Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2008 18:04:36 EST  
suce: moi aussi bébé tète fort son poing et j'espère qu'il trouvera pas son pouce trop souvent!!!! Pour l'instant, on dirait qu'il explore beaucoup ses mains.
Je suis en plein dilemme car je me dis que pour l'instant, il n'a aucun mal à s'endormir sans suce ni pouce, mais que si on insiste pour qu'il prenne la suce, il commence à en avoir besoin et qu'il crie la nuit pour la ravoir. Comme tu disais Leia, on ne peut pas tout avoir!!!!

Changements de couche : moi j'ai pas de moment précis, je vérifie régulièrement s'il y a quelque chose à changer, mais Benoît nous avait habitués à faire environ 6-7 petites selles par jour. Aujourd,hui je m'interroge beaucoup car ça fait plus de 24heures qu'il n'en a pas fait. La dernière fois qu'il a passé un grand nombre d'heures sans en faire, le lendemain matin on y a goûté pas à peu près. Mais là ça fait encore plus longtemps et je le trouve maussade. J'espère que ça va débloquer bientôt!!!! 

m-josee

Posté le: 29 décembre 2008 17:11:09 EST  
véro: 2 fois, mon chum a donné des biberons parce que j'étais sortie (1 fois, un café, et l'autre mon test d'hyperglycémie provoquée) et les 2 fois, Alice buvait 1-2 onces de la shot. J'étais découragée parce qu'on a dû jeter plein de lait que j'avais décongelé. Je me demandais si ce n'était pas parce qu'elle n'était plus habituée au biberon. Parce qu'en revenant de mon test à l'hopital, ça faisait 5 minutes qu'elle avait bu 2 onces (et refusait d'en boire plus au biberon) et je l'ai mis au sein, et elle a bu un bon 10-15 minutes. Ce n'était donc pas parce qu'elle n'avait plus faim qu'elle ne buvait plus au biberon... Confused

changement de couche: je la change aux boires, ou plutôt si je me rend compte qu'elle a quelque chose dans sa couche. J'avais demandé à mon doc si je devais la réveiller lorsque je l'entendais faire une selle pour la changer et il m'avait oui, car le risque d'infection est là. Et je me suis souvenu avoir déjà entendu que le nombre d'infections urinaires avait augmenté depuis que les couches étaient plus absorbantes.

dodos: je suis un peu découragée. Alice m'a fait un 5 heures en ligne, mais de 9h le matin à 14h... Surprised Sinon, pendant la nuit, elle était aux 2-3 heures. Je travaille toujours fort pour essayer de lui donner un horaire de dodo qui a de l'allure (plus tôt en soirée), mais c'est pas facile...

suce: je crois que j'ai créé un monstre! Wink Depuis le retour de l'hôpital, Alice ne prenait plus la suce, ça lui levait le coeur. Mais cette nuit, elle tétait son poing, mais n'avait pas faim. Donc aujourd'hui, j'ai réessayé la suce, et elle la prend! L'affaire c'est que c'est la crise lorsqu'elle tombe! Laughing On ne peut pas tout avoir... J'espère bien que le fait d'avoir la suce va espacer les boires (si jamais elle tétait pour téter et non parce qu'elle avait faim) (je vais voir véro si ça marche), et peut-être faciliter les dodos.
Ma question: Est-ce que vous laisser votre bébé avec sa suce tout seul dans son lit? J'essaie de penser à ce qui pourrait arriver, mais je ne vois pas donc, je crois que c'est ok. Est-ce que votre bébé s'endort mieux avec?

Je suis enrhumée... J'ai pogné le virus d'Alice. J'imagine qu'à me faire tousser dans la face, c'était inévitable. J'ai essayer de lui montrer à tousser dans son coude, mais elle ne le fait pas. Si jeune, et déjà elle désobéit à sa mère. Ça va être beau à l'adolescence!!! Wink Laughing  

veroetlui

Posté le: 29 décembre 2008 16:20:33 EST  
Salut!

changement de couches: Vous la changez aux combien de temps??? J,aipeur dep as lui changer assez souvent! Avant je le faisait à chaque boire, mais il boit super souvent, et fait moins de selles, ca donne rien de la changer aux 2h je crois... pis la ben des fois je fini par oublier et il passe 4h30-5h dedans... je me demandais pour vois c'était au combien de temps?

