeurer, c'est juste que je suis vraiment contente! mais je suis revenue à mon poids d"avant la grossesse et je rentre dans mes jeans slim fit! J'en reviens pas. Je me donnais un an pour perdre mon poids. Finalement, ça a bien été! Je pense que l'allaitement à beaucoup aider. Je commence le spinning mardi prochain. Je vais pouvoir reprendre du cardio un peu. J'ai hâte. Ça va me donner une heure off aussi. Mon chum ne s'occupe pas vraiment du bébé, donc j'arrête pas. J'ai de la misère a manger sans être interrompu. J'aimerais ça qu'il en fasse plus, mais au moins il fait le ménage et la cuisine, donc je n'ai pas à me plaindre.

Stephy

Posté le: 30 décembre 2008 17:33:15 EST  
minerve: A propos de la débarbouillette pour esuiyer les fesse,moi je me suis amener un pot de margarine(que je n'utiliserais pu jamais pour autre chose Laughing )je le remplie a chaque foie d'eaux tiède et je l'emene sur ma table a langer.Cé moin compliquer que de tout le temp retourner aux lavabo,mais je fait ca seulement quand cé juste du pipi,sinon ca serais bin trop dégeux.Quand elle fait caca je prend les lingette,elle en fait que 2-3 par jour alors ca érite pas cé fesse. 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2008 17:16:11 EST  
Bonjour les filles,

Papa et bébé
Moi c'est le contraire. Il est littéralement en amour avec son papa. Lorsque mon homme prend Alexandre, ça le calme aussitôt. Il regarde son papa... il écoute sa voix. Mon homme est vraiment bon pour endormir Alexandre, ce qui n'est pas mon cas... quand je l'ai dans les bras il est toujours énervé ; je pensais que c'est parce que je sentais le lait....

Nuit
Mon bel Alexandre s'est endormi à 11h30 hier soir et il ne s'est réveillé qu'à 6h15. Wow, belle nuit! Je l'ai fait boire à 6h15, dodo à 7h30 et on a filé jusqu'à 10h15! Je ne pensais jamais me lever passé 10h00 avec un bébé ! Je le trouve vraiment bon pour un petit garcon de même pas 6 semaines! Il n'a que les seins de mamans qui eux avaient bien hâte de rencontrer la bouche de bébé!! Que de soulagement lorsqu'il a enfin sifonner un peu! j'allais exploser!

Chèque et prestations
Alexandre est né le 20 novembre. Tout est OK, il ne manque que les prestations du gouv fedéral. Pour le reste (carte d'ass maladie, certificat de naissance, RQAP), tout est ok.

Leia
effectivement : VIVE LA SUCE. Il l'avait dans la bouche à 3 jours. Aujourd'hui, il la tient lui même et parfois il l'a remet dans sa bouche lui-même lorsqu'elle est tombé. Et ce que j'aime encore plus, c'est que lorsque qu'il n'a plus faim et qu'il a seulement le gout de téter, il se retire du sein, mais tete encore ses doigts... je comprends donc qu'il veut sa suce. J'avais peur qu'il tète parfois le sein, seulement pour téter..... heureusement non !

Changement de couche + nombre de caca
Alexandre fait environ 5 cacas par jours. Depuis 3-4 jours, il ne fait plus caca la nuit. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'arrange alors.... Je le change de couche à chaque boire et à chaque fois que j'entend un pet ou qu'il sent le caca ou le pipi. Bref, je passe un paquet de 40 couches en 5-6 jours.
Par contre je ne trouve pas facile de laver à la débarbouillette. J'avoue franchement que dans la nuit j'utilise uniquement les lingettes humides, c'est moins de boulot.... c'est compliqué, mouillé la petite serviette et la laver à chaque fois. faydrait que je lui change les couches a coté d'un lavabo...... ca serait pas mal plus pratique!

Moi
Tout est merveilleux. Je ne suis pas trop fatiguée ( surprenant!!) et Alexandre est vraiment un bon bébé. Je sais je n'arrête pas de le dire, mais c'est vraiment vrai. Je suis capable de faire pas mal de chose dans la maison dans la journée.... on finit par prendre des trucs et j'aime beaucoup mon nouveau rôle de mère.... une seule ombre grise au tableau, maman est encore un peu peureuse de prendre la voiture uniquement avec lui ! Il faudra affronter ses peurs en 2009 !