Allaitement: Thomas me fait un 5h et des 3 heures la nuit, mais le jours c'est 2h 2h30 et le soir entre 8 et 11 c'est aux heures... Je trouve ca beaucoup! Puis pendant le temps des fetes, ma mère l'a gardé beaucoup et on s'est rendu compte qu'il boit seulement 2-3 oz par shot... ca peut bien revenir souvent... comment je pourrais faire pour qu'il boive plus à la fois? Ou bien je dois endurer!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 29 décembre 2008 14:55:34 EST  
dodos et allaitement mixte : ici aussi ça va toujours bien là-dessus mais on a dû réajuster notre plan de match et ne plus donner la bouteille avant le dodo car comme il nous fait de belles nuits d'environ 5h30-6h, ça commence à faire long et j'ai les seins qui coulent dans le lit et hyper gros à mon réveil!!!!On dirait vraiment que Benoît a pris un bon rythme de sommeil car ça fait 4 nuits de suite qu'il nous fait un 5h30-6h, suivi d'un 3h30-4h!!! Je souhaite que ça se poursuive comme ça!!!
Il prend donc sa bouteille en après-midi maintenant, puisque c'est là le moment où il demande le plus et ça me donne un petit break, surtout que mon sein droit est je crois bien en voie de guérison. La douleur est un peu moins pire mais j'ai quand même bien hâte de voir ma gynéco (le 16 janvier) pour qu'elle vérifie ça.
Je suis contente de constater que mon lait est assez riche pour le faire tenir 6 heures de suite la nuit!!!! Je crois aussi que la poussée de croissance est terminée (jusqu'à la prochaine fois!!). Je commence tranquillement à remiser des pyjamas trop courts!!! Certains commencent à être un peu trop ajustés à la bédaine, il est vraiment rendu joufflu mon petit homme!!!

emili

Posté le: 29 décembre 2008 14:41:59 EST  
Je commence le gym la semaine prochaine et je suis à la recherche d'un vrai programme d 'entrainement postnatal avez vous des sites internet a recommandé anglais ou francais.

Je cherche aussi un programme alimentaire. Je ne veut pas un régime, mais simplement un menu santé pour végétarien. 

E-Lys

Posté le: 29 décembre 2008 13:23:41 EST  
Hello!!!
bon je commence déjà en ne tanant pas mes résolutions Embarassed Je voulais commencer mon coupage de cochonnerie.. ben calik je grignote depuis tantot des chocolats Embarassed Je voulais cleaner la maison pendant la sieste de Louvik et je suis sur le net Embarassed Je voulais arrêter de venir gosser sur les forum.. et bien j'y suis encore Embarassed et comble de tout mon fichier était effacé! il a fallue que je me réinscrive... bizzare...
mais bon... la moitié de mon aspirateur est fait 2 brassées de lavage sur 4 et j'ai fait 40 minutes d'elliptique et je ne suis pas aller sur d'autre forum.. question de compenser Smile
j'ai lue seulement la dernière page.. trop de retard...
titefille: c quoi le délire du ménage !! non mais de quoi je me mèle!!! grrrrr si il avait fallu que quelqu'un me fasse la moindre remarque sur mon ménage je lui aurais tu gentiement offert de soit 1 fermer sa yeule.. ou 2 de venir le faire si elle est si fine! non mais Twisted Evil quel indignation!!!
famille ouffff moi chez nous ca va Smile mes parents sont vraiment gentils .. mon frère est fucké mais bon pas méchant.. juste ben ben ben ben ben ben pogné... ma mère ne parle plus a son père depuis plus de 30 ans.. c'était un trou de cul et r'garde dont ca! il l'est toujours...
ma BM.. la mère a mon chum toujours aussi grrrrrrrrrr Twisted Evil mais la elle est dans une bonne fite.. ca va bien lui passer bientot...j'espère juste qu'elle va se remettre a freaker bientot sinon m'a me la tapper en janvier...
A noel elle est aller faire un truc plein air.. parceque ELLE, ELLE fête le 24 et que nous ben on était pas dispo alors a cause de nous ELLE a du fêter Noel seule... ca fait genre 3 mois qu'elle sait que le 24 on n'est pas dispo mais comme ELLE fête le 24 ben ELLE péférait rien faire avec nous que de faire ca un autre jour... je pense qu'ELLE croit nous faire chier avec ca mais ELLE se punie ELLE-même parceque on s'en caliss toute la gang.. et ceux qui ne s'en caliss pas ben lui ont offert des alternatives qu'ELLE n'a meme pas écouté... faque ils ne l'ont pas sur la conscience.. mais cE'st une très grande manipulatrice et un pro du chantage émotif et sérieux ce qui est le plus sain a faire vis a vis de cette femme la c'est de la fuire comme la peste parceque elle a un don pas possible de faire culpabiliser les gens et de les détruire a petit feu... mais bon... sur 3 fils elle a réussie a en renier un... les deux autre ca va bien venir... je me le souhaite Wink parceque le mal qu'elle fait a mon chum c'est vraiment trop triste a voir et sérieux je deal mal avec ca... si ce n'était que de moi je l'appelerais. lui donnerait un char de marde et raccrocherait a vie.. mais bon ce n'est pas ma mère Wink
j'ai mis les ELLE en majuscule car en plus des belles qualités énumérés ci-haut elle est la personne la plus égocentrique, égoïste et nombriliste que j'ai pue rencontré dans ma vie... et j'en ai recontré du monde bizzare et étrange!!!
Sinon!!!
Noel! ca c'est bien passé hyper relaxe! mes parents et mon frère sont venu souper et la 21h00 tout le monde était au lit!
le 27 je recevais ma belle famille ( coté beau père et non la belle mère ) et a 22h30 on était couché! ca commencé tot alors ca fini tot Wink
Louvik va bien.. petite poussée de croissance... il boit aux 2 heures.. mais je suis patiente ca fini toujours par passer ca non? hihihihi
l'allaitement mixte va bien Smile il boit une bouteil de lait maternisé avant le dodo que je complète au besoin au sein et avec ca il a fait quelques nuits de 6 heures de file Wink ca fait du bien!!!! Il est rendu tellement beau! au début j'étais pas certaine ihihhihi il avait une drole de face! mais la WOW! beau pétar! il a les yeux tellement bleus qu'on ne voit que ça dans son visage Smile ca va faire constraste avec son frère qui a les yeux hyper foncés!!
bon... j'entend mon petit pirana se réveiller Wink
prenez soins de vous les girls xx
Elie 

Martine80

Posté le: 29 décembre 2008 01:18:08 EST  
Salut les filles!!!
Wow! Je suis vraiment en retard, la dernière fois que je suis venu vous lire, on était à la page 13... Embarassed On dirait que j'ai beaucoup moins de temps libre Laughing Donc, j'ai beaucoup de lecture à reprendre!!!

J'espère que vous allez toutes bien!!!

Martine 

Anonyme

Posté le: 28 décembre 2008 22:18:38 EST  
ménage: je suis du même avis, j'aime que ça paraisse quand on fait le ménage et je suis du genre à souvent remetttre au lendemain! Mais quand je m'y mets, je m'y mets! Et ma m;ere est comme moi alors c'est pas elle qui ferait des commentaires!

Suce : je me demandais si parmis vous il y en a dont les bébés ont besoin de leur suce pour s'endormir, ou bien qui sucent leur pouce. Moi mon bébé n'avait pas besoin de suce pour s'endormir même si je lui offre régulìèrement depuis qu'il est né. Ce matin en allant le voir dans son lit, je l'ai vu se sucer le pouce vigoureusement et je me suis dit "ah non!!! il commence à sucer son pouce!!". Je préfère la suce au pouce et tant qu'il ne faisait que sucer son poing c'était correct. Il ne trippe pas trop sur la suce, il la garde pas longtemps et s'amuse à la recracher, sauf de temps en temps il la garde 5 minutes... J'essaie de lui mettre la suce dans la bouche quand je vois qu'il a besoin de sucer, j'espère qu'il ne s'habituera pas trop à son pouce, malgré que c'est pas facile, ça a l'air super réconfortant, mais j'ai peur aux dents croches et à la dépendance pour plusieurs années!!!! 

parcelle

Posté le: 28 décembre 2008 19:15:16 EST  
vero et lui: non du tout je ne le suis pas du tout menstruer mais mon doc ma dit qu'il faudrait p-e me mettre quelques comprimer d'hormone pour faire dillater mon col si je ne letais pas ou si mon col n'etais pas favorable.. pis ca ne me tente mais vraiment pas d'avoir encore ca ... j'ai comme de tres mauvais souvernir et un blocage je crois...
Sobe: je vois tellement le menage comme toi... si je ne vois rien ben le menage attend pis ca fini la.. si j'ai autre chose a faire ben je le fais.. juste le modit lavage que je fais tjrs (pas le choix avec 3 enfants) sinon le reste c selon mon humeur et le temps que j,ai ... serieux... ma mere etais comme ca aussi... meme si yavais de la poussiere si elle etait fatiguer ben elle le fesait pas ... pi chu pas morte ... elle disais que la poussiere ca fesait une protection... je l'a trouvais vraiment drole...
vent: non mais y vente comme ca pas d'allure j'ai comme peur de perdre l'electricite... surtut qu'on a pas de lampe de poche.. fais juste 25 fois que je me dit qu'il faut en acheter,,, ben crime... fait 4 ans quon a notre maison pis c pas fait encore...
va ben falloir jme botte les fesses ... 