Minerve 

chatrine

Posté le: 30 décembre 2008 16:40:58 EST  
ça fait un bout que j ai pas ecris mais je vous lis souvent :)

titefille : je pense que nos filles sont des clones. Laughing moi aussi elle pleure plus dans les bras de papa. ca me fait de la peine parce qu'il arrete pas de dire:"elle m aime pas. elle ne veut pas que je la prenne." Quand je la prend elle arrete de pleurer. Il pense qu il la prend pas correctemment mais il fait la meme chose que moi. Je pense que ca va se replacer. Le fait qu'on allaite et qu on passe la journee avec le bébé, je pense que le lien est pas mal plus fort entre la maman et bébé.

prestation: j ai recu sa carte d assurance maladie mais rien coté prestation et elle est née le 27 oct. 

Stephy

Posté le: 30 décembre 2008 11:43:23 EST  
Leia: Merci pour le compliment sur la photo Very Happy

Cheque et prestation: Jai rien rein recu encore ni ma carte d'assurance maladies et ma petite est née le 4 nov jai envoyer ca pas longtemp apres ca naissance,j'me disait que cétait peut etre a cause des fête si apres je nest rien encore je vest apeler.

Nuit: Daly a toujour fait de bonne nuit dans son lit,des 5-6 heure,mais là depuis le début des fêtes elle est toute mélanger dans son horaire elle dort plus le jour.On dirait quelle aime mieux dormir dans ca balancoire que dans sont lit,chuis quand même pas pour la faire dormir la dedans.Ca va bin se replacer un jour,entouka jespere Confused

papa maman: Moi que ca soit un ou lautre on réussit a la calmé,mais elle ten quelle a ses tit tape cé fesse tout en marchant avec je crois quelle se laiserais calmer par nimporte qui Laughing Mais je doit avouer que la voie a mon chum a un effet tranquilisant pour elle.Il ne fait que lui parler et si elle pleure elle ouvre les yeux et le fixe ou rie,elle doit se sentir en sécurité avec un grand jack comme lui.Même des fois juste le voir dans la pièce la facine Laughing  

Dafizou

Posté le: 30 décembre 2008 11:30:45 EST  
encore moi......décidément je me lâche lousse aujourd'hui Laughing

Je voulais juste vous dire que j'ai été mettre 6 nouvelles photos dans mon album dont une avec ma puce qui suce son pouce....elle est pas mal migonne! 

Anonyme

Posté le: 30 décembre 2008 11:18:49 EST  
lignée de belles nuits!: (pour reprendre l'expression de Leia) eh bien nous sommes gâtés ces jours-ci!! Benoit a dormi de 23h30 à 6h30 et ensuite de 7h à 10h30!!! J,en reviens juste pas!!!! Vers la fin il commençait à se téter la paume des mains par contre!

photo de journal : ici dans le Soleil, ça coûtait aussi 30$ et c'est ma mère qui payait. 

m-josee

Posté le: 30 décembre 2008 10:45:40 EST  
VIVE LA SUCE!!!!!!!!! J'ai réussi à coucher Alice à 21h! C'est la première fois depuis qu'on est à la maison qu'il n'y a pas de crise jusqu'à minimum minuit 1h! Elle a chigné 2 fois parce qu'elle avait perdue la suce, et se calmait aussitôt qu'on lui donnait. elle s'est endormie profondément et ne l'a plus redemandée. J'ai l'impression qu'elle avait un sommeil plus calme en début de dodo. D'habitude elle se réveillait parce qu'elle battait des bras, et là elle n'a pas fait ça. Elle m'a fait 2 X 4h et une fois 3h. Je suis vraiment super énervée (et telllllllllement en forme!!!!!!!!), et je vais croiser les doigts pour que ce soit le début d'une longue lignée de belles nuits! Wink

dafizou: moi aussi j'attend toujours. Une amie m'a dit qu'elle aura son prochain chèque le 4 janvier. Peut-être qu'on sera dans cette batche là?

tite-fille: est-ce que ton chum est plus nerveux que toi? Si oui c'est peut-être ça qu'elle ressent. Sinon, peut-être que ça se peut. J'imagine que c'est possible que le coté allaitement fait en sorte que tu as peut-être un coté plus calmant auprès de ta fille, je sais pas. J'ai pas remarqué ça chez Alice en tout cas.

stephy: ta photo d'avatar est super belle!

kounga: c'est spécial le virus de ton fils! J'espère que ça passera vite! Est-ce que ça lui pique ou lui fait mal?

Dafizou

Posté le: 30 décembre 2008 10:24:04 EST  
Salut les mamans!

Depuis quelques nuits ma puce dors pas mal plus longtemps....elle boit vers 21h30, ensuite je la couche et elle se réveille autour de 3h, pour boire encore et après elle se rendort jusqu'a 6h, je la fais boire encore et ensuite je la couche avec moi (car sinon elle ne dors plus), et on dors jusqu'a 7h30-8h. Ca fais du bien surtout que le jour elle dors presque pas et elle boit au 2h et le soir c'est aux 1h. Le seul problème c'est que depuis ma césarienne j'ai mal au dos et en avant au niveau des côtes, a vrai dire c"est l'endroit ou il ont fais une méga-pression pour faire sortir la petite, j'ai hâte en maudit que ca passe, car ca m'empêche de bien dormir. Shocked Pensez vous que c'Est normal que j'aille encore mal???

Suce, pouce : moi non plus elle ne trippe pas sur sa suce, ca lui lève le coeur , mais depuis 2-3 jours le soir elle la prend plus, mais elle ne la veut pas pour dormir....tant mieux! Elle a aussi pris son pouce a quelques reprise, c'Est super mignon, mais je ne veut pas qu,elle y prenne goût, car c'est une habitude plus difficile a perdre et c'est pas bon pour sa dentition. Mais je dirais que la plupart du temps elle suce ses poing, meme quand elle a pas faim!

Party de famille : moi ca été assé tranquille. Du côté a mon chum, il y avais seulement mes beaux=parent et ma belle-soeur avec son chum, et c'est pas mal juste moi pis mon chum qui avais la petite dans les bras. Et de mon côté il y avais seulement mon père et sa femme, car ma seule tante étais dans la famille a son chum.....j'ai pas une grosse famille Rolling Eyes et du côté de ma mère et bien je ne les vois pas beaucoup depuis que ma mère est décédée (je ne les voyais pas beaucoup avant non plus!) J,étais bien contente que se soit tranquille cette année, surtout que j'ai de la misère a veillé tard!!!

Shocked Une autre question : Avez-vous reçu vos allocation familliale du fédéral ? moi j'ai reçu aucune nouvelle encore et j'ai fais ma demande le 17 nov.Je me demandais ca prenais combien de temps avant de l'avoir. Par contre j'ai reçu mon chèque du provincial...au moins ca!

Bon je vous laisse , ma fille réclame a manger....encore!

Daphné....qui est bien contente d'avoir eu le temps d'écrire un message de plus de 3 lignes!!!! Wink

Titefille

Posté le: 30 décembre 2008 09:29:54 EST  
suce, pouce, etc . : Pour la suce, oui je lui laisse pour dormir, mais souvent elle la rejette quand elle dort profondément. Je pense qu'elle trippe pas vraiment la-dessus, sauf pour la consoler.
Moi aussi Marianne commence vraiment à sucer ses poings. Je sais pas si c'est juste parce qu'elle découvre ses mains ou bien si elle a le gout de sucer son pouce, parce que desfois elle tasse la suce pour mettre son poing et souvent c'est son pouce qu'elle semble vouloir mettre dans sa bouche.
J'ai l'impression qu'elle est pas encore assez habile pour pouvoir se consoler elle-même avec le pouce.
Le pouce j'aime moins ca parce que ca serait une habitude plus difficile à couper Confused

Dodo : Marianne a fait une nuit de 11:30 à 7:00 toute seule dans son lit! D'habitude elle faisait ca juste quand elle dormait avec moi. Je suis super contente. Par contre j'ai du rester 20 minutes au-dessus de son lit avec ma main sur elle pour qu'elle s'endorme.
Mais quand même! Very Happy