Sobe

Posté le: 28 décembre 2008 18:36:55 EST  
Veranika : Ne t'excuse pas de te vider le coeur, ca fait tellement du bien de pouvoir parler. Je suis vraiment désoé pour toi d'avoir ce père indifférent. Je te comprend de vouloir fermer ton coeur et de lui dire (dans ta tete) fuck you. Mais c'est tellement plus facile a faire qu'a dire.
Changement de sujet : Comment tu trouve ca de dealer avec tes grands depuis que tu as la petite? Tu dois etre d'une patience d'ange, ou tes enfants sont des anges, car moi je capote avec ma plus grande. Elle me prend 10 fois plus d'énergie que ma petite. Elle se change 10 fois par jour, quand j'allait elle me tourne autour, au sens littéral, elle fout le bordel, elle est brusque avec le bébé... Je capote. je l'adore ma puce, mais des fois elle m'énerv trop. Je me fache et après je me sens trop coupable et je pleure en me disant que je suis une mauvaise maman... pourtant je l'aime tellement.

Veroetlui : Toi non plus ca pas eu l'air facile avec ton père. Qu'il tente de salir ta mère cMest vraiment cheap, je suis contente pour toi qu'il s'intéresse a ton petit et a toi depuis que tu es mamn, j'espère qu'il ne te décervera pas

Titefille : Ma mère aussi me fait des commentaires, peut-etre moi insistant que la tienne, mais elle m'a dit : Ta fille peut bien pas se ramasser, tu te ramasses pas toi meme. FAUX, complètement FAUX, je me ramasse assez pour etre satisfaire. Anyway, c'est moi qui vis ici, pas toi. Telle fut ma réponse.
Elle, elle passe le balai tous les jours, come on... Moi je passe le balai si j'ai la certitude de voir le petit tas sans microscopes. Faire le ménage quand tu vois pas la différence entre avant et après, no way! Si nos mères sont freak de ménage, tant pis pour elle. Moi, je trouve ca assez propre pour moi. C'est facile a dire, mais essai de ne pas te laisser attindre avec ca. Dis lui : Je t'aime bien maman, mais moi je trouve ca correcte de meme, chacun ses valeurs.

moi : Je suis aller au Cosmodome aujourd'hui avec ma grande. J'y ai lu que les vents vont a 500 km/h sur Jupiter. Donc, en arrivant, je transmet cet information a mon chum. Voici sa réplique : Ah! ouais, il vente tant que ca. Jupiter c'est entre le maroc et l'espagne , c'est ca? Rolling Eyes
Come on chéri, un petit de 4 ans me dirait ca, ca serait drole, mais tu as 42.
Il a méler la planète Jupiter et le détroit de Gibraltar.

Bonsoir

veroetlui

Posté le: 28 décembre 2008 12:56:30 EST  
Bonjour les filles!

PARENTÉ FUCKÉE : C'est vrai que ça pas l'air facile pour la majorité du monde dans leur famille. Quand on a une famille fuckée (ou juste un membre) on pense toujours qu'on est les seules comme ca,mais finalement, ceux qui ont une belle famille sont chanceux... Ca me fait capoter un peu, car je me dis que moi je veux donner une belle famille à mon garçou... Je veux pas être une mère controlante ou qu'il ait unpere bizarre... Mais nos parents non plus ne voulaient pas ca pour nous j'imagine... Crying or Very sad

Noel nous fait vivre tout plein d'émotions et nous sommes à fleur de peau... Il faut peut-etre relativiser un peu... Voir si on trouve ca aussi pire d'habitude...

Pour ton père véranka je te comprends tout à fait. Le mien est un alcollo fini qui a pris toutes sortes de drogues toute sa vie et qui me faisait énormément de violence psychologique en m'engeulant des nuits complètes et en essayant de démolir l'imagepositive que j'avais de ma mère... J'ai voulu couper les ponts souvent avec lui et à 24 ans, je n'ai pas encore réussi... J'ai été enthérapie et ca m'a vraiment fait du bien... Aujourd'hui je ne me laisse plus atteindrepar lui et je prends les bons moments comme un cadeau et je flush quand c'est mauvais... Maisdepuis 2 ans il habite avec ma grand-mère et il s'est calmé un peu. Depus l'arrivée de Thomas, il me téléphone tous les jours et ca va bvien... tans que ca dure...

Titefille
, c'est certain à 100% que ta fille te reconnait! Fais juste voir comment tu es plus habile à la consoler que n'importe qui... c'est parce que tu es la sécuriité et l'amour inconditionnel pour elle!!!

Se faire prendre dans les partys
: Moi ca me dérange pas, sauf si ils sont malades,alors je leur dit non... Mais hier on est allé chez un ami du paoa de THomas et sa mère était la... bien elle donnait des becs sur la bouche de Thomas... Heille je l,aijamais vu cette femmelà pis elle french MON fils!!!! Je capotais!

stérilet : Je n'étais pas menstruée quand je me le suis fait poser... Es-tu déjà menstru???

bon c'tassez le roman!!!

bonne journée! 

parcelle

Posté le: 28 décembre 2008 12:20:03 EST  
titefille: povre toi tu as le droit a une mere vraiment pas corect voyons donc... scuse la mais jai 3 enfants pis le menage je le fais quand jai le temps et sinon ben sa s'accumule meme que j'essaie de me trouver une femme de menage pour avoir la modite paix de ca... serieux la.. le temps que je passe avec mes enfants est 100 fois plus important .. si ta mere priviligiait le menage au temps de qualite avec ces enfants c'est son choix mais elle n'a pas le droit de critiquer les tiens.... voyons la... pis a part de ca si elle pas contente qu'elle vienne le faire ton menage a son gout tse... des fois on dirait que le monde on pas de tack ... je croyais etre la seule d'avoir une famille bizarre mais bon... je vois que le monde qui ont une famille quasi normal sont ceux qui sont les plus rare cibolle...
Véranika: je te comprends tellement la dessus la... moi j'ai couper les ponts avec la famille a mon pere a cause de ca... j'avais tellement de peine a chaque fois car mes attentes... la seule fois que je les ai revue c'est a la mort du seul oncle que j'ai connu...et il en a pas un qui eu le gout de venir me dire bonjour... et puis tu vois ... cette ete j'ai recu une invitatioon a un mariage criss pour un oncle qui ce croit meilleur que tout ... pis fallait payer 75$ par couvert... mon cul que je vais payer pour me faire regarder de haut... ton pere a la valeur de l'argent pour grande que celle de l'amour... mon frere a a peu pres la meme vois tu il a full affaire doit travailelr 80hres semaines... le seule temps qui a pour relaxer va le passer au chalet ou ailleur et ne voit que ces enfants quelques hres par semaines et il ose critiquer mes choix de vie.... tse ... l'argent n'achete pas l'amour au contraire il le repousse vraiment ...

julM

Posté le: 28 décembre 2008 12:18:27 EST  
ah ben ciboire !! titefille , ta mère est l'exemple parfait de ce tout le monde nous dit de ne pas faire, dans les bouquins et les cours prénataux : laissez faire le ménage, déléguez les repas au papa, et occupez-vous de vous et du bébé. Ces minutes passées vec bébé ne reviendront jamais, faut en profiter, tu as tout a fait raison !! Tu n'as pas idée comment je te comprends, moi aussi j'ai vraiment de la misère a juste ranger le bordel dans la maison, oublie ca pour du ménage !! Et j'ai l'impression de passer mon temps a courir pour ranger 12 mille affaires + brassée de lavage + lave-vaisselle etc... Moi aussi je trouve ca dur, hier j'ai eu un coup de baby blues. On va prendre une femme de ménage. Oublie ce que ta mère a dit, ça n'a aucun sens, c'est vraiment sans coeur et méchant. Tiens ton bout !! Pis dis-lui que tu ne l'inviteras plus chez toi !! Gna !! 

Titefille

Posté le: 28 décembre 2008 11:32:09 EST  
Véranika : Je te comprends de vouloir t'éloigner de lui, mais c'est pas facile quand c'est notre père ou notre mère. On dirait qu'on a toujours un peu d'espoir qu'ils changent. Confused
Penses à toi et gâte toi un peu en ce temps des fêtes Smile

Et Mes sympathies pour ta tante Crying or Very sad

Je me rends compte que le temps des fêtes fait remonter beaucoup d'émotions...