Maman, pas papa : Depuis quelques temps, quand Marianne fait des petites coliques le soir ou est maussade, on dirait qu'elle ne se console pas sur mon chum. Hier j'étais en train de m'entrainer et c'est mon chum qui s'en occupait. Un moment donné il m'a dit : je suis sure qu'elle veut sa maman. Au début je pensais qu'il se faisait des idées, que ca avait pas rapport,mais effectivement quand je l'ai prise, elle s'est calmée. C'est sur que je me sens flattée, mais je trouve ca plate pour mon chum, je suis sure que ca lui fait de quoi un peu Confused
Avez-vous remarqué ca aussi pour vos ti-poux? 

Bonne année 2009 les filles!! Very Happy  

Kounga

Posté le: 30 décembre 2008 09:01:14 EST  
Salut!

J'ai un petit 2 min. Je ne vous ai pas toutes lues! J'ai tellement de retard!

Mon plus vieux a pogné un satané virus! C'est rien de grave, mais ça lui rend une peau de crapaud...Pas très joli pour le temps des Fêtes. Heureusement que ce n'était pas contagieux! Bref, il est encore tout bossu, ça part entre 1 à 6 semaines...il est comme ça depuis le 16 décembre...ça devrait achever!

Delphine va bien, sauf une petite congestion. Moi aussi j'ai le Belvital et j'adore ça, je ne m'en passerais plus! Elle fait maintenant ses nuits depuis le 21 décembre. C'est merveilleux! Je n'ai pas à me plaindre!

Pour la photo dans le journal, je la fait mettre dans mon journal local...ça coûte moins cher (30$) et en plus, on a jusqu'au 6 janvier pour envoyer la photo. Je trouve que les autres journaux ne pensent pas du tout aux parents qui ont leurs enfants le 31 décembre et qui aimeraient bien avoir la photo de leur tit pou en même temps que les autres dans le journal...

Famille : Ici, je ne suis pas allée dans le party de la famille élargie (oncle, tante, cousin...), donc j'ai sauvé ça. Quant à ma belle-soeur, en entrant, elle m'a dit couvrir un rhume, donc elle m'a dit de tenir bébé loin...et elle s'est tenu loin de moi aussi...j'ai bcp apprécié! J'avais mis Delphine dans l'écharpe kangourou, alors belle-maman n'a pas pu me la voler des mains Laughing

Je vous souhaite une belle année 2009 avec vos petits monstres!

Kounga xxx! 

Stephy

Posté le: 29 décembre 2008 23:26:17 EST  
Salut les filles Very Happy

Moi le 27 jai eu un party et jai dansé toute la soiré,jpeut tu vous dire que le lendemain javais mal partout.On dirais que javais boxer toute le soiré.J'avais fait garder Daly pq il avait trop de monde et elle a été super tranquille ca lair,elle fesait des gros sourire a la gardienne y parait mais lui a vomit dessus comme a son habitude Confused

Couches: Aux début je lui changait ine fois avant et une fois apres les boire pq elle fesait tout le temp des crotte en buvant ,mais maitenant cé seulement avant le boire et une fois par jour environ elle me fait sont caca en buvant alors la je la change apres aussi.Elle boit aux 3 h alors je la change aux 3h.

caca: aux début elle men fesait une dizaine par jour maintenant cé seulement 2-3 par jour

suce: Moi aussi elle ne laime pas bin bin a part quand elle est en grosse crisse de larme la elle la prend met avant de sendormir elle la crache.Sa ne me dérangerais pas dy laissé pour la nuit tout seule mais jenleverait la corde quon met apres pour acrocher apres son linge,jaurais peur quelle se mette la code dans la bouche et sétoudde avec.

Bon bye tout le monde ma aseyer daller coucher la petite 

ed_84

Posté le: 29 décembre 2008 21:28:06 EST  
Bonjour les filles,
un petit coucou pour vous dire que je ne vous aye pas oublier Wink Je viens lire pendant que j'allaite mais je manque de temps pour écrire 

Se connecter pour répondre