Moi : Je viens de me chicaner avec ma mère et je pleure depuis tantot. Elle m'a fait son éternel "speach" sur comment ca devrait être plus propre et plus en ordre chez nous. Je suis vraiment blessée de ce qu'elle a dit.
Souvent je dis que je m'occupe de Marianne une bonne partie de la journée donc je manque de temps pour faire du ménage et tout. Elle me dit que je dois pas passer mon temps à tourner autour de Marianne et qu'il y a d'autre choses d'important comme faire le ménage et bien "tenir ma maison". Mais, bordel, je peux-tu avoir un break?
C'est pas le bordel total chez nous, et j'aime mille fois mieux jouer avec Marianne et la coller que de faire de l'esti d'époussetage. Disons que ca passe pas mal en 2e.
Elle me dit qu'il y en a qui ont 2-3 enfants et que leur maison est impeccable. J'aimerais bien les rencontrer ses gens la.
Ce qui me fait de la peine c'est que je me mets déja vraiment beaucoup de pression pour que la maison soit présentable, et elle trouve encore le moyen de chialer.
Je mettrai pas Marianne dans sa chaise toute la journée, sans stimulation juste pour faire du criss de ménage.

Je suis vraiment fachée et triste en ce moment.
Moi la propreté de la maison ca sera pas la valeur première que je vais inculquer à ma fille.
J'aime mieux que ce soit un peu en désordre chez elle et qu'elle soit une personne de coeur.

Merci de m'avoir lue Confused
Ca a fait du bien d'écrire un peu 

m-josee

Posté le: 28 décembre 2008 10:10:39 EST  
titefille: C'est certain que ta fille te reconnait! Ne t'en fait pas avec ça!

J'ai eu ma photo d'avatar par accident! Alice faisait des petits sourires en jouant et je la photographiais. Quelle surprise j'ai eue quand j'ai regardé les photos! Je l'adore cette photo!

veranika: je te comprend de vouloir couper les ponts. Des fois, en essayant de vouloir garder des liens, on se fait plus mal que d'autre chose. De t'excuse pas de te confier! On est pas juste là pour les affaires de bébés, et ça fait tellement de bien de parler de ce qui fait de la peine!
Mes sympathies à toi et ta famille pour ta tante. xxx 

Véranika

Posté le: 28 décembre 2008 00:31:21 EST  
Allo les filles!

Maudit que je vous comprend pour vos party de Noël. Nous le 24 ça été sur le bord à mon chum. C'est toujours pareil à chaque année. Quand on rentre, on se fait littéralement sauter dessus. Là je dépose le siège de Lily-Rose, ma belle-soeur se pitche dessus pour ouvrir la poche, la petite a eu la lumière dans face pis elle aime pas ça. La nounoue y plante la couverte dans face. Mon chum y dit ben voyons, met y pas ça dans face, t'aime tu ça dormir avec une couverte dans face toi? Ensuite je l'ai pris dans mes bras pis personne a osé me la demander. Quand je l'ai déposer pour aller me chercher une assiette, ma belle-soeur en a profité pour la prendre. J,ai comme pas eu le choix. Elle a passé une bonne partie de la soirée sur elle. Elle arrêtait pas de lui donner des becs sur la tête pis sur les mains. Envoye, met en des microbes. Un moment donné, je me suis tannée pis je l'ai mis dans mon maman kangourou, j'ai eu la paix. Elle était bien trop fatiguée et j'avais pas envie de trop fucker son horaire. Je l'ai gardé de même jusqu'à temps qu'on s'en aille. Pis quand je suis arrivé, j'ai lavé tout son linge, beurk!

Le 25 c'était chez nous, avec juste mes parents. C,était parfait, on a vraiment pu en profiter. Mes parents travaillent beaucoup et on a pas beaucoup le temps de se voir alors on a vraiment passé une belle soirée. J,ai déballé le dernier cadeau et on a eu le téléphone que ma tante qui était mourante en avait que pour quelques heures. On savait que ça arriverait bientôt. Au moins on a eu le temps de passer une belle soirée. Ma mère est partie le coeur léger et rempli de bonheur pour aller accompagner sa soeur dans ses derniers moments.

Ce soir, grosse déception. Longue histoire, mais je vois pas mon père biologique souvent(quand je dis mes parents plus haut, c'est ma mère et son chum) et ce soir on avait un souper de famille sur son bord. J,ai fait l'effort d'y aller puisque ça faisait tellement plaisir à ma grand-mère et mon parrain et je me suis dit que mon père en profiterais pour revoir les enfants. Il est venu 2 minutes à l'hôpital quand j'ai accouché et a même pas pris la petite. Il est tellement con des fois, même pas capable de me dire félicitations, il m'a demandé si j'était contente d'avoir "déboulé". Donc vous comprenez l'effort que ça me demande. Alors j'arrive là, il est même pas encore arrivé, tsé me semble que quand ça fait 2 mois que t'as pas vu tes petits enfants, tu te grouille le cul. QUand il arrive, dit salut à tout le monde, prend le temps de serrer des mains etc... Fini par arriver, me dit salut et part s'asseoir avec les vieux mononcle. Ben osti, j'ai eu droit à un salut et un bye bye. Sa blonde, qui avait même pas vu la petite encore voulait lui mettre Lily-Rose dans les bras, il a pas voulu, il l'a repoussé. Ensuite, Zachary était assi à côté de lui et attendait qu'il lui donne de l'attention, un moment donné je dit assez fort "dit y à papi que tu es là, que tu existe, que tu veux lui parler, que tu le vois pas souvent pis qu'il devrait s,occuper de toi" là mon père me regarde et me dit "le p,tit à dit ça?" non, c'est MOI qui te dit ça gros colon! J'ai vu dans les yeux de mon ti-coeur le même regard que j'ai toujours eu sur mon père j'voudrais tellement qu'il s'occupe de nous, qu'il nous démontre de l'affection, mais non. Là je suis tannée. Avant Noël, j'avais décidé de couper les ponts mais il m'a appelé pour me dire qu'il voulait me donner un beau cadeau et bla bla bla.... Ben oui, j'ai eu un beau chèque de 5000$. Heille je vais me gâter avec ça, mais moi, sa p'tite fille (même à 24 ans, je me sens comme si j'en avait 5 devant lui) tout ce que j'aurais voulu, c'est un peu d'amour et d'attention.... Y'a des choses que tout l'argent du monde achèterais pas

....Excusez moi de vous confiez tout ça mais j'ai le coeur tout à l'envers. Il me fait toujours cet effet là. Je voudrais tellement couper les ponts et arrêter de me faire mal. Ma mère a un conjoint que je considère comme mon vrai père et qui adore ses petits-enfants, j'ai pas besoin de mon père dans ma vie mais j'arrive pas à me faire une carapace et je me vire à l'envers à chaque fois...

Bon, je dois aller me coucher, je viens de voir l'heure (minuit et demi) et nous devons aller au salon funéraire demain et les funérailles lundi, ça va être vraiment dur, elle avait que 43 ans et a appris son cancer le 21 novembre et est morte le 25 dans la nuit. Mettons que tout le monde est sous le choc...

Bon ben A+ et Bonne année (en avance) 

parcelle

Posté le: 27 décembre 2008 21:45:36 EST  
bonsoir les filles...
je vois que le temps des fetes vous ruminent des emotions ... et je vous comprends tellement... moi je n'aime pas les grosse reunions de familles et encore moins s'ils s'accaparent mes enfants . les 2 plus vieilles sont maintenant assez grande pour etre plus autonome et elle reste avec leur tonton (qui ont juste 18-et 19 ans) elles les aiment vraiment beaucoup c'est vraiment beau de les voir tous ensembles. Un est plutot rebelle mais adore les enfants et l'autre est nouvellement gai et a tjrs ete tres bons avec elles... mais bon... les reunions ne se passent que d'un cote de la famille a mon cheri a cause du non respect de la grand mere paternel de l'an passé. ele a voulu foutre la mettre et m'injurier noel passe alors a mes yeux ces finis... alors nous avons tellement l'esprit en paix depuis...
mon petit homme a commencer a faire des sourires depuis environ 1 semaine et demi... mais avant quil se tourne va p-e qu'il perte un peu de bedon... ben quoi ... ya une tite grosse bedaine toute douce a donner des bisous bon... mais au moins ... les couches de cotton ne font pas de fuite...ya ben trop des grosses cuisses pour ca hahahha mes couches sont tout-en un pour la grandeur ben crime... ye au plus grand... pis y met un pyjama de noel que ma deuxieme fille mettait quand elle a eu sont 8 mois... calvasse ya juste eu 2 mois le 20 ... ca me fait trop rire...
chez le pediatre... mon ti homme n'a vraiment pas feeler apres les vaccins... yetais vraiment grognon... mais depuis il fait juste des cacas au 3 jours.. mais fait des especes de gros pets... mais il ne s'en plain presque pas... des fois une crisette mas bon... on est loin de la colique mettons...
pour le linge moi yen a plein qui a meme pas eu le temps de mettre car ya grossis trop vite... je dis pas grandit car il est petit pour sa grosseur a ce qui parrait(50iemepercentile et en haut du 99ieme pourle poids)
cadeau: ca juste pas de modit bon sens.... j'ai juste ca a dire... j'ai une petite salle de jeu et des jouets pour 3 enfants... j'ai l'air d'une garderie .. mais bon... y s'amuse avec... a part Antoine la... y s'en fou pas mal a part de Vanille la Giraffe... ben quoi c la seule qui a pas pleurer et a voulu regarder .... mais elle est tellement belle pis sent tellement bonne... je le comrpend mon ti-lou..
Nuit: chu tellement fiere de mon ti homme ... y fait des 6h-6h30 la nuit... genre de 12h a 6h... je peux enfin moins avoir un sommeil fucker.. mais au moins.. mon homme est le plus fin pour ca car il se leve a tous les matins pour les plus vieilles si j'ai du me lever vers 2hres... y s'est rendu compte que le manque de sommeil me rentre dedans un peu disons ...
pis en plus mon ti-homme cette nuti voulait meme pas se faire bercer pour s'endormir.. y s'est endormi tu seule comme un grand ds son lit... Sad j'etais contente mais j'avais peur de pu pouvoir le bercer.. m'a fille a 2 mois voulait pu rien savoir de se faire bercer...
vero et lui: pour en revenir a mirena la... es-ce qu'il te l'ont poser quand tu etais menstruer ou pas...
bon... assez parler la... bonne soiree et bon dedo
mel 

Anonyme

Posté le: 27 décembre 2008 21:11:13 EST  
bébés de l'année 2008 : la photo de mon fils est dans le journal Le Soleil d'aujourd'hui. Je me demandais si il y avait d'autres bébés du forum, je suis curieuse!

sourires de bébé : je dirais que Benoit en fait en nous regardant depuis environ 2 semaines, avant c'était surtout en dormant.
Il ne se retourne pas encore mais il gigote un méchant coup quand il est sur le ventre!!! Il se lève la tête et les pieds très haut en même temps.

Il a tellement changé depuis une semaine, il me semble qu'il est rendu très dodu tout d'un coup!!! J'ai dû ranger 3 pyjamas qui sont déjà trop courts pour lui et il pousse avec ses pieds le bout de son bain! C'est tellement vrai quand tout le monde dit que ça reste pas petit longtemps!!!! Profitons bien de tous les moments qui passent! 

Anonyme

Posté le: 27 décembre 2008 18:33:01 EST  

Leia
Merci pour les informations. Ça va m'éviter de téléphoner à info santé!

Titefille
L'autre jour il avait un article dans le journal de Québec qui disait que les bébés faisaient des sourires à n'importe qui avant 4 ou 6 mois (désolée je me rappelle plus). Après 4 ou 6 mois, ils décident à qui ils font des sourires, bref, ils commencent tranquillement a reconnaitre les gens qu'ils voient plus souvent. Et je suis également certaine que ta fille te reconnait. Elle reconnait ton odeur et ta voix c'est certain. D'ailleurs avant deux mois ils disent que pour sécuriser bébé lors du dodo on peut déposer un morceau de vetement de maman ou papa... ils sont sécurisé par notre odeur.

Bonne soirée les filles.
Pour ma part, c'est seul avec mon petit chat. Son papa est parti pour un petit souper de gars!
On va essayer de se reposer tout les deux. Je reviendrai peut être plus tard lorsqu'alexandre fera dodo!

Minerve  

julM

Posté le: 27 décembre 2008 17:48:46 EST  
titefille : je sais pas comment tu as fait, moi je lui aurais arraché ma fille des bras ! je tolère a peine qu'on touche a mon bébé (sauf les directs genre sa grand-mère et une belle-soeur, et encore, je leur demande de se laver les mains), alors oublie ca que ELLE passe le bébé aux autres !! Je vous trouve ben bonnes et patientes les filles... je pense que je suis vraiment trop protectrice... j'ai tellement peur qu'elle tombe malade... Titefille, je suis CERTAINE que Marianne te reconnait, même seulement a l'odeur. Je te comprends de douter car moi aussi j'ai la même inquiétude, je me dis que je ne l'ai pas assez prise en kangourou quand elle a passé 10 jours en incubateur, etc. je rumine beaucoup de regrets comme ça mais je vois bien qu'elle est super bien sur moi, doncje me dis qu'elle me reconnait. Pour les sourires, ne t'inquiète pas, ici elle a fait son premier sourire et son premier 'tournage sur le dos' avec papa tout seul Crying or Very sad Mais maintenant elle m'en fait plein !! 

Se connecter pour répondre